Voilà.jobserve75 a écrit : ↑19 mars 2020, 16:16Cela dit, ça ne sera pas possible de tenir dans la durée et la stratégie de laisser faire n’est peutˆêtre pas plus mal. On passe un mauvais moment pendant 2 mois et après c’est terminé. Je pense que quand les soignants en auront plein le c.., que des opérations chirurgicales déprogrammées devront se faire tôt ou tard que les morts se compteront par centaines avec des lits en réa saturés, le gouvernement laissera faire et accompagnera plus qu’il ne dirigera.
Et une place en réa, c’est 2500 boules la journées, sans compter toutes les pertes fiscales et la dépense publique qui explose. Je ne donne pas 2 mois au bordel actuel pour tenir
De toute façon, c’est mathématiques. Il y a 11000 lits en réa disponibles en France. Il faut minimum 3 semaines de soin. Nous ne pouvons donc soigner un maximum de 190000 patients par an en mobilisant tous les hôpitaux MCO sur cette mission. Sachant qu’environ 700000 personnes en France auront besoin de soins en réa, c’est donc mission impossible.
Autant laisser pisser car en ce moment, cela revient à vider la mer à la petite cuillère.
Laisser la vie continuer son cours, et ne pas encombrer les hôpitaux avec les malades du covid.
En revanche, renforcer la chaine sanitaire pour absorber la vague de morts.
Avec l'aide de l'armée, on pourrait :
- monter de grands baraquements à proximité des hôpitaux pour accueillir les malades du covid sommairement sur des paillasses.
- creuser de grandes fosses communes pour ne pas laisser pourrir les cadavres sur place et répandre d'autres maladies
Et voilà. Rien d'autre à faire.