Achat 2021/ IDF

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat 2021/ IDF

#1051 Message par ddv » 07 févr. 2020, 13:43

En même temps, si vous faites tout faire par des pros, ça m'étonne que vous dépensiez autant. L'un des avantages que je vois dans le fait d'être proprio, c'est de pouvoir faire les travaux que je veux et apprendre à faire moi-même. Hors de question de faire faire sauf le gros oeuvre.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1052 Message par kamoulox » 07 févr. 2020, 13:51

L’avantage d’avoir beaucoup de pognon c’est de rien foutre.

Ignat se fait plaisir, il est très aisé, tant mieux pour lui. ´Il dépense son pognon comme bon lui semble.

Ça n’a rien de choquant pour moi.


Moi je bricole et jardine depuis petit, comme toute ma famille à part 2,3 bras cassés il en faut toujours 😂

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat 2021/ IDF

#1053 Message par Suricate » 07 févr. 2020, 14:05

ddv a écrit :
07 févr. 2020, 13:43
En même temps, si vous faites tout faire par des pros, ça m'étonne que vous dépensiez autant. L'un des avantages que je vois dans le fait d'être proprio, c'est de pouvoir faire les travaux que je veux et apprendre à faire moi-même. Hors de question de faire faire sauf le gros oeuvre.
Ça dépend de chacun. Moi je veux bien faire tout ce qui est travail du bois, travaux extérieurs.... Par contre la peinture ça me gonfle au plus haut point. Passer un mois à plein temps comme a pu le faire le peintre je t'avoue que c'est pas mon truc, d'autant que si j'avais dû le faire moi même je pense que le temps aurait été doublé et comme j'aurais uniquement pu y consacrer mes weekends c'était un coup à étaler le chantier sur 6 mois. Là au moins : c'est fait. :mrgreen:

Et je sais pas toi mais moi j'ai d'autres trucs à apprendre que de savoir passer un rouleau. :mrgreen:

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Achat 2021/ IDF

#1054 Message par Gilles C » 07 févr. 2020, 16:17

ignatius a écrit :
07 févr. 2020, 10:05
Ça permet de maintenir le calme.
C'est ce que souhaite beaucoup de monde, des genêts en paix.
nice
:wink:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat 2021/ IDF

#1055 Message par ddv » 07 févr. 2020, 16:29

kamoulox a écrit :
07 févr. 2020, 13:51
L’avantage d’avoir beaucoup de pognon c’est de rien foutre.
Si tu fous rien dans ta vie à part boire des cocktails, bronzer et faire du sport, tu te fais forcément chiier (car ce sont des loisirs de pure consommation, y compris les voyages), à moins d'avoir la glandouille dans le sang. L'être humain a besoin d'avoir des projets sur lesquels il peut avancer et pour lesquels trouver du plaisir à les accomplir. C'est dans sa nature, quel que soit le type de projet: projet constructif (maison, entreprise), destructif (guerre ), etc.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Achat 2021/ IDF

#1056 Message par Gilles C » 07 févr. 2020, 16:36

ddv a écrit :
07 févr. 2020, 13:43
En même temps, si vous faites tout faire par des pros, ça m'étonne que vous dépensiez autant. L'un des avantages que je vois dans le fait d'être proprio, c'est de pouvoir faire les travaux que je veux et apprendre à faire moi-même. Hors de question de faire faire sauf le gros oeuvre.
Perso j'avais 4 raisons :
1) mon taux horaire est bien plus élevé que celui d'un bricoleur. :lol: :lol: :lol: En gros si je m'estime valoir 20€ de l'heure je vais pas m'ennuyer à faire des travaux qu'un gars à 10€ peut faire.
2) Y a vraiment des travaux où des gens sont plus qualifiés que moi pour faire mieux (beaucoup en fait), des pros quoi. Une vidange par exemple, je vais mettre 16h et tout cradosser et peut être même que ça sera pas bien fait.
3) j'ai simplement pas le temps de tout faire, et c'est quand même moins fatiguant et salissant de faire bosser les autres.
4) J'étais nul et je savais rien faire de mes 10 doigts. Mais je me rendais parfois compte que les "pros" que je prenais étaient pas forcément plus doués que moi, c'était même des bricoleurs du dimanche.

Mais tu as raison, y a un chose, c'est d'apprendre et de faire par soi même. et j'avoue que cette satisfaction... ça n'a pas de prix. :mrgreen:
Surtout quand t'es un proprio broke

ignatius

Re: Achat 2021/ IDF

#1057 Message par ignatius » 07 févr. 2020, 16:37

ddv a écrit :
07 févr. 2020, 16:29
kamoulox a écrit :
07 févr. 2020, 13:51
L’avantage d’avoir beaucoup de pognon c’est de rien foutre.
Si tu fous rien dans ta vie à part boire des cocktails, bronzer et faire du sport, tu te fais forcément chiier (car ce sont des loisirs de pure consommation, y compris les voyages), à moins d'avoir la glandouille dans le sang. L'être humain a besoin d'avoir des projets sur lesquels il peut avancer et pour lesquels trouver du plaisir à les accomplir. C'est dans sa nature, quel que soit le type de projet: projet constructif (maison, entreprise), destructif (guerre ), etc.
Je peux pas voyager et bricoler. J'ai pas assez de vacances. :cry:
Par contre donner les clés de chez moi à mon artisan et avoir un chantier nickel au retour des vacances, ça me va bien :wink:.
En plus je ramène toujours une bouteille pour l'artisan.
Là je pars à Edimbourg dans 8 jours, je vais ramener une petite bouteille de whisky pour mon plombier.
Ça me coûte pas grand chose, ça fait plaisir, et comme ça y a jamais de problèmes sur le chantier.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat 2021/ IDF

#1058 Message par Suricate » 07 févr. 2020, 16:38

ddv a écrit :
07 févr. 2020, 13:43
Hors de question de faire faire sauf le gros oeuvre.
Ça s'apprend le gros oeuvre pourtant. Tu n'as pas envie d'apprendre ?

ignatius

Re: Achat 2021/ IDF

#1059 Message par ignatius » 07 févr. 2020, 16:39

Suricate a écrit :
07 févr. 2020, 16:38
ddv a écrit :
07 févr. 2020, 13:43
Hors de question de faire faire sauf le gros oeuvre.
Ça s'apprend le gros oeuvre pourtant. Tu n'as pas envie d'apprendre ?
C'est du racisme anti-gros :evil:

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Achat 2021/ IDF

#1060 Message par Gilles C » 07 févr. 2020, 16:39

kamoulox a écrit :
07 févr. 2020, 13:51
L’avantage d’avoir beaucoup de pognon c’est de rien foutre.

Ignat se fait plaisir, il est très aisé, tant mieux pour lui. ´Il dépense son pognon comme bon lui semble.

Ça n’a rien de choquant pour moi. (...)
+1 et suis sur qu'il fait tourner l'économie locale et ne prends jamais des gens aux blacks.
C'est pas un grappilleur lui
8)

ignatius

Re: Achat 2021/ IDF

#1061 Message par ignatius » 07 févr. 2020, 16:41

Gilles C a écrit :
07 févr. 2020, 16:39
kamoulox a écrit :
07 févr. 2020, 13:51
L’avantage d’avoir beaucoup de pognon c’est de rien foutre.

Ignat se fait plaisir, il est très aisé, tant mieux pour lui. ´Il dépense son pognon comme bon lui semble.

Ça n’a rien de choquant pour moi. (...)
+1 et suis sur qu'il fait tourner l'économie locale et ne prends jamais des gens aux blacks.
C'est pas un grappilleur lui
8)
Jamais fait de black de ma vie.
Par contre je prends pas le premier artisan venu.
Et je discute le prix ou les prestations.

Arrêtez de dire que je suis zézé, vous oubliez le gel du point d'indice :cry:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat 2021/ IDF

#1062 Message par ddv » 07 févr. 2020, 16:44

Suricate a écrit :
07 févr. 2020, 16:38
ddv a écrit :
07 févr. 2020, 13:43
Hors de question de faire faire sauf le gros oeuvre.
Ça s'apprend le gros oeuvre pourtant. Tu n'as pas envie d'apprendre ?
Il y a des travaux qui nécessitent plusieurs ouvriers en même temps, ou qui demandent de ne pas avoir le vertige (charpente, toit).
Et autant c'est pas trop grave si tu foires l'installation de ta cuisine, tu peux recommencer :mrgreen: . C'est très embêtant par contre si tu foires le changement de tes fenêtres, ou le découpage d'une cloison dans un mur porteur...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 2021/ IDF

#1063 Message par lecriminel » 07 févr. 2020, 17:01

Suricate a écrit :
07 févr. 2020, 14:05
ddv a écrit :
07 févr. 2020, 13:43
En même temps, si vous faites tout faire par des pros, ça m'étonne que vous dépensiez autant. L'un des avantages que je vois dans le fait d'être proprio, c'est de pouvoir faire les travaux que je veux et apprendre à faire moi-même. Hors de question de faire faire sauf le gros oeuvre.
Ça dépend de chacun. Moi je veux bien faire tout ce qui est travail du bois, travaux extérieurs.... Par contre la peinture ça me gonfle au plus haut point. Passer un mois à plein temps comme a pu le faire le peintre je t'avoue que c'est pas mon truc, d'autant que si j'avais dû le faire moi même je pense que le temps aurait été doublé et comme j'aurais uniquement pu y consacrer mes weekends c'était un coup à étaler le chantier sur 6 mois. Là au moins : c'est fait. :mrgreen:

Et je sais pas toi mais moi j'ai d'autres trucs à apprendre que de savoir passer un rouleau. :mrgreen:
chacun ses choix, mais le problème c'est le prix, il faut gagner plus de son travail pour que l'engagement d'un peintre soit cohérent voire même possible,
d'ailleurs combien l'as tu payé pour un mois de travail ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat 2021/ IDF

#1064 Message par Suricate » 07 févr. 2020, 17:07

6300€

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Achat 2021/ IDF

#1065 Message par Manfred » 07 févr. 2020, 17:22

Perso, je fais généralement faire les travaux par des pros. Je déteste le bricolage, et je ne suis pas doué pour. Il est vrai que quand j'ai fait moi même mes peintures il y a quelques années, ça m'a couté bien moins cher que de faire faire, pour un résultat tout à fait correct. Mais à l'époque, j'avais du temps pour le faire. Aujourd'hui, je n'ai plus ce temps, en revanche j'ai beaucoup plus de POGNON. Et le temps libre qu'il me reste, je l'emploie à des choses bien plus amusantes/reposantes pour moi que de bricoler.
Quand tu bosses, tu donnes ton temps contre du POGNON. Il ne me choque pas que l'on rende ce POGNON pour pouvoir gagner du temps (surtout quand ton taux horaire est supérieur à celui du gars que tu payes), et accessoirement ça fait tourner l'économie.
Après, pour ceux qui aiment s'occuper de leur jardin, bricoler, etc. ; je dis qu'ils sont veinards car ils concilient un hobby (corvée pour d'autres) avec quelque chose d'utile qui leur permet d'éviter des dépenses.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Achat 2021/ IDF

#1066 Message par Manfred » 07 févr. 2020, 17:23

Suricate a écrit :
07 févr. 2020, 17:07
6300€
pas donné. Après ça dépend aussi du prix des fournitures, la peinture ça va facilement du simple au triple voire plus.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Achat 2021/ IDF

#1067 Message par Suricate » 07 févr. 2020, 20:12

Salon + entrée + cuisine + 3 chambres + porte d'entrée. Murs et plafonds. 90m2 au sol. C'est surtout dans le salon qu'il y avait du taff. Du papier impossible a décoller sans arracher le placo. Il a été obligé de tout enduire : 3 couches d'enduit, ponçage + sous couche + 2 couches de peinture.

C'est les tarifs. On a fait 3 devis ça allait de 6300€ a 7400€.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Achat 2021/ IDF

#1068 Message par roi.de.trefle » 07 févr. 2020, 20:34

ignatius a écrit :
07 févr. 2020, 16:37
Là je pars à Edimbourg dans 8 jours, je vais ramener une petite bouteille de whisky pour mon plombier.
Plan loose > le Whisky est nettement plus cher en Ecosse qu'en France, et en tant que "gros consommateurs" on a toutes les bouteilles chez nous (sauf de très rare cas "UK only") : je te conseille donc d'acheter la bouteille un peu luxe de ton supermarché et de lui offrir tu économiseras 20€ :mrgreen: . Idem pour tout le reste d'ailleurs - le souvenir à ramener c'est une belle écharpe en Tartan finalement...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

ignatius

Re: Achat 2021/ IDF

#1069 Message par ignatius » 07 févr. 2020, 21:01

roi.de.trefle a écrit :
07 févr. 2020, 20:34
ignatius a écrit :
07 févr. 2020, 16:37
Là je pars à Edimbourg dans 8 jours, je vais ramener une petite bouteille de whisky pour mon plombier.
Plan loose > le Whisky est nettement plus cher en Ecosse qu'en France, et en tant que "gros consommateurs" on a toutes les bouteilles chez nous (sauf de très rare cas "UK only") : je te conseille donc d'acheter la bouteille un peu luxe de ton supermarché et de lui offrir tu économiseras 20€ :mrgreen: . Idem pour tout le reste d'ailleurs - le souvenir à ramener c'est une belle écharpe en Tartan finalement...
Ah Zut.
Bon je leur trouverai une bonne bière.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2020 c est fait !

#1070 Message par Gpzzzz » 07 févr. 2020, 21:51

Ah c était le bon temps quand même.. on voit pas le temps passer mais j' ai changé le titre vu que vous trollez mon fil :mrgreen:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat 2021/ IDF

#1071 Message par Bidibulle » 08 févr. 2020, 08:27

kamoulox a écrit :
07 févr. 2020, 13:51
L’avantage d’avoir beaucoup de pognon c’est de rien foutre.

Ignat se fait plaisir, il est très aisé, tant mieux pour lui. ´Il dépense son pognon comme bon lui semble.

Ça n’a rien de choquant pour moi.


Moi je bricole et jardine depuis petit, comme toute ma famille à part 2,3 bras cassés il en faut toujours 😂
Pareil. J'ai eu ma première caisse avec des vrais outils Peugeot à 12 ans. Pour moi, faire des choses de ses mains, c'est du niveau 5 de la pyramide de Maslow. Ca me fait du bien.
Et quand tu associes travail manuel avec les capacités techniques d'un ingé, tu peux faire des trucs bien plus chiadés et complexes que peut faire un artisan.

Pour l'histoire du taux horaire, faut comparer ce que tu gagnes : un taux horaire net avec impôts prélevés, avec ce que tu payes : un taux horaire brut, majoré des impôts et de la marge de l'artisan. Faut pas se leurrer, les bons ne se payent pas au SMIC.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Achat 2021/ IDF

#1072 Message par ignatius » 08 févr. 2020, 08:50

Certains dont je fais partie, aiment bien habiter dans des lieux pratiques et fonctionnels, façonnés à leur goût.
Donc forcément il faut faire des travaux quand on est dans de l'ancien.
Quand on ne sait pas faire, ne veut pas faire, n'a pas le temps de faire, il faut accepter de payer.
C'est intégré dans le budget.
La contrainte c'est qu'il faut soit gagner du POGNON, et donc se former, soit réduire ses prétentions.

L'autre solution est de faire soi-même.
2 cas :
- on aime ça ou on aime apprendre à faire des choses de ses mains. Nickel ça fait un loisir rentable qui plus est.
- on n'aime pas trop ça ou on ne sait pas faire.
Cela peut être vu comme une contrainte qui rogne le temps libre (là aussi tout dépend de son temps libre).
Le pire étant qu'on fasse sous la contrainte, avec un résultat pas terrible.

Sinon j'adore jardiner, cela me détend, je peux passer des heures à faire un truc que certains considéreraient comme pénible (genre passer le scarificateur sur la pelouse) et qu'un pro ferait rapidement pour pas trop cher.
Mais là on est dans le loisir créatif (créer un massif, paysager un jardin), plus dans la contrainte.

Bref, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, le seul problème étant l'inadéquation entre prétention en matière de logement et capacité à financer ou faire (l'exemple typique étant les maisons jamais terminées, les extérieurs complètement abandonnés).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1073 Message par kamoulox » 08 févr. 2020, 11:20

Tu as raison. Mon pote paysagiste il a laissé tombé le tractage dnas les nouveaux quartiers qui poussent en campagne.

Les gens font construire ils n’ont plus un rond pour le jardin. Du coup au mieux c’est un carré de pelouse qui sert de jardin, 0 arbre, 0 fleur.

Triste.

Sa clientèle a plus de 50 ans 8 fois sur 10, ou un mec des impôts, un ex footballeur pro, des médecins qui n’ont pas le temps, patron de pme... bref le Pékin moyen n’a pas les moyens.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat 2021/ IDF

#1074 Message par Bidibulle » 08 févr. 2020, 12:53

Les gens veulent le jardin pour foutre les mômes dehors et faire des barbecs.

Ma soeur qui bosse dans l’immobilier dans la région bordelaise a des demandes pour des jardins 100% plastique : fausse pelouse, faux arbres ... pour éviter d'entretenir le jardin.

Moi, il me faut un jardin pour faire pousser des trucs dedans.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Achat 2021/ IDF

#1075 Message par ignatius » 08 févr. 2020, 13:48

Bidibulle a écrit :
08 févr. 2020, 12:53
Moi, il me faut un jardin pour faire pousser des trucs dedans.
Des pangolins ? :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1076 Message par kamoulox » 08 févr. 2020, 14:30

Bidibulle a écrit :
08 févr. 2020, 12:53
Les gens veulent le jardin pour foutre les mômes dehors et faire des barbecs.

Ma soeur qui bosse dans l’immobilier dans la région bordelaise a des demandes pour des jardins 100% plastique : fausse pelouse, faux arbres ... pour éviter d'entretenir le jardin.

Moi, il me faut un jardin pour faire pousser des trucs dedans.
Des jardins en plastique 😂 pour sur ce sont des parisiens pas habitué à un truc qui s’appelle végétation ou nature

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Achat 2021/ IDF

#1077 Message par Manfred » 08 févr. 2020, 14:36

kamoulox a écrit :
08 févr. 2020, 14:30
Bidibulle a écrit :
08 févr. 2020, 12:53
Les gens veulent le jardin pour foutre les mômes dehors et faire des barbecs.

Ma soeur qui bosse dans l’immobilier dans la région bordelaise a des demandes pour des jardins 100% plastique : fausse pelouse, faux arbres ... pour éviter d'entretenir le jardin.

Moi, il me faut un jardin pour faire pousser des trucs dedans.
Des jardins en plastique 😂 pour sur ce sont des parisiens pas habitué à un truc qui s’appelle végétation ou nature
c'est juste que c'est sans entretien. Pas de corvée de jardinage (tout le monde n'a pas le temps ou l'envie) et pas de frais non plus (jardinier, ustensiles et produits de jardinage) etc.
et ton jardin parait toujours très joli toute l'année :mrgreen:
Perso je jardine peu, et je fais venir un jardinier 2 fois par an pour faire les gros trucs (élagage des arbres, arrachage mauvaises herbes, gros entretien), ça me revient à 400 € en CES (200 € après déduction fiscale) par an.
Bon, cela dit je garde mon vrai jardin, je préfère le naturel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1078 Message par kamoulox » 08 févr. 2020, 15:08

Voilà tu aimes pas mais tu l’entretien ou fais entretenir.

Si les gens n’aiment pas le jardin naturel alors qu’ils aillent en appart ou en maison de ville avec une cour.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Achat 2021/ IDF

#1079 Message par Manfred » 08 févr. 2020, 15:21

kamoulox a écrit :
08 févr. 2020, 15:08
Voilà tu aimes pas mais tu l’entretien ou fais entretenir.

Si les gens n’aiment pas le jardin naturel alors qu’ils aillent en appart ou en maison de ville avec une cour.
non, on peut aimer la verdure (même artificielle) mais n'avoir pas le temps ou l'envie de l'entretenir.
avoir un jardin en plastoc me reviendrait moins cher.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1080 Message par kamoulox » 08 févr. 2020, 15:25

Je suis d’accord mais aucun intérêt franchement.
Même toi tu est bien content d’avoir quelques fleurs etc aux beaux jours plutôt que des trucs de cimetière...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Achat 2021/ IDF

#1081 Message par Bidibulle » 08 févr. 2020, 15:52

kamoulox a écrit :
08 févr. 2020, 15:08
Voilà tu aimes pas mais tu l’entretien ou fais entretenir.

Si les gens n’aiment pas le jardin naturel alors qu’ils aillent en appart ou en maison de ville avec une cour.
Ouais mais tu peux pas faire de barbeeeeeuuuuc. C'est hyper important le barbeeeeuuuuc pour le trentenaire qui vient d'acheter sa baraque.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

ignatius

Re: Achat 2021/ IDF

#1082 Message par ignatius » 08 févr. 2020, 17:49

Barbeeeeuuc et aperoooo sont les deux mamelles du bonheur.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1083 Message par kamoulox » 08 févr. 2020, 17:59

ignatius a écrit :
08 févr. 2020, 17:49
Barbeeeeuuc et aperoooo sont les deux mamelles du bonheur.
C’est clair! Surtout quand tu penses à ce qui ne peuvent profiter du soleil et d’un barbeuq avec les potes car ils l’ont pas de balcon

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2021/ IDF

#1084 Message par Gpzzzz » 08 févr. 2020, 22:48

Bon ça y est l emménagement est presque terminé..
Carton déballé, maison rangée, les quelques nouveaux meubles montés et placés..
Il n y a plus qu a virer les cartons et attendre le passage des encombrants pour dégager une partie du jardin..

Demain matin je vais faire le plein au supermarché pour être a l aise en vue de la pandémie !!
J' ai de la place dans le tank Dacia et de quoi stocker a la maison.. je vais me prévoir 3 semaines de vivre.. :lol:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2021/ IDF

#1085 Message par Marie 94 » 09 févr. 2020, 15:00

Gpzzzz a écrit :
08 févr. 2020, 22:48
Bon ça y est l emménagement est presque terminé..
Carton déballé, maison rangée, les quelques nouveaux meubles montés et placés..
Il n y a plus qu a virer les cartons et attendre le passage des encombrants pour dégager une partie du jardin..

Demain matin je vais faire le plein au supermarché pour être a l aise en vue de la pandémie !!
J' ai de la place dans le tank Dacia et de quoi stocker a la maison.. je vais me prévoir 3 semaines de vivre.. :lol:
Félicitations Gpzzzz! J'ai envie de dire enfin ! :mrgreen:
Te voilà donc dans le club très ouvert des propriétaires.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Achat 2021/ IDF

#1086 Message par Ave » 09 févr. 2020, 20:25

Gpzzzz proprio, je n'aurais jamais cru vivre assez pour voir ça....comme quoi, tout arrive.
Restent ils encore des locataires sur ce forum?
Quand je pense que je me suis inscrite il y a 15 ans (première inscription)...
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Achat 2021/ IDF

#1087 Message par Delambre » 09 févr. 2020, 21:52

Ave a écrit :
09 févr. 2020, 20:25
Restent ils encore des locataires sur ce forum?
Oui, moi... et pas l'intention de devenir proprio.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat 2021/ IDF

#1088 Message par ddv » 10 févr. 2020, 09:30

Bidibulle a écrit :
08 févr. 2020, 12:53
Les gens veulent le jardin pour foutre les mômes dehors et faire des barbecs.

Ma soeur qui bosse dans l’immobilier dans la région bordelaise a des demandes pour des jardins 100% plastique : fausse pelouse, faux arbres ... pour éviter d'entretenir le jardin.

Moi, il me faut un jardin pour faire pousser des trucs dedans.
Ah oui, j'ai vu ça dans des lotissements, même en pleine cambrousse: des "jardins" d'environ 50 m2 ( :shock: ), des "maisons" collées les unes aux autres, avec pour chacune une balançoire, un barbecue, un casier pour stocker des machins, que des trucs de couleur vive en plastique, bien moches et bien déprimants. Par contre, des fausses pelouses et faux arbres, j'ai quand même des doutes, ça me semble gros...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Achat 2021/ IDF

#1089 Message par Gilles C » 10 févr. 2020, 10:58

ignatius a écrit :
08 févr. 2020, 17:49
Barbeeeeuuc et aperoooo sont les deux mamelles du bonheur.
+ 1000
8)

En attendant, week end charles Ingalls. j'ai restocké du bois que l'avais élagué il y a + d'un an.
Du cyprès, ça brûle vite, mais ça fait de bonnes flambées.
J'ai 4 hivers facile.
(bouquiner près d'une flambée est mon top en hiver).

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2021/ IDF

#1090 Message par Marie 94 » 12 févr. 2020, 13:28

Delambre a écrit :
09 févr. 2020, 21:52
Ave a écrit :
09 févr. 2020, 20:25
Restent ils encore des locataires sur ce forum?
Oui, moi... et pas l'intention de devenir proprio.
ça va tu te sens pas trop seul sur ce forum ? :mrgreen:
Vache respect pour ta persévérance.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat 2021/ IDF

#1091 Message par ddv » 12 févr. 2020, 13:34

Delambre a écrit :
09 févr. 2020, 21:52
Ave a écrit :
09 févr. 2020, 20:25
Restent ils encore des locataires sur ce forum?
Oui, moi... et pas l'intention de devenir proprio.
Pourquoi ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Achat 2021/ IDF

#1092 Message par Delambre » 12 févr. 2020, 21:28

Marie 94 a écrit :
12 févr. 2020, 13:28
Delambre a écrit :
09 févr. 2020, 21:52
Ave a écrit :
09 févr. 2020, 20:25
Restent ils encore des locataires sur ce forum?
Oui, moi... et pas l'intention de devenir proprio.
ça va tu te sens pas trop seul sur ce forum ? :mrgreen:
Vache respect pour ta persévérance.
Ce n'est pas une question de persévérance. Il y a des situations où il vaut mieux être locataire qu'être propriétaire que de chercher à accéder à la propriété et c'est mon cas. Je le vis très bien.
ddv a écrit :
12 févr. 2020, 13:34
Pourquoi ?
J'habite Paris et j'ai, à ce jour, un patrimoine financier de 500 000 € qui me rapporte bien plus que si je foutais cette somme dans l'achat ou dans l'apport d'un achat de ma résidence principale dans cette ville.

Ce qui me plaît dans le fait de rester locataire, c'est aussi de pouvoir me barrer assez rapidement au cas où... C'est une vraie liberté, je trouve.

J'ai une ancienne collègue et une collègue actuelle, toutes les deux cadres de la fonction publique comme moi, célibataires (comme moi aussi, maintenant :? ) et plus jeunes (la trentaine) que moi, qui ont acheté au cours de ces douze derniers mois, l'une dans un quartier pourri de Paris (dans le 18ème) et l'autre dans une commune plus que moyenne de la très proche banlieue (Le Kremlin-Bicêtre), avec des crédits de 25 ans pour des apparts du genre relativement minuscules et en étage sans ascenseur. Pour la première, ça la rassurait de devenir proprio et en ce qui concerne la deuxième, parce que le Livret A ne rapportait plus rien (je lui ai dit de placer son argent en bourse, j'ai eu une réaction très prévisible de sa part :mrgreen: ). Je les apprécie beaucoup l'une et l'autre mais je préfère être à ma place qu'à la leur.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1093 Message par kamoulox » 12 févr. 2020, 21:44

Delambre a écrit :
12 févr. 2020, 21:28
Marie 94 a écrit :
12 févr. 2020, 13:28
Delambre a écrit :
09 févr. 2020, 21:52
Ave a écrit :
09 févr. 2020, 20:25
Restent ils encore des locataires sur ce forum?
Oui, moi... et pas l'intention de devenir proprio.
ça va tu te sens pas trop seul sur ce forum ? :mrgreen:
Vache respect pour ta persévérance.
Ce n'est pas une question de persévérance. Il y a des situations où il vaut mieux être locataire qu'être propriétaire que de chercher à accéder à la propriété et c'est mon cas. Je le vis très bien.
ddv a écrit :
12 févr. 2020, 13:34
Pourquoi ?
J'habite Paris et j'ai, à ce jour, un patrimoine financier de 500 000 € qui me rapporte bien plus que si je foutais cette somme dans l'achat ou dans l'apport d'un achat de ma résidence principale dans cette ville.

Ce qui me plaît dans le fait de rester locataire, c'est aussi de pouvoir me barrer assez rapidement au cas où... C'est une vraie liberté, je trouve.

J'ai une ancienne collègue et une collègue actuelle, toutes les deux cadres de la fonction publique comme moi, célibataires (comme moi aussi, maintenant :? ) et plus jeunes (la trentaine) que moi, qui ont acheté au cours de ces douze derniers mois, l'une dans un quartier pourri de Paris (dans le 18ème) et l'autre dans une commune plus que moyenne de la très proche banlieue (Le Kremlin-Bicêtre), avec des crédits de 25 ans pour des apparts du genre relativement minuscules et en étage sans ascenseur. Pour la première, ça la rassurait de devenir proprio et en ce qui concerne la deuxième, parce que le Livret A ne rapportait plus rien (je lui ai dit de placer son argent en bourse, j'ai eu une réaction très prévisible de sa part :mrgreen: ). Je les apprécie beaucoup l'une et l'autre mais je préfère être à ma place qu'à la leur.
A paris, avec un tas de pognon pareil, et un plus grand appart que si tu étais proprio à paname, à toi les petits culs 20 ans plus jeunes! Et en plsu je parie que toi tu as un balcon :D

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6004
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Achat 2021/ IDF

#1094 Message par Delambre » 12 févr. 2020, 21:49

kamoulox a écrit :
12 févr. 2020, 21:44
A paris, avec un tas de pognon pareil, et un plus grand appart que si tu étais proprio à paname, à toi les petits culs 20 ans plus jeunes! Et en plsu je parie que toi tu as un balcon :D
Tu as de l'intuition, toi. :mrgreen:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1095 Message par kamoulox » 12 févr. 2020, 21:55

Delambre a écrit :
12 févr. 2020, 21:49
kamoulox a écrit :
12 févr. 2020, 21:44
A paris, avec un tas de pognon pareil, et un plus grand appart que si tu étais proprio à paname, à toi les petits culs 20 ans plus jeunes! Et en plsu je parie que toi tu as un balcon :D
Tu as de l'intuition, toi. :mrgreen:
Pour beaucoup de choses mais pas pour les jeux ou paris sportifs malheureusement :lol:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Achat 2021/ IDF

#1096 Message par clarine » 12 févr. 2020, 22:10

Delambre a écrit :
12 févr. 2020, 21:28
Ce qui me plaît dans le fait de rester locataire, c'est aussi de pouvoir me barrer assez rapidement au cas où... C'est une vraie liberté, je trouve.
Pour avoir connu les 2 statuts (locataire et proprio), je n'ai jamais ressenti moins de liberté à être proprio ; je dirais même plutôt l’inverse, en fait, y compris pour partir. Préavis, état des lieux... me sont bien plus "contraignants" que... rien. Evidemment, mise en vente ou en location, c'est bien des formalités mais à ton profit, pas à celui d'un autre, donc pour moi c'est finalement bien moins "pesant".
De toute façon, dans tous les cas, tu peux partir du jour au lendemain si tu dois/veux.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat 2021/ IDF

#1097 Message par Ben92 » 12 févr. 2020, 22:47

Delambre a écrit :
12 févr. 2020, 21:28
J'habite Paris et j'ai, à ce jour, un patrimoine financier de 500 000 € qui me rapporte bien plus que si je foutais cette somme dans l'achat ou dans l'apport d'un achat de ma résidence principale dans cette ville.
Ca fait 3 ou 4 ans que Paris fait +6 à +8% annuel. Tendance toujours en cours et même s'accélérant.
En achetant un appart a 700k€ tu gagnerais environ 50k€ de plus-value latente annuelle, ainsi que 10 ou 15 k€ de loyers économisés. Coût de la taxe foncière négligeable, et on va dire 3k€ d'intérêts+assurance pour 250k€ empruntés.
Réponds honnêtement, est-ce que tes 500k€ placés te rapportent 60k€/an ?
Je ne cherche pas à te "casser", mais parfois ça fait du bien de s'entendre dire la vérité quand on est dans le déni de réalité.
Courage à toi.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1098 Message par kamoulox » 12 févr. 2020, 23:22

Il s 500000 balles, des revenus qui vont avec sauf héritage majeur je ne connais pas sa situation.

Qu’est ce que tu veux qu’il en ai foutre de mettre 500000 balles dans un petit appart banal avec travaux pour avoir un chiotte séparé de la salle de bain?
Si demain il en a marre de paris il taille, il peut partir à l’étranger ou il s’achète une super baraque à 3-400000 balles en province et il lui reste la poire pour la soif tranquillement.
Là il prend le pognon, les culs il profite et quand il en aura marre il passera boire une mousse chez toi avant de partir, tu pourras gratter des conseils. Lui il arrive à lever sans jouer james bond, tu lui demanderas son secret

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat 2021/ IDF

#1099 Message par Ben92 » 12 févr. 2020, 23:26

kamoulox a écrit :
12 févr. 2020, 23:22
Il s 500000 balles, des revenus qui vont avec sauf héritage majeur je ne connais pas sa situation.
Qu’est ce que tu veux qu’il en ai foutre de mettre 500000 balles dans un petit appart banal avec travaux pour avoir un chiotte séparé de la salle de bain?
Si demain il en a marre de paris il taille, il peut partir à l’étranger ou il s’achète une super baraque à 3-400000 balles en province et il lui reste la poire pour la soif tranquillement.
Là il prend le pognon, les culs il profite et quand il en aura marre il passera boire une mousse chez toi avant de partir
Il a 500K€ et il est cadre donc peut emprunter au moins 250k€ ce qui permet un achat à ~ 700k€ hors frais de notaire. Ca peut être un appart sympa pour un célibataire.
Mais ce n'est pas le sujet, il prétend gagner davantage avec ses 500k€ placés je ne sais où plutôt que s'il investissait dans l'immobilier parisien, ce dont je doute fort vu les performances de la pierre parisienne.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2021/ IDF

#1100 Message par kamoulox » 12 févr. 2020, 23:30

Mai pourquoi veut tu qu’il s’endette en cramant ce que 99,9 % des français n’aurons jamais sur leur compte de leur vie pour un appart « correct » pour un célibataire? 😂

C’est pas par qu’on est presque tous proprio ici qu’il faut être debile. A sa place je serais locataire à paris, mais je m’achète une baraque sympa en province

Répondre