Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#51 Message par neron » 28 janv. 2020, 23:00

Vincent92 a écrit :
28 janv. 2020, 16:49
Beaucoup des ceux qui habitent Asnières (la partie Ouest en tout cas) ou Puteaux ont les moyens de vivre à Neuilly.
Tu rêves. Tu ne connais pas Neuilly. Tu penses qu'ils referent la proximité des barres de Gennevilliers au XVI/VIIIem, bagatelle au jardin de la marie, le cimetière au chien au bois de Boulogne, l'hôpital américain à Beaujon,.le lycée pasteur au lycée pro. Les immeubles 1980 en pierre a ceux 1930 en meuniere, la rue de la ferme et le blv. du château a l'a1 et la rue brosolette, les embouteillages, le manque de parking, .la pollution .. Le Métro Gabrielle péri, la sueur de la populace et des marché dans la rue, a la quiétude sėcurisante de Neuilly que tu appeles froideur. Neuilly était pour les cadres des années 70 qui n'avaient pas les sous pour le XVIem.
Modifié en dernier par neron le 28 janv. 2020, 23:55, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#52 Message par Vincent92 » 28 janv. 2020, 23:33

neron a écrit :
28 janv. 2020, 23:00
Vincent92 a écrit :
28 janv. 2020, 16:49
Beaucoup des ceux qui habitent Asnières (la partie Ouest en tout cas) ou Puteaux ont les moyens de vivre à Neuilly.
Tu rêves. Tu ne connais pas Neuilly. Tu preferes donc la proximité des barres de Gennevilliers au XVI/VIIIem, bagatelle au jardin de la marie, le cimetière au chien au bois de Boulogne, l'hôpital américain à Beaujon,.pasteur au lycée pro. des immeubles 1980 en pierre au immeuble 1950 en meuniere.. des embouteillages, du manque de parking, .... Les pauvres rêvent d'un Métro, de populace et de marché dans la rue, les riches de la froideur sécurisante. Neuilly c'était pour les cadres des années 70 qui n'avaient pas les sous pour le XVIem.
Avec 1000€/mois, on peut très bien louer un 2 pièces à Asnières Ouest/Courbevoie/Puteaux ou un studio/mini 2 pièces à Neuilly (même logique pour ceux qui ont plus de moyens). Les loyers à Neuilly commençant à ~700€, il y a un tas de personnes qui pourraient habiter Neuilly mais qui vont habiter ailleurs. Ne va pas croire que tout le monde vit dans un mini logement. C'est juste une question d'arbitrage en fonction de ses préférences (et ce n'est pas qu'une question de m2 d'ailleurs).
Puisque Pazuzu parle entre les lignes du quartier de Bécon (il ne peut pas s'empêcher les attaques persos, je sais bien qu'il n'a pas pris ces villes au hasard) le revenu moyen est de 41500€ contre 47300€ pour la plaine des sablons à Neuilly par exemple.
Donc, votre vision des prolos qui rêvent d'y vivre vs la bourgeoisie qui ne vivrait qu'à Neuilly ou Paris (où le revenu moyen est plus faible en moyenne que dans les deux quartiers précités), cela fait quand même sérieusement rigoler.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
saturne
+
+
Messages : 2970
Enregistré le : 24 déc. 2011, 22:36

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#53 Message par saturne » 29 janv. 2020, 00:40

C'est une nouvelle stratégie des lobbies pour faire mousser l'immobilier des villes moyennes ?
Après les villes capital-es, au plafond, maintenant le tour des moins-capital-es, mais l'important c'est toujours le capital.

Peut-être qu'ils sont désespérés et voient le vent tourner. Qui sait.
Billets philophynanciers crédit-consuméristes : http://ppcc-fr.blogspot.fr/?view=mosaic

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#54 Message par ddv » 29 janv. 2020, 11:54

Oui j'ai pensé à ça aussi.
On a vu une première vague, avec les villes où investir: Nantes, Rennes, Bordeaux, Lyon, etc., où les promoteurs et investisseurs privés ont construits en masse (des trucs moches) . Maintenant que ces villes sont devenues invivables (bouchons, bulle immo, bétonnage, immeubles moches), place aux villes de secondes zones.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#55 Message par kamoulox » 29 janv. 2020, 12:07

Sauf que ça ne marche que là où il y a des parisiens en quantité suffisante

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#56 Message par Vincent92 » 29 janv. 2020, 13:54

Je suis convaincu que le bourrage de crâne fonctionne bien avec certains parisiens.
On a bien réussi à ce que certains assimilent que Paris IM c'était le top (gentrification de tout, même au fin fond du 19ième qui fait que le parisien serait forcément riche) et que tout le monde voulait y vivre.
En deuxième couche, que Bordeaux était l'endroit où aller puisque Paris était devenu invivable (pas de problème de pollution ou de circulation, immobilier pas cher en relatif,...).
Puis que Nantes et Rennes c'était pas si mal (peu de chômage, verdure et qualité de vie).
On peut bien faire gober que certaines villes moyennes sont de superbes endroits pour vivre.
Il y a peut être effectivement un peu de com' de personnes qui y ont un intérêt derrière.
Le problème est que Saturne interprète tout sous le même angle (le grand soir/effondrement immobilier est pour bientôt). Du coup, cela a autant de valeur que quand Delamarche parle d'économie.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#57 Message par Pazuzu » 29 janv. 2020, 14:51

Vincent92 a écrit :
28 janv. 2020, 23:33
Donc, votre vision des prolos qui rêvent d'y vivre vs la bourgeoisie qui ne vivrait qu'à Neuilly ou Paris (où le revenu moyen est plus faible en moyenne que dans les deux quartiers précités), cela fait quand même sérieusement rigoler.
C'est pas du tout ce que j'ai dit ni ma vision.

C'est toi qui ramènes toujours les chiffres sur les revenus d'ailleurs.

Je ne prétends d'ailleurs pas gagner plus que toi ou d'autres, ou d'être plus bourgeois. Je revendique juste avoir choisi la qualité de vie au détriment de la propriété, ou d'une plus grande surface.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#58 Message par neron » 29 janv. 2020, 15:20

Le revenu moyen n'a rien à y faire dans des zones hétérogènes!! Le 9em decil de Neuilly> 2 Courbevoie. Autrement ça serait dire que le pont de sèvre c'est comme le brd Albert shuman de Boulogne, les desirs les propri sont les même et les prix et les presta sont identiques.

Je penses que les prix sont principalement justifiés par les prestations même si les effets de mode ou de publicité ont une influence sur l'offe et de la demande mais celle-ci reste très faible.:La corrélation revenu / prix est de 1 et dans le cas de Neuilly (gênre rue de la ferme) les prestations sont là.
Modifié en dernier par neron le 29 janv. 2020, 15:22, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#59 Message par Vincent92 » 29 janv. 2020, 15:21

neron a écrit :
29 janv. 2020, 15:20
Le revenu moyen n'a rien à y faire dans des zones hétérogènes!! Le 9em decil de Neuilly> 2 Courbevoie. C'est dire que le pont de sèvre c'est comme le boulevard Albert shuman de Boulogne, ke desir, les propri sont les même et les prix et les presta sont identiques. Oui je peux préférer st. Maur a genevillier.

Je penses que les prix sont principalement justifiés par les prestations même si les effets de mode ou de publicité ont une influence sur l'offe et de la demande mais celle-ci reste très faible.:La corrélation revenu / prix est de 1 et dans le cas de Neuilly (gênre rue de la ferme) les prestations sont là.
Oui, les grandes villes ne sont pas homogènes mais j'ai été volontairement très micro en prenant de petits espaces. Le quartier avec les métros de Neuilly (le meilleur du meilleur apparemment puisqu'il coche toutes vos cases) et celui avec qui vous avez voulu le mettre en concurrence (bécon) et qui serait un quartier de prolos qui rêvent de vivre à Neuilly.
C'est vrai que cela doit être très hétérogène et que le revenu moyen de veut rien dire dans des quartiers de 2000 habitants et dans un si petit espace :lol:
Franchement, si tu es capable au sein de ces deux quartiers et juste en te baladant de savoir où seraient les plus riches et les plus pauvres, bravo, parce que c'est pour moi au contraire très homogène. Donc, à part dire que ceux qui habitent dans les maisons sont probablement riches, je ne vois pas bien quelle conclusion pertinente on pourrait faire.
A ce compte là, je ne vois pas bien ce qui veut dire quelque chose. Le revenu médian? Merci de réfléchir voir carrément de lire correctement les messages avant de répondre stp.
La réponse est complètement à côté du message initial.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#60 Message par canti » 29 janv. 2020, 15:53

Vincent92 a écrit :
28 janv. 2020, 16:49
Beaucoup des ceux qui habitent Asnières (la partie Ouest en tout cas) ou Puteaux ont les moyens de vivre à Neuilly. En pesant tous les critères - on se rejoindra sur le fait que le pouvoir d'achat est souvent un critère important -, ils ont choisi de vivre où ils vivent. On peut donc dire qu'il y a une forte probabilité qu'ils mettent Neuilly en dessous s'ils avaient à faire un classement. Ou alors ils sont complètement c0ns (de ne pas habiter Neuilly).

Je pense plutôt qu'une grande majorité qui habite à Puteaux ou Asnieres habiterait volontiers à Neuilly si leur pouvoir d'achat leur permettait
Sur MA Neuilly est à 10.9ke le m² et puteaux 7.6k€ le m² en moyenne.

3.5 ke le m2 ca fait tout de même 280k€ de différence en moyenne sur un appartement de 80m² auquel tu dois raiouter 8% de FDN soit + de 300 ke ce qui est très loin d'être négligeable

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#61 Message par Vincent92 » 29 janv. 2020, 15:58

canti a écrit :
29 janv. 2020, 15:53
Vincent92 a écrit :
28 janv. 2020, 16:49
Beaucoup des ceux qui habitent Asnières (la partie Ouest en tout cas) ou Puteaux ont les moyens de vivre à Neuilly. En pesant tous les critères - on se rejoindra sur le fait que le pouvoir d'achat est souvent un critère important -, ils ont choisi de vivre où ils vivent. On peut donc dire qu'il y a une forte probabilité qu'ils mettent Neuilly en dessous s'ils avaient à faire un classement. Ou alors ils sont complètement c0ns (de ne pas habiter Neuilly).

Je pense plutôt qu'une grande majorité qui habite à Puteaux ou Asnieres habiterait volontiers à Neuilly si leur pouvoir d'achat leur permettait
Sur MA Neuilly est à 10.9ke le m² et puteaux 7.6k€ le m² en moyenne.

3.5 ke le m2 ca fait tout de même 280k€ de différence en moyenne sur un appartement de 80m², ce qui est très loin d'être négligeable
Oui, encore une fois, le pouvoir d'achat est très souvent un critère important.
Dans le monde réel, la dissociation que tu fais n'existe pas et ce n'est pas très intéressant de réfléchir avec un budget illimité.
Dans le monde réel, les gens vont vivre ailleurs puisque pesant l'ensemble des critères (notamment celui du pouvoir d'achat) ils arbitrent que Neuilly n'est pas la ville la plus intéressante à habiter. Même s'ils auraient les moyens d'y vivre de façon dégradé. Comme l'a fait Ben92 avec son 26m2 par exemple mais cela s'applique à toutes les échelles. Celui qui peut vivre dans un 2 pièces preferera peut être vivre ailleurs dans un 3 pièces, celui qui peut vivre dans un 3 pièces vivre ailleurs dans un 4/5 pièces, celui qui peut vivre dans un grand appartement préférera vivre dans une maison,...
Quand tu fais un classement de ville, le pouvoir d'achat est nécessairement un critère et fait perdre nécessairement des places aux villes les plus inabordables (en immobilier et/ou dans la vie de tous les jours).
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 janv. 2020, 16:02, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#62 Message par canti » 29 janv. 2020, 16:01

Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 15:58
canti a écrit :
29 janv. 2020, 15:53
Vincent92 a écrit :
28 janv. 2020, 16:49
Beaucoup des ceux qui habitent Asnières (la partie Ouest en tout cas) ou Puteaux ont les moyens de vivre à Neuilly. En pesant tous les critères - on se rejoindra sur le fait que le pouvoir d'achat est souvent un critère important -, ils ont choisi de vivre où ils vivent. On peut donc dire qu'il y a une forte probabilité qu'ils mettent Neuilly en dessous s'ils avaient à faire un classement. Ou alors ils sont complètement c0ns (de ne pas habiter Neuilly).

Je pense plutôt qu'une grande majorité qui habite à Puteaux ou Asnieres habiterait volontiers à Neuilly si leur pouvoir d'achat leur permettait
Sur MA Neuilly est à 10.9ke le m² et puteaux 7.6k€ le m² en moyenne.

3.5 ke le m2 ca fait tout de même 280k€ de différence en moyenne sur un appartement de 80m², ce qui est très loin d'être négligeable
Oui, encore une fois, le pouvoir d'achat est très souvent un critère important.
Dans le monde réel, la dissociation que tu fais n'existe pas et ce n'est pas très intéressant de réfléchir avec un budget illimité.
Dans le monde réel, les gens vont vivre ailleurs puisque pesant l'ensemble des critères (notamment celui du pouvoir) ils arbitrent que Neuilly n'est pas la ville la plus intéressante à habiter.
Quand tu fais un classement de ville, le pouvoir d'achat est nécessairement un critère et fait perdre nécessairement des places aux villes les plus inabordables (en immobilier et/ou dans la vie de tous les jours).
Pourquoi Neuilly est inabordable ? car c'est une ville plus intéressante justement

les villes moins intéressantes sont moins chères.

Loi de l'offre et de la demande : CQFD

En prenant en compte un budget limité. On va dire 600ke.
Le couple va choisir Puteaux car c'est dans leur budget pour obtenir le bien qui corresponds à leur besoin mais si il avaient eu 1million d'€ de budget, ils auraient surement choisi Neuilly.
Modifié en dernier par canti le 29 janv. 2020, 16:06, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#63 Message par Vincent92 » 29 janv. 2020, 16:03

canti a écrit :
29 janv. 2020, 16:01
Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 15:58
canti a écrit :
29 janv. 2020, 15:53
Vincent92 a écrit :
28 janv. 2020, 16:49
Beaucoup des ceux qui habitent Asnières (la partie Ouest en tout cas) ou Puteaux ont les moyens de vivre à Neuilly. En pesant tous les critères - on se rejoindra sur le fait que le pouvoir d'achat est souvent un critère important -, ils ont choisi de vivre où ils vivent. On peut donc dire qu'il y a une forte probabilité qu'ils mettent Neuilly en dessous s'ils avaient à faire un classement. Ou alors ils sont complètement c0ns (de ne pas habiter Neuilly).

Je pense plutôt qu'une grande majorité qui habite à Puteaux ou Asnieres habiterait volontiers à Neuilly si leur pouvoir d'achat leur permettait
Sur MA Neuilly est à 10.9ke le m² et puteaux 7.6k€ le m² en moyenne.

3.5 ke le m2 ca fait tout de même 280k€ de différence en moyenne sur un appartement de 80m², ce qui est très loin d'être négligeable
Oui, encore une fois, le pouvoir d'achat est très souvent un critère important.
Dans le monde réel, la dissociation que tu fais n'existe pas et ce n'est pas très intéressant de réfléchir avec un budget illimité.
Dans le monde réel, les gens vont vivre ailleurs puisque pesant l'ensemble des critères (notamment celui du pouvoir) ils arbitrent que Neuilly n'est pas la ville la plus intéressante à habiter.
Quand tu fais un classement de ville, le pouvoir d'achat est nécessairement un critère et fait perdre nécessairement des places aux villes les plus inabordables (en immobilier et/ou dans la vie de tous les jours).
Pourquoi Neuilly est inabordable ? car c'est une ville plus intéressante justement

les villes moins intéressantes sont moins chères.

Loi de l'offre et de la demande : CQFD
Encore une fois, tu sors le critère du pouvoir d'achat pour faire ton classement. C'est idiot puisque c'est un critère important pour beaucoup.
L'endroit qu'on préfère, tout critère pris en compte, c'est en général l'endroit où l'on vit. Ou alors, on a mal arbitré à un moment donné et il faut partir. A moins d'avoir des penchants masochiste et d'être coincé pour une raison ou une autre (mais ce n'est pas du tout la majorité des cas).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#64 Message par Pazuzu » 29 janv. 2020, 16:08

Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 15:21
Oui, les grandes villes ne sont pas homogènes mais j'ai été volontairement très micro en prenant de petits espaces. Le quartier avec les métros de Neuilly (le meilleur du meilleur apparemment puisqu'il coche toutes vos cases) et celui avec qui vous avez voulu le mettre en concurrence (bécon) et qui serait un quartier de prolos qui rêvent de vivre à Neuilly.
C'est encore toi qui parle de prolo. Pour moi la différence est essentiellement dans la tête, pas dans le portefeuille pour la plupart (même si les vrais riches sont exclusivement ou presque à Neuilly vs Asnieres).
C'est vrai que cela doit être très hétérogène et que le revenu moyen de veut rien dire dans des
quartiers de 2000 habitants et dans un si petit espace :lol:
Pas compris. Cela dit, tes chiffres me semblent faux. Sur ton lien je vois 59000€ de revenu moyen dans le quartier madrid st james ... lol, 3 ou 4 des contribuables du quartier doivent déjà faire atteindre cette moyenne à tout le quartier.
Franchement, si tu es capable au sein de ces deux quartiers et juste en te baladant de savoir où seraient les plus riches et les plus pauvres, bravo, parce que c'est pour moi au contraire très homogène. Donc, à part dire que ceux qui habitent dans les maisons sont probablement riches, je ne vois pas bien quelle conclusion pertinente on pourrait faire.
Tu te balades dans la rue Michelis, la rue du marché, par exemple. Et tu croises Androuet, Chapon, Cluizel, Bellota-Bellota ... et là tu sais que tu es dans à Neuilly ou dans un beau quartier de Paris, et pas en 2e couronne. Pourquoi n'ouvrent-il pas une boutique à Asniere ? on ne le saura sans doute jamais ...

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#65 Message par canti » 29 janv. 2020, 16:11

Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 16:03
canti a écrit :
29 janv. 2020, 16:01
Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 15:58
canti a écrit :
29 janv. 2020, 15:53


Je pense plutôt qu'une grande majorité qui habite à Puteaux ou Asnieres habiterait volontiers à Neuilly si leur pouvoir d'achat leur permettait
Sur MA Neuilly est à 10.9ke le m² et puteaux 7.6k€ le m² en moyenne.

3.5 ke le m2 ca fait tout de même 280k€ de différence en moyenne sur un appartement de 80m², ce qui est très loin d'être négligeable
Oui, encore une fois, le pouvoir d'achat est très souvent un critère important.
Dans le monde réel, la dissociation que tu fais n'existe pas et ce n'est pas très intéressant de réfléchir avec un budget illimité.
Dans le monde réel, les gens vont vivre ailleurs puisque pesant l'ensemble des critères (notamment celui du pouvoir) ils arbitrent que Neuilly n'est pas la ville la plus intéressante à habiter.
Quand tu fais un classement de ville, le pouvoir d'achat est nécessairement un critère et fait perdre nécessairement des places aux villes les plus inabordables (en immobilier et/ou dans la vie de tous les jours).
Pourquoi Neuilly est inabordable ? car c'est une ville plus intéressante justement

les villes moins intéressantes sont moins chères.

Loi de l'offre et de la demande : CQFD
Encore une fois, tu sors le critère du pouvoir d'achat pour faire ton classement. C'est idiot puisque c'est un critère important pour beaucoup.
L'endroit qu'on préfère, tout critère pris en compte, c'est en général l'endroit où l'on vit. Ou alors, il faut partir. A moins d'avoir des penchants masochiste et d'être coincé pour une raison ou une autre (mais ce n'est pas du tout la majorité des cas).
sur ville idéale, il y a tout de même beaucoup de ville en dessous de 5/10. Si la majorité des habitants d'une ville aimait ils habitent, aucune note ne devrait être en dessous de 8/10.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#66 Message par Pazuzu » 29 janv. 2020, 16:13

Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 15:58
Quand tu fais un classement de ville, le pouvoir d'achat est nécessairement un critère et fait perdre nécessairement des places aux villes les plus inabordables (en immobilier et/ou dans la vie de tous les jours).
Du coup y'a plus besoin de classement, et tu comptes juste le nombre d'habitants. SI les gens habitent un lieu c'est qu'ils pensent que c'est le meilleurs compromis pour eux. Montreuil et St Denis en haut du classement !

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#67 Message par Pazuzu » 29 janv. 2020, 16:14

Pazuzu a écrit :
29 janv. 2020, 16:13
Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 15:58
Quand tu fais un classement de ville, le pouvoir d'achat est nécessairement un critère et fait perdre nécessairement des places aux villes les plus inabordables (en immobilier et/ou dans la vie de tous les jours).
L'endroit qu'on préfère, tout critère pris en compte, c'est en général l'endroit où l'on vit
Du coup y'a plus besoin de classement, et tu comptes juste le nombre d'habitants. SI les gens habitent un lieu c'est qu'ils pensent que c'est le meilleurs compromis pour eux. Montreuil et St Denis en haut du classement !

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#68 Message par neron » 29 janv. 2020, 16:19

Nous nous écartons du sujet mais déjà beaucoup ici on souligné que vivre a la Meinau c'est pas la même qualité de vie qu'au centre de Strasbourg. Idem, Neuilly offre des coins que tu trouvera jamais a Asnières, Courbevoie, Puteaux. Donc parler de qualité de vie par ville ne veut rien dire.

Le particularisme d'une zone de 10 h.are (1000 p.) suffit a la rendre hyper-desirable ou détestable pour des familles et j'ai remarque qu'elles sont souvent loin des passages de la foule comme des bulles en zone sur-urbanisee. .

PS: : je ne comprends pas pourquoi tu ris.ni tes 2000 p. mais c'est bien toi qui parlant du revenu médian des villes a comparé le meilleur quartier d'Asnières avec un des moins bon de Neuilly. Mais je suis d'accord a revenu égal ont peu préférer le bon Asnières au Neuilly pourri (sur avenue brillante)
Modifié en dernier par neron le 29 janv. 2020, 16:23, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#69 Message par canti » 29 janv. 2020, 16:22

Pazuzu a écrit :
29 janv. 2020, 16:13
Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 15:58
Quand tu fais un classement de ville, le pouvoir d'achat est nécessairement un critère et fait perdre nécessairement des places aux villes les plus inabordables (en immobilier et/ou dans la vie de tous les jours).
Du coup y'a plus besoin de classement, et tu comptes juste le nombre d'habitants. SI les gens habitent un lieu c'est qu'ils pensent que c'est le meilleurs compromis pour eux. Montreuil et St Denis en haut du classement !
+1

Si tu habites un endroit c'est que tu as les moyens d'y habiter sinon tu vis ailleurs.

Tu fais le classement par rapport des critères comme : Transport, éducation, emploi, Santé, sécurité....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#70 Message par Vincent92 » 29 janv. 2020, 16:26

Pazuzu a écrit :
29 janv. 2020, 16:08
même si les vrais riches sont exclusivement ou presque à Neuilly vs Asnieres).
Il y avait 5 859 redevables de l'ISF à Neuilly (moins de 10% de la population) en 2015 contre 1 267 à Asnières. Il y a donc incontestablement plus de très riches à Neuilly et il serait idiot de prétendre le contraire. Mais il ne faudrait pas non plus trop surjouer le phénomène. Pour l'essentiel, c'est surtout des cadres avec plus ou moins le même type de salaire qu'on va retrouver à Neuilly et dans l'Ouest d'Asnières.
Pas compris. Cela dit, tes chiffres me semblent faux. Sur ton lien je vois 59000€ de revenu moyen dans le quartier madrid st james ... lol, 3 ou 4 des contribuables du quartier doivent déjà faire atteindre cette moyenne à tout le quartier.
Le site me parait très cohérent mais si tu as une meilleur source je suis preneur.
Tu te balades dans la rue Michelis, la rue du marché, par exemple. Et tu croises Androuet, Chapon, Cluizel, Bellota-Bellota ... et là tu sais que tu es dans à Neuilly ou dans un beau quartier de Paris, et pas en 2e couronne. Pourquoi n'ouvrent-il pas une boutique à Asniere ? on ne le saura sans doute jamais ...
Si l'idée est de comparer l'alimentation de luxe entre Paris ou Neuilly et d'autres villes, il y a incontestablement des différences. Ceci étant, je t'invite à sortir de Neuilly car tu as également de très bons commerces d'alimentation dans ce que tu appelles "la deuxième couronne".
A mon niveau (et c'est aussi le niveau de 80-90% de ceux qui habitent Neuilly, ne pas surjouer le côté richesse comme tu sembles le faire), je n'ai pas besoin d'avoir des commerces très luxueux et très chers en bas de chez moi. Je peux biensur y aller de temps en temps pour me faire plaisir mais c'est plus utile d'avoir des commerces de bonne qualité dans mes moyens.
Cela m'emmerdait prodigieusement d'avoir plein de commerces inabordables et sans intérêt pour moi quand j'habitais rue saint honoré.

Pour finir, je ne comprends pas très bien ce "fight" que tu veux instaurer entre Neuilly et d'autres villes. Personnellement, je trouve Neuilly très bien mais cela arriverait tout de même en dessous de plein d'autres villes si je devais faire un classement. Non pas pour des raisons de commerces et de voisinages mais principalement pour des raisons d'un pouvoir d'achat ridicule.
canti a écrit :Tu fais le classement par rapport des critères comme : Transport, éducation, emploi, Santé, sécurité....
Le critère numéro 1 c'est le pouvoir d'achat et en particulier le logement. Savoir qu'on peut vivre à côté des transports et de quelques millionnaires mais dans une studette t'intéresse peut être toi mais n'intéresse pas la majorité des français.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#71 Message par canti » 29 janv. 2020, 16:37

Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 16:26
Le critère numéro 1 c'est le pouvoir d'achat et en particulier le logement. Savoir qu'on peut vivre à côté des transports et de quelques millionnaires mais dans une studette t'intéresse peut être toi mais n'intéresse pas la majorité des français.
Quand tu fais le classement tu le demandes à des habitants de la ville donc des personnes qui sont capables de vivre dans cette ville.

Rassure moi tu ne penses quand même pas que c'est la majorité des Français qui évalue la qualité de vie à Neuilly ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#72 Message par Vincent92 » 29 janv. 2020, 16:40

canti a écrit :
29 janv. 2020, 16:37
Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 16:26
Le critère numéro 1 c'est le pouvoir d'achat et en particulier le logement. Savoir qu'on peut vivre à côté des transports et de quelques millionnaires mais dans une studette t'intéresse peut être toi mais n'intéresse pas la majorité des français.
Quand tu fais le classement tu le demandes à des habitants de la ville donc des personnes qui sont capables de vivre dans cette ville.
Comme déjà dit, tous ceux qui gagnent plus de 2000€/mois (cela fait un paquet de francais) pourraient vivre à Neuilly. Donc, dans l'absolu, même un couple de deux personnes avec le salaire minimum.
canti a écrit :
29 janv. 2020, 16:37
Rassure moi tu ne penses quand même pas que c'est la majorité des Français qui évalue la qualité de vie à Neuilly ?
Ce type de classement s'adresse à tout le monde et a pour objectif d'orienter les lecteurs vers des villes avec un rapport qualité/prix intéressant et non pas uniquement sur de la qualité et en raisonnant hors sol/à budget illimité.
Modifié en dernier par Vincent92 le 29 janv. 2020, 16:42, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#73 Message par canti » 29 janv. 2020, 16:42

Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 16:40

Ce type de classement s'adresse à tout le monde et à pour objectif d'orienter les lecteurs vers des villes avec un rapport qualité/prix intéressant et non pas uniquement sur de la qualité.
ok, si je peux évaluer n'importe quelle ville, je vais mettre 0 à Marseille car il y a trop d'étrangers et de mistral comme ça je vais aider tout le monde :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#74 Message par Vincent92 » 29 janv. 2020, 16:54

canti a écrit :
29 janv. 2020, 16:42
Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 16:40

Ce type de classement s'adresse à tout le monde et à pour objectif d'orienter les lecteurs vers des villes avec un rapport qualité/prix intéressant et non pas uniquement sur de la qualité.
ok, si je peux évaluer n'importe quelle ville, je vais mettre 0 à Marseille car il y a trop d'étrangers et de mistral comme ça je vais aider tout le monde :mrgreen:
En effet, c'est peu pertinent de faire ce genre de classement et orienté par les priorités voir croyances des auteurs. A mon avis, on ne peut pas faire de bon classement pour tout le monde, même en s'y prenant mieux. On en revient à mon message initial :
Vincent92 a écrit :
28 janv. 2020, 16:08
lecriminel a écrit :
28 janv. 2020, 15:01
sujet subjectif, coefficients subjectifs, avis subjectifs, résultats comiques. On aurait pu faire mieux comme tu dis, mais le sujet est délicat. A mon avis tu ne peux pas faire de bon classement, même en t'y prenant mieux.
En effet (puisque très dépendant des priorités et arbitrages de chacun), pourtant au moins deux sur ce forum sont convaincus du contraire au vue du nombre de fois (parfois même plusieurs fois par jour) où ils se sentent obligés de citer leur ville 8)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#75 Message par neron » 29 janv. 2020, 17:14

Vincent92 a écrit :
29 janv. 2020, 16:54
. A mon avis, on ne peut pas faire de bon classement pour tout le monde, même en s'y prenant mieux. On en revient à mon message initial :
Oui.

Comme tu le dis. Suivant ton revenu le classement sera totalement different. Pour les riches dont Pazuzu Neuilly est préférable car sur Asnières il n'y a pas de Chateau qui leur sied et inversement. Du encore l'on pouvait faire un classement, ce qui est illusoire vu les besoins de chacuns
Modifié en dernier par neron le 29 janv. 2020, 17:16, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#76 Message par Pazuzu » 29 janv. 2020, 17:16

neron a écrit :
29 janv. 2020, 17:14
Comme tu le dis. Suivant ton revenu le classement sera totalement different. Pour les riches dont Pazuzu Neuilly est préférable car sur Asnières il n'y a pas de Chateau qui leur sied et inversement.
Mais non justement, V92 est sans doute aussi riche que moi, voire plus.

Lui a choisi d'être propriétaire, moi j'ai choisi la qualité de vie, l'environnement, la proximité des lieux de culture, la qualité de l'enseignement.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#77 Message par neron » 29 janv. 2020, 17:24

Oui lui et toi êtes particulier et ce classement moyen subjectif et qui ne veux pas dire grand chose, ne peut soutenir ou remettre en cause vos choix dont vous pouvez en discuter objectivement au bénéfice de chacun

PS: j'ai quitté Asnières pour certaines raisons mais rien ne prouve que pour d'autres je n'y revienne pas et actuellement je suis content là où je suis comme la plupart des gens. Ces défauts pour certain sont pour moi des qualités.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#78 Message par kamoulox » 29 janv. 2020, 19:23

Bon, la dgfip va envoyer des fonctionnaires à bethune Lens et denain :lol:

les agents des services concernés ne seraient pas mutés d’office en province et que leur relocalisation se ferait sur la base du volontariat. Du « gagnant-gagnant » estime le ministre, les communes choisies bénéficiant d’une « nouvelle activité », et les fonctionnaires d’une « meilleure qualité de vie ».


Donc à denain c’est mieux que paris? :lol:

Si j’étais fonctionnaire j’irais bethune ou Lens bosser. A denain ils vont devoir augmenter le gel du point d’indice ça va pas se battre :mrgreen:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#79 Message par neron » 29 janv. 2020, 19:37

kamoulox a écrit :
29 janv. 2020, 19:23
A denain ils vont devoir augmenter le gel du point d’indice ça va pas se battre :mrgreen:
Le temps que ça arrive, la mer arrivera au pied de la mairie. Ça sera tout bénéf.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#80 Message par kamoulox » 29 janv. 2020, 19:45

Fait espérer. Et que ça recouvre tout :lol: on fera du bateau à voile dessus

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#81 Message par roi.de.trefle » 29 janv. 2020, 19:48

kamoulox a écrit :
29 janv. 2020, 19:23
Bon, la dgfip va envoyer des fonctionnaires à bethune Lens et denain :lol:

les agents des services concernés ne seraient pas mutés d’office en province et que leur relocalisation se ferait sur la base du volontariat. Du « gagnant-gagnant » estime le ministre, les communes choisies bénéficiant d’une « nouvelle activité », et les fonctionnaires d’une « meilleure qualité de vie ».


Donc à denain c’est mieux que paris? :lol:

Si j’étais fonctionnaire j’irais bethune ou Lens bosser. A denain ils vont devoir augmenter le gel du point d’indice ça va pas se battre :mrgreen:
A Bethune je serai entouré de ma belle-famille : le rêve ! :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#82 Message par roi.de.trefle » 29 janv. 2020, 19:49

kamoulox a écrit :
29 janv. 2020, 19:45
Fait espérer. Et que ça recouvre tout :lol: on fera du bateau à voile dessus
Tu as trouvé la liste sur le web ? elle a été publiée en fin d'après midi en interne...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28949
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#83 Message par kamoulox » 29 janv. 2020, 19:58

roi.de.trefle a écrit :
29 janv. 2020, 19:49
kamoulox a écrit :
29 janv. 2020, 19:45
Fait espérer. Et que ça recouvre tout :lol: on fera du bateau à voile dessus
Tu as trouvé la liste sur le web ? elle a été publiée en fin d'après midi en interne...
http://m.20minutes.fr/lille/2706167-202 ... ens-denain

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Dans quelle ville vit-on le mieux en France ?

#84 Message par roi.de.trefle » 29 janv. 2020, 20:02

J'ai vu ;)
Moi la seule ville qui pourrait m"intéresser (sur 50) c'est Carpentras https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1580303976
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Répondre