le féminisme

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9601 Message par Jeffrey » 28 nov. 2019, 17:29

Sifar a écrit :
28 nov. 2019, 16:54
Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
Dans beaucoup de pays du monde arabe, l'insécurité est très faible.
Lol... Et au Wakanda, elle est inexistante.
Je ne savais pas ce qu'est le Wakanda, un coup de Google, et j'ai rigolé. :lol:
Enfin, toujours est-il que le pays au taux d'insécurité le plus faible du monde, c'est quand même le Vatican.

Un peu plus sérieusement, en ce moment sur le forum, on note une résurgence de la "pensence " conforme. Un tas de jugements très moralisateurs sur le taux d'évocation des problèmes migratoires, des commentaires sibyllins sur l'obsession de l'insécurité hallogène (c'est fait exprès pour les neuneus de l'observatoire de la morale gentille), des qualificatifs de la pensée de bistrot...
C'est argumenté et toujours plein de hauteur philosophique et morale. Evidemment, ça colle pas trop avec les incivilités qu'on peut constater quand on se ballade à Paname ou en région parisienne. Mais c'est plus évocateur de la politique opportuniste menée par nos gouvernements à cet égard. Cela satisfait/réconforte ceux qui aiment penser comme on leur dit.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#9602 Message par crispus » 28 nov. 2019, 17:31

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
Dans beaucoup de pays du monde arabe, l'insécurité est très faible.
Curieusement beaucoup d'habitants de ces pays ne partagent pas ton enthousiasme et préfèrent quitter cette sécurité pour venir risquer leur vie en France. :lol:

Il faut reconnaître que l'Islam apporte quelques avantages pour les statistiques : :P

- la parole des femmes est sans valeur : violences conjugales et viols sont donc officiellement inexistants. 8)

- même traitement sans suite si tu es chrétien, animiste, athée ou, affront suprême, musulman apostat... :roll:

- tu peux toutefois bénéficier de la tolérance des autorités si tu es à la fois touriste et solvable. :twisted:

- si la charia est appliquée (légalement ou "traditionnellement"), un voleur n'a droit qu'à une récidive. Après, il n'a plus de mains. Vols ? ~0% :mrgreen:

- corollaire : les individus les moins recommandables préfèrent s'expatrier pour leur sécurité : on les retrouve chez nous, où ils s'ajoutent à nos "voyous de souche", faisant grimper nos statistiques de criminalité. :evil:

On peut étendre ton sophisme aux dictatures ou aux pays mafieux : tu ne risque pas grand chose en Sicile, tant que tu ne gêne pas la Cosa Nostra. :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: le féminisme

#9603 Message par lecriminel » 28 nov. 2019, 18:05

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
Dans beaucoup de pays du monde arabe, l'insécurité est très faible.
d'une manière générale, moins un pays est libre, plus il est sûr.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9604 Message par Manfred » 28 nov. 2019, 18:47

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
Dans le monde réel, les pays avec les plus fortes criminalité sont chrétien, dans l'histoire réelle, les plus grandes atrocités ont été menées par des blancs, ou des jaunes. Dans beaucoup de pays du monde arabe, l'insécurité est très faible. Donc instituer un lien direct entre couleur et/ou religion et comportements individuels me semble assez présomptueux.

Alors, je veux bien qu'il y ait quelques problème avec l'immigration, mais d'une faudrait être sûr de ses chiffres, et ensuite de la causalité.

Pour finir, français "de papier" est un pur jugement de ta part, et tu n'es peut être pas le plus fondé à déterminer ce qui représente un vrai français d'un autre.
toi dans le monde réel, tu es très très grave aussi :lol: Je pense que le plus terrible est que tu puisses croire aux énormités que tu as écrites sur l'insécurité et le monde arabe, c'est franchement à se pisser dessus.
et pour finir, français "de papier" n'est pas un jugement de "ma" part, je fais référence à la façon dont les principaux concernés se définissent eux mêmes, à savoir qu'ils ne se considèrent pas comme étant français (ce en quoi je suis d'accord avec eux, ce sont des étrangers avec des papiers français), sauf quand ça les arrange.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#9605 Message par gabuzo-meu » 28 nov. 2019, 18:51

Jeffrey a écrit :
28 nov. 2019, 17:29
Un peu plus sérieusement, en ce moment sur le forum, on note une résurgence de la "pensence " conforme. Un tas de jugements très moralisateurs sur le taux d'évocation des problèmes migratoires, des commentaires sibyllins sur l'obsession de l'insécurité hallogène (c'est fait exprès pour les neuneus de l'observatoire de la morale gentille), des qualificatifs de la pensée de bistrot...
C'est effectivement ce qui saute aux yeux sur ce forum : pour un "moralisateur", une brouette de décomplexés qui parlent d'immigrés sur tous les sujets, de la construction européenne à la sécurité routière.
C'est effectivement embêtant cette absence d'uniformité !

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9606 Message par Jeffrey » 28 nov. 2019, 19:12

gabuzo-meu a écrit :
28 nov. 2019, 18:51
Jeffrey a écrit :
28 nov. 2019, 17:29
Un peu plus sérieusement, en ce moment sur le forum, on note une résurgence de la "pensence " conforme. Un tas de jugements très moralisateurs sur le taux d'évocation des problèmes migratoires, des commentaires sibyllins sur l'obsession de l'insécurité hallogène (c'est fait exprès pour les neuneus de l'observatoire de la morale gentille), des qualificatifs de la pensée de bistrot...
C'est effectivement ce qui saute aux yeux sur ce forum : pour un "moralisateur", une brouette de décomplexés qui parlent d'immigrés sur tous les sujets, de la construction européenne à la sécurité routière.
C'est effectivement embêtant cette absence d'uniformité !
Voilà, un bel exemple. Il faudrait donc avoir des complexes sans doute, et être décomplexé choque des gens comme vous. D'ailleurs, je trouve normal de parler de problèmes migratoires sur un sujet comme la construction européenne, c'est même le principe puisque a minima il s'agit d'abolir un ensemble de frontières.
Maintenant, je viens de reparcourir rapidement le dernier fil qui parle de la route, j'ai vu qu'on parlait d'un pont effondré, de la responsabilité des chauffeurs professionnels, de la responsabilité du gouvernement qui pratique une politique de rentabilité des amendes et ne sanctionne pas certaines fautes, et tout un tas de trucs du même genre. Je n'y ai pas vu dans les deux dernières pages des dérives obsessionnelles d'un ensemble significatif de contributeurs du forum qui seraient décomplexés comme vous dites.
Mais si vous les voyez, c'est peut être que l'obsession elle est chez vous. Le besoin de juger les autres, et surtout de ne pas méditer ce qu'ils disent, ou ne disent pas dans le cas présent.
Enfin... j'attends de lire des choses intéressantes de votre part, qui bien entendu seront décomplexées et ne parleront pas d'immigration. :roll:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: le féminisme

#9607 Message par slash33 » 29 nov. 2019, 12:35

lecriminel a écrit :
28 nov. 2019, 18:05
Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
Dans beaucoup de pays du monde arabe, l'insécurité est très faible.
d'une manière générale, moins un pays est libre, plus il est sûr.
La seule vérité c'est qu'on ne peut tirer aucune généralité.

Sinon c'est 149 morts sur 16 millions à peu près.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: le féminisme

#9608 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 16:20

Jeffrey a écrit :
28 nov. 2019, 17:29
Enfin, toujours est-il que le pays au taux d'insécurité le plus faible du monde, c'est quand même le Vatican.
Tu rigoles ?
Il y a un taux de délit parmi les plus importants au monde.
Pour les homicides, lissé sur quelques années, c’est bien supérieur à la Seine Saint Denis, aussi.

Surement les méfaits de 100% de binationaux dont 80% d'homo !

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: le féminisme

#9609 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 16:24

Manfred a écrit :
28 nov. 2019, 18:47
toi dans le monde réel, tu es très très grave aussi :lol: Je pense que le plus terrible est que tu puisses croire aux énormités que tu as écrites sur l'insécurité et le monde arabe, c'est franchement à se pisser dessus.
Comment dire, je pense juste que tu parles sans savoir ... :mrgreen: les méfaits du JT de Pernaud, sans doute !

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: le féminisme

#9610 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 16:32

crispus a écrit :
28 nov. 2019, 17:31
Curieusement beaucoup d'habitants de ces pays ne partagent pas ton enthousiasme et préfèrent quitter cette sécurité pour venir risquer leur vie en France. :lol:
Beaucoup, c'est combien ?
Tu as le pourcentage d'Egyptiens, de Yemenite ou de Jordanien qui quittent leur pays pour la France ?

Peut-être que l'argent y est pour quelque chose aussi, ne sait on jamais.
- même traitement sans suite si tu es chrétien, animiste, athée ou, affront suprême, musulman apostat... :roll:
- tu peux toutefois bénéficier de la tolérance des autorités si tu es à la fois touriste et solvable. :twisted:
Les chrétiens en Egypte, au Nigeria ou au Liban sont ils moins bien traités institutionnellement que les rohingas ou ouigours chez les boudistes ?

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: le féminisme

#9611 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 16:35

lecriminel a écrit :
28 nov. 2019, 18:05
Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
Dans beaucoup de pays du monde arabe, l'insécurité est très faible.
d'une manière générale, moins un pays est libre, plus il est sûr.
Je suis assez d'accord avec ca.
Y'a quand même des populations sur terre moins voleuses que d'autres.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: le féminisme

#9612 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 16:40

roi.de.trefle a écrit :
28 nov. 2019, 17:04
Quel comique, c'est sûr va te balader à Chypre Nord tu vas voir c'est génial !
J'y suis allé, oui. Y'a une très belle mosquée à Famagouste pour les connaisseurs ...

Image

J'ai surement eu du bol, mais je suis revenu en vie, avec tous mes biens.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#9613 Message par Goldorak2 » 29 nov. 2019, 16:54

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:32
Les chrétiens en Egypte, au Nigeria ou au Liban sont ils moins bien traités institutionnellement que les rohingas ou ouigours chez les boudistes ?
Mais oui. Et circonstances aggravantes par rapport aux rohinga en malaisie et au ouigours en Chine, chrétiens en Egypte, au Nigéria et surtout au Liban étaient là avant les musulmans. Ils ont perdu ou sont en train de perdre leur pays. Le Liban avait même été créé pour regrouper et protéger les chrétiens d'orient (un peu comme Israël avec les juifs).
Alors que le ouigours et les rohingas sont arrivés après les boudistes.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9614 Message par Jeffrey » 29 nov. 2019, 17:00

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:20
Jeffrey a écrit :
28 nov. 2019, 17:29
Enfin, toujours est-il que le pays au taux d'insécurité le plus faible du monde, c'est quand même le Vatican.
Tu rigoles ?
Il y a un taux de délit parmi les plus importants au monde.
Pour les homicides, lissé sur quelques années, c’est bien supérieur à la Seine Saint Denis, aussi.

Surement les méfaits de 100% de binationaux dont 80% d'homo !
Je m'y attendais :roll: :lol:
En fait, j'avais choisi le dernier pays classé par taux d'homicide ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... volontaire
Si cela avait été le Zimbabwe ou la république des îles Tonga ou Disneyland, j'aurais cité le dernier de la liste.

Ce qui est important, ce n'est pas vraiment qui est le dernier, c'est l'opinion que vous affichez. Un énorme jugement moral, une hiérarchie inversée des valeurs avec toutes ces explications vaseuses bien gentiment maintream, tous les curés sont des pédophiles, les musulmans sont ostracisés pour rien, les français sont racistes, le journal de Jean-Pierre Pernaud c'est de la m3rde bonne pour les neurones des gens qui votent FN.

Dites moi, on peut s'interroger une minute sur la valeur que vous vous attribuez en matière de qualité de raisonnement ? De niveau de connaissance ? D'exemplarité comportementale ? De valeur éthique ?
Vous avez besoin de vous croire meilleur que ceux qui pensent mal d'après vous ?
Qu'est ce que vous avez réalisé dans votre vie qui vous rend fier et vous donne un sentiment de supériorité dans les valeurs et jugements que vous portez ? on peut en discuter ou ça va vous poser un problème ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#9615 Message par Goldorak2 » 29 nov. 2019, 17:01

crispus a écrit :
28 nov. 2019, 17:31
Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
Dans beaucoup de pays du monde arabe, l'insécurité est très faible.
Curieusement beaucoup d'habitants de ces pays ne partagent pas ton enthousiasme et préfèrent quitter cette sécurité pour venir risquer leur vie en France. :lol:

Il faut reconnaître que l'Islam apporte quelques avantages pour les statistiques : :P
- la parole des femmes est sans valeur : violences conjugales et viols sont donc officiellement inexistants. 8)
- même traitement sans suite si tu es chrétien, animiste, athée ou, affront suprême, musulman apostat... :roll:
Oui. Ces faits sociaux "truquent" les statistiques encore plus efficacement que les déconneurs de l'Immonde ou Hevré Le Bras.
Vous connaissez la blague entre l'allemand de RDA et celui de RFA au sujet des plaintes ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: le féminisme

#9616 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 17:08

Goldorak2 a écrit :
29 nov. 2019, 16:54
Alors que le ouigours et les rohingas sont arrivés après les boudistes.
Ben oui. Du coup, ce donne le droit de les génocider. TB.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: le féminisme

#9617 Message par wizi » 29 nov. 2019, 17:12

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:24
Manfred a écrit :
28 nov. 2019, 18:47
toi dans le monde réel, tu es très très grave aussi :lol: Je pense que le plus terrible est que tu puisses croire aux énormités que tu as écrites sur l'insécurité et le monde arabe, c'est franchement à se pisser dessus.
Comment dire, je pense juste que tu parles sans savoir ... :mrgreen: les méfaits du JT de Pernaud, sans doute !
Bah, en fait, cela dépend de quel pays arabe...

En Tunisie, Algérie, Libye, il y a de l'insécurité, plus que chez nous.

Aux EAU (Dubaï and Co), j'y suis allé, il n'y pratiquement aucune insécurité. Une femme peut se promener à 1h du matin dans la rue avec une liasse de 10k$ qui dépasse du sac à main, elle ne risque pas d'agression (la loi, c'est la charia...).

Par contre, pour revenir au féminisme, il faudra qu'elle soit habillée de manière décente (il ne faut pas que l'on puisse voir un genou ou une épaule, par ex, cela serait outrageant pour la population locale).
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#9618 Message par Goldorak2 » 29 nov. 2019, 17:14

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 17:08
Goldorak2 a écrit :
29 nov. 2019, 16:54
Alors que le ouigours et les rohingas sont arrivés après les boudistes.
Ben oui. Du coup, ce donne le droit de les génocider. TB.
Si la vie cote à côte n'est pas possible, le premier installé est plus légitime pour rester sur place. Cf français en Algérie. Et toutes les modifications de frontières. Même si, en général, ça se passe par la guerre. Et c'est le vaincu qui jarte. ou est exterminé (comme les chrétiens en orient)
Modifié en dernier par Goldorak2 le 29 nov. 2019, 17:17, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: le féminisme

#9619 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 17:15

Jeffrey a écrit :
29 nov. 2019, 17:00
Un énorme jugement moral, une hiérarchie inversée des valeurs avec toutes ces explications vaseuses bien gentiment maintream
Je veux bien qu'on débatte de chiffres ou que chacun apporte son avis, mais ca fait deux fois que cette notion. Laissez moi donc rigoler un peu, ce n'est ni courageux ni progressiste de défendre le pépé chauve francais aux idées rétrogrades et de critiquer le musulman. N'inversons pas les rôles.
90% de la populace aime enfoncer des portes ouvertes gentiment racistes.

Si vous voulez quitter le mainstream, critiquez les paysans, la police ou les pompiers.

Dites moi, on peut s'interroger une minute sur la valeur que vous vous attribuez en matière de qualité de raisonnement ? De niveau de connaissance ? D'exemplarité comportementale ? De valeur éthique ?
Vous avez besoin de vous croire meilleur que ceux qui pensent mal d'après vous ?
Qu'est ce que vous avez réalisé dans votre vie qui vous rend fier et vous donne un sentiment de supériorité dans les valeurs et jugements que vous portez ? on peut en discuter ou ça va vous poser un problème ?
Ca va faire beaucoup pour un vendredi soir.
J'ai pas l'impression d'être beaucoup plus présomptueux que la majorité ici.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9620 Message par Jeffrey » 29 nov. 2019, 17:28

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 17:15
Jeffrey a écrit :
29 nov. 2019, 17:00
Un énorme jugement moral, une hiérarchie inversée des valeurs avec toutes ces explications vaseuses bien gentiment maintream
Je veux bien qu'on débatte de chiffres ou que chacun apporte son avis, mais ca fait deux fois que cette notion.
Doigts trop gros ? Relecture impossible sur un clavier de smartphone dans le métro ? Encore au taf à cette heure ?
Une vie remplie de petites choses peu agréables n'est-ce pas ?
Pazuzu a écrit : Laissez moi donc rigoler un peu, ce n'est ni courageux ni progressiste de défendre le pépé chauve francais aux idées rétrogrades et de critiquer le musulman. N'inversons pas les rôles.
90% de la populace aime enfoncer des portes ouvertes gentiment racistes.
ah c'est ça. Vous vous sentez à part. avec des idées que vous croyez que seulement 10 % des gens sont en mesure de défendre/comprendre/apprécier.
C'est ce que je disais. :roll: :mrgreen:
Vous n'êtes pas racistes, et 90% de vos concitoyens le sont.
on devrait chasser les racistes, ce serait bien.
un grand projet d'humanité. On aurait un permis, on pourrait dire ce qu'on pense du mal de ceux qui pensent eux même du mal. On aurait une position hiérarchique dans la pensée humaine sociale.
Vous avez le melon, les chevilles et la carrure pour penser comme Pangloss ou d'autres hein.
Vive vous
Pazuzu a écrit :
Dites moi, on peut s'interroger une minute sur la valeur que vous vous attribuez en matière de qualité de raisonnement ? De niveau de connaissance ? D'exemplarité comportementale ? De valeur éthique ?
Vous avez besoin de vous croire meilleur que ceux qui pensent mal d'après vous ?
Qu'est ce que vous avez réalisé dans votre vie qui vous rend fier et vous donne un sentiment de supériorité dans les valeurs et jugements que vous portez ? on peut en discuter ou ça va vous poser un problème ?
Ca va faire beaucoup pour un vendredi soir.
J'ai pas l'impression d'être beaucoup plus présomptueux que la majorité ici.
Refus d'obstacle prévisible, bien que vous vous pensiez appartenir à une catégorie qui représente disons 10% de la population du point de vue de vos valeurs et idées (sic), vous n'envisagez pas une seule seconde de prouver votre positionnement hiérarchique par une preuve. Vous préférez vous retrancher derrière "bah pourquoi on demande pas aux autres ?"
C'était tellement prévisible. :twisted:
Quis custodiet ipsos custodes?

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: le féminisme

#9621 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 18:18

N'inversons pas les roles. C'est toi qui te crois à part car tu défends courageusement des positions de beaufs (désolé j'ai cherché 30 s un autre mot mais je n'ai pas trouvé) et c'est toi qui pense t'opposer au "mainstream".

Je ne crois pas avoir écrit que j'aurais une position hiérarchique supérieure et encore moins appartenir à une quelconque catégorie. Pas de regroupements hatifs !

Pas de fierté particulière, mais je pense quand même avoir voyagé dans quelques pays musulmans que 90% des Français n'ont jamais vus. Et donc avoir un ressenti au moins aussi valable sur ce qui s'y passe que le téléspectateur de TF1.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9622 Message par Sifar » 29 nov. 2019, 18:24

Goldorak2 a écrit :
29 nov. 2019, 16:54
Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:32
Les chrétiens en Egypte, au Nigeria ou au Liban sont ils moins bien traités institutionnellement que les rohingas ou ouigours chez les boudistes ?
Mais oui. Et circonstances aggravantes par rapport aux rohinga en malaisie et au ouigours en Chine, chrétiens en Egypte, au Nigéria et surtout au Liban étaient là avant les musulmans. Ils ont perdu ou sont en train de perdre leur pays. Le Liban avait même été créé pour regrouper et protéger les chrétiens d'orient (un peu comme Israël avec les juifs).
Alors que le ouigours et les rohingas sont arrivés après les boudistes.
Les Ouigours ? Tu es sûr ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9623 Message par Manfred » 29 nov. 2019, 18:39

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:24
Manfred a écrit :
28 nov. 2019, 18:47
toi dans le monde réel, tu es très très grave aussi :lol: Je pense que le plus terrible est que tu puisses croire aux énormités que tu as écrites sur l'insécurité et le monde arabe, c'est franchement à se pisser dessus.
Comment dire, je pense juste que tu parles sans savoir ... :mrgreen: les méfaits du JT de Pernaud, sans doute !
oui, c'est bien connu, la Syrie, l'Algérie, le Liban, la Libye, l'Irak, le Yemen, et je n'en cite que quelques uns, des havres de paix et de sécurité, c'est sur. Après si ta référence c'est Doha ou Dubaï, hum, comment dire, les hommes y sont probablement en sécurité, ouais, tant qu'ils respectent la charia, quand aux femmes... :roll: :lol: :lol: :lol:
rions un peu avec pazuzu :
https://www.francetvinfo.fr/monde/emira ... 62177.html
https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html
https://www.20minutes.fr/monde/1963011- ... -conjugale
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/a ... 67a87be709
remarque y a des progrès :
http://www.rfi.fr/hebdo/20170908-tunisi ... -522-femme
Durant les mois de juillet et août 2017, la Tunisie, la Jordanie et le Liban ont tous abrogé les dispositions qui permettaient à un violeur d’échapper à sa peine s’il épousait sa victime.
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#9624 Message par crispus » 29 nov. 2019, 19:04

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:32
Les chrétiens en Egypte, au Nigeria ou au Liban sont ils moins bien traités institutionnellement que les rohingas ou ouigours chez les boudistes ?
En quoi la violence exercée en Asie autorise-t-elle celle exercée en terre musulmane contre les minorités ? :shock:

En fait tu colporte la pensée mainstream : les musulmans ne sont que des victimes innocentes. On peut justifier leur façon de venger la violence que leurs frères subissent dans le monde entier, en s'en prenant à leur tour aux mécréants de leurs propres pays. :twisted:

Avec un tel raisonnement de beauf, le gouvernement français est donc en droit de persécuter ses musulmans minoritaires, pour venger les sévices infligés aux chrétiens d'orient. :mrgreen:

Au fait, le Liban n'est pas une terre musulmane, du moins constitutionnellement. :evil:

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: le féminisme

#9625 Message par clairette2 » 29 nov. 2019, 19:07

A propos de ces pauvres gens qui rendent certains racistes..: encore un attentat aujourd'hui, à Londres, au couteau... Des blessés surtout je crois....
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: le féminisme

#9626 Message par wasabi » 29 nov. 2019, 19:07

Manfred a écrit :
29 nov. 2019, 18:39
Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:24
Manfred a écrit :
28 nov. 2019, 18:47
toi dans le monde réel, tu es très très grave aussi :lol: Je pense que le plus terrible est que tu puisses croire aux énormités que tu as écrites sur l'insécurité et le monde arabe, c'est franchement à se pisser dessus.
Comment dire, je pense juste que tu parles sans savoir ... :mrgreen: les méfaits du JT de Pernaud, sans doute !
oui, c'est bien connu, la Syrie, l'Algérie, le Liban, la Libye, l'Irak, le Yemen, et je n'en cite que quelques uns, des havres de paix et de sécurité, c'est sur. Après si ta référence c'est Doha ou Dubaï, hum, comment dire, les hommes y sont probablement en sécurité, ouais, tant qu'ils respectent la charia, quand aux femmes... :roll: :lol: :lol: :lol:
rions un peu avec pazuzu :
https://www.francetvinfo.fr/monde/emira ... 62177.html
https://www.lemonde.fr/europe/article/2 ... _3214.html
https://www.20minutes.fr/monde/1963011- ... -conjugale
https://www.huffpostmaghreb.com/entry/a ... 67a87be709
remarque y a des progrès :
http://www.rfi.fr/hebdo/20170908-tunisi ... -522-femme
Durant les mois de juillet et août 2017, la Tunisie, la Jordanie et le Liban ont tous abrogé les dispositions qui permettaient à un violeur d’échapper à sa peine s’il épousait sa victime.
:lol: :lol: :lol:
Moi ce que je vois de ces faits divers c'est que la justice est très rapide et chope facilement les gens, avec des peines qui dissuadent (prison ou mariage). Donc c'est efficace.
Après moralement en terme de nature de ce qui est reproché et de hiérarchie des délits (relation sexuelle hors mariage qui est pire que le viol par exemple), ça ne correspond pas à ce qu'on considère en France en particulier ou dans le monde occidental en général. Mais ce sont les spécificités des pays, à Rome fait comme les romains. Ce genre de mésaventure peut arriver aussi en occident voire en France, quelques exemples :

aux USA, un fameux fait divers,un étudiant et une fille non étudiante venue faire la foire sur le campus, tous deux bourrés à ne plus rien se rappeler où le mec a été jugé agresseur et la fille victime. Le gars a été viré de son université et sans possibilité d'en trouver une autre tant son cas a été médiatisé et que les associations féministes veillent, viré de l'équipe nationale de natation alors qu' il devait participer aux JO et donc a ruiné son avenir, a été condamné à de la prison ferme (6mois) et à vie devra être sur le registre des prédateurs sexuels, ce qui aux USA l'oblige entre autre à habiter loin de certains endroits -écoles..- et à faire la tournée de son voisinage pour en informer ses voisins, à vie. Et donc pragmatiquement ça signifie que la plupart des USA lui seront interdits comme lieu de résidence. Mais ça n'était pas suffisant et ça a provoqué un taulé dans le pays.
https://www.liberation.fr/planete/2016/ ... ue_1457856
https://en.wikipedia.org/wiki/People_v._Turner

En France, dans la série victime qui prend plus cher que l'agresseur, on se souviendra du boxer qui se défend à mains nues des policiers et qui finit avec 1 an de prison ferme, du mec dans lequel le fils de Sarko est rentré en Scooter et qui se fait poursuivre par la justice, de la Sauvage qui a le droit de tuer comme James Bond sur la base de sa seule version où elle accable le mort, du cinéaste polonais devenu français de complaisance qu'on a refusé d'extrader vers les USA pour qu'il réponde de viol et qui est présenté comme une victime en 2019 dans non pas un mais carrément deux films, et bientôt sûrement la deuxième relaxe de ce religieux qui n'a pas dénoncé la pédophilie.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9627 Message par Manfred » 29 nov. 2019, 19:16

wasabi a écrit :
29 nov. 2019, 19:07

Moi ce que je vois de ces faits divers c'est que la justice est très rapide et chope facilement les gens, avec des peines qui dissuadent (prison ou mariage). Donc c'est efficace.
biais de sélection évident :arrow: conclusion sans valeur.

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: le féminisme

#9628 Message par ab86 » 29 nov. 2019, 19:38

Manfred a écrit :
29 nov. 2019, 19:16
wasabi a écrit :
29 nov. 2019, 19:07

Moi ce que je vois de ces faits divers c'est que la justice est très rapide et chope facilement les gens, avec des peines qui dissuadent (prison ou mariage). Donc c'est efficace.
biais de sélection évident :arrow: conclusion sans valeur.
Et pour Wasabi, c'est efficace de condamner à de la prison la victime de viol. :roll: Je crois qu'il n'a pas lu les liens que tu as posté.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9629 Message par Jeffrey » 29 nov. 2019, 20:04

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 18:18
N'inversons pas les roles.
J'ai beau chercher, je n'ai en aucun cas pollué ce fil avec des accusations de racisme, comme vous venez de le faire. Qu'est-ce qu'une inversion de rôle en la matière ? Je tiens donc à aller au fond des choses :
Pazuzu a écrit : C'est toi qui te crois à part car tu défends courageusement des positions de beaufs (désolé j'ai cherché 30 s un autre mot mais je n'ai pas trouvé) et c'est toi qui pense t'opposer au "mainstream".
Réciprocité de mes deux, examinons les faits : vous jugez les opinions des autres, tournez en dérision les argumentations, n'étayez aucun propos par des éléments statistiques. Vous balancez votre expérience de m3rde cf infra, comme si elle vous donnait la moindre autorité en la matière. Je n'ai que faire de votre jugement de valeur à l'égard de mes propres opinions, mais là il s'agit d'un jugement de valeur que vous lancez à l'égard de la communauté de ceux qui parcourent ces lignes. C'est ridicule de vanité.
Pazuzu a écrit :
Je ne crois pas avoir écrit que j'aurais une position hiérarchique supérieure et encore moins appartenir à une quelconque catégorie. Pas de regroupements hatifs !
Ah, c'est que vous n'avez pas assez de matière grise pour comprendre ce que vous affirmez et votre propre positionnement. A partir de là, je pense que vous devriez sagement faire de la figuration dans les échanges.
Pazuzu a écrit :
Pas de fierté particulière, mais je pense quand même avoir voyagé dans quelques pays musulmans que 90% des Français n'ont jamais vus. Et donc avoir un ressenti au moins aussi valable sur ce qui s'y passe que le téléspectateur de TF1.
C'est énorme, à part cela, vous ne vous sentez pas avoir un jugement qui a plus de valeur :mrgreen:
Mon pauvre.
Enfin moi, ça m'arrive de regarder tfone. Pas souvent, mais ça m'arrive.
J'ai aussi pas mal voyagé, lu, réfléchi. Je ne me demande pas si je suis représentatif de 90% des français, ni même si ça constitue une catégorie en soi.
Ce que je pense de ce que vous montrez de vous même me fait par contre dire de vous que vous êtes vaniteux et avez une haute opinion de vous même. Vous me direz c'est pas plus mal, ça n'oblige pas d'attendre ce que les autres en pensent à leur tour :lol:
Ca serait tellement intéressant de voir en quoi vous avez un parcours de valeur et de le comparer à d'autres.
Au fait, vous ne vous êtes jamais dit que voyager pour faire du tourisme dans des pays musulmans souvent plus pauvres, c'est l'expression d'un sentiment de supériorité blanche occidentale ? Et si c'était pour le travail, vous ne vous êtes jamais senti comme un occidental sans scrupule qui va profiter d'un avantage sociétal pour exploiter un peu plus la misère d'ailleurs ? A moins que vous ne considériez que faire du commerce avec les noirs et les arabes, c'est pour leur faire profiter du système de valeurs capitaliste occidental et judéo chrétien ? Allez, dites nous tout. Vous avez voyagé dans des pays musulmans par amour de l'islam ? Ou parce que votre boite qui vous exploite vous a envoyé là bas pour les exploiter comme vous ils vous exploitent ? Ou bien c'est une forme d'évangélisation des sociétés inférieures où vous portez les valeurs du capitalisme et parce que vous trouvez ça "enrichissant" d'aller dans des pays où les gens sont moins libres ?
Développez, je suis toute ouïe.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: le féminisme

#9630 Message par pimono » 29 nov. 2019, 21:22

Gpzzzz a écrit :
20 nov. 2019, 10:25
pimono a écrit :
19 nov. 2019, 01:55
Tout à l'heure j'ai passé une petite commande et je voulais compléter mon panier avec un petit sac à dos à 2,79e pour mettre mon gouté quand je vais me promener, mais hélas l'article n'existe qu'en rose alors que normalement il y aurait du avoir parité pour les garçons dans les mêmes prix ! Les féministes sont vraiment partout !!! :evil:


tout est fait pour la femme dès son plus jeune âge j'ai l'impression, je voulais le même mais en bleu :cry: satané(e)s féministes !

Image
https://www.cdiscount.com/bagages/enfan ... #mpos=6|cd
C'est l'inverse, le rose pour les filles et le bleu pour les garcons c'est pas du tout féministe !!! T'es pas neo-gender compatible toi !!
Après, j'ai acheté des baskets bleu à ma fille pour le gymnase, des copines lui ont dit que c'etait des baskets de garcons !!
Grande section hein :lol:
sur gifi je viens de voir un cas similaire de féminisme enfantile :mrgreen: :
au rayon meuble, chambre et lit enfant,

On trouve 7 lits avec des garçons, contre 13 modèles de lits avec des filles dedans, et sur les 7 images de garçons, on en voit un qui se fait lire un bouquin par une dame, sous entendant que les garcons sont trop bêtes pour lire tout seul.
Dès le jeune age, j'ai l'impression qu'on en fait plus pour les filles, on peut pas appeller ça du "pédo-féminisme" ? :mrgreen:

https://www.gifi.fr/mobilier/meuble-enf ... nfant.html
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: le féminisme

#9631 Message par Goldorak2 » 29 nov. 2019, 21:48

Sifar a écrit :
29 nov. 2019, 18:24
Goldorak2 a écrit :
29 nov. 2019, 16:54
Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:32
Les chrétiens en Egypte, au Nigeria ou au Liban sont ils moins bien traités institutionnellement que les rohingas ou ouigours chez les boudistes ?
Mais oui. Et circonstances aggravantes par rapport aux rohinga en malaisie et au ouigours en Chine, chrétiens en Egypte, au Nigéria et surtout au Liban étaient là avant les musulmans. Ils ont perdu ou sont en train de perdre leur pays. Le Liban avait même été créé pour regrouper et protéger les chrétiens d'orient (un peu comme Israël avec les juifs).
Alors que le ouigours et les rohingas sont arrivés après les boudistes.
Les Ouigours ? Tu es sûr ?
quoi ça s'écrit pas comme ça ? C'était une terre musulmane avant d'être boudiste ?
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9632 Message par WolfgangK » 30 nov. 2019, 12:32

Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 18:18
Pas de fierté particulière, mais je pense quand même avoir voyagé dans quelques pays musulmans que 90% des Français n'ont jamais vus. Et donc avoir un ressenti au moins aussi valable sur ce qui s'y passe que le téléspectateur de TF1.
Ben faut pas hésiter à partager votre expérience !
Personnellement, j'ai pas voyagé en pays musulmans, mais j'ai beaucoup d'amis proches qui y vont souvent, parce qu'ils ou elles sont Marocain, Tunisienne, Algérien et Algérienne.
Ce qui ressort de leurs expériences, c'est :
1. que les expériences peuvent être très différentes, par exemple pour les couples mixte (musulman & non-musulman) suivant que ce soit l'homme ou la femme qui est musulman. Pour des couples non mariés, impossible d'avoir une chambre commune dans un hôtel si c'est la femme qui est musulmane (au moins d'apparence) alors qu'il n'y avait aucun problème lorsque c'est l'homme qui est (d'apparence !) musulman.
2. Il y a plutôt une régression de la sécularisation et une pratique religieuse plus ostentatoire dans les villes. C'est parfois attribué à l'influence internationale des pays qui basent leur soft power sur l'Islam, parfois à l'urbanisation qui fait arriver en ville les populations rurales qui ont toujours été plus pratiquantes.
3. Si la plupart des hommes laissent à leur femme le choix de porter le voile, ils interdisent en revanche le retour en arrière : avoir une femme qui déciderait de ne plus porter le voile après l'avoir porté serait considéré comme une honte sociale insupportable,

Si votre expérience contredit ces observations (qui concernent un peu le Maroc, mais plus la Tunisie et encore plus l'Algérie), et bien ça m'intéresse sincèrement.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: le féminisme

#9633 Message par Sifar » 30 nov. 2019, 13:19

Goldorak2 a écrit :
29 nov. 2019, 21:48
Sifar a écrit :
29 nov. 2019, 18:24
Goldorak2 a écrit :
29 nov. 2019, 16:54
Pazuzu a écrit :
29 nov. 2019, 16:32
Les chrétiens en Egypte, au Nigeria ou au Liban sont ils moins bien traités institutionnellement que les rohingas ou ouigours chez les boudistes ?
Mais oui. Et circonstances aggravantes par rapport aux rohinga en malaisie et au ouigours en Chine, chrétiens en Egypte, au Nigéria et surtout au Liban étaient là avant les musulmans. Ils ont perdu ou sont en train de perdre leur pays. Le Liban avait même été créé pour regrouper et protéger les chrétiens d'orient (un peu comme Israël avec les juifs).
Alors que le ouigours et les rohingas sont arrivés après les boudistes.
Les Ouigours ? Tu es sûr ?
quoi ça s'écrit pas comme ça ? C'était une terre musulmane avant d'être boudiste ?
Autant que je sache,dans ces territoires, les autochtones sont les Ouighours, les étrangers sont les Chinois Han.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9634 Message par WolfgangK » 30 nov. 2019, 13:25

Sifar a écrit :
30 nov. 2019, 13:19
Goldorak2 a écrit :
29 nov. 2019, 21:48
Sifar a écrit :
29 nov. 2019, 18:24
Goldorak2 a écrit :
29 nov. 2019, 16:54
Mais oui. Et circonstances aggravantes par rapport aux rohinga en malaisie et au ouigours en Chine, chrétiens en Egypte, au Nigéria et surtout au Liban étaient là avant les musulmans. Ils ont perdu ou sont en train de perdre leur pays. Le Liban avait même été créé pour regrouper et protéger les chrétiens d'orient (un peu comme Israël avec les juifs).
Alors que le ouigours et les rohingas sont arrivés après les boudistes.
Les Ouigours ? Tu es sûr ?
quoi ça s'écrit pas comme ça ? C'était une terre musulmane avant d'être boudiste ?
Autant que je sache,dans ces territoires, les autochtones sont les Ouighours, les étrangers sont les Chinois Han.
Je n'y connais rien, mais il me semble qu'effectivement, la Chine c'est un empire Han qui a réussi.

EDIT: plus d'infos https://www.gnxp.com/WordPress/2019/11/ ... inevtable/
Modifié en dernier par WolfgangK le 01 déc. 2019, 13:52, modifié 1 fois.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#9635 Message par crispus » 30 nov. 2019, 14:22

Sifar a écrit :
30 nov. 2019, 13:19
Autant que je sache,dans ces territoires, les autochtones sont les Ouighours, les étrangers sont les Chinois Han.
J'ai tenté une petite synthèse de la page wikipedia :oops:

Les nomades Ouighours sont arrivés là vers le 7è siècle, au départ comme mercenaires au service de l'Empire chinois.
Ils ont rapidement grand-remplacé une peuplade anatolienne (les Göktürk), lesquels avaient déjà grand-remplacé une peuplade probablement celte (les Tokhariens), présents depuis ~3 millénaires. Dominant la Mongolie, ils se sont pas mal métissés avec d'autres peuplades de cet empire (dont les Ouzbeks).

Ils ont été convertis à l'Islam sur le tard, vers le 14è siècle, une fois l'Empire mongol démembré. Auparavant plusieurs religions cohabitaient, plus ou moins pacifiquement : manichéisme, christianisme nestorien...

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2969
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: le féminisme

#9636 Message par saturne » 30 nov. 2019, 14:36

Sur la combinaison immigration et féminisme
On peut se demander tout de même si les deux problèmes appellent les mêmes solutions.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#9637 Message par pangloss » 30 nov. 2019, 14:50

Le féminisme serait un "problème" ? Et pour qui ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9638 Message par Manfred » 30 nov. 2019, 16:14

pangloss a écrit :
30 nov. 2019, 14:50
Le féminisme serait un "problème" ? Et pour qui ?...
pour ceux qui pensent que les décisions devraient être prises avec l'hémisphère gauche du cerveau plutôt qu'avec le droit.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: le féminisme

#9639 Message par pangloss » 30 nov. 2019, 16:24

Manfred a écrit :
30 nov. 2019, 16:14
pangloss a écrit :
30 nov. 2019, 14:50
Le féminisme serait un "problème" ? Et pour qui ?...
pour ceux qui pensent que les décisions devraient être prises avec l'hémisphère gauche du cerveau plutôt qu'avec le droit.
Jean-Pierre, c'est toi ?... :lol:
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9640 Message par Manfred » 30 nov. 2019, 17:35

Toujours aussi intéressant.
Mais ma réponse, quoique lapidaire était parfaitement sérieuse, et pourrait, avec d'autres que toi, être une base de discussion sérieuse (mais politiquement incorrecte c'est sur) et le fait que tu n'aies rien d'autre à y opposer que de la dérision montre au fond ton incapacité profonde à réfléchir sur ce sujet, comme sur les autres d'ailleurs dès qu'on sort du cadre de la bienpensance actuelle, qui n'est rien d'autre qu'une forme de censure et de défaite de la pensée. Le Cerveau droit au pouvoir quoi.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: le féminisme

#9641 Message par Fluctuat » 30 nov. 2019, 18:09

Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
dans l'histoire réelle, les plus grandes atrocités ont été menées par des blancs, ou des jaunes
Dans l'histoire réelle, l'esclavage et la traite négrière se sont fait aussi grâce à certains peuples d'Afrique qui faisaient des prisonniers pour les vendre aux Blancs, mais aussi aux Arabes. Le coup de génie des arabo-musulmans a été de castrer leurs esclaves: bon évidemment cela fait perdre 1 esclave sur 3 ou 4 parce qu'ils crevaient- et certains évoquent même l'idée de génocide-, mais le gros avantage c'est que comme ils ne pouvaient pas se reproduire, il y a des neuneus pour croire que cela n'a jamais existé - ben oui, quoi, ysont où les descendants d'esclaves ? Et cela concerne au bas mot 8 millions - estimation, très, très basse.
Sinon, des esclaves blancs il y en a eu aussi- non seulement durant l'Antiquité bien sûr, mais après: les blondes aux yeux bleus étaient très prisées dans les Harem.

Sinon, si par atrocités vous voulez dire génocides: le premier est turc - après je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par "blanc". Le dernier en date est celui des Tutsis par les Hutus, 800 000 morts en 3 mois et 10 jours. Une paille, quoi.
Les effets de la vague d'islamisation du bassin méditerranéen au Moyen-âge - c'est ballot, on manque de témoignage, allez savoir pourquoi ? Comme si aucune contestation n'avait été possible. Parce que l'une des différences, précisément avec la culture européenne c'est qu'elle documente ses atrocités et qu'il se trouve toujours au moins une voix ( Las Cazas, Montesquieu, Voltaire...) pour dénoncer précisément ces atrocités, y compris quand elles sont acceptées par la majorité de la population.
Et là se trouve une différence majeure: la culture occidentale valorise- même s'il peut il y a avoir censure, emprisonnement- la liberté de pensée, la conscience et la responsabilités individuelles, parce que même si la culture chrétienne a une Bible, il y a la possibilité de discuter et d'interpréter les écrits.Alors oui, les Occidentaux ont su développer les moyens techniques pour aller s'imposer auprès de peuples qui ne leur avaient rien demandé- RIP les Indiens d'Amérique- et l'ont fait avec une rapacité écoeurante - mais c'était toujours en contradiction avec leur religion officielle, ce qui explique que nous en ayons des preuves. Mais si les autres peuples avaient eu les mêmes possibilités, j'ai un doute sérieux sur le fait qu'ils n'en auraient pas fait de même. Correction: je n'ai aucun doute qu'ils auraient fait la même chose.
Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
.Dans le monde réel, les pays avec les plus fortes criminalité sont chrétien
Dans le monde réel, dans certains pays à majorité musulmane, des individus sont de facto considérés comme des criminels en puissance à cause de ce qu'ils sont, non de ce qu'ils font: les homosexuels.Dans ces mêmes pays un nombre non négligeable de leurs ressortissants, nés dans le pays, sont des citoyens de deuxième classe, avec moins de droits que les autres à cause de ce qu'ils sont: les croyants d'autres religions, les athées, les femmes. Dans ces mêmes pays, une femme qui montre ses cheveux est une criminelle risquant des coups de fouet. Dans ces mêmes pays, quelqu'un qui boit de l'alcool - ça, à la limite je peux comprendre, pas très bon d'un point de vue nutritionnel, problème de dépendance, de violence- ou mange du porc- et, là, il s'agit seulement d'une interdiction sans aucune valeur sanitaire à notre époque, ni morale - ce n'est pas comme s'il mangeait de l'homme- est considéré comme criminel. Dans ces mêmes pays, ceux qui ne tiennent pas compte du Ramadan et mangent à l'extérieur sont considérés comme criminels. Il faut que je continue ?
Si on va par là, la criminalité officielle dans les pays communistes ne devait pas être très importante non plus. Cela en dit plus sur le type de régime politique que sur la nature humaine ou la culture de ces pays-là.
B.Franklin a écrit : Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9642 Message par Jeffrey » 30 nov. 2019, 18:22

pangloss a écrit :
30 nov. 2019, 16:24
Manfred a écrit :
30 nov. 2019, 16:14
pangloss a écrit :
30 nov. 2019, 14:50
Le féminisme serait un "problème" ? Et pour qui ?...
pour ceux qui pensent que les décisions devraient être prises avec l'hémisphère gauche du cerveau plutôt qu'avec le droit.
Jean-Pierre, c'est toi ?... :lol:
Toujours d'une médiocrité absolue. Dire que tu te prends pour un oppressé .
pangloss a écrit :
30 nov. 2019, 09:28
Jeffrey a écrit :
29 nov. 2019, 20:18
pangloss a écrit :
29 nov. 2019, 19:37
Impeccable pour 2022.
Mince, même pour faire un commentaire méprisant, t'es que deuxième sur le podium. Tu vends pas du rêve Kévin, je veux plus de moulures au plafond.
Mais, dans le coeur d'El Moderator, je suis le premier, haut la main...
T'as pas de complexes hein :mrgreen:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: le féminisme

#9643 Message par Jeffrey » 30 nov. 2019, 18:34

Fluctuat a écrit :
30 nov. 2019, 18:09
Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
dans l'histoire réelle, les plus grandes atrocités ont été menées par des blancs, ou des jaunes
Dans l'histoire réelle, l'esclavage et la traite négrière se sont fait aussi grâce à certains peuples d'Afrique qui faisaient des prisonniers pour les vendre aux Blancs, mais aussi aux Arabes. Le coup de génie des arabo-musulmans a été de castrer leurs esclaves: bon évidemment cela fait perdre 1 esclave sur 3 ou 4 parce qu'ils crevaient- et certains évoquent même l'idée de génocide-, mais le gros avantage c'est que comme ils ne pouvaient pas se reproduire, il y a des neuneus pour croire que cela n'a jamais existé - ben oui, quoi, ysont où les descendants d'esclaves ? Et cela concerne au bas mot 8 millions - estimation, très, très basse.
Sinon, des esclaves blancs il y en a eu aussi- non seulement durant l'Antiquité bien sûr, mais après: les blondes aux yeux bleus étaient très prisées dans les Harem.

Sinon, si par atrocités vous voulez dire génocides: le premier est turc - après je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par "blanc". Le dernier en date est celui des Tutsis par les Hutus, 800 000 morts en 3 mois et 10 jours. Une paille, quoi.
Les effets de la vague d'islamisation du bassin méditerranéen au Moyen-âge - c'est ballot, on manque de témoignage, allez savoir pourquoi ? Comme si aucune contestation n'avait été possible. Parce que l'une des différences, précisément avec la culture européenne c'est qu'elle documente ses atrocités et qu'il se trouve toujours au moins une voix ( Las Cazas, Montesquieu, Voltaire...) pour dénoncer précisément ces atrocités, y compris quand elles sont acceptées par la majorité de la population.
Et là se trouve une différence majeure: la culture occidentale valorise- même s'il peut il y a avoir censure, emprisonnement- la liberté de pensée, la conscience et la responsabilités individuelles, parce que même si la culture chrétienne a une Bible, il y a la possibilité de discuter et d'interpréter les écrits.Alors oui, les Occidentaux ont su développer les moyens techniques pour aller s'imposer auprès de peuples qui ne leur avaient rien demandé- RIP les Indiens d'Amérique- et l'ont fait avec une rapacité écoeurante - mais c'était toujours en contradiction avec leur religion officielle, ce qui explique que nous en ayons des preuves. Mais si les autres peuples avaient eu les mêmes possibilités, j'ai un doute sérieux sur le fait qu'ils n'en auraient pas fait de même. Correction: je n'ai aucun doute qu'ils auraient fait la même chose.
Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
.Dans le monde réel, les pays avec les plus fortes criminalité sont chrétien
Dans le monde réel, dans certains pays à majorité musulmane, des individus sont de facto considérés comme des criminels en puissance à cause de ce qu'ils sont, non de ce qu'ils font: les homosexuels.Dans ces mêmes pays un nombre non négligeable de leurs ressortissants, nés dans le pays, sont des citoyens de deuxième classe, avec moins de droits que les autres à cause de ce qu'ils sont: les croyants d'autres religions, les athées, les femmes. Dans ces mêmes pays, une femme qui montre ses cheveux est une criminelle risquant des coups de fouet. Dans ces mêmes pays, quelqu'un qui boit de l'alcool - ça, à la limite je peux comprendre, pas très bon d'un point de vue nutritionnel, problème de dépendance, de violence- ou mange du porc- et, là, il s'agit seulement d'une interdiction sans aucune valeur sanitaire à notre époque, ni morale - ce n'est pas comme s'il mangeait de l'homme- est considéré comme criminel. Dans ces mêmes pays, ceux qui ne tiennent pas compte du Ramadan et mangent à l'extérieur sont considérés comme criminels. Il faut que je continue ?
Si on va par là, la criminalité officielle dans les pays communistes ne devait pas être très importante non plus. Cela en dit plus sur le type de régime politique que sur la nature humaine ou la culture de ces pays-là.
B.Franklin a écrit : Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité.
oui, effectivement, sinon, sur un simple plan de connaissance des bases historiques, à l'affirmation " l'histoire réelle, les plus grandes atrocités ont été menées par des blancs, ou des jaunes", on peut simplement évoquer l'islamisation de l'inde sur quelques siècles. Il est estimé que cela a produit un massacre s'élevant à plusieurs centaines de millions d'indiens. Cette histoire de castration m'y a fait penser.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: le féminisme

#9644 Message par crispus » 30 nov. 2019, 20:53

C'est pourtant simple à comprendre : dans le monde, la notion d'Homme est à géométrie variable. :mrgreen:

- Elle est majoritairement universelle dans les pays d'influence chrétienne : tout être humain est "mon prochain".
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ. (Gal 3:28

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? (Mt 5:44-46)

Un homme tomba au milieu des brigands, qui le laissèrent à demi mort. Un sacrificateur passa outre. Un Lévite passa outre. Mais un Samaritain [i.e. un sous-juif :lol:] s'approcha, banda ses plaies, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? (Lc 10:25-37)
D'où l'existence précoce en terre chrétienne de nombreuses "œuvres de charité" : orphelinats, écoles, hôpitaux, accueil des voyageurs, des étrangers...
Les idéologies post-chrétiennes, portées par les lumières puis la révolution, ont repris cette notion, mais les dérives de classe n'ont pas cessé pour autant : riches et puissants sont restés plus égaux que d'autres. :twisted:

Plus à droite, le capitalisme est plutôt une création post-protestante. Son credo est "greed is good". Voyons ce qu'en dit la Bible ? :lol:
Vous ne pouvez pas servir Dieu et l'argent. (Mat 6:24)
Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. (Mc 10:25)
...l'amour de l'argent est une racine de tous les maux (1 Ti 6:10)
...aucun être immoral, impur ou toujours désireux de posséder plus – c'est-à-dire idolâtre – n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. (Eph 5:5)
- Pour celui qui est complètement en dehors de cette influence chrétienne , la notion d'Homme est bien souvent limitée. Pour bénéficier de l'appellation d'Homme il faut appartenir à un cercle plus ou moins restreint : sexe (à 99%, masculin :lol:), famille, clan, classe sociale, niveau d'études, caste, ethnie, religion ou idéologie dominante... Rayez les mentions inutiles. :twisted:

Dans cette logique, l'humain non-Homme n'a donc droit qu'au mépris, à la trahison, au mensonge. Il ne mérite pas plus d'attention que du bétail, qu'on peut éventuellement nourrir, soigner... mais seulement si on en retire un profit. :evil:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21971
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: le féminisme

#9645 Message par Manfred » 30 nov. 2019, 21:36

et si on veut pousser le raisonnement un peu plus, il faut faire la distinction entre catholiques et protestants.
Ce sont certaines caractéristiques de la religion protestante qui ont fait que les anglais ou les américains ont pu s'enrichir de façon plus efficace que les catholiques. Mais avec un coté sanguinaire aussi bien plus prononcé, quoi qu'on en dise.
Il faut aussi voir comment les pauvres étaient traités chez les anglais et chez les français, pour expliquer pourquoi un pays nettement moins peuplé a pu être bien plus efficace à exporter sa population dans les colonies.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9646 Message par WolfgangK » 30 nov. 2019, 21:53

pangloss a écrit :
30 nov. 2019, 14:50
Le féminisme serait un "problème" ? Et pour qui ?...
Bonsoir,
Le féminisme en tant que :
- reconnaissance de l'égale dignité des femmes et des hommes
- la lutte contre l'assignation de rôles sociaux contraignants pour les femmes

n'est évidemment pas un problème, mais au contraire une solution.

Cependant, il faut être lucide sur le fait cette forme de féminisme étant considérée comme vertueuse, il apparaît à première vue qu'on ne pourrait être excessivement féministe. Néanmoins, une forme maximaliste de féminisme sombre dans les travers suivants :
- considérer que toutes les différences observées entre les comportements / situations, au niveau des populations, des femmes et des hommes, sont le résultats de discriminations / conditionnements sexistes / oppressions.
- dévaloriser les rôles traditionnellement et naturellement féminins, notamment en terme d'investissement familial (non seulement nous sommes des mammifères, mais notre progéniture est très exceptionnellement dépendante) (cf. supra : ils ne peuvent qu'avoir été imposés aux femmes contre leur gré)

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de détailler pourquoi ces excès sont problématiques, mais je voudrais néanmoins souligner que le deuxième est particulièrement problématique à long terme pour les progressistes : convaincre les populations progressistes que leur reproduction est une aliénation est évidemment suicidaire.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9647 Message par WolfgangK » 30 nov. 2019, 22:30

Fluctuat a écrit :
30 nov. 2019, 18:09
Pazuzu a écrit :
28 nov. 2019, 16:42
dans l'histoire réelle, les plus grandes atrocités ont été menées par des blancs, ou des jaunes
Dans l'histoire réelle, l'esclavage et la traite négrière se sont fait aussi grâce à certains peuples d'Afrique qui faisaient des prisonniers pour les vendre aux Blancs, mais aussi aux Arabes.
Oui mais pas seulement, cf https://en.wikipedia.org/wiki/Slavery_in_Somalia (on note que l'esclagave n'y a été aboli qu'à cause des vilains colons blancs :oops: )
Ce qui est marrant, c'est que la discrimination positive des universités amęricaines est officiellement pour essayre de compenser les inégalités héritées de l'esclavage, mais comme elle est raciste et s'applique en fonction de la couleur de peau,elle favorise les immigrés somaliens qui ont beaucoup plus de chance d'être descendants d'esclavagistes que la plupart des blancs :mrgreen:
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: le féminisme

#9648 Message par gabuzo-meu » 30 nov. 2019, 22:33

La discrimination positive, c'est pas pour compenser ce qui s'est passé du temps de l'esclavagisme, c'est pour contrer les préjugés actuels. Du coup je suis pas certain qu'un immigré somalien ne subisse rien de tel en raison des états de services de son arrière arrière grand père...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9649 Message par WolfgangK » 30 nov. 2019, 22:53

gabuzo-meu a écrit :
30 nov. 2019, 22:33
La discrimination positive, c'est pas pour compenser ce qui s'est passé du temps de l'esclavagisme, c'est pour contrer les préjugés actuels. Du coup je suis pas certain qu'un immigré somalien ne subisse rien de tel en raison des états de services de son arrière arrière grand père...
Source ?
https://www.nytimes.com/2019/11/08/us/s ... -ados.html

Pour être certain du contraire, il vous suffit de vous renseigner un peu : les universités américaines essaient déespérément d'avoir le plus de noirs possibles et le moins d'asiatiques possible et moins les critères d'admissions sont objectifs (prise en compte "holisitique" de la personnalité plutôt que les scores de tests) et plus il y a des noirs / moins il y a d'asiatiques admis.

EDIT: Désolé pour le HS, mais c'est un sujet que je connais bien.
https://nypost.com/2018/10/17/harvards- ... d-on-race/
Harvard sends recruitment letters to African-American, Native American and Hispanic high schoolers with mid-range SAT scores, around 1100 on math and verbal combined out of a possible 1600[…]Asian-Americans only receive a recruitment letter if they score at least 250 points higher — 1350 for women, and 1380 for men.
Et c'est pas comme si les asiatiques n'avaient pas été eux-aussi victimes de discrminiation ("Jim Crow") https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_J ... California
1909: Miscegenation [Statute] Persons of Japanese descent were added to the list of undesirable marriage partners of white Californians as noted in the earlier 1880 statute.

1913: Property [Statute] Known as the "Alien Land Laws," Asians immigrants were prohibited from owning or leasing property. The California Supreme Court struck down the Alien Land Laws in 1952.

1931: Miscegenation [State Code] Prohibited marriages between persons of the Caucasian and Asian races.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: le féminisme

#9650 Message par WolfgangK » 01 déc. 2019, 06:12

WolfgangK a écrit :
26 oct. 2019, 09:54
Jeffrey a écrit :
23 oct. 2019, 22:09
De toute façon, ce que tu sous entends, c'est que la façon complète de penser, disons inclusive n'est pas l'apanage des gens qui pensent vite pour simplifier le discours. Tu dis que cela n'évite pas les oblitérations volontaires de ce qui n'entre pas dans un modèl cognitif. Je suis assez d'accord avec toi, mais il faudrait distinguer l'aptitude à détecter un biais décisionnel de celui de vouloir l'intégrer, comme tu le dis, et en conséquence, je pense que les gens à qui s'adressent ce texte savent très bien qu'il y a un biais relativement à un modèle qui n'est pas le leur - celui de l'intégration soit disant égalitaire. En d'autres termes, je pense que cela ne sert à rien de dire à un X qu'il travaille dans la finance et que selon des critères moraux d'un autre système de valeurs, c'est pas bien de travailler dans la finance. Tout comme je pense qu'il ne sert à rien de mettre des points et des queues d'accord en genre à un adjectif pour s'adresser à quelqu'un qui sait que son modèle est masculin et n'en a strictement rien à battre.
Ce qui revient à dire qu'en simplifiant, on s'adresse à des gens qui n'en ont soit rien à carrer, soit qui le savent déjà. Je pense que dans un cas comme dans l'autre, c'est la hiérarchie du système de valeurs qui est simplement différente.
Bonjour,

Ce n'était pas à mon sens l'essentiel de mon propos. Pour résumer, il faut distinguer :
- penser vite/complexe : cf. intelligence , c'est juste une capacité qui peut être mise ou non à profit pour les objectifs suivants
- penser "juste" : c'est-à-dire avoir des concepts/modèles en accord avec la réalité. C'est ce qui permet d'interagir de façon efficace (au sens avec la Nature.
- penser "Bien™" : c'est-à-dire avoir des concepts/modèles qui permettent de faire partie des coalitions les plus efficaces, en partageant les mêmes croyances.

Ce qui est intéressant, c'est de comprendre :
- que le penser Bien™ est plus important que le penser juste parce que notre survie dépend plus (au sens variance) du monde social que du monde naturel.
- que le penser Bien impose de [se] convaincre que notre objectif est de penser juste.
- que ceci est vrai indépendamment du niveau d'intelligence
- que dans les domaines scolaires en sciences "dures", penser Bien™ est aligné avec penser juste, donc les personnes qui pensent juste et Bien™ dans ces domaines et même mieux que les autres parce qu'elles sont plus intelligentes, peuvent croire qu'elle pensent plus généralement juste, et plus juste que les autres.

En tous cas, c'est ce que je crois ☺. Et j'ai l'impression de bien mieux comprendre le monde depuis que j'ai compris que les cerveaux ne servaient pas (principalement) à comprendre. Et que lorsque j'interagis avec quelqu'un qui régurgite de la bouillie idéologique incohérente pré-machée, j'ai conscience que ce n'est pas son cerveau qui est défectueux, mais le mien.
http://www.beta-umr7522.fr/productions/ ... 019-41.pdf
On the Function of Beliefs in Strategic Social Interactions
Image
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre