Démission

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#351 Message par Ben92 » 29 nov. 2019, 14:58

ddv a écrit :
29 nov. 2019, 14:53
Je crois que tu n'as rien compris. Si la boîte fait des erreurs, et ici en l'occurrence des erreurs graves, l'avocat négocie des indemnités largement plus élevées.
Oui, c'est le discours bien huilé des avocats pour récupérer de honoraires bien gras et berner les doux rêveurs... Et même dans le cas (hautement improbable) où le jugement serait favorable (après appel et cassation, dans X voire 1X années), la boite sera coulée depuis longtemps et les indemnités resteront imaginaires. Mais les frais d'avocat eux seront bien réels. :wink:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Démission

#352 Message par Indécis » 29 nov. 2019, 14:58

ddv a écrit :
29 nov. 2019, 14:53
Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 14:48
Indécis a écrit :
28 nov. 2019, 19:29
Ben92 a écrit :
28 nov. 2019, 19:06

N'importe quoi. :lol:
T'as des arguments ?
Ou une quelconque expérience dans le domaine ?
Oui, 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté.
SI Kamoulox est là depuis 2 ans et perçoit 30000€/an, il aura droit à un royal chèque de 1250 €. 8)
Je crois que tu n'as rien compris. Si la boîte fait des erreurs, et ici en l'occurrence des erreurs graves, l'avocat négocie des indemnités largement plus élevées.
+ 1. Ben92, tu nous confirmes que tu n'y connais rien...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#353 Message par Ben92 » 29 nov. 2019, 15:00

Indécis a écrit :
28 nov. 2019, 20:52
A titre d'exemple, mon avocat évalue mes indemnités de licenciement à environ 3 k€ et le reste à environ 180 k€...
T'en as décroché un champion du monde, d'avocat. :lol:
Ah là là là...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Démission

#354 Message par Indécis » 29 nov. 2019, 15:02

Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 14:58
Oui, c'est le discours bien huilé des avocats pour récupérer de honoraires bien gras et berner les doux rêveurs...
Tu n'y connais rien.
La grosse partie des honoraires des avocats sont variables et fonction du résultat...
Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 14:58
Et même dans le cas (hautement improbable) où le jugement serait favorable
Source (à part tes délires qui ne convainquent personne) ?
Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 14:58
la boite sera coulée depuis longtemps et les indemnités resteront imaginaires.
Encore une fois, source ?
Pour ma part, ma boîte fait plusieurs milliards de CA et existe depuis plus de 200 ans.
Elle existera après mon départ et même après mon décès...
Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 14:58
Mais les frais d'avocat eux seront bien réels. :wink:
Encore une fois, tu n'as rien compris (cf supra)...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Démission

#355 Message par Indécis » 29 nov. 2019, 15:05

Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 15:00
Indécis a écrit :
28 nov. 2019, 20:52
A titre d'exemple, mon avocat évalue mes indemnités de licenciement à environ 3 k€ et le reste à environ 180 k€...
T'en as décroché un champion du monde, d'avocat. :lol:
Ah là là là...
Montre nous tes diplômes en droit social...
Mais bien sûr, tu n'as aucun diplôme, ni aucune expérience dans le domaine...

En fait, tu me fais juste pitié, en tant que larbin des employeurs, incapable de réfléchir par toi-même...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#356 Message par Ben92 » 29 nov. 2019, 15:15

Indécis a écrit :
29 nov. 2019, 15:02
Encore une fois, source ?
Bah Kamoulox lui-même, il dit que la boite est en très mauvaise santé financière. Et c'est une PME.
Bref, apprends d'abord à lire.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#357 Message par Ben92 » 29 nov. 2019, 15:27

Indécis a écrit :
29 nov. 2019, 15:05
En fait, tu me fais juste pitié, en tant que larbin des employeurs, incapable de réfléchir par toi-même...
Dans les cas ou un employé est poussé vers la sortie (souvent parce que c'est un gros tocard, pourquoi un employeur voudrait se séparer d'un employé compétent ?), il y a deux catégories de gens.
- il y a les winners, sûrs d'eux et de leur valeur, qui vont pas se prendre la tête, se tourner vers l'avenir et trouver un nouveau job. Le plus souvent, un job dans une meilleure boite et mieux rémunéré.
- et puis il y a les médiocres, les bras cassés, les tocards. Peu sûrs de leur valeur et de peu confiants de retrouver un nouveau job équivalent, ils vont se recroqueviller sur leurs droits sociaux tel un cloporte se met en boule après avoir été titillé. Ils n'ont pas les épaules pour affronter un conflit sans se mettre la tête à l'envers, et vont se faire berner par un avocat opportuniste qui leur fera miroiter monts et merveilles. On est crédule lorsqu’on est vulnérable. En général, ces histoires finissent mal.
Modifié en dernier par Ben92 le 29 nov. 2019, 15:34, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Démission

#358 Message par Indécis » 29 nov. 2019, 15:33

Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 15:27
Indécis a écrit :
29 nov. 2019, 15:05
En fait, tu me fais juste pitié, en tant que larbin des employeurs, incapable de réfléchir par toi-même...
Dans les cas ou un employé est poussé vers la sortie (souvent parce que c'est un gros tocard, pourquoi un employeur voudrait se séparer d'un employé compétent ?), il y a deux catégories de gens.
- il y a les winners, sûrs d'eux et de leur valeur, qui vont pas se prendre la tête, se tourner vers l'avenir et trouver un nouveau job. Le plus souvent, un job dans une meilleure boite et mieux rémunéré.
- et puis il y a les médiocres, les bras cassés, les tocards. Peu sûrs de leur valeur et de peu confiants de retrouver un nouveau job équivalent, ils vont se recroqueviller sur leurs droits sociaux tel un cloporte qui se met en boule après avoir été titillé. Ils n'ont pas les épaules pour affronter un conflit sans se mettre la tête à l'envers, et vont se faire berner par un avocat opportuniste qui leur fera miroiter monts et merveilles. On est crédule lorsqu’on est vulnérable. En général, ces histoires finissent mal.
+ 1. Tu ressembles furieusement au 2ème cas...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Démission

#359 Message par Pazuzu » 29 nov. 2019, 15:51

Le jour où quelqu'un aura envie de se faire lourder sans indemnité et servir de paillasson à un chefaillon, nul doute qu'il faudra qu'il demande l'avis éclairé de ben.

Sinon, en attendant, il nous fait bien rire le larbin dans sa cage à poule mal située.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Démission

#360 Message par Gilles C » 29 nov. 2019, 16:41

freddd a écrit :
28 nov. 2019, 19:13
kamoulox a écrit :
28 nov. 2019, 15:34
Bon après 1h d’entretiens et d’explications abracadabrantesques ils ont appelé la compta, j’ai été viré de mon salaire à l’instant.

Du coup j’ai fait tout ça avec l’avocat pour rien...

C’était un référé pour réclamer mon salaire et dommage et intérêts, du coup ça s’annule mais il peut quand même me récupérer des dommages et intérêts ou c’est mort?
tu ne dis rien pour l'avocat.

à l'heure actuelle, tu te renseignes pour toutes les "éventualités" que tu peux avoir.
l'avocat, c'est si tu fais un recours par la suite.
au poker, il faut garder les grosses cartes dans la manche, eh bien ton avocat, c'est ta grosse carte.
que tu sortiras le moment voulu, quand ils s'y attendront le moins.

pour ton salaire, voit avec ton avocat.
refaire un RAR pour dire que tu as du aller réclamer ton salaire, qu'ils ont été voir le comptable, et qu'ils ont donner l'ordre au comptable de te faire le virement serait une bonne idée.
comme le dit caroline, il faut que tu accumules les preuves contre ton employeur.
au cas ou.
et un RAR, c'est une preuve écrite.
et le salaire, c'est ce qui te fait te lever tous les matins pour aller bosser.
pas de salaire, pas de travail. ;o)

tu as pris lequel, comme avocat?
en mp si tu veux.
Heu c’est quand même un gros fail pour l’avocat, je ne vois pas l’intérêt de persévérer.

En fait le but de kamoulox c’est de partir avec le plus d’indemnités et … là il ne fait qu’en dépenser.

Plus les arrêts maladies. Qui vont encore lui faire un salaire de misère.

Une boite qui coule, 2 ans d’ancienneté, c’est mort. C’est quoi le dossier ? un manager relou ?

Oui vaut mieux consacrer son temps (et son énergie) à chercher un nouveau taf.
Comme dit plus haut, qqun en poste vaut qqchose.
En plus la disponibilité est immédiate.

Kamoulox arrête d’écouter les conseils pourris. :lol:
En plus cette boite sera sur ton CV, donc vaut vraiment mieux partir en bon terme.

Pour la comparaison au poker, tu payes trop.
Le tableau est pourri, tu n’as rien en main.
Fold.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#361 Message par Ben92 » 29 nov. 2019, 16:51

Gilles C a écrit :
29 nov. 2019, 16:41
Heu c’est quand même un gros fail pour l’avocat, je ne vois pas l’intérêt de persévérer.

En fait le but de kamoulox c’est de partir avec le plus d’indemnités et … là il ne fait qu’en dépenser.

Plus les arrêts maladies. Qui vont encore lui faire un salaire de misère.

Une boite qui coule, 2 ans d’ancienneté, c’est mort. C’est quoi le dossier ? un manager relou ?

Oui vaut mieux consacrer son temps (et son énergie) à chercher un nouveau taf.
Comme dit plus haut, qqun en poste vaut qqchose.
En plus la disponibilité est immédiate.

Kamoulox arrête d’écouter les conseils pourris. :lol:
En plus cette boite sera sur ton CV, donc vaut vraiment mieux partir en bon terme.

Pour la comparaison au poker, tu payes trop.
Le tableau est pourri, tu n’as rien en main.
Fold.
Mais +1000...
En fait ce fil est assez révélateur de la mentalité française moisie : conflictuelle, rancunière, procédurière, filoute, arc-boutée sur des prétendus "droits", vénale (d'argent obtenu sans travailler naturellement).
C'est triste de constater qu'on est seulement un tier de contributeurs à conseiller d'aller de l'avant et de se tourner vers l'avenir. :|
Avec un état d'esprit pareil, pas étonnant que l'économie du pays soit moribonde et le climat social désastreux.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Démission

#362 Message par pimono » 29 nov. 2019, 17:00

Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 15:27
Indécis a écrit :
29 nov. 2019, 15:05
En fait, tu me fais juste pitié, en tant que larbin des employeurs, incapable de réfléchir par toi-même...
Dans les cas ou un employé est poussé vers la sortie (souvent parce que c'est un gros tocard, pourquoi un employeur voudrait se séparer d'un employé compétent ?), il y a deux catégories de gens.
- il y a les winners, sûrs d'eux et de leur valeur, qui vont pas se prendre la tête, se tourner vers l'avenir et trouver un nouveau job. Le plus souvent, un job dans une meilleure boite et mieux rémunéré.
- et puis il y a les médiocres, les bras cassés, les tocards. Peu sûrs de leur valeur et de peu confiants de retrouver un nouveau job équivalent, ils vont se recroqueviller sur leurs droits sociaux tel un cloporte se met en boule après avoir été titillé. Ils n'ont pas les épaules pour affronter un conflit sans se mettre la tête à l'envers, et vont se faire berner par un avocat opportuniste qui leur fera miroiter monts et merveilles. On est crédule lorsqu’on est vulnérable. En général, ces histoires finissent mal.
Ce que tu dis a un coté vrai, mais quand un nouveau responsable arrive, il a tendance à faire le ménage pour apporter sa touche personnelle à l'entreprise et il place ses copains ou des personnes avec lesquelles il a une affinité meilleure, et fait serrer la ceinture non seulement au personnel, mais souvent aussi côté clients en réduisant la qualité du service fourni.
Tous les employés dans cette situation ne peuvent qu'être victimes même les "bons" !

Il faut pas se moquer des gens dans cette situation ben92, ça peut arriver à tout le monde même à toi. C'est plus du tout évident le monde professionnel de nos jours c'est pour ça que je conseille aux gens de démissionner que quand ils ont trouvé mieux ailleurs ou qu'ils peuvent faire face à leurs propres choix sans pertes et fracas car l'emploi est devenue une denrée rare et je trouve que c'est pas normal que les gens en contrat cdi puissent être virés pour des motifs fantaisistes comme là avec des méthodes à l'américaine. C'est grave ce qui se passe, il n'y a pas que Kamou qui subit ça, la plupart d'entre vous qui êtes en poste avez connus ou vous connaitrez ça, et si avant c'était facile de claquer la porte et de trouver ailleurs rapidement sans vous rendre compte que vous étiez ciblé, aujourd'hui c'est de plus en plus compliqué même si on trouve toujours un paquet de crétins pour soutenir l'idée qu'il suffit de traverser la rue...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#363 Message par Ben92 » 29 nov. 2019, 17:22

pimono a écrit :
29 nov. 2019, 17:00
Il faut pas se moquer des gens dans cette situation ben92
Je me moque pas, je conseille vers la voie qui me semble être la meilleure. En étant certes "percutant", mais c'est pour convaincre.
c'est pour ça que je conseille aux gens de démissionner que quand ils ont trouvé mieux ailleurs
C'est ce que je conseille à Kamoulox depuis le début. Continuer à aller au boulot sagement, et chercher du boulot en parallèle.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#364 Message par kamoulox » 29 nov. 2019, 18:19

Bon y’a du neuf.

J’ai laissé tombé l’avocat ça m’a coûté un billet rien de méchant.

On est en passe de trouver un accord amiable. Uniquement pour moi pas pour les collègues dont il veut plus entendre parler. Qui se sont mis en arrêt longue durée.

Merci à ben92 qui me prend pour un cloporte mais j’ai besoin de pôle emploi pour mon projet pro, et mon but n’est pas de retrouver un emploi, mais de créer le mien.
Voilà la raison de pourquoi il me faut être au chômage sans carence.

Et pas pour faire le cloporte ou je ne sais quoi. Mon but est d’avancer pas de glander 2 ans a fifa

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Démission

#365 Message par ddv » 29 nov. 2019, 18:36

Tous tes collègues se sont mis en arrêt longue durée ? :shock: C'est qu'il doit y avoir un gros problème à la base dans cette boîte. Ca sent la boîte bien moisie, et des managers/petits chefs tout aussi moisis.
Mais bon, tant mieux si ça se termine en accord à l'amiable: tu vas empocher un peu d'argent (j'espère), et tu va les quitter en bons termes, même si tout ça est hypocrite.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#366 Message par kamoulox » 29 nov. 2019, 18:41

ddv a écrit :
29 nov. 2019, 18:36
Tous tes collègues se sont mis en arrêt longue durée ? :shock: C'est qu'il doit y avoir un gros problème à la base dans cette boîte. Ca sent la boîte bien moisie, et des managers/petits chefs tout aussi moisis.
Mais bon, tant mieux si ça se termine en accord à l'amiable: tu vas empocher un peu d'argent (j'espère), et tu va les quitter en bons termes, même si tout ça est hypocrite.
Les 2 sont partis pour un mois d’arrêt mais ça va traîner et prolonger c’est clair.
Bien sûr qu’il y a un soucis sinon je partirais pas.

Comme dit ma femme c’est le destin, j’ai bossé le temps qu’elle termine les études, là elle chope le cdi de ses rêves et moi ça part en couille.

Je me casse comme un prince, et j’entame les démarches pour mon projet d’entreprise. Si ça va pas, je rebosserai ailleurs et basta.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#367 Message par Ben92 » 29 nov. 2019, 19:01

kamoulox a écrit :
29 nov. 2019, 18:41
Comme dit ma femme c’est le destin, j’ai bossé le temps qu’elle termine les études, là elle chope le cdi de ses rêves et moi ça part en couille.
A ta place je la laisserais pas seule à Paris trop longtemps, il y a des prédateurs par ici. :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#368 Message par kamoulox » 29 nov. 2019, 19:14

Ho t’inquiètes pas. Dès pigeons il y a plein. Avec ses copines c’est marrant ça coute pas cher les sorties.
Les pigeons de La Défense et d’ailleurs Ça paye des coups ça joue les bobos et ça récupère même pas de numéros 😂

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Démission

#369 Message par ddv » 29 nov. 2019, 19:27

De toutes façons, je ne pense pas que la femme de kamoulox soit intéressée pour passer une nuit dans un tiny-appart :mrgreen:
Image
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Démission

#370 Message par freddd » 29 nov. 2019, 19:40

kamoulox a écrit :
29 nov. 2019, 18:41
ddv a écrit :
29 nov. 2019, 18:36
Tous tes collègues se sont mis en arrêt longue durée ? :shock: C'est qu'il doit y avoir un gros problème à la base dans cette boîte. Ca sent la boîte bien moisie, et des managers/petits chefs tout aussi moisis.
Mais bon, tant mieux si ça se termine en accord à l'amiable: tu vas empocher un peu d'argent (j'espère), et tu va les quitter en bons termes, même si tout ça est hypocrite.
Les 2 sont partis pour un mois d’arrêt mais ça va traîner et prolonger c’est clair.
Bien sûr qu’il y a un soucis sinon je partirais pas.

Comme dit ma femme c’est le destin, j’ai bossé le temps qu’elle termine les études, là elle chope le cdi de ses rêves et moi ça part en couille.

Je me casse comme un prince, et j’entame les démarches pour mon projet d’entreprise. Si ça va pas, je rebosserai ailleurs et basta.
impec alors.
par contre, tu ne quittes pas la boite sans les papiers nécessaire pour ton chômage derrière ou tout autres (ce que tu as négocier)

pour l'avocat, non, c'est pas un billet que tu as lâché.
tu t'es renseigner sur tes droits, il t'a expliqué tes possibilités.
cela se monnaie. c'est le jeu.
voila.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14363
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Démission

#371 Message par henda » 29 nov. 2019, 20:14

ddv a écrit :
29 nov. 2019, 19:27
De toutes façons, je ne pense pas que la femme de kamoulox soit intéressée pour passer une nuit dans un tiny-appart :mrgreen:
Image
Si tu parles de Ben92, ses chiottes sont bien plus grands. 4m², en IdF, si c'est pas du luxe ça 8)
Il y a peut-être même une baie vitrée (dans ses chiottes).

Image

Pierric
+
+
Messages : 3097
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Démission

#372 Message par Pierric » 02 déc. 2019, 11:15

Tant mieux si ca finit correctement. Après, vaut souvent mieux un accord qu'un procés

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Démission

#373 Message par slash33 » 02 déc. 2019, 12:32

my two cents:
il a vérifié la santé financière de la boîte, ça pue, fort, très fort
c'est le principal: ton nouveau boss fait tourner la trésorerie avant la rupture, ce qui implique "d'oublier" de payer des salariés (par roulement) et de "résoudre" le litige au fur et à mesure. Il y a des signes faciles à repérer: arrêt des prestations extérieures sur le site / réduction de la masse salariale ça et là.

Pour ce qui est des indemnités de licenciement, on voit que la plupart des intervenants n'y ont pas été confronté. 1/4 mois par année d'ancienneté c'est le minimum pour un ETAM en cas de procédure de licenciement économique. Macron n'y est pour rien. Il n'a rien réformé dans un sens ou dans l'autre: ça existait déjà du temps de mon premier licenciement. 180k€ pour une personne avec 2 ans d'ancienneté? Nha aucune chance. Ce qui me laisse penser que l'avocat essaie de justifier le paiement de ses frais (chichement).

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11992
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Démission

#374 Message par Bidibulle » 02 déc. 2019, 12:45

henda a écrit :
29 nov. 2019, 20:14
ddv a écrit :
29 nov. 2019, 19:27
De toutes façons, je ne pense pas que la femme de kamoulox soit intéressée pour passer une nuit dans un tiny-appart :mrgreen:
Image
Si tu parles de Ben92, ses chiottes sont bien plus grands. 4m², en IdF, si c'est pas du luxe ça 8)
Il y a peut-être même une baie vitrée (dans ses chiottes).

Image
Ça confirme qu'il y en a qui se font gravement chier au boulot.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Démission

#375 Message par Indécis » 02 déc. 2019, 13:28

slash33 a écrit :
02 déc. 2019, 12:32
180k€ pour une personne avec 2 ans d'ancienneté? Nha aucune chance. Ce qui me laisse penser que l'avocat essaie de justifier le paiement de ses frais (chichement).
En fait, ces 180 k€ se décompose en de nombreux éléments (un peu comme kamou qui a d'autres éléments à faire valoir en termes de non respect du droit du travail).
Sur la partie purement "licenciement", c'est "seulement" 50 k€.

Après, je ne suis pas naïf. Je sais que c'est une base de négociation...

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que la partie Indemnités de licenciement minimale est négligeable par rapport au reste que tu peux demander...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Démission

#376 Message par slash33 » 02 déc. 2019, 13:31

Dans une société proche de la liquidation (si je lis entre les lignes), tu n'auras rien. Au mieux un PSE négocié collectivement dont le montant dépendra principalement de la taille de la structure et de l'état de ses finances (mobilier compris). Il y a d'ailleurs des jugements aux Prudhommes qui ont refusé les indemnités de licenciement (hors cadre supra légal) au motif que la boîte n'y survivrait pas. C'est un vrai argument de défense, accueilli favorablement si justifié par le patron.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Démission

#377 Message par Indécis » 02 déc. 2019, 13:51

slash33 a écrit :
02 déc. 2019, 13:31
Dans une société proche de la liquidation (si je lis entre les lignes), tu n'auras rien. Au mieux un PSE négocié collectivement dont le montant dépendra principalement de la taille de la structure et de l'état de ses finances (mobilier compris). Il y a d'ailleurs des jugements aux Prudhommes qui ont refusé les indemnités de licenciement (hors cadre supra légal) au motif que la boîte n'y survivrait pas. C'est un vrai argument de défense, accueilli favorablement si justifié par le patron.
Oui je comprends.
Ce n'est pas le même cas que le mien (ma boîte fait environ 300 M€ de bénéfices annuels)...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16320
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Démission

#378 Message par WolfgangK » 02 déc. 2019, 14:18

Indécis a écrit :
02 déc. 2019, 13:28
slash33 a écrit :
02 déc. 2019, 12:32
180k€ pour une personne avec 2 ans d'ancienneté? Nha aucune chance. Ce qui me laisse penser que l'avocat essaie de justifier le paiement de ses frais (chichement).
En fait, ces 180 k€ se décompose en de nombreux éléments (un peu comme kamou qui a d'autres éléments à faire valoir en termes de non respect du droit du travail).
Sur la partie purement "licenciement", c'est "seulement" 50 k€.

Après, je ne suis pas naïf. Je sais que c'est une base de négociation...

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que la partie Indemnités de licenciement minimale est négligeable par rapport au reste que tu peux demander...
Alors ça m'intéresse, cette histoire de chiffrage de préjudices. Je ne sais pas si je vais être viré : mon employeur a consulté un avocat qui leur a dit qu'ils n'avait pas de quoi me virer, donc je crains qu'ils ne le fassent pas ☹.
Mais ils continuent à essayer de m'arnaquer en ne me payant pas tout ce qu'ils me doivent.Je suppose qu'après suffisamment de mail / LRAR, ils finiront par me payer. Mais je commence à en avoir assez et je voudrais obtenir réparation du préjudice : je ne devrais pas avoir à me battre pour que mon salaire me soit payé intégralement ! Mais je n'ai aucune idée de comment chiffrer un préjudice comme ça : est-ce que qq'un a des références ?
(Je n'ai pas besoin de démissionner car mon contrat me permet d'avoir d'autres sources de revenus et je gagne largement assez en temps qu'auto-entrepreneur)
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#379 Message par Ben92 » 02 déc. 2019, 14:28

Indécis a écrit :
02 déc. 2019, 13:51
Oui je comprends.
Ce n'est pas le même cas que le mien (ma boîte fait environ 300 M€ de bénéfices annuels)...
Bah t'en aura fallu de temps pour comprendre vieux.

Je quote pour la postérité :
Indécis a écrit :
29 nov. 2019, 15:02
Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 14:58
Oui, c'est le discours bien huilé des avocats pour récupérer de honoraires bien gras et berner les doux rêveurs...
Tu n'y connais rien.
La grosse partie des honoraires des avocats sont variables et fonction du résultat...
Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 14:58
Et même dans le cas (hautement improbable) où le jugement serait favorable
Source (à part tes délires qui ne convainquent personne) ?
Ben92 a écrit :
29 nov. 2019, 14:58
la boite sera coulée depuis longtemps et les indemnités resteront imaginaires.
Encore une fois, source ?
Pour ma part, ma boîte fait plusieurs milliards de CA et existe depuis plus de 200 ans.
Elle existera après mon départ et même après mon décès...
:lol: :lol: :lol: Et c'est moi qui n'aurait rien compris...
C'était pourtant pas compliqué: On s'en fout de ta boite à X milliards de CA. Le sujet c'était la situation de Kamoulox, pas la tienne.
Bon, vu le boulet que tu es tu seras dans une charrette dans pas longtemps, tu pourras ouvrir ta propre file pour nous raconter comment tu vas avoir tes XXX k€. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va pas se passer tout à fait comme prévu. :wink:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8390
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Démission

#380 Message par Ben92 » 02 déc. 2019, 14:44

WolfgangK a écrit :
02 déc. 2019, 14:18
... qu'ils n'avait pas de quoi me virer, donc je crains qu'ils ne le fassent pas ☹.
Ce bout de phrase (avec le smiley) est révélateur de notre modèle social à bout de souffle, en particulier le volet licenciement/chômage. En arriver à se lamenter de ne pas être licencié, on marche sur la tête. C'est signe que le système d’indemnisation est beaucoup trop généreux.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Démission

#381 Message par pimono » 02 déc. 2019, 16:27

Indécis a écrit :
02 déc. 2019, 13:51

Ce n'est pas le même cas que le mien (ma boîte fait environ 300 M€ de bénéfices annuels)...
Ca doit être une très très grosse boite pour afficher autant de bénéfice en fin d'exercice sans les faire "disparaitre"...
sinon, tu représente combien sur ce bénéfice ? parce que si vous êtes des dizainnes de milliers de personnes...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#382 Message par kamoulox » 03 déc. 2019, 11:00

Je signe ma rupture lundi pro. Comme ça je sors mi janvier.


Je suis très fatigué même si çest bien détendu j’ai une énorme charge de travail au final de mes collègues absents.
Tant mieux ça passe plus vite.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Démission

#383 Message par olmostoline » 03 déc. 2019, 11:04

kamoulox a écrit :
03 déc. 2019, 11:00
Je signe ma rupture lundi pro. Comme ça je sors mi janvier.


Je suis très fatigué même si çest bien détendu j’ai une énorme charge de travail au final de mes collègues absents.
Tant mieux ça passe plus vite.
Bonne nouvelle ! Te fatigue pas trop, faudrait pas non plus trop en faire, hein ! Ne te laisse pas influencer par les menaces du type : on va te griller dans la profession. Ce genre de gars est connu et reconnu.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Démission

#384 Message par ddv » 03 déc. 2019, 11:12

Ben92 a écrit :
02 déc. 2019, 14:28
:lol: :lol: :lol: Et c'est moi qui n'aurait rien compris...
C'était pourtant pas compliqué: On s'en fout de ta boite à X milliards de CA. Le sujet c'était la situation de Kamoulox, pas la tienne.
Bon, vu le boulet que tu es tu seras dans une charrette dans pas longtemps, tu pourras ouvrir ta propre file pour nous raconter comment tu vas avoir tes XXX k€. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va pas se passer tout à fait comme prévu. :wink:
On ne connaît pas la situation financière de l'entreprise où travaille-ait kamoulox. Lui-même ne peut à priori pas la connaître. Peut-être est-elle juste "gérée" par des conn@rds qui ne veulent pas payer ces faignants de salariés.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Démission

#385 Message par cashisking » 03 déc. 2019, 11:14

kamoulox a écrit :
03 déc. 2019, 11:00
Je signe ma rupture lundi pro. Comme ça je sors mi janvier.
Nickel, et les fêtes te videront bien la tête.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#386 Message par kamoulox » 03 déc. 2019, 11:15

cashisking a écrit :
03 déc. 2019, 11:14
kamoulox a écrit :
03 déc. 2019, 11:00
Je signe ma rupture lundi pro. Comme ça je sors mi janvier.
Nickel, et les fêtes te videront bien la tête.
C’est bon Ma tête est déjà à autre chose 8)

Pierric
+
+
Messages : 3097
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Démission

#387 Message par Pierric » 03 déc. 2019, 11:26

Good job !
Une petite négo en + de la prime légale ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Démission

#388 Message par Indécis » 03 déc. 2019, 11:27

kamoulox a écrit :
03 déc. 2019, 11:00
Je signe ma rupture lundi pro. Comme ça je sors mi janvier.


Je suis très fatigué même si çest bien détendu j’ai une énorme charge de travail au final de mes collègues absents.
Tant mieux ça passe plus vite.
Bien joué !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#389 Message par kamoulox » 03 déc. 2019, 11:32

Pierric a écrit :
03 déc. 2019, 11:26
Good job !
Une petite négo en + de la prime légale ?
Pas grand chose. À finaliser ça mais on part a priori sur un mois et 2 semaines payées en sus à la maison vu qu’il me reste pas assez de congés pour tout poser le temps du préavis

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Démission

#390 Message par cashisking » 03 déc. 2019, 11:33

kamoulox a écrit :
03 déc. 2019, 11:00
Je signe ma rupture lundi pro. Comme ça je sors mi janvier.
Tu peux gratter deux semaines en antidatant la rupture conventionnelle (en accord avec le boss).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#391 Message par kamoulox » 03 déc. 2019, 11:37

cashisking a écrit :
03 déc. 2019, 11:33
kamoulox a écrit :
03 déc. 2019, 11:00
Je signe ma rupture lundi pro. Comme ça je sors mi janvier.
Tu peux gratter deux semaines en antidatant la rupture conventionnelle (en accord avec le boss).
Vu comment j’ai bataillé je préfère faire ça dans les règles de l’art. Pour eux ça les arrange (treso) et moi aussi, ça décalera mon chômage d’autant.
Je suis payé mais je reste à la maison puis mes congés payés prendront la suite jusqu’à la fin du préavis
Je mets de l’eau dans mon vin, pas envie que ça change d’avis au dernier moment...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Démission

#392 Message par olmostoline » 03 déc. 2019, 11:40

A vérifier, mais il me semble que les congés viennent en sus du préavis : si tu as 1 mois de préavis et 1 mois de congés, ca fait 2 mois au total que ton employeur doit te payer à la maison.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#393 Message par kamoulox » 03 déc. 2019, 11:42

olmostoline a écrit :
03 déc. 2019, 11:40
A vérifier, mais il me semble que les congés viennent en sus du préavis : si tu as 1 mois de préavis et 1 mois de congés, ca fait 2 mois au total que ton employeur doit te payer à la maison.
Oui c’est ça

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Démission

#394 Message par slash33 » 03 déc. 2019, 13:24

Donc tu signes quelque chose qui ressemble fort à une démission non négociée là, c'est bien ça?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#395 Message par kamoulox » 03 déc. 2019, 13:41

Non. C’est bien une Rupture conventionnelle.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Démission

#396 Message par Gpzzzz » 03 déc. 2019, 15:31

slash33 a écrit :
03 déc. 2019, 13:24
Donc tu signes quelque chose qui ressemble fort à une démission non négociée là, c'est bien ça?
Bah il a 1 mois de salaire..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Démission

#397 Message par kamoulox » 03 déc. 2019, 15:34

Et paye à la maison en plus.

Bon c’est pas énorme mais je passe à autre chose. Histoire de bien commencer 2020.
C’était pas possible de Gratter + de toutes façons.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Démission

#398 Message par ddv » 03 déc. 2019, 16:30

Gpzzzz a écrit :
03 déc. 2019, 15:31
slash33 a écrit :
03 déc. 2019, 13:24
Donc tu signes quelque chose qui ressemble fort à une démission non négociée là, c'est bien ça?
Bah il a 1 mois de salaire..
et (surtout), le chômage
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

gabuzo-meu
Messages : 341
Enregistré le : 19 sept. 2017, 06:58

Re: Démission

#399 Message par gabuzo-meu » 03 déc. 2019, 17:00

Ne pas oublier qu'en dessous d'un certain montant, les indemnités reculent d'autant le début des allocations chômage.
C'est donc pas du bénéf (à part pour Pôle Emploi), sauf si tu retrouves un boulot tout de suite. Par contre ça décale ta période de couverture...

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Démission

#400 Message par squamata » 03 déc. 2019, 17:09

kamoulox a écrit :
03 déc. 2019, 11:37
Vu comment j’ai bataillé je préfère faire ça dans les règles de l’art. Pour eux ça les arrange (treso) et moi aussi, ça décalera mon chômage d’autant.
Je suis payé mais je reste à la maison puis mes congés payés prendront la suite jusqu’à la fin du préavis
Je mets de l’eau dans mon vin, pas envie que ça change d’avis au dernier moment...
Déjà, tu repars avec ton solde. Il n'y a pas d’intérêt a attaquer une boite en faillite. La boite est sans doute insolvable.
C'est dommage pour les gens qui se sont mit en arrêt dans ta boite mais maintenant c'est sauve-qui-peut. Préviens les !

Répondre