Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#651 Message par Vincent92 » 03 janv. 2020, 14:50

pimono a écrit :
03 janv. 2020, 14:47
Vincent92 a écrit :
03 janv. 2020, 14:34
ce monde imaginaire sans travail n'existe pas.
ça veut dire que ma vie n'est pas vraie et que je n'existe pas ?
Je veux dire que tu es nourri par le travail d'autrui. Que se soit pour les choses élémentaires comme manger, boire, se déplacer, s'habiller, se débarrasser de tes ordures,... ou plus complexe comme pouvoir troller ce forum (acheminement de l'électricité, fabrication d'un ordinateur, maintenance informatique, internet,...).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#652 Message par lecriminel » 03 janv. 2020, 16:43

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2020, 14:34
Si un terrain agricole coûte moins cher qu'un terrain où l'on peut construire un immeuble c'est parce qu'on peut construire ou faire construire un immeuble. Si un terrain agricole coûte plus cher qu'un terrain où l'on ne peut rien faire c'est parce qu'on peut faire ou faire faire de l'agriculture.
et ça, c'est parce que le capital (immeuble de rendement) paye plus que le travail (agriculture)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#653 Message par Vincent92 » 03 janv. 2020, 16:50

lecriminel a écrit :
03 janv. 2020, 16:43
Vincent92 a écrit :
03 janv. 2020, 14:34
Si un terrain agricole coûte moins cher qu'un terrain où l'on peut construire un immeuble c'est parce qu'on peut construire ou faire construire un immeuble. Si un terrain agricole coûte plus cher qu'un terrain où l'on ne peut rien faire c'est parce qu'on peut faire ou faire faire de l'agriculture.
et ça, c'est parce que le capital (immeuble de rendement) paye plus que le travail (agriculture)
Un immeuble a besoin de travail (construction au départ et entretien + améliorations diverses) également. Sinon, il devient dangereux et fini par tomber en ruine.
Il a régulièrement des travaux à faire.
C’est marrant de penser qu’on peut tirer profit très longtemps d’un bien durable sans faire travailler qui que se soit.
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 janv. 2020, 16:55, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#654 Message par lecriminel » 03 janv. 2020, 16:55

c'est vrai, mais le rapport travail/capital est toujours bien plus faible dans l'agriculture que dans l'immobilier. En immo, c'est quelques heures de travail par an et des revenus considérables, l'agriculture c'est 300 jours de travail et des revenus limités.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#655 Message par Vincent92 » 03 janv. 2020, 17:06

lecriminel a écrit :
03 janv. 2020, 16:55
c'est vrai, mais le rapport travail/capital est toujours bien plus faible dans l'agriculture que dans l'immobilier. En immo, c'est quelques heures de travail par an et des revenus considérables, l'agriculture c'est 300 jours de travail et des revenus limités.
Il y a incontestablement des secteurs plus rentables que d’autres. Notamment ce qui est domestique (puisque non concurrencé à l’international) dans les pays « riches ».
Mais je persiste que notre niveau technologique ne permet pas de générer de la valeur sans le travail humain. A part secteurs de niche à la marge.
Modifié en dernier par Vincent92 le 03 janv. 2020, 17:14, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#656 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2020, 17:07

Bon on le renvoie quand le patron voyou ?
Référendum ? :mrgreen:

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#657 Message par moinsdewatt » 03 janv. 2020, 18:32

La justice au Liban veut entendre Carlos Ghosn, enquête au Japon et en Turquie

AFP•03/01/2020 à 18:18

La justice au Liban veut convoquer le magnat déchu de l'industrie automobile Carlos Ghosn pour l'entendre après une demande d'arrestation d'Interpol, l'enquête se poursuivant vendredi au Japon et en Turquie sur les mystérieuses circonstances de sa fuite rocambolesque.
............
Le Liban ayant reçu une notice rouge d'Interpol, l'homme d'affaires pourrait être entendu dès la semaine prochaine par le parquet général libanais, comme l'impose la procédure, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

"La justice est contrainte de l'entendre. Mais elle peut décider de l'arrêter ou de le laisser en liberté", a souligné cette source, ajoutant que l'homme d'affaires pourrait être convoqué mardi ou mercredi.

Les autorités libanaises ont annoncé que Carlos Ghosn était entré "légalement" dans le pays et rappelé qu'il n'y avait pas d'accord d'extradition avec le Japon.
................
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... ae9d0960c3

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#658 Message par aleph-zero » 04 janv. 2020, 13:19

Image

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#659 Message par IMMOLOLO » 04 janv. 2020, 14:24

C'est pas chez CITROËN le modèle Evasion ?? de toute façon, pour lui aucun problème. No limit
S'il rentre en France, il ne sera ni extradé - ni inquieté dixit notre gouvernement
Pendant ce temps,le nain nous impose son système de retraite -
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#660 Message par wasabi » 04 janv. 2020, 21:14

Evasion c'est pas Renault, mais si il compte réellement révéler quelque chose :

Renault Espace
Image

Renault Avantime
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#661 Message par titano » 04 janv. 2020, 21:20

Selon une caméra de surveillance :

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#662 Message par IMMOLOLO » 04 janv. 2020, 22:25

Carlos la Geisha, ça lui va super bien
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#663 Message par Bullitt » 05 janv. 2020, 10:48

On dirait le smiley qui fait la tronche :( .
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#664 Message par amalricu » 07 janv. 2020, 20:24

[Image
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#665 Message par pimono » 07 janv. 2020, 20:27

toujours pas de révélations ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#666 Message par lecriminel » 07 janv. 2020, 20:51

pimono a écrit :
07 janv. 2020, 20:27
toujours pas de révélations ?
soit disant il aurait menacé de mort la famille d'un gérant de la compagnie de jets qu'il a utilisée pour s'enfuir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#667 Message par wasabi » 07 janv. 2020, 21:55

pimono a écrit :
07 janv. 2020, 20:27
toujours pas de révélations ?
non c'est la même date que les soldes. Demain donc. Solde de tout compte comme on dit chez les Corleone.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14253
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#668 Message par henda » 08 janv. 2020, 07:12

Le pauvre Carlos. Déjà que son arrestation avait été éclipsée par le début du mouvement des gilets jaunes en novembre 2018. Voilà que le jour qu'il a décidé pour sa conférence de presse post-évasion tombe au début d'un mega bordel entre USA et Iran qui va rapidement occuper tout l'espace médiatique. Il a vraiment la poisse :lol:

Pierrick18
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2020, 17:46
Contact :

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#669 Message par Pierrick18 » 08 janv. 2020, 10:17

L'argent lui a permis d'acheter toutes les personnes nécessaires. Ironie puisque c'est pour prendre la fuite vers le Liban, l'un des pays les plus touchés par la corruption, notamment en matière de notice rouge d'Interpol...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#670 Message par clairette2 » 08 janv. 2020, 13:35

Vous, je ne sais pas, mais moi, j'espère qu'il va dire des trucs croustillants.
Perso, je suis allée 10 fois au Japon, et je n'en ai pas tiré un grand goût pour les japonais... Conformisme excessif...

Ca m'amuserait qu'il ait des preuves d'une machination contre lui, destinée à casser l'emprise de Renault sur Nissan.. Parce que la Justice, quand elle est partisane, est une horreur ( et en la matière, la France n'a pas de quoi pavoiser non plus :cry: , voir Outreau etc....)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#671 Message par pimono » 08 janv. 2020, 14:18

il est en plein direct à la télé Carlos, pour ceux qui "travaillent" et qui n'ont pas la télé au boulot, Carlos est très convaincant, moi j'ai plus confiance en lui qu'aux japonais.
Les japonais sont en train de passer pour des gros bléros aux yeux du monde entier !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#672 Message par ab86 » 08 janv. 2020, 14:56

clairette2 a écrit :
08 janv. 2020, 13:35
Vous, je ne sais pas, mais moi, j'espère qu'il va dire des trucs croustillants.
Perso, je suis allée 10 fois au Japon, et je n'en ai pas tiré un grand goût pour les japonais... Conformisme excessif...

Ca m'amuserait qu'il ait des preuves d'une machination contre lui, destinée à casser l'emprise de Renault sur Nissan.. Parce que la Justice, quand elle est partisane, est une horreur ( et en la matière, la France n'a pas de quoi pavoiser non plus :cry: , voir Outreau etc....)
J'ai passé et passe encore pas mal de temps au Japon.
J'adore vraiment ce pays, très riche à tous les niveaux. Certes, pour un latin, la façon de vivre peut être parfois perçue psycho-rigide, mais c'est la contrepartie d'un système par ailleurs très reposant.
Je préfèrerais - de très loin - vivre au Japon qu'en France (et que dans tous les pays d'Europe du nord) . C'est beaucoup plus reposant de ne pas avoir à se battre en permanence : pour faire valoir ses droits si la compagnie de train à fait une erreur, pour monter dans un bus, pour trouver un endroit propre et être respecté, pour éviter les conflits, etc...
14.11.17.32.44. vivement une grange

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#673 Message par pimono » 08 janv. 2020, 15:01

On se demande pourquoi Carlos a fuit, si le Japon est si reposant que ça...

"ils ont voulu salir ma réputation" CG.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#674 Message par cashisking » 08 janv. 2020, 15:11

pimono a écrit :
08 janv. 2020, 15:01
On se demande pourquoi Carlos a fuit, si le Japon est si reposant que ça...
Parce qu'il serait mort là-bas, en taule, et (écoutez son discours) ... pour rien.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#675 Message par clairette2 » 08 janv. 2020, 15:16

ab86 a écrit :
08 janv. 2020, 14:56
clairette2 a écrit :
08 janv. 2020, 13:35
Vous, je ne sais pas, mais moi, j'espère qu'il va dire des trucs croustillants.
Perso, je suis allée 10 fois au Japon, et je n'en ai pas tiré un grand goût pour les japonais... Conformisme excessif...

Ca m'amuserait qu'il ait des preuves d'une machination contre lui, destinée à casser l'emprise de Renault sur Nissan.. Parce que la Justice, quand elle est partisane, est une horreur ( et en la matière, la France n'a pas de quoi pavoiser non plus :cry: , voir Outreau etc....)
J'ai passé et passe encore pas mal de temps au Japon.
J'adore vraiment ce pays, très riche à tous les niveaux. Certes, pour un latin, la façon de vivre peut être parfois perçue psycho-rigide, mais c'est la contrepartie d'un système par ailleurs très reposant.
Je préfèrerais - de très loin - vivre au Japon qu'en France (et que dans tous les pays d'Europe du nord) . C'est beaucoup plus reposant de ne pas avoir à se battre en permanence : pour faire valoir ses droits si la compagnie de train à fait une erreur, pour monter dans un bus, pour trouver un endroit propre et être respecté, pour éviter les conflits, etc...
Je comprends. Il y a des côtés plaisants dans ce pays aussi Mais perso, je suis trop latine.. ( mes voyages remontent aux années 90/95... Les japonais ont probablement un peu changé depuis)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#676 Message par pimono » 08 janv. 2020, 15:28

on dirait que les médias français ont une volonté d'enterrer Carlos. C'est assez curieux comme sentiment.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#677 Message par roi.de.trefle » 08 janv. 2020, 15:48

clairette2 a écrit :
08 janv. 2020, 15:16
Je comprends. Il y a des côtés plaisants dans ce pays aussi Mais perso, je suis trop latine.. ( mes voyages remontent aux années 90/95... Les japonais ont probablement un peu changé depuis)
Non pas vraiment ! quelques souvenirs d'il y a quelques années : quand on te rend la monnaie dans un Konboni on te le rend pas ordre décroissant strictement empilé en annonçant chaque billet et pièce (au début je me suis dit je suis tombé sur un rigide mais c'est pareil partout). J'ai également vu quelqu'un oublier son portefeuille dans un train > personne n'osait s’asseoir ni même y toucher, je suis sûr que la personne pouvait le retrouver à la même place 15 jours plus tard...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#678 Message par pimono » 08 janv. 2020, 16:00

roi.de.trefle a écrit :
08 janv. 2020, 15:48
J'ai également vu quelqu'un oublier son portefeuille dans un train > personne n'osait s’asseoir ni même y toucher, je suis sûr que la personne pouvait le retrouver à la même place 15 jours plus tard...
il ny'a pas d'antiquaires au Japon, qui seraient ravi de faire une plue value avec le bien d'autrui ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#679 Message par coolfonzi » 08 janv. 2020, 16:14

Et ben, je le regardes depuis plus de 2 h à la TV, le mec il est fort, il repond aux journalistes sans se couper, pugnace.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#680 Message par pimono » 08 janv. 2020, 16:27

La femme de Carlos aussi a fait l'objet d'un arrêt international... :? La justice japonaise a perdu beaucoup de crédibilité avec cette histoire.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#681 Message par Indécis » 08 janv. 2020, 16:43

"Je pensais que j’allais mourir au Japon": Carlos Ghosn raconte les conditions de sa détention
https://www.bfmtv.com/economie/je-pensa ... xtor=AL-68
Dans les premiers instants de la conférence de presse de Carlos Ghosn, l'ex-patron de Renault-Nissan est revenu sur ses conditions de détention et a vivement critiqué le système judiciaire japonais.

Dans les premiers instants de sa conférence de presse, Carlos Ghosn est revenu sur ses conditions de détention suite à son arrestation à l'aéroport de Tokyo, le 18 novembre 2018. Une manière pour l'ex-patron de Renault et de Nissan de fournir un début d'explications sur sa fuite du Japon, qu'il n'était pas supposé quitter dans l'attente de son procès.

"J'ai été arraché à ma famille et mes proches"
"Comme vous pouvez imaginer, ce jour est très important pour moi. Un moment auquel je pense chaque jour depuis plus de 400 jours (depuis son arrestation, ndlr)", a déclaré Carlos Ghosn.

"J'ai été arraché à ma famille et mes proches", a ajouté l'homme d'affaires de 65, précisant qu'il était également dans l'impossibilité de répondre aux sollicitations des médias.

"Je n'ai pas fui la justice, j'ai échappé à l'injustice et à la persécution" et avoir eu peur de "mourir au Japon", a-t-il martelé en anglais, reprenant des propos qu'il avait déjà tenus dans un communiqué transmis peu après son arrivée au Liban le 30 décembre dernier.

"Mes avocats m’ont dit que j’allais rester cinq ans au Japon avant un jugement. Je pensais que j’allais mourir au Japon ou qu’il fallait que je quitte le Japon. J’avais l’impression d’être un otage du pays", a-t-il développé.

De l'arrestation à la prison en 5 heures.
Carlos Ghosn est aussi revenu sur son arrestation:

"J'ai été arrêté le 18 novembre 2018 et je ne suspectais rien. (...) Les gens pensent que j'ai été arrêté dans l'avion mais ce n'est pas vrai, j'ai été arrête dans l'aéroport. J'ai été mis dans une voiture, on m'a dit qu'il y avait un problème avec mon visa et j'ai été emmené dans une petite salle, le procureur était présent. Je ne pouvais plus utiliser mon téléphone portable et j'ai été arrêté. Il y a eu seulement 5 heures entre mon arrestation et l'arrivée dans le centre de détention de Kosuge", a-t-il expliqué.

L'occasion d'aborder également ses conditions de détention:

"J’ai passé 130 jours en prison, à l’isolement, une petite cellule sans fenêtre. J’avais l’autorisation de sortir seulement 30 minutes par jour, et pas le week-end à cause du manque de surveillants. On est seul dans sa cellule avec 6 jours parfois consécutifs sans contact humain. J’avais droit à deux douches par semaine, j’ai essayé de demander plus mais on me l’a refusé. Je n’avais pas le droit aux médicaments, seuls ceux venant de la prison. Je pouvais être interrogé jour et nuit, jusqu’à 8 heures d’affilée, sans avocat et personne ne parlait anglais ou français.

Considéré comme "présumé coupable", il n'avait pas "d'autre choix" que de fuir face à des accusations "sans fondements", a-t-il fait valoir, se montrant très critique sur le système judiciaire japonais.

"J'ai été séparé de ma femme pendant 9 mois, sans aucune véritable raison", a-t-il également souligné.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#682 Message par lecriminel » 08 janv. 2020, 16:53

coolfonzi a écrit :
08 janv. 2020, 16:14
Et ben, je le regardes depuis plus de 2 h à la TV, le mec il est fort, il repond aux journalistes sans se couper, pugnace.
déjà c'est fort d'avoir réussi à les inviter après les avoir interdit à la fête de Renault à Versailles (vous savez, celle qui tombait le jour d'anniversaire de Carlos, à mon avis il a dû s'octroyer un beau magot pour heures supp pour travailler aussi tard)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#683 Message par lecriminel » 08 janv. 2020, 16:56

Indécis a écrit :
08 janv. 2020, 16:43
"Je pensais que j’allais mourir au Japon": Carlos Ghosn raconte les conditions de sa détention
https://www.bfmtv.com/economie/je-pensa ... xtor=AL-68
"Je n'ai pas fui la justice, j'ai échappé à l'injustice et à la persécution" et avoir eu peur de "mourir au Japon",
pour moi c'est clair, on ne peut rien lui reprocher.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#684 Message par lecriminel » 08 janv. 2020, 16:56

lecriminel a écrit :
08 janv. 2020, 16:56
Indécis a écrit :
08 janv. 2020, 16:43
"Je pensais que j’allais mourir au Japon": Carlos Ghosn raconte les conditions de sa détention
https://www.bfmtv.com/economie/je-pensa ... xtor=AL-68
"Je n'ai pas fui la justice, j'ai échappé à l'injustice et à la persécution" et avoir eu peur de "mourir au Japon",
pour moi c'est clair, on ne peut rien lui reprocher.
en tout cas pas plus que les évadés d'Alcatraz qui étaient aussi innocents.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#685 Message par pimono » 08 janv. 2020, 17:02

Indécis a écrit :
08 janv. 2020, 16:43
"Je pensais que j’allais mourir au Japon": Carlos Ghosn raconte les conditions de sa détention
https://www.bfmtv.com/economie/je-pensa ... xtor=AL-68
...

et dire que les médias nous avaient vendu un Carlos Goshn comme un pourri, alors que c'est la victime, et on a tous été dupés !

Encore un dossier grave qui montre les limtes du système à l'échelle industrielle...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#686 Message par lecriminel » 08 janv. 2020, 17:12

+1,
pour moi Nissan a juste paniqué en voyant qu'avec lui à sa tête, leur fortune irait jusqu'à l'infini et au-delà.
Pas facile à gérer quand on a grandi dans un monde fini.


l'autre coup de malchance, c'est l'arrogance des juges japonais qui croient mieux connaître le système judiciaire de leur pays que lui
Début janvier, Carlos Ghosn avait été inculpé pour abus de confiance aggravé. La justice nippone lui reprochait d’avoir indiqué Nissan comme garant dans une opération financière de 14,7 millions d’euros exécutée à titre personnel. «Il n’y a pas de pays démocratique que je connaisse où on va en prison pour ce type de chefs d’accusation», s’est-il insurgé.
et je rajoute, la méconnaissance de l'économie de base de la part des Japonais,
si Ghosn avait tendance à s'auto-augmenter, c'est parce qu'il excelle dans son travail. Introduction à l'économie, niveau seconde.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#687 Message par lecriminel » 08 janv. 2020, 17:37

cashisking a écrit :
08 janv. 2020, 15:11
pimono a écrit :
08 janv. 2020, 15:01
On se demande pourquoi Carlos a fuit, si le Japon est si reposant que ça...
Parce qu'il serait mort là-bas, en taule, et (écoutez son discours) ... pour rien.
tu me remets le doute sur un possible complot: si on considère que les Japonais avaient pour but de sauver un de leurs fleurons (regarde moi bien dans les yeux et dis moi que tu filerais sans hésiter la gestion de tout ton capital à Ghosn ou un de ses semblables (Sarko, Ferrand, J-M Messier, les détenteurs de retraite-chapeau, bref, les mecs façonnés pour s'enrichir, rarement ou ponctuellement sans dégat pour leur employeur)), que c'est chose faite en mettant Carlos hors du coup et qu'ils ne craignent plus rien de lui (chat chaud craint l'eau froide, je ne l'imagine pas revenir au Japon), alors ils pouvaient le laisser partir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#688 Message par pimono » 08 janv. 2020, 17:43

tu fais de l'ironie depuis un moment lecriminel ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#689 Message par lecriminel » 08 janv. 2020, 17:45

quand je fais de l'ironie, j'accompagne mes posts d'un émoticone :mrgreen:
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#690 Message par Hippopotameuuu » 08 janv. 2020, 18:16

Si il est vrai que Carlos Ghosn a voyager de Tokio à Beyrouth dans une caisse pourrie ?

Alors il comprendra mieux ce que c'est de se déplacer dans une Twingo !!

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#691 Message par clairette2 » 08 janv. 2020, 18:17

Hippopotameuuu a écrit :
08 janv. 2020, 18:16
Si il est vrai que Carlos Ghosn a voyager de Tokio à Beyrouth dans une caisse pourrie ?

Alors il comprendra mieux ce que c'est de se déplacer dans une Twingo !!
:)
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#692 Message par alexlyon » 08 janv. 2020, 18:26

Il faut arrêter de croire et dire qu'être malin c'est être malhonnête, sous prétexte que quand on est *** on reste pauvre (sans que l'inverse soit nécessairement vrai).

C'est une histoire de domination, de codes sociaux, de classes.
Très bien expliqué par Marx.
Mais les cocos ont perdus, la Chine et la Russie sont devenues plus royalistes que le roi.
Vae victis.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#693 Message par lecriminel » 08 janv. 2020, 18:31

+1
je trouve que les Japonais ont été très malins pour sauver Nissan.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#694 Message par roi.de.trefle » 08 janv. 2020, 20:06

pimono a écrit :
08 janv. 2020, 16:00
il ny'a pas d'antiquaires au Japon, qui seraient ravi de faire une plue value avec le bien d'autrui ?
Si le bien est vendu, accord sur la chose et le prix, tu en deviens le propriétaire, c'est du droit Romain de base... :roll: mais libre à toi de pratiquer le troc et de vivre en peau de bète à te chauffer à la bougie dans ta caravane...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#695 Message par pimono » 08 janv. 2020, 21:41

roi.de.trefle a écrit :
08 janv. 2020, 20:06
pimono a écrit :
08 janv. 2020, 16:00
il ny'a pas d'antiquaires au Japon, qui seraient ravi de faire une plue value avec le bien d'autrui ?
Si le bien est vendu, accord sur la chose et le prix, tu en deviens le propriétaire, c'est du droit Romain de base... :roll: mais libre à toi de pratiquer le troc et de vivre en peau de bète à te chauffer à la bougie dans ta caravane...
Je préfère me chauffer à la bougie dans ma caravane et faire ce que je veux de mes journées, que vivre de rapines et petites combines douteuses qui alimentent une dynamique inflationiste en étant coincé dans des obligations comptables maladives.
Sinon, avec moi, faut prendre les choses avec légèreté même quand je vise dans le 1000 et que je soulève des vérités dérangeantes, c'est jamais méchant, ça sert à ça les forum, le partage d'opinion et d'idées qui permettent de s'améliorer en étant confrontré aux angles que le miroir ne donne visiblement pas !!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

moinsdewatt
~~+
~~+
Messages : 14274
Enregistré le : 14 avr. 2013, 19:41

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#696 Message par moinsdewatt » 08 janv. 2020, 22:06

pimono a écrit :
08 janv. 2020, 21:41

Sinon, avec moi, faut prendre les choses avec légèreté même quand je vise dans le 1000 et que je soulève des vérités dérangeantes, c'est jamais méchant, ça sert à ça les forum, le partage d'opinion et d'idées qui permettent de s'améliorer en étant confrontré aux angles que le miroir ne donne visiblement pas !!
:lol: et que les miroirs des complotistes renvoient des astronautes qui n' existent pas dans l' ISS.

Elle est bien bonne. Tu commences bien l' année Pimono avec tes bétises. T'as remis une pièce dans le juke box.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#697 Message par neron » 08 janv. 2020, 22:37

Carlos veut justice et n'en a pas fait son deuil. Il n'a rien appris.il le sait comme tous ceux ici ayant eu à faire avec l'administration. Depuis trs et partout les sbires du pouvoir se soutiennent entre eux: 50 ans après, l'affaire GREGORY n'est tjrs pas fermer pour empêcher la famille Bolle (tjrs prévenu) de demander justice et d'avoir accès au dossier VIDE .... ils ont essayé de la planter en la métant en prison mais pour sa chance elle n'avait que 15 ans donc peut encore attendre 30 ans

PS: en arabe, toutes les questions portaient sur son inculpation car il a vendu des voitures Renault en Israël or c'est un crime làbas que d'avoir des contacts avec des Israéliens et de faire des affaires avec eux .
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#698 Message par pimono » 08 janv. 2020, 22:58

neron a écrit :
08 janv. 2020, 22:37
Carlos veut justice et n'en a pas fait son deuil. Il n'a rien appris.il le sait comme tous ceux ici ayant eu à faire avec l'administration. Depuis trs et partout les sbires du pouvoir se soutiennent entre eux: 50 ans après, l'affaire GREGORY n'est tjrs pas fermer pour empêcher la famille Bolle (tjrs prévenu) de demander justice et d'avoir accès au dossier VIDE .... ils ont essayé de la planter en la métant en prison mais pour sa chance elle n'avait que 15 ans donc peut encore attendre 30 ans
tu penses que cette affaire est volontairement prolongée ou plutôt laissé ouvert pour pas que les accusés à tort ne puissent porter plainte contre l'état ? :shock:
neron a écrit :
08 janv. 2020, 22:37
PS: en arabe, toutes les questions portaient sur son inculpation car il a vendu des voitures Renault en Israël or c'est un crime làbas que d'avoir des contacts avec des Israéliens et de faire des affaires avec eux .
Où c'est un crime de commercer avec Israél ?

Au moment des questions j'ai trouvé ça très léger de la part des journalistes de ne pas avoir pu traduire, j'avais zapé partout, bfm , cnews, lci, france info... et effectivement pendant ce temps, on a eut le droit aux médias TV qui faisaient que meubler !



Le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi Carlos veut un procès et une justice équitable s'il n'a rien fait ? qu'est ce qu'on le reproche au juste ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#699 Message par dams33 » 09 janv. 2020, 08:07

Pour faire tres rapidement :
- d avoir ecraser les japonais (mais ca c est contextuel pas juridique) (et d avoir tenté de prendre personnellement le controle d l'alliance)
- de ne pas avoir déclaré les sommes qu il devrait lui être versé au moment de son depart a la retraite
- differents mouvements de fonds internationaux (ecriture comptable majoritairement pas forcement argent) impliquant soit des prises de position personnel, soit des membres de sa famille.

En gros :
Tant que tout va bien on ferme les yeux, maitenant que c est chaud, on tire a vu, et on remet en cause toute avantage qu il pourrait avoir directement ou indirectement percu ou percevoir.

(De ce que j ai compris)
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11554
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Nissan : Carlos Ghosn arreté au Japon .

#700 Message par Indécis » 09 janv. 2020, 11:46

La justice libanaise interdit à Carlos Ghosn de quitter le territoire
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/carlo ... s-20200109
Au lendemain de sa conférence de presse, Carlos Ghosn poursuit son marathon judiciaire. Ce jeudi, l'ex-PDG de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a été entendu par le parquet libanais, afin de répondre à des questions sur deux sujets : un voyage en Israël très décrié par les autorités libanaises, d'une part, et ses déboires juridiques et politiques au Japon d'autre part. L'interrogatoire aura duré moins d'une heure. Le dossier a été renvoyé au procureur général, Ghassan Oueidat, pour qu'il décide des suites à apporter.

Selon une source judiciaire citée par l'AFP, la justice a aussi interdit à Ghosn de quitter le territoire libanais. Le parquet général a également «demandé son dossier» judiciaire auprès des autorités nippones.

Ghosn a répondu à un «interrogatoire [...] pour écouter son témoignage au sujet de la notice rouge» d'Interpol, avait précisé le parquet libanais mercredi soir. Émis par la justice japonaise, ce document a été reçu par Beyrouth la semaine dernière. Il demande l'arrestation de l'homme d'affaires pour qu'il puisse être jugé au Japon, d'où il s'est enfui dans des circonstances rocambolesques fin décembre. La rencontre a eu lieu «sous la supervision de la Cour générale de Cassation», précise l'agence ANI.

Le Japon a accentué la pression sur le Liban, ces derniers jours, afin de récupérer Carlos Ghosn pour qu'il soit jugé dans l'Archipel. Ce mardi, l'ambassadeur du Japon au pays du Cèdre, Takeshi Okubo, a rencontré le président Michel Aoun pour lui exprimer ses regrets que l'ancien patron ait quitté «illégalement le Japon et soit arrivé au Liban». Il a également profité de l'entretien pour exhorter Beyrouth à «fournir la coopération nécessaire» au Japon dans ce dossier.

Carlos Ghosn a déclaré hier faire confiance à la justice du Liban, remerciant le pays pour l'avoir accueilli et protégé. Le pays n'a pas d'accord d'extradition avec l'Archipel, il devrait donc pouvoir y rester sans être inquiété. «On peut combattre une notice rouge» d'Interpol, a également voulu croire l'ancien PDG durant sa conférence de presse, citant ses avocats. Il a aussi dit ne pas se considérer comme «un prisonnier au Liban», se disant «ravi d'être ici» et prêt à y rester un long moment.

En outre, les autorités libanaises s'intéressent également à un voyage effectué par Carlos Ghosn en Israël, lorsqu'il était encore président de Renault-Nissan, en 2008. A l'époque, l'homme d'affaires avait voyagé dans ce «pays ennemi» du Liban dans le cadre d'un partenariat pour lancer une voiture électrique. Toutefois, le Liban est toujours techniquement en état de guerre avec son voisin, et ses ressortissants ne peuvent normalement pas se rendre sur son territoire ou échanger avec ses habitants.

Une requête sur ce sujet a été déposée par des avocats, et Ghosn doit désormais s'expliquer sur son déplacement ainsi que «sa rencontre avec un certain nombre de dirigeants israéliens», toujours selon l'agence ANI. «Avoir des rapports avec Israël, ce n'est pas une question d'opinion», a expliqué l'un des avocats derrière cette requête, Hassan Bazzi, fustigeant une justice à deux vitesses, où «les pauvres sont poursuivis, tandis que ceux qui ont gagné des millions en faisant des investissements avec l'ennemi sont traités en héros».

Lors de son déplacement, le géant de l'automobile avait notamment rencontré le premier ministre d'Israël, Ehud Olmert, qui était déjà chef du gouvernement en 2006, au moment de la guerre avec le Liban. Des photos du déplacement de Ghosn avait été partagée sur les réseaux sociaux, ces derniers jours, accompagnées de critiques à l'encontre du franco-libanais. Durant sa conférence de presse, Carlos Ghosn a présenté ses excuses aux libanais pour ce déplacement. Il a précisé s'y être rendu «comme directeur général de Renault», expliquant qu'il y était allé «en tant que Français», non en tant que libanais.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Répondre