tout est dit

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
mucha2
Messages : 323
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

tout est dit

#1 Message par mucha2 » 10 janv. 2020, 13:50

"Christine Lagarde privilégie l'emploi à « une épargne protégée »

https://www.moneyvox.fr/banque/actualit ... e-protegee

tout est dit ...

bisous !
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: tout est dit

#2 Message par olmostoline » 10 janv. 2020, 13:53

L'article et la phrase sont vieux, et le post ne respecte pas la charte. Que font les modos ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
mucha2
Messages : 323
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Re: tout est dit

#3 Message par mucha2 » 10 janv. 2020, 13:54

et ton épargne elle fait quoi ?
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: tout est dit

#4 Message par lecriminel » 10 janv. 2020, 14:00

mucha2 a écrit :
10 janv. 2020, 13:50
"Christine Lagarde privilégie l'emploi à « une épargne protégée »

https://www.moneyvox.fr/banque/actualit ... e-protegee

tout est dit ...

bisous !
elle n'allait pas dire que le système fonce droit dans le mur et que la seule façon de faire durer temporairement le plaisir, c'est le combo taux bas-QE.
Son métier, c'est de privilégier les nantis aux dépens des 99%, donc de mentir.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: tout est dit

#5 Message par ProfGrincheux » 10 janv. 2020, 14:31

olmostoline a écrit :
10 janv. 2020, 13:53
L'article et la phrase sont vieux, et le post ne respecte pas la charte. Que font les modos ?
Sur ce forum, tous les coups sont permis. Ou presque.

Le concours de b.tes, le trollage allant jusqu'a l'insulte légère (il est autorisé de traiter un forumeur de crétin -la modération donne d'ailleurs l'exemple- ou de collabo) et on m'a glissé dans l'oreillette que les multis seraient de la partie.

Il y avait toujours un recoin dans la cour de récré ou on pouvait s'adonner à la baston. Ce forum en est un analogue. Il y avait un coin pour le foot, pour les billes, pour 1-2-3 soleil, pour la médisance et pour l'elastique.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: tout est dit

#6 Message par ProfGrincheux » 10 janv. 2020, 14:44

lecriminel a écrit :
10 janv. 2020, 14:00
elle n'allait pas dire que le système fonce droit dans le mur et que la seule façon de faire durer temporairement le plaisir, c'est le combo taux bas-QE.
Son métier, c'est de privilégier les nantis aux dépens des 99%, donc de mentir.
Elle n'a même pas besoin de faire exprès de mentir. Il lui suffit de croire fermement à des choses fausses. Comme vous. Comme moi, sans doute aussi.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: tout est dit

#7 Message par Jeffrey » 10 janv. 2020, 15:59

ProfGrincheux a écrit :
10 janv. 2020, 14:31
olmostoline a écrit :
10 janv. 2020, 13:53
L'article et la phrase sont vieux, et le post ne respecte pas la charte. Que font les modos ?
Sur ce forum, tous les coups sont permis. Ou presque.

Le concours de b.tes, le trollage allant jusqu'a l'insulte légère (il est autorisé de traiter un forumeur de crétin -la modération donne d'ailleurs l'exemple- ou de collabo) et on m'a glissé dans l'oreillette que les multis seraient de la partie.

Il y avait toujours un recoin dans la cour de récré ou on pouvait s'adonner à la baston. Ce forum en est un analogue. Il y avait un coin pour le foot, pour les billes, pour 1-2-3 soleil, pour la médisance et pour l'elastique.
crétin n'est pas une insulte que je sache, c'est dans le premier sens du terme une dénomination médicale qui désigne une personne atteinte de faiblesse intellectuelle de type congénitale, c'est à dire qui ne met pas en cause une quelconque question de lignée, ce qui serait proprement insultant sans doute dans la mesure où ici on ne connait pas les antécédents familiaux des cas prodiges qui prennent leur clavier. https://fr.wiktionary.org/wiki/cr%C3%A9tinisme

Maintenant, quand quelqu'un ouvre un fil à le 10 janvier à 13h50, et que trois minutes plus tard, une autre personne critique la forme de ce fil à 13h53 en demandant "que fait la modération ? ", on peut dire qu'on a un cas avéré soit de crétinisme, soit de malveillance à l'égard de membres de l'équipe de modération en plaçant une critique acerbe. Equipe bénévole faut-il le rappeler...

Je dirais que lorsqu'on examine le dossier de l'auteur de la critique à +3 minutes, on peut être hésitant sur la question. Mais finalement non, vu le passif de ses démêlés avec la modération notamment suite à ses contributions jugées assez parlantes sur des fils comme Trump et tout le toutim. On peut sans aucun doute répondre "les deux mon capitaine".

(notez bien que personnellemen je ne modère pas le fil sur Trump, je n'y vais jamais, aucun intérêt pour moi, je parle donc des jugements d'autres modérateurs à l'égard de l'approche contributive de celui qui pose la question, jugements ayant conduit à un ban il n'y a pas longtemps...)
Quis custodiet ipsos custodes?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: tout est dit

#8 Message par olmostoline » 10 janv. 2020, 16:13

Si tu parles de moi, ce dont je doute quand même parce que je n'ai jamais participé à la file sur Trump (j'ai trop peur de la CIA), je voudrais rappeler les éléments suivants :
si on suit ce lien : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =168&t=109 , on verra qu'il existe un certain formalisme pour poster dans le forum Revue de Presse. Notamment poster le nom du journal, l'auteur, la date, et mettre quelques lignes sur ce qui nous a fait réagir. Quand j'ai connu ce forum il y a plus de 10 ans, j'ai du commencer à le lire en 2006 ou 2007, tous les membres n'étaient pas autorisés à poster dans ce forum, et ces règles étaient respectées.
Au fil du temps, l'équipe de modération est devenue plus permissive. Je comprends que le travail de modo est bénévole, et que vous ne pouvez pas être partout. Malgré tout, on arrive à des situations, que j'ai déjà dénoncées sans effets plusieurs fois, ou on post un lien et un message laconique. Cela n'apporte rien au forum, à part du flood et de l'illisibilité. On a même vu des messages de gens qui postaient dans le forum Revue de Presse car "c'est le premier forum que l'on voit, donc le plus visible". J'ai même fait des alertes modo, mais je n'avais pas demandé de suivi et je ne sais pas si mes remarques ont été ignorées ou simplement considérées comme non pertinentes.
Si vous ne modèrez pas par manque de temps, je suis tout à fait prêt à rejoindre l'équipe de modération uniquement pour travailler sur cette partie du forum et permettre un meilleur respect de ces règles sans tomber dans la censure improductive.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: tout est dit

#9 Message par Jeffrey » 10 janv. 2020, 16:41

olmostoline a écrit :
10 janv. 2020, 16:13
Si tu parles de moi, ce dont je doute quand même parce que je n'ai jamais participé à la file sur Trump (j'ai trop peur de la CIA), je voudrais rappeler les éléments suivants :
si on suit ce lien : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =168&t=109 , on verra qu'il existe un certain formalisme pour poster dans le forum Revue de Presse. Notamment poster le nom du journal, l'auteur, la date, et mettre quelques lignes sur ce qui nous a fait réagir. Quand j'ai connu ce forum il y a plus de 10 ans, j'ai du commencer à le lire en 2006 ou 2007, tous les membres n'étaient pas autorisés à poster dans ce forum, et ces règles étaient respectées.
Au fil du temps, l'équipe de modération est devenue plus permissive. Je comprends que le travail de modo est bénévole, et que vous ne pouvez pas être partout. Malgré tout, on arrive à des situations, que j'ai déjà dénoncées sans effets plusieurs fois, ou on post un lien et un message laconique. Cela n'apporte rien au forum, à part du flood et de l'illisibilité. On a même vu des messages de gens qui postaient dans le forum Revue de Presse car "c'est le premier forum que l'on voit, donc le plus visible". J'ai même fait des alertes modo, mais je n'avais pas demandé de suivi et je ne sais pas si mes remarques ont été ignorées ou simplement considérées comme non pertinentes.
Si vous ne modèrez pas par manque de temps, je suis tout à fait prêt à rejoindre l'équipe de modération uniquement pour travailler sur cette partie du forum et permettre un meilleur respect de ces règles sans tomber dans la censure improductive.
1° Je te présente mes excuses, j'ai fait un amalgame avec un autre nom de forumer, tu n'es effectivement pas en lien avec les contributions pénibles du forum sur Trump
2° Le message initial n'est pas conforme à la charte, en effet, et il devrait être amendé. Maintenant, ta remarque trois minutes après son apparition est parfaitement désobligeante.
3° Pour signaler un post problématique, ce n'est pas en postant un post juste en dessous qu'on arrive à être entendu. Il y a un bouton de signalement qui permet de signaler le message ( !), un contributeur ancien qui se réfère à un post de 2005 devrait le savoir.
4° En terme de délai de réactivité, il faut pouvoir apprécier la situation. Le forum comporte 8000 utilisateurs inscrits, 80000 sujets différents, une moyenne journalière de 4000 messages. Même si ces chiffres sont une donnée globale sur l'ensemble de la durée de vie du forum, on dénombre au moment présent 143 utilisateurs enregistrés ayant parcouru le forum aujourd'hui.
5° Si tu as du temps et de la disponibilité pour t'investir dans la gestion, tu es le bienvenu. Il s'entend que la question ne dépend pas que de moi, en cette année 2020, un certain nombre de remaniements et de nouveautés d'organisation vont survenir. Il apparait nécessaire de faire un point sur l'équipe de modération, ses membres actifs comme ceux qui ne viennent pas ou plus, un inventaire des besoins et d'autres aspects relatifs à la gestion de l'ensemble du forum. Ces questions seront abordées dans un avenir très proche, sans que je n'en sois le responsable au premier plan, donc je laisse cette déclaration en suspens.
Quis custodiet ipsos custodes?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: tout est dit

#10 Message par olmostoline » 10 janv. 2020, 16:48

Comme je te le disais, j'ai déjà fait des signalements, et comme je n'ai pas toujours eu de retour, je n'en connais pas exactement l'efficacité.
Et ma remarque n'avais aucunement pour but d'être désobligeant envers l'équipe de modération, c'est la limite de l'écrit, on a du mal à faire passer le ton du message. Ma proposition de donner un coup de main est sérieuse, je me doute bien qu'il y a du boulot, et je préfère toujours être force de proposition que critiqueur gratuit.

Edith : par exemple, il me semble que j'avais déjà signalé ce post de mucha : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 68&t=96578, ou un autre ou il postait de la meme façon un lien et une ligne de commentaire un peu HS.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 9962
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: tout est dit

#11 Message par ProfGrincheux » 10 janv. 2020, 16:57

Jeffrey, je suis désolé, dans le langage courant, "crétin" est une insulte. La polysémie du langage courant permet cela.

Il serait d'ailleurs plus correct de dire que je fais l'hypothèse qu'avec 90% au moins de la population masculine francophone, traiter quelqu'un de crétin en face sans accompagner l'émission du message d'un élément de communication non verbale déclenche un coup de poing dans la figure de l'emetteur sauf dans les cas ou celui ci a un pouvoir de négociation supérieur (2ème ligne de rugby, DRH, personne en possession d'une arme létale , ...) . Ensuite tu es meilleur en stats que moi, donc je te laisse volontiers controler empiriquemement mon assertion.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13659
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: tout est dit

#12 Message par Jeffrey » 10 janv. 2020, 17:03

A tous les deux, je suis un être sensible et délicat. Sans doute agacé trop rapidement en cette fin de semaine un peu difficile pour moi, aussi veuillez m’en excuser.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: tout est dit

#13 Message par WolfgangK » 10 janv. 2020, 17:07

ProfGrincheux a écrit :
10 janv. 2020, 14:31
olmostoline a écrit :
10 janv. 2020, 13:53
L'article et la phrase sont vieux, et le post ne respecte pas la charte. Que font les modos ?
Sur ce forum, tous les coups sont permis. Ou presque.

Le concours de b.tes, le trollage allant jusqu'a l'insulte légère (il est autorisé de traiter un forumeur de crétin -la modération donne d'ailleurs l'exemple- ou de collabo) et on m'a glissé dans l'oreillette que les multis seraient de la partie.

Il y avait toujours un recoin dans la cour de récré ou on pouvait s'adonner à la baston. Ce forum en est un analogue. Il y avait un coin pour le foot, pour les billes, pour 1-2-3 soleil, pour la médisance et pour l'elastique.
Username Checks Out.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: tout est dit

#14 Message par stchong » 10 janv. 2020, 18:03

Insertion dans cette file avec un HS mais qui répond à la mise en forme des articles
Ca fait belle lurette qu'on ne fait plus de la mise en forme de la charte sur le forum. Parce que les choses changent sut le net et il n'est en rien assuré que celui qui signe soit l'auteur ou juste un pseudo.
En suivant le lien, en général on trouve, la source, le support, l'auteur etc.....
La Charte me paraît dépassée, delà à savoir si l'assos peut avoir des problèmes parce que tout n'est pas marqué, je ne sais pas, mais sur internet tout le monde, pique tout à tout le monde.
Un lien permet des fois au support de se faire de la PUB gratuitement.Sans compter qu'une info est souvent disponible sur plein de sites divers et variés.
Exemple, moi je ne connaissais pas money vox.

Avatar du membre
mucha2
Messages : 323
Enregistré le : 21 juil. 2011, 15:28

Re: tout est dit

#15 Message par mucha2 » 10 janv. 2020, 21:56

Bref, + de 40°C on casse le thermomètre.

Faire L autruche peut être dangereux voir douloureux !

Vous mentez au final qu'à vous même
Cassandre c'était moi, ....



Game-over

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: tout est dit

#16 Message par olmostoline » 11 janv. 2020, 07:26

stchong a écrit :
10 janv. 2020, 18:03
Insertion dans cette file avec un HS mais qui répond à la mise en forme des articles
Ca fait belle lurette qu'on ne fait plus de la mise en forme de la charte sur le forum. Parce que les choses changent sut le net et il n'est en rien assuré que celui qui signe soit l'auteur ou juste un pseudo.
En suivant le lien, en général on trouve, la source, le support, l'auteur etc.....
La Charte me paraît dépassée, delà à savoir si l'assos peut avoir des problèmes parce que tout n'est pas marqué, je ne sais pas, mais sur internet tout le monde, pique tout à tout le monde.
Un lien permet des fois au support de se faire de la PUB gratuitement.Sans compter qu'une info est souvent disponible sur plein de sites divers et variés.
Exemple, moi je ne connaissais pas money vox.
Ouais mais entre faire une belle préz bien complete, et juste mettre un lien avec un titre débile et un commentaire à la ***, il y a de la marge. Relit le message en dessous du tien, ca ne veut rien dire et si le forum n'était constitué que de message comme celui-la on l'aurait déserté il y a bien longtemps.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: tout est dit

#17 Message par stchong » 11 janv. 2020, 11:54

olmostoline a écrit :
11 janv. 2020, 07:26
stchong a écrit :
10 janv. 2020, 18:03
Insertion dans cette file avec un HS mais qui répond à la mise en forme des articles
Ca fait belle lurette qu'on ne fait plus de la mise en forme de la charte sur le forum. Parce que les choses changent sut le net et il n'est en rien assuré que celui qui signe soit l'auteur ou juste un pseudo.
En suivant le lien, en général on trouve, la source, le support, l'auteur etc.....
La Charte me paraît dépassée, delà à savoir si l'assos peut avoir des problèmes parce que tout n'est pas marqué, je ne sais pas, mais sur internet tout le monde, pique tout à tout le monde.
Un lien permet des fois au support de se faire de la PUB gratuitement.Sans compter qu'une info est souvent disponible sur plein de sites divers et variés.
Exemple, moi je ne connaissais pas money vox.
Ouais mais entre faire une belle préz bien complete, et juste mettre un lien avec un titre débile et un commentaire à la ***, il y a de la marge. Relit le message en dessous du tien, ca ne veut rien dire et si le forum n'était constitué que de message comme celui-la on l'aurait déserté il y a bien longtemps.
Sur le contenu je suis d'accord, aucune explication depuis le début.

Répondre