Achat terrain et maison à Saint-Julien-en-Genevois

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Répondre
Message
Auteur
mirabelle9
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2019, 17:07

Achat terrain et maison à Saint-Julien-en-Genevois

#1 Message par mirabelle9 » 10 mars 2020, 02:20

Bonjour,

Je souhaite acheter une maison individuelle à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie. Est-ce que quelqu'un connaît la région et aurait un bon plan ?

Me conseillez-vous de trouver un particulier pour une vente directe ou bien de passer par une agence immobilière ? Si agence en avez-vous une à me conseiller ?

Au cas où je trouve un terrain mais pas de maison, quel constructeur est selon vous le mieux placé niveau qualité prix. Il me faudrait une maison un minimum personnalisable tout de même avec 3 chambres :D

Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par guyomette le 03 avr. 2021, 22:09, modifié 1 fois.
Raison : Orthotypo du titre

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Achat terrain et maison à Saint-Julien-en-Genevois

#2 Message par Fluctuat » 10 mars 2020, 16:26

Attendez les soldes.
:oops: :arrow:

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Achat terrain et maison à Saint-Julien-en-Genevois

#3 Message par neorural01 » 14 mars 2020, 09:21

Bonjour,

Mieux vaut acheter déjà construit car il y a énormément de problèmes avec les entreprises du bâtiment actuellement.

La plupart des programmes sont livrés avec retard, les malfaçons entraînent des réserves jamais levées et je ne parle pas des entreprises qui sont liquidées après avoir encaissé l'acompte.

Les chantiers que je suis et ceux qui sont en cours aux alentours sont tous sujets à réserves par des entreprises employant des sous-traitants et dont le seul discours est : "on va le faire, mais le fournisseur ne nous a pas encore livrés..."

Pour ma part, j'ai trouvé une maison individuelle sur LBC il y a un an et demi... et pas de mauvaise surprise.

Bon courage.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

darkyubi74
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2020, 02:25

Achat terrain et maison à Saint-Julien-en-Genevois

#4 Message par darkyubi74 » 15 mars 2020, 14:47

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec neorural01. Un couple d'ami ayant acheté dans la région où vous cherchez via un promoteur à toujours la moitié de ses réserves non levées alors que ça fait presque un an que la remise des clés à eu lieu...

Nous on a choisi d'acheter à Saint-Cergues, pas loin d'Annemasse. On a commencé par chercher une vente de particulier à particulier pour économiser quelques sous mais après plusieurss mois de recherche nous n'avions toujours pas trouvé notre bonheur.

Nous sommes donc passé par une agence immobilière à Saint-Julien-en-Genevois, là où vous souhaitez justement acquérir votre maison. On a trouvé notre bonheur grâce à eux en moins de deux mois, donc je vous les recommande si vous n'avez toujours pas trouvé la maison de vos rêves :) Voici leur site internet si besoin: https://www.depompei-jeandet.com/

Après il existe également des constructeurs sérieux mais il faut y mettre le prix...

Très bonne journée.

mirabelle9
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2019, 17:07

Achat terrain et maison à Saint-Julien-en-Genevois

#5 Message par mirabelle9 » 16 mars 2020, 12:08

Merci pour vos réponses et avis, je vais donc éviter les promoteurs et chercher un peu sur leboncoin.

Je vais également contacter en parallèle l'agence immobilière à saint julien en genevois que vous m'avez conseillé.

Merci encore :D

DavidR35
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 21:25

Re: Achat terrain et maison à saint julien en genevois

#6 Message par DavidR35 » 09 déc. 2020, 21:50

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas dénigrer les constructeurs non plus, il y a toujours de très bon constructeur qui prennent soin de leurs clients et qui suivent vraiment les projets.
Nous avons fait construire avec ma femme sur Rennes dans un quartier calme avec un constructeur de maisons vraiment au top.
Evidemment le budget n'est pas le même, mais pouvoir créer une maison personnalisé c'est vraiment le pied...

Voici le site de notre constructeur si besoin, malgré qu'il ne soit pas dans la même région : XXXX
Modifié en dernier par Suricate le 10 déc. 2020, 08:27, modifié 1 fois.

Hickson49
Messages : 1200
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Achat terrain et maison à saint julien en genevois

#7 Message par Hickson49 » 12 janv. 2021, 17:49

En région frontalière Luxembourg, le constat semble plus ou moins aussi desesperant
Modifié en dernier par Hickson49 le 27 août 2021, 12:39, modifié 1 fois.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

armando
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 23:03
Contact :

Re: Achat terrain et maison à saint julien en genevois

#8 Message par armando » 03 avr. 2021, 18:09

Bonjour,

Et bien apparemment il ne serait pas de bon conseil que de vouloir s'installer ou investir à la frontière suisse. Sinon effectivement moi qui recherche également une maison je mise aussi plutôt sur le bon coin aussi, et donc à la recherche d'une bonne affaire en région Bretagne plutôt Ille-et-vilaine ma région natale.

Répondre