Les 1000 myards d'Amazon

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#251 Message par Manfred » 30 juil. 2019, 09:16

L'article ne le précise pas. Ça dépend aussi de ce qu'il achète, ce n'est pas précisé non plus. Mais effectivement ça aurait plus de sens.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#252 Message par wasabi » 30 juil. 2019, 11:26

Pas très futés chez Amazon. Il y a déjà les problèmes avec Amazon logistics où il suffit de dire qu'on n'a pas reçu le truc pour qu'ils le renvoient, tant amazon logistic c'est pas fiable et que ça arrive souvent.

La Fnac à l'époque avait eu des arnaques de ce style et avait réagi rapidement : les gens achetaient les ordis et les rendaient mais en ayant changé les composants par des moins chers, dur à voir à moins de lancer l'ordinateur et de regarder en détail tous les composants un à un. Du coup ils posaient des scellés sur les tours et facturaient hors de prix (dans les 100€ de mémoire) toute ouverture dans leurs ateliers pendant la durée de garantie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#253 Message par aleph-zero » 30 juil. 2019, 12:55

wasabi a écrit :
30 juil. 2019, 11:26
Pas très futés chez Amazon. Il y a déjà les problèmes avec Amazon logistics où il suffit de dire qu'on n'a pas reçu le truc pour qu'ils le renvoient, tant amazon logistic c'est pas fiable et que ça arrive souvent.

La Fnac à l'époque avait eu des arnaques de ce style et avait réagi rapidement : les gens achetaient les ordis et les rendaient mais en ayant changé les composants par des moins chers, dur à voir à moins de lancer l'ordinateur et de regarder en détail tous les composants un à un. Du coup ils posaient des scellés sur les tours et facturaient hors de prix (dans les 100€ de mémoire) toute ouverture dans leurs ateliers pendant la durée de garantie.
Pas très futé, mais en attendant j'achète chez eux plutôt qu'à la FNAC justement parce qu'en cas de problème/insatisfaction ils me demandent si je veux un échange ou un remboursement, et l'effectuent dans les 24h.

J'ai cru lire sur un forum que certains achètent un ordinateur chez fnac-darty, ne sont pas satisfaits, et après une semaine au SAV leur ordinateur leur était rendu exactement dans le même état...

Alors évidemment, la culture de la satisfaction du client chez les commerçants américains ne répond pas tout à fait aux mêmes normes que chez les commerçants français.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#254 Message par Manfred » 30 juil. 2019, 13:42

aleph-zero a écrit :
30 juil. 2019, 12:55

Alors évidemment, la culture de la satisfaction du client chez les commerçants américains ne répond pas tout à fait aux mêmes normes que chez les commerçants français.
Pour avoir des relations pro avec pas mal d'entreprises US, je peux sans difficultés affirmer que ça, c'est juste une mega-idée reçue :lol:

quand à l'analogie avec les péripéties d'ardoise, elle ne vaut rien : elle n'a pas acheté son ordi en VPC mais en magasin :arrow: la loi permettant un échange/remboursement n'est pas la même en VPC qu'en magasin. En plus je crois savoir que le souci rencontré l'a été après l'expiration du délai de rétractation vu que l'ordi est resté des semaines dans sa boite.
Bref, comparaison n'est pas raison.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#255 Message par vpl » 30 juil. 2019, 14:11

Manfred a écrit :
30 juil. 2019, 13:42
aleph-zero a écrit :
30 juil. 2019, 12:55

Alors évidemment, la culture de la satisfaction du client chez les commerçants américains ne répond pas tout à fait aux mêmes normes que chez les commerçants français.
Pour avoir des relations pro avec pas mal d'entreprises US, je peux sans difficultés affirmer que ça, c'est juste une mega-idée reçue :lol:
Ça dépend de l'ensemble vendeur ET client. J'ai le souvenir d'un bureau d'étude racheté par une boite américaine qui y avait implanté ses enquêtes de satisfaction et qui s'était alarmé des résultats : en Europe on a beaucoup de mal à dire que ça va, même en gros, donc ils avaient quasi 100% de retours négatifs !

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#256 Message par ddv » 30 juil. 2019, 15:31

aleph-zero a écrit :
30 juil. 2019, 12:55
wasabi a écrit :
30 juil. 2019, 11:26
Pas très futés chez Amazon. Il y a déjà les problèmes avec Amazon logistics où il suffit de dire qu'on n'a pas reçu le truc pour qu'ils le renvoient, tant amazon logistic c'est pas fiable et que ça arrive souvent.

La Fnac à l'époque avait eu des arnaques de ce style et avait réagi rapidement : les gens achetaient les ordis et les rendaient mais en ayant changé les composants par des moins chers, dur à voir à moins de lancer l'ordinateur et de regarder en détail tous les composants un à un. Du coup ils posaient des scellés sur les tours et facturaient hors de prix (dans les 100€ de mémoire) toute ouverture dans leurs ateliers pendant la durée de garantie.
Pas très futé, mais en attendant j'achète chez eux plutôt qu'à la FNAC justement parce qu'en cas de problème/insatisfaction ils me demandent si je veux un échange ou un remboursement, et l'effectuent dans les 24h.

J'ai cru lire sur un forum que certains achètent un ordinateur chez fnac-darty, ne sont pas satisfaits, et après une semaine au SAV leur ordinateur leur était rendu exactement dans le même état...

Alors évidemment, la culture de la satisfaction du client chez les commerçants américains ne répond pas tout à fait aux mêmes normes que chez les commerçants français.
Durant mon stage de vendeur chez Darty (ça remonte à pas mal de temps :mrgreen: ), on récupérait les articles défectueux retournés par les clients mécontents pour les refourguer à d'autres clients; la french touch du commerce :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#257 Message par lecriminel » 30 juil. 2019, 16:00

ddv a écrit :
30 juil. 2019, 15:31
Durant mon stage de vendeur chez Darty (ça remonte à pas mal de temps :mrgreen: ), on récupérait les articles défectueux retournés par les clients mécontents pour les refourguer à d'autres clients; la french touch du commerce :mrgreen:
Tellement français (en ce qui concerne l'"élite", les gens de pouvoir sans manière, sans ethique), c'est mignon.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#258 Message par aleph-zero » 30 juil. 2019, 16:14

Manfred a écrit :
30 juil. 2019, 13:42
aleph-zero a écrit :
30 juil. 2019, 12:55

Alors évidemment, la culture de la satisfaction du client chez les commerçants américains ne répond pas tout à fait aux mêmes normes que chez les commerçants français.
Pour avoir des relations pro avec pas mal d'entreprises US, je peux sans difficultés affirmer que ça, c'est juste une mega-idée reçue :lol:

quand à l'analogie avec les péripéties d'ardoise, elle ne vaut rien : elle n'a pas acheté son ordi en VPC mais en magasin :arrow: la loi permettant un échange/remboursement n'est pas la même en VPC qu'en magasin. En plus je crois savoir que le souci rencontré l'a été après l'expiration du délai de rétractation vu que l'ordi est resté des semaines dans sa boite.
Bref, comparaison n'est pas raison.

Le délais de rétractation en VPC c'est 2 semaines. il n'y en a pas en magasin (sauf si c'est suite à un prospectus dans la boîte aux lettres, un démarchage téléphonique, auquel cas c'est assimilé à de la VPC).

En ce qui me concerne avec Amazon : Un téléphone qui claque au bout de 3 ou 4 mois (le connecteur USB qui se met à cramer pendant la recharge). Je les contacte pour savoir comment faire jouer la garantie, leur seule question a été « vous souhaitez un échange ou un remboursement ? ». Le téléphone neuf était dans ma BAL le lendemain. Le SAV de la FNAC ou carrouf, je n'ose même imaginer combien d'heures j'aurais dû faire la queue pour que « on va voir si c'est réparable, revenez dans 15 jours » puis que « d'après nos techniciens vous avez branché un autre câble usb que celui fourni avec le téléphone, c'est donc une cause de rupture de garantie » etc.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#259 Message par henda » 30 juil. 2019, 17:55

J'essaie d'acheter à la Fnac plutôt que chez Amazon quand c'est possible (et si les prix ne sont pas trop exagérés), mais c'est un acte militant.

Noël dernier, on achète un robot ménager via le MarketPlace de la Fnac. Ce n'est pas la Fnac le vendeur, mais ils font l'interface entre le client et un autre vendeur. Je considère qu'ils sont responsables du bon déroulement du passage de ma commande (c'est leur plus-value).

Une erreur malencontreuse (qui n'est pas de notre fait) a fait qu'on a été débité deux fois (500 balles d'erreur quand même). Il a fallu batailler pendant près de 3 semaines avec le service client de la Fnac pour arriver à se faire rembourser de l'erreur ! Avec plusieurs appels/mails chaque semaine, des gens au bout du fil qui vous expliquent qu'il ne peuvent rien faire, qu'il faut contacter tel service (qui n'était pas le bon en fait), etc. Une galère pas possible. On a même eu des opérateurs qui nous on expliqué qu'ils n'avaient pas accès à Internet.

Ça aurait été Amazon, je pense qu'au premier appel/mail, le service client prenait le problème à bras le corps et on n'aurait plus eu à s'en soucier, le remboursement arriverait rapidement.

On parle pas d'une petite erreur là, on parle de 500 €. Pour pas mal de gens, une telle erreur, ça peut sérieusement les mettre en galère dans leur vie. La réaction qu'attend le client dans une telle situation, c'est que le vendeur (ou l'entremetteur) se démerde rapidement pour régulariser son erreur. Il y a encore du chemin pour la Fnac.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#260 Message par wasabi » 30 juil. 2019, 18:51

henda a écrit :
30 juil. 2019, 17:55

Ça aurait été Amazon, je pense qu'au premier appel/mail, le service client prenait le problème à bras le corps et on n'aurait plus eu à s'en soucier, le remboursement arriverait rapidement.
le service client Amazon...
Celui qu'il faut appeler pour dire que le colis indiqué livré n'est pas arrivé. Qui dit qu'il faut attendre 3 jours pour si "par magie" le colis arrive par la gentillesse d'un voisin qui l'aurait reçu, et si ce n'est pas le cas ils redéclenchent l'expédition d'un nouvel article, qui finalement sera lui aussi indiqué "livréé sans l'être qui nécessite 3 jours d'attente... En fait tant qu'ils ne se décident pas à livrer par autre chose que Amazon logistics. Ca m'est arrivé trois fois de suite une fois.

On a vu mieux comme service client.

Du coup j'ai pris l'habitude de commander ailleurs, et si je n'ai pas le choix, obligé de prendre des points relais, amazon logistics c'est de la 'Mot2Cambronne'.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#261 Message par henda » 30 juil. 2019, 19:12

wasabi a écrit :
30 juil. 2019, 18:51
henda a écrit :
30 juil. 2019, 17:55

Ça aurait été Amazon, je pense qu'au premier appel/mail, le service client prenait le problème à bras le corps et on n'aurait plus eu à s'en soucier, le remboursement arriverait rapidement.
le service client Amazon...
Celui qu'il faut appeler pour dire que le colis indiqué livré n'est pas arrivé. Qui dit qu'il faut attendre 3 jours pour si "par magie" le colis arrive par la gentillesse d'un voisin qui l'aurait reçu, et si ce n'est pas le cas ils redéclenchent l'expédition d'un nouvel article, qui finalement sera lui aussi indiqué "livréé sans l'être qui nécessite 3 jours d'attente... En fait tant qu'ils ne se décident pas à livrer par autre chose que Amazon logistics. Ca m'est arrivé trois fois de suite une fois.

On a vu mieux comme service client.

Du coup j'ai pris l'habitude de commander ailleurs, et si je n'ai pas le choix, obligé de prendre des points relais, amazon logistics c'est de la 'Mot2Cambronne'.
La seule fois où j'ai contacté le service client Amazon, pour ce genre de problème (colis marqué livré mais jamais reçu), c'était réexpédition immédiate (j'avais appelé le lendemain de la « fausse livraison » je crois). Elle date de quand ta mésaventure avec Amazon ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#262 Message par Manfred » 30 juil. 2019, 19:23

le souci avec vos comparaisons, c'est que vous comparez un achat marketplace fnac (donc pas une vente directe de la fnac) et ce qui semble être une vente directe amazon.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#263 Message par wasabi » 30 juil. 2019, 19:31

henda a écrit :
30 juil. 2019, 19:12
wasabi a écrit :
30 juil. 2019, 18:51
henda a écrit :
30 juil. 2019, 17:55

Ça aurait été Amazon, je pense qu'au premier appel/mail, le service client prenait le problème à bras le corps et on n'aurait plus eu à s'en soucier, le remboursement arriverait rapidement.
le service client Amazon...
Celui qu'il faut appeler pour dire que le colis indiqué livré n'est pas arrivé. Qui dit qu'il faut attendre 3 jours pour si "par magie" le colis arrive par la gentillesse d'un voisin qui l'aurait reçu, et si ce n'est pas le cas ils redéclenchent l'expédition d'un nouvel article, qui finalement sera lui aussi indiqué "livréé sans l'être qui nécessite 3 jours d'attente... En fait tant qu'ils ne se décident pas à livrer par autre chose que Amazon logistics. Ca m'est arrivé trois fois de suite une fois.

On a vu mieux comme service client.

Du coup j'ai pris l'habitude de commander ailleurs, et si je n'ai pas le choix, obligé de prendre des points relais, amazon logistics c'est de la 'Mot2Cambronne'.
La seule fois où j'ai contacté le service client Amazon, pour ce genre de problème (colis marqué livré mais jamais reçu), c'était réexpédition immédiate (j'avais appelé le lendemain de la « fausse livraison » je crois). Elle date de quand ta mésaventure avec Amazon ?
Toute l'année 2018
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#264 Message par ddv » 30 juil. 2019, 22:11

Toute l'année 2018 ? Quelle mauvaise foi :roll:
Même durant la grève des employés d'Amazon, j'ai reçu mon colis, avec juste un petit retard de deux jours.
Et reçu aujourd'hui un article dans ma boîte aux lettres deux jours en avance, celui-ci :mrgreen: Et c'est un article introuvable dans aucun commerce physique en France: une bête grille de remplacement pour un "vieux" rasoir électrique, pour 10€
Dans un magasin physique, j'aurais été contraint de racheter un rasoir.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#265 Message par moinsdewatt » 26 oct. 2019, 20:43

Jeff Bezos N’Est Plus L’Homme Le Plus Riche Au Monde

Forbes 26 octobre 2019

Le fondateur et PDG d’Amazon Jeff Bezos a perdu son titre d’homme le plus riche du monde après la fermeture des marchés boursiers ce jeudi. Les résultats du géant de l’e-commerce pour le troisième trimestre, peu convaincants, ont fait fondre la capitalisation d’Amazon.

Les actions Amazon ont chuté de 7 % après la fermeture des bourses, faisant dégringoler la fortune de Jeff Bezos à 103,9 milliards de dollars. Il devient ainsi le deuxième homme le plus riche de la planète, derrière le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, dont la fortune est estimée à 105,7 milliards de dollars.


Jeff Bezos était devenu la plus grande fortune de la planète en 2018, s’imposant également comme le premier « centimilliardaire » à apparaître dans le classement Forbes 400 avec 160 milliards de dollars, détrônant ainsi Bill Gates, qui occupait la première place depuis 24 ans.

Mais la chute de la fortune du PDG d’Amazon n’est pas entièrement due au déclin de la valeur des parts de son entreprise. En effet, Jeff Bezos a également transféré un quart de ses actifs Amazon à MacKenzie Bezos, son ex-femme, dans le cadre de leur accord de divorce conclu plus tôt dans l’année. MacKenzie Bezos est donc désormais à la tête d’une fortune de 32,7 milliards de dollars et fait aujourd’hui partie des 20 personnalités les plus riches au monde.

Jeudi dans l’après-midi, Amazon a déclaré une chute de 26 % de son bénéfice net au troisième trimestre, soit sa première régression depuis 2017. Après la fermeture des marchés boursiers, les actions Amazon ont perdu presque 9 % de valeur pour atteindre 1 624 $ en seulement 20 minutes. Depuis, le géant du commerce en ligne a rebondi légèrement, remontant à 1 657 $ par action.
.......
https://www.forbes.fr/business/jeff-bez ... reloaded=1

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#266 Message par pimono » 26 oct. 2019, 21:14

Au fait, qu'est ce qui est arrivé à l'oeil de bezos ? il l'a donné au diable après avoir pactisé avec ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#267 Message par vpl » 09 nov. 2019, 23:43

Une plaie que je découvre sur Amazon, les commentaires d'acheteur "vérifiés" parfaitement bidonnés. Peut-être que je ne regardais pas ce type d'objet, peut-être que c'est en train de montrer en régime...
Exemple, Antoine, qui achète tous les 2 jours des trucs dont il dit le plus grand bien dans un style bien à lui ("la clé est moins mazoutée, et vous pouvez le manger vous-même", pour une friteuse...)

https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... hisHelpful

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#268 Message par clairette2 » 10 nov. 2019, 15:18

Y'a aussi des commentaires récurrents sur les sites d avis du style " conforme à la description ". Est ce que vous perderiez du temps pour écrire ça, vous ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14256
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#269 Message par henda » 10 nov. 2019, 16:37

clairette2 a écrit :
10 nov. 2019, 15:18
Y'a aussi des commentaires récurrents sur les sites d avis du style " conforme à la description ". Est ce que vous perderiez du temps pour écrire ça, vous ?
Parfois après un achat tu reçois un mail t'invitant à noter ton achat/produit, et parfois t'es obligé de laisser un commentaire pour mettre une note. Quand t'as pas envie d'écrire toute une revue sur ton achat mais que tu veux juste le noter, bah tu laisses un message tout simple.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#270 Message par pimono » 10 nov. 2019, 18:10

vpl a écrit :
09 nov. 2019, 23:43
Une plaie que je découvre sur Amazon, les commentaires d'acheteur "vérifiés" parfaitement bidonnés. Peut-être que je ne regardais pas ce type d'objet, peut-être que c'est en train de montrer en régime...
Exemple, Antoine, qui achète tous les 2 jours des trucs dont il dit le plus grand bien dans un style bien à lui ("la clé est moins mazoutée, et vous pouvez le manger vous-même", pour une friteuse...)

https://www.amazon.fr/gp/customer-revie ... hisHelpful
effectivement ça pue les avis fake, ça se voit que c'est écrit par des chinois qui maitrisent mal le français

"Le sèche-cheveux reçu, le sentiment personnel est le meilleur que j'ai jamais acheté, la valeur du sèche-cheveux est la plus haute, je l'ai acheté de manière décisive, je suis vraiment satisfait, la vitesse du vent est stable, avec le vent, chaud et froid, le son n'est pas dur, la taille est modérée, vous pouvez aussi Pour les enfants, le vent peut aussi glisser librement, les cheveux sont très lisses, cela ne fera pas mal aux cheveux, les cheveux sécheront rapidement, il est recommandé "
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#271 Message par toto78 » 10 nov. 2019, 19:18

C'est pas pour excuser cette enseigne, mais les petites tricheries dans le commerce, c'est aussi vieux que le monde.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#272 Message par crispus » 11 nov. 2019, 14:10

Quand des avis sont traduits automatiquement, ça n'aide pas à la compréhension. :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#273 Message par Gpzzzz » 13 nov. 2019, 23:59

clairette2 a écrit :
10 nov. 2019, 15:18
Y'a aussi des commentaires récurrents sur les sites d avis du style " conforme à la description ". Est ce que vous perderiez du temps pour écrire ça, vous ?
Oui je l' ai fait encore aujourd'hui pour une location privé sur Booking ce week end.

l.appart en question était moyen.. vieillot.. une terrasse pas super bien exposé.. mais la piscine couverte de la résidence était très bien.. chauffée a souhait malgré des températures extérieures en Normandie ce week end plutôt fraîche..
Bref il n y avait pas de tromperie sur la marchandise, les photos montraient la réalité.. donc c était pas la location de rêve mais le rapport qualité prix était cohérent avec l annonce.. donc conforme a la description !

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#274 Message par gabuzo-meu » 01 déc. 2019, 10:25

Petite expérience perso : je regarde sur Leboncoin des séries de mangas d'occasion pour offrir à ma fille. Echange de message sur LBC hier avec un vendeur qui me dit qu'il vend saison 1 et 2 en lot, mais qu'il lui manque le n°11 de la saison 2.

Mail Amazon ce matin pour m'informer qu'ils vendent le n°11 de la saison 2.

Non mais sans déconner ! :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#275 Message par crispus » 01 déc. 2019, 11:28

Image

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#276 Message par clairette2 » 02 déc. 2019, 09:30

gabuzo-meu a écrit :
01 déc. 2019, 10:25
Petite expérience perso : je regarde sur Leboncoin des séries de mangas d'occasion pour offrir à ma fille. Echange de message sur LBC hier avec un vendeur qui me dit qu'il vend saison 1 et 2 en lot, mais qu'il lui manque le n°11 de la saison 2.

Mail Amazon ce matin pour m'informer qu'ils vendent le n°11 de la saison 2.

Non mais sans déconner ! :shock: :shock: :shock:
:shock:
Ah oui, quand même...

Ca me rappelle mon frère qui s'est foutu de moi quand il a vu une google mini chez moi; Me disant qu'on pouvait savoir ce qui se passe chez moi.. J'ai dit que les gens n'en ont rien à foutre de savoir que mon fils n'a pas fait ses devoirs, mais je l'ai débranché ensuite.... :oops:

D'autant plus que ca fait partie des trucalacons qui ne servent pas beaucoup (en tout cas chez moi, un peu pour écouter la radio, un peu pour faire compte-minute quand je cuisine, c'est tout) mais que l'on croit qu'il faut absolument l'avoir... (bon, perso,je l'ai pris par curiosité car c'était à 10 euros chez Darty avec une autre commande..)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#277 Message par gabuzo-meu » 02 déc. 2019, 10:08

Juste pour atténuer (me rassurer ?), je sais que j'avais cherché ces mangas en neuf, pour vérifier le prix à l'unité, mais sans cibler spécialement ce n°.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#278 Message par Manfred » 02 déc. 2019, 10:13

vous venez de découvrir le retargeting, avec quelques années de retard...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#279 Message par ddv » 02 déc. 2019, 10:27

Les algos de pseudo intelligence artificielle me proposent en général des produits que j'ai DEJA achetés, ou me proposent sans arrêt le même produit :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#280 Message par clairette2 » 02 déc. 2019, 10:29

ddv a écrit :
02 déc. 2019, 10:27
Les algos de pseudo intelligence artificielle me proposent en général des produits que j'ai DEJA achetés, ou me proposent sans arrêt le même produit :lol:
+1
Et c'est exaspérant !
C'est aussi gênant, si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur à la maison. Vous cherchez un cadeau surprise pour un membre de la famille, et il va vite le savoir !!
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#281 Message par olmostoline » 02 déc. 2019, 10:33

Vous avez vu ce meme du gars qui se plaint sur un site de n'y voir que des pubs érotiques, avec la réponse du CM qui l'informe que les pubs ne viennent pas du site consulté, mais de l'historique de navigation de l'utilisateur ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#282 Message par gabuzo-meu » 02 déc. 2019, 16:45

clairette2 a écrit :
02 déc. 2019, 10:29
ddv a écrit :
02 déc. 2019, 10:27
Les algos de pseudo intelligence artificielle me proposent en général des produits que j'ai DEJA achetés, ou me proposent sans arrêt le même produit :lol:
+1
Et c'est exaspérant !
C'est aussi gênant, si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur à la maison. Vous cherchez un cadeau surprise pour un membre de la famille, et il va vite le savoir !!
Ben, la "navigation privée", ça ne sert pas que pour le porno, c'est utile aussi à Noël !

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#283 Message par gabuzo-meu » 02 déc. 2019, 17:00

Manfred a écrit :
02 déc. 2019, 10:13
vous venez de découvrir le retargeting, avec quelques années de retard...
Que je "tombe" sur n'importe quel site sur une pub pour un truc que j'ai regardé la veille avant (même depuis un autre ordi), ok, mais un mail publicitaire en relation avec un bout qui manque dans un annonce LBC posée par un particulier, c'est un cran au-dessus non ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#284 Message par Manfred » 02 déc. 2019, 17:24

les mails de pubs font partie du lot. pour "le bout qui manque", es-tu sur de n'avoir pas fait de recherche sur le tome 11 ?
sinon, le hasard existe aussi. Ou alors la messagerie du bon coin est espionnée aussi

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#285 Message par clairette2 » 13 déc. 2019, 22:25

Je viens de découvrir fortuitement que je suis abonnée à amazon prime et qu'ils m'ont débité 49€ il y a déjà plusieurs mois :shock:
Je ne l'avais pas vu passer...
En regardant sur internet, je vois que plein de gens ont eu la même surprise...

Après un long appel téléphonique, ils ont fini par accepter de me rembourser ( ils ne voulaient d'abord pas car depuis j'avais passé des commandes et apparemment profité de ses services sans le savoir....).

Je suis déçue.... 8)

Cette semaine, j'avais déjà découvert (par un article de presse) que SFR m'avait "automatiquement" amélioré mon offre box, moyennant 3€ de plus par mois... Il fallait s'en apercevoir, et faire une manip spéciale pour le refuser. Comme si on lisait tous les mails qu'on reçoit, la plupart étant des pubs.... :roll:

Ca devient lourdingue ses petites escroquerie cachées...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#286 Message par seb-seb » 13 déc. 2019, 22:36

clairette2 a écrit :
13 déc. 2019, 22:25
Je viens de découvrir fortuitement que je suis abonnée à amazon prime et qu'ils m'ont débité 49€ il y a déjà plusieurs mois :shock:
Je ne l'avais pas vu passer...
En regardant sur internet, je vois que plein de gens ont eu la même surprise...

Après un long appel téléphonique, ils ont fini par accepter de me rembourser ( ils ne voulaient d'abord pas car depuis j'avais passé des commandes et apparemment profité de ses services sans le savoir....).

Je suis déçue.... 8)

Cette semaine, j'avais déjà découvert (par un article de presse) que SFR m'avait "automatiquement" amélioré mon offre box, moyennant 3€ de plus par mois... Il fallait s'en apercevoir, et faire une manip spéciale pour le refuser. Comme si on lisait tous les mails qu'on reçoit, la plupart étant des pubs.... :roll:

Ca devient lourdingue ses petites escroquerie cachées...
Je comprends pour SFR. T'as une autorisation de prélèvement, le prix a augmenté, ok.
Mais pour Amazon, comment ils t'ont pris les 49€ ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#287 Message par Manfred » 13 déc. 2019, 23:02

suffit d'avoir enregistré une CB valide chez eux.
amazon prime est gratuit pendant un mois, quand tu commandes ils te le proposent systématiquement, et si tu n'es pas attentif, tu peux y souscrire et si tu ne l'annules pas, au bout de 30 jours c'est facturé 49 € l'an.
A noter que ça donne accès aussi à Amazon Prime video qui propose quelques excellentes séries en exclu.
pour le reste, c'est comme pour tout : les informations sont présentes, c'est aussi à vous de les lire au lieu de vous précipiter. Je rencontre souvent ce genre de personnes dans ma vie pro, qui viennent se plaindre alors qu'ils n'ont juste pas lu les informations qui étaient écrites en toutes lettres et qui en plus estiment que ce n'est pas de leur faute.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#288 Message par kamoulox » 13 déc. 2019, 23:14

+1. Je vois ça il y a quelques mois, ma femme n’avait pas fait attention. Gratuit premier mois puis après débité.

Ça me fait penser qu’il faudrait que je me connecte voir ce qu’il y a comme séries ou films sur Amazon du coup :lol:
J’ai payé autant profiter :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#289 Message par Manfred » 13 déc. 2019, 23:21

kamoulox a écrit :
13 déc. 2019, 23:14
+1. Je vois ça il y a quelques mois, ma femme n’avait pas fait attention. Gratuit premier mois puis après débité.

Ça me fait penser qu’il faudrait que je me connecte voir ce qu’il y a comme séries ou films sur Amazon du coup :lol:
J’ai payé autant profiter :lol:
The Boys est une des meilleures séries que j'ai vu depuis longtemps.
Et là on regarde The Expanse, très bonne série SF, limite anticipation, même si elle ne "claque" pas forcément beaucoup (pas d'acteurs connus, pas forcément ultra spectaculaire niveau effets spéciaux ou décors), elle se rattrape grâce à un scénario de qualité et un univers cohérent.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#290 Message par Gpzzzz » 13 déc. 2019, 23:35

Manfred a écrit :
13 déc. 2019, 23:02
suffit d'avoir enregistré une CB valide chez eux.
amazon prime est gratuit pendant un mois, quand tu commandes ils te le proposent systématiquement, et si tu n'es pas attentif, tu peux y souscrire et si tu ne l'annules pas, au bout de 30 jours c'est facturé 49 € l'an.
A noter que ça donne accès aussi à Amazon Prime video qui propose quelques excellentes séries en exclu.
pour le reste, c'est comme pour tout : les informations sont présentes, c'est aussi à vous de les lire au lieu de vous précipiter. Je rencontre souvent ce genre de personnes dans ma vie pro, qui viennent se plaindre alors qu'ils n'ont juste pas lu les informations qui étaient écrites en toutes lettres et qui en plus estiment que ce n'est pas de leur faute.
Il y aussi pas mal de musique en streaming gratos et des livres (j' ai bien aimé le bouquin d un réalisateur de strip teaser)... Pour 4e par mois c est pas cher.. d ailleurs j ai aussi le Cdiscount a volonté (2e par mois) qui lui donne accès a de la presse écrite..

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#291 Message par clairette2 » 14 déc. 2019, 00:03

seb-seb a écrit :
13 déc. 2019, 22:36
clairette2 a écrit :
13 déc. 2019, 22:25
Je viens de découvrir fortuitement que je suis abonnée à amazon prime et qu'ils m'ont débité 49€ il y a déjà plusieurs mois :shock:
Je ne l'avais pas vu passer...
En regardant sur internet, je vois que plein de gens ont eu la même surprise...

Après un long appel téléphonique, ils ont fini par accepter de me rembourser ( ils ne voulaient d'abord pas car depuis j'avais passé des commandes et apparemment profité de ses services sans le savoir....).

Je suis déçue.... 8)

Cette semaine, j'avais déjà découvert (par un article de presse) que SFR m'avait "automatiquement" amélioré mon offre box, moyennant 3€ de plus par mois... Il fallait s'en apercevoir, et faire une manip spéciale pour le refuser. Comme si on lisait tous les mails qu'on reçoit, la plupart étant des pubs.... :roll:

Ca devient lourdingue ses petites escroquerie cachées...
Je comprends pour SFR. T'as une autorisation de prélèvement, le prix a augmenté, ok.
Mais pour Amazon, comment ils t'ont pris les 49€ ?
Apparemment, ma fille a fait une commande et a cliqué sur une offre de livraison gratuite. Mais elle n'a pas vu les mentions en petit... Et surtout, que ca serait facturé 49€...

Il semble qu'amazon ait fait une présentation un peu piégeuse de son offre, car en regardant sur internet, je vois que des tas de gens ont eu la même surprise. Même des gens qui n'avaient rien commandé...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#292 Message par stchong » 14 déc. 2019, 00:13

Ca devient piégeux amazon.
On sait que Prime leur fait perdre de l'argent, alors que prime c'était pour attirer plus de clients, mais les autres ont fait pareil donc un coup d’épée dans l'eau.
Après si tu trouvais un article vendu et expédier par eux tu ne pouvais que passer par prime autrement tu ne pouvais commander, j'ai failli me faire piéger comme la fille de clairette j'ai annulé immédiatement mais faut annuler la commande et se désinscrite de Prime alors que t'avais rien demandé (comme j'ai des cartes virtuelles ils n'aurait jamais pu prélever)
Et là la semaine dernière si ma commande ne faisait pas 25€ (vendu et expédier par amazon) je ne pouvais pas acheter, (ma commande faisait 13 € ) . Mes articles était mis dans un panier en attentant que j'achète jusqu'à 25€ ,( j'ai acheté un bouquin pour faire un cadeau)
Donc il va falloir éviter Amazon qui devient un peu borderline vis à vis des clients.

Perso je passe par d'autre site dès que je peux, fnac (même si c'est darty j'ai la liseuse), commerce ayant un site avec pignon sur rue (parfums) ou site direct de la marque queje désire, c'discount etc....

Je me pose des questions sur la viabilité d'Amazon vu la façon dont ils poussent frauduleuse les clients. Si ça marchait si bien, ils n'auraient pas besoin de cela

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#293 Message par aleph-zero » 14 déc. 2019, 09:44

clairette2 a écrit :
14 déc. 2019, 00:03

Apparemment, ma fille a fait une commande et a cliqué sur une offre de livraison gratuite. Mais elle n'a pas vu les mentions en petit... Et surtout, que ca serait facturé 49€...

Il semble qu'amazon ait fait une présentation un peu piégeuse de son offre, car en regardant sur internet, je vois que des tas de gens ont eu la même surprise. Même des gens qui n'avaient rien commandé...
Ce n'est pas piégeux et ce n'est pas écrit en petit. Ils mettent bien que c'est une offre d'essai de prime pendant 30 jours et après c'est 49€/an.
Ça fait des années que c'est comme ça. Il suffit de lire ce qui est affiché sur l'écran.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#294 Message par aleph-zero » 14 déc. 2019, 09:49

stchong a écrit :
14 déc. 2019, 00:13
Perso je passe par d'autre site dès que je peux, fnac (même si c'est darty j'ai la liseuse), commerce ayant un site avec pignon sur rue (parfums) ou site direct de la marque queje désire, c'discount etc....
CDiscount fait pire. À la fin de la commande ils mettent un popup du genre "Cliquez ici pour avoir 14€ remboursés sur votre commande de 40€" et si on clique on se retrouve abonné à un service qui coûte 18€ / mois.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#295 Message par kamoulox » 14 déc. 2019, 09:52

Fnac et Darty sont aussi des marketplace et les arnaques sont légions.

Tu peux acheter des produits hitech de 2011 à leur prix neuf d’époque 😂

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#296 Message par ddv » 14 déc. 2019, 10:02

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas piégeux :roll:
C'est comme si, en signant un devis d'entretien chez un garagiste, tu aies deux cases pour signer, l'une (pointée du doigt par le garagiste) enclenchant automatiquement un abonnement payant de trois ans donnant droit à une réduction de 25% de l'entretien automobile dans ce garage, l'autre case étant pour valider le devis normal.
Modifié en dernier par ddv le 14 déc. 2019, 12:31, modifié 1 fois.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28948
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#297 Message par kamoulox » 14 déc. 2019, 10:09

C’était la méthode chez Darty pour les dartybox et les extensions de garantie

Ils ont eu des peoblemes d’ailleurs. C’est pas nouveau

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#298 Message par aleph-zero » 14 déc. 2019, 10:25

ddv a écrit :
14 déc. 2019, 10:02
Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que ce n'est pas piégeux :roll:
J'ai pas de screenshot sous la main, mais dans mes souvenirs ils te mettent une case à cocher du genre "Profitez de la livraison gratuite en essayant Amazon Prime pendant 30 jours".

Je ne vois pas où est le piège.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#299 Message par Manfred » 14 déc. 2019, 11:36

ddv a écrit :
14 déc. 2019, 10:02
Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que ce n'est pas piégeux :roll:
C'est piégeux pour les gens (trop nombreux) qui ne lisent que la moitié ou le quart des phrases et se précipitent sur "le moins cher".
C'est écrit en gros, et c'est très clairement expliqué. Et tu reçois un mail ensuite pour te dire que tu t'es abonné à Amazon Prime (c'est gratuit et résiliable pendant 30 jours). Je suis très loin d'être un fan d'Amazon, mais à un moment, les gens ont le droit de se comporter autrement qu'en assistés sous curatelle "ouin ouin c'était pas marqué" :arrow: "si".

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les 1000 myards d'Amazon

#300 Message par stchong » 14 déc. 2019, 12:22

aleph-zero a écrit :
14 déc. 2019, 10:25
ddv a écrit :
14 déc. 2019, 10:02
Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que ce n'est pas piégeux :roll:
J'ai pas de screenshot sous la main, mais dans mes souvenirs ils te mettent une case à cocher du genre "Profitez de la livraison gratuite en essayant Amazon Prime pendant 30 jours".

Je ne vois pas où est le piège.
Ca n'existe plus, tu n'as plus de choix t'es automatiquement en prime et ce n'est pas faute d'avoir bien regardé.

Répondre