dérèglement climatique

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Réchauffement climatique

#4501 Message par ddv » 15 nov. 2019, 19:45

titano a écrit :
15 nov. 2019, 19:36
Mais bien sûr :roll: Seule le poêle à bois bûches peut fonctionner sans électricité.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
J'ai une chaudière fuel (fonctionnement électrique + circulateur) et une (pourtant) ancienne chaudière buches (circulateur).
Dans les deux cas, j'ai besoin d'électricité.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Réchauffement climatique

#4502 Message par Hippopotameuuu » 15 nov. 2019, 19:58

ddv a écrit :
15 nov. 2019, 19:45
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Le monsieur veut dire qu'avec un poêle à bûches, il n'y a pas besoin d'électricité.

Un comme ça :

Image

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Réchauffement climatique

#4503 Message par ddv » 15 nov. 2019, 20:18

Hippopotameuuu a écrit :
15 nov. 2019, 19:58
ddv a écrit :
15 nov. 2019, 19:45
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Le monsieur veut dire qu'avec un poêle à bûches, il n'y a pas besoin d'électricité.

Un comme ça :

Image
Bah, c'est bien ce que je disais, donc. Mais quasiment personne n'a un vieux machin comme ça.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Réchauffement climatique

#4504 Message par crispus » 15 nov. 2019, 21:43

Dans ma fermette j'ai un insert (plutôt vorace) et 2 poêles à pétrole en complément pour la cuisine. En temps normal un automatique relié au secteur, et un deuxième sur piles en réserve en cas de panne du premier ou de coupure secteur. 8)

Le deuxième a l'inconvénient de faire des odeurs à l'allumage, il faut le sortir les 3 premières minutes. :evil:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4505 Message par pimono » 16 nov. 2019, 00:15

ddv a écrit :
15 nov. 2019, 20:18

Bah, c'est bien ce que je disais, donc. Mais quasiment personne n'a un vieux machin comme ça.
Le mien est encore plus vieux et il fonctionne bien, je m'en sert même pour bruler mes déchets que je peux pas recycler !
La majorité des maisons ont une cheminée, mais il faut avoir du bois en stock car quand la région est paralysée par 15cm de neige, allez vous faire livrer du bois à ce moment... c'est un peu ça le problème des agglomérations, les gens chauffent à l'electrique ou le gaz pour pas se faire chier avec le bois, et quand y a une coupure de courant ça fait comme là avec Paris Hilton :

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#4506 Message par clairette2 » 17 nov. 2019, 08:28

Il est interdit de brûler ses ordures....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Réchauffement climatique

#4507 Message par Indécis » 17 nov. 2019, 10:34

LA SOMME FARAMINEUSE INVESTIE PAR ANGERS POUR DEVENIR UNE VILLE "ZÉRO CARBONE"
https://www.capital.fr/economie-politiq ... tinale-eco
La communauté urbaine d’Angers va investir 178 millions d’euros sur les douze prochaines années pour installer quelque 50.000 objets connectés sur son territoire.

178 millions d’euros, c’est le montant astronomique que compte investir Angers pour devenir un territoire "zéro carbone". Lampadaires à détecteurs de présence, canalisations d’eau signalant les fuites, Le Monde révèle que la commune va miser gros pour devenir une ville intelligente. La communauté urbaine d’Angers va en effet investir 178 millions d’euros sur les douze prochaines années pour installer quelque 50.000 objets connectés sur son territoire.

"Nous prenons un virage majeur et fondamental", assure Franck Poquin, vice-président au développement durable et à l’énergie d’Angers Loire Métropole. Ce mardi 12 novembre, les élus de cette collectivité de 290.000 habitants ont préféré l’offre portée par Engie, Ineos, Suez, La Poste et le groupe Vyv aux trois autres consortiums concurrents (EDF, Veolia, Orange, Cegelec, Vinci et Bouygues). Le consortium ayant remporté l’appel d’offres entend devenir une vitrine du développement durable et des économies d’énergie grâce aux objets connectés.

En pratique, 30.000 lampadaires doivent être rééquipés en LED et 3.600 capteurs de présence installés. Des mesures qui devraient permettre de réduire la facture d’électricité de la commune de 66% d’ici 2025.

Dans les parcs et jardins publics, 400 capteurs analyseront l’humidité du sol pour déclencher l’arrosage uniquement en cas de nécessité. Objectif : réduire la facture d’eau de 30%. Avec toutes ces innovations, Angers Loire Métropole espère réaliser 101,2 millions d’euros d’économies sur les vingt-cinq prochaines années.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Réchauffement climatique

#4508 Message par ddv » 17 nov. 2019, 13:10

Quelle bullshit !
Si les agglomérations veulent réduire les émissions de co2/particules fines, elles doivent:
- inciter/OBLIGER les entreprises à s'installer à côté des transports en commun
- bloquer les prix de l'immobilier dans leur zone économique (quel que soit les moyens) pour permettre aux employés de se loger au sein de l'agglomération, quels que soient leurs revenus

Ceci, afin que 100% des employés souhaitant vivre proches de leur emploi puissent le faire en utilisant les transports en commun.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Réchauffement climatique

#4509 Message par moinsdewatt » 17 nov. 2019, 13:58

clairette2 a écrit :
17 nov. 2019, 08:28
Il est interdit de brûler ses ordures....
Oui, mais vous n'avez pas encore lu la devise du Pimonisme
Les Vitamines tu mépriseras, la Dioxine tu cheriras

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#4510 Message par clairette2 » 17 nov. 2019, 14:22

L'investissement à Angers ne sera pas du tout rentabilisé en 25 ans.... En espérant que la facture n'explose pas d'ici là ( c'est fragile ces petits capteurs)...
C'est absurde !
Et tout ce matériel sera t il fait de matériaux recyclés et zéro déchets ? Non bien sûr..... :roll:
M'enfin, si ca permet à un maire de se faire mousser...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Réchauffement climatique

#4511 Message par olmostoline » 17 nov. 2019, 14:25

ddv a écrit :
17 nov. 2019, 13:10
Quelle bullshit !
Si les agglomérations veulent réduire les émissions de co2/particules fines, elles doivent:
- inciter/OBLIGER les entreprises à s'installer à côté des transports en commun
- bloquer les prix de l'immobilier dans leur zone économique (quel que soit les moyens) pour permettre aux employés de se loger au sein de l'agglomération, quels que soient leurs revenus

Ceci, afin que 100% des employés souhaitant vivre proches de leur emploi puissent le faire en utilisant les transports en commun.
L'électricité produit peu de carbone en France, grâce à l'hydraulique et au nucléaire. Alors le remplacement de l'éclairage, ca fait des économies, mais niveau carbone, c'est pas vraiment ca.
A Nottingham, ils ont créé une taxe sur les parkings d'entreprise : le principe c'st que les entreprises paient plus d'impots si elles ont des grands pkg. Et l'argent récolté a été investi dans les transports. Depuis la création de cette taxe, cela a visiblement eu des effets positifs sur le traffic. Je n'ai trouvé que des sources en anglais pour ca, j'avais appris cette histoire sur twitter.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Réchauffement climatique

#4512 Message par olmostoline » 17 nov. 2019, 14:25

clairette2 a écrit :
17 nov. 2019, 14:22
L'investissement à Angers ne sera pas du tout rentabilisé en 25 ans.... En espérant que la facture n'explose pas d'ici là ( c'est fragile ces petits capteurs)...
C'est absurde !
Et tout ce matériel sera t il fait de matériaux recyclés et zéro déchets ? Non bien sûr..... :roll:
M'enfin, si ca permet à un maire de se faire mousser...
Si le maire est réélu en 2020, les capteurs auront été rentabilisé avant même d'avoir été posés !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#4513 Message par clairette2 » 17 nov. 2019, 14:35

olmostoline a écrit :
17 nov. 2019, 14:25
clairette2 a écrit :
17 nov. 2019, 14:22
L'investissement à Angers ne sera pas du tout rentabilisé en 25 ans.... En espérant que la facture n'explose pas d'ici là ( c'est fragile ces petits capteurs)...
C'est absurde !
Et tout ce matériel sera t il fait de matériaux recyclés et zéro déchets ? Non bien sûr..... :roll:
M'enfin, si ca permet à un maire de se faire mousser...
Si le maire est réélu en 2020, les capteurs auront été rentabilisé avant même d'avoir été posés !
:D

( j'en ris car je ne suis pas angevine... !)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réchauffement climatique

#4514 Message par Gpzzzz » 17 nov. 2019, 16:41

Indécis a écrit :
17 nov. 2019, 10:34
LA SOMME FARAMINEUSE INVESTIE PAR ANGERS POUR DEVENIR UNE VILLE "ZÉRO CARBONE"
https://www.capital.fr/economie-politiq ... tinale-eco
La communauté urbaine d’Angers va investir 178 millions d’euros sur les douze prochaines années pour installer quelque 50.000 objets connectés sur son territoire.

178 millions d’euros, c’est le montant astronomique que compte investir Angers pour devenir un territoire "zéro carbone". Lampadaires à détecteurs de présence, canalisations d’eau signalant les fuites, Le Monde révèle que la commune va miser gros pour devenir une ville intelligente. La communauté urbaine d’Angers va en effet investir 178 millions d’euros sur les douze prochaines années pour installer quelque 50.000 objets connectés sur son territoire.

"Nous prenons un virage majeur et fondamental", assure Franck Poquin, vice-président au développement durable et à l’énergie d’Angers Loire Métropole. Ce mardi 12 novembre, les élus de cette collectivité de 290.000 habitants ont préféré l’offre portée par Engie, Ineos, Suez, La Poste et le groupe Vyv aux trois autres consortiums concurrents (EDF, Veolia, Orange, Cegelec, Vinci et Bouygues). Le consortium ayant remporté l’appel d’offres entend devenir une vitrine du développement durable et des économies d’énergie grâce aux objets connectés.

En pratique, 30.000 lampadaires doivent être rééquipés en LED et 3.600 capteurs de présence installés. Des mesures qui devraient permettre de réduire la facture d’électricité de la commune de 66% d’ici 2025.

Dans les parcs et jardins publics, 400 capteurs analyseront l’humidité du sol pour déclencher l’arrosage uniquement en cas de nécessité. Objectif : réduire la facture d’eau de 30%. Avec toutes ces innovations, Angers Loire Métropole espère réaliser 101,2 millions d’euros d’économies sur les vingt-cinq prochaines années.
Donc 178ME de dépense qui seront amortis en 40ans au mieux.. sûrement bien plus j' imagine vu que les économies ont du être allègrement bonifié pour faire passer le projet..
Bref d ici 100ans !

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Réchauffement climatique

#4515 Message par pangloss » 17 nov. 2019, 21:06

Illusion technologiste.
Modifié en dernier par pangloss le 18 nov. 2019, 08:29, modifié 3 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4516 Message par pimono » 17 nov. 2019, 23:47

clairette2 a écrit :
17 nov. 2019, 08:28
Il est interdit de brûler ses ordures....
Renseignes toi bien sur comment finissent réellement tes ordures, tu serais très surprise du résultat !
Même les bouteilles en plastique que les gens croient que c'est récyclé, y passent...

Image
"Le préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, a exigé un rapport complet sur les causes et conséquences de l’incident du 31 mai, lorsque des fumées noires toxiques s’étaient dispersées dans la nature."
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 096265.php
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4517 Message par vpl » 18 nov. 2019, 07:58

Pimono, ce qui est brûlé l'est dans des incinérateurs qui ont un autre rendement et d'autres filtres que le feu que peut faire un particulier.
Tout n'est pas recyclé mais faut être de mauvaise foi pour accuser la collectivité de mal gérer NOS déchets.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Réchauffement climatique

#4518 Message par alpha2 » 18 nov. 2019, 08:27

Gpzzzz a écrit :
17 nov. 2019, 16:41
Donc 178ME de dépense qui seront amortis en 40ans au mieux.. sûrement bien plus j' imagine vu que les économies ont du être allègrement bonifié pour faire passer le projet..
Bref d ici 100ans !

Alors qu'il suffisait de diminuer l'éclairage et de choisir des plantes qui n'ont pas besoin d'arrosage... :?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Réchauffement climatique

#4519 Message par pangloss » 18 nov. 2019, 08:29

alpha2 a écrit :
18 nov. 2019, 08:27
Gpzzzz a écrit :
17 nov. 2019, 16:41
Donc 178ME de dépense qui seront amortis en 40ans au mieux.. sûrement bien plus j' imagine vu que les économies ont du être allègrement bonifié pour faire passer le projet..
Bref d ici 100ans !

Alors qu'il suffisait de diminuer l'éclairage et de choisir des plantes qui n'ont pas besoin d'arrosage... :?
Tu as tout dit !

pangloss a écrit :
17 nov. 2019, 21:06
Illusion technologiste.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4520 Message par vpl » 18 nov. 2019, 09:20

ca serait intéressant d'analyser le rapport cout-bénéfice des différents postes : les luminaires leds c'est cher mais rentable à coup sûr, les détecteurs de présence, selon le lieu, peut-être, les capteurs pour économiser l'arrosage, c'est plus une question de réduction de la demande en eau qui pourrait de toute façon devenir indispensable selon les coins qu'une économie à attendre, etc.
Y'a un détail quelque part ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Réchauffement climatique

#4521 Message par WolfgangK » 23 nov. 2019, 08:08

Un article avec pas mal de sources : https://reason.com/2019/11/21/what-clim ... re-trends/

Ce qui est intéressant, c'est qu'il est publié par des conservateurs (reason), et que l'auteur indique ne plus être aussi optimiste qu'avant..
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#4522 Message par clairette2 » 23 nov. 2019, 08:11

« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Réchauffement climatique

#4523 Message par vpl » 23 nov. 2019, 10:41

Clairette, si tu ne t'informes que sur le Point où Contrepoints (qui malgré son nom est dans la meme ligne), tu vas louper des trucs. Tu devrais élargir tes sources et ensuite faire le tri en fonction des arguments des uns et des autres.

Concernant la collapsologie, j'ai lu des enquêtes bien plus fouillées qui démontent la grande partie d'imposture qu'il y a dans ce concept. Mais là où ton lien deconne gravement, c'est qu'il amalgame toutes sortes de gens et idées qui sont loin d'être homogènes pour en pointer le danger considérable. Sauf que ces idées n'ont aucune chance d'être meme à moyen terme au pouvoir, et que ce sont ceux qui y sont actuellement et depuis des années qui conduisent réellement le monde, avec les resultats qu'on constate.
Si t'est dans un voiture lancée à 150 dans le brouillard, tu vas écouter le conducteur dire qu'il ne faudrait pas confier le volant au gamin de la famille qui ne le demande même pas ?

Greta Thumberg ne demande pas le pouvoir, elle demande à ce que les discours scientifiques soient écoutés, et pris en compte.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Réchauffement climatique

#4524 Message par Pi-r2 » 23 nov. 2019, 12:42

Enfin, elle demande. Elle exige de manière hystérique.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Réchauffement climatique

#4525 Message par stchong » 23 nov. 2019, 13:08

clairette2 a écrit :
23 nov. 2019, 08:11
https://www.lepoint.fr/societe/mettez-g ... 986_23.php
Sur le danger des collapsologies..

Ceux sont des tarés et y'a encore des gens pour y prêter attention. Tu peux lire "la face cachée de la transition écolo"Les éoliennes , voilà une réponse des dirigeants qui dépensent à tout va pour rien, pour faire plaisir aux pseudos écolos.
Un politique n'est pas scientifique et vice et versa. Conclusion c'est tout est n'importa quoi.

Et après Macron s'étonne qu'on soit pessimiste. La politique qui retire 5 € d'APL ! Est ce que quelqu’un peut penser que c'était une brillante et intelligente idée ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Réchauffement climatique

#4526 Message par Sifar » 23 nov. 2019, 13:41

WolfgangK a écrit :
23 nov. 2019, 08:08
Un article avec pas mal de sources : https://reason.com/2019/11/21/what-clim ... re-trends/

Ce qui est intéressant, c'est qu'il est publié par des conservateurs (reason), et que l'auteur indique ne plus être aussi optimiste qu'avant..
C'est dommage, en prenant les premiers noms de famille qui apparaissent sur la page wiki, je faisais presque un strike. Mais à vue de nez, on doit être à 80%.
Reason was founded in 1968 by Lanny Friedlander (...) Robert W. Poole Jr., Manuel S. Klausner, and Tibor R. Machan(...) Milton Friedman, Murray Rothbard, Thomas Szasz, and Thomas Sowell.
Il va falloir que je me fasse un script pour avoir cette info plus vite.
( Je pense qu'une telle appli se vendrait très bien. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Réchauffement climatique

#4527 Message par pangloss » 23 nov. 2019, 14:03

une impeccable vision globale de ce qui se passe...et de ce que nous dev(r)ons faire.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#4528 Message par clairette2 » 23 nov. 2019, 14:09

vpl a écrit :
23 nov. 2019, 10:41
Clairette, si tu ne t'informes que sur le Point où Contrepoints (qui malgré son nom est dans la meme ligne), tu vas louper des trucs. Tu devrais élargir tes sources et ensuite faire le tri en fonction des arguments des uns et des autres.

Concernant la collapsologie, j'ai lu des enquêtes bien plus fouillées qui démontent la grande partie d'imposture qu'il y a dans ce concept. Mais là où ton lien deconne gravement, c'est qu'il amalgame toutes sortes de gens et idées qui sont loin d'être homogènes pour en pointer le danger considérable. Sauf que ces idées n'ont aucune chance d'être meme à moyen terme au pouvoir, et que ce sont ceux qui y sont actuellement et depuis des années qui conduisent réellement le monde, avec les resultats qu'on constate.
Si t'est dans un voiture lancée à 150 dans le brouillard, tu vas écouter le conducteur dire qu'il ne faudrait pas confier le volant au gamin de la famille qui ne le demande même pas ?

Greta Thumberg ne demande pas le pouvoir, elle demande à ce que les discours scientifiques soient écoutés, et pris en compte.
Il se trouve que ces sources fournissent des articles parfois intéressants (pas toujours), et argumentés. Et j'aime bien lire Contrepoint car ils font justement contrepoint à la bouillie bien-pensante médiatique... J'y lis ce que l'on n'entend pas dans les médias main stream, et ça fait mieux réfléchir, de lire des avis divergents...

L'article pointe l’irrationalité actuelle et le danger de laisser tout ces gourous tenir le haut du débat. Je le trouve intéressant.

Personnellement, j'ai bien du mal à suivre mes contemporains sur bien des aspects, ils ont tendance à se radicaliser et je trouve parfois cela effrayant.

(On a enterré une connaissance samedi dernier, mort d'un cancer que l'on sait soigner. Il a fait de l'aromathérapie (?), et des séances de chamanisme... C’était son choix, OK, mais il avait la responsabilité de trois enfants, quand même...)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Réchauffement climatique

#4529 Message par Gpzzzz » 23 nov. 2019, 14:40

vpl a écrit :
23 nov. 2019, 10:41
Clairette, si tu ne t'informes que sur le Point où Contrepoints (qui malgré son nom est dans la meme ligne), tu vas louper des trucs. Tu devrais élargir tes sources et ensuite faire le tri en fonction des arguments des uns et des autres.
Jerry :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4530 Message par pimono » 23 nov. 2019, 15:52

clairette2 a écrit :
23 nov. 2019, 14:09

(On a enterré une connaissance samedi dernier, mort d'un cancer que l'on sait soigner. Il a fait de l'aromathérapie (?), et des séances de chamanisme... C’était son choix, OK, mais il avait la responsabilité de trois enfants, quand même...)
Et pour 1 entérré d'un cancer non soigné par la médécine, combien d'entérrés soignés par la médécine ?
il serait intéréssant ce ratio à savoir haut et fort car rien que les célébrités célèbres qui crèvent chaque année dans les bras de ceux qui savent comment qu'on doit soigner à l'hopital, on a une jolie idée !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#4531 Message par clairette2 » 23 nov. 2019, 16:21

Ca me rappelle ce génial slogan pour le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance !
On pourrait le retranscrire : 100% des décédés ont été vus un jour ou l'autre par un médecin...

Le jour où tu auras une maladie, même grave, suis ton instinct. Perso, je te recommande les tisanes de mère nature, gratuites si tu les récoltes toi même.

Ainsi tu ne risqueras rien des lobbys de la pharmacie ! :wink:
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4532 Message par pimono » 23 nov. 2019, 17:32

Fais pas semblant de pervertir ce que tu as parfaitement compris clairette, avec ton hors sujet.

Le gros des cas de décès liés à la "maladie", est directement supervisé à 100% par l'industrie et pour ton info, quand tu vas à l'hopital, c'est comme quand tu vas au resto, tu ne ramène pas ton steak pour faire ta petite cuisine = tu manges ce qu'on te sert et basta ! et si la mort est au menu, tu boufferas de la mort et au vu des statistiques, on peut pas dire que l'hopital soit un lieu très clean : "En 2016, 59,2 % des décès ont eu lieu dans des établissements de santé (hôpital ou clinique), 26,0 % à domicile, 13,5 % en maison de retraite et 1,3 % sur la voie publique"

je sais pas si tu vois le problème !

tiens pour t'aider : " Au cours des années 1970, la médicalisation des derniers jours de vie a inversé la répartition entre le domicile et les établissements de santé : de moins en moins de décès ont lieu au domicile et de plus en plus en établissement.

Depuis les années 1980, la part des décès en établissement de santé s’est stabilisée. Celle des décès à domicile est devenue inférieure à 30 % en 1988 et diminue lentement..."


https://www.insee.fr/fr/statistiques/3134763#consulter
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Réchauffement climatique

#4533 Message par Pi-r2 » 23 nov. 2019, 17:36

tu "raisonnes" complètement à l'envers Pimono. Enfin tout le monde le sait ici, mais j'aime bien enfoncer les portes ouvertes.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4534 Message par pimono » 23 nov. 2019, 18:13

Très cher pi-r2,
Il faut s'affranchir des dogmes qui insinueraient qu'on est dans le monde des bisounours et se fier au concret : statistiquement nous avons plus de chance de crever à l'hopital que chez nous ou sur la voie publique et tu as beau raisonner autrement ou à l'endroit, beaucoup de maladies sont des concepts inventés et soignés absolument n'importe comment sur le plan de la santé et dès lorsqu'ils sont pris en charges par la matrice, et c'est la majorité des cas, on se retrouve avec cette sordidité des chiffres qui ne peuvent pas être plus claires !

En 2016, quasiment 60% des gens qui sont morts, étaient hospitalisées contre seulement 26,0 % de décès à domicile ! Avec des chiffres aussi inquiétants, on peut appeller ça une industrie de la mort surtout quand on sait que la France est une championne dans le médical à l'échelle mondiale, et pendant ce temps, également un pays champion dans les cas de cancer ! Va chercher l'erreur !

Logiquement, tous les chiffres de l'INSEE devraient évoluer dans les prochaines années en s'accentuant pour faire apparaitre les incohérences du système car il y a de plus en plus de gens qui ne croient plus en l'hopital et qui vont dans le parallèle, et donc on devrait avoir plus de cas de dècès à la maison, or tout cela s'inverse depuis les années 70 , et justement c'est quand on a commencé à multiplier les hopitaux sur le territoire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Réchauffement climatique

#4535 Message par Praséodyme » 23 nov. 2019, 18:41

96% des gens meurent dans un lit. Sachant cela, Pimono dort par terre.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Réchauffement climatique

#4536 Message par WolfgangK » 23 nov. 2019, 19:13

Praséodyme a écrit :
23 nov. 2019, 18:41
96% des gens meurent dans un lit. Sachant cela, Pimono dort par terre.
Idéalement, Pimono réaliserait que tous les gens qui ont posté sur un forum sont morts ou mourront un jour.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Réchauffement climatique

#4537 Message par clairette2 » 23 nov. 2019, 19:16

WolfgangK a écrit :
23 nov. 2019, 19:13
Praséodyme a écrit :
23 nov. 2019, 18:41
96% des gens meurent dans un lit. Sachant cela, Pimono dort par terre.
Idéalement, Pimono réaliserait que tous les gens qui ont posté sur un forum sont morts ou mourront un jour.
:D
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4538 Message par pimono » 23 nov. 2019, 19:17

L'analogie de mister plagiat est malhonnète car si mourrir dans un lit tuait, personne ne dormirait dans un lit et les gens qui vont à l'hopital croient bénéficier des dernières trouvailles médicales et y vont dans l'espoir de survivre or avec autant de cas de décès, il y a bien tromperie !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Réchauffement climatique

#4539 Message par Pi-r2 » 23 nov. 2019, 19:45

pimono a écrit :
23 nov. 2019, 19:17
il y a bien tromperie !
non, il y a juste une erreur de raisonnement de ta part.
Pour information, on a retrouvé des ossements d'hommes préhistoriques morts du cancer
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Réchauffement climatique

#4540 Message par floflo » 23 nov. 2019, 19:52

pimono a écrit :
23 nov. 2019, 18:13
Très cher pi-r2,
Il faut s'affranchir des dogmes qui insinueraient qu'on est dans le monde des bisounours et se fier au concret : statistiquement nous avons plus de chance de crever à l'hopital que chez nous ou sur la voie publique et tu as beau raisonner autrement ou à l'endroit, beaucoup de maladies sont des concepts inventés et soignés absolument n'importe comment sur le plan de la santé et dès lorsqu'ils sont pris en charges par la matrice, et c'est la majorité des cas, on se retrouve avec cette sordidité des chiffres qui ne peuvent pas être plus claires !

En 2016, quasiment 60% des gens qui sont morts, étaient hospitalisées contre seulement 26,0 % de décès à domicile ! Avec des chiffres aussi inquiétants, on peut appeller ça une industrie de la mort surtout quand on sait que la France est une championne dans le médical à l'échelle mondiale, et pendant ce temps, également un pays champion dans les cas de cancer ! Va chercher l'erreur !

Logiquement, tous les chiffres de l'INSEE devraient évoluer dans les prochaines années en s'accentuant pour faire apparaitre les incohérences du système car il y a de plus en plus de gens qui ne croient plus en l'hopital et qui vont dans le parallèle, et donc on devrait avoir plus de cas de dècès à la maison, or tout cela s'inverse depuis les années 70 , et justement c'est quand on a commencé à multiplier les hopitaux sur le territoire !
S’il y a beaucoup de gens qui crèvent à l’hôpital, c’est peut-être parce que c’est un endroit où l’on trouve beaucoup de gens malades non ?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Réchauffement climatique

#4541 Message par stchong » 23 nov. 2019, 19:52

pimono a écrit :
23 nov. 2019, 19:17
L'analogie de mister plagiat est malhonnète car si mourrir dans un lit tuait, personne ne dormirait dans un lit et les gens qui vont à l'hopital croient bénéficier des dernières trouvailles médicales et y vont dans l'espoir de survivre or avec autant de cas de décès, il y a bien tromperie !
Dans l'espoir d'être soulagé des douleurs tout simplement.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Réchauffement climatique

#4542 Message par henda » 23 nov. 2019, 19:59

Pi-r2 a écrit :
23 nov. 2019, 19:45
pimono a écrit :
23 nov. 2019, 19:17
il y a bien tromperie !
non, il y a juste une erreur de raisonnement de ta part.
Pour information, on a retrouvé des ossements d'hommes préhistoriques morts du cancer
Morts dans un hôpital préhistorique à coup sûr.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4543 Message par pimono » 23 nov. 2019, 20:04

stchong a écrit :
23 nov. 2019, 19:52
pimono a écrit :
23 nov. 2019, 19:17
L'analogie de mister plagiat est malhonnète car si mourrir dans un lit tuait, personne ne dormirait dans un lit et les gens qui vont à l'hopital croient bénéficier des dernières trouvailles médicales et y vont dans l'espoir de survivre or avec autant de cas de décès, il y a bien tromperie !
Dans l'espoir d'être soulagé des douleurs tout simplement.
Je comprends exactement ce que tu veux dire, on appelle ça le syndrôme de Stockholm !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Réchauffement climatique

#4544 Message par zepi92 » 23 nov. 2019, 20:55

Delete
Modifié en dernier par zepi92 le 19 juil. 2020, 22:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4545 Message par pimono » 23 nov. 2019, 21:26

floflo a écrit :
23 nov. 2019, 19:52

S’il y a beaucoup de gens qui crèvent à l’hôpital, c’est peut-être parce que c’est un endroit où l’on trouve beaucoup de gens malades non ?

oui mais pourquoi qu'il y a autant de morts à l'hopital ? les + 200 milliards de budget annuel consacrés à la santé ne suffisent pas pour soigner correctement ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Réchauffement climatique

#4546 Message par stchong » 24 nov. 2019, 00:13

pimono a écrit :
23 nov. 2019, 21:26
floflo a écrit :
23 nov. 2019, 19:52

S’il y a beaucoup de gens qui crèvent à l’hôpital, c’est peut-être parce que c’est un endroit où l’on trouve beaucoup de gens malades non ?

oui mais pourquoi qu'il y a autant de morts à l'hopital ? les + 200 milliards de budget annuel consacrés à la santé ne suffisent pas pour soigner correctement ?
Tu dis n'importe quoi
1/ les gens aimeraient bien mourir chez eux , mais hélas leurs proches ne sont pas très chauds pour voir cela, et laisser un mauvais souvenir dans la maison, et faire perdre de la valeur à leur immo?
2/ A partir de quel âge tu trouves que c'est normal pour un humain de mourir, celui-ci n'ayant pas encore la vie éternel .
3/ Me demande pourquoi ma fille fait médecine si cela ne sert à rien autant qu'elle fasse RSA :mrgreen:
4/ les médecins m'ont souvent sauvés la vie, et ce n'est pas des blagues .
5/ Pourquoi les femmes qui accouchent préfère l'hôpital à ton avis, alors qu'elles peuvent accoucher chez elles comme des grandes, comme avant.
Ce qui coûte très cher c'est la ou les dernières années de vie qui sont là, grâce ou à cause des médecins, va savoir !!!

Tu es déjà resté près d'un mourant ?
Que de la gueule tu as.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Réchauffement climatique

#4547 Message par pimono » 24 nov. 2019, 01:42

stchong a écrit :
24 nov. 2019, 00:13
pimono a écrit :
23 nov. 2019, 21:26
oui mais pourquoi qu'il y a autant de morts à l'hopital ? les + 200 milliards de budget annuel consacrés à la santé ne suffisent pas pour soigner correctement ?
Tu dis n'importe quoi

je ne dis pas n'importe quoi, je posais juste la question sur comment ça fait qu'il y a autant de mort à l'hôpital et je disais que le budget annuel pour la santé c'est plus de 200 milliards d'euros tous les ans.


1/ les gens aimeraient bien mourir chez eux , mais hélas leurs proches ne sont pas très chauds pour voir cela, et laisser un mauvais souvenir dans la maison, et faire perdre de la valeur à leur immo?

Vouloir de l'hôpital c'est un reflexe consumériste avant tout, on dit aux gens, vous avez ceci ou cela, il faut faire ci ou ça et les gens ne réfléchissent pas, ils croient et se plient aux propositions de l'industrie dont j'aime rappeller son inefficacité par les chiffres officiels.
Rester à l'hôpital, ( dans le contexte de ton propos) c'est se décharger d'une tache de travail (tout en espérant que le miracle médical qui n'existe pas, fonctionne), là voilà la vraie raison mais tout le monde n'est pas comme ça,
Dans ma famille, on "profite" de nos mourants jusqu'au dernier moment et la plupart des étrangers qui sont en France sont comme ça ! C'est les personnes douteuses qui se débarassent du corps avant la dernière heure et qui prennent rdv avec le notaire avant celui de la morgue ! Mais il y a beaucoup de famille qui récupèrent leur malades à la maison quand tout à foiré à l'hôpital et ça arrive beaucoup plus de fois que tu le crois ! Même Johnny est revenu dans sa maison à Marnes la coquette même s'il a bénéficié des services médicaux jusqu'à son dernier souffle , et sa maison n'a pas du tout été bradée !

Même en supposant que les gens vont à l'hopital quand tout est foutu, et qu'ils y vont pour crever,, il y a une sacrée anomalie statistique que je dénonce depuis longtemps sur ce forum à ce sujet sur l'efficacité de la médecine et ça parait incroyable de dire cela comme ça, mais l'hopital est le premier vecteur de mortalité ! Franchement, moi je préferais me trouver dans une société où l'on crève plus d'accident de la route, ou de vieillesse ou par balle, qu'à l'hopital dans les bras d'un commerce !

Toi qui connais bien les services après vente, si tu vas dans un SAV spécialisé en machine à laver, il est logique d'y trouver un arrivage permanent de machine à laver hors service à réparer, mais si les machines à réparer sont toujours HS, tu trouverais surement normal de dire qu'il y a un problème dans la boutique, n'est ce pas ? et bah pour la boutique hospitalière c'est pareil, il n'y aucun raison de se mentir sous prétexte qu''il s'agit dun sujet sensible.




3/ Me demande pourquoi ma fille fait médecine si cela ne sert à rien autant qu'elle fasse RSA :mrgreen:

Parce que tu ne pense qu'au pognon contrairement à tout ce que tu dis sur le forum, et les chiens ne font pas des chats, et que médécin, ca gagne encore très très bien sa vie en France, et cela uniquement grace au jeu des prélevements obligatoires qui rendent les gens surconsommateurs de cette industrie car le cout n'est pas supporté directement par le client !


Que de la gueule tu as.
je ne fais qu'étayer des faits !!!


je me suis permis de répondre en rouge, mais je ne souhaite pas me prendre la tête avec toi ! j'ai pas envie que tu débarques chez moi et que tu me casses mon pc !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Réchauffement climatique

#4548 Message par henda » 24 nov. 2019, 09:36

pimono a écrit :
24 nov. 2019, 01:42
j'ai pas envie que tu débarques chez moi et que tu me casses mon pc !!!
Ça nous ferait des vacances :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Réchauffement climatique

#4549 Message par Pi-r2 » 24 nov. 2019, 10:03

pimono a écrit :
24 nov. 2019, 01:42
Même en supposant que les gens vont à l'hopital quand tout est foutu, et qu'ils y vont pour crever,
Tu vois, quand tu veux tu peux apercevoir la lumière.
Eh non, il n'y a aucune anomalie statistique. On va à l'hôpital quand on a un problème. Si ce problème n'est pas grave, on en ressort en très grande majorité (sauf accident, qui arrive). Même si le problème est grave, on peut en ressortir en forme.
Mais comme on meurt majoritairement de maladie en France , c'est normal que tous ces décès arrivent en structure de soin.
ça devrait te paraître évident si tu n'étais pas obnubilé par tes lubies.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Réchauffement climatique

#4550 Message par Praséodyme » 24 nov. 2019, 11:02

Tu sais Pimono, les Français qui consultent régulièrement des gynécologues vivent en moyenne 6 ans de plus que ceux qui n'en consultent jamais.

T'as pas encore pris ton rendez-vous ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Répondre