Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#601 Message par kamoulox » 01 janv. 2020, 22:38

L’argent achete tout, même la liberté

C’est partout pareil, France usa Japon Russie, Chine, partout, sans exeption. Peut être une, le melenchonistan? (Corée du nord)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#602 Message par IMMOLOLO » 01 janv. 2020, 23:00

Certainement pas aux états unis
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#603 Message par cashisking » 02 janv. 2020, 11:37

J'arrive pas à ne pas admirer ce mec. C'est un pur killer, mais ultra compétent.
C'est évidemment un procès politique qui l'attendait. Il y a peut-être quelques malversations, mais pour ça il allait prendre un équivalent de perpette au Japon. Il a bien fait de se barrer.
Et un bon -1 pour la France qui l'a littéralement abandonné à son sort, lamentable, minable.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#604 Message par crispus » 02 janv. 2020, 11:43

cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:37
Et un bon -1 pour la France qui l'a littéralement abandonné à son sort, lamentable, minable.
Tu trouve normal qu'un pays vienne à ton aide quand tu ne lui verse pas un rond d'impôts ? :roll:
Modifié en dernier par crispus le 02 janv. 2020, 11:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#605 Message par pangloss » 02 janv. 2020, 11:43

Une crapule agile.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#606 Message par fano » 02 janv. 2020, 11:43

cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:37
J'arrive pas à ne pas admirer ce mec. C'est un pur killer, mais ultra compétent.
C'est évidemment un procès politique qui l'attendait. Il y a peut-être quelques malversations, mais pour ça il allait prendre un équivalent de perpette au Japon. Il a bien fait de se barrer.
Et un bon -1 pour la France qui l'a littéralement abandonné à son sort, lamentable, minable.
Arriver à être de fan de Ghosn, respect ! Je pense qu'on pourrait le torturer devant moi sans que je puisse éprouver la moindre compassion...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#607 Message par cashisking » 02 janv. 2020, 11:44

crispus a écrit :
02 janv. 2020, 11:43
cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:37
Et un bon -1 pour la France qui l'a littéralement abandonné à son sort, lamentable, minable.
Tu trouve normal qu'un pays vienne à ton aide quand tu ne lui verse pas un rond d'impôts ? :roll:
Ça reste à prouver tout ça... Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un procès.
Il a été PDG d'une boite détenue par l'état. Combien a-t-il rapporté au pays à ton avis ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#608 Message par pimono » 02 janv. 2020, 11:57

cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:37
Et un bon -1 pour la France qui l'a littéralement abandonné à son sort, lamentable, minable.
Les négociations diplomatiques macronièennes ont du échouer.
Macron rate tout en France, je vois pas comment qu'il pourrait réussir quelque chose à l'étranger, surtout face à un pays comme le Japon, bien plus rigoureux que la France ! (c'est où que j'ai lu qu'ils roulaient déjà à l'hyrogène là bas...)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#609 Message par crispus » 02 janv. 2020, 12:01

cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:44
Il a été PDG d'une boite détenue par l'état. Combien a-t-il rapporté au pays à ton avis ?
C'est pourtant officiel : il n'est pas résident fiscal en France. Citoyen du monde, toussa... :lol:

Mais c'est vrai que Renault, Nissan, Dacia... n'ont réussi à produire aucune voiture depuis son départ. Et que leurs sous-traitants ont tous déposé le bilan le jour de son arrestation. :mrgreen:
Bizarre, l'article du Gorafi à ce sujet est introuvable sur Google ? Il Renault-Nissan a versé combien à Mountain View ? :roll:

A part délocaliser la production en Europe de l'Est ou au Maghreb, détourner les bénéfices de "ses" sociétés en Hollande pour contourner l'IS, piocher sans compter dans la caisse... On lui doit combien d'emplois pérennes créés ? :roll:

Et la France devrait en plus le féliciter ? :shock:

Cette admiration des pseudo-libéraux pour les crapules est assez incroyable. Pas étonnant que les politiques y soient aussi pitoyables. :cry:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#610 Message par pimono » 02 janv. 2020, 12:12

crispus a écrit :
02 janv. 2020, 12:01

Cette admiration des pseudo-libéraux pour les crapules est assez incroyable. Pas étonnant que les politiques y soient aussi pitoyables. :cry:
Quelle est la différence entre la petite boulangère qui fabrique le pain sans hygiène avec des matières premières qui salopent les sols dans le dos du client et qui fait du pognon sur le même dos de celui ci, et un super patron qui pompe dans la caisse ? Moi je n'en vois pas. L'ensemble de la société travailleuse est nocive pour le bien commun !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#611 Message par crispus » 02 janv. 2020, 12:23

Si tu ne saisis pas la différence de nuisance pour l'humanité entre un bâton et une bombe H... :roll:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#612 Message par lecriminel » 02 janv. 2020, 12:39

cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:44
Il a été PDG d'une boite détenue par l'état. Combien a-t-il rapporté au pays à ton avis ?
au pays, il n'a rien apporté d'autre que de l'évasion fiscale, c'est un coût.
à PSA, il a aussi été un coût de par ses augmentations de salaires contre l'avis des actionnaires
enfin le plus gros de ce qu'il a à priori volé, on devait l'apprendre lors du procès.

il fait de la comm' sur son génie des affaires,
comme Jean-Marie Messier en son temps,
les génies ou les père Noel je n'y crois pas trop,
d'ailleurs un membre du forum qui doit travailler à PSA avait posté un avis qui, au contraire, laissait penser qu'il coulait la boîte (oh surprise :roll: , je pensais qu'il était aussi dévoué à son entreprise que Richard Ferrand)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#613 Message par aleph-zero » 02 janv. 2020, 12:46

Toujours est-il qu'une double nationalité intra/extra européenne ressemble sacrément à un canot de sauvetage réservé à quelques-uns, comme l'illustrait Houellebecq dans « Soumission » (d'ailleurs AMHA le titre était mauvais, il aurait du être mis au pluriel, car ainsi que j'ai lu le bouquin, c'est vraiment le traitement des lâchetés tout comme Orange Mécanique était le traitement DES violences).

Ça fait au moins 30 ans qu'on sait que la justice nippone est inique (puisqu'en gros, dans la justice nippone, si vous vous retrouvez devant un juge, l'algorithme est que vous serez condamné).

Bon, il y en a qui ont un canot de sauvetage (nationalité multiple), et accessoirement les moyens de payer les membres de l'équipage pour les mettre dans le susdit canot de sauvetage (dans ce cas, un jet privé capable de faire genre >10.000 km).

Je suis résolument opposé à ce que l'UE permette les double-nationalité.

(et accessoirement, je suis un suppôt de Macron, car je suis très favorable à la réforme des retraites laquelle AMHA a le défaut d'être incomplète).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#614 Message par pimono » 02 janv. 2020, 13:21

crispus a écrit :
02 janv. 2020, 12:23
Si tu ne saisis pas la différence de nuisance pour l'humanité entre un bâton et une bombe H... :roll:
je saisis très bien, il y a plus de morts liés à la vie de la masse, que de morts liés à la bombe H = le baton tue plus que la bombe H !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#615 Message par pimono » 02 janv. 2020, 13:28

aleph-zero a écrit :
02 janv. 2020, 12:46

Je suis résolument opposé à ce que l'UE permette les double-nationalité.
pas moi, les nationalités multiples c'est une bonne chose !

et c'est casi impossile à controler car il s'agit de la vie privée des gens !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#616 Message par pangloss » 02 janv. 2020, 13:42

D'accord avec toi. Non à la nationalité carcérale.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#617 Message par clairette2 » 02 janv. 2020, 14:02

pimono a écrit :
02 janv. 2020, 12:12
crispus a écrit :
02 janv. 2020, 12:01

Cette admiration des pseudo-libéraux pour les crapules est assez incroyable. Pas étonnant que les politiques y soient aussi pitoyables. :cry:
Quelle est la différence entre la petite boulangère qui fabrique le pain sans hygiène avec des matières premières qui salopent les sols dans le dos du client et qui fait du pognon sur le même dos de celui ci, et un super patron qui pompe dans la caisse ? Moi je n'en vois pas. L'ensemble de la société travailleuse est nocive pour le bien commun !
Tiens, pour mettre à jour vos idées moisies : les 10 dernières années ont été les meilleures de l'histoire de l'humanité en terme de qualité de vie ( éducation, durée de vie, protection des homos et des femmes, liberté...).

On veut nous faire croire que tout va mal, et pourtant tant de choses vont bien. Le bilan de la liberté économique... !!! (Oui, parce que la Corée du nord et le Venezuela ou Cuba ont peu contribué à ces progrès amha...)

https://www.contrepoints.org/2020/01/01 ... annee-2020
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#618 Message par Vincent92 » 02 janv. 2020, 14:23

clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 14:02
pimono a écrit :
02 janv. 2020, 12:12
crispus a écrit :
02 janv. 2020, 12:01

Cette admiration des pseudo-libéraux pour les crapules est assez incroyable. Pas étonnant que les politiques y soient aussi pitoyables. :cry:
Quelle est la différence entre la petite boulangère qui fabrique le pain sans hygiène avec des matières premières qui salopent les sols dans le dos du client et qui fait du pognon sur le même dos de celui ci, et un super patron qui pompe dans la caisse ? Moi je n'en vois pas. L'ensemble de la société travailleuse est nocive pour le bien commun !
Tiens, pour mettre à jour vos idées moisies : les 10 dernières années ont été les meilleures de l'histoire de l'humanité en terme de qualité de vie ( éducation, durée de vie, protection des homos et des femmes, liberté...).

On veut nous faire croire que tout va mal, et pourtant tant de choses vont bien. Le bilan de la liberté économique... !!! (Oui, parce que la Corée du nord et le Venezuela ou Cuba ont peu contribué à ces progrès amha...)

https://www.contrepoints.org/2020/01/01 ... annee-2020
Tout dépend de l'échelle d'observation. Si cela te fait plaisir que l'emploi perdu par un français soit pris par un chinois qu'on a sorti des champs pour bosser à l'usine et qui en fin de compte n'est pas forcément plus heureux...
Cette stratégie de globalisation des statistiques (aka la classe moyenne ne disparaît pas, au contraire) et de tout mettre sur le même plan (te soucis tu réellement au même niveau du sort de ce qui est proche de toi ou de ce qui se passe à l'autre bout du monde?) va de pair avec la "mondialisation heureuse" qu'on nous vend.
Et je dis cela en étant en total désaccord avec Pimono. Sans le travail des français, nous n'aurions pas notre niveau de vie car - au vue de notre niveau d’automatisation - notre société fonctionne encore en très grande partie grâce au travail d'humains.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#619 Message par clairette2 » 02 janv. 2020, 14:44

Vincent 92, nous vivons dans l'un des pays les plus riche du monde, et nous continuons a avoir de la croissance chaque année ! De quoi te plains tu ?

Quand aux pauvres des pays pauvres, j'ai constaté au gré de mes voyages et expatriations que leur condition s'améliore pour de vrai. Et de manière très sensible ! Y'a bien de quoi etre optimiste !!

As tu lu l'article ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#620 Message par Vincent92 » 02 janv. 2020, 14:51

clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 14:44
Vincent 92, nous vivons dans l'un des pays les plus riche du monde, et nous continuons a avoir de la croissance chaque année ! De quoi te plains tu ?

Quand aux pauvres des pays pauvres, j'ai constaté au gré de mes voyages et expatriations que leur condition s'améliore pour de vrai. Et de manière très sensible ! Y'a bien de quoi etre optimiste !!

As tu lu l'article ?
Oui, j'ai lu l'article est c'est bien sur cela que je réponds. Pimono te dit que la situation se dégrade en France et tu réponds avec un article qui vend la "mondialisation heureuse" avec les statistiques qu'on met toujours en avant quand on veut faire cela.
Si on reste en France, nous sommes plutôt riche (vis à vis des autres pays) et notre niveau de vie est élevé. Y compris pour les "pauvres" puisque le système francais fait que le 7ième au 9ième décile reverse beaucoup aux premiers déciles. Donc, la grande majorité n'est ni tout à fait riche ni tout à fait pauvre en France.
Par contre, je ne suis pas convaincu que la situation se soit profondément améliorée en France ces 10 dernières années.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#621 Message par clairette2 » 02 janv. 2020, 15:10

La France a toujours de la croissance. Et elle est toujours généreuse.

Les pays qui se développent deviennent aussi des clients : tu me cites la Chine, as tu remarqué tous ces touristes qu'on ne voyaient jamais il y a 15 ans ?

Je reviens d'un voyage en Inde, c'est aussi impressionnant comme ce pays se transforme ! Quant à l'Amérique du sud, je pourrais te raconter des tas de belles histoires. Comme celle de mon employée de maison d'Équateur, fille de paysan qui a élevé seule ses 3 enfants dans la plus grande précarité...aujourd'hui ces enfants font des études ( nous attendons la visite de sa fille qui va prolonger ses études en France), son fils a une voiture et elle a pu acheter une petite maison. Inimaginable quand nous l'avons connue en 2006...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#622 Message par Indécis » 02 janv. 2020, 15:16

clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 15:10
La France a toujours de la croissance. Et elle est toujours généreuse.

Les pays qui se développent deviennent aussi des clients : tu me cites la Chine, as tu remarqué tous ces touristes qu'on ne voyaient jamais il y a 15 ans ?

Je reviens d'un voyage en Inde, c'est aussi impressionnant comme ce pays se transforme ! Quant à l'Amérique du sud, je pourrais te raconter des tas de belles histoires. Comme celle de mon employée de maison d'Équateur, fille de paysan qui a élevé seule ses 3 enfants dans la plus grande précarité...aujourd'hui ces enfants font des études ( nous attendons la visite de sa fille qui va prolonger ses études en France), son fils a une voiture et elle a pu acheter une petite maison. Inimaginable quand nous l'avons connue en 2006...
Toujours HS.
La question concerne les français, pas les chinois, les indiens ou le reste du monde...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#623 Message par coolfonzi » 02 janv. 2020, 15:26

Indécis a écrit :
02 janv. 2020, 15:16
clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 15:10
La France a toujours de la croissance. Et elle est toujours généreuse.

Les pays qui se développent deviennent aussi des clients : tu me cites la Chine, as tu remarqué tous ces touristes qu'on ne voyaient jamais il y a 15 ans ?

Je reviens d'un voyage en Inde, c'est aussi impressionnant comme ce pays se transforme ! Quant à l'Amérique du sud, je pourrais te raconter des tas de belles histoires. Comme celle de mon employée de maison d'Équateur, fille de paysan qui a élevé seule ses 3 enfants dans la plus grande précarité...aujourd'hui ces enfants font des études ( nous attendons la visite de sa fille qui va prolonger ses études en France), son fils a une voiture et elle a pu acheter une petite maison. Inimaginable quand nous l'avons connue en 2006...
Toujours HS.
La question concerne les français, pas les chinois, les indiens ou le reste du monde...
Pas tant que ça, on parle de Carlos Ghosn, personnage multinational qui dirigent des boites multinationales. Carlos n'en a rien à foutre des français. Il s'est réfugié dans sa vraie nation le Liban pour échapper aux misères que lui faisait le droit national nippon.
Bonjour chez vous ! :D

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#624 Message par Vincent92 » 02 janv. 2020, 16:21

clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 15:10
La France a toujours de la croissance. Et elle est toujours généreuse.
Il y a plusieurs façons de consommer davantage. Soit en augmentant ses revenus, soit en s'endettant, soit en louant à la place d'acheter.
Je suppose que la situation française (dettes publiques et privées) ne t'a pas échappé. Les Français peuvent consommer davantage car ils vivent de plus en plus à l'Américaine (louer plutôt qu'acheter, s'endetter pour tout et n'importe quoi,...). Le revenu des uns (qu'il soit cash ou à crédit) étant le travail des autres (qui permet de la croissance).
Mais cela ne dure qu'un temps normalement. A moins de supposer qu'il n'y a plus de cycle économique et qu'on ne rembourse jamais ses dettes.
Dans l'économie du 20ième siècle en tout cas, une phase d'endettement précède une phase de désendettement, moins heureuse en général. Puisque si la phase d'endettement consiste à vivre au dessus de ses moyens, la phase de désendettement nécessite de vivre en dessous de ses moyens.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 janv. 2020, 16:34, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#625 Message par pangloss » 02 janv. 2020, 16:34

Penses-tu sérieusement que les dettes, en particulier publiques, seront remboursées un jour ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#626 Message par Indécis » 02 janv. 2020, 16:36

pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:34
Penses-tu sérieusement que les dettes, en particulier publiques, seront remboursées un jour ?...
Penses-tu sérieusement que le non-remboursement des dettes n'a aucune conséquences ? :shock:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#627 Message par Vincent92 » 02 janv. 2020, 16:38

pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:34
Penses-tu sérieusement que les dettes, en particulier publiques, seront remboursées un jour ?...
Il n'est pas nécessaire de rembourser pour "siffler la fin de la partie".
Si la BCE remonte son taux directeur, s'il n'y a plus assez de personnes pour acheter des obligations (dont le rendement diminue au fur et à mesure),... il y aura probablement une disette.
Après, je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je me permets juste de resituer cette "croissance" dans le contexte.
Ce n'est pas parce qu'on met la poussière sous le tapis qu'elle disparaît.

Je rajoute que ce n'est jamais vraiment très bon d'être très endetté puisqu'on devient redevable.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 janv. 2020, 16:41, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#628 Message par ab86 » 02 janv. 2020, 16:39

lecriminel a écrit :
02 janv. 2020, 12:39
cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:44
Il a été PDG d'une boite détenue par l'état. Combien a-t-il rapporté au pays à ton avis ?
au pays, il n'a rien apporté d'autre que de l'évasion fiscale, c'est un coût.
à PSA, il a aussi été un coût de par ses augmentations de salaires contre l'avis des actionnaires
enfin le plus gros de ce qu'il a à priori volé, on devait l'apprendre lors du procès.

il fait de la comm' sur son génie des affaires,
comme Jean-Marie Messier en son temps,
les génies ou les père Noel je n'y crois pas trop,
d'ailleurs un membre du forum qui doit travailler à PSA avait posté un avis qui, au contraire, laissait penser qu'il coulait la boîte (oh surprise :roll: , je pensais qu'il était aussi dévoué à son entreprise que Richard Ferrand)
Euh.. Ghosn était pdg de Renault pas PSA !
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#629 Message par pangloss » 02 janv. 2020, 16:40

Indécis a écrit :
02 janv. 2020, 16:36
pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:34
Penses-tu sérieusement que les dettes, en particulier publiques, seront remboursées un jour ?...
Penses-tu sérieusement que le non-remboursement des dettes n'a aucune conséquences ? :shock:
Si, le gonflement "artificiel" de la valeur de beaucoup d'actifs, où ces promesses se garent...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#630 Message par alexlyon » 02 janv. 2020, 16:43

Les Etats sont "actionnaires" de la BCE, elle ne va pas augmenter ses taux.

Le sujet, c'est plus à (très) long terme la substitution des monnaies étatiques (parce que surproduites en quantitative easing ou inflation) par des monnaies privées.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#631 Message par Gpzzzz » 02 janv. 2020, 16:44

cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:44
crispus a écrit :
02 janv. 2020, 11:43
cashisking a écrit :
02 janv. 2020, 11:37
Et un bon -1 pour la France qui l'a littéralement abandonné à son sort, lamentable, minable.
Tu trouve normal qu'un pays vienne à ton aide quand tu ne lui verse pas un rond d'impôts ? :roll:
Ça reste à prouver tout ça... Je ne me souviens pas qu'il y ait eu un procès.
Il a été PDG d'une boite détenue par l'état. Combien a-t-il rapporté au pays à ton avis ?
Suffit de comparer le nombre d employé en France a son arrivé et a aujourd'hui.. et comparer l évolution des impôts et charges sociales payés par Renault sur la même période..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#632 Message par Vincent92 » 02 janv. 2020, 16:45

pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:40
Indécis a écrit :
02 janv. 2020, 16:36
pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:34
Penses-tu sérieusement que les dettes, en particulier publiques, seront remboursées un jour ?...
Penses-tu sérieusement que le non-remboursement des dettes n'a aucune conséquences ? :shock:
Si, le gonflement "artificiel" de la valeur de beaucoup d'actifs, où ces promesses se garent...
Va dire que tout cela est sans conséquence et que seul les actifs dégonfleront aux Grecs. Par contre, mets un casque de protection. On ne sait jamais...
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 janv. 2020, 16:47, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#633 Message par pangloss » 02 janv. 2020, 16:45

Vincent92 a écrit :
02 janv. 2020, 16:38
pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:34
Penses-tu sérieusement que les dettes, en particulier publiques, seront remboursées un jour ?...
Il n'est pas nécessaire de rembourser pour "siffler la fin de la partie".
Si la BCE remonte son taux directeur, s'il n'y a plus assez de personnes pour acheter des obligations (dont le rendement diminue au fur et à mesure),...
La BCE ne peut pas remonter quoi que ce soit. Elle achète par ailleurs les obligations d'état qui ne trouvent pas preneur...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#634 Message par pangloss » 02 janv. 2020, 16:48

Vincent92 a écrit :
02 janv. 2020, 16:45
pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:40
Indécis a écrit :
02 janv. 2020, 16:36
pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:34
Penses-tu sérieusement que les dettes, en particulier publiques, seront remboursées un jour ?...
Penses-tu sérieusement que le non-remboursement des dettes n'a aucune conséquences ? :shock:
Si, le gonflement "artificiel" de la valeur de beaucoup d'actifs, où ces promesses se garent...
Va dire que tout cela est sans conséquence et que seul les actifs dégonfleront aux Grecs.
Les grecs sont tout petits...Leur malheur a servi a cacher le sauvetage des banques allemandes et françaises...
Si tu dois 100 à ton banquier, il te tient. Si tu lui dois 1000000, c'est toi qui le tiens.
le 6 dec 2013, pangloss a écrit :
manucosto a écrit :
EmileZola a écrit :Elle fera des QE comme les USA...
Je t'informe (mais ou était-il ces 4 denrières années? :shock: ) qu'elle n'a pas le droit, et que les allemands ne sont pas prêts à lui donner ce droit.
Au mieux, elle ira acheter sur le marché secondaire.
Bon allez, elle rachètera les obligs à la première institution financière téléguidée par son Etat (pourquoi pas la Caisse des Dépôts pour la France?...)
Les Allemands couineront, ce qui assure que cela sera fait a minima...


Image
Should Germany persist in imposing its contractionary ruin on Europe – "should the euro break apart, with one exchange rate in the North and one in the South", as he puts it – Germany itself will reap as it has sown. "Their exchange rate will double and they will not sell a single Mercedes in Europe. German industrialists know this but all they manage to secure are slight changes, not enough to end the crisis."
Ces robustes Teutons:
A top U.S. banking regulator called Deutsche Bank’s capital levels “horrible” and said it is the worst on a list of global banks based on one measurement of leverage ratios. “It’s horrible, I mean they’re horribly undercapitalized,” said Federal Deposit Insurance Corp Vice Chairman Thomas Hoenig in an interview. “They have no margin of error.” Deutsche’s leverage ratio stood at 1.63 percent, according to Hoenig’s numbers, which are based on European IFRS accounting rules as of the end of 2012.

In other words, the slighest systemic shock in Europe and Deustche Bank gets it. And as Deutsche Bank goes, so does Germany, so does Europe, so does the world.
ImageImage...those stubborn Karlsruhe's judges...

Comment dit-on mettre de l'eau dans son vin en allemand ? Mettre de l'eau dans sa bière ?...

Allez, LTRO pour tout le monde, c'est ma tournée...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#635 Message par Vincent92 » 02 janv. 2020, 16:52

pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:48
Vincent92 a écrit :
02 janv. 2020, 16:45
pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:40
Indécis a écrit :
02 janv. 2020, 16:36

Penses-tu sérieusement que le non-remboursement des dettes n'a aucune conséquences ? :shock:
Si, le gonflement "artificiel" de la valeur de beaucoup d'actifs, où ces promesses se garent...
Va dire que tout cela est sans conséquence et que seul les actifs dégonfleront aux Grecs.
Les grecs sont tout petits...Leur malheur a servi a cacher le sauvetage des banques allemandes et françaises...
Si tu dois 100 à ton banquier, il te tient. Si tu lui doit 1000000, c'est toi qui le tiens.
C'est un trait de caractère assez humain. On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres.
Remarque, moi je n'en sais rien et j'espère que tu as raison. Au 20ième siècle, cela s'est toujours mal terminé mais à chaque époque son paradigme.
S'insiste juste sur le fait que la croissance se fait entre autre à crédit. Elle n'a rien d'organique/naturel. Cela ne va donc pas si bien.
Modifié en dernier par Vincent92 le 02 janv. 2020, 16:55, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#636 Message par pangloss » 02 janv. 2020, 16:55

Vincent92 a écrit :
02 janv. 2020, 16:52
pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:48
Vincent92 a écrit :
02 janv. 2020, 16:45
pangloss a écrit :
02 janv. 2020, 16:40

Si, le gonflement "artificiel" de la valeur de beaucoup d'actifs, où ces promesses se garent...
Va dire que tout cela est sans conséquence et que seul les actifs dégonfleront aux Grecs.
Les grecs sont tout petits...Leur malheur a servi a cacher le sauvetage des banques allemandes et françaises...
Si tu dois 100 à ton banquier, il te tient. Si tu lui doit 1000000, c'est toi qui le tiens.
C'est un trait de caractère assez humain. On pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres.
Remarque, moi je n'en sais rien et j'espère que tu as raison. Au 20ième siècle, cela s'est toujours mal terminé mais à chaque époque son paradigme.
S'insiste juste sur le fait que la croissance se fait en autre à crédit. Elle n'a rien d'organique/naturelle.
Et les retraités allemands pensent que le monde enitier mourra de faim pour ne pas leur faire de peine.
Peut-être auraient-ils dû faire des enfants eux-mêmes ?
C'est un trait humain de se croire plus malin...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#637 Message par clairette2 » 02 janv. 2020, 17:04

Indécis a écrit :
02 janv. 2020, 15:16
clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 15:10
La France a toujours de la croissance. Et elle est toujours généreuse.

Les pays qui se développent deviennent aussi des clients : tu me cites la Chine, as tu remarqué tous ces touristes qu'on ne voyaient jamais il y a 15 ans ?

Je reviens d'un voyage en Inde, c'est aussi impressionnant comme ce pays se transforme ! Quant à l'Amérique du sud, je pourrais te raconter des tas de belles histoires. Comme celle de mon employée de maison d'Équateur, fille de paysan qui a élevé seule ses 3 enfants dans la plus grande précarité...aujourd'hui ces enfants font des études ( nous attendons la visite de sa fille qui va prolonger ses études en France), son fils a une voiture et elle a pu acheter une petite maison. Inimaginable quand nous l'avons connue en 2006...
Toujours HS.
La question concerne les français, pas les chinois, les indiens ou le reste du monde...
Si, je réponds. Dans la première phrase.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#638 Message par clairette2 » 02 janv. 2020, 17:24

Vincent92 a écrit :
02 janv. 2020, 16:21
clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 15:10
La France a toujours de la croissance. Et elle est toujours généreuse.
Il y a plusieurs façons de consommer davantage. Soit en augmentant ses revenus, soit en s'endettant, soit en louant à la place d'acheter.
Je suppose que la situation française (dettes publiques et privées) ne t'a pas échappé. Les Français peuvent consommer davantage car ils vivent de plus en plus à l'Américaine (louer plutôt qu'acheter, s'endetter pour tout et n'importe quoi,...). Le revenu des uns (qu'il soit cash ou à crédit) étant le travail des autres (qui permet de la croissance).
Mais cela ne dure qu'un temps normalement. A moins de supposer qu'il n'y a plus de cycle économique et qu'on ne rembourse jamais ses dettes.
Dans l'économie du 20ième siècle en tout cas, une phase d'endettement précède une phase de désendettement, moins heureuse en général. Puisque si la phase d'endettement consiste à vivre au dessus de ses moyens, la phase de désendettement nécessite de vivre en dessous de ses moyens.
L'état vit au dessus de ses moyens, et ponctionne allègrement l'économie pour cela. Et malgré ce boulet, les entreprises françaises tournent encore et le pays reste attractif.
Mais tu as raison de t'inquièter pour l'avenir de la France : nous sommes dans un pays de plus en plus socialiste dans les faits : redistribution par l'État de plus de la moitié du PIB ! C'est énorme !!

Pour revenir à mon premier commentaire, il visait ceux qui critiquent à longueur d'année le libéralisme. Les résultats que l'on observe au niveau mondial sont la meilleure réponse. Ceux qui voyagent comprendront.
Mais résultats mondiaux ne veut pas dire que tout le monde réussit aussi bien. Certains traînent, d'autres régressent ( Venezuela, Mozambique...). A nous d'être audacieux ( et honnêtement, je trouve les français plutôt frileux...).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#639 Message par pangloss » 02 janv. 2020, 17:49

clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 17:24
Mais tu as raison de t'inquièter pour l'avenir de la France : nous sommes dans un pays de plus en plus socialiste dans les faits : redistribution par l'État de plus de la moitié du PIB ! C'est énorme !!
C'est quand même un peu "mère Michu" comme réflexion économique, en particulier pour un représentant de la France-ouverte-qui-voyage-à-l'étranger: Par exemple, sont comptées en France dans les dépenses publiques des dépenses tout aussi contraintes dans d'autres pays, mais assumées à titre privé. Ainsi, aux Etats-Unis, un médecin n'a qu'a jeter un oeil sur ton relevé de compte pour savoir que tu t'en tireras très bien sans chimio. Il y a bien d'autres exemples, dans l'éducation notamment.

A part ça, c'est vrai, et souvent ignoré ici, le monde va bien mieux.
clairette2 a écrit :
02 janv. 2020, 17:24
A nous d'être audacieux ( et honnêtement, je trouve les français plutôt frileux...).
J'admire cette audace en pantoufles...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#640 Message par clairette2 » 02 janv. 2020, 17:53

"J'admire cette audace en pantoufles..."

Je ne sais pas ce que tu sais vraiment de moi... Apparemment, il te manque des épisodes...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#641 Message par pimono » 02 janv. 2020, 18:16

Vincent92 a écrit :
02 janv. 2020, 14:23
Sans le travail des français, nous n'aurions pas notre niveau de vie car - au vue de notre niveau d’automatisation - notre société fonctionne encore en très grande partie grâce au travail d'humains.
Quel travail des français ? les français sont paresseux et jaloux de ceux qui ont plus qu'eux et passent leurs vies à baver et à vivre au milieu de la saleté !

C'est un mensonge d'ignare de dire que c'est les travailleurs qui permettent un quelconque niveau de vie. Le travail n'a jamais payé et n'a jamais servit à rien de bien glorieux.

Les vrais pauv' petits travailleurs ne font que le travail de serpière et ne réhaussent rien du tout, le train de vie des français, c'est grace à l'argent du grand capital qui a profité à la France, lequel est porté essentiellement par ce qu'on pourrait appeler la "juiverie" !!! On critique tous, moi même j'ai failli passer à coté de cette réalité, mais sans les juifs, les français serait un petit peuple de gueux et il n'y aurait jamais eut ni SNCF, ni EDF ni industrie nuclaire ni Air France ni rien de tout ça car il a fallu du pognon dès le départ pour tout ça et à chaque fois que la juiverie à eut besoin de main d'oeuvre, elle l'a importée sur le dos du peuple depuis très longtemps déjà car le français est fainéant , c'est écrit sur son adn !




Revoyez vos livres d'histoire avec un esprit critique et cohérent, vous arrivez surement aux mêmes conclusions que les miennes !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#642 Message par moinsdewatt » 02 janv. 2020, 23:05

Carlos Ghosn : l'ancien patron de Renault sort de son silence

Par France 2 – France Télévisions le 02/01/2020

Jeudi 2 janvier, plusieurs avancées et rebondissements ont eu lieu dans l'affaire Carlos Ghosn. Des interpellations, des perquisitions, une demande d'arrestation lancée par Interpol. Vu l'emballement suscité par sa fuite, le patron déchu est sorti de son silence dans un communiqué.

Carlos Ghosn et son épouse chez une amie le soir du 31 décembre, quelques heures après son arrivée au Liban ; c'est pour l'instant la seule image du patron déchu depuis sa fuite. Trois jours après, l'évasion de Carlos Ghosn est toujours entourée de controverse et de mystère. Au Japon, des enquêteurs ont perquisitionné la maison où il était assigné à résidence, surveillée par une simple caméra. Ils veulent savoir avec qui l'opération a été préparée et ils ne sont pas les seuls. En Turquie, où l'ex-patron a fait escale, sept personnes ont été arrêtées et conduites dans un commissariat d'Istanbul, soupçonnées d'être des complices.

Les enquêteurs s'intéressent à un jet privé
Jeudi après-midi, dans un communiqué, Carlos Ghosn a tenu à éloigner les soupçons visant ses proches : "les allégations dans les médias selon lesquelles mon épouse Carole et d'autres membres de ma famille auraient joué un rôle dans mon départ du Japon sont fausses et mensongères. C'est moi seul qui ai organisé mon départ". Pour l'instant, les enquêteurs ne savent pas comment l'homme d'affaires a quitté sa maison japonaise. En revanche, ils ont épluché les registres de vol et s'intéressent à un jet privé : décollage d'Osaka à 23h10, arrivée à Istanbul à 5h15 avant un autre avion dans la foulée jusqu'à Beyrouth.
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/pr ... 68671.html

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#643 Message par Vincent92 » 03 janv. 2020, 10:48

pimono a écrit :
02 janv. 2020, 18:16
Vincent92 a écrit :
02 janv. 2020, 14:23
Sans le travail des français, nous n'aurions pas notre niveau de vie car - au vue de notre niveau d’automatisation - notre société fonctionne encore en très grande partie grâce au travail d'humains.
Quel travail des français ? les français sont paresseux et jaloux de ceux qui ont plus qu'eux et passent leurs vies à baver et à vivre au milieu de la saleté !

C'est un mensonge d'ignare de dire que c'est les travailleurs qui permettent un quelconque niveau de vie. Le travail n'a jamais payé et n'a jamais servit à rien de bien glorieux.

Les vrais pauv' petits travailleurs ne font que le travail de serpière et ne réhaussent rien du tout, le train de vie des français, c'est grace à l'argent du grand capital qui a profité à la France, lequel est porté essentiellement par ce qu'on pourrait appeler la "juiverie" !!! On critique tous, moi même j'ai failli passer à coté de cette réalité, mais sans les juifs, les français serait un petit peuple de gueux et il n'y aurait jamais eut ni SNCF, ni EDF ni industrie nuclaire ni Air France ni rien de tout ça car il a fallu du pognon dès le départ pour tout ça et à chaque fois que la juiverie à eut besoin de main d'oeuvre, elle l'a importée sur le dos du peuple depuis très longtemps déjà car le français est fainéant , c'est écrit sur son adn !




Revoyez vos livres d'histoire avec un esprit critique et cohérent, vous arrivez surement aux mêmes conclusions que les miennes !
J’imagine qu’il y a un peu de projection personnelle quand tu parles de paresseux bon à rien même si tu prétends le contraire. C’est en tout cas ce que doit penser ton entourage de toi :lol:
Je me répète, dans l’état actuel de la technique, sans travail il n’y a pas de valorisation du capital : les immeubles tombent en ruine, les avions ne découlent pas, les trains de roulent pas, les poubelles ne sont pas vidées, l’eau et l’électricité ne sont pas acheminés,...
Tu as dû travailler maximum 2 ans dans toute ta vie donc tu parles de choses que tu ne connais pas. Mais bon, comme sur tous les sujets tu t’autoproclames esssspere en regardant des vidéos YouTube.
Encore encore :lol:
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 janv. 2020, 10:53, modifié 4 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#644 Message par pangloss » 03 janv. 2020, 10:51

Le capital est une convention, celle du droit de propriété notamment.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#645 Message par pimono » 03 janv. 2020, 12:03

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2020, 10:48
J’imagine qu’il y a un peu de projection personnelle quand tu parles de paresseux bon à rien même si tu prétends le contraire. C’est en tout cas ce que doit penser ton entourage de toi :lol:
Je me répète, dans l’état actuel de la technique, sans travail il n’y a pas de valorisation du capital : les immeubles tombent en ruine, les avions ne découlent pas, les trains de roulent pas, les poubelles ne sont pas vidées, l’eau et l’électricité ne sont pas acheminés,...
Tu as dû travailler maximum 2 ans dans toute ta vie donc tu parles de choses que tu ne connais pas. Mais bon, comme sur tous les sujets tu t’autoproclames esssspere en regardant des vidéos YouTube.
Encore encore :lol:
Mon entourage ne pense pas du tout ce que tu crois me concernant et je ne suis pas paresseux, chaque jour je fais des choses assimilable à du travail , simplement c'est personnel et hors système, et contrairement à mon entourage, moi j'ai des sucettes à sucer dans mon sac à main et les gens lèvent la tête alors que ce n'est pas réciproque.

Tu racontes encore n'importe quoi sur la valorisation du capital qui serait obligatoirement conditionné à un travail, la preuve aussi dans l'immobilier ; mon bien immo, j'ai beau me casser le cul pour le rénover, le rapport plus value n'a rien à avoir avec le proprio d'un appart laissé en ruine dans une place centrale qui prend une valeur folle avec des escaliers tout pourris qui craque, branle et menace de tomber pendant que mon escalier béton est massif et costaud et tient la route par exemple !
Le travail générateur de richesses c'est aussi débile que le travail c'est la santé, le gros des richesses a toujours été fait par la manoeuvre astucieuse, très souvent passivement, ça n'a rien à avoir avec du "travail".

Bref, merci de rester dans le sujet de Carlos au lieu de raconter n'importe quoi !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#646 Message par moinsdewatt » 03 janv. 2020, 12:48

Ghosn: La compagnie aérienne turque MNG Jet porte plainte

REUTERS•03/01/2020

La compagnie aérienne privée turque MNG Jet a annoncé vendredi avoir déposé plainte pour "usage illégal" de ses services de location de jets lors de la fuite rocambolesque de l'ancien patron de Nissan et de Renault, Carlos Ghosn, du Japon vers le Liban.

"En décembre 2019, MNG Jet a loué deux jets privés distincts à deux clients différents : un jet privé de Dubaï à Osaka et Osaka à Istanbul, et un autre jet privé d'Istanbul à Beyrouth", indique la compagnie dans un communiqué publié sur son site internet. "Les deux contrats ne semblaient pas liés l'un à l'autre. Le nom de M. Ghosn n'apparaît dans les documents officiels d'aucun des vols."

"Après avoir appris par les médias que la location bénéficiait à M. Ghosn et non aux passagers officiellement déclarés, MNG Jet a lancé une enquête interne et déposé une plainte pénale en Turquie le mercredi 1er janvier 2020 pour poursuivre les personnes impliquées", ajoute MNG Jet.

"Un employé de l'entreprise, qui fait l'objet d'une enquête menée par les autorités, a reconnu avoir falsifié les registres et a confirmé avoir agi à titre individuel, à l'insu ou sans l'autorisation de la direction de MNG Jet", peut-on encore lire.

Quatre jours après l'annonce de sa présence au Liban, le mystère plane toujours sur les détails de la fuite rocambolesque de Carlos Ghosn du Japon où il était assigné à résidence et où il avait été arrêté en novembre 2018 pour des accusations de malversations financières lorsqu'il était PDG de Nissan.

Jeudi, sept personnes dont quatre pilotes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'escale que l'ex-patron a effectuée à Istanbul, à bord d'un jet privé. Deux membres du personnel au sol de l'aéroport par où il a transité de même qu'un employé des services de fret figurent également parmi les personnes arrêtées.

L'architecte de l'alliance Renault-Nissan, qui clame son innocence et qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par Interpol depuis sa fuite, a déclaré mardi ne pas avoir "fui la justice" mais s'être soustrait à un système "partial" et à la "persécution politique".
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c99e4ce2ac

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#647 Message par Vincent92 » 03 janv. 2020, 13:34

Pimono a écrit :Tu racontes encore n'importe quoi sur la valorisation du capital qui serait obligatoirement conditionné à un travail, la preuve aussi dans l'immobilier ; mon bien immo, j'ai beau me casser le cul pour le rénover, le rapport plus value n'a rien à avoir avec le proprio d'un appart laissé en ruine dans une place centrale qui prend une valeur folle avec des escaliers tout pourris qui craque, branle et menace de tomber pendant que mon escalier béton est massif et costaud et tient la route par exemple !
C'est le cas uniquement parce que celui qui achète sait très bien qu'il va pouvoir faire ou faire faire des travaux.
Sinon, les valorisations seraient très différentes et on accorderait beaucoup plus d'importance à l'état du bien. Si bien que l'appartement délabré d'un bon emplacement coûterait moins cher que l'appartement refait moins bien placé. Les acheteurs ne veulent pas vivre dans un logement insalubre qui risque de s'effondrer.
Contrairement à ce que tu dis, c'est bien le travail ou le travail potentiel de quelqu'un qui valorise ce capital. Principalement la valeur du terrain dans ton exemple.
Sans possibilité de faire de travaux/si personne ne travaille jamais, la valeur d'un bien immobilier - même très bien placé - tend vers 0 même si cela met un temps certain (des dizaines et des dizaines d'années).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#648 Message par pimono » 03 janv. 2020, 14:29

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2020, 13:34

Contrairement à ce que tu dis, c'est bien le travail de quelqu'un qui valorise ce capital. Principalement la valeur du terrain dans ton exemple.
C'est bien connu, la valeur du terrain est valorisée par le travail et pas du tout selon le choix du roi qui a décidé de la place centrale du pouvoir ! :roll:
Bref, on est hors sujet et tu me soules avec ta vision ouvrière du sujet.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#649 Message par Vincent92 » 03 janv. 2020, 14:34

pimono a écrit :
03 janv. 2020, 14:29
Vincent92 a écrit :
03 janv. 2020, 13:34

Contrairement à ce que tu dis, c'est bien le travail de quelqu'un qui valorise ce capital. Principalement la valeur du terrain dans ton exemple.
C'est bien connu, la valeur du terrain est valorisée par le travail et pas du tout selon le choix du roi qui a décidé de la place centrale du pouvoir ! :roll:
Bref, on est hors sujet et tu me soules avec ta vision ouvrière du sujet.
Le travail ou le travail potentiel. Si un terrain agricole coûte moins cher qu'un terrain où l'on peut construire un immeuble c'est parce qu'on peut construire ou faire construire un immeuble. Si un terrain agricole coûte plus cher qu'un terrain où l'on ne peut rien faire c'est parce qu'on peut faire ou faire faire de l'agriculture.
Les valorisations qui en découle sont très différentes. Mais, si personne ne travail jamais, il n'y a aucune différence entre ces terrains. Et ces différences de valorisations n'ont plus vraiment de sens. Evidemment, cela demande un minimum de réflexion pour le comprendre car ce monde imaginaire sans travail n'existe pas.
A force de balancer des slogans comme "le travail n'a aucune valeur", cela me fait penser à cela :



Mais tu as raison, nous sortons du sujet. Revenons à Carlos...
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 janv. 2020, 15:38, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#650 Message par pimono » 03 janv. 2020, 14:47

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2020, 14:34
ce monde imaginaire sans travail n'existe pas.
ça veut dire que ma vie n'est pas vraie et que je n'existe pas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre