Ou ca ?
Pas eu d'échos particulièrement négatifs.


Oui du coup bcp ont lâché la voiture pour les transports ce matin.. carnagepimono a écrit : ↑06 janv. 2020, 13:05les médias ont dit qu'il y avait des améliorations et que le service refonctionnait mieux ! c'est quoi ce qui se passe dans les transports publics pour ceux qui ne prennent pas ça ? les portes des trains quand ellles s'ouvrent ça fait le même chs'plok que quand on met le doigt à l'intérieur de la joue et qu'on le sort d'un coup ?



La majorité de ceux qui font marcher l'économie de Paris viennent de banlieue, tu veux les bloquer encore plus ?


Environ la moitié des personnes qui étaient soumis à l'ancien ISF en IDF n'habitent pas Paris et le revenu médian est plus faible à Paris que la moyenne du 92. Tu as une vision trop simpliste.

Le Vésinet, Marnes la Coquette, Garches, Versailles, Saint Nom la Bretèche, etc., oui c'est sûr, il n'y a que des prolos en banlieue...

L'age moyen du soumis à l'ISF était de plus de 66 ans.

Surtout des bleds où on met jamais les pieds pour cadres moyens limités culturellement et peu

Il y a plein de riches hors des villes que tu assimiles à Paris. Une maison à Versailles, Garches, Saint Cloud, Suresnes, Courbevoie, Marnes la Coquette, Saint Nom la Bretèche, Le Vésinet, Saint Germain en Laye,... coûte chère. Tu as une vision en "cour du roi" (les plus riches à côté de l'Elysée et plus on est pauvre et plus on s'éloigne) qui ne décrit pas du tout la réalité pour plein de raisons.
C'est là que tu te trompes. Il y a des gens très riches et "socialement dynamiques" dans ces villes (pas tous, comme à Paris d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'on habite paris qu'on est riche et/ou "socialement dynamique").Surtout des bleds où on met jamais les pieds pour cadres moyens limités culturellement et peu
dynamiques socialement.
MLC c'est un village peu représentatif, et Versailles oui y'a le chateau sinon ça évoque surtout les fins de ligne RER.


Oui et non. Ce n'est pas de ma faute si ceux qui ont le plus de problèmes de transport (à cause des grèves, des GJ,...) sont ceux qui habitent et/ou qui doivent se déplacer à Paris en ce moment.cashisking a écrit : ↑06 janv. 2020, 16:19C'est un fight Paris / banlieue ou un concours de stouquettes ?
Parce que dans les deux cas vous êtes HS, et ça vous vaudra un blâme et un signalement aux modos![]()


Tous les gens avec qui j' ai parlé m'ont dit que c était le jour le plus compliqué depuis le début de la grève....

sur la ligne 13, la RATP a annoncé « un train sur cinq », soit 20 %, mais seulement pendant trois heures le matin (soit 22 % du temps habituel) et sur seulement 19 % des stations, soit un total de… 0,85 % du trafic habituel


www.capital.fr/economie-politique/pass- ... 9230%3fampValérie Pécresse a annoncé ce mercredi 8 janvier le remboursement intégral du pass Navigo de décembre, à la suite de la grève contre la réforme des retraites qui a très fortement perturbé les transports franciliens.
Comme annoncé mi-décembre, une plateforme internet pour organiser ces remboursements va être mise en service. Cette dernière, intitulée "mondédommagementnavigo" devrait être mise en ligne d'ici la fin du mois de janvier, a confirmé Valérie Pécresse.


Bonne question on se demandait la même avec madame. Dans la mesure ou c’est toi qui avance tu dois être remboursé intégralement ensuite c’est le cas échéant ta boîte qui doit te réclamer les 50% non?Madi94 a écrit : ↑09 janv. 2020, 08:11www.capital.fr/economie-politique/pass- ... 9230%3fampValérie Pécresse a annoncé ce mercredi 8 janvier le remboursement intégral du pass Navigo de décembre, à la suite de la grève contre la réforme des retraites qui a très fortement perturbé les transports franciliens.
Comme annoncé mi-décembre, une plateforme internet pour organiser ces remboursements va être mise en service. Cette dernière, intitulée "mondédommagementnavigo" devrait être mise en ligne d'ici la fin du mois de janvier, a confirmé Valérie Pécresse.
Je me demande si les employeurs derrière vont demander le remboursement des 50% qu ils prennent en charge (voir 80% par example chez disney)

Pour la dernière grosse grève on a été remboursé et la boite n'a rien demandé. Ça leur coûterait plus cher de gérer ce bordel que de laisser crever. Et bonjour l'ambiance (venir gratter 35€ par personne, franchement, on n'est pas dans la fonction publique quand même


Sisi, chez nous, c'est le cas.kamoulox a écrit : ↑09 janv. 2020, 09:05Bonne question on se demandait la même avec madame. Dans la mesure ou c’est toi qui avance tu dois être remboursé intégralement ensuite c’est le cas échéant ta boîte qui doit te réclamer les 50% non?Madi94 a écrit : ↑09 janv. 2020, 08:11www.capital.fr/economie-politique/pass- ... 9230%3fampValérie Pécresse a annoncé ce mercredi 8 janvier le remboursement intégral du pass Navigo de décembre, à la suite de la grève contre la réforme des retraites qui a très fortement perturbé les transports franciliens.
Comme annoncé mi-décembre, une plateforme internet pour organiser ces remboursements va être mise en service. Cette dernière, intitulée "mondédommagementnavigo" devrait être mise en ligne d'ici la fin du mois de janvier, a confirmé Valérie Pécresse.
Je me demande si les employeurs derrière vont demander le remboursement des 50% qu ils prennent en charge (voir 80% par example chez disney)
Perso je pense pas quand même ca fait vraiment crevard![]()








ben oui, on l'achete même en aout quand on part 3 semaines en vacances. T'étais pas au courant ?

Il vaut mieux acheter tous les mois un chargement pour le mois.cashisking a écrit : ↑09 janv. 2020, 11:36Tu connais pas le prélèvement automatique ?![]()

+1ddv a écrit : ↑09 janv. 2020, 13:48Il vaut mieux acheter tous les mois un chargement pour le mois.cashisking a écrit : ↑09 janv. 2020, 11:36Tu connais pas le prélèvement automatique ?![]()

Ben non, car avec le navigo intégral, déjà tu as 1 mois sur 12 de gratuit, et ensuite tu peux suspendre ton abonnement et le reprendre à tout moment (par exemple tu peux le suspendre 2 semaines quand tu pars en vacances).ddv a écrit : ↑09 janv. 2020, 13:48Il vaut mieux acheter tous les mois un chargement pour le mois.cashisking a écrit : ↑09 janv. 2020, 11:36Tu connais pas le prélèvement automatique ?![]()


C'est quand même bien fait.henda a écrit : ↑09 janv. 2020, 13:51Ben non, car avec le navigo intégral, déjà tu as 1 mois sur 12 de gratuit, et ensuite tu peux suspendre ton abonnement et le reprendre à tout moment (par exemple tu peux le suspendre 2 semaines quand tu pars en vacances).ddv a écrit : ↑09 janv. 2020, 13:48Il vaut mieux acheter tous les mois un chargement pour le mois.

Le truc le mieux fait que j'ai vu, c'est l'appli "Tag&Pass" des transports à Grenoble.



Bah, je prends le TER, yen a 1 sur 2 aussi ^^cashisking a écrit : ↑09 janv. 2020, 14:35D'un autre côté toi t'as le service de pouvoir te déplacer, ce qui est pas mal non plus.

Depuis un mois, les régions peuvent lancer des appels d'offres pour les TER. Il en est de même pour l'Etat et les intercités.Pierric a écrit : ↑09 janv. 2020, 14:45Bah, je prends le TER, yen a 1 sur 2 aussi ^^cashisking a écrit : ↑09 janv. 2020, 14:35D'un autre côté toi t'as le service de pouvoir te déplacer, ce qui est pas mal non plus.

Ouai, histoire d'empirer la situation x)aleph-zero a écrit : ↑09 janv. 2020, 14:53Depuis un mois, les régions peuvent lancer des appels d'offres pour les TER. Il en est de même pour l'Etat et les intercités.Pierric a écrit : ↑09 janv. 2020, 14:45Bah, je prends le TER, yen a 1 sur 2 aussi ^^cashisking a écrit : ↑09 janv. 2020, 14:35D'un autre côté toi t'as le service de pouvoir te déplacer, ce qui est pas mal non plus.

Ah ouais ça a changé ? Je croyais que C était à partir de 3 mois que tu pouvais suspendre ?henda a écrit : ↑09 janv. 2020, 13:51Ben non, car avec le navigo intégral, déjà tu as 1 mois sur 12 de gratuit, et ensuite tu peux suspendre ton abonnement et le reprendre à tout moment (par exemple tu peux le suspendre 2 semaines quand tu pars en vacances).ddv a écrit : ↑09 janv. 2020, 13:48Il vaut mieux acheter tous les mois un chargement pour le mois.

J'ai jamais testé. Je ne trouve pas de durée minimum, mais tout mois entamé est dû, donc suspendre juste 2 semaines c'est peut-être pas un bon plan en faitMadi94 a écrit : ↑09 janv. 2020, 19:10Ah ouais ça a changé ? Je croyais que C était à partir de 3 mois que tu pouvais suspendre ?henda a écrit : ↑09 janv. 2020, 13:51Ben non, car avec le navigo intégral, déjà tu as 1 mois sur 12 de gratuit, et ensuite tu peux suspendre ton abonnement et le reprendre à tout moment (par exemple tu peux le suspendre 2 semaines quand tu pars en vacances).
https://www.resilier.com/guides/transpo ... igo-annuelCertaines circonstances exigent la suspension d’un forfait Navigo annuel. Vous pouvez demander cette suspension à tout moment, sachant que si la durée excède 12 mois, la résiliation du forfait par l’Agence Navigo Annuel sera automatique.
Si vous suspendez votre abonnement Navigo annuel en cours de mois, le mois entier sera prélevé et dû. Puis durant toute la suspension, il n’y aura aucun prélèvement, et le compte de votre forfait Navigo annuel sera crédité de l’équivalent des mensualités.
La suspension du forfait Navigo est sans frais.

Ya une paradecashisking a écrit : ↑09 janv. 2020, 09:17Pour la dernière grosse grève on a été remboursé et la boite n'a rien demandé. Ça leur coûterait plus cher de gérer ce bordel que de laisser crever. Et bonjour l'ambiance (venir gratter 35€ par personne, franchement, on n'est pas dans la fonction publique quand même).


Juste pour info : on voit le conducteur et un pompier courir partout pour chercher de l'aide. Mais à chaque passage à niveau, de chaque côté il y a un telephone. Il est fait pour ces cas là, pour signaler l'incident à la régulation de la ligne et arrêter les trains. On les voit à 3'20" et 3'26" et ils en parlent un peu après.

https://www.actu.fr/ile-de-france/paris ... 5.html/ampLe retour à la normale est totale, lundi 27 janvier 2020 sur les lignes de métro de la RATP, à Paris. Une première depuis le début de la grève, qui peut reprendre mercredi 29


