Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#51 Message par seb-seb » 06 avr. 2020, 14:26

EmileZola a écrit :
06 avr. 2020, 14:25
ignatius a écrit :
06 avr. 2020, 14:16
Ben92 a écrit :
06 avr. 2020, 14:07
seb-seb a écrit :
06 avr. 2020, 13:57
Je penche plutôt sur le fait que t'as les boules qu'on se rende compte que t'es mauvais dans ton job.
Tellement mauvais que j'ai eu une rallonge de 5% cette année sur un salaire déjà plus que correct. 8) et une belle prime annuelle.
J'ai fait économiser un max de tune à ma boîte en faisant embaucher à pas cher deux jeunes diplômés mais qui savent bien coder, pour peu qu'on les encadre bien et qu'on leur bote un peu le luc...
Je leur ai mais un coup de pression (ça je sais TRES BIEN faire) avec conf call tous les matins et ça s'est arrangé. Le management directif y a que ça de vrai, tout le reste c'est d bullshit.
Avant j'hésitais à être trop dur de peur qu'ils se barrent. Là ça risque pas ! :mrgreen:
Moi je suis fan de Ben92. 8)
Moi aussi.
J'aime les winners ! 8)
Mettez vous en couple.
A vous deux, vous pouvez arrêter de bosser c'est bon.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#52 Message par Vincent92 » 06 avr. 2020, 14:27

Suricate a écrit :
06 avr. 2020, 14:19
ignatius a écrit :
06 avr. 2020, 14:16
Moi je suis fan de Ben92. 8)
Moi aussi, en terme de storytelling c'est pas mal fichu.

Je suis sûr qu'il y a des gens comme ça IRL mais je n'en n'ai jamais vu en vrai.
D'un autre côté, ces storytelling de tranche de vies nous font voir plusieurs points de vue
On a eu :
- Le jeune qui trouve des missions à côté de chez lui et qui est content de sa situation. Tellement qu'il décide d'acheter un F1 pas loin de ses missions.
- Le parfait pigeon payé avec un lance pierre par sa SSII qui allait combler les trous à droite à gauche dans des missions parfois à l'autre bout de la région et qui trouvait insupportable voir juger carrément que c'était un acte de trahison que de quitter sa boite
- Le révolté qui décide de quitter sa boite pour être mieux payer et qui trouve finalement une place sympa.
- Le "petit" manager qui fait du micro management à la c0n
- Le manager qui pense qu'il sait tout du management après 1 an de management
-...
Il reste encore pas mal de strates non explorées. Mais, en tout cas, à aucun moment il n'y a eu compréhension d'autrui malgré ces différents changements de vues. Les autres sont toujours des gros c0ns (quand bien même cela aurait pu être lui à un autre moment) :mrgreen:
Modifié en dernier par Vincent92 le 06 avr. 2020, 14:33, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#53 Message par optimus maximus » 06 avr. 2020, 14:30

It's time the tale were told of how you took a child and you made him old. :mrgreen:

ignatius

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#54 Message par ignatius » 06 avr. 2020, 14:31

Vincent92 a écrit :
06 avr. 2020, 14:27
Les autres sont toujours des gros c0ns :mrgreen:
Principe de base de la win. 8)

Si vous voulez voir des Ben92 en puissance, regardez White gold sur Netflix (surtout la saison 1), qui narre les aventures d'un vendeur de fenêtres dans l'Angleterre thatchérienne prêt à tout pour son chiffre d'affaire.
C'est extraordinaire, de la win à l'état pur, Ben fait figure de puceau du CA à côté.

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#55 Message par Romario » 06 avr. 2020, 14:35

ignatius a écrit :
06 avr. 2020, 14:31
Vincent92 a écrit :
06 avr. 2020, 14:27
Les autres sont toujours des gros c0ns :mrgreen:
Principe de base de la win. 8)

Si vous voulez voir des Ben92 en puissance, regardez White gold sur Netflix (surtout la saison 1), qui narre les aventures d'un vendeur de fenêtres dans l'Angleterre thatchérienne prêt à tout pour son chiffre d'affaire.
C'est extraordinaire, de la win à l'état pur, Ben fait figure de puceau du CA à côté.
Ah oui, j'avais bien aimé cette série :D
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#56 Message par Ben92 » 06 avr. 2020, 14:40

seb-seb a écrit :
06 avr. 2020, 14:18
T'es dans la même boite que les jeunes que tu viens d'embaucher mais pour toi, y a pas de collègues qui tienne, ni soutien, ni formation ou conseils à leur donner.
Bien sûr que si, en tant qu'architecte logiciel je leur donne un max de conseils et de méthodes, notamment en design pattern (pour ceux qui connaissent). J'ai pas jugé de formation nécessaire, beaucoup trop cher par rapport aux bénéfices attendus. De toute façon leur droits formations sont pas épais ils ont que quelques mois d'ancienneté.
Le pire c'est qu'ils m’aiment bien car malgré out ce que je peux dire je ne suis pas un tyran avec eux hein. Y en a un je lui gueulé dessus une fois ou deux car ça me rendait dingue de leur voir toujours collé à son iphone, mais une fois l'orage passé on déconnait ensemble. Je suis sûr qu'ils préfèrent un chef comme moi qu'un gratte papier qui ne connait rien au développement et va juste leur demander de mettre à jour l’avancent des tâches et les laisser prendre des mauvaises directions.
seb-seb a écrit :
06 avr. 2020, 14:18
Les seuls que tu respectes sont tes supérieurs (et encore, tu dois être hypocrite au point d'espérer pouvoir savonner leur planche et prendre leur place). Supérieurs qui "t'apprécient" parce que tu bottes le c.. de ceux d'en dessous à leur plus grand bénéfice et que tu lèches le leur :roll:
Raté, je ne les respecte pas, ils servent à rien ou presque. :D
Je sais comment ils fonctionnent : ils veulent que je fasse un max de chiffre et un minimum de dépenses, ça suffit à les rendre heureux.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#57 Message par lecriminel » 06 avr. 2020, 14:42

Ils risqueraient en revanche de cesser de te respecter s'ils voyaient dans quoi tu vis. Cache bien cette information.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#58 Message par Korn » 06 avr. 2020, 14:48

lecriminel a écrit :
06 avr. 2020, 14:42
Ils risqueraient en revanche de cesser de te respecter s'ils voyaient dans quoi tu vis. Cache bien cette information.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#59 Message par Ben92 » 06 avr. 2020, 14:50

Vincent92 a écrit :
06 avr. 2020, 14:27
- Le "petit" manager qui fait du micro management à la c0n
- Le manager qui pense qu'il sait tout du management après 1 an de management
Avec des débutants désolé mais le mieux est du micro-management au début, en leur laissant de plus en en plus d'autonomie au fil du temps.
La théorie du management j'en ai fait, c'est bien beau mais ça reste de la théorie. Ce n'est valable qu'avec des employés qui connaissent parfaitement leur boulot.
Avec mes débutants je passe du temps à les faire progresser sur leur cœur de métier, je sais que c'est contraire aux théories du management (ce n'est pas du management d'ailleurs) mais je m'en COGNE. Au final ils progressent et c'est le mieux pour tout le monde.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#60 Message par Gpzzzz » 06 avr. 2020, 15:14

Bref t'as au fil de l'eau en tout cas confirmé ce que je dis depuis le départ..
les mecs taffent autant chez eux qu'au boulot !
t'en est content et ton patron encore plus vu les économies qu'il va faire dans le futur grâce au télétravail !! cqfd :roll:

welty
Messages : 38
Enregistré le : 02 mai 2012, 15:49

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#61 Message par welty » 06 avr. 2020, 15:21

ignatius a écrit :
06 avr. 2020, 14:16
Ben92 a écrit :
06 avr. 2020, 14:07
seb-seb a écrit :
06 avr. 2020, 13:57
Je penche plutôt sur le fait que t'as les boules qu'on se rende compte que t'es mauvais dans ton job.
Tellement mauvais que j'ai eu une rallonge de 5% cette année sur un salaire déjà plus que correct. 8) et une belle prime annuelle.
J'ai fait économiser un max de tune à ma boîte en faisant embaucher à pas cher deux jeunes diplômés mais qui savent bien coder, pour peu qu'on les encadre bien et qu'on leur bote un peu le luc...
Je leur ai mais un coup de pression (ça je sais TRES BIEN faire) avec conf call tous les matins et ça s'est arrangé. Le management directif y a que ça de vrai, tout le reste c'est d bullshit.
Avant j'hésitais à être trop dur de peur qu'ils se barrent. Là ça risque pas ! :mrgreen:
Moi je suis fan de Ben92. 8)
J'adore aussi, dans tous les posts. Heureusement dans ma boîte, c'est exactement l'opposé qui est demandé au manager. Et ça paie ...

Merci !

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#62 Message par Ben92 » 06 avr. 2020, 15:22

Gpzzzz a écrit :
06 avr. 2020, 15:14
Bref t'as au fil de l'eau en tout cas confirmé ce que je dis depuis le départ..
les mecs taffent autant chez eux qu'au boulot !
t'en est content et ton patron encore plus vu les économies qu'il va faire dans le futur grâce au télétravail !! cqfd :roll:
ça reste pas évident parce que c'est mes dev sont peu expérimentés.
ça s'est arrangé par rapport au début où ils en foutaient pas une mais on restera moins productifs qu'en présence physique.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#63 Message par Ben92 » 06 avr. 2020, 15:34

welty a écrit :
06 avr. 2020, 15:21
J'adore aussi, dans tous les posts. Heureusement dans ma boîte, c'est exactement l'opposé qui est demandé au manager. Et ça paie ...
La plupart des managers n'ont pas compétence sur le travail de leurs subalternes.
Dans mon cas, un manager classique aurait embauché des devs expérimentés à 45-50k€/an. Sans garantie qu'ils soient bons d'ailleurs.
Moi j'ai pris les risque d'embaucher des jeunes à 35k€, en leur faisant passer de vrai tests de programmation assez poussés que j'ai mis au point moi-même.
Mon supérieur m'a fait confiance car il en pipe pas une à la technique.
Au final je fais économiser 40k€/an à la boîte sur les salaires des devs (en comptant les charges). Ce qui me permet d'avoir un bon salaire et de belles primes.
Je suis conscient que c'est n'est pas un cas hyper courant, mais c'est rendu possible grâce à ma double compétence de manager et d'architecte logiciel.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#64 Message par kamoulox » 06 avr. 2020, 16:05

Korn a écrit :
06 avr. 2020, 14:48
lecriminel a écrit :
06 avr. 2020, 14:42
Ils risqueraient en revanche de cesser de te respecter s'ils voyaient dans quoi tu vis. Cache bien cette information.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La win c’est qu’ils achètent son appartement pour faire une coloc :mrgreen:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#65 Message par Korn » 06 avr. 2020, 17:04

kamoulox a écrit :
06 avr. 2020, 16:05
Korn a écrit :
06 avr. 2020, 14:48
lecriminel a écrit :
06 avr. 2020, 14:42
Ils risqueraient en revanche de cesser de te respecter s'ils voyaient dans quoi tu vis. Cache bien cette information.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La win c’est qu’ils achètent son appartement pour faire une coloc :mrgreen:
Ce forum est impitoyable :mrgreen:

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#66 Message par canti » 06 avr. 2020, 20:29

Ben92 a écrit :
06 avr. 2020, 15:34
welty a écrit :
06 avr. 2020, 15:21
J'adore aussi, dans tous les posts. Heureusement dans ma boîte, c'est exactement l'opposé qui est demandé au manager. Et ça paie ...
La plupart des managers n'ont pas compétence sur le travail de leurs subalternes.
Dans mon cas, un manager classique aurait embauché des devs expérimentés à 45-50k€/an. Sans garantie qu'ils soient bons d'ailleurs.
Moi j'ai pris les risque d'embaucher des jeunes à 35k€, en leur faisant passer de vrai tests de programmation assez poussés que j'ai mis au point moi-même.
Mon supérieur m'a fait confiance car il en pipe pas une à la technique.
Au final je fais économiser 40k€/an à la boîte sur les salaires des devs (en comptant les charges). Ce qui me permet d'avoir un bon salaire et de belles primes.
Je suis conscient que c'est n'est pas un cas hyper courant, mais c'est rendu possible grâce à ma double compétence de manager et d'architecte logiciel.

Les bons managers sont des leaders qui ne traitent pas ses collègues de subalternes :roll:

Si tes développeurs sont vraiments bons, ils ne vont pas rester bien longtemps car à 35ke l'herbe est plus verte ailleurs

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#67 Message par alexlyon » 06 avr. 2020, 21:21

Il n'y a plus besoin de manager les djeuns, c'est plus la peine (juste des keums à faire trimer, et des meufs à ken).
Les djeuns sont des moutons et des petites brebis.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Meilleursagents : Coronavirus : le marché immobilier pourrait bien y résister !

#68 Message par kamoulox » 06 avr. 2020, 23:03

ignatius a écrit :
06 avr. 2020, 14:31
Vincent92 a écrit :
06 avr. 2020, 14:27
Les autres sont toujours des gros c0ns :mrgreen:
Principe de base de la win. 8)

Si vous voulez voir des Ben92 en puissance, regardez White gold sur Netflix (surtout la saison 1), qui narre les aventures d'un vendeur de fenêtres dans l'Angleterre thatchérienne prêt à tout pour son chiffre d'affaire.
C'est extraordinaire, de la win à l'état pur, Ben fait figure de puceau du CA à côté.
Bordel cette série est géniale on a enchainé 6 épisodes ce soir!!

Toi aussi tu jouis quand on te susurre des chiffres pour les impôts? :mrgreen:

Répondre