Routes en folie, la France mais le Monde aussi.

Discussions entre membres de la communauté, sur des sujets qui ne concernent que la communauté
clairette2
Modérateur
Modérateur

Re: Routes en folie, la France mais le Monde aussi.

#201 Message par clairette2 » 24 nov. 2019, 18:33

Noël l'an dernier, RN qui va de St Quentin en Yvelines vers Chartres ( RN 10?).
Une grosse galère !! La vitesse changeait sans arrêt : 70, 120, 80, 90,... Du coup, limiteur inutilisable...J'avais les yeux rivés au bas côté, ou sur mon compteur.
Résultat ; un passage à 70 km/h loupé à 9:00 du matin le 25 décembre, personne de personne sur la route, 45€.... J'étais à 78 km/h.... :(
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

IMMOLOLO
-+
-+

#202 Message par IMMOLOLO » 24 nov. 2019, 19:09

Tu es une exception - A l'avenir sois plus vigilante ... en te faisant greffer un 3eme œil
sans oublier la main de Fatima au retro c'est super important.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

lecriminel
~~+
~~+

#203 Message par lecriminel » 24 nov. 2019, 19:39

olmostoline a écrit :
24 nov. 2019, 13:58
- la majorité des accidents mortels ont lieu : en ligne droite, de jour et par beau temps. Donc sur ce qu'on appelle les "troncons pompe à fric". Tu vas faire quoi ? Dire que les stats de la sécurité routiere sont truquées ?
sois plus précis, tu es en train de dire qu'on met les radars sur les zones accidentogènes et que grace à eux, on n'a plus d'accidents ? je veux bien vérifier, mais vu la mentalité des dirigeants, je pense que tu vas être déçu.
Pour le point perdu mentionné, effectivement c'était dans une zone accidentogène, et tu as raison il y a des radars presque à chaque kilomètre. Sauf que la raison du danger, c'est que c'est une zone à milliers de camions par jour, et que les mesures pour écarter le danger, réduire le nombre des camions, il n'y en a pas. C'est pas comme si la sécurité des Français était une priorité, mais on peut toujours leur pomper du fric avec une bonne excuse.
le gars avec son camion, il est passé à 50T sur un pont limité à 19. C'est comme s'il avait roulé à 150 en ville
exactement, c'est ce que j'ai appelé la perte de crédibilté de la sécurité routière.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lecriminel
~~+
~~+

#204 Message par lecriminel » 24 nov. 2019, 19:42

IMMOLOLO a écrit :
24 nov. 2019, 16:30
Tu avoueras … C'est une bizarrerie de plus, cette histoire de ne pas tout perdre en une fois ? incohérent comme le reste …
comme beaucoup de choses, ça s'explique si tu penses que ce sont des clowns aux manettes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

pimono
~~+
~~+

#205 Message par pimono » 24 nov. 2019, 21:03

Ca du être terrible pour le pauvre chauffeur qui est mort dans son camion, s'il avait pas mis sa ceinture, il aurait peut être pu s'en sortir car à mon avis c'est ça qui a du se transformer en piège mortel, il a du resté coincé jusqu'à manquer d'oxygène...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+

#206 Message par moinsdewatt » 24 nov. 2019, 22:05

Image

Effondrement sur une portion de l'autoroute A6 entre Turin et Saône, à cause d'une coulée de boue.

https://www.lepoint.fr/monde/un-viaduc- ... 280_24.php

A priori pas de victimes.

vpl
~~+
~~+

#207 Message par vpl » 24 nov. 2019, 22:22

lecriminel a écrit :
24 nov. 2019, 19:39
olmostoline a écrit :
le gars avec son camion, il est passé à 50T sur un pont limité à 19. C'est comme s'il avait roulé à 150 en ville
exactement, c'est ce que j'ai appelé la perte de crédibilté de la sécurité routière.
Ben tiens. On serait pas des fois dans cette fameuse culture de l'excuse ? Le gars passe là où c'est interdit, mais c'est la victime de l'incompétence criminelle de nos dirigeants...

olmostoline
~~+
~~+

#208 Message par olmostoline » 25 nov. 2019, 05:56

lecriminel a écrit :

sois plus précis, tu es en train de dire qu'on met les radars sur les zones accidentogènes et que grace à eux, on n'a plus d'accidents ? je veux bien vérifier, mais vu la mentalité des dirigeants, je pense que tu vas être déçu.
Pour le point perdu mentionné, effectivement c'était dans une zone accidentogène, et tu as raison il y a des radars presque à chaque kilomètre. Sauf que la raison du danger, c'est que c'est une zone à milliers de camions par jour, et que les mesures pour écarter le danger, réduire le nombre des camions, il n'y en a pas. C'est pas comme si la sécurité des Français était une priorité, mais on peut toujours leur pomper du fric avec une bonne excuse.
Je ne dis pas que les radars ont fait baissé le nombre d'accidents. Le nombre de mort sur les routes baissent chaque année, dire à quoi c'est du c'est compliqué. Par contre, on entends souvent dire qu'il faut mettre les radars la ou les routes sont vraiment dangereuses. D'ailleurs, l'argent des radars doit être utilisé pour financer des infrastructure de sécurité routière, faudrait vérifier si c'est fait, je regardera aujourd'hui si j'ai le temps.

Pour ta 2eme remarque, je pense qu'on est dans le meme ordre d'idée que la premiere : c'est pas une perte de crédibilité, c'est un gars qui ne connait pas le danger. Comme les gens qui pense que les lignes droites sont les endroits les plus surs, et qui ont plus d'accidents à ces endroits la.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

lecriminel
~~+
~~+

#209 Message par lecriminel » 25 nov. 2019, 15:58

vpl a écrit :
24 nov. 2019, 22:22
lecriminel a écrit :
olmostoline a écrit :
Ben tiens. On serait pas des fois dans cette fameuse culture de l'excuse ? Le gars passe là où c'est interdit, mais c'est la victime de l'incompétence criminelle de nos dirigeants...
culture de l'excuse des dirigeants pour ta part,
soit ils n'influent pas sur les actes des citoyens et il faut les mettre au chomage, ça fera des économies,
soit ils servent à quelque chose et ce serait bien de le relever quand ils font les choses mal.
Il peut tout à fait y avoir 2 responsables dans un même accident.

pimono
~~+
~~+

#210 Message par pimono » 25 nov. 2019, 17:40

olmostoline a écrit :
25 nov. 2019, 05:56
lecriminel a écrit :

.. c'est pas une perte de crédibilité, c'est un gars qui ne connait pas le danger.
si c'est une perte de crédibilité du système qui a sa part de responsabilité car à force de culpabiliser les gens sur des réalitiés uniquement pour leur pomper le fric, les gens ont finit par penser qu'il n'y avait que le pognon comme mobile et qu'on se foutait d'eux, comme pour la taxe carbonne sencée financer l'écologie.

Les gens d'aujourd'hui ne lèvent le pied que lorsqu'ils sont menacés économiquement, et ont quasi tous fini par oublier que rouler trop vite peut tuer réellement.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

crispus
~~+
~~+

#211 Message par crispus » 25 nov. 2019, 18:12

lecriminel a écrit :
25 nov. 2019, 15:58
culture de l'excuse des dirigeants pour ta part
C'est plus simple : en matière médiatique c'est l'intention qui compte, pas les faits. :lol:

Partant ce ce postulat :
- les "gentils" sont ceux qui décident des lois... sans qu'elles ne s'appliquent à eux : c'est en effet inutile, puisque la loi par définition ne châtie que les méchants. 8)
- les "méchants" sont les millions qui subissent les conséquences de ces lois... en râlant : c'est bien la preuve qu'il sont très, très méchants. Cqfd. :twisted:

Une logique binaire aussi implacable que la justice. :mrgreen:

vpl
~~+
~~+

#212 Message par vpl » 25 nov. 2019, 18:27

Bon les gars, désolé, y'a pas de cagnotte Leetchi pour aider le type qui a effondré le pont et tué une jeune fille : il ne sera pas jugé étant déjà mort.
Ça aurait fait un beau héros, dommage !

lecriminel
~~+
~~+

#213 Message par lecriminel » 25 nov. 2019, 18:29

Il faudrait vraiment que tu apprennes à lire….

lecriminel
~~+
~~+

#214 Message par lecriminel » 25 nov. 2019, 18:36

clairette2 a écrit :
24 nov. 2019, 18:33
Noël l'an dernier, RN qui va de St Quentin en Yvelines vers Chartres ( RN 10?).
Une grosse galère !! La vitesse changeait sans arrêt : 70, 120, 80, 90,... Du coup, limiteur inutilisable...J'avais les yeux rivés au bas côté, ou sur mon compteur.
Résultat ; un passage à 70 km/h loupé à 9:00 du matin le 25 décembre, personne de personne sur la route, 45€.... J'étais à 78 km/h.... :(
j'ai remarqué que la politique menée tend à verbaliser pratiquement autant le pauvre qui veut assurer que le chauffard: le chauffard possède un avertisseur de radar amorti en quelques jours ou quelques semaines et se déchaine sur les routes qu'il connaît sans se faire prendre. Alors qu'avant tu n'avais aucune chance de te faire verbaliser quand tu dépassais de 1 ou 10 km/h, tandis que le chauffard allait se faire choper tôt ou tard.

pimono
~~+
~~+

#215 Message par pimono » 27 nov. 2019, 18:30

lecriminel a écrit :
25 nov. 2019, 18:36
j'ai remarqué que la politique menée tend à verbaliser pratiquement autant le pauvre qui veut assurer que le chauffard
La loi est la même pour tous, moi j'ai l'impression que comme il y a de moins en moins de cas de chauffard, ils sont obligés d'augmenter les infractions et de réduire toujours les marges pour qu'il y ai mécaniquement de plus en plus de verbalisations.C'est horrible mais c'est comme ça. On est dans une mauvaise spirale,on a bien vu avec les radars tronçons, les radards remorques ,ils essaient toujours de trouver des nouveaux clients... Alors qu'il suffirait d'interdire l'alcool et réduire la puissace des moteurs puisqu'on sait que c'est eux les responsables.

IMMOLOLO
-+
-+

#216 Message par IMMOLOLO » 27 nov. 2019, 19:05

Exactement ça

RoyBatty
-+
-+

#217 Message par RoyBatty » 27 nov. 2019, 20:47

pimono a écrit :
27 nov. 2019, 18:30
lecriminel a écrit :
25 nov. 2019, 18:36
j'ai remarqué que la politique menée tend à verbaliser pratiquement autant le pauvre qui veut assurer que le chauffard
La loi est la même pour tous, moi j'ai l'impression que comme il y a de moins en moins de cas de chauffard, ils sont obligés d'augmenter les infractions et de réduire toujours les marges pour qu'il y ai mécaniquement de plus en plus de verbalisations.C'est horrible mais c'est comme ça. On est dans une mauvaise spirale,on a bien vu avec les radars tronçons, les radards remorques ,ils essaient toujours de trouver des nouveaux clients... Alors qu'il suffirait d'interdire l'alcool et réduire la puissace des moteurs puisqu'on sait que c'est eux les responsables.
Lu récemment (pas retrouvé): la plupart des accidents liés à l'alcool sont bien au dessus d'un gramme par litre donc abaisser en dessous de 0,5 ne changera quasiment rien aux stats.

Limiter la puissance est un non sens : Qu'est-ce qui est le plus dangereux une citadine de 130 cv ou un break de 2 tonnes de 200 cv?

Un camping car de 2,5 tonnes sur une base type Renault traffic lancé à 25 km/h qui entre sur l'autoroute avec ses monstrueux 60cv c'est dangereux?

pimono
~~+
~~+

#218 Message par pimono » 27 nov. 2019, 21:42

RoyBatty a écrit :
27 nov. 2019, 20:47

Limiter la puissance est un non sens : Qu'est-ce qui est le plus dangereux une citadine de 130 cv ou un break de 2 tonnes de 200 cv?

Un camping car de 2,5 tonnes sur une base type Renault traffic lancé à 25 km/h qui entre sur l'autoroute avec ses monstrueux 60cv c'est dangereux?

je dirais que ta comparaison de départ part déjà avec un problème de surpuissance. Si toutes les voitures avaient des puissances limitées,non seulement il y aurait moins d'accident mais la route serait plus fluide. Tu as remarqué dans les ronds points urbains à fort traffic ce qui se passe ? à cause de trop de puissance les gens roulent trop vite par stupidité et du coup, personne n'a le temps de s'insérer et l'effet "bouchon" prend de l'ampleur, ces comportements généralisés sont une aberration technique; et j'avais lu dans le passé une étude qui prouvait cette affirmation.

Pour le trafic camping car de 60cv, l'autoroute n'est pas vraiment adaptée à son cas car ces engins sont faits pour rouler vers 90km/h maxi,après ça hurle à mort... et à 25km/h on ne rentre pas dans l'autoroute, à cette vitesse on est clairement en infraction.

RoyBatty
-+
-+

#219 Message par RoyBatty » 28 nov. 2019, 00:49

pimono a écrit :
27 nov. 2019, 21:42
RoyBatty a écrit :
27 nov. 2019, 20:47

je dirais que ta comparaison de départ part déjà avec un problème de surpuissance. Si toutes les voitures avaient des puissances limitées,non seulement il y aurait moins d'accident mais la route serait plus fluide. Tu as remarqué dans les ronds points urbains à fort traffic ce qui se passe ? à cause de trop de puissance les gens roulent trop vite par stupidité et du coup, personne n'a le temps de s'insérer et l'effet "bouchon" prend de l'ampleur, ces comportements généralisés sont une aberration technique; et j'avais lu dans le passé une étude qui prouvait cette affirmation.

Pour le trafic camping car de 60cv, l'autoroute n'est pas vraiment adaptée à son cas car ces engins sont faits pour rouler vers 90km/h maxi,après ça hurle à mort... et à 25km/h on ne rentre pas dans l'autoroute, à cette vitesse on est clairement en infraction.
Donc si on suit ton raisonnement il faut interdire les deux roues qui peuvent passer les ronds points encore plus vite ?

Quand au trafic ils sont homologués en version camping car et autorisées sur autoroute même si ce n'est clairement pas adapté, pas plus en montagne à cause d'une puissance clairement insuffisante.

Le problème est une question de vitesse adaptée ou non, pas de puissance.

pimono
~~+
~~+

#220 Message par pimono » 28 nov. 2019, 01:04

la question qu'il faut se poser, c'est : quel intérêt de fabriquer, vendre et acheter des citadines de 130 cheveux, alors que 30cv suffisent ?

dioubiban

#221 Message par dioubiban » 28 nov. 2019, 11:35

pimono a écrit :
28 nov. 2019, 01:04
la question qu'il faut se poser, c'est : quel intérêt de fabriquer, vendre et acheter des citadines de 130 cheveux, alors que 30cv suffisent ?
la securité passive.... on pourrait tous rouler en ville en 4L, ce serait un choix ultra raisonnable... mais quid en ca de collision? est la baisse de la vitesse ou l'amélioration des véhicules qui a fait baisser la mortalité sur les routes?
Volem rien foutre al pais.

gabuzo-meu

#222 Message par gabuzo-meu » 28 nov. 2019, 11:43

130cv c'est de la sécurité passive ?

Pazuzu
-++
-++

#223 Message par Pazuzu » 28 nov. 2019, 12:46

Les radars automatiques "rapportent" grosso modo 1 milliard par an.

Les blessés coûtent 20 milliards en hospitalisation.
La casse matérielle 10 milliards

Si on rajoute les pertes de productions dues aux tués et blessés, les coûts et préjudices divers et les frais administratifs, on est à une estimation de coût pour la société d'environ 50 milliards dont 25 milliards pour l'état.

Conclusion, faudrait multiplier les amendes par 25 au moins. :mrgreen:

clarine
-+
-+

#224 Message par clarine » 28 nov. 2019, 13:50

gabuzo-meu a écrit :
28 nov. 2019, 11:43
Oui. Celle de l'ego :lol:.

pimono
~~+
~~+

#225 Message par pimono » 28 nov. 2019, 14:18

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 12:46

Si on rajoute les pertes de productions dues aux tués et blessés, les coûts et préjudices divers et les frais administratifs, on est à une estimation de coût pour la société d'environ 50 milliards dont 25 milliards pour l'état.
tu es sérieux avec ces chiffres ?

aleph-zero

#226 Message par aleph-zero » 28 nov. 2019, 14:20

Pazuzu a écrit :

Confusion :

- Ce que rapportent les radars, ça rentre dans le budget de l'Etat et le chiffre des entreprises privées qui en assurent l'exploitation ( CapGemini et ATOS).
- Ce que coûtent les accidents sort du budget de la sécu (organisme indépendant de l'Etat) et des assurances, qui sont financées par vous et moi.

Nous payons donc deux fois.

Accessoirement, d'un point de vue strictement financier, l'accidentologie routière est sur une pente descendante malgré un trafic en hausse ; tandis que les diabétiques coûtaient au total 19 milliards en 2016, en croissance de 15% annuel. On ferait donc mieux de coller des PV aux Coca, Pepsi et autres Nutella. Et en plus, pas besoin de payer des radars à des exploitants privés : C'est écrit sur les étiquettes.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#227 Message par m.enfin » 28 nov. 2019, 14:21

pimono a écrit :
Pazuzu a écrit : Les radars automatiques "rapportent" grosso modo 1 milliard par an.

tu es sérieux avec ces chiffres ?
Non il manque la TVA, l'état récupère à tous les niveaux :mrgreen:

Pazuzu
-++
-++

#228 Message par Pazuzu » 28 nov. 2019, 14:55

aleph-zero a écrit :
28 nov. 2019, 14:20
Pazuzu a écrit :

Confusion :

- Ce que rapportent les radars, ça rentre dans le budget de l'Etat et le chiffre des entreprises privées qui en assurent l'exploitation ( CapGemini et ATOS).
- Ce que coûtent les accidents sort du budget de la sécu (organisme indépendant de l'Etat) et des assurances, qui sont financées par vous et moi.

Nous payons donc deux fois.
N'importe quoi. L'hopital, les pompiers, la justice, la police qui sont indépendants de l'état ! ? !
juste lol.
Ce que "rapportent" les radars revient pour grande partie aux usagers de la route, aussi.

Si on ne veut pas augmenter les amendes, obligeons a minima les assurances auto à prendre en charge tous les frais des urgences, des hospitalisations, du traitement administratif de police et de justice, de pensions invalidité, et tout les soins médicaux des victimes.

Pazuzu
-++
-++

#229 Message par Pazuzu » 28 nov. 2019, 14:56

Sinon, effectivement, taxer les sodas et plats industriels aux même taux que l alcool ou les clopes, je suis tout à fait pour.

aleph-zero

#230 Message par aleph-zero » 28 nov. 2019, 15:00

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 14:55
N'importe quoi. L'hopital, les pompiers, la justice, la police qui sont indépendants de l'état ! ? !
C'est la sécu qui paye les frais aux hôpitaux, ambulances etc.

La sécu est un organisme privé à but non lucratif, ayant une délégation de service public. Ce n'est donc pas l'Etat. D'ailleurs, le budget de la sécu, c'est plusieurs fois le budget de l'Etat. Et contrairement à une croyance tenace : Non les agents de la sécu ne sont pas fonctionnaires, ce sont des salariés de droit privé.

pimono
~~+
~~+

#231 Message par pimono » 28 nov. 2019, 15:02

Pazuzu a écrit :

Si on ne veut pas augmenter les amendes, obligeons a minima les assurances auto à prendre en charge tous les frais des urgences, des hospitalisations, du traitement administratif de police et de justice, de pensions invalidité, et tout les soins médicaux des victimes.
c'est le chemin.
D'ailleurs il me semble que la sécu part en recouvrement pour les frais liés aux accidents de la route directement auprès des assurances des coupables, ça doit être systèmatique aujourd'hui.

RoyBatty
-+
-+

#232 Message par RoyBatty » 28 nov. 2019, 15:24

gabuzo-meu a écrit :
28 nov. 2019, 11:43
Non, mais l'augmentation de la puissance est liée en partie à l'augmentation du poids de ceux-ci également en partie due à l'ajout d'éléments de sécurité.

Pas uniquement ça mais en partie.

Poids d'une 205 : 750 kg pour 50 cv
Poids d'une 208 : 975 kg pour 82 cv

Puissance accrue de 64 % mais le rapport n'augmente que de 26 %.

Pazuzu
-++
-++

#233 Message par Pazuzu » 28 nov. 2019, 15:25

aleph-zero a écrit :
28 nov. 2019, 15:00
Pazuzu a écrit :
La sécu est un organisme privé
Ah bon.
de toute façon, elle est financée par nos impôts/cotisations en grande partie.

"D'ailleurs il me semble que la sécu part en recouvrement pour les frais liés aux accidents de la route directement auprès des assurances des coupables,"
Je vosi pas comment elle va faire payer un conducteur assuré au tiers qui va se planter contre un platane. L'assurance du platane ?

lecriminel
~~+
~~+

#234 Message par lecriminel » 28 nov. 2019, 16:01

Pazuzu a écrit :
Ce que "rapportent" les radars revient pour grande partie aux usagers de la route, aussi.
vu la mafia qui gouverne ce pays,
vu les taux ahurissants prévus à l'époque pour les boîtes qui s'occupaient des portiques à camions

permets moi d'en douter fortement !

crispus
~~+
~~+

#235 Message par crispus » 28 nov. 2019, 16:41

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 15:25
Je vosi pas comment elle va faire payer un conducteur assuré au tiers qui va se planter contre un platane. L'assurance du platane ?
"Au tiers", ça signifie que l'assurance garantit tout (frais corporels, dégâts matériels) à l'exception du véhicule lui-même. 8)
En "tous risques", le véhicule est couvert mais comme au tiers, le conducteur est moins bien pris en charge que les autres victimes s'il est jugé responsable. Ex: pas de remboursement des frais d'obsèques. :twisted:
Raison pour laquelle les assureurs proposent souvent de souscrire en plus une "garantie du conducteur". :roll:

Pazuzu
-++
-++

#236 Message par Pazuzu » 28 nov. 2019, 16:44

Et donc, qui paie s'il y a 6 mois d'hosto, 2 ans de rééducation et 25 ans de pension ? l'assurance du platane ?

crispus
~~+
~~+

#237 Message par crispus » 28 nov. 2019, 16:52

Pour les accidents l'assurance se substitue toujours à la sécu. Y compris si le conducteur n'est pas assuré, via les autres assurés : le "fonds de garantie" obligatoire.

La différence c'est que si le conducteur est responsable elle ne rembourse que la sécu, pas les dépassements éventuels censés être pris en charge par la mutuelle. Laquelle peut refuser de payer. En pratique, le "fautif" devra renoncer à certains soins jugés "de confort", sauf s'il a souscrit l'assurance du conducteur... ou a une mutuelle arrangeante.

Pour avoir connu un cas de mort jeune jugé responsable, laissant une famille dans la panade, j'ai souscrit l'assurance conducteur dès le premier enfant.

RoyBatty
-+
-+

#238 Message par RoyBatty » 28 nov. 2019, 17:51

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:44
Et donc, qui paie s'il y a 6 mois d'hosto, 2 ans de rééducation et 25 ans de pension ? l'assurance du platane ?
Et lorsque c'est un type en vélo qui s'envoie tout seul un platane ?

pimono
~~+
~~+

#239 Message par pimono » 28 nov. 2019, 19:08

crispus a écrit :
28 nov. 2019, 16:52

Pour avoir connu un cas de mort jeune jugé responsable, laissant une famille dans la panade, j'ai souscrit l'assurance conducteur dès le premier enfant.
je viens de faire une simulation de tarif assurance, et la garantie du concteur est un choix proposé d'office, on choisi le plafond de 100.000e, 500.000e ou 1 million.

La garantie personnelle conducteur prend en charge "les frais liés aux blessures ou au décès du conducteur" je me demande si la vie de la personne qui a souscrit la formule à 1 million par rapport à la formule à 100.000e a une vie réellement meilleure après un sinistre corporel dépassant les 100.000e !

A mon avis, il faut bien lire les contrats car toutes ces garanties prennent des termes trompeurs génériques mais faut voir exactement ce qu'il est prévu dans chaque contrat en matière d'indemnisation, notamment pour la perte de salaire pour ceux qui gagnent beaucoup et qui pourraient effectivement voir leur vie "déambuler" sans les rentrées d'argent habituelles car je n'ai pas l'impression que cette assurance conducteur concerne directement la perte de revenus or les frais médicaux, à partir de 100ke de frais, la personne c'est un joli légume en souffrance sur plusieures années en générale.

pimono
~~+
~~+

#240 Message par pimono » 01 déc. 2019, 18:09

après le camion qui s'arrete pas sur le pont, un autre sur l'autoroute qui fonce jusqu'à une barrière de péage qui le coince... ( un conducteur belge 8) )

"Mardi 26 novembre, un chauffard au volant d'un camion a provoqué un accident sur l'A1, dans le sens Lille-Paris. Il a été pris en chasse par la gendarmerie avant de foncer délibérément dans la barrière de péage de Chamant (60)."
http://www.leparisien.fr/archives/de-no ... 204154.php

Image
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 54687.html

crispus
~~+
~~+

#241 Message par crispus » 01 déc. 2019, 21:20

L'article manque de progressisme: on ne dit plus un chauffard, mais un camion fou. :mrgreen:

Enfin, c'est plutôt son chauffeur qui semblait délirer, d'après ce que j'en avais entendu à la radio ? :roll:

lecriminel
~~+
~~+

#242 Message par lecriminel » 04 déc. 2019, 18:11

pimono a écrit :
01 déc. 2019, 18:09
"Mardi 26 novembre, un chauffard au volant d'un camion a provoqué un accident sur l'A1, dans le sens Lille-Paris. Il a été pris en chasse par la gendarmerie avant de foncer délibérément dans la barrière de péage de Chamant (60)."
Il parait que la société d'autoroute va envoyer la facture à l'Etat.

IMMOLOLO
-+
-+

#243 Message par IMMOLOLO » 04 déc. 2019, 20:27

Pendant ce temps, on se fait taxer de tous les cotés. Ils en ont de la chance ces concessionnaires
Si on pouvait en faire autant

olmostoline
~~+
~~+

#244 Message par olmostoline » 05 déc. 2019, 05:58

lecriminel a écrit :
04 déc. 2019, 18:11
pimono a écrit :
En théorie, c'est l'assurance du camion qui va payer, ou le fond de garantie des victimes si pas d'assurance. Pourquoi impliquer l'état la dedans ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

m.enfin
Administrateur
Administrateur

#245 Message par m.enfin » 05 déc. 2019, 10:26

lecriminel a écrit :
pimono a écrit :
Cela me semble de bonne guerre,
la sécurité est régalienne, les autoroutes sont de l'ordre du POGNON
pour mémoire Autoroutes : dans les coulisses d'une privatisation très controversée
À l’époque, le ministère des Finances tente de s’opposer au projet de Gilles de Robien, qui doit batailler ferme pour imposer sa réforme. "Chaque ministre des Finances (Francis Mer, Nicolas Sarkozy) me reçoit, avec à ses côtés toujours le même conseiller, partisan de la privatisation des autoroutes, raconte Gilles de Robien. On m’explique qu’il faut vendre les autoroutes parce que ça fera baisser la dette de l’État. Mais j’avais anticipé ces arguments en faisant réaliser une étude très pointue sur le sujet par une grande banque parisienne. Elle concluait que les autoroutes étaient une manne financière pour l’État. C’est comme ça que j’ai pu résister à Bercy. Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin a tranché en ma faveur.
...
Mais en 2005, le Premier ministre Dominique de Villepin et son ministre des Finances, Thierry Breton, optent pour la privatisation, au nom de la "modernisation des infrastructures" et du "désendettement de la France." C’est l’époque où Thierry Breton commande à Michel Pébereau, président du directoire de BNP Paribas, un rapport sur la dette publique. "Quand j’ai quitté Matignon, Bercy est arrivé pour prendre sa revanche et pour vendre au Premier ministre de l’époque cette idée sublime qui était de privatiser les autoroutes", déclare en octobre 2016, l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, à la cellule investigation de Radio France."
devinez ou se cache maintenant le vaillant soldat ayant obtenu cette avancée notable :evil:

lecriminel
~~+
~~+

#246 Message par lecriminel » 05 déc. 2019, 11:38

olmostoline a écrit :
05 déc. 2019, 05:58
lecriminel a écrit :
pimono a écrit :
En théorie, c'est l'assurance du camion qui va payer, ou le fond de garantie des victimes si pas d'assurance. Pourquoi impliquer l'état la dedans ?
c'est une blague, je n'en sais rien et je ne serais pas étonné que ce soit le cas.
Dans un pays normal, personne n'y croirait,
en France, si et pour une bonne raison: les gars sont des amis proches qui ont obtenu un prix bradé grâce à la trahison des élus de la République qui se chiffre en milliards.
Comme ça ne suffisait pas, on leur verse encore des sommes sans raison au premier pet de travers
"L'Etat va devoir payer une grande partie de la facture". Rappelant "les dégâts considérables faits à beaucoup de barrières de péages", le ministre de la Transition écologique Rugy ajoute que "cela coûte plusieurs dizaines de millions d'euros pour réparer, remettre en état les stations".

https://www.europe1.fr/societe/pour-fra ... ts-3822857
les autoroutes n'ont pas d'assurance, car leur assurance c'est les copains qui tiennent les bourses de l'Etat.
Vous vous croyez dans un état de droit ?

pimono
~~+
~~+

#247 Message par pimono » 05 janv. 2020, 19:43

moinsdewatt
~~+
~~+

#248 Message par moinsdewatt » 05 janv. 2020, 22:25

Ganesh veillait pour lui.

moinsdewatt
~~+
~~+

#249 Message par moinsdewatt » 19 avr. 2020, 15:18

Coronavirus : en plein contrôle dans l'Aude, la gendarmerie fait la découverte d'un "objet roulant non identifié"

Image
https://www.ladepeche.fr/2020/04/18/cor ... 852736.php

henda
~~+
~~+

#250 Message par henda » 28 juin 2020, 14:39

Image

Image