Jeune actif à Paris. Se loger ?

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#51 Message par Pazuzu » 06 nov. 2019, 15:09

"Il n'y a pas beaucoup d'habitants de Neuilly qui vont faire 40 minutes aller et 40 minutes retour "
z'etes bouchés en banlieue hein, ça fait 3 fois que je te dis que je vais pas faire l'AR pour ça, mais si je passe pas loin, je peux faire 5mn de détour, oui.

"pour aller à l'épicerie et gagner 20€. "
c'est pas juste gagner 20€.
je sais que vous savez tout mieux que tout le monde, mais à mon humble avis, ce sont les asiatiques qui font la meilleure cuisine asiatique, et qui ont les meilleurs produits asiatiques. Donc, quand j'ai envie de produits asiates, je vais chez eux.


Après, je sais que vous adorez les attaques ad hominem, mais à la base c'est juste un exemple de ce qui n'est pas cher à Paris. Vous prenez comme postulat que Paris est une ville où tout est cher, je ne fais que vous donner de multiples contre-exemples.

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#52 Message par maud lepage 75 » 06 nov. 2019, 16:30

à PARIS , tout est basé sur " LES BONS PLANS" , indispensable pour survivre !!!!!! la bouffe en fait partie !!!!! cherchez et vous trouverez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon UNE CARTE LREM ouvre énormément de portes .....en ce moment ......!!!!!!! :idea: :idea: :idea:

il est encore temps de créer des startups , la condition et qu'elles ne produisent rien de CONCRET !!!! la HALLE FREYSSINET vous accueillera !!!! la BPI vous financera !!!! des bizness angels et autre fonds d'investissement vous soutiendront et financeront :oops: :oops:

vous serez RICHE à 35 ans !!!!!

vous pouvez me contacter en MP :idea: :idea: :idea:

MUSCLEZ votre futur bien- etre immobilier !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#53 Message par Pazuzu » 06 nov. 2019, 16:43

maud lepage 75 a écrit :
06 nov. 2019, 16:30
il est encore temps de créer des startups , la condition et qu'elles ne produisent rien de CONCRET !!!! la HALLE FREYSSINET vous accueillera !!!! la BPI vous financera !!!! des bizness angels et autre fonds d'investissement vous soutiendront et financeront :oops: :oops:
J'ai plein d'idées mais faudrait me financer les premiers développeurs et autres employés, parce que c'est du trop de taf sinon. :mrgreen:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#54 Message par Madi94 » 16 janv. 2020, 21:53

Update : à ce jour toujours rien de définitif. Il a trouvé par des amis d'amis, un studio 20m² qui'il sous loue jusqu'en Avril.

Alors .... "avec mes parents, on a décidé d'acheter. au lieu de payer 900€ de location, autant payer 600€ de prêt immo pour finalement avoir quelque chose."
Ils visitent des 20-25m² dans le 19ème, 20ème :|

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#55 Message par Ben92 » 17 janv. 2020, 00:37

Madi94 a écrit :
16 janv. 2020, 21:53
Update : à ce jour toujours rien de définitif. Il a trouvé par des amis d'amis, un studio 20m² qui'il sous loue jusqu'en Avril.
Alors .... "avec mes parents, on a décidé d'acheter. au lieu de payer 900€ de location, autant payer 600€ de prêt immo pour finalement avoir quelque chose."
Ils visitent des 20-25m² dans le 19ème, 20ème :|
Bah eh ben il a raison. Il le revendra dans qqs années avec une belle plus-value qui lui sera fort utile pour acheter plus grand et/ou dans un meilleur quartier.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#56 Message par neron » 17 janv. 2020, 12:45

Madi94 a écrit :
16 janv. 2020, 21:53
Il a trouvé par des amis d'amis, un studio 20m² Alors .... "avec mes parents, on a décidé d'acheter. au lieu de payer 900€ de location,
@Madi94, En IdF, des millions de célib. (et de famille) gagnent moins que 1400 €.. Ils arrivent cependant à se loger très convenablement en recherchant là où leurs moyens leurs permettent comme partout. Il ne faut pas renforcer les récriminations des jeunes que l'on a soi-même (ou l'école ou la TV) auto-alimenter par du sur-renforcement positif. C'est dûr mais un jour ils devront en faire leur deuil en acceptant leur réalité pour aller de l'avant (principe de réalité) et donc s'assumer. Rester dans des récriminations (salaire, emploi, logement) maintien le déni de réalité (que l'on peut même objectiver vis à vis des parents en prenant un logement à 900 €. ou dans une banlieue pourrie ... une façon par exemple à ne pas s'assumer en refusant ce que l'on est tout en faisant souffrir ces parents qui béatement suivent - genre calimero).

Pour rester dans la réalité, à lui de faire le point (emploi, salaire, logement, ..). De tout temps les derniers arrivés sont les plus mal logé. En IdF, si il a un CDI faudrait qu'il vise les zinzins, le 1%, les selliers&co, déposer une demande HLM pour dans 5 ans, ... si flémard (résidence adoma, ...) . J'ai eu 2 proches au SMIC+30% dans du moderne en bonne banlieue. En effet en IdF, des millions de célibataires au SMIC se logent à moins de 400 €/mois (1/3 du salaire), soit mieux en moyenne que le million d'étudiants sans garantie, le m. au RSA, ou le m.d'illégaux, .., qui doivent bien être quelques part !. Encore faut-il pour en jouir que son égo accepte de ne pas être un happyfew. Amha avec le temps l'on apprend qu' "avoir" n'est pas "être". L'essence de soi ne passe pas "l'avoir" mais par l'image que l'on se fait de soi. C'est l'objet de la maturité. Se confronter au réel pour murir: faire le deuil de ce que l'on n'est pas, pour savoir qui l'on est, afin de réaliser ses rêves, choix, ... vivre
Modifié en dernier par neron le 17 janv. 2020, 13:01, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#57 Message par kamoulox » 17 janv. 2020, 12:58

Oui enfin si tu es au smic, à 1400 ou même smicard+30% c’est quoi le plan de vie de vivre à paris? Ou RP?

Si tu est dans une branche en énorme évolution et que d’ici 10 ans ton salaire sera le triple ok je comprend, si tu es caissier à franprix tu peux faire ça partout en France, c’est pas une vie de rêve mais tu peux t’en sortir.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#58 Message par neron » 17 janv. 2020, 13:24

kamoulox a écrit :
17 janv. 2020, 12:58
Oui enfin si tu es au smic, à 1400 ou même smicard+30% c’est quoi le plan de vie de vivre à paris? Ou RP? .. si tu es caissier à franprix tu peux faire ça partout en France, c’est pas une vie de rêve mais tu peux t’en sortir.
Exact tu as la solution: Y-a de nombreuses familles en IdF qui y arrivent donc pourquoi pas lui ? Encore faut-il qu'il mûrisse ...

Parmi les possibles: viser les zinzins, le 1%, les selliers & co, mai/juin, les sites étudiant,déposer une demande HLM pour dans 3/5 ans ...

Dans l'attente, car c'est pas périen de rester en meublé: Adoma (&co) offre des studios bien située à 500 €. (les bons partent à la rentrée)

Cqfd
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#59 Message par Ben92 » 17 janv. 2020, 13:45

neron a écrit :
17 janv. 2020, 13:24
Y-a de nombreuses familles qui y arrivent donc pourquoi pas lui ? Encore faut-il qu'il mûrisse
Elles y arrivent parce qu'elles obtiennent un HLM. Pour un jeune célibataire à ~2000€/mois c'est rare d'obtenir un HLM ou assimilé (1%) à Paris, même au bout de 5 ans (sauf si piston, ce qui est assez courant).
Alors oui vous allez me ressortir l'exemple du cousin de votre ami qui en a obtenu un, mais pour un qui en obtient, combien n'en ont pas ?
La meilleure solution pour les jeunes c'est la collocation et c'est d'ailleurs en train de devenir la norme, comme à Londres. Ou acheter dès qu'on le peut.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#60 Message par neron » 17 janv. 2020, 13:56

Ben92 a écrit :
17 janv. 2020, 13:45
neron a écrit :
17 janv. 2020, 13:24
Y-a de nombreuses familles qui y arrivent donc pourquoi pas lui ? Encore faut-il qu'il mûrisse
Elles y arrivent parce qu'elles obtiennent un HLM .. et pour un qui en obtient, combien n'en ont pas ?.
C'est paradoxal comme argument ... et oui comment font alors ces millions de foyers en IdF ??? J'ai au moins donné des pistes concrètes ...

@Ben92,ca ne te sert à rien d'être négatif, on ne construit rien, on stagne, on s'y enferme .. comme l'on démontré certains ici depuis 2008.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#61 Message par Ben92 » 17 janv. 2020, 14:22

neron a écrit :
17 janv. 2020, 13:56
@Ben92,ca ne te sert à rien d'être négatif, on ne construit rien, on stagne, on s'y enferme .. comme l'on démontré certains ici depuis 2008.
Je ne suis pas négatif au contraire. Je dis qu'il ne faut pas compter uniquement sur le coup bol de décrocher un HLM ou un 1% logement, et j'encourage à tracer sa propre route pour de ne pas dépendre du sort.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#62 Message par neron » 17 janv. 2020, 14:26

Ben92 a écrit :
17 janv. 2020, 14:22
il ne faut pas compter uniquement sur le coup bol .. et j'encourage à tracer sa propre route pour de ne pas dépendre du sort.
+100 (je te parlais en général). Je rajouterais que pour se le permettre il ne faut pas poursuivre de chimères quand on cherche un logement.
PS Madi94: Pour l’hypothétique 1%, les entreprise réservataires versent quelques fois 20000 €. à la construction (voir son RH, sortir avec, changer de boites), pour l'hypothétique HLM faire DALO (trouver un squat, un logement insalubre, dormir sous tente, dans sa voiture), pour Adoma téléphoner
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#63 Message par ddv » 17 janv. 2020, 15:14

Bon, de toutes façons, encore une fois, pour un jeune actif (= mal payé), il faut oublier le logement à Paris, c'est tout. Il faut maintenant quasiment oublier le logement:
- à Neuilly, Boulogne, Puteaux, Courbevoie, etc.
bref, toute la petite couronne "civilisée", à moins de se loger dans très très petit.
Reste (comme la majorité des salariés "normaux"):
- la moyenne banlieue
- la lointaine banlieue
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#64 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 15:20

Un jeune actif doit rester dans Paris.
C'est là que tout se passe.
Ceux qui ne sont pas faits pour Paris (manque de dynamisme, d'ouverture, de culture, agoraphobes et misanthropes divers, etc etc...) doivent retourner en Province. La lointaine banlieue c'est vraiment la loose. les désavantages de Paris sans les avantages de la province.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#65 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 15:21

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 15:20
Un jeune actif doit rester dans Paris.
C'est là que tout se passe.
Ceux qui ne sont pas faits pour Paris (manque de dynamisme, d'ouverture, de culture, agoraphobes et misanthropes divers, etc etc...) doivent retourner en Province. La lointaine banlieue c'est vraiment la loose. les désavantages de Paris sans les avantages de la province.
Edit : Paris = Paris IM + communes limitrophes avec métros.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#66 Message par Ben92 » 17 janv. 2020, 16:58

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 15:20
Un jeune actif doit rester dans Paris.
C'est là que tout se passe.
Ceux qui ne sont pas faits pour Paris (manque de dynamisme, d'ouverture, de culture, agoraphobes et misanthropes divers, etc etc...) doivent retourner en Province. La lointaine banlieue c'est vraiment la loose. les désavantages de Paris sans les avantages de la province.
C'est que font la plupart, y compris les étudiants émancipés qui ont pourtant encore moins de moyens que les jeunes actifs. Ils se débrouillent pour habiter près d'un métro et profiter de l'effervescence parisienne, quitte à vivre dans très petit ou en coloc.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#67 Message par pimono » 17 janv. 2020, 17:09

neron a écrit :
17 janv. 2020, 12:45
... Se confronter au réel pour murir: faire le deuil de ce que l'on n'est pas, pour savoir qui l'on est, afin de réaliser ses rêves, choix, ... vivre


Quel réel ? qu'est-ce la réalité ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#68 Message par alpha2 » 17 janv. 2020, 17:13

J'en connais un qui vit au SMIC en HLM en plein Paris, quartier sympa... Bah dans son cas, je ne vois pas pourquoi aller ailleurs. Bon, il a hérité son droit au HLM de ses parents ; ce n'est pas donné à tout le monde.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#69 Message par kamoulox » 17 janv. 2020, 17:15

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 15:20
Un jeune actif doit rester dans Paris.
C'est là que tout se passe.
Ceux qui ne sont pas faits pour Paris (manque de dynamisme, d'ouverture, de culture, agoraphobes et misanthropes divers, etc etc...) doivent retourner en Province. La lointaine banlieue c'est vraiment la loose. les désavantages de Paris sans les avantages de la province.
Je ne supporte pas la ville en général pour pleins de choses que j’ai déjà détaillées, mais je suis tout à fait d’accord avec ce post.
En fait c’est comme tout soit tu subis et ta vie deviens un enfer soit tu prends les devant, logement certes plus petit mais dans un coin plus cool, métro pas loin, et la possibilité d’une vie sociale correspondant à ton âge. On a pas le même état d’esprit à 20-25 ans qua 40 ou 50 sauf à être un gamin immature.

Quitte à être à paris forcé pour les études ou le boulot autant en profiter à Max, quitte à être soûlé après quelques années. Mais au moins no regrets

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#70 Message par kamoulox » 17 janv. 2020, 17:15

alpha2 a écrit :
17 janv. 2020, 17:13
J'en connais un qui vit au SMIC en HLM en plein Paris, quartier sympa... Bah dans son cas, je ne vois pas pourquoi aller ailleurs. Bon, il a hérité son droit au HLM de ses parents ; ce n'est pas donné à tout le monde.
Dans ce cas il ne faut surtout pas qu’il bouge c’est carrément le bon plan. Dommage qu’il ne gagne pas mieux sa vie, ce serait royal

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#71 Message par Vincent92 » 17 janv. 2020, 17:18

alpha2 a écrit :
17 janv. 2020, 17:13
J'en connais un qui vit au SMIC en HLM en plein Paris, quartier sympa... Bah dans son cas, je ne vois pas pourquoi aller ailleurs. Bon, il a hérité son droit au HLM de ses parents ; ce n'est pas donné à tout le monde.
J'imagine qu'avec son SMIC et une fois son loyer HLM déduit, il profite un maximum des bars/cafés/boutiques/supérettes de Paris centre 8) :mrgreen: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#72 Message par kamoulox » 17 janv. 2020, 17:20

Si tu es une nana avec tout les morts de faim à paris il y a moyen que tu ne sortes jamais de ronds en sorties au café voir même resto (si tu ne fais pas 1m3 évidemment)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#73 Message par Vincent92 » 17 janv. 2020, 17:22

kamoulox a écrit :
17 janv. 2020, 17:20
Si tu es une nana avec tout les morts de faim à paris il y a moyen que tu ne sortes jamais de ronds en sorties au café voir même resto (si tu ne fais pas 1m3 évidemment)
Le message commence par "J'en connais un qui vit au SMIC en HLM en plein Paris"
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#74 Message par pimono » 17 janv. 2020, 17:23

Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:18
alpha2 a écrit :
17 janv. 2020, 17:13
J'en connais un qui vit au SMIC en HLM en plein Paris, quartier sympa... Bah dans son cas, je ne vois pas pourquoi aller ailleurs. Bon, il a hérité son droit au HLM de ses parents ; ce n'est pas donné à tout le monde.
J'imagine qu'avec son SMIC et une fois son loyer HLM déduit, il profite un maximum des bars/cafés/boutiques/supérettes de Paris centre 8) :mrgreen: .
ouais, c'est vrai, je ne vois pas trop l'intérêt d'être en HLM ou locataire et au smic, c'est une forme de bénévolat.
Normalement, c'est aux riches de faire des oeuvres caritatives pas les pauvres.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#75 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 17:23

Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:18
alpha2 a écrit :
17 janv. 2020, 17:13
J'en connais un qui vit au SMIC en HLM en plein Paris, quartier sympa... Bah dans son cas, je ne vois pas pourquoi aller ailleurs. Bon, il a hérité son droit au HLM de ses parents ; ce n'est pas donné à tout le monde.
J'imagine qu'avec son SMIC et une fois son loyer HLM déduit, il profite un maximum des bars/cafés/boutiques/supérettes de Paris centre 8) :mrgreen: .
certainement plus que le lointain banlieusard à calvitie naissante moyen ! :mrgreen:

toujours dans le déni ... :roll:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#76 Message par Vincent92 » 17 janv. 2020, 17:27

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 17:23
Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:18
alpha2 a écrit :
17 janv. 2020, 17:13
J'en connais un qui vit au SMIC en HLM en plein Paris, quartier sympa... Bah dans son cas, je ne vois pas pourquoi aller ailleurs. Bon, il a hérité son droit au HLM de ses parents ; ce n'est pas donné à tout le monde.
J'imagine qu'avec son SMIC et une fois son loyer HLM déduit, il profite un maximum des bars/cafés/boutiques/supérettes de Paris centre 8) :mrgreen: .
certainement plus que le lointain banlieusard à calvitie naissante moyen ! :mrgreen:

toujours dans le déni ... :roll:
Si c'est pour moi, je profite bien davantage de Paris maintenant que j'habite à quelques kilomètres et minutes de Paris que quand j'habitais entre Concorde et Madeleine, question de moyens et d'envie.
J'avoue que je ne regrette pas tellement de ne plus payer 5€ pour une salade avec 3 bouts de fruits en Monop' du coin.
Pas tellement marqué par le vieillissement physiquement pour le moment 8)
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 janv. 2020, 17:30, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#77 Message par kamoulox » 17 janv. 2020, 17:28

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 17:23
Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:18
alpha2 a écrit :
17 janv. 2020, 17:13
J'en connais un qui vit au SMIC en HLM en plein Paris, quartier sympa... Bah dans son cas, je ne vois pas pourquoi aller ailleurs. Bon, il a hérité son droit au HLM de ses parents ; ce n'est pas donné à tout le monde.
J'imagine qu'avec son SMIC et une fois son loyer HLM déduit, il profite un maximum des bars/cafés/boutiques/supérettes de Paris centre 8) :mrgreen: .
ouais, c'est vrai, je ne vois pas trop l'intérêt d'être en HLM ou locataire et au smic, c'est une forme de bénévolat.
Normalement, c'est aux riches de faire des oeuvres caritatives pas les pauvres.
Ba si le mec bosse pas loin pas de transports à payer (pas de voirure, pas de permis, pas d’essence pas d’assurance. 400 balles de gagnés par mois.
Il vit pas plus mal que le mec en campagne perdue qui claque pour ce que j’ai cité 400-500 balles par mois pour 1500 nets.

Il y a pas d’intérêt pour bosser pour un smic à paris avec un logement en banlieue, si tu as un plan en or dans le centre à pas cher, ça change la donne.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#78 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 17:31

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 17:23
ouais, c'est vrai, je ne vois pas trop l'intérêt d'être en HLM ou locataire et au smic, c'est une forme de bénévolat.
Je suppose que tu ne vois pas trop l’intérêt non plus d'aller dans un musée, d'écouter un concert, de profiter de la plus belle architecture du monde, dans une ville ou l art et l'histoire sont à chaque coin de rue.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#79 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 17:33

Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:27
J'avoue que je ne regrette pas tellement de ne plus payer 5€ pour une salade avec 3 bouts de fruits en Monop' du coin.
Parce que c'est à combien dans le monop' à coté de chez toi ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#80 Message par Vincent92 » 17 janv. 2020, 17:37

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 17:33
Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:27
J'avoue que je ne regrette pas tellement de ne plus payer 5€ pour une salade avec 3 bouts de fruits en Monop' du coin.
Parce que c'est à combien dans le monop' à coté de chez toi ?
J'ai un G20 et un grand Monoprix à 5 minutes à pied. Mais, ayant plus de moyens, je préfère acheter de la qualité (qui ne me coûte pas plus cher que quand j'achetais de la m3rde dans le Monop' du boulevard des Capucines au passage) dans mes commerces de proximité (boulanger, fromagers, bouchers, traiteurs,...).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#81 Message par lecriminel » 17 janv. 2020, 17:40

Madi94 a écrit :
16 janv. 2020, 21:53
Update : à ce jour toujours rien de définitif. Il a trouvé par des amis d'amis, un studio 20m² qui'il sous loue jusqu'en Avril.

Alors .... "avec mes parents, on a décidé d'acheter. au lieu de payer 900€ de location, autant payer 600€ de prêt immo pour finalement avoir quelque chose."
Ils visitent des 20-25m² dans le 19ème, 20ème :|
quand on fait volontairement à ce point des erreurs de calcul (les taux ont baissé, mais quand même), surtout en ratant l'essentiel: les frais d'entrée (FAI + FN) à amortir en 25 ans (j'imagine vu le chiffre sorti, il ne serait pas mieux en prison pour 25 ans plutôt que coincé entre son job et son placard à balai ?), on est mûr pour faire une belle connerie digne du récent reportage sur les lotissements mal placés. J'imagine comme ils vont se mettre minable endettés jusqu'au cou pour une pièce indigne de réfugié africain. Si j'ai bien compris, non content de cramer tout son héritage, il endette en plus ses parents.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#82 Message par Ben92 » 17 janv. 2020, 17:51

Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:27
Si c'est pour moi, je profite bien davantage de Paris maintenant que j'habite à quelques kilomètres et minutes de Paris que quand j'habitais entre Concorde et Madeleine, question de moyens et d'envie.
J'avoue que je ne regrette pas tellement de ne plus payer 5€ pour une salade avec 3 bouts de fruits en Monop' du coin.
Tu fais souvent référence à cette période où tu habitais Paris IM pour dire que tout coûte une blinde à Paris. Tu étais dans un quartier bling-bling peu adapté aux jeunes et ça te donne une vision biaisée du coût de la vie à Paris IM.
Dans beaucoup de quartiers de Paris, le coût des courses/bars/restos est tout à fait comparable à la banlieue, voire moins cher en choisissant bien ses spots (il y a plus de choix qu'en banlieue).

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#83 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 17:52

Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:37
J'ai un G20 et un grand Monoprix à 5 minutes à pied. Mais, ayant plus de moyens, je préfère acheter de la qualité (qui ne me coûte pas plus cher que quand j'achetais de la m3rde dans le Monop' du boulevard des Capucines au passage) dans mes commerces de proximité (boulanger, fromagers, bouchers, traiteurs,...).
Bientôt tu vas nous dire que les meilleurs boulanger, fromagers, bouchers, traiteurs ... sont en 2e couronne ! :lol: :lol:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#84 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 17:55

Ben92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:51
Dans beaucoup de quartiers de Paris, le coût des courses/bars/restos est tout à fait comparable à la banlieue, voire moins cher en choisissant bien ses spots (il y a plus de choix qu'en banlieue).
Je suis d'accord avec Ben. A part dans le 6e, 7e, 8e, tu peux tout trouver à prix abordable. Tu pourras aussi trouver mieux, plus qualitatif si tu le souhaites, et beaucoup plus de choix.
A prix comparable pour certaines chose, et même moins cher pour beaucoup d'autres.

Je l'ai déjà prouvé à Vincent92, mais il est un peu bouché.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#85 Message par Ben92 » 17 janv. 2020, 17:56

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 17:52
Bientôt tu vas nous dire que les meilleurs boulanger, fromagers, bouchers, traiteurs ... sont en 2e couronne ! :lol: :lol:
Et pas n'importe où : à Asnières quartier Becon ! The place to be, avec son transilien pour Saint-Lazare plus rapide que le métro :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#86 Message par kamoulox » 17 janv. 2020, 18:02

Encore une fois on peut très bien vivre sans gros revenus à paris intra mûros, en banlieue proche ou lointaine en province dans un village ou une petite ville bref, ça dépend de vos habitudes, de vos envies. A partir du moment ou c’est choisit consciemment et non subit on peut vivre partout.

Mais ce n’est clairement pas tout les gens (gilets jaunes)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#87 Message par Vincent92 » 17 janv. 2020, 18:04

Ben92 a écrit :
17 janv. 2020, 17:56
Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 17:52
Bientôt tu vas nous dire que les meilleurs boulanger, fromagers, bouchers, traiteurs ... sont en 2e couronne ! :lol: :lol:
Et pas n'importe où : à Asnières quartier Becon ! The place to be, avec son transilien pour Saint-Lazare plus rapide que le métro :mrgreen:
Tu remarqueras que je ne fais pas la promotion de mon quartier (comme deux autres énergumènes qui se sentent obligés d’expliquer que leur ville est la meilleur 1 message sur 5).
Je ne fais que répondre aux questions/attaques. Chacun voyant midi à sa porte et cela étant subjectif, je ne conseille pas non plus à Ben92 de quitter Boulogne.
Ceci dit, pour répondre à ces nouvelles attaques, je n’ai jamais prétendu que c’était les meilleurs du monde ou d’IDF. Ils sont de bonne qualité, bien meilleur que quand je faisais mes courses au supermarché (ou plutôt à la supérette). On peut sans nul doute trouver encore mieux ailleurs.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 janv. 2020, 18:09, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#88 Message par Ben92 » 17 janv. 2020, 18:08

Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 18:04
Ceci, pour répondre à ces nouvelles attaques
le pauvre chou :lol:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#89 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 18:13

Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 18:04
Tu remarqueras que je ne fais pas la promotion de mon quartier.
Tu ne fais pas la promotion de ton quartier, mais tu dénigres et mens sans discontinuer au sujet du centre de Paris.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#90 Message par Vincent92 » 17 janv. 2020, 18:19

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 18:13
Vincent92 a écrit :
17 janv. 2020, 18:04
Tu remarqueras que je ne fais pas la promotion de mon quartier.
Tu ne fais pas la promotion de ton quartier, mais tu dénigres et mens sans discontinuer au sujet du centre de Paris.
Que je connais parfaitement (y ayant vécu 6 ans. J’en connais les avantages et inconvénients). Après, c’est mon point de vue.
Si je voulais vraiment dénigrer vos quartiers, je pourrais répondre à Ben92 qu’il y a la ligne 3 qui va jusqu’à Pont de Levallois/becon et que si on n’a rien contre le fait d’être tout au bout d’une ligne comme c’est le cas à Boulogne... bref.
Je ne le fais pas parce que je n’y ai jamais vécu et qu’il n’est pas très intéressant de théoriser la vie des autres et en quoi leur choix sont débiles.
Je préfère faire des retours d’expérience réel.
Vivre avec un SMIC dans un HLM au centre de Pairs ne me paraît pas être la panacée.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 janv. 2020, 18:22, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#91 Message par pimono » 17 janv. 2020, 18:21

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 17:31

Je suppose que tu ne vois pas trop l’intérêt non plus d'aller dans un musée, d'écouter un concert, de profiter de la plus belle architecture du monde, dans une ville ou l art et l'histoire sont à chaque coin de rue.
J'aime l'architecture et les constructions, mais quand celles ci sont souillées par l'absence d'entretient et que c'est remplis de gens et d'insalubrités , cela n'a aucun intérêt autre que pour les touristes étrangers ignares de dire qu'ils y ont été !
Il n'y a qu'à faire un tour au Louvre par exemple, explique moi comment qu'on peut contempler des oeuvres ou lire les informations afférentes sereinement avec cette cohue permanente et je parle même pas de la criminalité et des pickpockets !

Tu dis qu'à chaque coin de rue il y a de l'histoire et de l'art mais j'ai des amis qui vivent dans les endroits les plus hauts de Paris ( mais pas les plus chics) et on voit bien plusieurs arrondissement d'un coup et ça fait pas franchement rêver ton histoire, on a l'impression d'être dans une favelas à migrants ! Paris est une ville salle et pauvre vue du ciel ! Les seuls coins de Paris qui sont sympas c'est ceux qui sont fermés au public et les rares quartiers chics coté bois de boulogne.
En 2020, Paris est encore une véritable décharge et avec le cout de l'immobilier les gens continuent d'accentuer ce phénonème en s'entassant alors qu'ils n'en ont pas les moyens. Ce sont les parisiens eux même les premiers à participer à ce mauvais climat en vivant comme des souillons au milieu des immondices.
Selon moi, Paris n'est pas une ville destinée aux corvéables, c'est pas sa vocation. Quand des cadres en viennent à vivre dans des minuscules chambres de bonnes et qu'il n'y a plus de bonnes parce qu'il n'y a plus de grands appartements pour faire le ménage, il y a un soucis.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#92 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 18:31

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 18:21

Il n'y a qu'à faire un tour au Louvre par exemple, explique moi comment qu'on peut contempler des oeuvres ou lire les informations afférentes sereinement avec cette cohue permanente et je parle même pas de la criminalité et des pickpockets !
C'est quoi ta source d'informations ?

Perso, j'ai été au Louvre sans doute plus de 100 fois, je n'ai jamais vu le début du commencement de la moindre menace de vol.

Pour la Cohue, il suffit de ne pas choisir les horaires à touristes et provinciaux. Perso je suis plutot pour les nocturnes. Il y a aussi le choix des salles. Franchement jamais vu de cohue devant Gudea, Ebih-il, La dame d'Auxerre ou les faience d'Urbino. Evidemment si tu restes devant la Joconde un samedi après-midi de mai, ca risque d'etre plus serré.

J'étais cette semaine à l'expo Vinci. Entrée 20h, du monde mais sans plus, certes pas top pour les oeuvres les plus petites. à 21h, j'arrive à la fin, je retourne au début de l'expo, et là on n'est plus qu'entre 1 et 4 dans chaque salle.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#93 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 18:33

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 18:21
Tu dis qu'à chaque coin de rue il y a de l'histoire et de l'art mais j'ai des amis qui vivent dans les endroits les plus hauts de Paris ( mais pas les plus chics) et on voit bien plusieurs arrondissement d'un coup et ça fait pas franchement rêver ton histoire, on a l'impression d'être dans une favelas à migrants !
Qui se ressemble s'assemble, on a les amis qu'on mérite.
Les amis d'un chomeur inculte agressif de province, quoi.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#94 Message par Pazuzu » 17 janv. 2020, 18:38

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 18:21
En 2020, Paris est encore une véritable décharge et avec le cout de l'immobilier les gens continuent d'accentuer ce phénonème en s'entassant alors qu'ils n'en ont pas les moyens. Ce sont les parisiens eux même les premiers à participer à ce mauvais climat en vivant comme des souillons au milieu des immondices.
Selon moi, Paris n'est pas une ville destinée aux corvéables, c'est pas sa vocation. Quand des cadres en viennent à vivre dans des minuscules chambres de bonnes et qu'il n'y a plus de bonnes parce qu'il n'y a plus de grands appartements pour faire le ménage, il y a un soucis.
Paris a perdu près d'un million d’habitants en 100 ans, en augmentant nettement sa superficie habitable. S'il n'y a plus de bonnes, c'est parce qu'on préfère donner quelques centaines d'euros voire plus à ceux qui ne bossent pas, plutôt que de les forcer à bosser pour 100€ sinon ils crèvent de faim, ce qui est parfaitement compréhensible et humain dans l'évolution de la société.

A HK ou Singapour, les appartements sont 3 fois plus petits, mais chacun a sa bonne.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#95 Message par pimono » 17 janv. 2020, 20:13

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 18:31
pimono a écrit :
17 janv. 2020, 18:21

Il n'y a qu'à faire un tour au Louvre par exemple, explique moi comment qu'on peut contempler des oeuvres ou lire les informations afférentes sereinement avec cette cohue permanente et je parle même pas de la criminalité et des pickpockets !
C'est quoi ta source d'informations ?

Perso, j'ai été au Louvre sans doute plus de 100 fois, je n'ai jamais vu le début du commencement de la moindre menace de vol.

Pour la Cohue, il suffit de ne pas choisir les horaires à touristes et provinciaux. Perso je suis plutot pour les nocturnes. Il y a aussi le choix des salles. Franchement jamais vu de cohue devant Gudea, Ebih-il, La dame d'Auxerre ou les faience d'Urbino. Evidemment si tu restes devant la Joconde un samedi après-midi de mai, ca risque d'etre plus serré.

J'étais cette semaine à l'expo Vinci. Entrée 20h, du monde mais sans plus, certes pas top pour les oeuvres les plus petites. à 21h, j'arrive à la fin, je retourne au début de l'expo, et là on n'est plus qu'entre 1 et 4 dans chaque salle.
j'avais été en semaine et aux heures de bureaux, et mon entrée rsa avait beau être gratuite, je n'en ai pas eut pour mon déplacement qui lui aussi était gratuit mais n'en vallait pas la peine ! 8)
Impossible d'aller sur Paris en voiture sauf à y passer la journée dans les bouchons, et impossible de venir avec son vélo si on veut repartir avec ! vive Paris en résumé !!!! et cesse de raconter n'importe quoi sur la misère qui vient toujours de banlieue car le dernier voyou que j'ai envoyé en tole qui cambriolait mon voisin en banlieue, il était domicilié à Paris.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#96 Message par pimono » 17 janv. 2020, 20:15

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 18:33
pimono a écrit :
17 janv. 2020, 18:21
Tu dis qu'à chaque coin de rue il y a de l'histoire et de l'art mais j'ai des amis qui vivent dans les endroits les plus hauts de Paris ( mais pas les plus chics) et on voit bien plusieurs arrondissement d'un coup et ça fait pas franchement rêver ton histoire, on a l'impression d'être dans une favelas à migrants !
Qui se ressemble s'assemble, on a les amis qu'on mérite.
Les amis d'un chomeur inculte agressif de province, quoi.
Mes rares amis, ont des situations plus intéréssantes que la tienne, la preuve, toi tu vis à paris, mais dans les étages inférieures, et moi je suis pas de province mais de la région parisienne et je suis au rsa mais je ne me considère pas du tout comme un chomeur. Je vis dans une maison sympa avec jardin, je fais ce que je veux de mes journées et mon véhicule principale, c'est pas un métro insalubre qui sent le crachat de migrant !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#97 Message par pimono » 17 janv. 2020, 20:17

Pazuzu a écrit :
17 janv. 2020, 18:38
...
...et quand je rentre chez moi, je ne suis pas obligé d'enjamber des clochards sur un palier en me bouchant les narines pour pas sniffer l'odeur de pipi !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#98 Message par neron » 17 janv. 2020, 20:55

pimono a écrit :
17 janv. 2020, 17:09
neron a écrit :
17 janv. 2020, 12:45
... Se confronter au réel pour mûrir: faire le deuil de ce que l'on n'est pas, pour savoir qui l'on est, afin de réaliser ses rêves, choix, ... vivre
Quel réel ? qu'est-ce la réalité ?
Beaucoup sont dans un déni du réel figer sur la doxia "On ne peut vivre bien en RP sans millions" alors que des millions y parviennent ou ont été voir ailleurs.

Ils préfèrent fantasmer sur la "RP", "un copain en HLM", les "transports", les "achats", le "bling-bing", ... alors que la question sauf si je me trompe était :
Madi94 a écrit :
03 nov. 2019, 22:31
... Y-a t il eu un changement qui rend les choses plus difficiles? Si des idées de solutions, je suis preneuse ...
A cette question, j'ai lu ici très peu solutions voir d'idées mais pléthore d'incantations, de frustrations ou quelques satisfécits personnels.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#99 Message par pimono » 17 janv. 2020, 21:03

neron a écrit :
17 janv. 2020, 20:55
...j'ai lu ici très peu solutions voir d'idées mais pléthore d'incantations, de frustrations ou quelques satisfécits personnels.
ca c'est bien vrai, les discutions Paris/ ailleurs ont toujours générer des discutions houleuses, les parisiens qui critiquent les banlieusards avec un mépris déplacé contenu de la façon dont vive les parisiens eux même, les campagnards qui mettent tout dans le même panier, banlieu et Paris comme une unique identité alors que c'est très différents, quand je suis à la campagne, on m'insulte de parisien alors que je suis très loin de la mentalité parisienne, et encore moins campagnarde... Je pense que tout le monde campera dans ses positions encore longtemps. Suis désolé de ne rien avoir pu apporté de constructif sur cette discution.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Jeune actif à Paris. Se loger ?

#100 Message par Madi94 » 18 janv. 2020, 01:59

neron a écrit :
17 janv. 2020, 12:45
Il ne faut pas renforcer les récriminations des jeunes que l'on a soi-même (ou l'école ou la TV) auto-alimenter par du sur-renforcement positif. C'est dûr mais un jour ils devront en faire leur deuil en acceptant leur réalité pour aller de l'avant (principe de réalité) et donc s'assumer. Rester dans des récriminations (salaire, emploi, logement) maintien le déni de réalité (que l'on peut même objectiver vis à vis des parents en prenant un logement à 900 €. ou dans une banlieue pourrie ... une façon par exemple à ne pas s'assumer en refusant ce que l'on est tout en faisant souffrir ces parents qui béatement suivent - genre calimero).
On lui a tellement bassiné les oreilles avec bac +5, école d ingénieur- la voie royale.... qu'il y a bcp de de-programmation à faire dans son cerveau.

Comment tu raisonnes qqn comme cela + ses parents ? De plus c'est un collègue, pas un proche... Dans ce cas là, c'est plus '"je ne m en mêle pas..."

Répondre