Il reste à définir si cela va crever une bulle spéculative sur Paris que beaucoup d’observateurs ont décrit depuis quelques temps.
En tout cas, j’aurai acheté au plus mauvais moment fin février.

Pas de défaitisme ! Rien ne dit que l’immobilier parisien va être touché pour l'instant.jobserve75 a écrit : ↑12 mars 2020, 12:49En tout cas, j’aurai acheté au plus mauvais moment fin février.![]()
Ptain j' ai mis du temps a me décider mes j' ai soldé tout mon portefeuille il y a 3 mois pour acheter.. chatte de oufPazuzu a écrit : ↑12 mars 2020, 15:12en tout cas ceux qui avaient leur apport en bourse vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse.
en espérant qu'il n'y ait pas un nombre de logements trop grand qui arrive d'un coup sur le marché (15% de plus de 65 ans à Paris je crois)
Par contre je pense pas qu'on soit dans une bulle spéculative, personne n'investit massivement dans l'immobilier parisien pour faire du locatif, hormis studios.
+1Pazuzu a écrit : ↑12 mars 2020, 15:12en tout cas ceux qui avaient leur apport en bourse vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse.
en espérant qu'il n'y ait pas un nombre de logements trop grand qui arrive d'un coup sur le marché (15% de plus de 65 ans à Paris je crois)
Par contre je pense pas qu'on soit dans une bulle spéculative
Oui c'est vrai que niveau timing t'as fait fort
On se calme. Je rappelle à toute fin utile que le CAC a été divisé par deux en quelques mois de mi-2008 à début 2009. Résultat des courses : -6% à Paris.Pazuzu a écrit : ↑12 mars 2020, 15:12en tout cas ceux qui avaient leur apport en bourse vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse.
Par contre je pense pas qu'on soit dans une bulle spéculative, personne n'investit massivement dans l'immobilier parisien pour faire du locatif, hormis studios.
et l'impact sanitaire de la concentration des gens dans les grandes villes... ?Ben92 a écrit : ↑12 mars 2020, 16:40On se calme. Je rappelle à toute fin utile que le CAC a été divisé par deux en quelques mois de mi-2008 à début 2009. Résultat des courses : -6% à Paris.Pazuzu a écrit : ↑12 mars 2020, 15:12en tout cas ceux qui avaient leur apport en bourse vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse.
Et surtout les taux étaient méchamment remontés, rien ne dit que ce soit le cas pour la crise financière actuelle.
Non mais sérieux sur un forum de gens éququés comme ici y en a qui s'inquiètent pour de vrai de ce virus ? Mais c'est du pipi de chat ! Une petite grippounette !FrenchRigolade a écrit : ↑12 mars 2020, 17:02et l'impact sanitaire de la concentration des gens dans les grandes villes... ?
Oui
Tiens un des derniers à le penser.
Orphelin et sans amis- 1 Français sur 3 a de l'hypertension, 5 % du diabète, 6, 7 % de l'asthme-.
Même pas, une baisse de l'immobilier est une de ses seules chances de pas vivre seul dans un 25 m2 en banlieue à 50 balais. (l'autre chance c'est de se pacser avec une/un octogénaire).
Un peu de détente dans ce monde de fou
Déjà 1000 morts en Italie, 4000 la semaine prochaine.
C est là qu'on se dit que les 3000 morts Chinois semblent un peu sous estimés
cas confirmés et décès prennent a minima 25% par jour en Italie depuis 10 jours.
80x0,7=56 millions
La Corée du Sud est à 0.8, certains parlent de 0.7 voire 0.5 % . ce sera trop de toute façon. Et eux ont pris des mesures drastiques : le gouvernement leur a donné des masques à tous...
Au doigt mouillé je souscris plutôt au pronostique du parisien , mortalité entre 0.1 et 0.5 %.
Un taux de letalité de 0.5% s'il y a 5 millions de contaminé c est pas la même chose que si ça touche 50 millions de personnesrascasse76 a écrit : ↑12 mars 2020, 20:05Au doigt mouillé je souscris plutôt au pronostique du parisien , mortalité entre 0.1 et 0.5 %.
avec un nombre de contaminés évidement bien supérieur aux cas recensés car non diagnostiqués.
ça fait un peu peur, et on aime bien ça.
Je parie donc sur une mortalité équivalente a celle de la grippe.
Sauf qu’en 2008-2009, la zone euro avait pu répondre massivement à un plan de relance budgétaire.Ben92 a écrit : ↑12 mars 2020, 16:40On se calme. Je rappelle à toute fin utile que le CAC a été divisé par deux en quelques mois de mi-2008 à début 2009. Résultat des courses : -6% à Paris.Pazuzu a écrit : ↑12 mars 2020, 15:12en tout cas ceux qui avaient leur apport en bourse vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse.
Et surtout les taux étaient méchamment remontés, rien ne dit que ce soit le cas pour la crise financière actuelle.
Tout dépend des secteurs, l’hébergement de loisir pourrait avoir des soucis au prorata de l'engouement touristique. Le virus n'évite pas les touristes amateurs de vue sur la tour Eiffel.jobserve75 a écrit : ↑13 mars 2020, 03:45Je suis convaincu que l’immobilier va morfler dans cette histoire si la crise dure, surtout que des sous-jacents très forts sont là pour une baisse.
Pas certain ?
Pour sauver les hôteliers et donc l'emploi, Airbnb sera sacrifié.IMMOLOLO a écrit : ↑13 mars 2020, 11:46Ces investisseurs Parisiens on suffisamment de fric devant eux, pour pouvoir supporter une perte de six mois de loyers - Si cela devait mettre à mal le marché Parisien tant mieux mais je doute sérieusement.
Pour le coup, opérateurs privés AirBnB et hôteliers sont logésà la même enseigne : disette.
7000€ le m2 même pas en rêve… Il y aura moins de vente c'est tout, et une rétention des biens par les vendeurs en attendant un climat plus propice.
On semble avoir ici du mal à comprendre que cette crise sanitaire, économique, financière sans précédent va avoir un impact profond sur l'ensemble de notre mode de vie, de notre comportement économique, et ce pendant des années (peut être même plus d'une décennie)L'immobilier parisien pourrait baisser, ... mais remonterait immédiatement et de plus belle
Petit morceau choisi dans les commentaires d'une vidéo youtube sur le fait qu'airbnb ait remboursé les voyageurs.IMMOLOLO a écrit : ↑13 mars 2020, 11:46Ces investisseurs Parisiens on suffisamment de fric devant eux, pour pouvoir supporter une perte de six mois de loyers - Si cela devait mettre à mal le marché Parisien tant mieux mais je doute sérieusement.
Pour le coup, opérateurs privés AirBnB et hôteliers sont logésà la même enseigne : disette.
Ce que je trouve dingue c'est qu'on va mettre l'économie à plat, ruiner des bailleurs et des investisseurs courageux, des travailleurs indépendants, et qu'on pourrisse la vie de 66 millions de français pendant des mois, et tout ça pour sauver quelques milliers de vie, pour la plupart des très vieux et/ou déjà malades...immobeurk a écrit : ↑18 mars 2020, 22:07On semble avoir ici du mal à comprendre que cette crise sanitaire, économique, financière sans précédent va avoir un impact profond sur l'ensemble de notre mode de vie, de notre comportement économique, et ce pendant des années (peut être même plus d'une décennie)
Déjà, être en réa ne signifie pas qu'on va y passer.
93% des français approuvent le confinement.
C'est quand même assez trivial, c'est l'approche nazie, l'eugénisme c'est aussi du classique.
En Afrique on dit quand un vieux meurt c’est une bibliothèque qui brûle.Ben92 a écrit : ↑19 mars 2020, 10:09Déjà, être en réa ne signifie pas qu'on va y passer.
Et parmi eux beaucoup d'obèses, diblétiques, et affaiblis divers et variés.
Je comprends qu'on puisse être choqué par mon propos mais je trouve qu'on sacralise trop la vie. J'ai parfaitement le droit d'avoir mon opinion et je ne se suis pas le seul à le penser, très loin de là.