Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4951 Message par Pi-r2 » 20 mars 2020, 11:20

Si, mais c'est pas comme si on avait une haute opinion de ces guignols.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4952 Message par wasabi » 20 mars 2020, 11:21

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 11:19
Sinon, vous ca ne vous choque pas que le gouvernement ne s'applique absolument pas les mesures de confinement drastiques qu'il fait appliquer à la population ? Conseil des ministres maintenus, visites inutiles (pure com) de Macron à droite à gauche...
pourquoi se remettraient ils en question vu que personne n'ira dans la rue ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4953 Message par Ben92 » 20 mars 2020, 11:22

Pi-r2 a écrit :
20 mars 2020, 11:19
Et pas nous ? Tu crois quand même pas naïvement qu'ils ne sont pas contraints de faire ça ?
Si j'ai bien suivi, la Chine n'a confiné qu'une petite partie de son territoire.
L'impact économique n'est pas le même que de confiner le pays entier comme en France.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4954 Message par kamoulox » 20 mars 2020, 11:22

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 11:08
kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 10:59
En France il n’y a ni peur du pouvoir ni peur de la police. Voir de tels confinements sera impossible sans distribuer quelques bastos
D'après un de mes amis qui habite un quartier chaud du 14e, les cailleras se contrefichent du confinement et se rassemblent dans l'espace public, rigolards, toute la journée. Ils ont pris "possession du territoire" d'après lui.
Pareil dans le 18 eme, ma femme était en visio avec une ces collègues du 18ème. Même si elle voulait sortir elle n’ose pas.

La rue est totalement à eux!!!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4955 Message par kamoulox » 20 mars 2020, 11:25

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 11:22
Pi-r2 a écrit :
20 mars 2020, 11:19
Et pas nous ? Tu crois quand même pas naïvement qu'ils ne sont pas contraints de faire ça ?
Si j'ai bien suivi, la Chine n'a confiné qu'une petite partie de son territoire.
L'impact économique n'est pas le même que de confiner le pays entier comme en France.
Tu peu. Pas comparer. La chine c’est plus de 20 fois notre population et le pays est immense.

C’est comme si on avait mis Clermont Ferrand et le département et l’Alsace en quarantaine à peine.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4956 Message par Ben92 » 20 mars 2020, 11:27

kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 11:22
Pareil dans le 18 eme, ma femme était en visio avec une ces collègues du 18ème. Même si elle voulait sortir elle n’ose pas.
La rue est totalement à eux!!!
En même temps ce n'est guère étonnant. Des voyous qui respectent les règles ça serait cocasse. :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4957 Message par Ben92 » 20 mars 2020, 11:30

kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 11:25
Tu peu. Pas comparer. La chine c’est plus de 20 fois notre population et le pays est immense.
C’est comme si on avait mis Clermont Ferrand et le département et l’Alsace en quarantaine à peine.
Oui, c'est mon argument pour répondre à Pi-r2.
La Chine a estimé que c'était un moindre mal, économiquement parlant, de confiner une petite partie du territoire que de laisser l'épidémie se répandre dans tous le pays.
Mais je ne sus pas convaincu du tout qu'ils seraient allés jusqu'au confinement du pays entier.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4958 Message par kamoulox » 20 mars 2020, 11:32

C’est plus facile de confiner des territoires dans un pays immense qu’en France.

Là où tu vas mettre plusieurs jours de trains pour aller du Nord au sud, en France c’est fait en quelques heures.

Donc même si tu mets un temps à réagir en chine, tu élargir le périmètre et bim 60 millions de gens en quarantaine. Ça s fonctionné.

En France trop tard, des cas sont dans chaque département

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4959 Message par Pi-r2 » 20 mars 2020, 11:34

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 11:30
kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 11:25
Tu peu. Pas comparer. La chine c’est plus de 20 fois notre population et le pays est immense.
C’est comme si on avait mis Clermont Ferrand et le département et l’Alsace en quarantaine à peine.
Oui, c'est mon argument pour répondre à Pi-r2.
La Chine a estimé que c'était un moindre mal, économiquement parlant, de confiner une petite partie du territoire que de laisser l'épidémie se répandre dans tous le pays.
Mais je ne sus pas convaincu du tout qu'ils seraient allés jusqu'au confinement du pays entier.
:roll:
ben pas besoin vu qu'ils ont confiné correctement l'équivalent de la France + quelques satellites. Les autres province chinoises (également de la taille d'un pays) ont réagit plus tôt, ce qu'on aurait du faire et ont étouffé dans l'oeuf l'épidémie, ce qui protège mieux l'économie que le laisser faire débile que tu proposes.
Bref, il auraient raté le confinement initial, ils n'auraient pas hésité à bloquer le pays.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11905
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4960 Message par Bidibulle » 20 mars 2020, 11:37

kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 11:22
Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 11:08
kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 10:59
En France il n’y a ni peur du pouvoir ni peur de la police. Voir de tels confinements sera impossible sans distribuer quelques bastos
D'après un de mes amis qui habite un quartier chaud du 14e, les cailleras se contrefichent du confinement et se rassemblent dans l'espace public, rigolards, toute la journée. Ils ont pris "possession du territoire" d'après lui.
Pareil dans le 18 eme, ma femme était en visio avec une ces collègues du 18ème. Même si elle voulait sortir elle n’ose pas.

La rue est totalement à eux!!!
Je pense que lentement la population murit pour un accord tacite au "fire at will", un peu comme pour les terroristes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4961 Message par kamoulox » 20 mars 2020, 11:41

Pi-r2 a écrit :
20 mars 2020, 11:34
Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 11:30
kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 11:25
Tu peu. Pas comparer. La chine c’est plus de 20 fois notre population et le pays est immense.
C’est comme si on avait mis Clermont Ferrand et le département et l’Alsace en quarantaine à peine.
Oui, c'est mon argument pour répondre à Pi-r2.
La Chine a estimé que c'était un moindre mal, économiquement parlant, de confiner une petite partie du territoire que de laisser l'épidémie se répandre dans tous le pays.
Mais je ne sus pas convaincu du tout qu'ils seraient allés jusqu'au confinement du pays entier.
:roll:
ben pas besoin vu qu'ils ont confiné correctement l'équivalent de la France + quelques satellites. Les autres province chinoises (également de la taille d'un pays) ont réagit plus tôt, ce qu'on aurait du faire et ont étouffé dans l'oeuf l'épidémie, ce qui protège mieux l'économie que le laisser faire débile que tu proposes.
Bref, il auraient raté le confinement initial, ils n'auraient pas hésité à bloquer le pays.
+1 c’est la taille du pays qui quelque part les aura sauvés pas leur réactivité du départ. Un peu comme l’URSS en 41 contre le virus nazi.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4962 Message par kamoulox » 20 mars 2020, 11:42

Bidibulle a écrit :
20 mars 2020, 11:37
kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 11:22
Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 11:08
kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 10:59
En France il n’y a ni peur du pouvoir ni peur de la police. Voir de tels confinements sera impossible sans distribuer quelques bastos
D'après un de mes amis qui habite un quartier chaud du 14e, les cailleras se contrefichent du confinement et se rassemblent dans l'espace public, rigolards, toute la journée. Ils ont pris "possession du territoire" d'après lui.
Pareil dans le 18 eme, ma femme était en visio avec une ces collègues du 18ème. Même si elle voulait sortir elle n’ose pas.

La rue est totalement à eux!!!
Je pense que lentement la population murit pour un accord tacite au "fire at will", un peu comme pour les terroristes.
Non. Le gauchisme est presque dans tout les cerveaux. Tu peux rêver. 50 ans de laxisme ne se balaye pas comme ça.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4963 Message par Ben92 » 20 mars 2020, 11:43

Pi-r2 a écrit :
20 mars 2020, 11:34
Bref, il auraient raté le confinement initial, ils n'auraient pas hésité à bloquer le pays.
C'est là où je ne te suis pas, mais bon on ne saura jamais.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4964 Message par Ben92 » 20 mars 2020, 11:47

kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 11:42
Non. Le gauchisme est presque dans tout les cerveaux. Tu peux rêver. 50 ans de laxisme ne se balaye pas comme ça.
Un truc marrant, dans les reportages sur BFM et co ils interviewent deux pauvres joggers "vous ne saviez pas que vous n'aviez pas le droit de faire du jogging en couple ?" et tu es vois s'excuser tous penauds, et bien sûr PAS UNE IMAGE sur les rassemblements massifs de cailleras dans les cités.
Faut pas stigmatiser ! :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4965 Message par kamoulox » 20 mars 2020, 11:51

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 11:47
kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 11:42
Non. Le gauchisme est presque dans tout les cerveaux. Tu peux rêver. 50 ans de laxisme ne se balaye pas comme ça.
Un truc marrant, dans les reportages sur BFM et co ils interviewent deux pauvres joggers "vous ne saviez pas que vous n'aviez pas le droit de faire du jogging en couple ?" et tu es vois s'excuser tous penauds, et bien sûr PAS UNE IMAGE sur les rassemblements massifs de cailleras dans les cités.
Faut pas stigmatiser ! :mrgreen:
Ils tiennent à leurs caméras. 0 flics dans le secteur c’est risqué pour eux la

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4966 Message par jobserve75 » 20 mars 2020, 12:40

Pi-r2 a écrit :
20 mars 2020, 06:01
jobserve75 a écrit :
19 mars 2020, 22:30
Entre 600000 morts avec une vague ou 590000 en 2 vagues (environ 10000 la 1ère et 580000 la 2ème), le risque d’un surplus de mutation est faible
fantaisiste, la seconde vague ou pas, puis la troisième peuvent être étouffées si on gère ça correctement. L'expérience de la première doit être suffisante. Et l'économie, ben on applique le laisser faire, elle s'adaptera. ça aura l'avantage de faire disparaître les boites préhistoriques qui refusent le télétravail.
Le problème en France est que cela a été mal géré et cela continue.
- Conduite des rapatriements français de Chine par des militaires sans masque de protection (la fameuse barrière d’un mètre devant les protéger) et création d’un gros cluster dans l’Oise
- pas de contrôle des mises en quarantaine
- mesures barrière débiles (insuffisantes)
- manque de masque
- manque de tests
- organisation d’élections
- organisation d’un confinement qui n’en est pas un car on veut quand-même maintenir un semblant d’activité économique
- autorisation de déplacements en masse en TGV et en avion (toujours en cours pour l’outre-mer)

Quant à appliquer le laisser-faire de l’économie, nous savons que ça conduira à une grave récession et à un appauvrissement des nations. Le populisme va augmenter, notre sécu sera menacée et des tensions entre nations vont se produire. Cette situation pourrait facilement dégénérer en conflit mondial comme cela a été vu par le passé.

Je maintiens mes propos en disant que la situation est mal gérée tant sur le plan sanitaire que sur le plan économique. Soit on fait les choses bien ou pas du tout mais pas à moitié.

Après, il est facile pour certains de prodiguer le confinement quand ils ont une possibilité de télétravail ou quand en tant que fonctionnaires, ils seront payés quoiqu’il arrive.

Quand dans mon cas, on doit s’exposer auprès de public sans masque fourni par son administration à 5 ans de la retraite, ça fout les boules

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4967 Message par Pi-r2 » 20 mars 2020, 13:14

jobserve75 a écrit :
20 mars 2020, 12:40

Le problème en France est que cela a été mal géré et cela continue.
- Conduite des rapatriements français de Chine par des militaires sans masque de protection (la fameuse barrière d’un mètre devant les protéger) et création d’un gros cluster dans l’Oise
- pas de contrôle des mises en quarantaine
- mesures barrière débiles (insuffisantes)
- manque de masque
- manque de tests
- organisation d’élections
- organisation d’un confinement qui n’en est pas un car on veut quand-même maintenir un semblant d’activité économique
- autorisation de déplacements en masse en TGV et en avion (toujours en cours pour l’outre-mer)
Bien d'accord avec ces points là.
jobserve75 a écrit :
20 mars 2020, 12:40
Quant à appliquer le laisser-faire de l’économie, nous savons que ça conduira à une grave récession et à un appauvrissement des nations. Le populisme va augmenter, notre sécu sera menacée et des tensions entre nations vont se produire. Cette situation pourrait facilement dégénérer en conflit mondial comme cela a été vu par le passé.
Je ne vois pas la différence avec les trente dernières années. On est en crise depuis forever, on s'appauvrit de jours en jours sauf quelques happy few qui raflent tout, notre sécu est menacée et il reste quelques légères tensions entre pays.
jobserve75 a écrit :
20 mars 2020, 12:40
Je maintiens mes propos en disant que la situation est mal gérée tant sur le plan sanitaire que sur le plan économique. Soit on fait les choses bien ou pas du tout mais pas à moitié.
Tout à fait d'accord.
jobserve75 a écrit :
20 mars 2020, 12:40
Après, il est facile pour certains de prodiguer le confinement quand ils ont une possibilité de télétravail ou quand en tant que fonctionnaires, ils seront payés quoiqu’il arrive.
Quand dans mon cas, on doit s’exposer auprès de public sans masque fourni par son administration à 5 ans de la retraite, ça fout les boules
Le problème vient effectivement de l'absence de protections et de moyens, ce dont il faut remercier le libéralisme débridé précédent. Eh oui, prévoir les crises centenaires ça coûte cher. Aucun système concurrentiel ne peut le prendre en compte.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4968 Message par parisien » 20 mars 2020, 13:26

Il y a un certain nombre d'intervenants sur ce forum qui sont en état de sclérose mentale.

Ce que vous ne parvenez pas à comprendre, c'est que le virus frappe uniquement sur une distinction d'âge. A part ça, tout le monde peut être touché.
Ca peut être votre frère, votre soeur, vos oncles et tantes, père et mère.
Et le taux de létalité - le risque - est trop élevé pour tenter sa chance.
C'est uniquement pour cette raison que les gouvernant ont pris la décision du confinement. Parce qu'ils commencent à comprendre que ça ne va pas seulement être exclusivement les blancs, les noirs ou les Seine-et-Marnais qui vont être touchés, mais tout le monde distinction d'âge mise à part.

Et, quand notre propre famille peut être touchée, l'économie devient tout à coup beaucoup moins importante.

Après, la réaction du gouvernement français, mi chèvre, mi choux, est complétement inadéquate, on est d'accord.
A mon avis, on viendra au confinement quasi total, de plus en plus de médecins le réclament, mais bien tard...

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4969 Message par Pazuzu » 20 mars 2020, 13:40

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 10:47
qu'on enferme 66 millions de français comme des rats,
Parle pour toi, on n'est pas tous coincé dans 22m2 ! :lol: :lol: :lol:

heureusement, il te reste le fait d'aller au bureau tous les jours ! :lol: :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4970 Message par kamoulox » 20 mars 2020, 13:45

Pazuzu a écrit :
20 mars 2020, 13:40
Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 10:47
qu'on enferme 66 millions de français comme des rats,
Parle pour toi, on n'est pas tous coincé dans 22m2 ! :lol: :lol: :lol:

heureusement, il te reste le fait d'aller au bureau tous les jours ! :lol: :lol:
Dont 5 de chiotte :lol:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7208
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4971 Message par alexlyon » 20 mars 2020, 13:46

La paix civile se dégrade, mais elle n'est pas compromise.
Il faut que les gens adhèrent à un état de siège pour pouvoir le faire passer.
Et c'est suite à des événements de rupture.

C'est comme pour le terrorisme.
Les primo-intervenants n'auraient jamais osé abattre un agité menaçant dans la rue il y a quelques années.
Avec les attentats, les choses on changé dans l'opinion.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4972 Message par Ben92 » 20 mars 2020, 14:07

jobserve75 a écrit : Quand dans mon cas, on doit s’exposer auprès de public sans masque fourni par son administration à 5 ans de la retraite, ça fout les boules
Dis-toi qu'avant 60 ans c'est très rarement mortel. Et de toute façon, d'après plusieurs experts 50 à 70% de la population attrapera ce fichu virus.
Sinon Bruno Le Maire a demandé aux entreprises de donner une prime de 1000€ à ceux qui travaillent.
Tu y auras droit aussi car je ne peux pas imaginer que l'Etat n'applique ps à ses employés ce qu'il demande aux employeurs privés, non ? :lol:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4973 Message par goinfrimmo » 20 mars 2020, 16:42

Pour le sujet qui nous concerne ici, c'est-à-dire l'immobilier francilien, je vous propose une petite lueur d'espoir.
Et le renflouage de 2020 ne se déroulera pas comme celui de 2008. Un gros titre de Bloomberg nous donnait un indice de la débâcle qui nous attend :

« Les obligations mondiales s’effondrent en anticipation du déluge de dette liée à la défense contre la pandémie. »
https://la-chronique-agora.com/quaranta ... velle-ere/
Le problème reste de savoir comment protéger le pouvoir d'achat de notre apport sur ce marché.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4974 Message par Ben92 » 20 mars 2020, 17:28

goinfrimmo a écrit :
20 mars 2020, 16:42
Pour le sujet qui nous concerne ici, c'est-à-dire l'immobilier francilien, je vous propose une petite lueur d'espoir.
Et le renflouage de 2020 ne se déroulera pas comme celui de 2008. Un gros titre de Bloomberg nous donnait un indice de la débâcle qui nous attend :

« Les obligations mondiales s’effondrent en anticipation du déluge de dette liée à la défense contre la pandémie. »
https://la-chronique-agora.com/quaranta ... velle-ere/
Le problème reste de savoir comment protéger le pouvoir d'achat de notre apport sur ce marché.
Yesss
Si monnaie hélicoptère en masse on sera à 20000€/m2 dans quelques mois :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4975 Message par lecriminel » 20 mars 2020, 17:45

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 17:28
Yesss
Si monnaie hélicoptère en masse on sera à 20000€/m2 dans quelques mois :lol:
tu seras millionnaire,
mais toujours coincé dans ton trou à rat.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4976 Message par goinfrimmo » 20 mars 2020, 23:08

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 17:28
goinfrimmo a écrit :
20 mars 2020, 16:42
Pour le sujet qui nous concerne ici, c'est-à-dire l'immobilier francilien, je vous propose une petite lueur d'espoir.
Et le renflouage de 2020 ne se déroulera pas comme celui de 2008. Un gros titre de Bloomberg nous donnait un indice de la débâcle qui nous attend :

« Les obligations mondiales s’effondrent en anticipation du déluge de dette liée à la défense contre la pandémie. »
https://la-chronique-agora.com/quaranta ... velle-ere/
Le problème reste de savoir comment protéger le pouvoir d'achat de notre apport sur ce marché.
Yesss
Si monnaie hélicoptère en masse on sera à 20000€/m2 dans quelques mois :lol:
L'anticipation évoquée par Bill Bonner dans l'article est différente. Il parle plutôt d'un krach obligataire où plus personne n'a confiance dans les obligations d'états surendettés, entraînant une hausse des taux et un grippage du crédit, immobilier compris. Philippe Béchade pour sa part ne croit pas que les salaires suivront, c'est-à-dire que la monnaie banque centrale resterait dans la sphère financière. En toute hypothèse, cette anticipation entraînerait:
- une hausse des actions exprimées en euros
- une stagnation/baisse des actions exprimées en or
- une baisse de l'immobilier en euros
- une forte baisse de l'immobilier en or.
Dans l'expectative, je ne change pas mon patrimoine essentiellement monétaire :| .

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4977 Message par jobserve75 » 21 mars 2020, 02:57

Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 14:07
jobserve75 a écrit : Quand dans mon cas, on doit s’exposer auprès de public sans masque fourni par son administration à 5 ans de la retraite, ça fout les boules
Dis-toi qu'avant 60 ans c'est très rarement mortel. Et de toute façon, d'après plusieurs experts 50 à 70% de la population attrapera ce fichu virus.
Sinon Bruno Le Maire a demandé aux entreprises de donner une prime de 1000€ à ceux qui travaillent.
Tu y auras droit aussi car je ne peux pas imaginer que l'Etat n'applique ps à ses employés ce qu'il demande aux employeurs privés, non ? :lol:
Mais j’ai presque 62 ans, sans facteur de risque heureusement.

Il ne faut pas compter sur une prime. Le statut de PH ne donne droit à rien comme pour le statut de fonctionnaire. Mon collègue, 30 plus jeune que moi, a choisi le statut de contractuel et gagne déjà 2 fois plus que moi. En libéral, je gagnerai 3 fois plus

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4978 Message par jobserve75 » 21 mars 2020, 03:03

goinfrimmo a écrit :
20 mars 2020, 23:08
Ben92 a écrit :
20 mars 2020, 17:28
goinfrimmo a écrit :
20 mars 2020, 16:42
Pour le sujet qui nous concerne ici, c'est-à-dire l'immobilier francilien, je vous propose une petite lueur d'espoir.
Et le renflouage de 2020 ne se déroulera pas comme celui de 2008. Un gros titre de Bloomberg nous donnait un indice de la débâcle qui nous attend :

« Les obligations mondiales s’effondrent en anticipation du déluge de dette liée à la défense contre la pandémie. »
https://la-chronique-agora.com/quaranta ... velle-ere/
Le problème reste de savoir comment protéger le pouvoir d'achat de notre apport sur ce marché.
Yesss
Si monnaie hélicoptère en masse on sera à 20000€/m2 dans quelques mois :lol:
L'anticipation évoquée par Bill Bonner dans l'article est différente. Il parle plutôt d'un krach obligataire où plus personne n'a confiance dans les obligations d'états surendettés, entraînant une hausse des taux et un grippage du crédit, immobilier compris. Philippe Béchade pour sa part ne croit pas que les salaires suivront, c'est-à-dire que la monnaie banque centrale resterait dans la sphère financière. En toute hypothèse, cette anticipation entraînerait:
- une hausse des actions exprimées en euros
- une stagnation/baisse des actions exprimées en or
- une baisse de l'immobilier en euros
- une forte baisse de l'immobilier en or.
Dans l'expectative, je ne change pas mon patrimoine essentiellement monétaire :| .
En matière d’études économiques, il y a tellement d’hypothèses qu’il y en aura forcément une qui sera la bonne.
Dans l’hypothèse probable d’une planche à billets qui tourne, ce sera plutôt une spoliation des épargnants.
Dans l’hypothèse d’un défaut de remboursement, ce serait aussi des fonds en euros qui ne rapporteraient plus.

Personnellement, j’ai fait un achat immobilier très récent (en vue de ma retraite) et donc en haut de la bulle. Peut-être sera-ce la plus mauvaise affaire que j’aurai faite de ma vie également ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4979 Message par lecriminel » 21 mars 2020, 13:19

jobserve75 a écrit :
21 mars 2020, 03:03
Personnellement, j’ai fait un achat immobilier très récent (en vue de ma retraite) et donc en haut de la bulle. Peut-être sera-ce la plus mauvaise affaire que j’aurai faite de ma vie également ?
il n'y a qu'à Paris que les valeurs sont aussi élevées qu'en haut de bulle (en tenant compte de l'inflation, qualité des biens et taux d'interêt), donc non tu n'as pas acheté en haut de bulle, ce qui fait que tu as probablement acheté un bien correct et donc que tu n'as pas fait une mauvaise affaire. Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4980 Message par jobserve75 » 21 mars 2020, 14:47

lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
jobserve75 a écrit :
21 mars 2020, 03:03
Personnellement, j’ai fait un achat immobilier très récent (en vue de ma retraite) et donc en haut de la bulle. Peut-être sera-ce la plus mauvaise affaire que j’aurai faite de ma vie également ?
il n'y a qu'à Paris que les valeurs sont aussi élevées qu'en haut de bulle (en tenant compte de l'inflation, qualité des biens et taux d'interêt), donc non tu n'as pas acheté en haut de bulle, ce qui fait que tu as probablement acheté un bien correct et donc que tu n'as pas fait une mauvaise affaire. Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
C’est justement à Paris que j’ai acheté...

Mais je pense que ce n’est pas forcément Paris qui est (était) haut : Lyon, Bordeaux et même d’autres grandes agglomérations étaient très élevées.

Le bien que j’ai acheté me plaît, donc je ne regretterai pas d’y habiter.
En attendant un peu, j’aurai certainement pu m’acheter une belle voiture Allemande en plus avec la même somme...

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4981 Message par Pazuzu » 23 mars 2020, 11:41

On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4982 Message par jobserve75 » 24 mars 2020, 03:24

Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4983 Message par jobserve75 » 24 mars 2020, 03:25

jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:24
Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI
1,5 M€ avec droits de mutation

PACA
~~+
~~+
Messages : 8296
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4984 Message par PACA » 24 mars 2020, 10:19

Comparativement, pour ce niveau de prix il y a beaucoup(...pléthore) de villas à la vente du coté d'Opio, Valbonne, Biot .... (Peut être la même clientèle que Paris pour l'international ?)
Je viens de faire une petite recherche à plus de 1 M€.
A choisir, dans Paris cela semble beaucoup moins risqué ?
100 m2 dans Paris ça se découpe plus facilement qu'une villa avec piscine.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4985 Message par jobserve75 » 24 mars 2020, 10:26

PACA a écrit :
24 mars 2020, 10:19
Comparativement, pour ce niveau de prix il y a beaucoup(...pléthore) de villas à la vente du coté d'Opio, Valbonne, Biot .... (Peut être la même clientèle que Paris pour l'international ?)
Je viens de faire une petite recherche à plus de 1 M€.
A choisir, dans Paris cela semble beaucoup moins risqué ?
100 m2 dans Paris ça se découpe plus facilement qu'une villa avec piscine.
Je ne sais pas si c’est moi s risqué mais j’ai financé ce bien par :
- la vente d’un précédent appartement sur Paris en 2013 (j’ai travaillé en province pendant 7 ans)
- la vente d’une résidence secondaire (j’en avais marre de l’entretien) et mon épouse et moi-même n’en profitions plus beaucoup. Nous allons plutôt acheté un appartement sur la côte de la façade atlantique plus facile à vivre.

Cet argent a été longtemps placés sur des fonds en euros . A choisir actuellement entre des fonds en euros et de l’immobilier, je préfère l’immobilier, le risque étant trop fort d’un défaut de paiement des dettes souveraines en zone euro.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4986 Message par lecriminel » 24 mars 2020, 10:38

jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:24
Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI
la pv du vendeur est mentionnée dans l'acte ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8296
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4987 Message par PACA » 24 mars 2020, 10:46

Une terrasse de 55 m2 => les risques sont très limités, c'est du solide et le plus important est de s'y sentir bien.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4988 Message par jobserve75 » 24 mars 2020, 11:46

lecriminel a écrit :
24 mars 2020, 10:38
jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:24
Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI
la pv du vendeur est mentionnée dans l'acte ?
Appartement acheté sur plan par le vendeur en 1998, à 3,7M de francs, soit 570K€ environ.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4989 Message par jobserve75 » 24 mars 2020, 11:46

jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 11:46
lecriminel a écrit :
24 mars 2020, 10:38
jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:24
Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI
la pv du vendeur est mentionnée dans l'acte ?
Appartement acheté sur plan par le vendeur en 1998, à 3,7M de francs, soit 570K€ environ.
Le vendeur est parti dans une maison de retraite

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4990 Message par kamoulox » 24 mars 2020, 11:49

jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 11:46
lecriminel a écrit :
24 mars 2020, 10:38
jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:24
Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI
la pv du vendeur est mentionnée dans l'acte ?
Appartement acheté sur plan par le vendeur en 1998, à 3,7M de francs, soit 570K€ environ.
Le vendeur reste sur paris ou il part en province?

C’est une Belle culbute vu le prix actuel je suppose que c’est un emplacement premium?

Avec une belle terrasse pour paris, et une belle surface habitable. Tu pourras inviter ben92 pour qu’il prenne un peu le soleil, Parceque ces 120 euros d’uv par mois il est un peu trop orange la!

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4991 Message par Pazuzu » 24 mars 2020, 11:53

jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:24
Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI
et tu le loues ?

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4992 Message par Pazuzu » 24 mars 2020, 11:57

jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 11:46
Appartement acheté sur plan par le vendeur en 1998, à 3,7M de francs, soit 570K€ environ.
Ca fait donc 4% par an sur 22 ans. C'est pas si énorme que ça.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4993 Message par lecriminel » 24 mars 2020, 13:20

Pazuzu a écrit :
24 mars 2020, 11:57
jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 11:46
Appartement acheté sur plan par le vendeur en 1998, à 3,7M de francs, soit 570K€ environ.
Ca fait donc 4% par an sur 22 ans. C'est pas si énorme que ça.
un peu plus que l'inflation...mais les taux étaient à 6.4% à l'époque, il fallait vraiment être très riche pour s'acheter ce genre de bien. Et après tu as des guignols qui sortent "si j'avais su j'aurais acheté en 1998 (soit disant au plus bas)" alors qu'ils auraient pu difficilement s'acheter des chiottes (et encore...dans le 18 ou le 20eme).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2770
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4994 Message par Nouveau stephanois » 24 mars 2020, 13:32

À 6%, un couple à 30k FF/mois pouvait emprunter combien sur 20 ans ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4995 Message par lecriminel » 24 mars 2020, 13:40

580k sur 20 ans, ça fait une mensualité de 4.450 euros,
il fallait gagner le triple soit 13.350 euros,
le couple devait donc gagner 87.500 FF par mois,
donc avec 30k, tu pouvais acheter 3 fois moins cher que cet appart.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4996 Message par canti » 24 mars 2020, 13:43

jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:25
jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:24
Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI
1,5 M€ avec droits de mutation
et les charges 6 à 8 ke par an ?

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4997 Message par jobserve75 » 24 mars 2020, 13:44

Pazuzu a écrit :
24 mars 2020, 11:53
jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 03:24
Pazuzu a écrit :
23 mars 2020, 11:41
On peut avoir quelques détail sur ton achat jobserve ?
T5 de 115 m2 avec terrasse de 55 m2 + parking dans une résidence de 2001 à Paris 15. 1,4M€ FAI
et tu le loues ?
Non, j’y habite. A la location, il faudrait dans les 4000/mois je pense.

J’ai juste 300€ de charges/mois, avec eau et chauffage électrique individuels.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4998 Message par jobserve75 » 24 mars 2020, 13:50

Pazuzu a écrit :
24 mars 2020, 11:57
jobserve75 a écrit :
24 mars 2020, 11:46
Appartement acheté sur plan par le vendeur en 1998, à 3,7M de francs, soit 570K€ environ.
Ca fait donc 4% par an sur 22 ans. C'est pas si énorme que ça.
La culbute que le vendeur a faite n’est pas énorme parce que le bien acheté à l’époque était neuf.
Dans l’ancien (années 70), ce type de bien devait valoir dans les 450K€ maximum.

Pour votre information, à la même époque (en 1998), j’ai acheté un T4 dans le 12ème l’équivalent de 300K€ environ dans une résidence de 1982. Je l’ai revendu en 2013 le triple pratiquement.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8296
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#4999 Message par PACA » 24 mars 2020, 13:50

lecriminel a écrit :
24 mars 2020, 13:20
, il fallait vraiment être très riche pour s'acheter ce genre de bien.
Avoir des revenus confortables pouvait être suffisant.
Surtout être bien informé ..... sur plan les meilleurs produits sont déjà pris par les "bons" clients. La terrasse de 55 m2 ne reste pas longtemps à la vente.
Modifié en dernier par PACA le 24 mars 2020, 14:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5000 Message par lecriminel » 24 mars 2020, 14:05

PACA a écrit :
24 mars 2020, 13:50
lecriminel a écrit :
24 mars 2020, 13:20
, il fallait vraiment être très riche pour s'acheter ce genre de bien.
Avoir des revenus confortables pouvait être suffisant.
87.000/mois soit 1.050.000 FF/an, sans apport (c'est un calcul théorique, encore qu'à l'époque il ne devait pas y avoir beaucoup d'apport provenant d'une fraiche PV)
ce qui veut dire qu'il fallait plus que le revenu moyen du dernier centile qui était de 996.000 FF https://www.lesechos.fr/2001/09/les-hau ... le-1053913 et qui est de 298.000 euros aujourd'hui, ce qui est un peu plus que les revenus nécessaires pour l'acheter aujourd'hui sans apport (268.500 euros), on peut donc dire que cet appartement est un peu plus abordable qu'à l'époque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre