Gilets jaunes

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13451 Message par kamoulox » 10 nov. 2019, 21:56

bleuzenn22 a écrit :
10 nov. 2019, 21:27
Bouarff les profs mieux payés ? pis quoi encore ? ils debutent à 30K€ annuel, tous gaucho, plus investis par le taff comme y'a 1 ou 2 générations, 15/18H par semaine, une fois que le cycle de cours est fait sont tranquilles.. jusqu'à la prochaine reforme + tous les congés, l'emploi à vie, les mutations comme on veut etc ?
Si la place leur plait pas qu'ils la laisse...

Quand à l’optimisation chomage.. C'est aussi très répandu dans l’intérim de l'industrie et du btp... des interimaires calculent au jour près, et laisse tomber sans prévenir. Bref que le chomage sert de bouée de secours à ceux qui cotisent, mais que çà ne serve pas à qqns de vivre au crochet des autres.
+1

Ici, les profs que je connais se tapent un salaire confortable, des supers maisons (ils sont Maries entre profs Ou entre fonctionnaires ) Pas de délinquance ou presque, ( 1 Karim ou un Mamadou par classe)

C’est plutôt à ceux du 93 ou des zones perdues de la France qu’il faudrait mettre des salaires bien plus élevés pour supporter cet environnement pourri.

Et tu les entendras toujours se plaindre c’est incroyable!!!!

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Gilets jaunes

#13452 Message par al0 » 10 nov. 2019, 22:17

kamoulox a écrit :
10 nov. 2019, 20:33
Parsifal a écrit :
10 nov. 2019, 20:22
Bha elle s'adaptera. Sa prévision pour retrouver du temps libre est de réduire son implication politique (de gocho vert) ce qui est selon moi une excellente nouvelle :mrgreen:
Beaucoup de profs sont totalement perchés. Ils sont dans un monde parallèle. Amour zen et tout le monde est gentil, licornes et chacras, 🙏 namasté 😂
:lol:
Tu m'as bien fait rire avec licornes, chacras et namasté :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13453 Message par kamoulox » 10 nov. 2019, 22:32

al0 a écrit :
10 nov. 2019, 22:17
kamoulox a écrit :
10 nov. 2019, 20:33
Parsifal a écrit :
10 nov. 2019, 20:22
Bha elle s'adaptera. Sa prévision pour retrouver du temps libre est de réduire son implication politique (de gocho vert) ce qui est selon moi une excellente nouvelle :mrgreen:
Beaucoup de profs sont totalement perchés. Ils sont dans un monde parallèle. Amour zen et tout le monde est gentil, licornes et chacras, 🙏 namasté 😂
:lol:
Tu m'as bien fait rire avec licornes, chacras et namasté :mrgreen:
Ce n’est même pas caricatural. J’ai l’exemple même d’un ami proche lui fonctionnaire non éducation nationale elle Prof des écoles.
Elle est t otalement partie dans un délire licorne yoga namasté peace and love. Sa chambre c’est devenu Bombay son salon jakarta. Pijama et t-shirt licorne, ça commence à claquer des fringues en chanvre bio, sarouels et autres trucs gauchistes.
Mon ami qui plutot hellfest Que ZAD commence à saturer sévère... entre ça et ces dépressions chroniques (prof mais que c’est dur avec les petits... lol) un rhume = 1 arrêt

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#13454 Message par clairette2 » 10 nov. 2019, 23:35

bleuzenn22 a écrit :
10 nov. 2019, 21:27
Bouarff les profs mieux payés ? pis quoi encore ? ils debutent à 30K€ annuel, tous gaucho, plus investis par le taff comme y'a 1 ou 2 générations, 15/18H par semaine, une fois que le cycle de cours est fait sont tranquilles.. jusqu'à la prochaine reforme + tous les congés, l'emploi à vie, les mutations comme on veut etc ?
Si la place leur plait pas qu'ils la laisse...
30KE ? :? tu me diras où, ca m'intéresse...
15/18 h ? Ah oui, c'est comme les acteurs de théâtre, ils ne travaillent que deux heures le soir, ou les joueurs de foot, un match tout les 4 jours, quelle planque, n'est ce pas ?
Les mutations comme on veut ?? Ah ah ah !

Je te recommande le métier, mais tu risques d'être déçu... Salaire, horaires. :roll: . Et des années sans pouvoir choisir ta ville d'affectation, voire en travaillant dans plusieurs villes éloignées les unes des autres..
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Gilets jaunes

#13455 Message par maryd'oc » 11 nov. 2019, 00:23

Parsifal a écrit :
10 nov. 2019, 20:03
Oui. Aujourd'hui j'ai même discuté avec une gocho, prof remplaçante, qui étaient embêtée par la modification de l'assurance chômage car elle avait pris l'habitude de travailler 5 mois par an et de passer le reste à se "ressourcer".....
Toi tu as rencontré Solène .. La réforme de l’assurance chômage va « hacher menu » les précaires 8 novembre 2019 / Victor Chaix (Reporterre)
Solène, elle, est professeure de philosophie en tant que contractuelle et remplaçante depuis trois ans pendant cinq mois chaque année. Jusqu’à aujourd’hui, Solène travaillait ces cinq mois et pouvait toucher les allocations chômage après son activité – une situation désormais révolue car pour ouvrir de nouveaux droits aux allocations, il faudra selon les nouvelles règles aligner six mois de salariat minimum.
Les allocations me permettaient jusque là de m’engager de façon bénévole – que ce soit dans des collectifs de lutte, Notre-Dame-des-Landes, l’Amassada ou les Gilets jaunes – ce qui nécessite du temps pour aller sur place. »

Sur un plan plus écologique, toucher les allocations chômage lui permet d’avoir davantage « le temps de faire les choses par [elle]-même, de moins dépenser ; plus le temps de cuisiner, de faire de la récupération, du bricolage ».
Lire l'article en entier

Code : Tout sélectionner

https://reporterre.net/La-reforme-de-l-assurance-chomage-va-hacher-menu-les-precaires
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13456 Message par pimono » 11 nov. 2019, 01:30

maryd'oc a écrit :
11 nov. 2019, 00:23


Sur un plan plus écologique, toucher les allocations chômage lui permet d’avoir davantage « le temps de faire les choses par [elle]-même, de moins dépenser ; plus le temps de cuisiner, de faire de la récupération, du bricolage ». Lire l'article en entier

Code : Tout sélectionner

https://reporterre.net/La-reforme-de-l-assurance-chomage-va-hacher-menu-les-precaires
il y a quand même un coté dérangeant dans cette histoire, c'est lorsque le chomage est récurrent pour une même personne et revient chaque année d'une façon volontaire ! si la personne ne veut pas travailler, elle doit basculer au RSA et ainsi elle a plus de temps pour "cuisiner, de faire de la récupération, du bricolage" !

Moi je suis pour le chomage, mais ça doit être raisonnable. normalement le principe d'une assurance, comme c'est le cas pour les indemnités chomage, ça doit être imprévu et présenté le caractère de l'aléa, or quand c'est systématique et qu'on sait que ça va arriver chaque année, ça ne devrait pas être pris dans la caisse générale du régime du chomage, et ces gens devraient soit basculer dans un autre régime, soit au RSA car c'est pas normal qu'ils gagnent autant que les gens qui travaillent !

Peut être que Macron en voulant pénaliser ces petits malins, il ne s'est pas rendu compte qu'il pénalisait ceux qui vont tomber au chomage pour la première fois de leur vie et qui passeront dans le trou de la raquette ? :oops:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#13457 Message par titano » 11 nov. 2019, 09:16

kamoulox a écrit :
10 nov. 2019, 22:32
Elle est t otalement partie dans un délire licorne yoga namasté peace and love.
lol, comme ex mme titano, elle aussi prof des écoles.
Sa chambre c’est devenu Bombay son salon jakarta.
Pour Jakarta, va falloir qu'elle révise parce que cette ville deviendra bientôt "Islamabad".
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Gilets jaunes

#13458 Message par Pi-r2 » 11 nov. 2019, 09:37

vpl a écrit :
07 nov. 2019, 11:07
C'est le QF pas son plafonnement qui améliore la situation de ces ménages.
Concernant le plafonnement, on peut discuter du niveau auquel le positionner, mais c'est quand même pas très sain au delà d'un certain niveau de revenus de considérer qu'un enfant à besoin que l'état exonère ses parents de plusieurs milliers (dizaines de milliers ?) d'Euros...
C'est 1500 € la limite...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Gilets jaunes

#13459 Message par Indécis » 11 nov. 2019, 10:10

Pi-r2 a écrit :
11 nov. 2019, 09:37
vpl a écrit :
07 nov. 2019, 11:07
C'est le QF pas son plafonnement qui améliore la situation de ces ménages.
Concernant le plafonnement, on peut discuter du niveau auquel le positionner, mais c'est quand même pas très sain au delà d'un certain niveau de revenus de considérer qu'un enfant à besoin que l'état exonère ses parents de plusieurs milliers (dizaines de milliers ?) d'Euros...
C'est 1500 € la limite...
Sacré vpl... :lol: :lol: :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Gilets jaunes

#13460 Message par ddv » 11 nov. 2019, 11:04

pimono a écrit :
11 nov. 2019, 01:30
ça ne devrait pas être pris dans la caisse générale du régime du chomage, et ces gens devraient soit basculer dans un autre régime, soit au RSA car c'est pas normal qu'ils gagnent autant que les gens qui travaillent !
Faudrait savoir, je croyais que ceux qui travaillent ne travaillaient pas ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#13461 Message par goinfrimmo » 11 nov. 2019, 13:26


ignatius

Re: Gilets jaunes

#13462 Message par ignatius » 11 nov. 2019, 13:54

clairette2 a écrit :
10 nov. 2019, 23:35
Et des années sans pouvoir choisir ta ville d'affectation, voire en travaillant dans plusieurs villes éloignées les unes des autres..
Bah ça c'est le principe de la fonction publique d'Etat.
Tu penses que j'aurais volontairement choisi Niort ou Rouen en étant originaire de Bordeaux ?
Il en est de même dans le privé.
Pas sûr que tout le monde aspire à vivre en région parisienne.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#13463 Message par clairette2 » 11 nov. 2019, 15:35

ignatius a écrit :
11 nov. 2019, 13:54
clairette2 a écrit :
10 nov. 2019, 23:35
Et des années sans pouvoir choisir ta ville d'affectation, voire en travaillant dans plusieurs villes éloignées les unes des autres..
Bah ça c'est le principe de la fonction publique d'Etat.
Tu penses que j'aurais volontairement choisi Niort ou Rouen en étant originaire de Bordeaux ?
Il en est de même dans le privé.
Pas sûr que tout le monde aspire à vivre en région parisienne.
Je répondais à Bleuzen qui affirme des choses dans savoir, et qui évoque notamment des "mutations comme on veut'...

ignatius

Re: Gilets jaunes

#13464 Message par ignatius » 11 nov. 2019, 17:29

J'avais bien compris.
Toutes les professions et tous les statuts ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Sauf que certains ont beaucoup plus tendance que les autres à se plaindre.








J'vous ai déjà parlé du gel du point d'indice ? :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13465 Message par kamoulox » 11 nov. 2019, 18:52

titano a écrit :
11 nov. 2019, 09:16
kamoulox a écrit :
10 nov. 2019, 22:32
Elle est t otalement partie dans un délire licorne yoga namasté peace and love.
lol, comme ex mme titano, elle aussi prof des écoles.
Sa chambre c’est devenu Bombay son salon jakarta.
Pour Jakarta, va falloir qu'elle révise parce que cette ville deviendra bientôt "Islamabad".
C’est marrant tout ces profils de profs. A priori elle traine avec d’autres profs des écoles du secteur dans le même délire... doit y avoir un virus spécial prof 😂

Bon au moins toi tu les as eu, pour la quitter. Mon pote lui non.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#13466 Message par clairette2 » 11 nov. 2019, 18:54

ignatius a écrit :
11 nov. 2019, 17:29
J'vous ai déjà parlé du gel du point d'indice ? :mrgreen:
:D
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Gilets jaunes

#13467 Message par titano » 11 nov. 2019, 19:31

kamoulox a écrit :
11 nov. 2019, 18:52
titano a écrit :
11 nov. 2019, 09:16
kamoulox a écrit :
10 nov. 2019, 22:32
Elle est t otalement partie dans un délire licorne yoga namasté peace and love.
lol, comme ex mme titano, elle aussi prof des écoles.
Sa chambre c’est devenu Bombay son salon jakarta.
Pour Jakarta, va falloir qu'elle révise parce que cette ville deviendra bientôt "Islamabad".
C’est marrant tout ces profils de profs. A priori elle traine avec d’autres profs des écoles du secteur dans le même délire... doit y avoir un virus spécial prof 😂

Bon au moins toi tu les as eu, pour la quitter. Mon pote lui non.
Pour une trouvée à ... Jakarta :lol:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13468 Message par kamoulox » 11 nov. 2019, 19:34

Vraiment? :lol:

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#13469 Message par Parsifal » 11 nov. 2019, 19:42

Le problème avec les profs c'est qu'ils sont de moins en moins doués au regard des parents de leurs élèves et continuent de bénéficier de prérogatives leur permettant de rester maître à bord.

Le temps ou l'instituteur révélait à son destin le jeune A. Camus est révolu (pour ceux qui ne connaîtraient pas la lettre à Mr Germain c'est ici https://www.huffingtonpost.fr/nicolas-b ... 37141.html. )

En bonus, la société leur demande de remplir des missions impossibles au regard des moyens mis en place et ne reconnait que peu leur travail : rémunération très moyenne (conséquence du collège unique et du nombre de profs que cela exige) et reconnaissance sociale proche de zéro car ils n'indiquent plus le chemin pour réellement réussir dans la société moderne.

Bref, tout est en place pour qu'ils partent dans des délires improbables.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Gilets jaunes

#13470 Message par coolfonzi » 11 nov. 2019, 20:00

Parsifal a écrit :
11 nov. 2019, 19:42


En bonus, la société leur demande de remplir des missions impossibles au regard des moyens mis en place et ne reconnait que peu leur travail : rémunération très moyenne (conséquence du collège unique et du nombre de profs que cela exige) et reconnaissance sociale proche de zéro car ils n'indiquent plus le chemin pour réellement réussir dans la société moderne.
Un peu de leur faute aussi, non ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#13471 Message par Parsifal » 11 nov. 2019, 20:16

coolfonzi a écrit :
11 nov. 2019, 20:00
Un peu de leur faute aussi, non ?
Je n'ai pas de certitudes à ce sujet. Les profs sont évidemment importants quand la société a besoin de la diffusion d'un savoir avancé y compris auprès d'un public doué mais non intéressé par ces questions.

Aujourd'hui c'est très différent. D'une part dans les classes aisées les parents apprennent souvent davantage à leurs enfants que l'école et il n'est plus si clair qu'il reste des éléments de savoir à diffuser qui soient stratégiques pour l'activité économique en dehors du savoir vivre (i.e. ne pas sombrer dans la délinquance ou pire).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13472 Message par lecriminel » 11 nov. 2019, 20:20

coolfonzi a écrit :
11 nov. 2019, 20:00
Parsifal a écrit :
11 nov. 2019, 19:42


En bonus, la société leur demande de remplir des missions impossibles au regard des moyens mis en place et ne reconnait que peu leur travail : rémunération très moyenne (conséquence du collège unique et du nombre de profs que cela exige) et reconnaissance sociale proche de zéro car ils n'indiquent plus le chemin pour réellement réussir dans la société moderne.
Un peu de leur faute aussi, non ?
Qu'ils partent en vrille ou qu'ils ne travaillent pas efficacement ?
dans le 2e cas, dans une société de plus en plus encadrée, formatée, et crétine, il n'y a plus guère la liberté de corriger le système.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13473 Message par Manfred » 11 nov. 2019, 20:37

Parsifal a écrit :
11 nov. 2019, 20:16
coolfonzi a écrit :
11 nov. 2019, 20:00
Un peu de leur faute aussi, non ?
D'une part dans les classes aisées les parents apprennent souvent davantage à leurs enfants que l'école
Je doute fort qu'on puisse en faire une généralité, on peut certainement remplacer "souvent" par "parfois", et encore. De plus, lier "classe aisée" (donc des gens qui ont du pognon) et une éventuelle supériorité intellectuelle est un raccourci un peu rapide aussi. Je connais des docteurs smicards ou ayant un salaire très moyen, et des incultes finis ayant fait des écoles de commerce qui coûtent cher avec stages à l'étranger qui vont bien qui gagnent 70-80 K€ à 35 ans.
Les "classes aisées" n'ont d'ailleurs pas forcément ni le temps ni l'envie de faire la classe à leurs chérubins, et les exemples de jeunes rupins incultes et décérébrés ne manquent pas. Alors effectivement, les enfants des classes aisées évoluent dans un milieu culturel en moyenne largement supérieur à ceux des pauvres, mais de là à généraliser en s'imaginant que les enfants de cette classe sociale n'apprennent quasiment rien à l'école, c'est du grand n'importe quoi qui ressemble à la transposition de cas très particuliers pour en faire des généralités.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Gilets jaunes

#13474 Message par ProfGrincheux » 11 nov. 2019, 21:08

Parsifal a écrit :
11 nov. 2019, 19:42
Le problème avec les profs c'est qu'ils sont de moins en moins doués au regard des parents de leurs élèves et continuent de bénéficier de prérogatives leur permettant de rester maître à bord.

Le temps ou l'instituteur révélait à son destin le jeune A. Camus est révolu (pour ceux qui ne connaîtraient pas la lettre à Mr Germain c'est ici https://www.huffingtonpost.fr/nicolas-b ... 37141.html. )

En bonus, la société leur demande de remplir des missions impossibles au regard des moyens mis en place et ne reconnait que peu leur travail : rémunération très moyenne (conséquence du collège unique et du nombre de profs que cela exige) et reconnaissance sociale proche de zéro car ils n'indiquent plus le chemin pour réellement réussir dans la société moderne.

Bref, tout est en place pour qu'ils partent dans des délires improbables.
Il y a plusieurs remarques intéressantes dans ce post et dans ceux qui ont suivi. Vous devriez le mettre ailleurs que dans la Caverne Aux Trolls qu'est cette file, peut être dans la file sur l'Education Nationale. De temps en temps, il y a quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligent puis ça embraye justement sur des délires improbables. Il y a des files où les trolls sévissent moins.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Gilets jaunes

#13475 Message par al0 » 11 nov. 2019, 23:40

kamoulox a écrit :
10 nov. 2019, 22:32
al0 a écrit :
10 nov. 2019, 22:17
kamoulox a écrit :
10 nov. 2019, 20:33
Parsifal a écrit :
10 nov. 2019, 20:22
Bha elle s'adaptera. Sa prévision pour retrouver du temps libre est de réduire son implication politique (de gocho vert) ce qui est selon moi une excellente nouvelle :mrgreen:
Beaucoup de profs sont totalement perchés. Ils sont dans un monde parallèle. Amour zen et tout le monde est gentil, licornes et chacras, 🙏 namasté 😂
:lol:
Tu m'as bien fait rire avec licornes, chacras et namasté :mrgreen:
Ce n’est même pas caricatural. J’ai l’exemple même d’un ami proche lui fonctionnaire non éducation nationale elle Prof des écoles.
Elle est t otalement partie dans un délire licorne yoga namasté peace and love. Sa chambre c’est devenu Bombay son salon jakarta. Pijama et t-shirt licorne, ça commence à claquer des fringues en chanvre bio, sarouels et autres trucs gauchistes.
Mon ami qui plutot hellfest Que ZAD commence à saturer sévère... entre ça et ces dépressions chroniques (prof mais que c’est dur avec les petits... lol) un rhume = 1 arrêt
Le trip Inde/Népal/bouddhisme, je peux essayer de comprendre via un schéma de pensée non fermé, mais les licornes :lol: :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13476 Message par kamoulox » 12 nov. 2019, 10:29

Pareil. Pourtant elle joue pas à fortnite
Je cherche plus à comprendre 😂

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Gilets jaunes

#13477 Message par saturne » 13 nov. 2019, 00:40

Gilets Jaunes + Mouvement étudiants + Précarité = Re-vo-lu-tion manière XXI.ème siècle.


https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 99163.html

Un jeune homme de 22 ans s'est immolé par le feu en pleine rue, devant un restaurant universitaire. Son pronostic vital est engagé.
La victime a laissé un message sur son compte Facebook, relayé après son geste par le syndicat Solidaires de Lyon. Dans ce texte, il explique avoir choisi sciemment le bâtiment du Crous de Lyon : "Je vise un lieu politique, le ministère de l'Enseignement supérieur et par extension le gouvernement." Le jeune homme évoque ensuite la précarité de sa situation et revendique "le salaire étudiant et d'une manière plus générale, le salaire à vie, pour qu'on ne perde pas notre vie à la gagner". Il termine son message en accusant "Macron, Hollande, Sarkozy et l'UE de [l'] avoir tué". "J'accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d'avoir créé des peurs plus que secondaires", écrit-il.
(Si vous partez sur le fait qu'il redoublait sa 3me année de Sciences Po et qu'on lui avait retiré sa bourse, je crois que vous ferez fausse route.)
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Gilets jaunes

#13478 Message par kamoulox » 13 nov. 2019, 01:10

C’est marrant France Info donne pas le prénom ni la mouvance de cet « étudiant » en 3 eme année de license (triple)

Donc anas, est membre de l’extrême gauche anticapitaliste.

Chaud ananas comme dirait dieudonné

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13479 Message par pimono » 13 nov. 2019, 01:29

saturne a écrit :
13 nov. 2019, 00:40
...
Un jeune homme de 22 ans s'est immolé par le feu en pleine rue, devant un restaurant universitaire. Son pronostic vital est engagé....

j'espère qu'il s'en sortira, c'est grave d'en arriver à ces extrémités. :cry: , ça fait un moment que je le dis que tous les gens en dessous de 25ans, et qui sont sortis du circuit scolaire devraient avoir droit eux aussi au RSA de toute urgence car ces profils qui ne font pas d'études et qui n'arrivent pas à trouver du travail, sont catalogués d'office de fainéants et vivent des heures sombres au quotidien, c'est un vrai désastre social ce qui se passe actuellement depuis des années ! et pour les étudiants il faudrait aussi un régime qui les sortes de la précarité. Que fout le gvt, à quoi sert-il ??

ils vont finir par l'avoir leur guerre civile !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Gilets jaunes

#13480 Message par Goldorak2 » 13 nov. 2019, 09:02

pimono a écrit :
13 nov. 2019, 01:29
ça fait un moment que je le dis que tous les gens en dessous de 25ans, et qui sont sortis du circuit scolaire devraient avoir droit eux aussi au RSA de toute urgence
Tu es fou.
Il faut que les gens, à fortiori les jeunes, se sortent les doigts. A 25 ans, un jeune peut rester à charge de ses parents s'il ne s'en sort pas par lui même. Et pourquoi encourager à sortir du circuit scolaire en payant les autres ?
car ces profils qui ne font pas d'études et qui n'arrivent pas à trouver du travail, sont catalogués d'office de fainéants
Et là, grace au RSA jeune, ils ne seraient plus catalogués de fainéants et augmenterait leur volonté de s'en sortir ?
et vivent des heures sombres au quotidien, c'est un vrai désastre social ce qui se passe actuellement depuis des années !
et pour les étudiants il faudrait aussi un régime qui les sortes de la précarité. Que fout le gvt, à quoi sert-il ??
le gvt devrait servir d'abord au régalien. Assurer l'ordre, éviter les vols, les violences, les crimes, les attentats. Protéger les citoyens, punir et mettre hors d'état de nuire les criminels. Tenir la porte de la nation pour éviter que n'importe qui entre. Ce qu'il ne fait pas ou très mal.
Il doit aussi assurer l'éducation.
Eventuellement assurer la prospérité macro du pays (politique qui favorise les emplois sur le territoire). Les destins individuels ne sont pas du ressort du gvt.
ils vont finir par l'avoir leur guerre civile !
oui. Mais parce que l'Etat se laisse déborder et n'assume pas le régalien.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#13481 Message par clairette2 » 13 nov. 2019, 09:15

pimono a écrit :
13 nov. 2019, 01:29
saturne a écrit :
13 nov. 2019, 00:40
...
Un jeune homme de 22 ans s'est immolé par le feu en pleine rue, devant un restaurant universitaire. Son pronostic vital est engagé....

j'espère qu'il s'en sortira, c'est grave d'en arriver à ces extrémités. :cry: , ça fait un moment que je le dis que tous les gens en dessous de 25ans, et qui sont sortis du circuit scolaire devraient avoir droit eux aussi au RSA de toute urgence car ces profils qui ne font pas d'études ...
D'abord, je ne suis pas d'accord avec toi. Avant de demander à vivre d'une allocation, il faut d'abord se frotter à des expériences de vie..
Ensuite, ce jeune était étudiant. Donc pas sorti du circuit scolaire.

Par contre, je m’interroge sur la tendance actuelle qui consiste à allonger de plus en plus les études... des tas de formations qui étaient au format Bac +3 sont maintenant passées à bac +5. Est-ce vraiment nécessaire ? car cela n'est pas anodin pour les jeunes concernés et leurs familles, pour qui ces années peuvent être très onéreuses...

On éloigne les jeunes du marché du travail aussi longtemps que possible... et on entretient un espoir de progression social, alors qu'il n'y a pas assez de postes correspondant au bout du chemin... La grande illusion...

Ces déçus là ont bien leur place parmi les GJ actuels...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Gilets jaunes

#13482 Message par roi.de.trefle » 13 nov. 2019, 09:26

Parsifal a écrit :
11 nov. 2019, 19:42
Le problème avec les profs c'est qu'ils sont de moins en moins doués au regard des parents de leurs élèves et continuent de bénéficier de prérogatives leur permettant de rester maître à bord.

Le temps ou l'instituteur révélait à son destin le jeune A. Camus est révolu (pour ceux qui ne connaîtraient pas la lettre à Mr Germain c'est ici https://www.huffingtonpost.fr/nicolas-b ... 37141.html. )

En bonus, la société leur demande de remplir des missions impossibles au regard des moyens mis en place et ne reconnait que peu leur travail : rémunération très moyenne (conséquence du collège unique et du nombre de profs que cela exige) et reconnaissance sociale proche de zéro car ils n'indiquent plus le chemin pour réellement réussir dans la société moderne.

Bref, tout est en place pour qu'ils partent dans des délires improbables.
Quel tissu de C... ce message : "moins doués que les parents d'élèves" mais faites donc école à la maison mon bon monsieur, ne vous privez pas de garder vos merveilles par devers vous... et parler des "instituteurs" (diplôme Brevet de capacité de l’instruction primaire) et le comparer aux professeurs des écoles actuels (Bac +5 mon bon monsieur, c'est pour çà qu'ils ont du mal à recruter vu la paye de misère qui va avec) : mais c'est évident tous les parents ont bac +8 !

Pour les "délires", je rappelle à "Monseigneur" qu'il y a un programme académique et une évaluation / évidemment il y a des bons et des mauvais "instits" mais cela doit être dur à appréhender pour un être parfait tel que vous ! :mrgreen: :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Gilets jaunes

#13483 Message par cashisking » 13 nov. 2019, 09:32

Goldorak2 a écrit :
13 nov. 2019, 09:02
Il faut que les gens, à fortiori les jeunes, se sortent les doigts.
On leur a appris toute leur vie à se tourner vers môman état...
C'est malheureux ce qu'il a fait, mais il doit forcément y avoir un tas de problèmes (psy, affectif...), on ne se met pas le feu "seulement" parce qu'on n'a plus de bourse d'étude.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13484 Message par lecriminel » 13 nov. 2019, 09:51

clairette2 a écrit :
13 nov. 2019, 09:15

D'abord, je ne suis pas d'accord avec toi. Avant de demander à vivre d'une allocation, il faut d'abord se frotter à des expériences de vie..
Ensuite, ce jeune était étudiant. Donc pas sorti du circuit scolaire.
excellente idée,
sachant qu'on vit soit d'un salaire soit d'une allocation,
il n'y a plus qu'à créer 6 millions d'emplois. On devrait en parler à Macron.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13485 Message par lecriminel » 13 nov. 2019, 09:52

kamoulox a écrit :
13 nov. 2019, 01:10
C’est marrant France Info donne pas le prénom ni la mouvance de cet « étudiant » en 3 eme année de license (triple)
je trouve nauséabond et digne des heures les plus sombres de notre histoire de considérer comme sous-homme ou sous citoyen les juifs (ou autres).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Gilets jaunes

#13486 Message par clairette2 » 13 nov. 2019, 13:18

lecriminel a écrit :
13 nov. 2019, 09:51
clairette2 a écrit :
13 nov. 2019, 09:15

D'abord, je ne suis pas d'accord avec toi. Avant de demander à vivre d'une allocation, il faut d'abord se frotter à des expériences de vie..
Ensuite, ce jeune était étudiant. Donc pas sorti du circuit scolaire.
excellente idée,
sachant qu'on vit soit d'un salaire soit d'une allocation,
il n'y a plus qu'à créer 6 millions d'emplois. On devrait en parler à Macron.
On parle de jobs pour étudiants là.

Quant aux emplois pour surdiplômés, j'en parle avant justement, pour dire qu'il en manque et que l'on illusionne les jeunes et leurs familles avec ces études longues ( et coûteuses)...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Gilets jaunes

#13487 Message par m.enfin » 13 nov. 2019, 14:08

selon la présidente de Lyon 2, l'étudiant «triplait» sa deuxième année de licence
dès la rentrée, de facto, il ne touchait plus sa bourse étudiante

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2182
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Gilets jaunes

#13488 Message par Parsifal » 13 nov. 2019, 17:32

roi.de.trefle a écrit :
13 nov. 2019, 09:26

Quel tissu de C... ce message : "moins doués que les parents d'élèves" mais faites donc école à la maison mon bon monsieur, ne vous privez pas de garder vos merveilles par devers vous... et parler des "instituteurs" (diplôme Brevet de capacité de l’instruction primaire) et le comparer aux professeurs des écoles actuels (Bac +5 mon bon monsieur, c'est pour çà qu'ils ont du mal à recruter vu la paye de misère qui va avec) : mais c'est évident tous les parents ont bac +8 !

Pour les "délires", je rappelle à "Monseigneur" qu'il y a un programme académique et une évaluation / évidemment il y a des bons et des mauvais "instits" mais cela doit être dur à appréhender pour un être parfait tel que vous ! :mrgreen: :mrgreen:
Je prétend que l'instituteur de l'époque de Camus (années 20) était bien mieux placé dans la hiérarchie des savoir de l'époque que le PE dans celle des savoirs actuels.

Pour l'évaluation par les inspecteurs, c'est largement une blague. Les intervalles de notes sont fixés en fonction de l'ancienneté, la note ne peut quasiment que monter et certains établissement s'assoient royalement sur les consignes de l'éducation nationale. Ma mère qui avant de prendre sa retraite a été agrégée du dernier chevron et des responsabilités syndicales a même entend de la part de l'inspection académique qu'en fait ce que l'on demandait vraiment aux profs était d'avoir la paix dans leur classe. Enseigner est devenu secondaire. Elle est d'ailleurs effarée de voir les fautes commises par les profs de sa petite fille au collège.

Du coup pour l'école à la maison, dans notre cas, il n'y a pas trop de problèmes. Mon ainée fait proprement et rapidement le travail non fait par ses profs en visio. Et pour les disciplines ou sa grand mère n'est pas compétente, nous complétons nous même ou avec des profs retraités que nous rémunérons. Evidemment ce système ne passe pas à l'échelle de la société.

ps: dans notre échantillon, l'apparition des profs "compliqués" s'est faite au collège. Pour les PE, globalement c'était très bon.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Gilets jaunes

#13489 Message par pangloss » 13 nov. 2019, 17:44

Intéressante comparaison avec le système suisse où 2 jeunes sur 3 partent en apprentissage à 15 ans (quitte à revenir ensuite
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Gilets jaunes

#13490 Message par crispus » 13 nov. 2019, 17:50

Ce n'est pas un exemple à suivre : ils ne sont pas dans l'UE. :mrgreen:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Gilets jaunes

#13491 Message par Manfred » 13 nov. 2019, 19:17

et en plus ils sont raciss'

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13492 Message par lecriminel » 13 nov. 2019, 21:16

pangloss a écrit :
13 nov. 2019, 17:44
Intéressante comparaison avec le système suisse où 2 jeunes sur 3 partent en apprentissage à 15 ans (quitte à revenir ensuite
En France avec à peu près le même système éducatif, il y a 60 ans, il n'y avait pas de chomage.
Je comprends que les responsables du chomage de masse inventent n'importe quoi, comme des problèmes de formation pour s'éxonérer, mais je ne comprends pas qu'un adulte les croit. On peut toujours améliorer la formation, mais on aura alors des gens mieux formés au chomage, quel interêt ?
Si c'est plus d'emploi que vous voulez, il faut s'attaquer à ce qui le freine: charges patronales, taux de change, monopoles et cartels réservés aux ayant-droit (avec les économies d'échelle dont l'emploi que ça implique), parler de la formation c'est une technique de commercial, c'est botter en touche pour que rien ne change.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Gilets jaunes

#13493 Message par pimono » 13 nov. 2019, 21:38

clairette2 a écrit :
13 nov. 2019, 09:15


D'abord, je ne suis pas d'accord avec toi. Avant de demander à vivre d'une allocation, il faut d'abord se frotter à des expériences de vie..
on devrait répondre aux profs qui se font tabasser la gueule par leurs élèves la même chose : frottez vous aux expérience de la vie ! :roll:

tu n'es pas une fille sérieuse clairette2 !

j'ai l'impression que tu es comme kamou, en prenant de l'age et la grosse tête que procure une situation financière avantageuse, vous devenez des mauvaises personnes égoistes et sans coeur envers ceux qui n'ont rien, et qui selon vos postures, n'auraient qu'à se retirer les doigts des fesses et aller de l'avant car quand on veut on peut et qui cherche trouve !

Cela n'est pas très sérieux. Chaque année, des centaines de milliers de jeunes se retrouve sans rien, l'arrivage est permanent, c'est un vrai désastre ! La délinquance et la criminalité sont en train de ronger la France par l'autre bout, c'est un très mauvais cercle vicieux. Face à l'urgence, il faut sortir de l'idéologie et passer au concret en lachant des moyens au plus vite là où il en faut. On ne peut plus laisser les jeunes sans rien, même pas de l'espoir tant la situation est désespéree !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Gilets jaunes

#13494 Message par roi.de.trefle » 14 nov. 2019, 10:05

Parsifal a écrit :
13 nov. 2019, 17:32

Du coup pour l'école à la maison, dans notre cas, il n'y a pas trop de problèmes. Mon ainée fait proprement et rapidement le travail non fait par ses profs en visio. Et pour les disciplines ou sa grand mère n'est pas compétente, nous complétons nous même ou avec des profs retraités que nous rémunérons. Evidemment ce système ne passe pas à l'échelle de la société.

ps: dans notre échantillon, l'apparition des profs "compliqués" s'est faite au collège. Pour les PE, globalement c'était très bon.
Franchement, je comprend très bien qu'on aime ses enfants, mais ce que tu décris là c'est juste mettre une pression terrible pour des résultats très incertains, à la Coréenne, ou à la Japonaise, ca peut fonctionner, tu peux aussi avoir plus tard, au mieux des adolescents rebelles, au pire des suicidaires...tu projettes ton souhait d’élévation sociale sur la prochaine génération, pour ma part, connaissant l'histoire de ma famille sur un quasi millénaire ce raisonnement me dépasse...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13495 Message par Vincent92 » 14 nov. 2019, 15:36

m.enfin a écrit :
13 nov. 2019, 14:08
selon la présidente de Lyon 2, l'étudiant «triplait» sa deuxième année de licence
dès la rentrée, de facto, il ne touchait plus sa bourse étudiante
C'est le genre de personne à dire qu'elle a fait bac+10 (sans forcément avoir quelque chose au bout) et qu'il n'est pas payé à sa juste valeur ou qu'il ne trouve pas d'emploi soit parce que les employeurs sont racistes s'il est typé, soit parce que c'est une femme,...
Quand on a un bac sans mention (presque 90% de réussite aujourd'hui, hein. Merci la gauche pour les diplômes au rabais qui ne servent plus à rien) et qu'on triple sa deuxième année de fac, peut être aussi qu'on est pas fait pour ca.
A partir de quel moment on doit arrêter de sponsoriser une personne qui n'arrive pas aux examens?
A force de tout réclamer de mère France, certains ont tendance à oublier la réalité. La coiffeuse ou la vendeuse qui se prennent pour des top modèles ou l'étudiant raté qui pense qu'on ne lui donne pas les moyens de réussir sont des problèmes contemporains.
A force de dire "mal voyant" à la place de "aveugle", "technicienne de surface" à la place de "femme de ménage", de mettre de la TV réalité et de dire que tout le monde à le droit à tout...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Gilets jaunes

#13496 Message par goinfrimmo » 14 nov. 2019, 16:35


Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Gilets jaunes

#13497 Message par lecriminel » 14 nov. 2019, 17:03

Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 15:36
A partir de quel moment on doit arrêter de sponsoriser une personne qui n'arrive pas aux examens?
il y aurait bien moins d'étudiants si on leur proposait des boulots payés correctement (minimum le smic) à la place.
Là ils sont censés faire quoi ? Dealer ? Trainer dans le hall de l'immeuble ? Passer la journée au bar ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Gilets jaunes

#13498 Message par vpl » 14 nov. 2019, 17:27

Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 15:36
C'est le genre de personne à dire qu'elle a fait bac+10 (sans forcément avoir quelque chose au bout) et qu'il n'est pas payé à sa juste valeur ou qu'il ne trouve pas d'emploi soit parce que les employeurs sont racistes s'il est typé, soit parce que c'est une femme,...
Joli combo ! t'as oublié LGBTQ+, mais c'est déjà beau...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13499 Message par Vincent92 » 14 nov. 2019, 18:06

lecriminel a écrit :
14 nov. 2019, 17:03
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 15:36
A partir de quel moment on doit arrêter de sponsoriser une personne qui n'arrive pas aux examens?
il y aurait bien moins d'étudiants si on leur proposait des boulots payés correctement (minimum le smic) à la place.
Là ils sont censés faire quoi ? Dealer ? Trainer dans le hall de l'immeuble ? Passer la journée au bar ?
Pour tripler une deuxième année de dans son domaine, on ne me fera pas croire qu’il étudie beaucoup en tout cas. Ou alors, il ńest vraiment pas fait pour le travail intellectuel et n’a rien à y faire.
Modifié en dernier par Vincent92 le 14 nov. 2019, 18:09, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Gilets jaunes

#13500 Message par Vincent92 » 14 nov. 2019, 18:08

vpl a écrit :
14 nov. 2019, 17:27
Vincent92 a écrit :
14 nov. 2019, 15:36
C'est le genre de personne à dire qu'elle a fait bac+10 (sans forcément avoir quelque chose au bout) et qu'il n'est pas payé à sa juste valeur ou qu'il ne trouve pas d'emploi soit parce que les employeurs sont racistes s'il est typé, soit parce que c'est une femme,...
Joli combo ! t'as oublié LGBTQ+, mais c'est déjà beau...
Ca fait évidemment partie des trois petits points 😎
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre