Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#151 Message par kamoulox » 08 nov. 2019, 16:35

Indécis a écrit :
08 nov. 2019, 16:23
pimono a écrit :
08 nov. 2019, 15:04
vous êtes des vraies plaies pour la société, car vous êtes payés des petits milliers d'euros et vous ne branlez rien de la journée ! c'est exactement ça ce que je dénonce !
Si tu es jaloux, tu peux venir travailler comme nous...
+1
Simple. Basique

Avatar du membre
viazac
Messages : 300
Enregistré le : 21 mai 2005, 03:21
Localisation : Morbihan

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#152 Message par viazac » 08 nov. 2019, 17:16

Sinon pas de Heill phone ! :arrow:
plus on pédale moins fort,moins on avance d'avantage !

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7292
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#153 Message par alexlyon » 08 nov. 2019, 17:38

Quand les gens ne travaillent pas, il faut savoir qu'ils sont malgré tout occupés sur leur lieu de vie professionnelle, surtout les fonctionnaires :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 02072.html

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#154 Message par coolfonzi » 08 nov. 2019, 18:19

alexlyon a écrit :
08 nov. 2019, 17:38
Quand les gens ne travaillent pas, il faut savoir qu'ils sont malgré tout occupés sur leur lieu de vie professionnelle, surtout les fonctionnaires :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 02072.html
Dans une longue enquête publiée jeudi, Libération révèle comment un haut fonctionnaire de la rue de Valois a fait passer des entretiens pervers à des dizaines de femmes en conciliant ses agissements dans un fichier Excel. Et comment le DRH a pu agir de nombreuses années en toute impunité.

En mai dernier, Le Canard Enchaîné révélait qu'un ancien directeur des ressources humaines du ministère de la Culture était soupçonné d'avoir administré des diurétiques à des dizaines de femmes pendant des entretiens d'embauche. L'homme, Christian N., les éloignait ensuite des toilettes et les forçait à s'uriner dessus, souvent devant lui.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#155 Message par ddv » 08 nov. 2019, 20:11

Le sens de la vie de pimono, c'est de barboter dans son jacuzzi en plastique tout en se goinfrant de BN au chocolat. Après cette dure tâche, il tapote sur son clavier sur la bulle immo pour nous raconter sa vie merveilleuse :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#156 Message par Bernard minet » 08 nov. 2019, 21:20

ddv a écrit :
08 nov. 2019, 20:11
Le sens de la vie de pimono, c'est de barboter dans son jacuzzi en plastique tout en se goinfrant de BN au chocolat. Après cette dure tâche, il tapote sur son clavier sur la bulle immo pour nous raconter sa vie merveilleuse :lol:
T'inquiète, la sélection naturelle s'en occupe avec délectation.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#157 Message par pimono » 08 nov. 2019, 22:07

saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30

Donc ton problème, c'est que ta vie n'a aucun sens, et que tu essaies de te justifier en denonçant le vide dans la vie des autres.

Tu as un vélo, je crois. Cherche une assoc vélo proche et va leur rendre visite

Ils te diront de t'abonner (20€), te demanderont si tu veux acheter un vélo (40-80€), ou des pièces de récup (1-5€), ou si tu veux entretenir réparer / customizer ton vélo (gratos, outils fournis), ou si tu veux aider d'autres Pimono a changer leur freins, à apprendre, si tu veux venir à 20h pour discuter des prochaines actions (écoles, promenades organisées..)
Non, je dénonce pas le vide dans la vie des autres car leur vie ne m'intéresse pas, ce qui me préoccupe c'est l'économie mal gérée pendant que la misère grossit avec cette gestion et ce sujet que j'ai crée va dans ce sens là bien que vous êtes nombreux à faire semblant de ne pas avoir compris.
Ma vie est douce et agréable, j'ai plusieurs vélo et j'ai pas besoin de tes associations où il faut s'abonner ( à quel titre ? ) pour pouvoir les entretenir car je sais le faire comme un grand garçon et j'ai tous les outils qu'il faut pour cela. Je n'attends jamais après les autres pour quoi que ce soit. Dans mon quotidien, les boulets c'est toujours les autres.
saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30
Ou si tu veux un café ou un thé ? Les fruits secs ont été apportés par X, les fruits par Y, le miel par Z, le gâteau c'est la maman qui est là qui l'a apporté pour accompagner son gamin qui veut changer son dérailleur. On a même retapé un vélo pour en faire un mixer à fruits. T'en veux ?
Je ne bois ni café ni thé et je ne vois pas l'intérêt d'adhérer à un mouvement pour avoir accès au café, aux fruits ou au miel.
Tout cela existe en abbondance dans la nature et si le but c'est de se goinfrer "gratis" sur le dos du système, je n'aurai qu'à m'inscrire au programme alimentaire de ma commune ou faire les bennes des supermarchés comme font tes associations ! Tes structures ne réinventent pas le fil à couper le beurre, c'est des vrais parasites, elles.
saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30
-- Et toi, tu es toujours là, tu fais partie de l'assoc, t'es pas volontaire ?
-- Non, maintenant je suis salarié. Les adherents ont vote ça l'an dernier. J'ai quitté mon emploi à Grande-Enseigne de Sport.
-- Tu te fais exploiter ?
-- Hein ? Euh, pas vraiment, on m'a payé une formation en mécano, et en gestion comptable et marketing à Untelle, Mais c'est plutôt chacun qui propose ce qu'il veut faire. N'importe qui peut proposer, même toi, si c'est viable, on s'organise pour le faire.

Ha ouais, et ta petite mascarade est viable sur quel critère mon petit rigolo ? (c'est pas méchant mais c'est important d'appuyer le terme car il s'agit bien de ça) :lol:

saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30
-- Mais vous gagnez de l'argent pour tout ça ?... comment vous obtenez tous ces vélos, ces pièces ? ...Mais on nous les apporte ! Ou c'est la dechetterie qui nous prévient. On les révise ou retape et ça part à 80 pour les plus beaux.
Qu'en pense les boutiques SAV de vélo par cette concurrence déloyale qui vit directement de la charité publique ?
Perso, je suis contre la mouvance des gens qui se vantent de vivre des poubelles des autres, ce système là n'est pas du tout viable car il implique que les autres surconsomment, jettent et comme tu le dis si bien "apportent" et donnent ! Faudra m'expliquer à quel moment la dignité de la personne est préservée ! A mon sens, ce que tu décris est bien pire que la mandicité.

Les grands gagnants du système que tu décris, c'est les cadres de ces structures qui continuent d'encaisser des salaires qui n'ont rien à avoir avec la misère contenue dans le panier qu'ils osent agiter comme une réussite alors qu'ils ne font que faire survivre des victimes qui s'accrochent car elle n'ont rien d'autre !

saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30
Bref, avec ta mentalité de "profiteur" du système, pour 20€, tu répares ton vélo "gratos", tu passes à l'heure du goûter et tu t'empriffres "gratos", si tu t'ennuies tu vas te distraire "gratos", si tu es si intelligent, tu vas briller devant les gens nuls qui sont pas foutus de réparer une crevaison, et tu te refais une "fierté d'être comme tu es"...
C'est quoi ces affirmations comme quoi j'aurai une mentalité de profiteur ? je ne perçois que le RSA, si j'étais profiteur, je serais en HLM, et j'aurai profité du système pour percevoir bien plus que le RSA tous les mois. Mais je suis honnête, intègre et 100% indépendant, et ça, ça change tout.

saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30
J'ai bien dit, "être comme tu es" ?

Si tu ne fais pas "tilt" après quelques visites, alors au moins tu auras trouvé des gens qui ne te reprocheront pas de vivre sur leur dos.
je ne vis sur le dos de personne, et je "suis déjà comme je suis", je n'ai pas besoin des autres pour exister et je me fiche que des invidus qui font semblant de travailler en gagnant trop bien pendant que trop de gens en France crèvent la dalle ( ce qui n'est pas mon cas,) me critiquent par jalousie et aigreur car je vis mieux qu'eux avec rien !


saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30
À lire tes messages ici, je pense que tu ne mettras pas longtemps avant de leur proposer de mettre à l'épreuve tes atouts, tton savoir-faire.
Enfin, ta vie aura eu un peu de sens. C'est déjà très bien.
je n'ai nullement envie de proposer quoi que ce soit aux autres, et encore moins partager mes richesses, ce n'est pas du tout le sens que j'entends donner à ma vie ! D'ailleurs puisque tu parles de vélo, une fois je faisais du vélo, et un groupe de personnes BCBG m'a arrété car un d'eux avait crevé, ils devaient y avoir au moins 6 à 8 personnes en vélo, et aucun n'avait de quoi réparer, bah j'ai dis que j'étais désolé que moi non plus je n'avais pas le nécéssaire de réparation, alors que j'avais plusieurs bombes anticrevraison dont une grosse format voiture car c'est moins cher, en plus de tout une artillerie de réparation dans mes sacoches, mais je ne suis pas un vélo croix rouge au service de la société ! Si c'était un malheureux fauché et isolé,je lui aurai même donné mon gouté s'il aurait voulu, mais c'était pas le cas, voilà mon vrai visage et j'en suis très fier.

Je ne crois pas du tout à la "solidarité". Les gens au RSA recoivent les miettes de la société, et n'ont cesse de subir des amalgames comme je fais l'objet sur ce forum depuis quej 'ai annoncé etre bénéficiaire du régime, nous n'avons aucune considération de par ce statut, les gens ne cherchent même pas à connaitre le sort de l'individu avant de critiquer sans savoir de quoi il en retourne... , alors, que croyez vous recevoir en retour de la part de ces gens ?

Ensuite, au cas ou ça ne serait toujours pas évident, ce n'est pas parce qu'on est au RSA et que notre vie parait minable et foutue aux yeux des esclavagisés jusqu'à la moelle, qu'on doit être à la disposition du système et que nos vies ne vallent rien, pour ma part, ce n'est pas du tout le cas, je passe ma vie à m'amuser et à ne faire que des choses plaisantes, et je n'ai pas du tout l'intention de changer de dynamique.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#158 Message par pimono » 08 nov. 2019, 22:09

Indécis a écrit :
08 nov. 2019, 16:23
Si tu es jaloux, tu peux venir travailler comme nous...
je n'ai pas le temps ...et à 40ans, je m'estime déjà trop vieux pour travailler !!! :mrgreen:
De toutes façons, mon dossier ASPA est déjà rempli, j'attend d'avoir les annuités requises pour l'envoyer.
Modifié en dernier par pimono le 08 nov. 2019, 22:17, modifié 2 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#159 Message par pimono » 08 nov. 2019, 22:12

coolfonzi a écrit :
08 nov. 2019, 18:19
alexlyon a écrit :
08 nov. 2019, 17:38
Quand les gens ne travaillent pas, il faut savoir qu'ils sont malgré tout occupés sur leur lieu de vie professionnelle, surtout les fonctionnaires :mrgreen:

https://www.bfmtv.com/police-justice/un ... 02072.html
Dans une longue enquête publiée jeudi, Libération révèle comment un haut fonctionnaire de la rue de Valois a fait passer des entretiens pervers à des dizaines de femmes en conciliant ses agissements dans un fichier Excel. Et comment le DRH a pu agir de nombreuses années en toute impunité.

En mai dernier, Le Canard Enchaîné révélait qu'un ancien directeur des ressources humaines du ministère de la Culture était soupçonné d'avoir administré des diurétiques à des dizaines de femmes pendant des entretiens d'embauche. L'homme, Christian N., les éloignait ensuite des toilettes et les forçait à s'uriner dessus, souvent devant lui.
ce n'est pas différent dans le privé, simplement, ils veulent dégraisser dans le public avec des exemples isolés particulièrement pervers pour donner plus de poids a leur propagande.
Je trouve ça minable. Partout il y a de la perversité.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#160 Message par pimono » 08 nov. 2019, 22:23

ddv a écrit :
08 nov. 2019, 20:11
Le sens de la vie de pimono, c'est de barboter dans son jacuzzi en plastique tout en se goinfrant de BN au chocolat.
Je ne mange jamais des gateaux de marque, c'est beaucoup trop cher malheureux.
En ce moment, c'est les prince, mais en version marque de supermarché, c'est exactement les mêmes céréales qu'il y a dans l'un et l'autre.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#161 Message par pimono » 11 nov. 2019, 18:10

Au fait, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gens qui gagnent bien et qui foutent quelque chose comme rien au boulot, je veux pas qu'il y ai des amalgames.Chacun son bout de chemin, par contre ce qui est vrai et qui me fait de la peine, c'est le contexte économique pour les pauvres qui me préoccupe car je vois de plus en plus de misère autour de moi et ça, je pense que personne d'entre nous peut être fier de ça, car c'est un échec de l'ensemble de la société !

Et quand on voit des gens, notament sur ce forum se vanter d'avoir des facilités financières et critiquer cette misère humaine, on ne peut que "sortir du bois" en retour ! Voilà, je voulais juste repréciser ça. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#162 Message par saturne » 11 nov. 2019, 22:39

pimono a écrit :
08 nov. 2019, 22:07
saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30
-- Et toi, tu es toujours là, tu fais partie de l'assoc, t'es pas volontaire ?
-- Non, maintenant je suis salarié. Les adherents ont vote ça l'an dernier. J'ai quitté mon emploi à Grande-Enseigne de Sport.
-- Tu te fais exploiter ?
-- Hein ? Euh, pas vraiment, on m'a payé une formation en mécano, et en gestion comptable et marketing à Untelle, Mais c'est plutôt chacun qui propose ce qu'il veut faire. N'importe qui peut proposer, même toi, si c'est viable, on s'organise pour le faire.
Ha ouais, et ta petite mascarade est viable sur quel critère mon petit rigolo ? (c'est pas méchant mais c'est important d'appuyer le terme car il s'agit bien de ça) :lol:
Le critère, dans le cas des activités comme celle décrite, c'est de rester dans les limites de l'activité. Mais il faut comprendre pourquoi.

J'ai distingué les activites qui se mesurent en termes d'extension (d'avoir): des entreprises qui comptent: qui ne font que vouloir toujours plus, compter, qui comptent ceux d'en haut, et ceux d'en bas, pour qui les travailleurs sont équivalents à un coût salarial, qui font des quantités de produits, de benéfices, etc. Quand tu critiques les travailleurs qui ne foutent rien (tu es sûr ?) tu raisonnes selon le critère : "avoir toujours plus". Quand tu t'insurges contre la misère que ces activités créent selon toi, tu raisonnes aussi selon le critère : "celui qui a plus, celui qui a moins". Quand on compte, l'important n'est plus ce qu'on fait, mais de compter (comme les Shadoks). Un même groupe peut changer ou cumuler des activités diverses, du moment que cela fait du chiffre (c'est le principe des entreprises"verticales" (automobile, pharmacie, etc.): depuis l'extraction des matériaux, jusqu'à la livraison chez toi, en passant par 36 usines de transformation)

Mais à côté, il y a plein d'activites qui mesurent en termes d'intensité (d'être). Ces activités ne se définissent pas par leurs chiffres (ou si peu, que toi qui raisonnes de manière "extensive", en comptant des quantités, tu ne les vois pas, tu les dédaignes, même). Ce sont des activité qui occupent et sont juste dans un espace que les autres activites qui comptent ne peuvent pas couvrir. On dit souvent "elles se limitent à faire ça, ni plus ni moins".
Ou encore, des activites qui durent juste ce qu'il faut, pour résoudre des problème. Elles n'ont pas besoin de "compter", ce qu'on leur demande c'est d'exister, d'être et c'est d'ailleur tout le challenge. Medecins/Pompiers/.... sans frontières, par ex. sont des activités de ce type qui fonctionnent dans une logique intensive inscrite sur une durée limitée.

C'est pour ça que je t'ai dit d'aller voir l'assoc vélo de ton patelin (j'ai pris l'assoc de mon coin comme exemple parce que je la connais un peu et qu'elles forment un réseau national. Mais tu fais ce que tu veux. ).

Bref, si tu m'as lu, tu comprends que la différence de fond entre ces 2 activites, c'est la notion de limites utilisée par les secondes et pas par les premières. (Les premières utilisent une échelle extensive, les secondes une échelle intensive. Mais toutes deux peuvent aussi bien investir, avoir des salariés, transformer, vendre, etc. )

--Les activités de l'avoir-toujours-plus ont toujours un "but" qui vise toujours "plus grand" que l'activité elle-même : par exemple, un actionnaire veut être riche, toujours plus riche. Sans limites, à commencer par celles de l'activité qu'il possède. C'est souvent contradictoire, car pour augmenter sans limites "l'étendue" de sa richesse, les actionnaires finissent par vouloir sous-payer les salariés, à préférer les gros SUV qui polluent au lieu des voitures fonctionnelles, parce que les premières ont une "plus-value" supérieure. Etcétéra. On en arrive à ces contradictions que tu décris très bien.

-- Les activités de l'être, en revanche, opèrent toujours dans les limites de leur coeur d'activité (dans les limites de leur raison d'être). Le but qu'elles poursuivent vise toujours à être "à l'intérieur des limites" (leur espace d'activité est plus-petit ou égal aux limites qui définissent cet espace). Donc, si on sort des limites, alors ces activités perdent leur raison d'être. Elles se font immédiatement accuser de tromper leurs adhérents, ou de se faire du fric etc. (ça peut arriver, mais ça ne change pas la logique décrite d'une activité opérant dans des limites précises).

Par exemple, dans le cas de l'assoc-velo, il s'agit de remettre en circulation des vélos que les gens autrement finiraient par jeter. Le "deal" de la raison d'être, c'est de payer le local, les salaire, les pièces. On peut faire toujours mieux, on peut faire aussi toujours plus, mais toujours dans les limites. On creuse la raison d'être, mais on n'en sort pas

Est-ce que je t'ai aidé à comprendre la différence ?
saturne a écrit :
08 nov. 2019, 16:30
-- Mais vous gagnez de l'argent pour tout ça ?... comment vous obtenez tous ces vélos, ces pièces ? ...Mais on nous les apporte ! Ou c'est la dechetterie qui nous prévient. On les révise ou retape et ça part à 80 pour les plus beaux.
Qu'en pense les boutiques SAV de vélo par cette concurrence déloyale qui vit directement de la charité publique ?
Ah la la. Tu comptes, tu comptes tu ne sais que compter. Et tu ne regardes pas ce qu'il y a devant ton nez. Réfléchis un peu !

Les SAV de vélo et les associations de recyclage n'ont pas le même public, ou plutôt, parce qu'ils n'ont pas le même raisonnement, ils ne peuvent pas interférer. Ils opèrent dans deux dynamiques différentes, mais au sein de la même sociétes. Les clients des uns sont simplement les adhérents des autres.

Les SAV de velo font du chiffre, je t'ai expliqué: donc on ne peut réparer que les vélos de la marque, avec des pièces du magasin.
Quant un "produit" est en fin de vie, ils ne peuvent pas le brader (ça réduirait leurs ventes). DONC, à cause de leur mode de fonctionnement, elles DETRUISENT leur marchandises, Etc.

Alos tu vois apparaître des entrerpises qui s'activent dans des limites clairement définies (qui ont une raison-d'être), et qui ne peuvent subsister que du moment qu'elles restent dans ces limites
Où pourrais-tu avoir un conflit ? Ces activités s'inscrivent naturellement dans le tissu économique.
Tu as des gens qui voudraient faire du vélo, bcp de gamins, qui ne pourraient pas être clients d'une Enseigne, amènent leur vélo, le retapent ou l'échangent contre un autre,

Entre ces deux univers (Avoir et Être) il n'y a pas de concurrence, de conflit. Ceux qui circulent de l'un a l'autre, ce sont les USAGERS ! Eux-mêmes décident quand aller à l'un ou à l'autre

Cela s'appelle une synergie d'activités.

Les deux activités sont à ce point étanches, hors-concurrence, que dans le cas de mon Assoc, le mécano travaillait au SAV d'un Enseigne. Ensuite, une bonne partie des pièces et des équipements sont fournis par d'autres entreprises (notamment, des tissus et plastiques recyclés proviennent de produits d'une autre Enseigne -- qui évite d'avoir à les détruire à ses frais.)


J'ai répondu à tes questions ?

(En fait, tu m'as donné l'occasion à moi même de tirer au clair certains concepts qu'on voit mélangés à tort et à travers dans tous les milieux. Hummmm, je sens que je vais m'en servir aussi, je les garde pour de prochaines conversations autour d'un pédalier....)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#163 Message par pimono » 12 nov. 2019, 00:16

saturne a écrit :
11 nov. 2019, 22:39

Bref, si tu m'as lu, tu comprends que la différence de fond entre ces 2 activites, c'est la notion de limites utilisée par les secondes et pas par les premières. (Les premières utilisent une échelle extensive, les secondes une échelle intensive. Mais toutes deux peuvent aussi bien investir, avoir des salariés, transformer, vendre, etc. )
bof, je ne suis pas du tout convaincu par la bienfaisance de l'esprit de tout ce que tu racontes.
je connais du monde qui vit du social, sur le dos de l'argent public, et que ce soit du public, ou du privé (via le jeu des subventions ou de la mandicité défiscalisée), la raison d'être est toujours celle du bon vouloir d'un système avec des hierarchies et usages à respecter. Moi je m'inscris dans une toute autre démarche de vie. Je fais ce que je veux, en faisant tout ce qui est nécéssaire et je suis libre et être libre est la plus fondamentale des libertés !
saturne a écrit :
11 nov. 2019, 22:39
Par exemple, dans le cas de l'assoc-velo, il s'agit de remettre en circulation des vélos que les gens autrement finiraient par jeter. Le "deal" de la raison d'être, c'est de payer le local, les salaire, les pièces. On peut faire toujours mieux, on peut faire aussi toujours plus, mais toujours dans les limites. On creuse la raison d'être, mais on n'en sort pas

Est-ce que je t'ai aidé à comprendre la différence ?

je ne vois vraiment la différence entre une activité commerciale classique, et une activité commerciale déguisée aux couleurs sociales ou éthiques qui parasitent le circuit auquel il faut obligatoirement adhérer et pour reprendre ton exemple du vélo, je sais qu'il y a des gens qui vendent des vélos qu'ils réparent eux mêmes pour arrondir leur quotidien à titre individuel et tes structures soit disant bienfaisantes, ( je parie que les chefs ont tous des paies de cadre comme trop souvent !) , font concurrence donc pour moi, ça ne sert à rien !

D'autre part, et objectivement, Il faudrait m'expliquer concrètement, qu'est ce que tu voudrais que j'aille faire dans tes associations de vélo (toujours pour reprendre ton exemple ) ?
Mon temps est précieux, je sais réparer mes vélos moi même, et je n'ai pas envie de faire du bénévolat et d'aider les autres à réparer leurs vélos et encore moins à faire les poubelles pour les collecter pour que d'autres les réparent !


En fait, je vois ton intervention sur ce sujet comme une sorte d'agression gratuite et infondée envers mon cas au RSA, , est ce parce que j'ai tapé dans le 1000 avec le titre de ce sujet qui vise aussi ton cas perso ? :mrgreen:

Dans le doute, ça serait sympa que tu nous racontes un peu ta vie, et ce que tu fais de tes journées qui font la "fierté d'être comme tu es à travers tes "activités" !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2990
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#164 Message par saturne » 12 nov. 2019, 14:43

pimono a écrit :
12 nov. 2019, 00:16
saturne a écrit :
11 nov. 2019, 22:39
Par exemple, dans le cas de l'assoc-velo, il s'agit de remettre en circulation des vélos que les gens autrement finiraient par jeter. Le "deal" de la raison d'être, c'est de payer le local, les salaire, les pièces. On peut faire toujours mieux, on peut faire aussi toujours plus, mais toujours dans les limites. On creuse la raison d'être, mais on n'en sort pas

Est-ce que je t'ai aidé à comprendre la différence ?

je ne vois vraiment la différence entre une activité commerciale classique, et une activité commerciale déguisée aux couleurs sociales ou éthiques qui parasitent le circuit auquel il faut obligatoirement adhérer et pour reprendre ton exemple du vélo, je sais qu'il y a des gens qui vendent des vélos qu'ils réparent eux mêmes pour arrondir leur quotidien à titre individuel et tes structures soit disant bienfaisantes, ( je parie que les chefs ont tous des paies de cadre comme trop souvent !) , font concurrence donc pour moi, ça ne sert à rien !
Non, ça ne te sert pas à toi, et à partir de ton cas particulier, on ne peut pas ensuite généraliser comme tu fais. C'est toi qui n'est pas crédible quand tu parles des travailleurs qui ne travaillent pas.
Tes critiques dans ce fil ciblent un certain type d'activités. Mais il y a d'autres façon d'avoir des activités.

Pour la différence, les 2 sortes activités se gèrent pareil. La différence c'est que les profits restent toujours dans les "limites" qu'on s'est choisies, Et entre les deux, je suppose qu'il y a tous le degrés. Du bon et du mauvais, comme les gens qui y travaillent.
Mais autrement, il faut investir, monnayer, vendre, travailler. Pas pour "avoir plus", mais pour "être"(soi, mieux), bref une activité qui a un sens, pour celui qui la fait. Ceux qui travaillent exclusivement pour avoir "plus de salaire", le font parce que c'est un choix. Tu les critiques, mais ça ne mène nulle part. Personne n'est obligé de faire ce qu'il ne veut pas faire.

(Je ne parle pas des associations vivant sur les fonds public, c'est autre chose Leur raison d'être est imposée d'avance. Elles ne choisissent rien. Au mieux, des salariés de l'administration, souvent sans les droits associés.)

Les Assoc de velo, les recycleries, les coopératives sont dejà des exemples,
Un jour je lisais par ex. une boîte d'emploi de personnes handicapées, qui commence dans le recyclage et assurait son expansion commerciale avec la saise informatique et les pages Web. Sauf que l'objet n'est pas le chiffre, mais d'assurer l'emploi des travailleurs handicapés. Elle vend ses services à d'autres entrepirses

Je pense souvent que des entreprises de ce type (celles qui opèrent dans des "limites" qui définissent leur raison d'être) vont grandir en importance. Elles peuvent souvent se subsituer à la plupart des entreprises qui ne visent que le chiffre et qui sont celles que tu critiques. Avec les moyens actuels (informatique, communication, transports) elles sont parfaitement viables avec très peu d'investissement.

Comme apparemment tu n'en connais pas, tu généralises. Mais à mon avis, tu n'as pas cherché. Et si tu ne veux pas changer comme tu es, sans avoir cherché, tu rates peut-être ta vie. C'est tout.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Le scandale des travailleurs qui ne travaillent pas !!

#165 Message par pimono » 12 nov. 2019, 16:03

saturne a écrit :
12 nov. 2019, 14:43

Non, ça ne te sert pas à toi, et à partir de ton cas particulier, on ne peut pas ensuite généraliser comme tu fais. C'est toi qui n'est pas crédible quand tu parles des travailleurs qui ne travaillent pas.
je suis ravi d'apprendre que ça me sert pas à moi après me l'être vu proposé par toi sous forme de critique !

En quoi je ne suis pas crédible quand je dis que les travailleurs ne travaillent pas, tu es actuellement au travail toi là ? c'est ça ton travail toi aussi ? :lol:
Regardes un peu sur le forum, tous les gens qui sont au travail, va sur les réseaux sociaux, les applis de rencontres, les 3/4 des gens sont coincés au travail et ne font que tuer le temps sans rien produire, c'est malheureusement la vérité, et je n'y suis absolument pour rien.

saturne a écrit :
12 nov. 2019, 14:43
Pour la différence, les 2 sortes activités se gèrent pareil. La différence c'est que les profits restent toujours dans les "limites" qu'on s'est choisies, Et entre les deux, je suppose qu'il y a tous le degrés. Du bon et du mauvais, comme les gens qui y travaillent.
Mais autrement, il faut investir, monnayer, vendre, travailler. Pas pour "avoir plus", mais pour "être"(soi, mieux), bref une activité qui a un sens, pour celui qui la fait. Ceux qui travaillent exclusivement pour avoir "plus de salaire", le font parce que c'est un choix. Tu les critiques, mais ça ne mène nulle part. Personne n'est obligé de faire ce qu'il ne veut pas faire.

(Je ne parle pas des associations vivant sur les fonds public, c'est autre chose Leur raison d'être est imposée d'avance. Elles ne choisissent rien. Au mieux, des salariés de l'administration, souvent sans les droits associés.)

Les Assoc de velo, les recycleries, les coopératives sont dejà des exemples,
Un jour je lisais par ex. une boîte d'emploi de personnes handicapées, qui commence dans le recyclage et assurait son expansion commerciale avec la saise informatique et les pages Web. Sauf que l'objet n'est pas le chiffre, mais d'assurer l'emploi des travailleurs handicapés. Elle vend ses services à d'autres entrepirses

Je pense souvent que des entreprises de ce type (celles qui opèrent dans des "limites" qui définissent leur raison d'être) vont grandir en importance. Elles peuvent souvent se subsituer à la plupart des entreprises qui ne visent que le chiffre et qui sont celles que tu critiques. Avec les moyens actuels (informatique, communication, transports) elles sont parfaitement viables avec très peu d'investissement.

Comme apparemment tu n'en connais pas, tu généralises. Mais à mon avis, tu n'as pas cherché. Et si tu ne veux pas changer comme tu es, sans avoir cherché, tu rates peut-être ta vie. C'est tout.
tu te rends compte à quel point tout ce que tu dis n'a aucune valeur ni pratique ni intellectuelle ? tu dis que je rate peut être ma vie, mais si ta vie se résumes à ce que tu dis, ta vie est carrément une vraie fumisterie ! Et c'est peut être pour ça que lorsque je te demande ce que tu fais de tes journées tu fais semblant de ne pas avoir lu la question et tu ne réponds pas ! Je n'aime pas du tout cette façon de faire.

J'ai fais des premières recherches sur une association vélo sur google pour voir vite fait de quoi il en retourne, et bingo : je suis tombé sur une structure à montreuil dont je ne citerai pas le nom, et en faisant des recherches plus poussées, j'apprends qu'il y a entre 3 à 5 salariés dans cette association ! :roll: c'est bien ce que je pense, ces structures sont là que pour la tarte à la crème sous les prétextes fallacieux de s'occuper de l'amélioration du monde. A chier. .
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre