La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16101 Message par EmileZola » 17 mars 2020, 15:05

Pazuzu a écrit :
17 mars 2020, 14:53
EmileZola a écrit :
17 mars 2020, 14:50
Pazuzu a écrit :
17 mars 2020, 14:48
bed28fr a écrit :
17 mars 2020, 14:44
Qu'en pensez-vous ?
juste lol.

la plus grave crise boursiere depuis presque un siècle réglée en une semaine. lol.
Euh la plus grave non. 2008 était bien pire AMHA.
tu as posté un graphe montrant que la chute était plus importante cette fois, il me semble.

et cette fois-ci, on a l'économie réelle qui s'arrête quasiment partout.
La crise ne se mesure pas à la chute de la Bourse, mais à la capacité de l'économie à repartir ou pas.

En 2008, c'était une crise systémique qui touchait le financement de l'économie. Cela a mis plusieurs années à se régler.

Là c'est une gros rhume, l'économie repartira direct, et très vite dès que la pandémie sera passée. Ce qui peut se produire dans 2 ou 3 mois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16102 Message par EmileZola » 17 mars 2020, 15:05

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 15:04
De deux choses l'une.
Soit tous les infectés sont comptés, avec 4,5% de morts et on pourrait en conclure que le virus se transmet finalement assez mal.
Soit tous les infectés ne sont pas comptés, et on a un taux de mortalité bien inférieur à 4,5%.
Choix 2.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16103 Message par cashisking » 17 mars 2020, 15:06

EmileZola a écrit :
17 mars 2020, 15:05
Là c'est une gros rhume, l'économie repartira direct, et très vite dès que la pandémie sera passée. Ce qui peut se produire dans 2 ou 3 mois.
L'expérience de 2008 en plus.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16104 Message par Pazuzu » 17 mars 2020, 15:09

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 15:04
De deux choses l'une.
Soit tous les infectés sont comptés, avec 4,5% de morts et on pourrait en conclure que le virus se transmet finalement assez mal.
Soit tous les infectés ne sont pas comptés, et on a un taux de mortalité bien inférieur à 4,5%.
écrit autrement :
De deux choses l'une.
Soit tous les infectés sont comptés, avec 4,5% de morts et on pourrait en conclure que le taux de mortalité est très supérieur aux prévisions
Soit tous les infectés ne sont pas comptés, et on on pourrait en conclure que le virus se transmet finalement très bien.


Mais en vrai, on sait déjà qu'on ne compte pas tous les infectés. Et qu'on risque d'avoir 50 à 70 % de la population infectée.
Avec un taux de mortalité entre 0,5% et 1%, et bien plus si le systeme de santé est débordé. (on parle de 15% des cas nécessitant une hospitalisation)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16105 Message par slash33 » 17 mars 2020, 15:11

Oui mais c'était pas le sujet. Le terme "infectés" est celui de la source. C'est tout. C'est un choix de terminologie pour nommer un échantillon statistique.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16106 Message par Pi-r2 » 17 mars 2020, 15:13

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 15:04
De deux choses l'une.
Soit tous les infectés sont comptés, avec 4,5% de morts et on pourrait en conclure que le virus se transmet finalement assez mal.
Soit tous les infectés ne sont pas comptés, et on a un taux de mortalité bien inférieur à 4,5%.
Oui. Mais le 4.5% est faux aussi, les chinois ont mesuré 2.3% de manière rigoureuse. Le 4.5% inclut les morts du début, sans traitement, sans comprendre ce qui se passe. La mortalité a été bien réduite ensuite.
Il est clair que tous les infectés ne sont pas testés, donc pas comptés. On a un gros biais puisqu'on teste principalement des gens qui ont des symptômes sévères.
Comme élément sur une population on a juste de diamond princess avec environ 25% de contaminés symptomatiques, ça donne une mortalité sur la population autour de 1%

Mais même à 1% , ça fait un carnage. Et 25% d'infectés sévères c'est des gens au tapis un petit moment, ce n'est pas un rhume.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16107 Message par Pazuzu » 17 mars 2020, 15:16

Un gros rhume ?
l'economie est à l'arrêt comme jamais, les états vont sortir plus endettés que jamais, les banques ne se font plus confiance, la majorité des entreprises sont en faillite virtuelle sans aide de l'état. le commerce mondial super impacté, etc etc ...

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16108 Message par Pazuzu » 17 mars 2020, 15:18

Pi-r2 a écrit :
17 mars 2020, 15:13
Oui. Mais le 4.5% est faux aussi, les chinois ont mesuré 2.3% de manière rigoureuse. Le 4.5% inclut les morts du début, sans traitement, sans comprendre ce qui se passe. La mortalité a été bien réduite ensuite.
Il est clair que tous les infectés ne sont pas testés, donc pas comptés. On a un gros biais puisqu'on teste principalement des gens qui ont des symptômes sévères.
Comme élément sur une population on a juste de diamond princess avec environ 25% de contaminés symptomatiques, ça donne une mortalité sur la population autour de 1%

Mais même à 1% , ça fait un carnage. Et 25% d'infectés sévères c'est des gens au tapis un petit moment, ce n'est pas un rhume.
exactement.

Et tout le monde sur le diamond princess a eu droit à un dépistage quasi au plus tôt et une place à 'hosto.

On parle de 6 mois sans bosser minimum pour les infectés.

Morrobox
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:18

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16109 Message par Morrobox » 17 mars 2020, 15:19

Vivant dans le Haut-Rhin je peux vous confirmer que le nombre de cas est bien supérieur aux chiffres annoncés par le gouvernement.
J'ai de nombreux proches qui sont infectés et mis en quarantaine. Mais seuls les malades présentant des difficultés respiratoires subissent un test de dépistage et/ou reçoivent des soins.
On en arrive à des situations ridicules où seul un grand parent est diagnostiqué positif (parce que testé) mais tout le reste de la famille, jusqu'aux petits enfants, n'est pas testé parce que ne présentant de pas de risques de complications.

Je ne serai pas étonné que le nombre de cas soit entre 10 et 20 fois supérieur aux chiffres officiels. Si on reporte donc ces chiffres aux nombres de victimes, on obtient un taux de létalité très faible. Sous les 1% !

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16110 Message par bed28fr » 17 mars 2020, 15:25

Pazuzu tu m'as l'air peu objectif, es-tu en put ?

De mon point de vue avec le traitement dans 15j on réduit l'étau sur les populations et dans 1 moins tout est finit et donc ça peut repartir très vite. Il est tout à fait possible qu'on ait une reprise en V.

mais il y avait 5 points qui me donnait un espoir de rebonds, déjà ce sentiment de fin du monde ça me rappelle mars 2009 où on croyait vraiment que tout allait s'effondrer. Ensuite le traitement, gros espoir quand même et la Chine l'a expérimenté avec succès! La confiance des scientifiques dans la création d'un vaccin va aider à repartir également. Le fait que techniquement on soit sur des supports importants ne doit pas être négligé non plus. Et enfin les marchés ont toujours un temps d'avance, si on anticipe leur réaction on est moins surpris quand ça repart :)

Morrobox
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:18

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16111 Message par Morrobox » 17 mars 2020, 15:25

Et pour finir, j'aimerais rajouter que sur les 2150 victimes italiennes, la moyenne d'âge est de 80,3 ans.
Donc clairement comparer la crise actuelle à la 2de Guerre Mondiale est totalement ridicule.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16112 Message par Vincent92 » 17 mars 2020, 15:28

Il y a environ 1 mois (cac 40 à ~6000) :
cashisking a écrit :
05 févr. 2020, 13:40
davivd a écrit :
05 févr. 2020, 12:13
A un moment ou à un autre, il y aura un impact, ce que le marché minimise pour l'instant.
Règle n°1 (et toutes les suivantes d'ailleurs) : Le marché a toujours raison.
1 mois plus tard (cac 40 à moins de 4000) :
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 11:46
tomtom a écrit :
17 mars 2020, 11:43
En revanche je ne comprends pas cet empressement à racheter...
ça fait 2 semaines que c'est en chute libre, on louchera à la fin du confinement en Europe (surtout que les US arrivent juste derrière)
J'en sais rien mais j'imagine que les marchés ont +/- pricé cela, non ?
C'est bien de croire en l'efficience du marché, des trackers et des robots. Mais, à un moment, on peut aussi se dire que le marché ne "price" et n'anticipe pas forcément correctement.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 mars 2020, 15:29, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16113 Message par Pi-r2 » 17 mars 2020, 15:29

bed28fr a écrit :
17 mars 2020, 15:25
Et enfin les marchés ont toujours un temps d'avance, si on anticipe leur réaction on est moins surpris quand ça repart :)
Moui enfin sur la baisse ils ont eu plutôt un mois de retard.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16114 Message par davivd » 17 mars 2020, 15:31

Morrobox a écrit :
17 mars 2020, 15:25
Et pour finir, j'aimerais rajouter que sur les 2150 victimes italiennes, la moyenne d'âge est de 80,3 ans.
Donc clairement comparer la crise actuelle à la 2de Guerre Mondiale est totalement ridicule.
C'est à la fois ridicule et opportun. Ridicule car c'est comparer des pommes et des carottes.
Opportun parce que l'impact économique, sanitaire, sociologique et politique va être énorme.
Le 11 Septembre c'est quoi 5 avions et 2-3 tours qui s'effondrent? Et pourtant ça a profondément modifié toute la géo-politique mondiale, l'économie et les comportements.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

tomtom
Messages : 1328
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16115 Message par tomtom » 17 mars 2020, 15:32

en tout cas c'est calme cet après midi, le cac est flat

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16116 Message par Korn » 17 mars 2020, 15:40

tomtom a écrit :
17 mars 2020, 15:32
en tout cas c'est calme cet après midi, le cac est flat
Pas vraiment, on a la moitié des valeurs qui font au moins -5 ou + 5, voire +10 -10
Modifié en dernier par Korn le 17 mars 2020, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16117 Message par cashisking » 17 mars 2020, 15:42

davivd a écrit :
17 mars 2020, 15:31
Le 11 Septembre c'est quoi 5 avions et 2-3 tours qui s'effondrent? Et pourtant ça a profondément modifié toute la géo-politique mondiale, l'économie et les comportements.
On avait un potentiel de 3ème guerre mondiale, ouais...
Là c'est la planète entière contre le virus, c'est mieux nan ? :mrgreen:

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16118 Message par Pazuzu » 17 mars 2020, 15:49

bed28fr a écrit :
17 mars 2020, 15:25
Pazuzu tu m'as l'air peu objectif, es-tu en put ?

De mon point de vue avec le traitement dans 15j on réduit l'étau sur les populations et dans 1 moins tout est finit et donc ça peut repartir très vite. Il est tout à fait possible qu'on ait une reprise en V.

mais il y avait 5 points qui me donnait un espoir de rebonds, déjà ce sentiment de fin du monde ça me rappelle mars 2009 où on croyait vraiment que tout allait s'effondrer. Ensuite le traitement, gros espoir quand même et la Chine l'a expérimenté avec succès! La confiance des scientifiques dans la création d'un vaccin va aider à repartir également. Le fait que techniquement on soit sur des supports importants ne doit pas être négligé non plus. Et enfin les marchés ont toujours un temps d'avance, si on anticipe leur réaction on est moins surpris quand ça repart :)
je ne suis pas en put. j ai un PEA de qq petites boites qui vont avoir du mal à s'en remettre.

déjà faudrait savoir si le marché a pricé l'arret des US. Puis la durée.
Je pense qu'on prévoit 2 mois en gros.
Quid si ca dure 6 mois ?

J'ai l'impression que tu cherches à te rassurer ... le vaccin ne sera pas prêt avant 6 mois.
Je sais que cette fois c'est différent ... mais vous avez un seul exemple d'un baisse très forte qui se passe en une fois, qui dure aussi peu ? enfin vous faites ce que vous voulez, c est votre argent.

Morrobox
Messages : 23
Enregistré le : 07 nov. 2011, 12:18

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16119 Message par Morrobox » 17 mars 2020, 15:49

davivd a écrit :
17 mars 2020, 15:31
Morrobox a écrit :
17 mars 2020, 15:25
Et pour finir, j'aimerais rajouter que sur les 2150 victimes italiennes, la moyenne d'âge est de 80,3 ans.
Donc clairement comparer la crise actuelle à la 2de Guerre Mondiale est totalement ridicule.
C'est à la fois ridicule et opportun. Ridicule car c'est comparer des pommes et des carottes.
Opportun parce que l'impact économique, sanitaire, sociologique et politique va être énorme.
Le 11 Septembre c'est quoi 5 avions et 2-3 tours qui s'effondrent? Et pourtant ça a profondément modifié toute la géo-politique mondiale, l'économie et les comportements.
Tout à fait d'accord.
Pour l'instant c'est surtout l'impact financier qui est catastrophique. Et cette situation financière dramatique va se répercuter sur l'économie et faire de gros dégâts avec des faillites en pagaille.
Ne parlons même pas des banques et de la crise de la dette (notamment en zone euro).

Donc soit on obtient rapidement des chiffres très rassurant concernant le nombre décroissant de personnes infectées et tout se remet en place sans faire trop de dégâts.
Soit la crise se prolonge jusqu'en mai, voire juin/juillet, et là clairement la situation économique va devenir très grave. Les faillites d'entreprises vont avoir un effet domino et pourraient plonger les banques dans le rouge.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16120 Message par Vincent92 » 17 mars 2020, 15:50

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 15:42
davivd a écrit :
17 mars 2020, 15:31
Le 11 Septembre c'est quoi 5 avions et 2-3 tours qui s'effondrent? Et pourtant ça a profondément modifié toute la géo-politique mondiale, l'économie et les comportements.
On avait un potentiel de 3ème guerre mondiale, ouais...
Là c'est la planète entière contre le virus, c'est mieux nan ? :mrgreen:
Pas la planète entière. Par exemple, il y a quelques jours, Ben92 trouvait qu'il était très malin d'aller travailler et de faire travailler des DEV en plein centre de Paris plutôt que de rester chez lui.
Profil : bac +5 qui s'estime très au dessus de la mêlée.
A Paris ce week end, je n'ai pas eu non plus l'impression que tout le monde se sentait concerné.
Au delà des comportements et du risque sanitaire, il y a des impacts économiques réels (il va y avoir des licenciements et du chômage partiel par exemple). La France n'est - certes - pas à l'arrêt mais le niveau d'activité n'est pas le même.
Modifié en dernier par Vincent92 le 17 mars 2020, 15:57, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16121 Message par Suricate » 17 mars 2020, 15:53

On va certainement se rendre compte que certaines activités tournent toutes seules et/ou sont totalement inutiles.

Et puis il y a aussi ceux à qui le sevrage obligatoire va faire le plus grand bien.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6035
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16122 Message par Delambre » 17 mars 2020, 15:57

Orpea qui plonge aujourd'hui.

Les EHPAD seraient-ils en train de faire faillite ? :roll:
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16123 Message par EmileZola » 17 mars 2020, 15:58

Contenu de la lettre H2O envoyée aux investisseurs :
Depuis le 12 février dernier, les fonds H2O subissent le très violent mouvement d'aversion au risque provoqué par la propagation du coronavirus hors des frontières chinoises.

En effet, la progression de l'épidémie en Corée, puis en Europe, enfin aux USA, et les paralysies dans les mouvements de marchandises et de personnes qu'elle entraine, contraint les investisseurs à réévaluer fortement à la baisse les perspectives de croissance mondiale et à fuir les marchés d'actions, de crédit et de devises risquées, pour se précipiter dans quelques valeurs-refuge, peu nombreuses et excessivement chères. En outre, au cours du weekend dernier, en réaction au refus de la Russie d'emboiter le pas à l'OPEC et d'entériner des baisses de production de pétrole pour soutenir les cours face à une demande atone, l'Arabie Saoudite s'embarque dans une guerre des prix avec Moscou et provoque l'effondrement de 20% du prix du baril ce lundi 9 mars.
Or, nos portefeuilles étaient vendeurs de ces valeurs-refuge, à l'instar des obligations du Trésor américaines qui bondissent de plus de 6% dans la foulée de l'effondrement des taux longs américains à des niveaux-record depuis plusieurs décennies et qui entérinent de la sorte une récession outre-Atlantique.
Il en va de même des devises de protection comme le yen japonais et le franc suisse, déjà chères avant la crise mais que cette dernière a renvoyé près de leur plus haut historique. Le fait est que ces devises, du fait de leur rémunération négative, étaient auparavant très largement vendues par le marché pour financer l'achat de devises plus risquées et à rémunération positive, comme nombre de devises matières premières ou émergentes. La crise et les pertes qu'elle entraine obligent ainsi les investisseurs à déboucler ces arbitrages et à racheter ces devises-refuge qu'ils propulsent ainsi vers des sommets. Le même phénomène s'est rapidement enclenché avec l'euro qui bondit contre le billet vert même si rien ne le justifie fondamentalement. C'est dans ce contexte que notre stratégie acheteuse de dollar US n'a pu pleinement assurer son rôle protecteur, ses gains contre devises risquées (dollar australien, won coréen, roupie indienne etc.) étant largement absorbés par ses pertes contre devises-refuge.

Au delà des obligations gouvernementales US et du billet vert, une autre source de sous-performance émane des obligations souveraines italiennes qui auraient certes dû naturellement tirer parti de la vague d'aversion au risque mais qui ont été agressivement vendues par le marché alors que l'Italie devenait l'épicentre de l'épidémie en Europe.

Toujours parmi les stratégies de diversification, côté marchés des changes, les anticipations récessionnistes aux Etats-Unis et la baisse des cours du pétrole entraine la devise mexicaine (dont nous sommes acheteurs) à la baisse contre le dollar US. Il en est logiquement de même de la couronne norvégienne.

Enfin, sur le front des actions, et pour les mêmes raisons que sur celui des taux et des devises, nos stratégies sous-performent. Non seulement les actions européennes accusent plus fortement le coup que leurs homologues américaines, mais aussi les valeurs cycliques (les banques européennes tout particulièrement) chutent plus fortement que les valeurs défensives. Parmi les rares gains, citons la surperformance relative des « blue chips » contre les petites et moyennes capitalisations US.

En résumé, et en l'espace de trois semaines, ce qui était cher est devenu hors de prix, et ce qui était abordable est devenu très bon marché. Dans ce contexte, nos positions « value » accusent logiquement et fortement le coup, presque sans exception. Et le dollar n'y peut pas grand-chose. D'où des performances négatives dont l'ampleur exceptionnelle peut surprendre, mais qui ne correspondent pas à notre lecture de la réalité macroéconomique du monde d'aujourd'hui.

Ce choc de valorisation est en fait le produit de l'hyper-mécanisation des opérateurs de marchés qui se couvrent au moindre accident et à n'importe quel prix face à la brusque augmentation de la volatilité de leurs portefeuilles et à la baisse des actifs. Est-ce une raison pour faire comme eux ?



Nous avons connu de telles crises dans le passé.
Nous savons que ce qui est important, ce n'est pas de regretter de s'y être fait prendre (quasiment impossible dans le cas du covid-19), mais de bien en gérer la sortie.

Quels sont les actes de gestion envisagés et que faire dans cet environnement ?

L'hystérie de ces derniers jours sur les marchés ne reflète plus l'urgence sanitaire liée au virus. D'ailleurs, celle-ci s'atténue très fortement en Chine et en Corée. A défaut, l'actualité financière de ce lundi 9 mars s'est reportée sur le décrochage des cours du pétrole ! Demain, il s'agira assurément d'autre chose. Il faut donc extraire le marché de cette spirale anxiogène qui peut, quant à elle, provoquer une récession, du moins technique.

Seule une intervention rapide et concertée des gouvernements (par le biais de mesures fiscales) et des banques centrales peut le calmer. Certes, hormis la Fed, la BCE et la BoJ ont une capacité très limitée de baisse des taux. En revanche, elles peuvent aisément se substituer au marché pour absorber les ventes d'actifs risqués. C'est ainsi que la hausse récente des spreads de la dette italienne et du crédit européen va se heurter rapidement à l'intervention de la BCE. Quant à la Fed, le reflux des pressions inflationnistes lié à la baisse des prix de l'or noir lui donne tout le loisir d'utiliser le pourcent qui lui reste au niveau de ses taux directeurs, tout en continuant son programme d'achat d'actifs.
L'envolée des risques sur des niveaux dorénavant difficilement soutenables illustre le décalage flagrant entre la panique des marchés et l'environnement macroéconomique. Elle justifie la vente de volatilité à court terme (ce que nous faisons sur certaines devises comme la NOK, la SEK et le ZAR) ainsi que l'augmentation de l'exposition à certaines devises matières premières (AUD & NZD) via des options et ce, pour profiter de la résorption de l'épidémie et de la reprise graduelle de l'activité économique en Asie.

Selon nous, le décalage considérable entre, d'une part, l'affolement des marchés, d'autre part, la nature transitoire de l'épidémie virale et des perspectives de croissance renforcées par le contre-choc pétrolier, militent pour rester bien investi dans nos fonds.

La clef est et sera toujours pour tout investisseur le respect de son horizon de placement.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16124 Message par Korn » 17 mars 2020, 15:58

Sinon, le DJ vient de passer en-dessous les 20 000 points.

Dans tous les cas. Même si on devait être proche du point bas, je ne vois pas les indices remonter en flèche en 15 jours pour ne plus redescendre. A minima, on aurait une période de latéralisation.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16125 Message par Korn » 17 mars 2020, 16:00

H2O milite pour rester bien investi dans ses fonds. Ok

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7804
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16126 Message par krachboom » 17 mars 2020, 16:17

PicGreen a écrit :
13 mars 2020, 12:57
Fais un ordre à "cours limité" à 25. Il passera si l'action côte 25 ou moins.

À seuil c'est tout à fait autre chose, pour te protéger à la baisse par exemple.
re, désolé, je me repenche sur le truc que maintenant.

Je compte acheter à 23 € le titre, mais pour 500 € en tout.

Comment je fais sachant que l'action est aujourd'hui supérieure à ce prix.

Je n'ai pas à "cours limité" dans les options... voici ce que j'ai :

Image
Ignoré : pimono

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16127 Message par Korn » 17 mars 2020, 16:24

Tu retiens ordre limité 23€

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7804
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16128 Message par krachboom » 17 mars 2020, 16:51

Re, désolé je fais encore mon neuneu :| , mais faut bien apprendre...

vu que "j'en veux" pour 500 € à 23 €, soit environ 21,73 actions, je mets :

quantité 21,73 ou je dois arrondir à 22 actions ?

ensuite ordre limite et 23 € (valeur d'une action) ou 500 € valeur totale de mon achat souhaité ?

on est bien d'accord que je ne coche pas ordre tactique ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16129 Message par coolfonzi » 17 mars 2020, 16:54

Delambre a écrit :
17 mars 2020, 15:57
Orpea qui plonge aujourd'hui.

Les EHPAD seraient-ils en train de faire faillite ? :roll:
Peut-être des rumeurs de contamination dans les EHPAD ?
Bonjour chez vous ! :D

Fabrizio
Messages : 169
Enregistré le : 04 sept. 2007, 01:08
Localisation : Paris

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16130 Message par Fabrizio » 17 mars 2020, 17:04

bed28fr a écrit :
17 mars 2020, 14:44
je pense qu'à 3800 on est à un point bas, pour plusieurs raisons :
2) techniquement on est sur un support très fort
3) un traitement a été trouvé, il est utilisé en Chine depuis fin février et en Corée du Sud aussi, il a été validé en France et est en cours de validation en Espagne
5) les marchés anticipent toujours, et là ils sont en attente de bonnes nouvelles pour repartir

Ca serait donc le bon moment pour entrer sur les marchés. Qu'en pensez-vous ?
Oui, jai fait le pari d'une remontée encore plus brutale que la descente. Bon, pas jusqu'aux 6000 points non plus hein...

Seule la possibilité d'un scénario type guerre du Golfe m'inquiète un peu.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16131 Message par Korn » 17 mars 2020, 17:09

krachboom a écrit :
17 mars 2020, 16:51
Re, désolé je fais encore mon neuneu :| , mais faut bien apprendre...

vu que "j'en veux" pour 500 € à 23 €, soit environ 21,73 actions, je mets :

quantité 21,73 ou je dois arrondir à 22 actions ?

ensuite ordre limite et 23 € (valeur d'une action) ou 500 € valeur totale de mon achat souhaité ?

on est bien d'accord que je ne coche pas ordre tactique ?
21 ou 22 actions, cela ne changra pas grand chose. Si tu veux être un peu au-dessus de 500€, tu mets 22 actions.

C'est le montant pour 1 seule action. Donc ordre limité 23€.
Ordre tactique, c'est si tu veux mettre un stop pour limité tes pertes ou revendre si ça remontre sur un seuil défini.
A toi de voir si tu en veux.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16132 Message par coolfonzi » 17 mars 2020, 17:11

3) un traitement a été trouvé, il est utilisé en Chine depuis fin février et en Corée du Sud aussi, il a été validé en France et est en cours de validation en Espagne
C'est quoi ? De la cloroquine dans du gin-tonic ?
Bonjour chez vous ! :D

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16133 Message par Korn » 17 mars 2020, 17:28

Fabrizio a écrit :
17 mars 2020, 17:04
bed28fr a écrit :
17 mars 2020, 14:44
je pense qu'à 3800 on est à un point bas, pour plusieurs raisons :
2) techniquement on est sur un support très fort
3) un traitement a été trouvé, il est utilisé en Chine depuis fin février et en Corée du Sud aussi, il a été validé en France et est en cours de validation en Espagne
5) les marchés anticipent toujours, et là ils sont en attente de bonnes nouvelles pour repartir

Ca serait donc le bon moment pour entrer sur les marchés. Qu'en pensez-vous ?
Oui, jai fait le pari d'une remontée encore plus brutale que la descente. Bon, pas jusqu'aux 6000 points non plus hein...

Seule la possibilité d'un scénario type guerre du Golfe m'inquiète un peu.

Ne pas penser qu'une ou deux séances historiques de hausse marquerait la fin du bear market. A un moment ou un autre, le marché cherchera à rincer les bear, comme il l'a fait avec les Bulls. Gros pullback = deuxième opportunité historique de shorter les marchés. On est en récession mondiale pour quelques trimestres, il faut l'intégrer.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16134 Message par olmostoline » 17 mars 2020, 18:33

Korn a écrit :
17 mars 2020, 17:28


Ne pas penser qu'une ou deux séances historiques de hausse marquerait la fin du bear market. A un moment ou un autre, le marché cherchera à rincer les bear, comme il l'a fait avec les Bulls. Gros pullback = deuxième opportunité historique de shorter les marchés. On est en récession mondiale pour quelques trimestres, il faut l'intégrer.
Je suis d'accord avec l'analyse. Il faut arrêter d'essayer de prédire l'avenir, c'est impossible. La stratégie choisie doit s'imaginer en prenant en compte tous les scénarios, et ensuite il faut l'assumer. Je savais, en gardant mes parts, que si un gros krach arrivait je pourais être dans le rouge. Parce que je le suis ne dois pas me pousser à changer de stratégie, tout en intégrant que la baisse peut se poursuivre. J'ai déjà vu le CAC sous les 3000, ca ne m'étonnerait pas qu'on y arrive encore. Les fois précédentes, je m'en étais voulu de ne pas avoir recharger, je ne me vois pas refaire la même ereur.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7804
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16135 Message par krachboom » 17 mars 2020, 18:45

Korn a écrit :
17 mars 2020, 17:09
C'est bon merci ça a fonctionné. J'ai programmé 22 actions à 23 €. Note AMF ; j'en avais déjà 4.

Je n'ai pas mis d'ordre tactique.

On verra bien ce que ça donne, et si ça passe surtout !
Ignoré : pimono

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16136 Message par ab86 » 17 mars 2020, 19:19

Vincent92 a écrit :
17 mars 2020, 15:50
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 15:42
davivd a écrit :
17 mars 2020, 15:31
Le 11 Septembre c'est quoi 5 avions et 2-3 tours qui s'effondrent? Et pourtant ça a profondément modifié toute la géo-politique mondiale, l'économie et les comportements.
On avait un potentiel de 3ème guerre mondiale, ouais...
Là c'est la planète entière contre le virus, c'est mieux nan ? :mrgreen:
Pas la planète entière. Par exemple, il y a quelques jours, Ben92 trouvait qu'il était très malin d'aller travailler et de faire travailler des DEV en plein centre de Paris plutôt que de rester chez lui.
Profil : bac +5 qui s'estime très au dessus de la mêlée.
Il n'y a pas que lui.

Par exemple il y a quelques jours, Blanquer trouver qu'il était très malin de faire se rencontrer des centaines d'enfants en plein centre de paris plutot qu'ils restent chez eux.
Profil bac +5 qui estime toujours avoir raison.
Par exemple il y a quelques jours, Macron trouvait qu'il était très malin de faire se rencontrer des millions de Français et de gaspiller masques et tonnes de gel plutot que de reporter les élections.
Profil : bac +...
Par exemple il y a quelques jours, Buzyn trouvait qu'il n'y avait - et n'aurait -aucun cas de coronavirus en France.
Profil : ...

Avant de critiquer Ben92, il faudrait voir aussi l'aveuglement de ceux qui nous gouvernent et ont LA TOTALITE (ou presque) des médias pour relayer leurs mensonges ou inconséquences.
14.11.17.32.44. vivement une grange

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16137 Message par Korn » 17 mars 2020, 20:03

ab86 a écrit :
17 mars 2020, 19:19
Vincent92 a écrit :
17 mars 2020, 15:50
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 15:42
davivd a écrit :
17 mars 2020, 15:31
Le 11 Septembre c'est quoi 5 avions et 2-3 tours qui s'effondrent? Et pourtant ça a profondément modifié toute la géo-politique mondiale, l'économie et les comportements.
On avait un potentiel de 3ème guerre mondiale, ouais...
Là c'est la planète entière contre le virus, c'est mieux nan ? :mrgreen:
Pas la planète entière. Par exemple, il y a quelques jours, Ben92 trouvait qu'il était très malin d'aller travailler et de faire travailler des DEV en plein centre de Paris plutôt que de rester chez lui.
Profil : bac +5 qui s'estime très au dessus de la mêlée.
Il n'y a pas que lui.

Par exemple il y a quelques jours, Blanquer trouver qu'il était très malin de faire se rencontrer des centaines d'enfants en plein centre de paris plutot qu'ils restent chez eux.
Profil bac +5 qui estime toujours avoir raison.
Par exemple il y a quelques jours, Macron trouvait qu'il était très malin de faire se rencontrer des millions de Français et de gaspiller masques et tonnes de gel plutot que de reporter les élections.
Profil : bac +...
Par exemple il y a quelques jours, Buzyn trouvait qu'il n'y avait - et n'aurait -aucun cas de coronavirus en France.
Profil : ...

Avant de critiquer Ben92, il faudrait voir aussi l'aveuglement de ceux qui nous gouvernent et ont LA TOTALITE (ou presque) des médias pour relayer leurs mensonges ou inconséquences.
Quand tout sera terminé et qu'on fera le bilan , je crains que nos modèles de démocraties occidentales libertaires et insouciants souffrent de la comparaison avec d'autres régimes plus liberticide. On peut fustiger Macron, Buzyn ou Pierre, Paul, Jacques, ce ne sera pas mieux (et même bien pire) dans bien d'autres pays qui nous "ressemblent".
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16138 Message par cashisking » 17 mars 2020, 20:19

Korn a écrit :
17 mars 2020, 20:03
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.
En Corée du Sud ils réussissent.

ignatius

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16139 Message par ignatius » 17 mars 2020, 20:23

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:19
Korn a écrit :
17 mars 2020, 20:03
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.
En Corée du Sud ils réussissent.
Sont forts ces asiat 8)
Même les gros et chauves :oops:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16140 Message par cashisking » 17 mars 2020, 20:25

ignatius a écrit :
17 mars 2020, 20:23
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:19
Korn a écrit :
17 mars 2020, 20:03
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.
En Corée du Sud ils réussissent.
Sont forts ces asiat 8)
Même les gros et chauves :oops:
Tests en masse, discipline et santé privée à plus de 80%.

Avatar du membre
Bullitt
-++
-++
Messages : 3773
Enregistré le : 07 sept. 2006, 21:01
Localisation : En territoire occupé

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16141 Message par Bullitt » 17 mars 2020, 20:30

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:25
ignatius a écrit :
17 mars 2020, 20:23
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:19
Korn a écrit :
17 mars 2020, 20:03
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.
En Corée du Sud ils réussissent.
Sont forts ces asiat 8)
Même les gros et chauves :oops:
Tests en masse, discipline et santé privée à plus de 80%.
Moins de fonk donc pas de problème de gel du point d'indice...
Parrainages Fortuneo, Boursorama, LinXea, Altaprofits, ING, BforBank, Monabanq, Zesto, Bourse Direct, Assurancevie.com, c'est la crise...

Korn
~~+
~~+
Messages : 5961
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16142 Message par Korn » 17 mars 2020, 20:31

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:19
Korn a écrit :
17 mars 2020, 20:03
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.
En Corée du Sud ils réussissent.
Au Japon, ils font même mieux.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16143 Message par stchong » 17 mars 2020, 22:10

Korn a écrit :
17 mars 2020, 20:03
ab86 a écrit :
17 mars 2020, 19:19
Vincent92 a écrit :
17 mars 2020, 15:50
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 15:42

On avait un potentiel de 3ème guerre mondiale, ouais...
Là c'est la planète entière contre le virus, c'est mieux nan ? :mrgreen:
Pas la planète entière. Par exemple, il y a quelques jours, Ben92 trouvait qu'il était très malin d'aller travailler et de faire travailler des DEV en plein centre de Paris plutôt que de rester chez lui.
Profil : bac +5 qui s'estime très au dessus de la mêlée.
Il n'y a pas que lui.

Par exemple il y a quelques jours, Blanquer trouver qu'il était très malin de faire se rencontrer des centaines d'enfants en plein centre de paris plutot qu'ils restent chez eux.
Profil bac +5 qui estime toujours avoir raison.
Par exemple il y a quelques jours, Macron trouvait qu'il était très malin de faire se rencontrer des millions de Français et de gaspiller masques et tonnes de gel plutot que de reporter les élections.
Profil : bac +...
Par exemple il y a quelques jours, Buzyn trouvait qu'il n'y avait - et n'aurait -aucun cas de coronavirus en France.
Profil : ...

Avant de critiquer Ben92, il faudrait voir aussi l'aveuglement de ceux qui nous gouvernent et ont LA TOTALITE (ou presque) des médias pour relayer leurs mensonges ou inconséquences.
Quand tout sera terminé et qu'on fera le bilan , je crains que nos modèles de démocraties occidentales libertaires et insouciants souffrent de la comparaison avec d'autres régimes plus liberticide. On peut fustiger Macron, Buzyn ou Pierre, Paul, Jacques, ce ne sera pas mieux (et même bien pire) dans bien d'autres pays qui nous "ressemblent".
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.
Ben justement ils sont idiots, mais surtout ils font semblant de sauver l'économie. Un arrêt de 2 ou 3 mois dans le meilleurs des cas,de 80% de l'économie réelle c'est la mort économique assurée. Faire des prêts à des entreprises PME et TPE ça ne change rien, c'est dépôt de bilan.

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16144 Message par bed28fr » 18 mars 2020, 08:36

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:25
ignatius a écrit :
17 mars 2020, 20:23
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:19
Korn a écrit :
17 mars 2020, 20:03
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.
En Corée du Sud ils réussissent.
Sont forts ces asiat 8)
Même les gros et chauves :oops:
Tests en masse, discipline et santé privée à plus de 80%.
et surtout traitement à la chloroquine, c'est ça surtout la clef, ils ont le traitement depuis 3 semaines et aucun gros labo pharma qui murmure à l'oreille de leur dirigeant de tester plutôt leurs produits plutôt que le traitement validé par la Chine ...
Mais heureusement ce matin ils disaient à la radio que le ministre de la santé acceptait (enfin) de diffuser le traitement. Sanofi s'est dite prête a fournir des millions de doses.
je pense qu'aujourd'hui sera le point bas boursier de la crise. Je pense investir le reste de mes liquidités d'ici 1 à 2 semaines si cela se confirme. Si c'est le cas on peut rêver d'un cac à 5000 fin 2020.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16145 Message par Suricate » 18 mars 2020, 08:42

cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:25
ignatius a écrit :
17 mars 2020, 20:23
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:19
Korn a écrit :
17 mars 2020, 20:03
On a essayé de sauver l'économie et la population, les deux n'était pas possible.
En Corée du Sud ils réussissent.
Sont forts ces asiat 8)
Même les gros et chauves :oops:
Tests en masse, discipline et santé privée à plus de 80%.
Et 12 lits d’hôpital pour 1000 habitants là où la France en compte 6 (Japon 13, Allemagne 8, Chine 4, USA 3, Inde 0.5)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16146 Message par olmostoline » 18 mars 2020, 08:54

bed28fr a écrit :
18 mars 2020, 08:36

je pense qu'aujourd'hui sera le point bas boursier de la crise. Je pense investir le reste de mes liquidités d'ici 1 à 2 semaines si cela se confirme. Si c'est le cas on peut rêver d'un cac à 5000 fin 2020.
On attend une ouverture en baisse. Même si on est passé sous les 4000, on est encore relativement élevé, et la crise ne fait que commencer au USA par exemple, qui donne le ton du reste du monde niveau boursier. Cette crise sera peut-être d'ailleurs celle qui marquera le changement de leadership entre les USA et la Chine, comme la 1ere GM a montré le passage de relais entre l'Europe et les USA.
Je pense comme toi que le point d'entrée est devenu intéressant, mais je trouve que lancer toutes ses liquidités sous 1 à 2 semaines, c'est très risqué. Tu devrais acheter progressivement, pour pouvoir profiter de la baisse si elle se poursuit sous les 3000. Revoir le CAC à 5000, on le verra, c'est sur, mais ca risque de prendre du temps. Et encore plus pour le CAC à 6000.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16147 Message par EmileZola » 18 mars 2020, 08:58

+1

Je ne préconise pas de tout balancer.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16148 Message par vpl » 18 mars 2020, 09:04

bed28fr a écrit :
18 mars 2020, 08:36
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:25
ignatius a écrit :
17 mars 2020, 20:23
cashisking a écrit :
17 mars 2020, 20:19

En Corée du Sud ils réussissent.
Sont forts ces asiat 8)
Même les gros et chauves :oops:
Tests en masse, discipline et santé privée à plus de 80%.
et surtout traitement à la chloroquine, c'est ça surtout la clef, ils ont le traitement depuis 3 semaines et aucun gros labo pharma qui murmure à l'oreille de leur dirigeant de tester plutôt leurs produits plutôt que le traitement validé par la Chine ...
Mais heureusement ce matin ils disaient à la radio que le ministre de la santé acceptait (enfin) de diffuser le traitement. Sanofi s'est dite prête a fournir des millions de doses.
je pense qu'aujourd'hui sera le point bas boursier de la crise. Je pense investir le reste de mes liquidités d'ici 1 à 2 semaines si cela se confirme. Si c'est le cas on peut rêver d'un cac à 5000 fin 2020.
Waouh... Donc la Corée traite massivement sa population à la chloroquine ? Ça devrait se traduire en très forte contamination, traitement massif, et faible mortalité, sauf que leur indicateur de contamination est différent du notre vu qu'ils testent beaucoup plus.
Si nous aussi on testait plus, y compris les cas avec peu de symptômes, on aurait pas du tout la même proportion de cas graves.
Dans les faits, ils ont AUSSI pris des tas de mesures de prévention qui ont fait leur effet.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16149 Message par goinfrimmo » 18 mars 2020, 09:28

Bien que je trade sur l'UT monthly, je suis obligé d'analyser les graphiques sur l'UT 1h tellement la chute est rapide. Depuis le 9 mars, le CAC40 s'inscrit dans un canal descendant baissier dont la pente est de -170 points par jour. Le 16 mars à 15h, il a rebondi depuis le bas du canal à 3636 pour rallier le haut du canal hier à 3971, la dernière bougie d'hier soir sortant légèrement par le haut en forme de bull-trap. Ce matin, le CAC retourne dans le canal en gap baissier de 90 points et affiche déjà 3,55% de baisse.
Classiquement, deux scénarios sont possibles:
- soit les quants (les gens qui programment les robots de trading) sont rassurés par les toutes dernières contre-mesures financières et cassent le canal par le haut en rebondissant dans le nouveau canal haussier symétrique du précédent commencé le 16 mars
- soit les quants s'inquiètent de l'aggravation de la crise sanitaire et continuent à enfoncer. Le bas du canal baissier est à 3350.

bed28fr
Messages : 887
Enregistré le : 25 mai 2005, 11:03

Re: La Bourse "Investissement/Gestion d'actifs".

#16150 Message par bed28fr » 18 mars 2020, 09:36

Ils ont très peu de nouvelles contaminations car ils guérissent les cas de covid19, ce qui fait qu'au bout de quelques jours les gens ne sont plus malades et ne propagent plus le virus. D'autre part le taux de mortalité est très bas chez eux pour cette même raison, si on soigne les malades avant que ça devienne grave on a moins de morts.
Evidemment ils n'ont pas fait que traiter, ils ont fait énormément de prévention et de dépistage, cela va de pair avec un bon traitement (si tu sais pas qui est malade tu sais pas qui tu peux traiter)
La chine avait pris les même mesures.
Le Japon est différent, je n'ai lu nulle part qu'ils traitaient à la chloroquine, mais ils font plus de prévention ce qui a permis à l'épidémie de ne pas se propager.

Répondre