La file officielle des transports en commun en IDF

Message
Auteur
Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2651 Message par Indécis » 23 déc. 2019, 10:52

Artistes et intellectuels à la rescousse des cheminots
https://www.lefigaro.fr/culture/artiste ... s-20191222
Une quarantaine d’écrivains, comédiens d’universitaires, tels Edouard Louis, Corinne Masiero ou Jean-Marie Bigard, appellent à «soutenir financièrement» les cheminots en grève.

Ils étaient avec eux, il y a dix-huit mois. Ils sont toujours à leurs côtés. Une quarantaine d’écrivains, comédiens ou encore universitaires ont appelé dimanche à «soutenir financièrement», via diverses cagnottes, les cheminots en grève contre la réforme des retraites. Le projet du gouvernement, selon eux, menace «un de nos biens communs».
«Nous sommes à nouveau aux côtés des grévistes de la RATP et de la SNCF», écrivent sur le blog de Médiapart ce collectif de personnalités, dont certaines avaient déjà lancé une cagnotte au printemps 2018, à la veille d’une grève de 36 jours sur trois mois contre la réforme de la SNCF.
Parmi les signataires, on trouve le philosophe Étienne Balibar, l’humoriste Jean-Marie Bigard, la star de Capitaine Marleau Corinne Masiero, le comédien Yvan Le Bolloc’h, la comédienne Fanny Cottençon, le réalisateur Sam Kermann ou encore les romanciers Dan Franck, Édouard Louis, l’ancien footballeur Vikash Dhorasoo, le dessinateur Tardi.

«Les grévistes défendent un de nos biens communs, un système de retraites qui, loin d’avoir été octroyé par les patrons, est le fruit des luttes de nos aînés», font valoir les signataires du texte, alors que le gouvernement veut instaurer un système universel par points remplaçant les 42 régimes existants.
«Pour la grande majorité d’entre nous, une retraite calculée sur toute une carrière» sera «plus basse que celle calculée sur les 25 meilleures années, comme c’est le cas aujourd’hui», assurent-ils, au 18e jour d’une grève illimitée dans les transports ferroviaires.
«Les journées de grève coûtent. Pour imposer le maintien du système actuel de retraites, il importe que le mouvement dure et s’amplifie», estiment les signataires qui «soutiendront financièrement» les grévistes. Leur appel renvoie vers les diverses cagnottes lancées par des syndicats (CFT, FO, SUD, Solidaires, Unsa) de la RATP et de la SNCF.

«Nous nous souvenons des grèves de 1995 et 1968 (...) La solidarité entre voisins et collègues mit en échec le calcul gouvernemental de dresser les usagers contre la grève», écrivent-ils. et de promettre de manifester «aux côtés des cheminots, le samedi 28 décembre, et de tous les grévistes, le 9 janvier».
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2652 Message par ddv » 23 déc. 2019, 13:01

C'est facile, quand on ne prend pas les transports en commun, de défendre la grève... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2653 Message par m.enfin » 23 déc. 2019, 15:34

Suffit de voir un peu plus loin que le bout de ses pieds quand on rentre avec...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2654 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2019, 15:37

ddv a écrit :
23 déc. 2019, 13:01
C'est facile, quand on ne prend pas les transports en commun, de défendre la grève... :roll:
Typique du gaucho-bobo, ou du bobo-écolo..
Moi je défends la greve alors que je la subis à chaque fois que je viens sur Paris..
Et j'ai même réussir a convaincre ma femme de soutenir les grévistes, vu qu'elle est en télétravail depuis 1mois, elle a finit par se dire que si ca continue encore un peu c'est si mal que ca :lol:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2655 Message par Indécis » 23 déc. 2019, 15:58

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 15:37
ddv a écrit :
23 déc. 2019, 13:01
C'est facile, quand on ne prend pas les transports en commun, de défendre la grève... :roll:
Typique du gaucho-bobo, ou du bobo-écolo..
Moi je défends la greve
Pourquoi défends-tu cette grève ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2656 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2019, 16:06

Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 15:58
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 15:37
ddv a écrit :
23 déc. 2019, 13:01
C'est facile, quand on ne prend pas les transports en commun, de défendre la grève... :roll:
Typique du gaucho-bobo, ou du bobo-écolo..
Moi je défends la greve
Pourquoi défends-tu cette grève ?
Tout simplement car je trouve normal que les mecs défendent leurs conditions de travail !!!
Ils ont la chance d'avoir un moyen de pression suffisamment puissant pour se faire entendre.. Ce n'est pas le cas pour nous dans le privé qui devons nous plier au désidérata de la finance apatride (dédicace licorne !) sans avoir moyen de dire quoi que ce soit..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2657 Message par Indécis » 23 déc. 2019, 16:18

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 16:06
Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 15:58
Pourquoi défends-tu cette grève ?
Tout simplement car je trouve normal que les mecs défendent leurs conditions de travail !!!
Ils ont la chance d'avoir un moyen de pression suffisamment puissant pour se faire entendre.. Ce n'est pas le cas pour nous dans le privé qui devons nous plier au désidérata de la finance apatride (dédicace licorne !) sans avoir moyen de dire quoi que ce soit..
OK, tu nous fais une grève par procuration...

Qu'ils fassent une grève pour défendre leurs avantages sans se soucier de l'intérêt général ou de l'équité, c'est "normal".
Que ceux qui la subissent (et qui paient leurs avantages - c'est-à-dire pour être concret qu'ils devront travailler plus longtemps afin que ceux-ci partent plus tôt sans autre justification que ce moyen de pression) la défendent, cela me semble incompréhensible.

C'est un peu comme si les patrons faisaient grève auprès du gouvernement afin que les salariés travaillent plus longtemps (par exemple 40h/semaine) sans augmentation de salaire en contrepartie, et que ces salariés défendent cette grève.
Dans ce cas, je comprendrais que les patrons fassent cette grève puisqu'ils y gagneraient, mais je ne soutiendrais en aucune façon cette grève car elle serait à mon désavantage.

Comme dirait l'autre, on a le pays qu'on mérite.
Dans ce cas, si les français défendent cette grève, je souhaite que cette grève dure le plus longtemps possible et que les français en crèvent puisqu'ils sont contents de cette situation.

"Dieu se rit..."
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2658 Message par Ben92 » 23 déc. 2019, 16:46

Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 16:18
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 16:06
Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 15:58
Pourquoi défends-tu cette grève ?
Tout simplement car je trouve normal que les mecs défendent leurs conditions de travail !!!
Ils ont la chance d'avoir un moyen de pression suffisamment puissant pour se faire entendre.. Ce n'est pas le cas pour nous dans le privé qui devons nous plier au désidérata de la finance apatride (dédicace licorne !) sans avoir moyen de dire quoi que ce soit..
OK, tu nous fais une grève par procuration...

Qu'ils fassent une grève pour défendre leurs avantages sans se soucier de l'intérêt général ou de l'équité, c'est "normal".
Que ceux qui la subissent (et qui paient leurs avantages - c'est-à-dire pour être concret qu'ils devront travailler plus longtemps afin que ceux-ci partent plus tôt sans autre justification que ce moyen de pression) la défendent, cela me semble incompréhensible.

C'est un peu comme si les patrons faisaient grève auprès du gouvernement afin que les salariés travaillent plus longtemps (par exemple 40h/semaine) sans augmentation de salaire en contrepartie, et que ces salariés défendent cette grève.
Dans ce cas, je comprendrais que les patrons fassent cette grève puisqu'ils y gagneraient, mais je ne soutiendrais en aucune façon cette grève car elle serait à mon désavantage.

Comme dirait l'autre, on a le pays qu'on mérite.
Dans ce cas, si les français défendent cette grève, je souhaite que cette grève dure le plus longtemps possible et que les français en crèvent puisqu'ils sont contents de cette situation.

"Dieu se rit..."
Ce n'est pas un scoop, les français sont c0ns. Ils se sont fait berner par Martinez et compagnie et croient à leurs balivernes quand ils prétendent défendre tous les français.
Il y a 50% de soutien à la grève : je ne serais pas surpris que ce soit approximativement les QI à 2 chiffres.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2659 Message par ddv » 23 déc. 2019, 16:51

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 16:06
Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 15:58
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 15:37
ddv a écrit :
23 déc. 2019, 13:01
C'est facile, quand on ne prend pas les transports en commun, de défendre la grève... :roll:
Typique du gaucho-bobo, ou du bobo-écolo..
Moi je défends la greve
Pourquoi défends-tu cette grève ?
Tout simplement car je trouve normal que les mecs défendent leurs conditions de travail !!!
Ils ont la chance d'avoir un moyen de pression suffisamment puissant pour se faire entendre.. Ce n'est pas le cas pour nous dans le privé qui devons nous plier au désidérata de la finance apatride (dédicace licorne !) sans avoir moyen de dire quoi que ce soit..
Leur outil de travail ne leur appartient pas.
EN suivant ta logique, on attend avec impatience, pour chaque catégorie de grévistes:
- les coupures d'électricité
- les coupures de gaz
- les coupures d'internet
- l'arrêt des interventions de police
- l'arrêt des interventions des pompiers
- la fermeture des hopitaux
etc.
tout ceci, pendant une ou deux semaines.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2660 Message par Manfred » 23 déc. 2019, 17:06

combien parmi les éternels pourfendeurs de grévistes ont bénéficié après coup des concessions gouvernementales obtenues grâce à eux ?
Un certain nombre. Mais ça, ils l'oublient toujours très vite.
Vive la Grève !
(et j'ai un QI à 3 chiffres).

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7648
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2661 Message par m.enfin » 23 déc. 2019, 17:18

(avant ou après la virgule ?)
:mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2662 Message par Manfred » 23 déc. 2019, 17:33

m.enfin a écrit :
23 déc. 2019, 17:18
(avant ou après la virgule ?)
:mrgreen: :arrow:
les deux !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2663 Message par Ave » 23 déc. 2019, 17:33

Ce qui est rageant est que cette grève était parfaitement évitable si le gouvernement n'était pas si borné et s'ils n'avaient pas voulu à tout prix montrer qu'ils voulaient mater les "privilégiés" de cheminots.
La réforme de la SNCF avait déjà eu lieu avec l'allongement progressif de la durée de cotisations pour l'équiparer au privé et l'âge pivot qui mène à 62 ans pour les sédentaires le point sans décote, et surtout, la suppression du statut pour les nouveaux embauchés à partir du 1er janvier 2020. Alors à quoi bon vouloir à tout prix passer en force pour, au final, faire des concessions de manière à ce que les quelques impactés de toutes façons auront des mesures de progressivité qui feront qu'il n'y aura pas grand différence mais le tout créant une usine à gaz et après une grève qui laissera de traces. C'est du mépris total. Puis ensuite, plus rien ne les arrêtera.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2664 Message par lecriminel » 23 déc. 2019, 18:23

on a manifesté (GJ), ça n'a pas marché,
on est en grève, ça n'a pas l'air de marcher non plus,
en fait si on a le malheur de voter pour un gouvernement autiste, on s'aperçoit qu'on est aussi mal barré que quand on rentre de boite avec un chauffeur complètement bourré.
On avait déjà eu des avertissements avant Macron, il faut absolument mettre des garde-fous, cadrer les gens pour qu'ils cessent de croire qu'une fois élus ils peuvent se permette n'importe quoi.
Après la grève, je ne sais pas quels seront nos moyens pour empêcher Micron de mettre en charpie tout ce qui marchait encore avant qu'il n'arrive.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2665 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2019, 18:36

ddv a écrit :
23 déc. 2019, 16:51
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 16:06
Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 15:58
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 15:37


Typique du gaucho-bobo, ou du bobo-écolo..
Moi je défends la greve
Pourquoi défends-tu cette grève ?
Tout simplement car je trouve normal que les mecs défendent leurs conditions de travail !!!
Ils ont la chance d'avoir un moyen de pression suffisamment puissant pour se faire entendre.. Ce n'est pas le cas pour nous dans le privé qui devons nous plier au désidérata de la finance apatride (dédicace licorne !) sans avoir moyen de dire quoi que ce soit..
Leur outil de travail ne leur appartient pas.
EN suivant ta logique, on attend avec impatience, pour chaque catégorie de grévistes:
- les coupures d'électricité
- les coupures de gaz
- les coupures d'internet
- l'arrêt des interventions de police
- l'arrêt des interventions des pompiers
- la fermeture des hopitaux
etc.
tout ceci, pendant une ou deux semaines.
L outil de travail est disponible mais il y a personne pour le conduire, l entretenir, le contrôler, le diriger...
Ça peut être la même effectivement dans d autres secteurs d activité.. je suis pour la grève des policiers qui font la grève des rondes et se limitent aux appels urgents..
Je suis pour la grève des pompiers et des médecins qui ne se déplacent plus dans les quartiers où la police n a pas le droit de rentrer..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2666 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2019, 18:38

Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 16:18
Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 16:06
Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 15:58
Pourquoi défends-tu cette grève ?
Tout simplement car je trouve normal que les mecs défendent leurs conditions de travail !!!
Ils ont la chance d'avoir un moyen de pression suffisamment puissant pour se faire entendre.. Ce n'est pas le cas pour nous dans le privé qui devons nous plier au désidérata de la finance apatride (dédicace licorne !) sans avoir moyen de dire quoi que ce soit..
OK, tu nous fais une grève par procuration...

Qu'ils fassent une grève pour défendre leurs avantages sans se soucier de l'intérêt général ou de l'équité, c'est "normal".
Que ceux qui la subissent (et qui paient leurs avantages - c'est-à-dire pour être concret qu'ils devront travailler plus longtemps afin que ceux-ci partent plus tôt sans autre justification que ce moyen de pression) la défendent, cela me semble incompréhensible.

C'est un peu comme si les patrons faisaient grève auprès du gouvernement afin que les salariés travaillent plus longtemps (par exemple 40h/semaine) sans augmentation de salaire en contrepartie, et que ces salariés défendent cette grève.
Dans ce cas, je comprendrais que les patrons fassent cette grève puisqu'ils y gagneraient, mais je ne soutiendrais en aucune façon cette grève car elle serait à mon désavantage.

Comme dirait l'autre, on a le pays qu'on mérite.
Dans ce cas, si les français défendent cette grève, je souhaite que cette grève dure le plus longtemps possible et que les français en crèvent puisqu'ils sont contents de cette situation.

"Dieu se rit..."
Ces histoires d équité c est de la pipe de gouvernement.
C est la même chose que la hausse du diesel..
A la fin le diesel augmente mais le sans plomb aussi..
La les régimes spéciaux sont perdants et le privé aussi !!

En fait c est une réforme de pognon !! Le salarié devra travailler plus alors que les dividendes du CAC 40 explosé en parallèle..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2667 Message par Indécis » 23 déc. 2019, 19:30

Manfred a écrit :
23 déc. 2019, 17:06
combien parmi les éternels pourfendeurs de grévistes ont bénéficié après coup des concessions gouvernementales obtenues grâce à eux ?
Un certain nombre. Mais ça, ils l'oublient toujours très vite.
Tu as des exemples ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2668 Message par titano » 23 déc. 2019, 19:34

Les congés payés par exemple.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2669 Message par Indécis » 23 déc. 2019, 19:56

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 18:38
Ces histoires d équité c est de la pipe de gouvernement.
A part dire c'est de la pipe, est-ce que tu as des arguments ?
Gpzzzz a écrit :Le salarié devra travailler plus alors que les dividendes du CAC 40 explosé en parallèle.
T'es sérieux ? On dirait Mélenchon...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2670 Message par Indécis » 23 déc. 2019, 20:02

titano a écrit :
23 déc. 2019, 19:34
Les congés payés par exemple.
Je veux dire un exemple comparable (je ne veux pas comparer des choux et des carottes, en l’occurrence des réformes catégorielles et des réformes générales).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2671 Message par kamoulox » 23 déc. 2019, 20:53

titano a écrit :
23 déc. 2019, 19:34
Les congés payés par exemple.
Ouai au siècle dernier.

Sinon une avancée au 21e siècle?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2672 Message par titano » 23 déc. 2019, 21:15

Du siècle dernier peut-être, mais tu t'en gaves aujourd'hui.
Ton chomdu aussi, qui te sert à faire des travaux.
Modifié en dernier par titano le 23 déc. 2019, 21:16, modifié 1 fois.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2673 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2019, 21:17

kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 20:53
titano a écrit :
23 déc. 2019, 19:34
Les congés payés par exemple.
Ouai au siècle dernier.

Sinon une avancée au 21e siècle?
Le 21eme siècle va finir par ressembler au 19eme.. on retourne a l esclavagisme quoi !
Mais bref tout ce qui sera perdu aujourd'hui.. ne sera plus a défendre dans 10ans.. on sera tous perdant...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2674 Message par kamoulox » 23 déc. 2019, 21:24

C’est on est pas à germinal non plus.

Allez voir du côté des pays communistes comment sont considérés les petites mains...

En France peut mieux faire mais c’est 5* à côté

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2675 Message par stchong » 23 déc. 2019, 21:27

titano a écrit :
23 déc. 2019, 19:34
Les congés payés par exemple.
Je rajoute ceci
Les « accords » de Grenelle, conclus le 27 mai 1968 à l'hôtel du Châtelet, aboutissent essentiellement à :

une augmentation de 35 % du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti) et de 10 % en moyenne, pour les autres salaires ;
la création de la section syndicale d’entreprise, actée dans la loi du 27 décembre 1968.

Le titre exact du texte lu par Pompidou après les négociations s'intitule « Projet de protocole d'accord des réunions tenues les 25, 26 et 27 mai au Ministère des Affaires sociales sous la présidence du Premier Ministre ». La CGT les nomme « Constat de Grenelle », la CFDT retient quant à elle l'intitulé « Projet de protocole d'accord ». Il ne s'agit donc pas d'un accord formalisé : aucune des parties ne l'a paraphé, ni reconnu comme tel. Seul Édouard Balladur, alors conseiller de Pompidou, estime qu'il y a bien eu accord entre les parties, mais son point de vue est très minoritaire. Parler donc des « Accords de Grenelle », pour l'historienne Michelle Zancarini-Fournel, est contraire à la vérité historique, même si elle reconnait que cette formulation s'est imposée dans l'historiographie6.

Rejetés par une partie de la base, comme aux usines Renault, ils ne résolvent pas immédiatement la crise sociale et la grève continue dans certains endroits. Cependant trois jours plus tard, le 30 mai, le général de Gaulle de retour à Paris après avoir rencontré le général Massu à Baden-Baden (Allemagne) la veille, et conforté par une énorme manifestation de la droite sur les Champs-Élysées, décide la dissolution de l'Assemblée nationale et provoque des élections législatives qui voient le 30 juin 1968 le triomphe des gaullistes de l'UDR (293 sièges sur 487) et mettent un terme à la crise politique.

Le 31 mai 1968 sont signés au ministère de l'Agriculture les « Accords de Varennes » qui remplacent notamment le SMAG (salaire minimum agricole garanti) des ouvriers agricoles par le SMIG (Salaire minimum interprofessionnel garanti). Jusque-là, le SMAG était nettement inférieur au SMIG.
Ce que indécis ne voit pas, c'est qu'il y a qu'eux sncf, edf, ratp qui peuvent bloquer le pays pour faire plier le gouvernement.

Mettre l'âge pivot cad ne pas pouvoir partir avant 64 ans même avec tout tes trimestres qui je le rappelle seront toujours en vigueur , veut bien dire que tu perds 2 ans par rapport à maintenant pour tout le privé. Après les avantages, ils vont les garder évidement puisqu'ils ont le pouvoir de nuisance, c'est le seul véritable cotre pouvoir français du peuple. Le gouvernement n'aime pas , l'argent ne rentre plus dans les caisses du pays.

Actuellement les retraites sous le forme Touraine sont en route et si tu peux toujours prendre ta retraite à 62 ans, depuis cette année tu dois avoir plus de 41,5 trimestre soit une hausse par rapport à 2018. Les trimestres vont augmenter petit à petit mais tu pouvais prendre ta retraite à 62 ans avec une décôte. L'âge pivot de 64 ans remplacera celui de 62 ans.

Si Indécis ne voit pas l’entourloupe, que faire.
Je ferai remarquer que depuis cette année si tu prends ta retraite à 62 ans sans tout tes trimestres tu as un décote de 10% sur ta retraite de base, et je dis bien que depuis le 1er janvier 2019.
A cela l'agirc arco qui est obligatoire pour le privé et qui est un régime par points te fait une décote de 22% sur ta complémentaire et ceci à 62 ans si tu préfères attendre 64 ans :shock:

Autre chose c'est juste une réforme pour payer moins, pour les plus petits soit les plus nombreux ( ne pas oublier la baisse des APL de 5€)
Que maintenant le COR qui disait y'a 2 ans pas de problème, tout roule avec la réforme Touraine, qui est déjà un recul pour les salariés, que un déficit énorme se prépare.
Soit on paie ces gens qu'on peut qualifier de nuls, soit ils sont à la bottes du gouvernement. Parce que avec les impôts à la source, les actes de naissances etc... et tout l'informatique ils pertinents combien de personnes seront à la retraites et avec combien où alors ils ont un gros problème de statistiques.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2676 Message par titano » 23 déc. 2019, 21:30

kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:24
En France peut mieux faire mais c’est 5* à côté
Et pourquoi à ton avis ?
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2677 Message par alexlyon » 23 déc. 2019, 21:32

Il y aura toujours 2 000 milliards de PIB annuel fait en France.
La question est politique : comment se répartit on cette facturation des besoins ?

Selon quelles croyances ?
Avec quelles clés de répartition ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2678 Message par kamoulox » 23 déc. 2019, 21:41

titano a écrit :
23 déc. 2019, 21:30
kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:24
En France peut mieux faire mais c’est 5* à côté
Et pourquoi à ton avis ?
Parcequon est un pays de gauchistes communistes pardi!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2679 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2019, 21:58

kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:24
C’est on est pas à germinal non plus.

Allez voir du côté des pays communistes comment sont considérés les petites mains...

En France peut mieux faire mais c’est 5* à côté
Bah va voir les RER a 6h du matin.. des gens qui se battent pour monter dedans car ils doivent être au boulot a un horaire fixe.. au 19eme tu travillais 12h par jour mais tu vivais a 5mns a pied.. aujourd'hui certains bossent 7h30 mais passent 4h dans les transports pour être a l heure au boulot..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2680 Message par kamoulox » 23 déc. 2019, 22:00

Oui mais ça c’est la faute à la densification urbaine insensée. Faut pas s’étonner après

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2681 Message par Gpzzzz » 23 déc. 2019, 22:26

kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 22:00
Oui mais ça c’est la faute à la densification urbaine insensée. Faut pas s’étonner après
C est la faute à qui ? A l umps ? On est d accord..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2682 Message par Indécis » 23 déc. 2019, 22:38

stchong a écrit :
23 déc. 2019, 21:27
Je rajoute ceci

Les « accords » de Grenelle, conclus le 27 mai 1968 à l'hôtel du Châtelet, aboutissent essentiellement à :

une augmentation de 35 % du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti) et de 10 % en moyenne, pour les autres salaires ;
la création de la section syndicale d’entreprise, actée dans la loi du 27 décembre 1968.
Oui, une réforme générale et non catégorielle.
Vous continuez de comparer des choux et des carottes...
stchong a écrit :Ce que indécis ne voit pas, c'est qu'il y a qu'eux sncf, edf, ratp qui peuvent bloquer le pays pour faire plier le gouvernement.
Mettre l'âge pivot cad ne pas pouvoir partir avant 64 ans même avec tout tes trimestres qui je le rappelle seront toujours en vigueur , veut bien dire que tu perds 2 ans par rapport à maintenant pour tout le privé.
Ce que tu ne vois pas, c'est que les salariés de la sncf et la ratp se battent pour eux-mêmes, pas pour les autres (voir même pire, contre les autres).
Tu verras qu'ils vont garder leurs avantages et que l'âge pivot réapparaîtra d'une façon ou d'une autre...

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de pognon, que le système de retraite est voué à la faillite, sauf à faire des réformes.

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais la durée de cotisation était à 37,5 années il n'y a pas si longtemps.
Et les grèves de 1995 n'ont pas empêché la hausse de cette durée à bientôt 43 ans car les salariés de la sncf et la ratp n'en ont rien à foutre tant qu'ils ne sont pas touchés...

Donc, à un moment donné, vous pouvez crier, pleurer, faire des grèves pendant des mois ou des années, cela ne sert à rien car il faut trouver du pognon pour payer les retraites.
Vous êtes comme des enfants qui faites un caprice...
Il n'y a pas 1 000 solutions: c'est soit augmenter la durée de cotisation, soit l'âge de départ, soit diminuer les pensions, soit augmenter les cotisations.
Ah oui, j'oubliais : il faut payer les riches et les entreprises du CAC40 (finance apatride toussa...).

Donc, oui, cette réforme a comme principal objectif de piloter de façon plus simple le régime de retraite (sans passer par de nouvelles lois ou réformes paramétriques qui mettent les gens dans la rue).
Mais aussi, de rendre le système plus simple (donc moins coûteux à gérer, donc plus de pognons pour les retraites ou moins de cotisations...) et plus équitable (mais c'est difficile à faire avaler la pilule à ceux qui étaient privilégiés comme on peut le voir en ce moment - ce que je peux comprendre).
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2683 Message par kamoulox » 23 déc. 2019, 22:40

Gpzzzz a écrit :
23 déc. 2019, 22:26
kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 22:00
Oui mais ça c’est la faute à la densification urbaine insensée. Faut pas s’étonner après
C est la faute à qui ? A l umps ? On est d accord..
Oui blanc bonnet ou bonnet blanc, les 2 sont du même moule et on fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2684 Message par ventadour » 24 déc. 2019, 07:19

Ave a écrit :si le gouvernement n'était pas si borné
Un peu facile celle-là Ave ! :arrow:
Image

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8508
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2685 Message par titano » 24 déc. 2019, 08:17

kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:24
Allez voir du côté des pays communistes comment sont considérés les petites mains...
kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:41
titano a écrit :
23 déc. 2019, 21:30
kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:24
En France peut mieux faire mais c’est 5* à côté
Et pourquoi à ton avis ?
Parcequon est un pays de gauchistes communistes pardi!
Tu n'es pas à une contradiction prés...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2686 Message par cashisking » 24 déc. 2019, 08:21

ddv a écrit :
23 déc. 2019, 16:51
EN suivant ta logique, on attend avec impatience, pour chaque catégorie de grévistes:
- les coupures d'électricité
- les coupures de gaz
- les coupures d'internet
- l'arrêt des interventions de police
- l'arrêt des interventions des pompiers
- la fermeture des hopitaux
etc.
tout ceci, pendant une ou deux semaines.
Oh pinaise une grève des ssii pendant 1 mois :lol:
Si vous nous doublez pas nos salaires, plus d'informatique :mrgreen:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2687 Message par cashisking » 24 déc. 2019, 08:26

stchong a écrit :
23 déc. 2019, 21:27
Autre chose c'est juste une réforme pour payer moins
Mais dans une répartition, qui va payer "moins" ? Réponse : Les "autres", pas le gouvernement, ni la finance apatride qui mange ses enfants.
Dans une répartition, tu ne peux pas être contre le gouvernement, c'est les salariés qui cotisent, et des ex-salariés qui touchent.
Les syndicats sont contre les cotisants qui ne sont pas dans les régimes spécieux, pas contre le gouvernement.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2688 Message par kamoulox » 24 déc. 2019, 09:44

titano a écrit :
24 déc. 2019, 08:17
kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:24
Allez voir du côté des pays communistes comment sont considérés les petites mains...
kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:41
titano a écrit :
23 déc. 2019, 21:30
kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 21:24
En France peut mieux faire mais c’est 5* à côté
Et pourquoi à ton avis ?
Parcequon est un pays de gauchistes communistes pardi!
Tu n'es pas à une contradiction prés...
Ils ne sont pas au pouvoir, on a d’autres branques.

Mais ils rongent le pays depuis des années, éducation nationale, écologie, milieu artistique...
Il est partout ce gauchisme bien-pensant et on en est là aussi à cause de tout ceux là. Quand je vois melenchon ce serait bien pire qu’un lepen à la tête du pays.
Donc non pas de contradiction. Je reste sur mon idée qu’il faut remettre de l’ordre dans ce pays avec un homme fort (pas macron donc)
Mais le plus inquiétant, c’est que je ne vois personne politiquement capable de cela.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2689 Message par stchong » 24 déc. 2019, 11:57

cashisking a écrit :
24 déc. 2019, 08:26
stchong a écrit :
23 déc. 2019, 21:27
Autre chose c'est juste une réforme pour payer moins
Mais dans une répartition, qui va payer "moins" ? Réponse : Les "autres", pas le gouvernement, ni la finance apatride qui mange ses enfants.
Dans une répartition, tu ne peux pas être contre le gouvernement, c'est les salariés qui cotisent, et des ex-salariés qui touchent.
Les syndicats sont contre les cotisants qui ne sont pas dans les régimes spécieux, pas contre le gouvernement.
Quand tu vois l'argent gaspillé pour l'énergie verte, les formations continues à la noix, les rond points, la hausse de la taxe carbone etc..... je dirais 'Où va l'argent"
Il y a un manque flagrant de rigueur des dépenses de l'Etat, personne ne va jamais vérifier, mais bizarrement l'argent manque quand c'est pour le peuple et pas pour les grosses entreprises.

Est ce que l'on pourrait voir les choses dans l'autre sens, c'est qu'une retraite ne doit pas dépasser 2500€. les hauts fonctionnaires c'est combien de retraite , moi perso pas entendu parler d'une baisse pour eux. Baisser la retraite des retraités actuelle à plus de 2500€, mais que nenni, c'est toujours ceux qui ne sont pas dans la place qui carme .

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2690 Message par stchong » 24 déc. 2019, 12:08

Indécis a écrit :
23 déc. 2019, 22:38


Donc, oui, cette réforme a comme principal objectif de piloter de façon plus simple le régime de retraite (sans passer par de nouvelles lois ou réformes paramétriques qui mettent les gens dans la rue).
Mais aussi, de rendre le système plus simple (donc moins coûteux à gérer, donc plus de pognons pour les retraites ou moins de cotisations...) et plus équitable (mais c'est difficile à faire avaler la pilule à ceux qui étaient privilégiés comme on peut le voir en ce moment - ce que je peux comprendre).
Tu rigoles les retraites sont faciles a gérer tout est fait par ordi, donc ton excuse de plus facile à gérer ne tient pas.

Je te fais remarquer, que le gouvernement va négocier avec tous les régimes spéciaux un part un, que tout va rester pareil pour eux mais sous un autre nom, il n'en restera que deux choses encore et toujours pour les salariés lambda du privé
L'âge 64 ans et le calcul sur toute la carrière et non les 25 meilleures années.

Le but de ce gouvernement est simplement de limiter l'enveloppe des retraites à 14% du PIB alors que ce dernier est incalculable (n'a pas de définition fixe et là les calculs sont extrêmement louches)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2691 Message par lecriminel » 24 déc. 2019, 12:26

stchong a écrit :
24 déc. 2019, 12:08
Le but de ce gouvernement est simplement de limiter l'enveloppe des retraites à 14% du PIB alors que ce dernier est incalculable (n'a pas de définition fixe et là les calculs sont extrêmement louches)
c'est pire que ça, maximum 14%, ça veut dire 14%.
ça veut dire que quand tu as 5 cotisants pour 1 vieux, ils vivent comme des pachas
et 2 pour 1, comme des mendiants.
Comme d'hab LREM nous sort un truc profondément débile, surprise !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2692 Message par Gpzzzz » 24 déc. 2019, 13:53

Bon ça y est après 3 semaines on semble être arrivé au taux de grévistes radicaux.. autour de 50% des conducteurs de la SNCF.. les chiffres ne sont pas communiqué par la RATP mais vu les lignes fermé ça doit être pire..
Et il faut y rajouter tout ceux qui sont en arrêt maladie (énorme paraît il 🤣 selon les chiffres qui sont sortis dans la presse ce matin / 400 arrêt maladie sur 3000 conducteurs la RATP !!).
On va voir ce que ça donne en janvier !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2693 Message par cashisking » 24 déc. 2019, 14:01

stchong a écrit :
24 déc. 2019, 12:08
Tu rigoles les retraites sont faciles a gérer tout est fait par ordi
Oui l'informatique c'est un truc très simple en fait. Je suis sûr que le nouveau système de retraites sera géré sur Excel par 2 ou trois personnes.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2694 Message par Pazuzu » 24 déc. 2019, 16:05

kamoulox a écrit :
23 déc. 2019, 20:53
titano a écrit :
23 déc. 2019, 19:34
Les congés payés par exemple.
Ouai au siècle dernier.

Sinon une avancée au 21e siècle?
Dans ma boite, les syndicats et notamment la CGT a négocié 35h, RTT et embauches ... :mrgreen: :mrgreen:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2695 Message par Pazuzu » 24 déc. 2019, 16:06

On peut aussi revenir sur le jour de repos hebdomadaire, les 48h, le travail des enfants, les congés payés, etc etc ... toutes ces mesures de gauches qui devaient ruiner notre société.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2696 Message par Pazuzu » 24 déc. 2019, 16:07

On peut aussi revenir sur le jour de repos hebdomadaire, les 48h, le travail des enfants, les congés payés, etc etc ... toutes ces mesures de gauches qui devaient ruiner notre société.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2697 Message par Pazuzu » 24 déc. 2019, 16:11

kamoulox a écrit :
24 déc. 2019, 09:44

Donc non pas de contradiction. Je reste sur mon idée qu’il faut remettre de l’ordre dans ce pays avec un homme fort (pas macron donc)
Mais le plus inquiétant, c’est que je ne vois personne politiquement capable de cela.
T'as la chance de pouvoir t'installer dans un pays avec un homme fort, profites-en !

Et laisse nous donc avec nos libertés, notre service public, nos syndicats et nos artistes !

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2698 Message par crispus » 24 déc. 2019, 16:38

Pas du tout ! On débloquera pour ça une enveloppe de 500 millions, qui sera allouée à une entreprise américaine. On ne va tout de même pas confier une affaire aussi sérieuse à une entreprise locale, sans certification internationale, au bilan carbone incertain, sans respect garanti de la diversité, voire pire avec un cahier des charges non-xyloglotte... :shock:

Puis, comme les sous-traitants indiens de cette boîte US pondront un truc inutilisable... au lieu de se faire rembourser l'escroquerie, on ajoutera 800 millions de plus pour obtenir enfin une "calculette" à peu près acceptable... Soit au format proche d'un classeur Excel, pour ne pas dérouter les usagers. :lol:

La France (savamment dirigée), what else ? :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2699 Message par stchong » 24 déc. 2019, 18:47

cashisking a écrit :
24 déc. 2019, 14:01
stchong a écrit :
24 déc. 2019, 12:08
Tu rigoles les retraites sont faciles a gérer tout est fait par ordi
Oui l'informatique c'est un truc très simple en fait. Je suis sûr que le nouveau système de retraites sera géré sur Excel par 2 ou trois personnes.
Ils ont déjà toutes les données.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La file officielle des transports en commun en IDF

#2700 Message par cashisking » 25 déc. 2019, 10:03

stchong a écrit :
24 déc. 2019, 18:47
cashisking a écrit :
24 déc. 2019, 14:01
stchong a écrit :
24 déc. 2019, 12:08
Tu rigoles les retraites sont faciles a gérer tout est fait par ordi
Oui l'informatique c'est un truc très simple en fait. Je suis sûr que le nouveau système de retraites sera géré sur Excel par 2 ou trois personnes.
Ils ont déjà toutes les données.
Ha ben si en plus ils ont toutes les données :mrgreen:

Répondre