Qu’est-ce que le "coliving", qui va révolutionner votre logement ?

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#51 Message par lecriminel » 27 mars 2020, 15:50

ça veut dire que tu fais payer les gens plus cher que s'ils prennent un appartement au prix de marché et qu'ils s'organisent eux-mêmes ?
c'est un peu de la chasse au pigeon, ça, non ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

knoppix69
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2019, 21:06

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#52 Message par knoppix69 » 27 mars 2020, 16:02

Exactement, il n'ose pas l'avouer mais c'est son pré-requis : trouver des pigeons.
Je vais reformuler sa question : comment trouve-t-on des pigeons sur Lyon ? :mrgreen:

S'il les trouve, alors oui, son investissement sera rentable :lol:

Baba1995
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2020, 23:19

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#53 Message par Baba1995 » 27 mars 2020, 16:11

:( :cry: :cry:

Je ne partage pas votre avis.
C'est le même but qu'une colocation, le locataire arrive, l'appartement est meublé, wifi... De plus, il va rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d'intêrets
Dans votre raisonnement, les personnes qui font de la colocation classique sont des pigeons ???

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#54 Message par Ben92 » 27 mars 2020, 16:36

Baba1995 a écrit :
27 mars 2020, 16:11
:( :cry: :cry:
Je ne partage pas votre avis.
C'est le même but qu'une colocation, le locataire arrive, l'appartement est meublé, wifi... De plus, il va rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d'intêrets
Dans votre raisonnement, les personnes qui font de la colocation classique sont des pigeons ???
N'écoute pas ces vieux schnocks, ils sont désespérants. :|
Pour eux le rêve c'est remplir le Scenic le samedi et barbeuk dans le pavillon de banlieue... surmonter le gap culturel avec un jeune startuper comme toi est au-delà de leur entendement.
J'ai moi aussi le vague projet de faire un coliving, mais en banlieue parisienne près d'une fac.

Pour en revenir à ton projet, oui ça me parait tout à fait viable un colinvng sur Lyon en pensant bien la cible potentielle.
Garde en tête qu'à Lyon il est possible pour un jeune actif CSP+ de trouver un grand studio ou même F2 sympa pour un loyer largement inférieur à Paris.
Ton coliving s'il adresse à de jeunes actifs devra donc être très attractif, dans quartier vraiment bobo, style X-Rousse ou hypercentre. Et bien sûr une surface conséquente. Prévoir un budget de 600k€ minimum.
Sinon en moins cher, un coliving près d'une fac destiné à des étudiants me semble la meilleure option.

Baba1995
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2020, 23:19

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#55 Message par Baba1995 » 27 mars 2020, 17:08

Ben92 a écrit :
27 mars 2020, 16:36
Baba1995 a écrit :
27 mars 2020, 16:11
:( :cry: :cry:
Je ne partage pas votre avis.
C'est le même but qu'une colocation, le locataire arrive, l'appartement est meublé, wifi... De plus, il va rencontrer des gens qui partagent les mêmes centres d'intêrets
Dans votre raisonnement, les personnes qui font de la colocation classique sont des pigeons ???
N'écoute pas ces vieux schnocks, ils sont désespérants. :|
Pour eux le rêve c'est remplir le Scenic le samedi et barbeuk dans le pavillon de banlieue... surmonter le gap culturel avec un jeune startuper comme toi est au-delà de leur entendement.
J'ai moi aussi le vague projet de faire un coliving, mais en banlieue parisienne près d'une fac.

Pour en revenir à ton projet, oui ça me parait tout à fait viable un colinvng sur Lyon en pensant bien la cible potentielle.
Garde en tête qu'à Lyon il est possible pour un jeune actif CSP+ de trouver un grand studio ou même F2 sympa pour un loyer largement inférieur à Paris.
Ton coliving s'il adresse à de jeunes actifs devra donc être très attractif, dans quartier vraiment bobo, style X-Rousse ou hypercentre. Et bien sûr une surface conséquente. Prévoir un budget de 600k€ minimum.
Sinon en moins cher, un coliving près d'une fac destiné à des étudiants me semble la meilleure option.
Merci Ben92, je me disais bien que quand on essaye de se faire de l'argent ça plait pas trop ici. Alors que ce sont les premiers qui en feraient sans scrupule si l'occasion se présentait.
Bon projet pour toi, ta cible serait uniquement les étudiants ou tu viserais aussi les jeunes actifs ?
Pour moi l'idéal serait des entrepreneurs avec la nouvelle tendance de vivre et travailler quand on veut, je pense qu'un coliving réservé à cette population peut être pas mal pour que les gens échangent leurs idées... J'ai même pensé aux retraités qui sont souvent seul, beaucoup veulent se retrouver avec du monde sans allé en maison de retraite

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#56 Message par Fluctuat » 27 mars 2020, 17:30

Ce que ni l'un ni l'autre ne semblez comprendre, c'est que pour faire payer plus cher, il faut proposer des prestations particulières. Pas seulement un enrobage pour faire joli genre "viendez les entrepreneurs" ou "viendez les vioques". Parce que sinon, votre truc cela existe déjà, c'est une colocation.
Il faut des espaces communs haut de gamme, pas seulement une cuisine salon. Cela signifie un espace buanderie - pas une pauvre machine qui fait que l'on doit attendre son tour- avec des sèches-linges, plusieurs frigo, pour bien faire deux espaces cuisines, une salle de bain/douche par personne, plusieurs toilettes. Un grand espace de réception/travail éventuellement privatisable.Éventuellement inclure dans le package le ménage. Il faut aussi gérer la vacances locative- plus de locataires= plus de risque de vacance. Cela signifie un surcoût à l'achat - en surface- et un surcoût en frais d'entretien -surface plus grande= tf plus importante, plus d'électroménager= plus de risques de panne.
Je ne dis pas que ce n'est pas une solution rentable sur le long terme, mais pour s'engager là-dedans il faut avoir les reins solides -pouvoir encaisser 2 départs de locataires en même temps+ le remplacement de deux appareils facilement par exemple. Si votre business modèle c'est " les loyers paieront tout" il faut vraiment tout bien compter et/ou envisager un emprunt sur très longtemps - mais qui du coup risque de vous faire un boulet si vous devez emprunter pour votre RP.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#57 Message par Vincent92 » 27 mars 2020, 17:30

Baba1995 a écrit :Merci Ben92, je me disais bien que quand on essaye de se faire de l'argent ça plaît pas trop ici.
Tu n'as pas compris. Les contributeurs se moquent de toi, car tu as l'air du parfait pigeon ou d'une mauvaise publicité avec tes articles "20 minutes".
Intéresse-toi vraiment au sujet en allant visiter des espaces de coliving déjà construit, en te renseignant sur les loyers pratiqués, en te renseignant sur le turnover et les coûts inhérents à ce type de location, la fiscalité.
Étudie un minimum le marché et viens avec de vraies questions, voir des vraies études de cas.
"J'ai vu sur 20 minutes/j'ai vu sur une vidéo YouTube, un type qui roulait dans une belle voiture/qui était en vacances à l'autre bout du monde qu'on pouvait se faire un maximum d'argent sans rien y connaître" ne peut apporter que des moqueries.
Typiquement "venez les entrepreneurs", "venez les étudiants" ou "venez les vieux" n'est pas un argument suffisant. Il va falloir te démarquer vraiment si tu veux que des locataires paient plus chers que ce qui existe déjà et/ou acceptent de partager des espaces communs (99% des gens préfèrent ne rien partager du tout à prix et prestation équivalente).
Cela entraîne donc des coûts ou/et du temps voir des compétences supplémentaires (pour que ton logement reste haut de gamme et adapté), un turnover plus important...
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 mars 2020, 17:37, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

knoppix69
Messages : 25
Enregistré le : 04 avr. 2019, 21:06

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#58 Message par knoppix69 » 27 mars 2020, 17:33

Non, le mieux c'est que tu poses la question à toi-même : serais-tu prêt à faire des sacrifices pour faire du coliving et si oui, comment t'y prendrais-tu et combien serais-tu prêt à mettre pour partager tes chiottes avec quelqu'un qui a la même passion que toi (au hasard, la colombophilie :mrgreen: ).

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#59 Message par Gray_Mouser » 27 mars 2020, 17:51

C'est clairement un fake. Arrêtez de jouer avec le troll, c'est pas bien.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14255
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#60 Message par henda » 27 mars 2020, 17:54

multi de ben92 qui se sent en détresse psychologique à cause du confinement ?

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#61 Message par Fluctuat » 27 mars 2020, 18:00

Gray_Mouser a écrit :
27 mars 2020, 17:51
C'est clairement un fake. Arrêtez de jouer avec le troll, c'est pas bien.
Nan, celui-là il est tout mimi tout nouveau. Pour moi, c'est comme les Romains pour Obélix: irrésistible. :twisted: Et puis, on ne sait jamais, de vrais lecteurs pourraient passer par là et se faire des idées...

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#62 Message par Gray_Mouser » 27 mars 2020, 18:06

Fluctuat a écrit :
27 mars 2020, 18:00
Gray_Mouser a écrit :
27 mars 2020, 17:51
C'est clairement un fake. Arrêtez de jouer avec le troll, c'est pas bien.
Nan, celui-là il est tout mimi tout nouveau. Pour moi, c'est comme les Romains pour Obélix: irrésistible. :twisted: Et puis, on ne sait jamais, de vrais lecteurs pourraient passer par là et se faire des idées...
Bon d'accord, mais c'est le dernier.

Baba1995
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2020, 23:19

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#63 Message par Baba1995 » 27 mars 2020, 18:16

Enfaite ma question c'est de savoir si des gens ont déjà investit dans des coliving à Lyon c'est tout...
Pas besoin de vous prendre la tête avec vos théories que je suis nouveau ou quoi...
Je demande juste si ça peut marcher sur Lyon étant donné que ça fonctionne bien à Paris (oui des gens ou des pigeons comme vous dites remplissent ces coliving à Paris...)
Pour répondre à certain j'ai déjà visité des coliving

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#64 Message par Vincent92 » 27 mars 2020, 18:22

henda a écrit :
27 mars 2020, 17:54
multi de ben92 qui se sent en détresse psychologique à cause du confinement ?
Le truc de Ben92 c'est être un marchand de sommeil en découpant une maison en 15 à Bobigny (tout en disant en même temps que sorti de quelques villes en IDF, c'est la jungle :mrgreen: ).
Le coliving est très différent, il parait. C'est un truc "haut de gamme" pour les entrepreneurs et les gens dans le coup.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#65 Message par Ben92 » 27 mars 2020, 18:26

Baba1995 a écrit :
27 mars 2020, 17:08
Bon projet pour toi, ta cible serait uniquement les étudiants ou tu viserais aussi les jeunes actifs ?
Cible étudiante, éventuellement thésards/chercheurs.
Pour un projet "jeune actifs" à Paris, il faut un appart > 100m2 IM dans un quartier sympa, 1.2M€ au bas mot, et 100k de travaux pour faire un truc tendance et sympa. Je vois pas comment je pourrai lever une telle somme.
Alors qu'en banlieue, par exemple à coté de l'université de Marne-La-Vallée, on peut avoir un 100m2 pour 200k€. Et il y a de la demande.
Baba1995 a écrit :
27 mars 2020, 17:08
Pour moi l'idéal serait des entrepreneurs avec la nouvelle tendance de vivre et travailler quand on veut, je pense qu'un coliving réservé à cette population peut être pas mal pour que les gens échangent leurs idées... J'ai même pensé aux retraités qui sont souvent seul, beaucoup veulent se retrouver avec du monde sans allé en maison de retraite
Oui, l'idée est intéressante. Mais il faut un quartier et un appart vraiment sympa pour attirer l'élite de startupers lyonnais. :wink:
Ce sera un gros morceau à financer, ça me parait difficile auprès des banques en ce moment. A voir donc avec des investisseurs, éventuellement étrangers.
Modifié en dernier par Ben92 le 27 mars 2020, 18:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#66 Message par lecriminel » 27 mars 2020, 18:27

Baba1995 a écrit :
27 mars 2020, 17:08

Merci Ben92, je me disais bien que quand on essaye de se faire de l'argent ça plait pas trop ici. Alors que ce sont les premiers qui en feraient sans scrupule si l'occasion se présentait.
Bon projet pour toi, ta cible serait uniquement les étudiants ou tu viserais aussi les jeunes actifs ?
si je peux me permettre de répondre pour mon ami Ben (c'est l'ours ou le petit garçon ?), c'est un projet à très long terme dont la première pierre sera la vente de son studio. Sauf qu'il a un mal de chien à la poser, sa première pierre. D'après mes calculs, son coliving devrait commencer dans 476523 ans environ.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#67 Message par Bidibulle » 28 mars 2020, 08:26

lecriminel a écrit :
27 mars 2020, 18:27
Baba1995 a écrit :
27 mars 2020, 17:08

Merci Ben92, je me disais bien que quand on essaye de se faire de l'argent ça plait pas trop ici. Alors que ce sont les premiers qui en feraient sans scrupule si l'occasion se présentait.
Bon projet pour toi, ta cible serait uniquement les étudiants ou tu viserais aussi les jeunes actifs ?
si je peux me permettre de répondre pour mon ami Ben (c'est l'ours ou le petit garçon ?), c'est un projet à très long terme dont la première pierre sera la vente de son studio. Sauf qu'il a un mal de chien à la poser, sa première pierre. D'après mes calculs, son coliving devrait commencer dans 476523 ans environ.
1) Vente du 22m²
2) Achat du grand appart COLIV-IN
3) S'installer en tant que premier occupant du COLIV-IN
4) Recruter des COLIV-euses selon des critères d'intérêts commun (passionnées de Kamah Soutra)
5) Niquer comme un fou tout en se faisant rembourser l'appart par les COLIV-euses

Y'a juste un problème ... l'étape 1 bloquée depuis 3 ans.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#68 Message par immoglobine » 28 mars 2020, 09:10

Bidibulle a écrit :
28 mars 2020, 08:26
1) Vente du 22m²
2) Achat du grand appart COLIV-IN
3) S'installer en tant que premier occupant du COLIV-IN
4) Recruter des COLIV-euses selon des critères d'intérêts commun (passionnées de Kamah Soutra)
5) Niquer comme un fou tout en se faisant rembourser l'appart par les COLIV-euses

Y'a juste un problème ... l'étape 1 bloquée depuis 3 ans.
COLIVING ou COLOVING ? :wink:

Nos futur rois du mondes ont bien tendance à oublier ce que Fluctuat à rappelé : il faut des prestation spéciale pour se différence, des foyers de travailleurs, foyers pour personnes âgées, auberges de jeunesse et résidences étudiantes. Sinon quel intérêt ? Surtout à payer plus cher (pour la rentabilité finale)?
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#69 Message par crispus » 28 mars 2020, 11:56

Baba1995 a écrit :
27 mars 2020, 17:08
Alors que ce sont les premiers qui en feraient sans scrupule si l'occasion se présentait.
Je sais bien que la cupidité altère le jugement, mais il vous faut savoir que ces "scrupules" existent chez les gens équilibrés.

Le POGNON est un bon serviteur, mais un mauvais maître.

Baba1995
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2020, 23:19

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#70 Message par Baba1995 » 28 mars 2020, 12:56

On est là pour échanger entre passionné de l'immobilier ou juste se critiquer entre nous ?
Parce que j'ai l'impression que vous êtes des vieux frustrés, au lieu d'aider ou de conseiller vous préférez critiquer...
C'est dommage vraiment, je posais juste une question, pas besoin de venir commenter si ce sujet ne vous concerne pas c'est tout
Pour répondre, pourquoi vous levez vous tous les matins si c'est pas pour gagner de l'argent ? Pourquoi allez vous demander une augmentation à votre boss si l'argent c'est pas important ? Pourquoi vous plaignez-vous quand Macron diminue les retraites si c'est pas pour l'argent ? Pourquoi jouez vous au loto si c'est pas pour l'argent ?

Parlons d'immobilier, si une personne a deja fait des coliving sur Lyon, je serais heureux d'échanger avec lui. J'ai un apport important donc je suis à l'écoute.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#71 Message par crispus » 28 mars 2020, 13:16

Pour moi l'argent est un moyen, pas une fin.
Et priver une famille nombreuse d'un grand logement pour y entasser des célibataires dans le seul but de faire plus de POGNON ne me viendrait pas pas à l'esprit. :roll:

Vous avez demandé des avis, vous avez le mien. :lol:

Bonne chasse ! J'admire les gens qui prennent des risques.. . À condition de les assumer seuls. :mrgreen:

Baba1995
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2020, 23:19

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#72 Message par Baba1995 » 28 mars 2020, 13:22

crispus a écrit :
28 mars 2020, 13:16
Pour moi l'argent est un moyen, pas une fin.
Et priver une famille nombreuse d'un grand logement pour y entasser des célibataires dans le seul but de faire plus de POGNON ne me viendrait pas pas à l'esprit. :roll:

Vous avez demandé des avis, vous avez le mien. :lol:

Bonne chasse ! J'admire les gens qui prennent des risques.. . À condition de les assumer seuls. :mrgreen:
Je suis d'accord avec vous, l'argent est un moyen, pas une fin...
Mon objectif n'est pas de priver une famille nombreuse, mais de donner l'accès à des personnes seules de pouvoir vivre en ville à des prix abordables en tissant des liens sociaux. Le but d'une colocation, je vais peut être passer pour un fou ou un pigeon mais quand je pars dans une nouvelle ville j'apprécie d'être en colocation et ne pas me retrouver seul dans un logement. J'aime échanger et rencontrer du monde
En tout cas, merci pour votre retour :lol:

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#73 Message par Fluctuat » 28 mars 2020, 14:28

Je vous ai parlé d'immobilier.
Mais je comprends que les mots " prestation" " charges" et " coûts" soient un peu moins sexy et plus difficiles à comprendre que POGNON. Vous n'êtes pas un investisseur - dans ce cas on raisonne une calculette en main- vous êtes un troll ou un rêveur.

Baba1995
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2020, 23:19

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#74 Message par Baba1995 » 28 mars 2020, 15:01

Désolé de vous décevoir mais j'investis aussi
Une calculette ou un tableau de calcul de rentabilité pour les plus jeunes...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#75 Message par Pi-r2 » 28 mars 2020, 15:05

Coviding 69 :shock:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#76 Message par Fluctuat » 28 mars 2020, 15:17

Baba1995 a écrit :
28 mars 2020, 15:01
Désolé de vous décevoir mais j'investis aussi
Une calculette ou un tableau de calcul de rentabilité pour les plus jeunes...
Pour décevoir, il faudrait que l'on attende quelque chose de vous :lol:

Baba1995
Messages : 15
Enregistré le : 23 mars 2020, 23:19

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#77 Message par Baba1995 » 28 mars 2020, 15:24

Très juste fluctuat :)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Coliving Lyon : Est-ce rentable d'investir en coliving à Lyon ,

#78 Message par Pazuzu » 30 mars 2020, 14:19

C'ets quoi au juste un coliving ?

vous avez déjà rencontré un coliver ?

ps : quid en cas de majoration des loyers ?

Répondre