Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#51 Message par canti » 31 janv. 2020, 15:39

pimono a écrit :
31 janv. 2020, 01:07
je pense plutôt à un déclin de Paris lié à l'insécurité, et la qualité de vie dégradée bien plus qu'à cause du pouvoir d'achat qui baisserait.

Et les attentats et les grèves avec les nombreuses scènes de pillage et saccage ça va pas aider, mais c'est surprenant qu'ils manquent des élèves dans les écoles, je saisis pas bien le sens de l'article par rapport à ça.
Si Paris était en déclin, les prix seraient logiquement orientés à la baisse ce qui n'est pas du tout le cas. Bien au contraire....
Paris est d'ailleurs la ville qui attire le plus les investisseurs pour 2020.

Simplement les prix ne sont plus en adéquation avec le budget d'une famille Française même aisée

Rien de surprenant à voir les familles avec des enfants quitter la capitale (c'est à dire à partir de 2)
Un appartement de 80m² en location : 2500€
A acheter : 1 million d'€

Et bien plus pour un appartement dans un arrondissement à 1 chiffre.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#52 Message par Ben92 » 31 janv. 2020, 15:57

1m€ c'est pas un budget de ouf non plus. C'est accessible à la classe moyenne+.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#53 Message par canti » 31 janv. 2020, 16:05

Ben92 a écrit :
31 janv. 2020, 15:57
1m€ c'est pas un budget de ouf non plus. C'est accessible à la classe moyenne+.
Pourtant il me semble que tu fais parti de la classe moyenne +, sans enfant à charge et tu n'as pu que t'acheter un appartement à 250 ke :oops:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#54 Message par Ben92 » 31 janv. 2020, 16:21

canti a écrit :
31 janv. 2020, 16:05
Ben92 a écrit :
31 janv. 2020, 15:57
1m€ c'est pas un budget de ouf non plus. C'est accessible à la classe moyenne+.
Pourtant il me semble que tu fais parti de la classe moyenne +, sans enfant à charge et tu n'as pu que t'acheter un appartement à 250 ke :oops:
J'aurais pu pousser jusqu'à 300k€ en allant jusqu’à ma limite d’endettement. C'est ce que je ferais si c'était à refaire, j'ai été un peu frileux.
Mais c'était il y a 4 ans. Les taux ont baissé fortement depuis, j'ai changé de travail et mon salaire a bien augmenté. Mon budget max serait désormais de 450k€ ou 900k€ si j'étais en couple avec un profil équivalent.
Et encore, je n'aurai pas de grosse plus-value à me mettre sous la dent. Les gens de ~35 ans ont souvent une plus-value issue de la revente d'un premier bien.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#55 Message par cashisking » 31 janv. 2020, 16:40

canti a écrit :
31 janv. 2020, 15:39
Simplement les prix ne sont plus en adéquation avec le budget d'une famille Française même aisée
Et pour cause.
En 1983, Madame Michu était en concurrence avec Monsieur Dugland et Melle Durand.
Aujourd'hui c'est un marché international. Les concurrents viennent du Golfe, des Stazunis, de Russie...
Madame Michu n'a plus aucune chance, sauf si elle est blindée ou prête à vivre dans 27m².
C'est la life, et c'est la même chose dans toutes les villes mondiales.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#56 Message par lecriminel » 31 janv. 2020, 16:46

cashisking a écrit :
31 janv. 2020, 16:40
Et pour cause.
En 1983, Madame Michu était en concurrence avec Monsieur Dugland et Melle Durand.
Aujourd'hui c'est un marché international. Les concurrents viennent du Golfe, des Stazunis, de Russie...
Madame Michu n'a plus aucune chance, sauf si elle est blindée ou prête à vivre dans 27m².
C'est la life, et c'est la même chose dans toutes les villes mondiales.
plus d'acheteurs étrangers aujourd'hui qu'en 1983 ? peut-être un peu, mais ça n'explique pas seul la perte du pouvoir d'achat. Je pense que la hausse des inégalités (j'ai posté hier, un type qui a racheté la plus belle villa de France pour 3% de son capital; pour des biens plus quelconques, si tu veux mettre 10% de ton capital dans la pierre, il te faut 10 biens quand en 1983, tes 10% étaient atteints plus rapidement quand tu avais 5 fois moins de capital) a plus d'impact.
De plus, par rapport aux autres pays de l'époque, la France a reculé au classement des richesses (et donc plus attractif pour y investir)
En résumé, je dirais que la grande majorité des Français s'est simplement bien appauvrie depuis 1983. Quand on voit que les GJ ont pour principale revendication de vivre dignement de leur travail, c'est un truc inimaginable à l'époque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#57 Message par Vincent92 » 31 janv. 2020, 16:54

cashisking a écrit :
31 janv. 2020, 16:40
canti a écrit :
31 janv. 2020, 15:39
Simplement les prix ne sont plus en adéquation avec le budget d'une famille Française même aisée
Et pour cause.
En 1983, Madame Michu était en concurrence avec Monsieur Dugland et Melle Durand.
Aujourd'hui c'est un marché international. Les concurrents viennent du Golfe, des Stazunis, de Russie...
Madame Michu n'a plus aucune chance, sauf si elle est blindée ou prête à vivre dans 27m².
C'est la life, et c'est la même chose dans toutes les villes mondiales.
Il y avait quelle proportion d'acheteurs étrangers en 1983 et quelle proportion d'acheteurs étrangers aujourd'hui d'après toi?
Je me permets de t'aider un peu :

Image


Image
http://piketty.pse.ens.fr/fichiers/ense ... Sotura.pdf

Je me permets aussi de rappeler que la surface moyenne du parc de logement à Paris est de ~50m2.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#58 Message par castralroc » 02 févr. 2020, 15:45

Ben92 a écrit :
31 janv. 2020, 15:57
1m€ c'est pas un budget de ouf non plus. C'est accessible à la classe moyenne+.


Je gagne plus de 100K par an, mais jamais je ne m'endetterai à hauteur de 1 millions d'E...

Tout simplement parce que même pour un salarié qui gagne pas loin de 8K/mois voir 10k/mois, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait surtout en ce moment.
S'endetter à hauteur de 1 million d'euro c'est un peu du suicide.
C'est équivalent à faire un "ALL IN" sur l'immo et tirer un trait sur ses loisirs, ses autres investissements, être frustré au bout de 3 ans parce qu'on en a marre de vivre dans 70 m2...
Parce que quitte à investir 1 million, faut que ce soit dans un beau quartier de Paris, pas dans le 19 ème hein.
C'est risqué aussi au niveau des divorces, plus d'un couple sur 2 (voir meme 2/3) à Paris divorcent au bout de quelques années.


Apres si il y a un apport de 300 ou 400 patates à la base, oui là c'est plus relax. Mais j'appelle pas ça une classe moyenne +

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Les loyers baissent partout en France… sauf à Paris

#59 Message par castralroc » 02 févr. 2020, 15:47

canti a écrit :
31 janv. 2020, 15:39
pimono a écrit :
31 janv. 2020, 01:07
je pense plutôt à un déclin de Paris lié à l'insécurité, et la qualité de vie dégradée bien plus qu'à cause du pouvoir d'achat qui baisserait.

Et les attentats et les grèves avec les nombreuses scènes de pillage et saccage ça va pas aider, mais c'est surprenant qu'ils manquent des élèves dans les écoles, je saisis pas bien le sens de l'article par rapport à ça.

Si Paris était en déclin, les prix seraient logiquement orientés à la baisse ce qui n'est pas du tout le cas. Bien au contraire....
Paris est d'ailleurs la ville qui attire le plus les investisseurs pour 2020.


Simplement les prix ne sont plus en adéquation avec le budget d'une famille Française même aisée

Rien de surprenant à voir les familles avec des enfants quitter la capitale (c'est à dire à partir de 2)
Un appartement de 80m² en location : 2500€
A acheter : 1 million d'€

Et bien plus pour un appartement dans un arrondissement à 1 chiffre.
J'attends de voir la progression sur 2020 :D

Répondre