La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#351 Message par parisien » 21 mars 2020, 11:58

cashisking a écrit :
21 mars 2020, 11:41
parisien a écrit :
21 mars 2020, 11:26
Au moins, il y en a qui perdent pas le nord... :mrgreen:
Je suppose que c'est le même genre de personnalité qui s'est dépéché de faire affaire aec les Allemands en 40 et ensuite avec les américains en 45-46.
L'entreprise avant tout ! :D
Dans les petites boites ça peut tanguer très fort.
Je préfère qu'on m'impose deux semaines de congés une fois dans ma vie plutôt que de perdre mon boulot...
C'est pas seulement obliger à prendre 2 semaines de congés (pourquoi pas ? A la guerre comme à la guerre...), mais aussi revenir sur des lois sociales, en vue de la reprise...
En fin de compte, tout le problème est résumé à : "Est-ce qu'on sauve les gens ? Ou l'économie ?"
Sauf que, c'est plus compliqué...
- Si on se focalise sur sauver les gens (confinement total, hors approvisionnement de nourriture), l'économie en prend un sacré coup sur la cafetière, mais peut-être qu'elle peut redémarrer plus facilement après...
- Si on cherche a ménager l'économie, il y aura plus de morts, et peut-être qu'on sera obligés de prendre des mesures plus fortes après, au détriment de l'économie, mais plus tard... Et peut-être que les décès en surnombre auront un impact important sur le système économique lui-même...

Je suis devenu de plus en plus convaincu de la nécessité du confinement total, pour sauver des vies. Mais pour ce qui est de sauver l'économie... Je n'en sais rien.
Mais la différence, c'est qu'on est certains que le confinement total aura un effet sur le nombre de morts, alors que dans l'autre sens, on ne sais pas si le confinement partiel, sauvera l'économie...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#352 Message par optimus maximus » 21 mars 2020, 11:59

Il y a une chose à ne pas sauver, ce sont les dettes. La mort à crédit, ça suffit...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#353 Message par cashisking » 21 mars 2020, 12:01

kamoulox a écrit :
21 mars 2020, 11:46
Le travail rend libre :lol:
Télétravail, famille, pâtes, riz.

(c'est pas de moi).

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#354 Message par cashisking » 21 mars 2020, 12:04

parisien a écrit :
21 mars 2020, 11:58
En fin de compte, tout le problème est résumé à : "Est-ce qu'on sauve les gens ? Ou l'économie ?"
Je dirais même plus : A défaut de traitement, est-ce-qu'on sauve les jeunes, ou les vieux ?
C'est moche, mais c'est un peu ça. Et je crains qu'en France on ne sauve personne...

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#355 Message par la cigale75 » 21 mars 2020, 12:19

En tout cas, les dealers sauvent leur économie, mais pas sur qu ils sauvent leurs parents. ca va être le carnage.
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3077
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#356 Message par Fluctuat » 21 mars 2020, 12:29

Korn a écrit :
21 mars 2020, 11:57
amalricu a écrit :
21 mars 2020, 11:45
parisien a écrit :
21 mars 2020, 11:26
Au moins, il y en a qui perdent pas le nord... :mrgreen:
Je suppose que c'est le même genre de personnalité qui s'est dépéché de faire affaire aec les Allemands en 40 et ensuite avec les américains en 45-46.
L'entreprise avant tout ! :D
Travailler et produire, ok, mais si les consommateurs (travailleurs "forcés") cessent d'acheter le superflu et achètent juste de quoi bouffer...tu vas pas loin Medef...surstocks en prime et ça coûte.

Le gouvernement va obliger les gens de remettre une pièce dans la machine ?
Ils le feront d'eux-même dans leur grande majorité. Tu penses que les générations Lolilol Facebook Amazone Twitter Uber & compagnie réfléchissent à leur mode de consommation? Pour la plupart, ont-ils seulement la moindre idée de comment pourrait fonctionner un autre monde?
Sur France2, une jeune nana qui explique avoir claqué plus de 100 euros en vêtements : " oui, ça me remonte le moral, savoir que je vais recevoir de nouvelles fringues, les essayer".
Prenez un livre, qu'il disait l'autre...

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#357 Message par L2L » 21 mars 2020, 12:30

cashisking a écrit :
21 mars 2020, 12:01
kamoulox a écrit :
21 mars 2020, 11:46
Le travail rend libre :lol:
Télétravail, famille, pâtes, riz.

(c'est pas de moi).
j'adore :lol:
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15267
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#358 Message par optimus maximus » 21 mars 2020, 12:31

la cigale75 a écrit :
21 mars 2020, 12:19
En tout cas, les dealers sauvent leur économie, mais pas sur qu ils sauvent leurs parents. ca va être le carnage.
Les dealers vont bientôt être en rupture de stock. Les toxicos vont devoir se sevrer seuls. Et les dealers trouver d'autres sources de revenu pendant un certain temps.

david
Messages : 143
Enregistré le : 09 févr. 2015, 14:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#359 Message par david » 21 mars 2020, 12:34

kamoulox a écrit :
20 mars 2020, 20:23
david a écrit :
20 mars 2020, 17:04
davivd a écrit :
20 mars 2020, 13:49
On ne peut pas demander à l'ensemble de la population de se confiner. Sinon en raisonnant par l'absurde les médecins et infirmières restent chez eux.
Ce qui reste vital doit continuer à travailler, en excluant les travailleurs à risque (personnes plus agées, avec des antécédents).
Ce qui est dommage c'est de ne pas systématiser les tests pour ces personnes (hors personnel soignant). Pour exclure très vite un risque de contamination dans ce personnel.
Travaillant à l'hopital, je peux dire que la situation est dramatique.
Il n'y a pas assez de kit de test, les soignants qui toussent, portez votre masque et c'est tout, meme si un collègue est confirmé covid + et qu'il y a un contact proche. On laisse les soignants soigner les malades qui sont la plupart du temps fragiles, donc risque de contamination +++
Mais on est dépassé,
l'épidémie a explosé,
on court après, surtout pas assez de moyens
J’ai de ma sœur et mon beau frère partis au « front » ils ont profité de quelques jours avant d’attaquer.

L’épidémie n’a pas du tout explosé. On en est qu’au début. Et c’est déjà là 'Mot2Cambronne'. Un cran au dessus pour l’Alsace qui est déjà dans la panade.
On a encore absolument rien vu

Bon courage à vous. Ça pue en tout cas et les conditions et le matériel manquant sont inadmissibles pour la France

Quel région pour toi?
Je suis en Ile de France
C'est complètement inadmissible,
Meme les médecins ou soignants à l'hopital, qui ont récemment un contact proche avec une personne covid +, et qui ont des symptomes respiratoires, n'ont pas le droit au test, il faut aller au travail avec le masque ( qui manque d'ailleurs). Le problème, c'est qu'il y a un risque de contamination importante ( aux malades, aux collègues). On court après le virus, ça va peter j'en suis sur. Je suis d'accord avec toi, on est seulement au début, on verra dans 15 jours

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#360 Message par kamoulox » 21 mars 2020, 12:40

Déjà plusieurs de ses collègues médecins de tombés et contaminés (sans symptômes grave ici dans le 62)

Ma sœur me dit qu’à l’hôpital le problème pour l’instant n’est même pas le corona en lui même mais que le manque de moyen fait tomber ses collègues infirmières en maladie (là encore pas de cas graves signalés, mais confinement)

Donc ils sont déjà tendus au niveau des effectifs alors que la crise commence réellement à peine la.

Elle en est à attendre d’être contaminée tout comme mon beau frère. La seule inconnue c’est quand?

Assez lunaire quand on y pense.

Un ami a chopé le virus sa température commence à descendre après plusieurs jours, pourtant sportif accompli, marathonien à ses heures perdues. Selon ces mots il est devenu une véritable loque humaine. 35 ans. Il a chopé ça à la médiathèque ou il bosse sans nul doute à moisn que ce soir sa gonz instit qu’il lui a refilé

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#361 Message par lecriminel » 21 mars 2020, 13:08

parisien a écrit :
21 mars 2020, 11:58
En fin de compte, tout le problème est résumé à : "Est-ce qu'on sauve les gens ? Ou l'économie ?"
l'économie, c'est la production de biens et services adaptés à la demande et aux besoins, ça ne se sauve pas (=on se force à surproduire même si la demande baisse),
ce que les gouvernants LREM appellent "sauver l'économie", c'est pour commencer sauver la hiérarchie des revenus (pendant l'arrêt, on est indemnisé en fonction de son rang, de ses revenus passés et non pas un revenu de subsistance pour tous; on injecte quelques centaines de milliards dans les Bourses sans autre effet que temporairement réduire les pertes des possédants) et à plus long terme sauver les rentes (quand la consommation reprendra, on ne veut pas qu'il y ait concurrence ouverte pour les parts de marché, mais les rendre à ceux qui y avaient accès "de droit"), mais alexlyon t'expliquera mieux que moi.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#362 Message par parisien » 21 mars 2020, 13:43

lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:08
parisien a écrit :
21 mars 2020, 11:58
En fin de compte, tout le problème est résumé à : "Est-ce qu'on sauve les gens ? Ou l'économie ?"
l'économie, c'est la production de biens et services adaptés à la demande et aux besoins, ça ne se sauve pas (=on se force à surproduire même si la demande baisse),
ce que les gouvernants LREM appellent "sauver l'économie", c'est pour commencer sauver la hiérarchie des revenus (pendant l'arrêt, on est indemnisé en fonction de son rang, de ses revenus passés et non pas un revenu de subsistance pour tous; on injecte quelques centaines de milliards dans les Bourses sans autre effet que temporairement réduire les pertes des possédants) et à plus long terme sauver les rentes (quand la consommation reprendra, on ne veut pas qu'il y ait concurrence ouverte pour les parts de marché, mais les rendre à ceux qui y avaient accès "de droit"), mais alexlyon t'expliquera mieux que moi.
Je comprend ça. Mais j'essayais délibérément de ne pas trop rentrer dans une polémique gauche/droite.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#363 Message par pimono » 21 mars 2020, 13:43

kamoulox a écrit :
21 mars 2020, 12:40

Ma sœur me dit qu’à l’hôpital le problème pour l’instant n’est même pas le corona en lui même mais que le manque de moyen fait tomber ses collègues infirmières en maladie (là encore pas de cas graves signalés, mais confinement)

Donc ils sont déjà tendus au niveau des effectifs alors que la crise commence réellement à peine la.
Le coronavirus va aider à masquer les vrais problèmes, mais les chiffres montrent bien qu'il y a un soucis antérieur.

"en huit ans, le nombre de jours d'absence par agent hospitalier a explosé : + 32 % !"[/i]
http://www.leparisien.fr/economie/l-abs ... 569190.php
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#364 Message par parisien » 21 mars 2020, 13:57

https://actu.orange.fr/france/coronavir ... oI6Sz.html
Coronavirus : bilan inquiétant dans un Ehpad parisien
Orange actualité
20 mars 2020
Selon les informations de BFM Paris, un Ehpad du 12e arrondissement de la capitale est fortement touché par l'épidémie de coronavirus. Le bilan du vendredi 20 mars indique que 48 cas ont été identifiés et que cinq personnes sont mortes.
Cette contamination touche aussi d'autres établissements recueillant des personnes âgées vulnérables. Selon les informations du journal du dimanche, l'Ehpad de Mauguio dans l'Hérault se retrouve dans une situation alarmante. Sur les 80 résidents du centre, 50 présentent des signes de contamination au Covid-19.
Ca va monter très vite maintenant...

Korn
~~+
~~+
Messages : 5965
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#365 Message par Korn » 21 mars 2020, 14:02

Fluctuat a écrit :
21 mars 2020, 12:29
Korn a écrit :
21 mars 2020, 11:57
amalricu a écrit :
21 mars 2020, 11:45
parisien a écrit :
21 mars 2020, 11:26


Au moins, il y en a qui perdent pas le nord... :mrgreen:
Je suppose que c'est le même genre de personnalité qui s'est dépéché de faire affaire aec les Allemands en 40 et ensuite avec les américains en 45-46.
L'entreprise avant tout ! :D
Travailler et produire, ok, mais si les consommateurs (travailleurs "forcés") cessent d'acheter le superflu et achètent juste de quoi bouffer...tu vas pas loin Medef...surstocks en prime et ça coûte.

Le gouvernement va obliger les gens de remettre une pièce dans la machine ?
Ils le feront d'eux-même dans leur grande majorité. Tu penses que les générations Lolilol Facebook Amazone Twitter Uber & compagnie réfléchissent à leur mode de consommation? Pour la plupart, ont-ils seulement la moindre idée de comment pourrait fonctionner un autre monde?
Sur France2, une jeune nana qui explique avoir claqué plus de 100 euros en vêtements : " oui, ça me remonte le moral, savoir que je vais recevoir de nouvelles fringues, les essayer".
Prenez un livre, qu'il disait l'autre...
Triste époque :arrow:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#366 Message par neron » 21 mars 2020, 14:40

parisien a écrit :
21 mars 2020, 11:58
la guerre comme à la guerre...).., tout le problème est résumé à : "Est-ce qu'on sauve les gens ? Ou l'économie ?"
NON (***) il se dit que le coronavirus n'est qu'un prétexte (* et **) pour pour remettre les horloges économique en place suite a la crise de 2008 dont le Mistigri n'a tjrs pas été transféré de wallstreet a main street ?

.*) Létat ne pronostique-t-il pas que seul 15% des français seront au chômage partiel au plus un mois soit bien moins que lors des congés d'été ?
**) L'état ne pronostique-t-il pas un coût pour les finances public de moins de 49 mds (principalement des recettes décalés et ssns tenir compte des droits de succession) soit moins de 3 % de ces dépenses de 1340 Mds/an (chiffre quasi introuvable dans la com web de l'état :shock: , soit un déficit de 3,8% a la place des 2,3% attendu qui n'a rien de catastrophique au vue des dernières années ?
(***) Pourquoi Y-a-t-il besoin de sauver l'économie par des centaines de Mds pour la finance .. si ce n'est profiter du phénomène covid-19 donc l'impact eco. est relatif . A suivre les UK
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

rascasse76
Messages : 167
Enregistré le : 26 janv. 2013, 22:52

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#367 Message par rascasse76 » 21 mars 2020, 14:47

optimus maximus a écrit :
21 mars 2020, 12:31
la cigale75 a écrit :
21 mars 2020, 12:19
En tout cas, les dealers sauvent leur économie, mais pas sur qu ils sauvent leurs parents. ca va être le carnage.
Les dealers vont bientôt être en rupture de stock. Les toxicos vont devoir se sevrer seuls. Et les dealers trouver d'autres sources de revenu pendant un certain temps.
J'ai entendu à la radio le maire d'une commune "difficile", avancer l'idée d'une aide financière aux dealers pour qu'ils suspendent leur"activités", et se mettent au confinement.
Lol

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#368 Message par amalricu » 21 mars 2020, 14:55

parisien a écrit :
21 mars 2020, 13:57
https://actu.orange.fr/france/coronavir ... oI6Sz.html
Coronavirus : bilan inquiétant dans un Ehpad parisien
Orange actualité
20 mars 2020
Selon les informations de BFM Paris, un Ehpad du 12e arrondissement de la capitale est fortement touché par l'épidémie de coronavirus. Le bilan du vendredi 20 mars indique que 48 cas ont été identifiés et que cinq personnes sont mortes.
Cette contamination touche aussi d'autres établissements recueillant des personnes âgées vulnérables. Selon les informations du journal du dimanche, l'Ehpad de Mauguio dans l'Hérault se retrouve dans une situation alarmante. Sur les 80 résidents du centre, 50 présentent des signes de contamination au Covid-19.
Ca va monter très vite maintenant...
Ca va libérer des lits par contre...mais pas sur que nos aînés se précipitent sur l'opportunité :mrgreen:
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#369 Message par amalricu » 21 mars 2020, 14:55

rascasse76 a écrit :
21 mars 2020, 14:47
optimus maximus a écrit :
21 mars 2020, 12:31
la cigale75 a écrit :
21 mars 2020, 12:19
En tout cas, les dealers sauvent leur économie, mais pas sur qu ils sauvent leurs parents. ca va être le carnage.
Les dealers vont bientôt être en rupture de stock. Les toxicos vont devoir se sevrer seuls. Et les dealers trouver d'autres sources de revenu pendant un certain temps.
J'ai entendu à la radio le maire d'une commune "difficile", avancer l'idée d'une aide financière aux dealers pour qu'ils suspendent leur"activités", et se mettent au confinement.
Lol
Je serai curieux de voir le traitement de Poutine sur la question.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#370 Message par cashisking » 21 mars 2020, 15:22

neron a écrit :
21 mars 2020, 14:40
L'état ne pronostique-t-il pas un coût pour les finances public de moins de 49 mds (principalement des recettes décalés et ssns tenir compte des droits de succession) soit moins de 3 % de ces dépenses
+1
C'est ça les vraies dépenses de l'état en France. Les 300 ou 400 qu'on annonce habituellement ne concernant que l'état "central", et pas les régions et la sécurité sociale.
Allez, 4 millions de personnes à indemniser à 2000€ nets de moyenne (je suis laaarge), soit 4000€ bruts, on arrive à 16 milliards par mois. 16 milliards c'est en gros ce qu'on a filé aux gilets jaunes sans que le pays ne parte dans le mur.
+ Quelques aides aux entreprises, on doit pas être loin des 40 milliards. 3% du budget de l'état au sens large. On peut même tailler dans le gras en ne finançant pas pendant un an quelques comités inutiles ou quelques salaires d'élus (solidaritay toussa).
Et l'activité qui repart, des gens qui dépensent, des français qui bosseront en août pour une fois, qui sait.
Rien de catastrophique anéfé.
A priori.

emrik
Messages : 242
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:41

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#371 Message par emrik » 21 mars 2020, 15:32

Faire travailler les gens cet été et sacrifier l'économie touristique ?
Encore une décision bien pensée...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#372 Message par cashisking » 21 mars 2020, 15:35

emrik a écrit :
21 mars 2020, 15:32
Faire travailler les gens cet été et sacrifier l'économie touristique ?
Encore une décision bien pensée...
Les indépendants qui n'ont pas travaillé en mars avril n'auront de toutes façons pas les moyens de partir.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13737
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#373 Message par neron » 21 mars 2020, 16:09

emrik a écrit :
21 mars 2020, 15:32
Faire travailler les gens cet été et sacrifier l'économie touristique ?Encore une décision bien pensée...
Oui l'effet sur les eco. sur les français sera mineur (*), sans rapport
aux 500 Mds qu'il va injecter (**) et sur les étrangers indépendant de Macron(***)

(*) Les fonctionnaires.& Co ne sont pas impactés ni les enfants donc les famille que mari bosse ou pas
(**) Sous forme de rachat d'obligations et d'actions (d'où l' intérêts de Canal de se mettre en clair ou de LVMH de faire du gel, .... , pour justifier devant la nation en être) et donc de création de masse monétaire jamais résorbée dont il en distribuera quelques douchées à ses fonctionnaires, proche du pouvoir, lobby pour acheter leur silence. Je pense qu'il n'a pas compris le phénomène gilets jaunes ... de la France qui travaille sans filet tjrs sacrifié
(***) Tout dépendra de la durée de la quarantaine: Je dis bien "quaranaine" et non "pendemie" car sa nécessite n'est pas prouvée ni dans son effet de lisser les capacités hospitaliéres afin de justifier la prémanence de l'état et ses dépenses d'état de guerre (La stat des vies sauvées une fois en réa est faible puisqu'il n'y a pas de remèdes actuellement)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#374 Message par clarine » 21 mars 2020, 16:22

cashisking a écrit :
21 mars 2020, 15:35
emrik a écrit :
21 mars 2020, 15:32
Faire travailler les gens cet été et sacrifier l'économie touristique ?
Encore une décision bien pensée...
Les indépendants qui n'ont pas travaillé en mars avril n'auront de toutes façons pas les moyens de partir.
Bon côté de la chose : ça évitera une redispersion du virus un peu partout 8).

Avatar du membre
la cigale75
-+
-+
Messages : 1793
Enregistré le : 24 oct. 2005, 12:55
Localisation : paris 17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#375 Message par la cigale75 » 21 mars 2020, 16:27

on passe en mode " destruction créatrice ".
La cigale
"Connaitre l'art d'impressionner l'imaginaire des foules c'est connaitre l'art de les gouverner."
Psychologie des foules de Gustave Le Bon

Eh bien aujourd'hui, on dirait qu'il y a un mur au milieu de la piste d'atterrissage.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#376 Message par Gpzzzz » 21 mars 2020, 17:02

Rip aux proprios en Airbnb :roll:

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#377 Message par Novaseb » 21 mars 2020, 17:05

Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
Pourquoi?
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#378 Message par ddv » 21 mars 2020, 17:23

Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
:mrgreen: Notamment ceux qui suivent les conseils des gourous de l'investissement locatif sur youtube: s'endetter à 100% et multiplier les acquisitions.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

ignatius

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#379 Message par ignatius » 21 mars 2020, 19:12

ddv a écrit :
21 mars 2020, 17:23
Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
:mrgreen: Notamment ceux qui suivent les conseils des gourous de l'investissement locatif sur youtube: s'endetter à 100% et multiplier les acquisitions.
Et qui placent leur cash-flow en bourse :mrgreen:
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que la win va être moins visible d'ici peu :mrgreen:

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#380 Message par alpha2 » 21 mars 2020, 19:22

ddv a écrit :
21 mars 2020, 17:23
Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
:mrgreen: Notamment ceux qui suivent les conseils des gourous de l'investissement locatif sur youtube: s'endetter à 100% et multiplier les acquisitions.

Oui, il y a 2 semaines il y avait encore un reportage de Capital sur un couple de locataires qui s'endettait pour acheter un appart' à louer sur Airbnb... :shock:

Pour eux, c'était la win assurée, et grâce à ça ils allaient pouvoir s'acheter une maison pour eux d'ici quelques années. :roll:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5965
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#381 Message par Korn » 21 mars 2020, 20:25

cashisking a écrit :
21 mars 2020, 15:22
neron a écrit :
21 mars 2020, 14:40
L'état ne pronostique-t-il pas un coût pour les finances public de moins de 49 mds (principalement des recettes décalés et ssns tenir compte des droits de succession) soit moins de 3 % de ces dépenses
+1
C'est ça les vraies dépenses de l'état en France. Les 300 ou 400 qu'on annonce habituellement ne concernant que l'état "central", et pas les régions et la sécurité sociale.
Allez, 4 millions de personnes à indemniser à 2000€ nets de moyenne (je suis laaarge), soit 4000€ bruts, on arrive à 16 milliards par mois. 16 milliards c'est en gros ce qu'on a filé aux gilets jaunes sans que le pays ne parte dans le mur.
+ Quelques aides aux entreprises, on doit pas être loin des 40 milliards. 3% du budget de l'état au sens large. On peut même tailler dans le gras en ne finançant pas pendant un an quelques comités inutiles ou quelques salaires d'élus (solidaritay toussa).
Et l'activité qui repart, des gens qui dépensent, des français qui bosseront en août pour une fois, qui sait.
Rien de catastrophique anéfé.
A priori.
C'est supposé que personne ne perdra son emploi, qu'aucune entreprise ne fermera, que personne ne perdra trop de pognon, que l'investissement repartira comme en 14, que l'immobilier ne baissera pas Etc.

On parle de cycle vertueux en économie, là je pense qu'on est parti pour quelques trimestres très difficiles. Ca donnera donc beaucoup de recettes fiscales en moins et beaucoup plus de prestations sociales à donner.
Modifié en dernier par Korn le 21 mars 2020, 20:36, modifié 1 fois.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5965
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#382 Message par Korn » 21 mars 2020, 20:28

alpha2 a écrit :
21 mars 2020, 19:22
ddv a écrit :
21 mars 2020, 17:23
Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
:mrgreen: Notamment ceux qui suivent les conseils des gourous de l'investissement locatif sur youtube: s'endetter à 100% et multiplier les acquisitions.

Oui, il y a 2 semaines il y avait encore un reportage de Capital sur un couple de locataires qui s'endettait pour acheter un appart' à louer sur Airbnb... :shock:

Pour eux, c'était la win assurée, et grâce à ça ils allaient pouvoir s'acheter une maison pour eux d'ici quelques années. :roll:
Tant pis pour eux. :twisted:
Le tourisme va morfler un bon moment en France (et en Italie...). J'imagine pas la pression des hoteliers pour démanteler définitivement les loueurs particuliers et Airbnb. Les winners vont prendre cher :mrgreen:

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#383 Message par pierre_gibran » 21 mars 2020, 20:44

Korn a écrit :
19 mars 2020, 17:33
Le but, c'est de rincer M.Toutlemonde avec l'inflation une fois le trou d'air passé.
Pour les plus avertis et dans la limite leurs possibilités :
Objectif patrimonial CT (0 à 2 ans très grand max) : constituer son portefeuille d'actions avec son cash
Objectif MT/LT (dans 2 ou 3 ans) : achats immo avec endettement au taquet.
Tu peux développer un peu plus stp?
Quand tu dis court terme, c'est...d'ici 1 ou 3 mois quand on y verra plus clair?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5965
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#384 Message par Korn » 21 mars 2020, 21:26

pierre_gibran a écrit :
21 mars 2020, 20:44
Korn a écrit :
19 mars 2020, 17:33
Le but, c'est de rincer M.Toutlemonde avec l'inflation une fois le trou d'air passé.
Pour les plus avertis et dans la limite leurs possibilités :
Objectif patrimonial CT (0 à 2 ans très grand max) : constituer son portefeuille d'actions avec son cash
Objectif MT/LT (dans 2 ou 3 ans) : achats immo avec endettement au taquet.
Tu peux développer un peu plus stp?
Quand tu dis court terme, c'est...d'ici 1 ou 3 mois quand on y verra plus clair?
Impossible de le savoir surtout avec la situation qui n'est pas du tout sous contrôle.
Dans tous les cas, une récession mondiale est déjà acquise. Quelle en sera l'ampleur et la durée? Le marché boursier s'adaptera et restera dans le doute tant qu'il n'aura pas de visibilité. Si c'est une grosse récession, on peut avoir un bear market assez "long" avec plusieurs rebonds avant le point bas. Récession faible : 3 à 6 mois ; récession forte: 6 mois à 2 ans max; Dépression: alors là ...
Il y aussi ceux qui anticipe,t un simple trou d'air et tout repart comme en 14 dans 3 mois. Là, le CT c'est 0 à 3 mois. Personnellement, j'exclus définitivement ce scénario.
Je pense aussi que le marché ne loupera pas une occasion d'aller toucher un vrai point bas pour pouvoir repartir dans un bull market comme il les aime. L'occasion est trop belle surtout qu'on sort du plus long bull market de l'histoire.

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#385 Message par pierre_gibran » 21 mars 2020, 22:11

Korn a écrit :
21 mars 2020, 21:26
pierre_gibran a écrit :
21 mars 2020, 20:44
Korn a écrit :
19 mars 2020, 17:33
Le but, c'est de rincer M.Toutlemonde avec l'inflation une fois le trou d'air passé.
Pour les plus avertis et dans la limite leurs possibilités :
Objectif patrimonial CT (0 à 2 ans très grand max) : constituer son portefeuille d'actions avec son cash
Objectif MT/LT (dans 2 ou 3 ans) : achats immo avec endettement au taquet.
Tu peux développer un peu plus stp?
Quand tu dis court terme, c'est...d'ici 1 ou 3 mois quand on y verra plus clair?
Impossible de le savoir surtout avec la situation qui n'est pas du tout sous contrôle.
Dans tous les cas, une récession mondiale est déjà acquise. Quelle en sera l'ampleur et la durée? Le marché boursier s'adaptera et restera dans le doute tant qu'il n'aura pas de visibilité. Si c'est une grosse récession, on peut avoir un bear market assez "long" avec plusieurs rebonds avant le point bas. Récession faible : 3 à 6 mois ; récession forte: 6 mois à 2 ans max; Dépression: alors là ...
Il y aussi ceux qui anticipe,t un simple trou d'air et tout repart comme en 14 dans 3 mois. Là, le CT c'est 0 à 3 mois. Personnellement, j'exclus définitivement ce scénario.
Je pense aussi que le marché ne loupera pas une occasion d'aller toucher un vrai point bas pour pouvoir repartir dans un bull market comme il les aime. L'occasion est trop belle surtout qu'on sort du plus long bull market de l'histoire.
Merci Korn...damned, je pense comme toi...surtout ta dernière phrase...à un moment, le reset est indispensable...et quand il peut se faire "à la faveur" d'un covid, c'est mieux pour nos politiques que juste après une de leur décision ou action qui dérègle le système.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#386 Message par Gpzzzz » 21 mars 2020, 22:19

Novaseb a écrit :
21 mars 2020, 17:05
Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
Pourquoi?
Parce qu'ils vont rien louer pendant 6mois ?

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#387 Message par pierre_gibran » 21 mars 2020, 22:27

Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 22:19
Novaseb a écrit :
21 mars 2020, 17:05
Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
Pourquoi?
Parce qu'ils vont rien louer pendant 6mois ?
EVIDEMMENT...une amie qui a un rbnb bien rôdé qui cartonne en RP, voit les demandes réduites à peau de chagrin.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#388 Message par slash33 » 21 mars 2020, 23:45

Bon, la planète éco s'emballe au delà du raisonnable. Dernière news:

Virus : plan de secours allemand sans précédent de 822 milliards d'euros
AFP, le 21/03/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 02258c3ec2

:shock:
Selon un projet de loi dont l'AFP s'est procuré samedi une copie, le gouvernement prévoit de mettre un total de 822 milliards d'euros de prêts à disposition pour aider les entreprises et les salariés à faire face aux conséquences économiques de la pandémie.

Etant donné la "situation d'urgence exceptionnelle" que traverse l'Allemagne, le gouvernement d'Angela Merkel a aussi décidé, pour aider à financer les mesures, d'emprunter de l'argent, ce qui ne s'était plus vu dans ce pays depuis 2013.
Concrètement, ils "grillent" tout l'excédent budgétaire acquis ces 20 dernières années... et pour y arriver ils vont nationaliser à grande échelle (en ruinant les actionnaires)
Concrètement, le volume des aides servira à financer notamment un Fonds de secours pour les grandes entreprises, prévoyant le cas échéant une nationalisation partielle pour faire face à la crise, et lui-même doté de 600 milliards d'euros.
Coronavirus: l'UE valide le plan français de soutien aux entreprises
AFP, le 21/03/2020
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 8a44e5453b
La Commission européenne a validé samedi le plan de la France visant à garantir à hauteur de 300 milliards d'euros les prêts accordés par les banques aux entreprises touchées par le coronavirus.
Coronavirus: Amazon cesse les commandes "moins prioritaires" en France et en Italie
AFP, le 21/03/2020
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... e34664ca9e
"Nous devons concentrer les capacités disponibles sur les articles les plus prioritaires et, à compter d'aujourd'hui, temporairement cesser de prendre des commandes sur certains produits moins prioritaires sur Amazon.fr et Amazon.it", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Les employés de nos centres de distribution se concentreront sur la réception et l'expédition des produits dont les clients ont le plus besoin à l'heure actuelle", poursuit le spécialiste de la vente en ligne.

Ce sont ainsi les produits d'hygiène ou de base pour la maison qui auront la priorité, comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis.
Modifié en dernier par slash33 le 21 mars 2020, 23:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#389 Message par EmileZola » 21 mars 2020, 23:47

Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 22:19
Novaseb a écrit :
21 mars 2020, 17:05
Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
Pourquoi?
Parce qu'ils vont rien louer pendant 6mois ?
6 mois ? Pourquoi pas 5 ans aussi ? :roll:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11894
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#390 Message par crispus » 22 mars 2020, 00:29

Le risque pour les loueurs particuliers c'est ça : :roll:
Korn a écrit :
21 mars 2020, 20:28
Le tourisme va morfler un bon moment en France (et en Italie...). J'imagine pas la pression des hoteliers pour démanteler définitivement les loueurs particuliers et Airbnb.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47864
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#391 Message par slash33 » 22 mars 2020, 00:33

l'UE a annoncé vendredi une suspension inédite des des règles de discipline budgétaire, pour permettre aux Etats membres de contrer le ralentissement économique.

De l'autre côté de l'Atlantique, les sénateurs américains et la Maison Blanche négociaient samedi un gigantesque plan d'aide qui devrait dépasser les 1.000 milliards de dollars.
AFP, le 22/03/2020

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#392 Message par Pi-r2 » 22 mars 2020, 07:13

Ce renversement de pouvoir vis à vis de l'UE qui devient la chambre d'enregistrement des décisions des états !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4636
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#393 Message par Madi94 » 22 mars 2020, 07:44

slash33 a écrit :
21 mars 2020, 23:45
Bon, la planète éco s'emballe au delà du raisonnable. Dernière news:

Virus : plan de secours allemand sans précédent de 822 milliards d'euros
AFP, le 21/03/2020
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 02258c3ec2

:shock:
Selon un projet de loi dont l'AFP s'est procuré samedi une copie, le gouvernement prévoit de mettre un total de 822 milliards d'euros de prêts à disposition pour aider les entreprises et les salariés à faire face aux conséquences économiques de la pandémie.

Etant donné la "situation d'urgence exceptionnelle" que traverse l'Allemagne, le gouvernement d'Angela Merkel a aussi décidé, pour aider à financer les mesures, d'emprunter de l'argent, ce qui ne s'était plus vu dans ce pays depuis 2013.
Concrètement, ils "grillent" tout l'excédent budgétaire acquis ces 20 dernières années... et pour y arriver ils vont nationaliser à grande échelle (en ruinant les actionnaires)
Concrètement, le volume des aides servira à financer notamment un Fonds de secours pour les grandes entreprises, prévoyant le cas échéant une nationalisation partielle pour faire face à la crise, et lui-même doté de 600 milliards d'euros.
Coronavirus: l'UE valide le plan français de soutien aux entreprises
AFP, le 21/03/2020
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 8a44e5453b
La Commission européenne a validé samedi le plan de la France visant à garantir à hauteur de 300 milliards d'euros les prêts accordés par les banques aux entreprises touchées par le coronavirus.
J ai besoin d un cours d économie pour les nuls :oops:
D'où vient cet argent ?!? Ils l'empruntent où ?!?
Pourquoi nous faire chxxx chaque année avec les restrictions budgétaires ?

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#394 Message par L2L » 22 mars 2020, 08:07

pierre_gibran a écrit :
21 mars 2020, 22:11
Korn a écrit :
21 mars 2020, 21:26
pierre_gibran a écrit :
21 mars 2020, 20:44
Korn a écrit :
19 mars 2020, 17:33
Le but, c'est de rincer M.Toutlemonde avec l'inflation une fois le trou d'air passé.
Pour les plus avertis et dans la limite leurs possibilités :
Objectif patrimonial CT (0 à 2 ans très grand max) : constituer son portefeuille d'actions avec son cash
Objectif MT/LT (dans 2 ou 3 ans) : achats immo avec endettement au taquet.
Tu peux développer un peu plus stp?
Quand tu dis court terme, c'est...d'ici 1 ou 3 mois quand on y verra plus clair?
Impossible de le savoir surtout avec la situation qui n'est pas du tout sous contrôle.
Dans tous les cas, une récession mondiale est déjà acquise. Quelle en sera l'ampleur et la durée? Le marché boursier s'adaptera et restera dans le doute tant qu'il n'aura pas de visibilité. Si c'est une grosse récession, on peut avoir un bear market assez "long" avec plusieurs rebonds avant le point bas. Récession faible : 3 à 6 mois ; récession forte: 6 mois à 2 ans max; Dépression: alors là ...
Il y aussi ceux qui anticipe,t un simple trou d'air et tout repart comme en 14 dans 3 mois. Là, le CT c'est 0 à 3 mois. Personnellement, j'exclus définitivement ce scénario.
Je pense aussi que le marché ne loupera pas une occasion d'aller toucher un vrai point bas pour pouvoir repartir dans un bull market comme il les aime. L'occasion est trop belle surtout qu'on sort du plus long bull market de l'histoire.
Merci Korn...damned, je pense comme toi...surtout ta dernière phrase...à un moment, le reset est indispensable...et quand il peut se faire "à la faveur" d'un covid, c'est mieux pour nos politiques que juste après une de leur décision ou action qui dérègle le système.
Franchement, je me demande effectivement si le Covid n'a pas bon dos.

On a une maladie qui tue des vieux et des malades, et on en profite pour faire un reset, on rince tout le monde (enfin surtout les petits) et on évite une révolution en disant "c'est pas notre faute, c'est la faute au virus, on n'y pouvait rien)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14393
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#395 Message par henda » 22 mars 2020, 08:27

L2L a écrit :
22 mars 2020, 08:07
On a une maladie qui tue des vieux et des malades, et on en profite pour faire un reset, on rince tout le monde (enfin surtout les petits) et on évite une révolution en disant "c'est pas notre faute, c'est la faute au virus, on n'y pouvait rien)
Ça pourrait marcher si on rince les très riches aussi au passage.
Mais si après ça les très riches sont encore plus riches, et les pauvres complètement rincés, pas sûr que ce soit une bonne stratégie pour éviter la révolution.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#396 Message par clairette2 » 22 mars 2020, 08:34

Si le combo chloroquine + antibiotiques du fr Raoult est efficace, on pourrait sortir de cette crise assez vite.

C'est le moment de croiser les doigts... !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#397 Message par L2L » 22 mars 2020, 08:35

henda a écrit :
22 mars 2020, 08:27
L2L a écrit :
22 mars 2020, 08:07
On a une maladie qui tue des vieux et des malades, et on en profite pour faire un reset, on rince tout le monde (enfin surtout les petits) et on évite une révolution en disant "c'est pas notre faute, c'est la faute au virus, on n'y pouvait rien)
Ça pourrait marcher si on rince les très riches aussi au passage.
Mais si après ça les très riches sont encore plus riches, et les pauvres complètement rincés, pas sûr que ce soit une bonne stratégie pour éviter la révolution.
LEs riches seront rincés. Mais quand les gros maigrissent, les maigres meurent.

Tout le monde sera "rincé", mais la ierarchie sera la même. Celui qui était riche sera moins riche mais restera riche et gardera sa place de riche dans la société.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#398 Message par L2L » 22 mars 2020, 08:37

clairette2 a écrit :
22 mars 2020, 08:34
Si le combo chloroquine + antibiotiques du fr Raoult est efficace, on pourrait sortir de cette crise assez vite.

C'est le moment de croiser les doigts... !
Nivaquine + Érythromycine pour soigner le Covid ce serait rigolo finalement.

2 médicaments qui existent depuis des dizaines d'années (tous ceux qui ont voyager dans l'hémisphère ont déjà pris de la nivaquine et tout le monde a déjà pris de l'Erythromycine)
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#399 Message par olmostoline » 22 mars 2020, 08:41

clairette2 a écrit :
22 mars 2020, 08:34
Si le combo chloroquine + antibiotiques du fr Raoult est efficace, on pourrait sortir de cette crise assez vite.

C'est le moment de croiser les doigts... !
Je suis pas medecin mais pourqoi des antibios pour soigner un virus ? C'est pour les surinfections ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#400 Message par Gpzzzz » 22 mars 2020, 08:43

EmileZola a écrit :
21 mars 2020, 23:47
Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 22:19
Novaseb a écrit :
21 mars 2020, 17:05
Gpzzzz a écrit :
21 mars 2020, 17:02
Rip aux proprios en Airbnb :roll:
Pourquoi?
Parce qu'ils vont rien louer pendant 6mois ?
6 mois ? Pourquoi pas 5 ans aussi ? :roll:
6mois ça nous emmène fin Août.. je pense que l impact sur le marché de la location saisonnière durera plus longtemps que ça effectivement..

Répondre