« On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#201 Message par Jeffrey » 29 mars 2020, 13:03

neron a écrit :
29 mars 2020, 13:01
licorne a écrit :
29 mars 2020, 10:40
ADN de macron est le néo-libéralisme ... pour l’instant que les seuls pays ayant bien combattu ce virus sont les pays où la NATION n’est pas une chimère:Russie,Chine,Cuba,Vietnam,Corée du Sud,Taiwan….
Gauche/droite/extrême c'est pas la question.

Aucun groupe humain n'existe sans valeurs/ethniques communes à tous ces membres.

Nous payons 50 ans de destruction des notres prônée par des politiques qui voyaient dans cette culture millénaire et pérenne un frein à leur idéologie sociale ou productiviste, universelle et totalitaire. Nous en avions beaucoup parler ici en des 2006.
+100
Quis custodiet ipsos custodes?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#202 Message par vpl » 29 mars 2020, 13:35

toto78 a écrit :
29 mars 2020, 12:31
vpl a écrit :
29 mars 2020, 12:12
Pi-r2 a écrit :
29 mars 2020, 12:07
vpl a écrit :
29 mars 2020, 11:40
Ce n'est pas le "désert total" : étude européenne en cours dans 7 pays et sur 3200 malades
https://www.santemagazine.fr/actualites ... een-432990
Aucune n'appliquant le protocole de Raoult.
Le "protocole de Raoult" aurait plus de chances d'être suivi si il démontrait ses effets dans des études un minimum normées. Parce que là à part son intuition et le fait qu'il arrive à reproduire la répartition standard de cas graves et de guérisons dans un groupe sans traitement (85% de guérisons, 15% de cas grave dont 5% de réanimation, et 1% de mortalité), ça manque d'arguments pour convaincre la communauté scientifique.
tu as dit plus haut que tu laissais les scientifiques traiter le problème et ne t'exprimais pas sur ce sujet. Le problème du pipeau c'est qu'il faut une sacrée mémoire.
Je ne sais pas, il a obtenu des résultats différents de ces chiffres ?
Pour ma part je suis soumis à approbation de la modération pour tout ce que j'écris, ça va peut-être nuire à la discussion, qui sait...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#203 Message par vpl » 29 mars 2020, 13:40

Pi-r2 a écrit :
29 mars 2020, 12:47
vpl a écrit :
29 mars 2020, 12:12
Pi-r2 a écrit :
29 mars 2020, 12:07
vpl a écrit :
29 mars 2020, 11:40
Ce n'est pas le "désert total" : étude européenne en cours dans 7 pays et sur 3200 malades
https://www.santemagazine.fr/actualites ... een-432990
Aucune n'appliquant le protocole de Raoult.
Le "protocole de Raoult" aurait plus de chances d'être suivi si il démontrait ses effets dans des études un minimum normées. Parce que là à part son intuition et le fait qu'il arrive à reproduire la répartition standard de cas graves et de guérisons dans un groupe sans traitement (85% de guérisons, 15% de cas grave dont 5% de réanimation, et 1% de mortalité), ça manque d'arguments pour convaincre la communauté scientifique.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans essai clinique ? Cette hypothèse de traitement N'EST PAS testée, c'est pratique pour calomnier.
Il la teste lui même, sans que personne ne l'en empêche, ni l'empêche d'utiliser une méthodologie standard.

Je ne vois pas d'où vient ce besoin de réagir en croyant ou non croyant, en imaginant que l'homme seul (et ses anciens ministres dans le conseil d'administration de son institut, c'est dire si il est blacklisté) a raison contre tout le reste de la communauté scientifique qui aurait intérêt à écarter les traitement qui marchent.
Dans les faits il y a un débat scientifique, des pour des contre, je ne vois pas ce qui nous permettrait NOUS de trancher si il sa théorie est injustement écarté des essais européens par des décideurs... jaloux, incompétents, malveillants ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#204 Message par Pi-r2 » 29 mars 2020, 13:46

vpl a écrit :
29 mars 2020, 13:40

Il la teste lui même, sans que personne ne l'en empêche, ni l'empêche d'utiliser une méthodologie standard.
Non justement, puisque d'après toi et d'autres ce "test" n'est pas valide.
Pour appliquer la méthodologie standard, il lui faudrait bien plus de patients ! Qu'il n'a pas justement parce qu'on lui refuse de le faire.
vpl a écrit :
29 mars 2020, 13:40
Je ne vois pas d'où vient ce besoin de réagir en croyant ou non croyant, en imaginant que l'homme seul (et ses anciens ministres dans le conseil d'administration de son institut, c'est dire si il est blacklisté) a raison contre tout le reste de la communauté scientifique qui aurait intérêt à écarter les traitement qui marchent.
Gné ??? Je ne suis pas croyant, je ne crois en rien. Je veux juste savoir. Pour l'instant il y a 0 traitement exactement. Je ne vois pas pourquoi, vu qu'on fait une étude, on exclut un truc qui pourrait marcher. On veut pas savoir ???
vpl a écrit :
29 mars 2020, 13:40
Dans les faits il y a un débat scientifique, des pour des contre, je ne vois pas ce qui nous permettrait NOUS de trancher si il sa théorie est injustement écarté des essais européens par des décideurs... jaloux, incompétents, malveillants ?
Dans les faits il y a tous contre un. Sa théorie (ou plutôt son hypothèse) mérite absolument d'être incluse, sans discussion justement parce qu'elle fait débat. Le SEUL moyen de trancher est de la tester bien sur, enfin pour les gens honnêtes bien sur.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#205 Message par vpl » 29 mars 2020, 13:57

A propos de cette dernière étude, on découvre (témoignage d'un patient concerné) que les prélèvement ont pu être faits par les personnes elles-mêmes :
https://twitter.com/Le___Doc/status/1244245711975219201

Si c'est vrai, le prélèvement étant compliqué (c'est pas dans les narines mais bien plus loin), est-ce qu'on considère comme "guéris" des gens qui ont un résultat négatif ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#206 Message par Pi-r2 » 29 mars 2020, 14:02

tu n'as rien de mieux que des on dit ?

Mais kler le prélèvement est compliqué, d'ailleurs pour être contaminé il faut aller lécher le fond des fosses nasales des autres... :roll:

On parle de gens qui ont déjà été diagnostiqués positifs , donc du virus il en excrètent de partout.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#207 Message par maryd'oc » 29 mars 2020, 23:14

Coronavirus: loin du buzz, la Pr Ader dirige un essai clinique crucial Par AFP | Publié le 29/03/2020 à 17:35 | Mis à jour le 29/03/2020 à 17:35
D'emblée, elle balaie les questions polémiques autour de l'efficacité supposée de la chloroquine vantée par le Pr Didier Raoult. "Il faut s'extraire du buzz et privilégier les démarches de recherche médicale",
Elle préfère donc parler de la "prouesse" que le service public français a, selon elle, réussi à mettre en place avec Discovery, un essai clinique coordonné par l'Inserm qui doit tester quatre traitements, dont l'hydroxychloroquine, sur 3.200 patients en Europe, dont au moins 800 en France. Uniquement des patients hospitalisés et gravement atteints.
Discovery a commencé depuis une semaine. Il inclut à ce jour 123 patients dans sept centres hospitaliers.
Chaque participant se voit allouer l'un des quatre traitements testés ou des soins standard, de manière aléatoire, après une randomisation numérique.
Sont testés : le remdesivir (antiviral conçu initialement pour Ebola), le lopinavir en combinaison avec le ritonavir (des anti-VIH), la même combinaison mais associée à l'interféron bêta pour tenter de baisser le processus inflammatoire et l'hydroxychloroquine (cousin de la chloroquine, mais présentant moins de risque de toxicité, cet anti-paludéen a l'avantage d'être connu et bon marché)
Les premières évaluations de patients vont commencer après 15 jours de traitement, dans une semaine environ. On pourra notamment estimer si leur état clinique s'est amélioré, s'ils ont toléré le traitement. Après analyse de ces premières données, il est possible que l'essai abandonne les tests d'un ou plusieurs des quatre traitements visiblement inefficaces pour en tester de nouveaux. Mais "il n'y a pas encore d'échéance précise, ....
Lire l'article en entier : https://lepetitjournal.com/coronavirus- ... ial-277182
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#208 Message par clarine » 29 mars 2020, 23:29

Pour un "petit" résumé de la mascarade : https://threadreaderapp.com/thread/1244 ... 71243.html (ou en format twitter : https://twitter.com/Panda31808732/statu ... 6040671243)

Le sommaire du thread

Image

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#209 Message par lecriminel » 30 mars 2020, 00:50

neron a écrit :
29 mars 2020, 13:01
licorne a écrit :
29 mars 2020, 10:40
ADN de macron est le néo-libéralisme ... pour l’instant que les seuls pays ayant bien combattu ce virus sont les pays où la NATION n’est pas une chimère:Russie,Chine,Cuba,Vietnam,Corée du Sud,Taiwan….
Gauche/droite/extrême c'est pas la question.

Aucun groupe humain n'existe sans valeurs/ethniques communes à tous ces membres.

Nous payons 50 ans de destruction des notres prônée par des politiques qui voyaient dans cette culture millénaire et pérenne un frein à leur idéologie sociale ou productiviste, universelle et totalitaire. Nous en avions beaucoup parler ici en des 2006.
je ne crois pas que ces gens aient une idéologie autre qu'accumuler un maximum. Ce sont des Carlos Ghosn qui sont d'autant plus efficaces et dangereux pour la population qu'ils détiennent le pouvoir. L'appauvrissement généralisé n'a même pas pour but d'avoir de nouveaux esclaves, c'est tout simplement le pendant logique de se gaver entre happy few.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#210 Message par Pi-r2 » 30 mars 2020, 03:39

maryd'oc a écrit :
29 mars 2020, 23:14
Chaque participant se voit allouer l'un des quatre traitements testés ou des soins standard, de manière aléatoire, après une randomisation numérique.
Sont testés : le remdesivir (antiviral conçu initialement pour Ebola), le lopinavir en combinaison avec le ritonavir (des anti-VIH), la même combinaison mais associée à l'interféron bêta pour tenter de baisser le processus inflammatoire et l'hydroxychloroquine (cousin de la chloroquine, mais présentant moins de risque de toxicité, cet anti-paludéen a l'avantage d'être connu et bon marché)
La mascarade continue puisque le protocole Raoult n'est pas testé mais qu'ils vont conclure que la chloroquine ne marche pas puisqu'elle ne marche pas dans les conditions du test mais administrée plut tôt et AVEC de l'azythromycine pour des raisons bien comprises in vitro.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#211 Message par vpl » 30 mars 2020, 08:46

Pi-r2 a écrit :
30 mars 2020, 03:39
maryd'oc a écrit :
29 mars 2020, 23:14
Chaque participant se voit allouer l'un des quatre traitements testés ou des soins standard, de manière aléatoire, après une randomisation numérique.
Sont testés : le remdesivir (antiviral conçu initialement pour Ebola), le lopinavir en combinaison avec le ritonavir (des anti-VIH), la même combinaison mais associée à l'interféron bêta pour tenter de baisser le processus inflammatoire et l'hydroxychloroquine (cousin de la chloroquine, mais présentant moins de risque de toxicité, cet anti-paludéen a l'avantage d'être connu et bon marché)
La mascarade continue puisque le protocole Raoult n'est pas testé mais qu'ils vont conclure que la chloroquine ne marche pas puisqu'elle ne marche pas dans les conditions du test mais administrée plut tôt et AVEC de l'azythromycine pour des raisons bien comprises in vitro.
Pourquoi avoir ce type de réaction ? Il y a donc un génie, quelques personnes qui le comprennent, des foules qui le soutiennent et la masse de ses concurrents qui sacrifieront des populations entières juste pour ne pas avouer avoir eu tort ?
Tu ne veux pas prendre un tout petit peu de recul, regarder le débat en cours, et te comporter un peu plus en robot et un peu moins en adepte d'un gourou ?

On en est pas du tout à un consensus médical qui serait torpillé par des politiques et haut responsables déconnectés du terrain.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#212 Message par Pi-r2 » 30 mars 2020, 08:52

vpl a écrit :
30 mars 2020, 08:46
Pi-r2 a écrit :
30 mars 2020, 03:39
maryd'oc a écrit :
29 mars 2020, 23:14
Chaque participant se voit allouer l'un des quatre traitements testés ou des soins standard, de manière aléatoire, après une randomisation numérique.
Sont testés : le remdesivir (antiviral conçu initialement pour Ebola), le lopinavir en combinaison avec le ritonavir (des anti-VIH), la même combinaison mais associée à l'interféron bêta pour tenter de baisser le processus inflammatoire et l'hydroxychloroquine (cousin de la chloroquine, mais présentant moins de risque de toxicité, cet anti-paludéen a l'avantage d'être connu et bon marché)
La mascarade continue puisque le protocole Raoult n'est pas testé mais qu'ils vont conclure que la chloroquine ne marche pas puisqu'elle ne marche pas dans les conditions du test mais administrée plut tôt et AVEC de l'azythromycine pour des raisons bien comprises in vitro.
Pourquoi avoir ce type de réaction ? Il y a donc un génie, quelques personnes qui le comprennent, des foules qui le soutiennent et la masse de ses concurrents qui sacrifieront des populations entières juste pour ne pas avouer avoir eu tort ?
Tu ne veux pas prendre un tout petit peu de recul, regarder le débat en cours, et te comporter un peu plus en robot et un peu moins en adepte d'un gourou ?

On en est pas du tout à un consensus médical qui serait torpillé par des politiques et haut responsables déconnectés du terrain.
Bon vpl, c'est bientôt fini les insultes ? Je ne suis pas un adepte. Je dit juste que si on veut débattre "scientifiquement" et critiquer une méthode de soin, le B.A.BA c'est de le tester, non ?
C'est ça avoir du recul. Là il y a visiblement une manipulation que je ne comprends pas visant à discréditer ce type avec lequel je n'ai aucune affinité. Et sans être complotiste, nazi ou antisémite, c'est très louche.
Donc ce "type de réaction" c'est juste on ne me la fait pas à l'envers, si tu veux critiquer un truc, argumente.
Sa publi n'est pas au niveau ? La seule riposte scientifique est de refaire la manipe et PROUVER que c'est faux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#213 Message par vpl » 30 mars 2020, 09:13

1 - se comporter en adepte d'un gourou n'est pas une insulte (ok c'est pas un compliment)
2 - sa dernière étude obtenant les mêmes résultats que la répartition statistique classique sans traitement (85% de guéris ou asymptomatiques, 15% de cas graves donc 5% d'assistance respiratoire et 1% de mortalité, je ne vois pas quelle démonstration pourrait mieux être faite de son inefficacité.

La seule différence qui semble apparaitre, c'est sur la charge virale, sauf que les prélèvement sont faits au moins en partie par les patients eux-mêmes ce qui est quand même super problématique pour une étude sur laquelle on fonde tant d'espoirs non ?

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#214 Message par clairette2 » 30 mars 2020, 09:18

Pi-r2, j'ai deux proches médecins. Les deux se montrent très prudents sur cette hypothèse Raoult. La femme de l'un des deux est atteinte. Il a chez lui chloroquine et l'antibiotique, mais il m'a dit attendre d'en savoir plus avant de les administrer à sa femme (/pourtant à risque élevé).
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#215 Message par Pi-r2 » 30 mars 2020, 09:20

vpl a écrit :
30 mars 2020, 09:13
1 - se comporter en adepte d'un gourou n'est pas une insulte (ok c'est pas un compliment)
Bien sur que si c'est une insulte, surtout adressée à moi qui nulle part ne me suis comporté comme un adepte. Tu vas devoir précisément sourcer ton affirmation avec des citations pour le prouver sinon je dépose une plainte en diffamation auprès des modos ici dans un premier temps. Je le prends très mal, et tu le sais bien sale petit vicieux (ce n'est pas une insulte non plus, juste une description précise de ton comportement inacceptable sur ce forum)

vpl a écrit :
30 mars 2020, 09:13
2 - sa dernière étude obtenant les mêmes résultats que la répartition statistique classique sans traitement (85% de guéris ou asymptomatiques, 15% de cas graves donc 5% d'assistance respiratoire et 1% de mortalité, je ne vois pas quelle démonstration pourrait mieux être faite de son inefficacité.

La seule différence qui semble apparaitre, c'est sur la charge virale, sauf que les prélèvement sont faits au moins en partie par les patients eux-mêmes ce qui est quand même super problématique pour une étude sur laquelle on fonde tant d'espoirs non ?
Va falloir sourcer précisément parce que les chiffres dont je dispose font état de 1 mort pour 1000 cas traités.
On peut vaguement supposer que comme ils ne sont pas complètement cons ni malhonnêtes, si leurs résultats étaient non significatifs ils le diraient. ça ne t'a pas traversé l'esprit ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#216 Message par Pi-r2 » 30 mars 2020, 09:22

clairette2 a écrit :
30 mars 2020, 09:18
Pi-r2, j'ai deux proches médecins. Les deux se montrent très prudents sur cette hypothèse Raoult. La femme de l'un des deux est atteinte. Il a chez lui chloroquine et l'antibiotique, mais il m'a dit attendre d'en savoir plus avant de les administrer à sa femme (/pourtant à risque élevé).
Ils ont raison. Il ne faut l'administrer qu'en hôpital avec monitoring cardiaque et pour l'instant rien n'est prouvé faute d'étude sur ce traitement.
Les seuls éléments dispo sont justement ceux de Raoult qui ne fait que mentionner des faits. Il manque justement une étude faites par d'autres (ce qui est la base de la démarche scientifique), mais visiblement, personne ne veut le faire, alors que la chloroquine seule est testée (pourtant le médoc le plus dangereux des deux).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#217 Message par vpl » 30 mars 2020, 09:46

Pi-r2 a écrit :
30 mars 2020, 09:20
vpl a écrit :
30 mars 2020, 09:13
1 - se comporter en adepte d'un gourou n'est pas une insulte (ok c'est pas un compliment)
Bien sur que si c'est une insulte, surtout adressée à moi qui nulle part ne me suis comporté comme un adepte. Tu vas devoir précisément sourcer ton affirmation avec des citations pour le prouver sinon je dépose une plainte en diffamation auprès des modos ici dans un premier temps. Je le prends très mal, et tu le sais bien sale petit vicieux (ce n'est pas une insulte non plus, juste une description précise de ton comportement inacceptable sur ce forum)
"Comportement inacceptable". Tout le monde est tendu mais l'approbation obligatoire par un modo qui répond et insulte dans la foulée, c'est étonnant, on va dire.
vpl a écrit :
30 mars 2020, 09:13
2 - sa dernière étude obtenant les mêmes résultats que la répartition statistique classique sans traitement (85% de guéris ou asymptomatiques, 15% de cas graves donc 5% d'assistance respiratoire et 1% de mortalité, je ne vois pas quelle démonstration pourrait mieux être faite de son inefficacité.

La seule différence qui semble apparaitre, c'est sur la charge virale, sauf que les prélèvement sont faits au moins en partie par les patients eux-mêmes ce qui est quand même super problématique pour une étude sur laquelle on fonde tant d'espoirs non ?
Va falloir sourcer précisément parce que les chiffres dont je dispose font état de 1 mort pour 1000 cas traités.
On peut vaguement supposer que comme ils ne sont pas complètement cons ni malhonnêtes, si leurs résultats étaient non significatifs ils le diraient. ça ne t'a pas traversé l'esprit ?
[/quote]
La dernière étude de Raoult c'est 80 personnes.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 89183.html
"La majorité des patients (81,3 %) avaient des résultats favorables et sont sortis de notre unité avec de faibles scores infectieux. Seulement 15 % ont nécessité une oxygénothérapie", détaille l'étude. Parmi les 80 patients donc, 65 sont sortis sans aggravation de leurs symptômes. Douze ont dû être mis sous oxygène, mais ont également pu être guéris. Trois autres sont passés en unité de soins intensifs –deux sont désormais guéris, et un homme de 74 ans y est toujours. Un patient de 86 ans est décédé à son arrivée à l'IHU Méditerranée Infection.

Je précise que je ne suis pas le seul à parler de ça, même ici hein !

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 0#p2402589

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#218 Message par vpl » 30 mars 2020, 10:00

Pi-r2 a écrit :
30 mars 2020, 09:20
Va falloir sourcer précisément parce que les chiffres dont je dispose font état de 1 mort pour 1000 cas traités.
On peut vaguement supposer que comme ils ne sont pas complètement cons ni malhonnêtes, si leurs résultats étaient non significatifs ils le diraient. ça ne t'a pas traversé l'esprit ?
Réponse à part sur ces 1000 cas traités, avec le graphique même de Raoult :
Image

Sans même être spécialiste de quoi que ce soit, sur le % de morts :
Monde 5% (personne ne donne ce % nulle part, ça compte quoi les "cas confirmés", les positifs, les malades, les hospitalisés ?)
Marseille IHU compris : 0.6% (là on est dans le ratio annoncé généralement, mais on ne parle plus de "cas confirmé" mais de "positifs")
IHU : 0.1%..... sauf que d'un coup on ne parle plus de ratio par rapport aux "cas confirmés" ou "positifs" ! Il donne à qui du coup son traitement ? A tout le monde sans regarder qui est infecté ou pas ? Il calcule son ratio sur quelques jours, et il publie ça ?!?!?!

Perso chez moi, 0% de malades, 0% de morts, juste en partageant l'air que je respire. Je fais en faire des petites fioles et vendre ça, couilles en or assurées !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#219 Message par Pi-r2 » 30 mars 2020, 10:23

vpl a écrit :
30 mars 2020, 09:46
La dernière étude de Raoult c'est 80 personnes.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 89183.html
"La majorité des patients (81,3 %) avaient des résultats favorables et sont sortis de notre unité avec de faibles scores infectieux. Seulement 15 % ont nécessité une oxygénothérapie", détaille l'étude. Parmi les 80 patients donc, 65 sont sortis sans aggravation de leurs symptômes. Douze ont dû être mis sous oxygène, mais ont également pu être guéris. Trois autres sont passés en unité de soins intensifs –deux sont désormais guéris, et un homme de 74 ans y est toujours. Un patient de 86 ans est décédé à son arrivée à l'IHU Méditerranée Infection.
1/ Donc celui qui est mort, compté dans le 1% de mortalité n'a pas reçu le traitement...

2/ La mortalité "ailleurs" est nettement plus élevée que 1% parmi les gens hospitalisés.

3/ on ne sait évidemment pas si le panel est représentatif, et c'est bien le problème, qui mérite une étude.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#220 Message par Pi-r2 » 30 mars 2020, 10:26

vpl a écrit :
30 mars 2020, 10:00
Sans même être spécialiste de quoi que ce soit, sur le % de morts :
Monde 5% (personne ne donne ce % nulle part, ça compte quoi les "cas confirmés", les positifs, les malades, les hospitalisés ?)
Marseille IHU compris : 0.6% (là on est dans le ratio annoncé généralement, mais on ne parle plus de "cas confirmé" mais de "positifs")
IHU : 0.1%..... sauf que d'un coup on ne parle plus de ratio par rapport aux "cas confirmés" ou "positifs" ! Il donne à qui du coup son traitement ? A tout le monde sans regarder qui est infecté ou pas ? Il calcule son ratio sur quelques jours, et il publie ça ?!?!?!

Perso chez moi, 0% de malades, 0% de morts, juste en partageant l'air que je respire. Je fais en faire des petites fioles et vendre ça, couilles en or assurées !
5% c'est le ratio décès / cas. Les cas sont ceux détectés, donc testés. Hors les test se font si symptômes graves.
à Marseille ils testent plus large. Le dénominateur est donc différent.
Il donne le traitement aux infectés, pas à tout le monde bien évidemment, il suffit de lire.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#221 Message par WolfgangK » 30 mars 2020, 11:08

Jeffrey a écrit :
29 mars 2020, 13:03
neron a écrit :
29 mars 2020, 13:01
licorne a écrit :
29 mars 2020, 10:40
ADN de macron est le néo-libéralisme ... pour l’instant que les seuls pays ayant bien combattu ce virus sont les pays où la NATION n’est pas une chimère:Russie,Chine,Cuba,Vietnam,Corée du Sud,Taiwan….
Gauche/droite/extrême c'est pas la question.

Aucun groupe humain n'existe sans valeurs/ethniques communes à tous ces membres.

Nous payons 50 ans de destruction des notres prônée par des politiques qui voyaient dans cette culture millénaire et pérenne un frein à leur idéologie sociale ou productiviste, universelle et totalitaire. Nous en avions beaucoup parler ici en des 2006.
+100
Oui. Quand le "corps social" devient un fait biologique, il apparaît que la solidarité doit devenir aussi mécanique. Les individus qui ne respectent pas les règles de vie commune mettent tout le monde en danger. Je ne sais pas quelles conclusions seront capables d'en tirer les citoyens et surtout leurs représentants :|
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
parisien
-+
-+
Messages : 2229
Enregistré le : 18 sept. 2009, 09:48

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#222 Message par parisien » 30 mars 2020, 12:00

Oui, alors, attendez un peu pour la Chine...

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 90243.html
France info : Coronavirus : la Chine accusée d'avoir volontairement minimisé son nombre de morts
29 mars 2020

L'enquête, venue de dissidents chinois, se base sur le nombre d'urnes funéraires distribuées ces derniers jours. C'est pas ce qu'il y a de plus précis, mais ça donne un indice. C'est un début de polémique encore embryonnaire, je préfère citer la fin de l'article :
Ce qui fait dire à Patrick Berche, professeur émérite de microbiologie et ancien directeur de l'Institut Pasteur, que le bilan chinois est probablement "sous-estimé". "Il y avait une mortalité annoncée par les Chinois qui, a mon avis, a été certainement sous-estimée. On a beaucoup de mal à croire qu'un pays, même avec des mesures de confinement, ait si peu de morts", a-t-il estimé dimanche sur Europe 1
Personnellement, ce qui me met la puce à l'oreille, c'est le coup d'arrêt des cas de contamination en Chine, alors que ce virus sournois est capable de passer sous les radars. Même avec une discipline impeccable, ça semble surnaturel.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#223 Message par licorne » 30 mars 2020, 12:05

https://francais.rt.com/france/73313-co ... -soignants
Covid-19 : le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants29 mars 2020, 07:46Covid-19 : le Conseil d'Etat rejette toutes les requêtes de syndicats de soignants© Regis Duvignau Source: ReutersLe Conseil d'Etat à Paris (image d'illustration).Deux syndicats de médecins et d'infirmiers avaient saisi le Conseil d'Etat pour réclamer, entre autres, des «moyens de dépistage massif» du Covid-19 et la prescription de l'hydroxychloroquine «aux patients à risques». Les recours ont été retoqués.Le Conseil d'Etat a rejeté, le 28 mars 2020, trois recours déposés cette semaine contre le gouvernement français par des syndicats de soignants.Lire aussiLe personnel médical de l'hôpital de Compiègne rend hommage au docteur Jean-Jacques Razafindranazy, décédé des suites du Covid-19, le 23 mars 2020 (image d'illustration). Coronavirus : un collectif de soignants réclame la publication des commandes de masques et de testsCeux-ci réclamaient des moyens de protection supplémentaires et des tests de dépistage massif pour faire face à l'épidémie de coronavirus.Le syndicat d'infirmiers libéraux Infin'Idels et le syndicat des médecins d'Aix-en-Provence et de sa région exigeaient notamment que l'Etat autorise les médecins et hôpitaux à prescrire et administrer «aux patients à risques» l’association de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine, et d'autoriser tous les laboratoires de biologie médicale à réaliser les tests de dépistage.Traitement contre le paludisme, l'hydroxychloroquine a obtenu des résultats prometteurs lors d'une étude menée sur un nombre réduit de patients à Marseille, sous la houlette du professeur Didier Raoult, mais son utilisation suscite le débat au sein de la communauté médicale. Un décret, publié au Journal officiel le 27 mars, a limité et encadré l'utilisation de l'hydroxychloroquine.Les syndicats souhaitaient également que l'Etat procède à une réquisition exhaustive des masques de protection respiratoire FFP2 et FFP3, y compris les «réserves des particuliers et entreprises», afin de fournir ces équipements «aux médecins et professionnels de santé seuls». Ils sommaient également l'Etat de distribuer «des masques chirurgicaux aux malades et à la population générale en circulation afin d'éviter une contamination de masse». Requête une fois de plus rejetée.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73313-co ... -soignants

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#224 Message par licorne » 30 mars 2020, 12:05

"Qu’il ferme sa gueule !" : le pédophile Cohn-Bendit injurie le Pr Raoult

L’abuseur d’enfants Daniel Cohn-Bendit, le sépulcre blanchi de Mai 68, est toujours invité sur les plateaux télé. Face à Luc Ferry, qui avait pourtant en son temps dénoncé un politicien français pédophile qui s’était fait « poisser » au Maroc, il s’en prend au Pr Raoult, dorénavant objet d’une guerre entre représentants des médias mainstream et Internet non aligné. Raoult est au croisement des médias verticaux et des médias horizontaux, avec cette particularité que sa chloroquine, donnée à temps, soigne aujourd’hui nombre de membres de l’élite...


Daniel Cohn Bendit à propos du professeur Didier Raoult sur LCI :

« Qu’il FERME SA GUEULE et qu’il soit médecin mais qu’il arrête de dire partout je suis un génie »

« Y’en a marre, y’en a marre de ce genre de mec ... »#ConfinementJour14 #CODVID19 pic.twitter.com/NW9MSsm2nb

— BalanceTonMedia (@BalanceTonMedia) March 30, 2020

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#225 Message par PACA » 30 mars 2020, 12:28

Si il y a des hôpitaux qui traitent "avec" et d'autres "sans", ce n'est pas bien compliqué de compter le nombre de morts "avec" et "sans" ?
.... si il existe des hôpitaux "sans" ?
Modifié en dernier par PACA le 30 mars 2020, 12:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#226 Message par licorne » 30 mars 2020, 12:30

http://www.entelekheia.fr/2020/03/29/ev ... e-mondial/
[1] En ce moment, aux USA, Bloomberg est en première ligne de front dans la lutte contre la chloroquine/hydroxychloroquine, traitement proposé par Donald Trump pour son pays à la suite des annonces du professeur Raoult. A 12 euros par traitement, est-il trop bon marché par rapport aux autres antiviraux proposés contre le Covid-19, par exemple le Kaletra (109 € pour le traitement complet), l’Interféron bêta (692,25 €) ou encore le Remdesivir, antiviral expérimental dont le laboratoire producteur Gilead pourra fixer le prix à sa convenance… et dont Bloomberg fait la promotion ?
On pourra rappeler que Gilead commercialisait son traitement de l’hépatite C, le sofosbuvir, à 40 000 euros…

[2] Un vaccin est un jackpot pour le laboratoire qui arrive à le développer. Cela étant, il peut s’avérer un miroir aux alouettes dont la recherche engloutit des millions, sur des années, pour n’aboutir à rien, un bon exemple en étant le vaccin contre le paludisme régulièrement annoncé depuis des décennies et toujours inexistant. Les subventions/investissements qu’obtiennent les laboratoires, fondations de recherche, etc, pour le développement de vaccins sont quant à eux bien réels, et peuvent aiguiser nombre d’appétits. Voir le dernier livre de Didier Raoult, Epidémies, vrais dangers et fausses alertes où il en expose les mécanismes.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#227 Message par Ben92 » 30 mars 2020, 13:26

Ce que vous n'avez pas compris, c'est qu'il n'y a pas de chloroquine pour tout le monde. Alors le plus important est de rabâcher que ça n'est pas efficace et que c'est dangereux, sinon on aurait des émeutes pour avoir de la chloroquine.
Le maintien de l'ordre est bien plus important que tout le reste.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#228 Message par Cagou780 » 30 mars 2020, 21:19

la chloroquine/hydroxychloroquine, traitement proposé par Donald Trump
Ok.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#229 Message par Cagou780 » 30 mars 2020, 23:12

Je prenais Pernaut pour un tocard mais il a manifesté à l'antenne ses doutes sur la gestion de la crise du Covid. Sur le confinement, l'intérêt des masques et des tests, la pénurie de matériel, le risque du premier tour des municipales. Il a surement sauvé quelques "vieux" avec ses alertes. https://www.dailymotion.com/video/x7t06vg[/dailymotion]


seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#231 Message par seb-seb » 31 mars 2020, 13:41

Cagou780 a écrit :
30 mars 2020, 23:12
Je prenais Pernaut pour un tocard mais il a manifesté à l'antenne ses doutes sur la gestion de la crise du Covid. Sur le confinement, l'intérêt des masques et des tests, la pénurie de matériel, le risque du premier tour des municipales. Il a surement sauvé quelques "vieux" avec ses alertes.
Effectivement, il était pas dans le suivisme. Visiblement. Le montage fait parfois beaucoup mais bon, là, y a certaines phrases qui montrent tout de même qu'il n'avait pas minoré le truc.

A voir si le même exercice sur d'autres présentateurs vedette donne les mêmes résultats.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#232 Message par licorne » 01 avr. 2020, 10:23

Modifié en dernier par licorne le 01 avr. 2020, 10:49, modifié 3 fois.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#233 Message par licorne » 01 avr. 2020, 10:30

Gilead et le Remdesivir ou comment chercher d’abord à maximiser les profits pendant une pandémie
Gilead Sciences, célèbre laboratoire pharmaceutique américain, vient à nouveau de faire preuve de son cynisme en pleine pandémie.

Début mars, l’entreprise a demandé et obtenu aux États-Unis le statut de « médicament orphelin » pour le Remdesivir, l’un des antiviraux expérimentaux candidats au traitement du COVID-19. Heureusement, un groupe d’activistes et d’organisations citoyennes a découvert le pot aux roses et dénoncé les agissements de la firme pharmaceutique sur les réseaux sociaux et dans la presse : Gilead a dû retirer sa demande le 25 mars dernier.

Le statut de médicament orphelin a été créé pour favoriser le développement de traitements contre des maladies rares. On considère en effet qu’en raison du faible nombre de patients concernés, un mécanisme financier d’incitations est indispensable, permettant notamment d’amortir l’effort de Recherche et Développement. Il offre une exemption fiscale (aux USA) et donne des droits de propriété élargis.
Est-ce le cas du COVID-19 ? La réponse est bien évidemment négative. Dans une situation de pandémie mondiale comme celle que nous connaissons, les perspectives de vente sont immenses. Gilead a donc cherché à utiliser ce qui est désormais reconnu comme une « faille » du système américain.

La qualification de médicament orphelin n’est octroyée que lorsqu’une maladie touche moins de 200.000 personnes aux États-Unis, et ce sans que l’augmentation successive du nombre de patients ne remette en question ce statut et les avantages qu’il procure.

Gilead aurait ainsi bénéficié de différents types de mesures incitatives, en particulier une exclusivité commerciale de 7 ans.

Cela signifie concrètement que, pendant cette période, aucun autre médicament directement concurrent n’aurait pu être mis sur le marché aux États-Unis. Ce monopole légal aurait mis Gilead dans une position de force pour négocier le prix du Remdesivir, sans préjuger du risque que de nombreux patients ne puissent avoir accès au traitement si son efficacité était démontrée.

Cette crainte était d’autant plus fondée car Gilead n’en est pas à son coup d’essai. Le Sovaldi, un traitement contre l’hépatite C, a défrayé la chronique en raison de son prix exorbitant : 40 000 euros lors de son lancement sur le marché français en 2014.
Nous, associations de patients et d’usagers, feront tout ce qui est en notre pouvoir pour que l’accès universel aux vaccins et traitements contre le COVID-19 prime sur les intérêts économiques et financiers, et ce d’autant plus que le développement de ces technologies de santé bénéficie de financements publics sans précédent.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#234 Message par lecriminel » 01 avr. 2020, 11:55

Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#235 Message par pimono » 03 avr. 2020, 05:56

Suricate a écrit :
25 mars 2020, 15:51
...Si on avait suivi le forum on aurait été en avance sur beaucoup de monde, on aurait peut être même pas été obligés de fermer les crêperies !
seins rabotés, prostates arrachées, allergistes et immunodéprimés à la pelle,problèmes de santé chroniques divers malgré un niveau intellectuel prétendu supérieur qui permettrait pourtant de déjoueur toutes les arnaques du système qui sont réelles, même le taux de personnes covirusées ici est bien supérieur à la moyenne nationale... c'est ça être en " avance sur beaucoup de monde" ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lelien
Messages : 527
Enregistré le : 07 déc. 2012, 11:45

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#236 Message par lelien » 03 avr. 2020, 08:23

Au vu des informations dont je dispose, l'étude de Raoult semble bien n'avoir aucune valeur scientifique.

Mais à ce que j'ai pu lire par ailleurs, ce n'est hélas pas une exception dans le monde la médecine. Une grosse majorité des études "basées sur les preuves" réalisées ces 30 dernières années n'ont pas pu être reproduites.

Conclusion : pas de doubles aveugles? Pas de valeur. Une seule étude pas encore reproduite ? Pas de valeur.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#237 Message par Pi-r2 » 03 avr. 2020, 08:39

Conclusion de gens qui confondent théorie et pratique.
La médecine est un art, pas une science en fait.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#238 Message par EmileZola » 03 avr. 2020, 08:39

lelien a écrit :
03 avr. 2020, 08:23
Au vu des informations dont je dispose, l'étude de Raoult semble bien n'avoir aucune valeur scientifique.

Mais à ce que j'ai pu lire par ailleurs, ce n'est hélas pas une exception dans le monde la médecine. Une grosse majorité des études "basées sur les preuves" réalisées ces 30 dernières années n'ont pas pu être reproduites.

Conclusion : pas de doubles aveugles? Pas de valeur. Une seule étude pas encore reproduite ? Pas de valeur.
+1
C'est une évidence.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#239 Message par immoglobine » 03 avr. 2020, 08:56

Pi-r2 a écrit :
03 avr. 2020, 08:39
La médecine est un art, pas une science en fait.
Tu ne te soignes pas en lisant des études ou des équations bilans de formules chimiques ? :shock:
(Ou des schéma électronique dans ton cas)
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#240 Message par crispus » 03 avr. 2020, 09:12

lelien a écrit :
03 avr. 2020, 08:23
Une grosse majorité des études "basées sur les preuves" réalisées ces 30 dernières années n'ont pas pu être reproduites.
Je ne retrouve pas le lien, mais il semble que pas mal des études amenant à l'AMM sont financées par le labo qui produit le médicament. :?

A la différence de Boeing, ça ne se voit pas : un mort par ci par là ? Et alors ? On peut laisser planer le doute sur les causes... :twisted:

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#241 Message par vpl » 03 avr. 2020, 09:19

Pi-r2 a écrit :
03 avr. 2020, 08:39
Conclusion de gens qui confondent théorie et pratique.
La médecine est un art, pas une science en fait.
C'est pour ça que l'homéopathie peut marcher par exemple, ou qu'on guérit mieux en étant écouté que traité comme un numéro de dossier. Mais ça n'empêche pas qu'on traite aussi avec des molécules et que la moindre des choses et de vérifier le plus rigoureusement possible si elles s'appuient sur autre chose que l'effet placebo.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#242 Message par licorne » 03 avr. 2020, 15:12

La chloroquine est un médicament qui est à contre courant avec la mondialisation et BIG PHARMA car elle ne coute quasiment rien !
.
La Mafia Pharmaceutique lui voit échapper un grand marché

face au prix minime de la chloroquine elle mobilise la partie du corps médical qui est sous sa coupole pour faire un procès d’inquisition au DR RAOULT relayé par des médias complices

les points communs entre bfm-tv et et le laboratoire gilead qui fabrique le "remdevisir" concurrent de la chloroquine ?
https://fintel.io/so/us/gild/blackrock
Il détiennent 8.4% de Gilead
 et en jouant par la bande, Blacky est actionnaire de Vanguard group inc et de capital reaserch & managment, que nous retrouvons parmi les actionnaires du groupe Altice, qui détient bfm.tv
https://www.zonebourse.com/BLACKROCK-IN ... 4/societe/
https://www.zonebourse.com/ALTICE-EUROP ... 8/societe/
https://www.zonebourse.com/ALTICE-EUROP ... 8/societe/

il ne manquerait plus qu’un lien entre un homme politique en vu et altice et on pourrait se faire de mauvaise idées

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#243 Message par divorce » 03 avr. 2020, 19:57

lelien a écrit :
03 avr. 2020, 08:23
Au vu des informations dont je dispose, l'étude de Raoult semble bien n'avoir aucune valeur scientifique.

Mais à ce que j'ai pu lire par ailleurs, ce n'est hélas pas une exception dans le monde la médecine. Une grosse majorité des études "basées sur les preuves" réalisées ces 30 dernières années n'ont pas pu être reproduites.

Conclusion : pas de doubles aveugles? Pas de valeur. Une seule étude pas encore reproduite ? Pas de valeur.
Je me répète : Raoult a déposé une demande pour faire son étude.

Son étude elle a été conçue pour vérifier que les échos venus de chine étaient corrects, et que l'activité observée de la chloroquine sur le virus in vitro se vérifiait in vivo; et comme probablement il a peu d'expérience, il a panaché en ajoutant un antibiotique bien choisi.

Les études en double aveugle c'est généralement quand on a pas de marqueur biologique, ou bien si on s'intéresse à des facteurs subjectifs (avec le Viagra, je bande mieux, mais j'ai la migraine).

Pour les cancer solides, on s’intéresse à l'évolution des plus grosses tumeurs (Recist, Lugano). Pas de test en double aveugle.
Pour anticholesterémiant, on a mis sur le marché des produits qui faisaient baisser le cholestérol. (pas de chance, ca ne parait pas changer la mortalité globale, mais pendant ce temps, les labos s'en mettent plein les poches).
Le dépistage des cancer du sein et de la prostate....

Pour l'instant, Raoult parait avoir eu une démarche scientifique et éthique. Il continue de produire des données favorables en étant transparent.

Que demander de plus ?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#244 Message par Jeffrey » 04 avr. 2020, 00:09

lelien a écrit :
03 avr. 2020, 08:23
Au vu des informations dont je dispose, l'étude de Raoult semble bien n'avoir aucune valeur scientifique.

Mais à ce que j'ai pu lire par ailleurs, ce n'est hélas pas une exception dans le monde la médecine. Une grosse majorité des études "basées sur les preuves" réalisées ces 30 dernières années n'ont pas pu être reproduites.

Conclusion : pas de doubles aveugles? Pas de valeur. Une seule étude pas encore reproduite ? Pas de valeur.
oui, bien sûr, d'ailleurs Fleming, et Pasteur , double aveugle, toussa....
merci de nous faire part de ce que vous sachet, bouillon de culture, toussa toussa. :mrgreen: :evil:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#245 Message par licorne » 04 avr. 2020, 12:58

https://www.youtube.com/watch?v=mzUbd4dcgo8
COMMENT MACRON A REFUSÉ 150.000 TESTS / SEMAINE

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#246 Message par licorne » 04 avr. 2020, 13:00

https://www.youtube.com/watch?v=V-mEDFk ... e=emb_logo



Dr Serge Rader - "On achève nos personnes âgées dans les ehpad par sédation Rivotril"

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#247 Message par vpl » 04 avr. 2020, 13:07

le "Dr Serge Rader" est un ancien pharmacien. Ok on il est docteur en pharmacie, mais je me demande si il n'utilise pas son titre pour légitimer son discours et attirer les foules avides de scoops saignants. Bon, il aurait pu être docteur en physique du globe hein.

C'est bien qu'à son âge il découvre les soins palliatifs, il en aura peut-être besoin un jour...

lescargot
+
+
Messages : 2698
Enregistré le : 24 juin 2008, 16:40

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#248 Message par lescargot » 04 avr. 2020, 16:42

vpl a écrit :
04 avr. 2020, 13:07
le "Dr Serge Rader" est un ancien pharmacien. Ok on il est docteur en pharmacie, mais je me demande si il n'utilise pas son titre pour légitimer son discours et attirer les foules avides de scoops saignants. Bon, il aurait pu être docteur en physique du globe hein.

C'est bien qu'à son âge il découvre les soins palliatifs, il en aura peut-être besoin un jour...
il constate seulement que les contribuables français ne pouvaient pas payer à la foi des commissions commerciales occultes sur les comptes suisses de Cahusac et des stocks de masques/respirateur/plaquénil. Merci à vlp de nous rappeler ce qui était vraiment important de payer et ce qui ne l'était pas :roll: .....
Lucius Cassius ille quem populus Romanus verissimum et sapientissimum iudicem putabat identidem in causis quaerere solebat 'cui bono' fuisset
ignorés : toto78

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#249 Message par licorne » 04 avr. 2020, 21:00

Image


Eh oui ! Il faut rentabiliser, et la porte-parole des grands labos est là pour nous faire passer la pilule. Mais la pilule est si grosse qu’elle ne passe pas, qu’elle ne passe plus : il est à craindre, pour cette engeance supérieure, que la population renâcle à se faire piquer, que ce soit pour la soigner ou l’euthanasier.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn

#250 Message par licorne » 04 avr. 2020, 21:06

pour un peu se fendre la poire

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo


Ce monde crève de la peste financière et de la nocivité de la race des spéculateurs ; un fléau autrement plus destructeur que tous les virus .

Répondre