Le déconfinement en pratique [sérieux]

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#51 Message par fabriceb » 03 mai 2020, 10:25

Jeffrey a écrit :
02 mai 2020, 19:38
fabriceb a écrit :
02 mai 2020, 19:20
Jeffrey a écrit :
02 mai 2020, 19:14
fabriceb a écrit :
02 mai 2020, 16:15
Ouais ... la tenue de la porte parole, franchement, je m'en fous.
Mon problème, c'est de savoir comment on va faire pour aller bosser dans 10 jours.

Et même si on va aller bosser dans 10 jours.
:roll: :roll: :roll:
Vous vous foutez de la manière dont elle s'habille, parce que vous êtes persuadé que cela n'a pas de rapport avec ce qu'elle est censée faire ou son utilité dans l'appareil exécutif de l'état.
Et moi je me demande bien comment et pourquoi vous en arrivez à penser de cette manière ?

Probablement que vous n'avez jamais fait le rapprochement entre ce que vous jugez a priori à un instant T, ce que vous constatez comme dysfonctionnements, et comment vous en déduisez d'éventuelles façons d'amender vos jugements.

Je pense que ça ne vous traverse la tête à aucun moment.

Et je me dis finalement que de savoir comment vous allez aller bosser dans 10 jours, je n'en ai strictement rien à battre. :mrgreen:
Houlà ... si je constate à un moment ou à une autre que la tenue de cette personne a une influence sur quoi que ce soit, je suis prêt à réviser mon jugement.
D'après moi, c'est peut être un symptôme de quelque chose, mais pas la source de quoi que ce soit (je peux me tromper, mais encore faudrait il que je le constate).

Après, et comme c'est moi qui ait ouvert le sujet (dans le but de tenter de faire progresser ma compréhension des contraintes qui s'imposent à moi), si vous n'en avez rien à battre ... il vous suffit de ne pas y participer.
Ah pardon, c'est de votre propre situation dont je n'en ai plus rien à battre, dans la mesure où vous n'êtes pas capable d'aligner le moindre raisonnement cohérent, au prétexte qu'il faudrait vous le démontrer.

Voyez vous, si vous pensez que s'habiller n'importe comment n'a pas d'influence sur les capacités d'une personne à être membre d'un gouvernement, c'est que déjà, vous ne comprenez même pas qu'il ne s'agit pas forcément d'une cause, mais plutôt d'une corrélation ou d'un indice associé. On peut y voir soit l'incapacité à se dire que représenter, c'est être "à l'image de", et si vous ne pigez pas que c'est exactement la fonction d'un porte parole d'une organisation, que voulez vous que je vous dise ?
Demandez vous plutôt si rien que la réduction à "je n'y vois pas la source" est l'horizon indépassable de votre comprenette.
Je ne vois pas beaucoup d'hypothèses vous concernant de ce point de vue :
- Soit vous avez une capacité de jugement et de réflexion bien simplette. En ce cas, abstenez vous d'aller voter svp.
- Soit que vous posez des modalités de jugement a priori, et qu'elles ne vous font pas réaliser les aberrations constatables ? Dans ce cas, ce qui vous arrive, vous le méritez, rien de plus.
Ben, non, toujours pas d’accord, votre grandeur.

Là où vous voyez un manque de respect et une sorte d’affaiblissement de la fonction, je ne vois que la traduction d’un projet de fond, la « startup nation » (pour résumer), dont une idée -entre autres- est de briser un certain nombre de codes de ce type (vestimentaire, clivage droite/gauche, changement de génération, etc …).
Je ne dis pas que j’adhère à ce projet, que je considère comme totalement bidon ; d’ailleurs, la politique suivi par Macron confirme la vacuité du propos, tant elle est d’une molle et traditionnelle banalité et dans la droite ligne de ces 20 dernières années. Je suis néanmoins désolé d’avoir à vous rappeler que c’est là-dessus qu’il a été élu, le Macron … et il n’avançait pas masqué.

En revanche, et malgré tout cela, je n’affirme pas qu’il s’agit là d’une insulte à qui que ce soit ou à quoi que ce soit. D’ailleurs, et peut-être parce que je n’ai pas de jugeote, votre diatribe de mépris et de rancoeur me donnerait presque envie de voter Macron.

Mais notre fracture vient peut-être du fait que je n’ai pas de beau-frère à virer des réunions de famille. Pour ma part, et d’une manière beaucoup plus terre à terre (et peut être méprisable, j’en conviens), je me renseigne sur les contraintes et conditions qui vont s’imposer à moi (et à quelques millions d’autres) d’ici une semaine.

Je constate que personne ne les a vraiment compris, et vous laisse donc à vos réunions de famille.
J'avoue simplement avoir un peu de mal à comprendre qu'on puisse répondre à un sujet juste pour dire qu'on n'en à rien à battre; peut être devriez vous vous interroger sur votre démarche.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#52 Message par wasabi » 03 mai 2020, 10:42

fabriceb a écrit :
03 mai 2020, 10:25

Là où vous voyez un manque de respect et une sorte d’affaiblissement de la fonction, je ne vois que la traduction d’un projet de fond, la « startup nation », dont l’idée est de briser un certain nombre de codes de ce type (vestimentaire, clivage droite/gauche, etc …).
si c'était le cas il n'y aurait pas qu'elle. Est ce qu'on voit Macron ou Philippe en jean ou sans cravate ? La seule chose qu'on ait vu c'est Macron sans veste se frottant contre des saintmartinois en sueur.
Et elle, elle ne nous fait pas du style décontracté, elle nous fait du style ethnique, pour que toutes ses couleurs corps et tissu nous pètent à la gueule et nous hurlent "regardez je suis une femme française africaine, c'est le progrès, yes we can" alors qu'en réalité les femmes françaises d'origine africaine on leur crache à la gueule en la mettant à ce poste, car le message derrière c'est "vous êtes nées en France de familles venues par la petite porte qui ont fait de la migration économique. N'espérez pas pouvoir vous élever dans cette société, qu'importe vos valeurs, vos capacités ou votre travail, regardez même vos quotas on va les filer à d'autres, regardez cette fille de ministre sénégalaise, on va la rebadger française au dernier moment et elle prendra votre place"
Famille de ministre de la françafrique, qu'est ce qu'il y a de plus aux antipodes de valeurs / capacités / travail au monde ? C'est de la magouille, de la corruption, du faste ridicule... A côté mettre un proche des milieux mafieux à l'intérieur (ne cherchez pas lequel je désigne, je pense au moins à 4 différents ), c'est du pipi de chat.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#53 Message par Manfred » 03 mai 2020, 11:01

wasabi a écrit :
03 mai 2020, 10:42
fabriceb a écrit :
03 mai 2020, 10:25

Là où vous voyez un manque de respect et une sorte d’affaiblissement de la fonction, je ne vois que la traduction d’un projet de fond, la « startup nation », dont l’idée est de briser un certain nombre de codes de ce type (vestimentaire, clivage droite/gauche, etc …).
si c'était le cas il n'y aurait pas qu'elle. Est ce qu'on voit Macron ou Philippe en jean ou sans cravate ? La seule chose qu'on ait vu c'est Macron sans veste se frottant contre des saintmartinois en sueur.
Et elle, elle ne nous fait pas du style décontracté, elle nous fait du style ethnique, pour que toutes ses couleurs corps et tissu nous pètent à la gueule et nous hurlent "regardez je suis une femme française africaine, c'est le progrès, yes we can" alors qu'en réalité les femmes françaises d'origine africaine on leur crache à la gueule en la mettant à ce poste, car le message derrière c'est "vous êtes nées en France de familles venues par la petite porte qui ont fait de la migration économique. N'espérez pas pouvoir vous élever dans cette société, qu'importe vos valeurs, vos capacités ou votre travail, regardez même vos quotas on va les filer à d'autres, regardez cette fille de ministre sénégalaise, on va la rebadger française au dernier moment et elle prendra votre place"
Famille de ministre de la françafrique, qu'est ce qu'il y a de plus aux antipodes de valeurs / capacités / travail au monde ? C'est de la magouille, de la corruption, du faste ridicule... A côté mettre un proche des milieux mafieux à l'intérieur (ne cherchez pas lequel je désigne, je pense au moins à 4 différents ), c'est du pipi de chat.
comme Rama Yade avant elle, mais elle présentait mieux.
D'ailleurs la plupart des maghrébins/africains qui finissent ministres ont la double nationalité et ne sont même pas nés en France, et viennent en général des milieux de pouvoir de leur pays d'origine.
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui soient arrivés là à la méritocratie. Rachida Dati peut être, née en France, qui s'est hissée à la force du poignet, ses connaissances en inflation ayant visiblement aidé son parcours.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#54 Message par wasabi » 03 mai 2020, 11:19

Manfred a écrit :
03 mai 2020, 11:01
comme Rama Yade avant elle, mais elle présentait mieux.
D'ailleurs la plupart des maghrébins/africains qui finissent ministres ont la double nationalité et ne sont même pas nés en France, et viennent en général des milieux de pouvoir de leur pays d'origine.
Je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui soient arrivés là à la méritocratie. Rachida Dati peut être, née en France, qui s'est hissée à la force du poignet, ses connaissances en inflation ayant visiblement aidé son parcours.
Rachida Dati c'est pas le mérite c'est le copinage, comme Najat Vallaud Belkacem (étrangère naturalisée mais issue de milieux africains populaires). Sinon il y a l'exposition médiatique aléatoire qui peut en faire sortir l'une de l'ombre, comme Fadella Amara, mais elle elle indiquait bien qu'elle savait sa place, qu'elle ferait pas de vagues et qu'elle était OK pour accepter son rôle en échange d'un bon cachet.

Franchement le seul qui me vienne à l'esprit pour la méritocratie c'est Azouz Begag, mais on voit que ça c'est mal passé. On notera que c'était le dernier homme et depuis ce ne sont que des femmes, mais la dernière fois que j'avais dit pourquoi j'ai eu un bannissement. Depuis cette dernière fois il y a eu Mounir Mahjoubi, mais il coche une autre case à la mode, plus une histoire de copinage avec les enfants de Hollande / Royal.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#55 Message par Manfred » 03 mai 2020, 11:32

il faut voir que certains ministres sont là pour remplir des quotas, donc pour faire combo.
Si on se basait uniquement sur la méritocratie et les compétences (ce n'est pas le cas), il y aurait 0-2 femmes et probablement 0-1 minorités visibles au gouvernement.
Femme + minorité visible = 2 cases cochées pour être dans l'air du temps et faire passer le message de propagande. En même temps, on se demande de plus en plus à quoi servent les ministres si ce n'est servir de relations publiques aux journalistes.

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#56 Message par Fluctuat » 03 mai 2020, 11:39

Oui, enfin, la plupart des politiques sont là par copinage, reseautages et non en raison de leurs " compétences". Là c'est faire un mauvais procès à un seul individu que de le dire.
Sinon, un modo pour faire le ménage siouplait - y compris de mes posts hs ? :oops:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#57 Message par wasabi » 03 mai 2020, 11:42

Manfred a écrit :
03 mai 2020, 11:32
il faut voir que certains ministres sont là pour remplir des quotas, donc pour faire combo.
Si on se basait uniquement sur la méritocratie et les compétences (ce n'est pas le cas), il y aurait 0-2 femmes et probablement 0-1 minorités visibles au gouvernement.
Femme + minorité visible = 2 cases cochées pour être dans l'air du temps et faire passer le message de propagande. En même temps, on se demande de plus en plus à quoi servent les ministres si ce n'est servir de relations publiques aux journalistes.
allez rajoutez encore un truc et vous aurez tout ce qui m'a valu un double ban.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13658
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#58 Message par Jeffrey » 03 mai 2020, 11:44

fabriceb a écrit :
03 mai 2020, 10:25

Ben, non, toujours pas d’accord, votre grandeur.
Comment ça "votre grandeur" ? Je parle à tout le monde, je n'exprime aucune prérogative de rang par rapport à mes origines, ni par rapport à mon milieu social ou ma situation financière, non seulement sur ce fil, mais jamais sur aucun fil.
J'exprime souvent que je ne hiérarchise pas mes rapports aux gens ici même. J'assume par contre de vous dire que vous racontez des conneries, et que vous n'avez pas fait preuve d'intelligence ni de réflexion dans vos propos. Soit vous vous estimez plus à même d'en juger, et c'est votre droit, soit vous estimez que j'ai pointé sur quelque chose de fondé, et dans ce cas, je me fiche complètement de votre sentiment exprimé d'infériorité.
fabriceb a écrit : Là où vous voyez un manque de respect et une sorte d’affaiblissement de la fonction, je ne vois que la traduction d’un projet de fond, la « startup nation » (pour résumer), dont une idée -entre autres- est de briser un certain nombre de codes de ce type (vestimentaire, clivage droite/gauche, changement de génération, etc …).
C'est une évidence, comme l'a exprimé clarine. Que vous ayez à peu près détecté cette évidence, modulo quelques imprécisions d'appréciation qui vous caractérisent et qui vous distinguent de ce que dit clarine, me semble être le B-A-BA.
Maintenant, êtes vous capable de réaliser que de deux choses l'une ; soit cette personne a été prise pour le job pour cette unique raison, et dans ce cas, vous n'avez pas pigé que c'est la preuve d'un méga problème de fond - exactement le même que de choisir un chirurgien pour sa belle allure pour passer sur le billard- , soit moyennant l'ensemble des impératifs relatifs à cette fonction, cette personne choisit en premier lieu de faire ressortir cette intention par ce que c'est ce qui est essentiel à ses yeux, et c'est à peu près la même chose. Que vous écartiez ces considérations d'un revers de main me sidère.
fabriceb a écrit : Je ne dis pas que j’adhère à ce projet, que je considère comme totalement bidon ; d’ailleurs, la politique suivi par Macron confirme la vacuité du propos, tant elle est d’une molle et traditionnelle banalité et dans la droite ligne de ces 20 dernières années. Je suis néanmoins désolé d’avoir à vous rappeler que c’est là-dessus qu’il a été élu, le Macron … et il n’avançait pas masqué.
Macron a été élu pour faire barrage au front national, vous faites exprès ou vous comprenez vraiment les choses comme vous les exprimez ?
fabriceb a écrit : En revanche, et malgré tout cela, je n’affirme pas qu’il s’agit là d’une insulte à qui que ce soit ou à quoi que ce soit. D’ailleurs, et peut-être parce que je n’ai pas de jugeote, votre diatribe de mépris et de rancoeur me donnerait presque envie de voter Macron.
Vous êtes peut être du genre à voter pour un président de la république parce que vous avez échangé un jour des propos sur le web avec un type dont les opinions vous révulsent, c'est cela la démocratie. Vous avez le droit de choisir n'importe qui parce que vous n'êtes pas d'accord avec un type que vous ne connaissez pas en d'autres lieux et d'autres circonstances. C'est bien pour cela que je vous dis que c'est parfaitement crétin.
fabriceb a écrit : Mais notre fracture vient peut-être du fait que je n’ai pas de beau-frère à virer des réunions de famille.
Parler de mon beauf, c'était un habillage, une atténuation, une forme de style, sans aucune épaisseur, une simple décoration. Après tout, en ce qui vous concerne, vous nous alignez vos posts où vous parlez de vous comme d'un vampire, et de vos mômes comme de mini-vampires. Vous nous expliquez que vous aviez deux ans d'avance au collège et que vous avez souffert des gamins qui vous imposaient leur loi du plus fort. Vous nous expliquez que vous avez besoin de choisir votre lieu d'habitation pour vous permettre d'aller à pied au supermarché, vous nous expliquez que vous envisagez de vous former en data mining et demandez un éclairage, éclairage auquel j'ai tenté de participer, mais pour lequel je n'ai vu à aucun moment le moindre début de remerciement à personne de votre part.
Moi, mes enfants ne sont pas des vampires, je fais mes courses en bagnole, j'étais un des plus costauds au collège, et j'ai quelques notions solides en data mining, je n'imagine pourtant pas que la fracture entre nous vienne de là. Je la verrais plutôt dans la capacité à s'observer dans ses propres attitudes.
fabriceb a écrit : Pour ma part, et d’une manière beaucoup plus terre à terre (et peut être méprisable, j’en conviens), je me renseigne sur les contraintes et conditions qui vont s’imposer à moi (et à quelques millions d’autres) d’ici une semaine.
Je ne méprise jamais les gens pour leur ignorance ou leurs incompréhensions, à chaque fois, j'essaye, tant que faire se peut, de parler, faire comprendre, ouvrir les yeux. Si ce ne sont pas ceux de mon interlocuteur, j'essaye que ce soit les miens, en fonction de ce que j'apprends en retour et de ce qu'on me répond. Le mépris, je l'ai pour certains, mais c'est plus lié à cette absence d'empathie, de fraternité, de lien social. Mais je pense que ça vous passe au dessus de la tête, ce qui n'est pas du mépris chez moi, juste un constat.
fabriceb a écrit : Je constate que personne ne les a vraiment compris, et vous laisse donc à vos réunions de famille.
J'avoue simplement avoir un peu de mal à comprendre qu'on puisse répondre à un sujet juste pour dire qu'on n'en à rien à battre; peut être devriez vous vous interroger sur votre démarche.
Allez, petit paquet groupé.
1° vous n'avez donc pas pigé qu'il n'y a toujours rien à comprendre. Il n'y a rien à comprendre parce qu'il n'y a pas de plan, pas de stratégie claire, pas de critère sensé. Rien. Il y a la poursuite de postures idéologiques, comme celle que vous semblez avoir perçu avec la manière de s'habiller de la porte parole du gouvernement, la même qui disait il y a peu ne pas savoir mettre un masque. Mais qui ne vous fait pas prendre pour autant conscience qu'en dehors de cette posture intentionnelle, c'est le néant absolu. Vous cherchez donc une explication, et votre bêtise est de ne pas avoir réalisé qu'il n'y a pas de pilote dans le cockpit.
2° Mes réunions de famille, elles ne peuvent se faire, et j'en souffre. Cela me fait vraiment très mal, et je vois bien que vous n'y avez aucune sensibilité, absolument aucune. Si j'étais un brin méchant, je me dirais que c'est peut-être pour cela que vous vous êtes fait casser la gueule au collège.
3° Ce dont je n'ai rien à battre, c'est de votre destinée individuelle, savoir comment un déconfinement s'appliquera à votre petite personne, si vous serez en télétravail ou obligé de prendre une mobylette pour aller bosser. Je m'en fous effectivement. Si la question devait prendre un relief collectif, je vous dirais simplement voyez la réponse n°1.
Quis custodiet ipsos custodes?

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#59 Message par toto78 » 04 mai 2020, 20:30

Pazuzu a écrit :
02 mai 2020, 13:14
Jeffrey a écrit :
01 mai 2020, 23:15
Ce gouvernement me fatigue.
De la com pas crédible certes, faites par des technocrates. Macron est d'une c'édibilité proche de zéro dès qu'il l'ouvre. Je serais plus clément pour Philippe, peut être parce que je ne l'ai pas trop écouté.

Le problème c'est qu'en face c'est pire. A qui on pourrait filer les clés du camion en pleine crise ?
Au présent du sénat ? au président de l'assemblée ?
A l'opposition LR (c'est qui LR d'ailleur ? Jacob, Dati, Morano, Ciotti ? )
A Mélenchon ? A Le Pen ? A Asselineau ?
Les responsables locaux qui prennent un classement rouge comme une punition ?

De toutes façon, les Français eux-mêmes sont bien souvent navrants dans leurs attitudes?
T'aimes personne même pas toi-même. Un français qui critique "les" français", faut le faire. Lesquels ? Mystère.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#60 Message par achillemo » 04 mai 2020, 20:39

Asselineau pire que toute la clique qui a gouverné le pays? Tu te bases sur quoi?
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#61 Message par Gilles C » 04 mai 2020, 20:51

j'ai repris depuis le 30 mars (même un peu avant pour préparer), l'impression que les règles étaient plus simples. :lol:
<1m masque
>1m pas masque

Je comprends que pour ceux confinés ça paraisse compliqué la reprise et rempli de trucs "ouais mais c'est pas logique que...".
Y a rien de logique et y rien de simple.
Il y a un gros delta entre le vécu confiné/news sur internet et le vécu on bosse/on fait comme on peut.

Donc je pense simplement qu'il faut se lancer et pas trop réfléchir.
Et accepter qu'on risque un peu plus notre vie ... que de routine.

Je me faisais un parallèle avec la guerre 39/45. avec ceux qui se sont planqués à Londres et ceux qui se démerdaient dans les maquis.
Chacun son choix, mais à un moment faut que les 2 forces convergent.
Ah et pour le parallèle aussi si De gaulle avait annoncé le débarquement 1 mois avant, très certainement qu'il y aurait eu des couacs annoncés et des interrogations sur twitter et les réseaux sociaux. :mrgreen:
(mais attendez on a pas le matériel et si y a des allemands qui nous attendent, j'ai lu qu'ils avaient déjà la bombe atomique et des vaisseaux spatiaux, je sais pas nager alors je fais comment si je tombe, en plus on peut mourir d'une balle il parait et y'aura pas assez de médecins si on est blessés, de toutes façon s'il m'arrive qqchse je fais un procès, ou je vais mettre mon droit de retrait tiens, ce gouvernement nous envoi à la mort, il rendra des comptes, de toutes façons si on m'avait écouté en 39 on l'aurait gagné en 3 semaines la guerre, bande d'incompétents ... ).

Sinon c'est moi ou ça donne l'impression qu'à l'éducation nationale c'est compliqué la reprise (du moins c'est ceux qui crient le plus fort sur les réseaux sociaux) ?

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#62 Message par Cagou780 » 04 mai 2020, 21:00

Gilles C a écrit :
04 mai 2020, 20:51
Sinon c'est moi ou ça donne l'impression qu'à l'éducation nationale c'est compliqué la reprise (du moins c'est ceux qui crient le plus fort sur les réseaux sociaux) ?
Déjà qu'ils reprennent le boulot en septembre ce serait bien. Il y a les gueux qui vont aller bosser à compter du 11, si c'est pas déjà fait, et d'autres qui ne vont pas y retourner parce que pour eux ce serait trop dangereux.

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#63 Message par Gilles C » 04 mai 2020, 21:02

Pazuzu a écrit :
02 mai 2020, 13:05
Bon, en pratique le déconfinement a commencé.

J'ai traversé la moitié de Paris hier, le trafic motorisé a été multiplié par 4 par rapport à il y a 10 jours, idem pour les piétons. Pas vu un contrôle ni une patrouille, contrairement aux fois précédentes.
oui ça a repris.
Dans l'industrie il y avait que les Pdg, tout le monde en télétravail et chômage partiel.
Il fallait honorer les commandes en cours, alors du monde est revenu dans les ateliers et sur les chantiers.
Ces derniers ont demandés du matériel, de l'outillage, de la sous traitance, des fournitures etc ...
Et petit à petit tout le monde reprend.

nanne02
-++
-++
Messages : 4604
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#64 Message par nanne02 » 04 mai 2020, 21:39

La boîte que dirigent mon père et mon frère a repris la production depuis 1 mois, sur la base du volontariat. Les sociétés alentours idem. C est en province, dans l Ain.
Dans les usines, il y a de la place, les gens ne sont pas entassés comme dans les openspaces climatisés et les mesures de distanciation sont plus faciles à mettre en place. Et pas de transports en commun.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#65 Message par vpl » 04 mai 2020, 21:57

Un Open space c'est pas si tassé que ça : les recommandations sont 2m entre chaque salarié, soit 4m² par personne. C'est assez standard comme norme en open space...

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#66 Message par Madi94 » 05 mai 2020, 04:30

Ou la la le tollé qui se prépare... :twisted:
La maire de Paris Anne Hidalgo avait estimé, lundi matin, que seuls 15% des élèves de la capitale seraient de retour à l'école à partir du 14 mai prochain. Un chiffre contredit par le ministre de l'Education sur BFMTV quelques heures plus tard.
(...)
"Ce n'est pas la maire de Paris qui définit le pourcentage, mais l'Education nationale", a répliqué Jean-Michel Blanquer sur notre antenne ce lundi soir. "Par ailleurs c'est un roulement. Donc c'est tout-à-fait possible que vous ayez 15% d'élèves la première semaine, mais la seconde semaine vous n'aurez pas les mêmes 15% dans les classes, et ensuite ça va certainement monter au fil des semaines".
https://www.bfmtv.com/politique/la-mair ... 07775.html

Blanquer n'est pas au courant que l'accueil du matin, l'organisation de la cantine, l'accueil du gouter/soir, le périscolaire, et surtout le nettoyage des locaux c'est de la compétence des mairies en maternelle et primaire et de la région pour les collèges.
Si la mairie dit: "je peux pas couvrir tout cela, pas assez de personnel pour nettoyer x fois dans la journée, pas assez d'encadrement avant/après la classe pour gérer pleins de petits groupes aux 4 coins de l'école (gymnase, cour, préau etc.), sogeres/sodexo ne sont pas au point pour la cantine", que vont faire les enseignants ?
On va se retrouver sans accueil du matin/soir ni cantine. Il faudra déposer les enfants à l'ouverture des portes, les récupérer pour déjeuner, le ramener pour l'après midi et pareil le soir à 16h faudra être devant les grilles. Autant de parents qui n'iront pas au travail.

J'attends une réponse cinglante. Pop corn. :mrgreen:

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#67 Message par Cagou780 » 05 mai 2020, 05:10

Si Blanquer compte sur un comportement similaire à l'éducation nationale avec celui du personnel hospitalier, les caissières, les éboueurs, les flics, les transporteurs... il risque d'être déçu.
Mais bon comme d'hab l'EN va s'en sort avec 20-30 % de gens de bonne volonté.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#68 Message par roi.de.trefle » 05 mai 2020, 08:38

Cagou780 a écrit :
05 mai 2020, 05:10
Si Blanquer compte sur un comportement similaire à l'éducation nationale avec celui du personnel hospitalier, les caissières, les éboueurs, les flics, les transporteurs... il risque d'être déçu.
Mais bon comme d'hab l'EN va s'en sort avec 20-30 % de gens de bonne volonté.
La meilleure volonté du monde ne sert à rien quand tu dois faire laver les mains 15 fois par jour aux maternels, avec un point d'eau pour 8 classes...
Donc soit on viole les règles (ouh les méchants fonctionnaires), soit on ne fait pas (idem).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#69 Message par Cagou780 » 05 mai 2020, 08:50

roi.de.trefle a écrit :
05 mai 2020, 08:38
Cagou780 a écrit :
05 mai 2020, 05:10
Si Blanquer compte sur un comportement similaire à l'éducation nationale avec celui du personnel hospitalier, les caissières, les éboueurs, les flics, les transporteurs... il risque d'être déçu.
Mais bon comme d'hab l'EN va s'en sort avec 20-30 % de gens de bonne volonté.
La meilleure volonté du monde ne sert à rien quand tu dois faire laver les mains 15 fois par jour aux maternels, avec un point d'eau pour 8 classes...
Donc soit on viole les règles (ouh les méchants fonctionnaires), soit on ne fait pas (idem).
Il ne doit pas y avoir beaucoup de maternelles avec 8 classes et encore moins toutes ouvertes en mai avec 15 gamins par classe. Avec un effectif prévu de 15 % les profs devraient peut être réussir. Au moins essayer.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#70 Message par Gpzzzz » 05 mai 2020, 09:04

15% ca fait 5 élèves par classe en fait..
Dans les classes de mes enfants ca va etre ca a peu pres seloin les maitresses..

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#71 Message par roi.de.trefle » 05 mai 2020, 09:13

Cagou780 a écrit :
05 mai 2020, 08:50
Il ne doit pas y avoir beaucoup de maternelles avec 8 classes et encore moins toutes ouvertes en mai avec 15 gamins par classe. Avec un effectif prévu de 15 % les profs devraient peut être réussir. Au moins essayer.
N'extrapole pas ce que tu lis sur Paris, ville de cadres en télétravail, et qui se dépeuple...
Dans l'ex banlieue rouge, oui il y a beaucoup d'enfants, oui les écoles sont pleines à craquer et oui on a fait depuis quelques années de nouvelles classes dans l'ancien préau, dans l'ancienne bibliothèque, tout en gardant un seul point d'eau !
Dans ce genre de coin, tu as deux types de parents :
- Les cas sociaux pour qui l'école c'est un super-garderie pendant qu'on picole ou pire...
- Ceux qui bossent comme caissières, livreurs, gardiens et qui n'ont jamais arrêtés ou presque, pour qui c'est la galère depuis 47 jours.
Figures toi qu'ils sont plutôt pressés de remettre les enfants à l'école...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#72 Message par roi.de.trefle » 05 mai 2020, 09:15

Gpzzzz a écrit :
05 mai 2020, 09:04
15% ca fait 5 élèves par classe en fait..
Dans les classes de mes enfants ca va etre ca a peu pres seloin les maitresses..
Pareil, 5 ce sera les 1ers jours, les parents sont attentistes, c'est bien normal, la semaine d'après, si ca se passe correctement, tu en auras 10 etc.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#73 Message par Cagou780 » 05 mai 2020, 09:55

roi.de.trefle a écrit :
05 mai 2020, 09:13
l'ex banlieue rouge
ça représente pas vraiment l'ensemble de la France. loin de là :lol: Il y a doit y avoir beaucoup de classes en rep rep+ à 12 élèves par classes en plus.
Ils peuvent passer la journée à laver les mains de élèves et alors ? Ils ont peur de pas finir le programme de maternelle :lol:
D'autres professions ont continué de bosser sans faire de chichi. Et d'autres aimeraient surement y retourné aussi sans avoir eu la chance de toucher 100 % de leur salaire avec garantie de l'emploi au retour.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#74 Message par roi.de.trefle » 05 mai 2020, 10:05

Cagou780 a écrit :
05 mai 2020, 09:55
roi.de.trefle a écrit :
05 mai 2020, 09:13
l'ex banlieue rouge
ça représente pas vraiment l'ensemble de la France. loin de là :lol: Il y a doit y avoir beaucoup de classes en rep rep+ à 12 élèves par classes en plus.
Ils peuvent passer la journée à laver les mains de élèves et alors ? Ils ont peur de pas finir le programme de maternelle :lol:
D'autres professions ont continué de bosser sans faire de chichi. Et d'autres aimeraient surement y retourné aussi sans avoir eu la chance de toucher 100 % de leur salaire avec garantie de l'emploi au retour.
Si tu trouves ca si fabuleux je te conseille de passer le concours.
Visiblement tu n'as aucune idée de ce qu'est l'éducation d'un enfant, et j'espère pour eux que tu n'en as pas.
Très sincèrement mon épouse fait ce job parce que c'est sa "vocation" mais ca n'a vraiment aucune rationalité économique vu le salaire et les contraintes : on économiserait si elle restait à la maison avec un peu de CAF, moins d'impôts, moins de frais (parce que vois tu même en télétravail son matériel est acheté sur ses deniers) et surtout une pièce en moins dans la maison consacrée à son travail (dans mon coin ça vaut 70k€).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#75 Message par roi.de.trefle » 05 mai 2020, 10:12

Cagou780 a écrit :
05 mai 2020, 09:55
D'autres professions ont continué de bosser sans faire de chichi.
Parce que tu as vu des profs en grève pour la reprise quelque part toi ?!?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#76 Message par achillemo » 05 mai 2020, 10:21

Cagou780 a écrit :
05 mai 2020, 09:55
roi.de.trefle a écrit :
05 mai 2020, 09:13
l'ex banlieue rouge
ça représente pas vraiment l'ensemble de la France. loin de là :lol: Il y a doit y avoir beaucoup de classes en rep rep+ à 12 élèves par classes en plus.
Ils peuvent passer la journée à laver les mains de élèves et alors ? Ils ont peur de pas finir le programme de maternelle :lol:
D'autres professions ont continué de bosser sans faire de chichi. Et d'autres aimeraient surement y retourné aussi sans avoir eu la chance de toucher 100 % de leur salaire avec garantie de l'emploi au retour.
La maternelle c'est très utile, le langage et l'écriture se developpent à ce moment là.

Et les enfants dont les parents sont moins instruits ou non francophones en ont particulièrement besoin.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#77 Message par Cagou780 » 05 mai 2020, 10:41

roi.de.trefle a écrit :
05 mai 2020, 10:05
Cagou780 a écrit :
05 mai 2020, 09:55
roi.de.trefle a écrit :
05 mai 2020, 09:13
l'ex banlieue rouge
ça représente pas vraiment l'ensemble de la France. loin de là :lol: Il y a doit y avoir beaucoup de classes en rep rep+ à 12 élèves par classes en plus.
Ils peuvent passer la journée à laver les mains de élèves et alors ? Ils ont peur de pas finir le programme de maternelle :lol:
D'autres professions ont continué de bosser sans faire de chichi. Et d'autres aimeraient surement y retourné aussi sans avoir eu la chance de toucher 100 % de leur salaire avec garantie de l'emploi au retour.
Si tu trouves ca si fabuleux je te conseille de passer le concours.
Visiblement tu n'as aucune idée de ce qu'est l'éducation d'un enfant, et j'espère pour eux que tu n'en as pas.
Très sincèrement mon épouse fait ce job parce que c'est sa "vocation" mais ca n'a vraiment aucune rationalité économique vu le salaire et les contraintes : on économiserait si elle restait à la maison avec un peu de CAF, moins d'impôts, moins de frais (parce que vois tu même en télétravail son matériel est acheté sur ses deniers) et surtout une pièce en moins dans la maison consacrée à son travail (dans mon coin ça vaut 70k€).
On dévie :lol: je prends ça comme un compliment sur mes arguments précédents.
Je connais un peu l'EN et je n'ai plus besoin de me faire chier à passer de concours :wink: . Un bureau à 70 000 pour faire un boulot de prof si c'est pas malheureux. Faut peut être envoyer un avis d'échéance au rectorat ? Vous avez calculé la consommation électrique, l'usure de l'imprimante, etc.. par ce que faudrait pas oublier de leur envoyer une facture.
Visiblement tu n'as aucune idée de ce qu'est l'éducation d'un enfant, et j'espère pour eux que tu n'en as pas.
Pas mal. Si si. Possibilité d'être sur le podium du Post d'or 2020 avec une telle tirade. On dirait du Coluche ou de la brêve de comptoir.
Parce que tu as vu des profs en grève pour la reprise quelque part toi ?!?
Je vais attendre la reprise pour me prononcer. Voir remarque précédente
Et les enfants dont les parents sont moins instruits ou non francophones en ont particulièrement besoin
. C'est un peu pour ça les 12 élèves par classe en REp rep+.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#78 Message par WolfgangK » 05 mai 2020, 10:45

wasabi a écrit :
02 mai 2020, 14:28
Fluctuat a écrit :
02 mai 2020, 13:32

Et quelques pois, même sur du orange cela reste plus sobre que cet atroce coeur- mais sérieux, elle n'a personne qui ose lui parler ?
le problème n'est pas le coeur, c'est le pyjama / survêt.

Parce que niveau motif, elle a déjà fait plus cocasse. Attentions aux épileptiques

Image
Image
Image
Image

cette tenue là a été qualifiée de "tenue de sdf" par la presse sénégalaise
Image

la touriste qui demande son chemin
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref on en trouve qu'une où elle est habillée avec des couleurs qui dénotent pas une volonté d'assécher les bacs de la teinturie, mais c'est pour faire la morale
Image
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/m ... 501604001/
Marlène Schiappa : «Sibeth Ndiaye est en train de devenir un rôle modèle pour pleins de jeunes filles»
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#79 Message par Manfred » 05 mai 2020, 10:58

WolfgangK a écrit :
05 mai 2020, 10:45
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/m ... 501604001/
Marlène Schiappa : «Sibeth Ndiaye est en train de devenir un rôle modèle pour pleins de jeunes filles»
On est pas dans la marde...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#80 Message par wasabi » 05 mai 2020, 11:15

WolfgangK a écrit :
05 mai 2020, 10:45

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/m ... 501604001/
Marlène Schiappa : «Sibeth Ndiaye est en train de devenir un rôle modèle pour pleins de jeunes filles»
Elle a tout à fait raison Marlène pour cette citation

Sauf que c'est pas très bien, ce qu'elle dit dans le reste de la vidéo. :shock:

ça va encore accentuer les tensions raciales en France.
Parce que soit on va reprendre du rab de profil comme Sibeth et ça va chauffer les blancs à blanc. Soit on en est vacciné pendant plusieurs années comme avec la Edith Cresson, ou Ségolène Royale (comparer ses résultats aux primaires 2007 et 2012) et ça va énerver les femmes noires françaises des cités qui se reconnaissent en elle, alors qu'elles ne devraient pas, c'est le même genre de confusion que la classe moyenne qui a quelques milliers d'euros de coté et qui s'imagine une communauté d'intéret avec les Arnaud, Pinault et autres.

Ce qui devrait se passer si le monde était bien fait :
Marlène : hé Fatoumata, toi qui est née en France de parents maliens et qui vit dans ton HLM à la courneuve, regarde il y a Sibeth Ndaye au pouvoir elle est comme toi !
Fatoumata : Comme moi ?
Marlène : Bah ouhais une femme noire d'origine africaine, tout pareil.
Fatoumata : Ah ça ? Parce que moi je suis née dans une famille pauvre, elle riche, en France, elle au Sénégal, je suis d'origine Malienne, elle sénégalaise (il y a 1000km entre les deux capitales, soit bien plus qu'entre Paris et Londres), j'ai vécu mon enfance dans des logements sociaux, elle dans les ors des ministères corompus de la françafrique, j'ai été dans un environnement scolaire merdique dans une famille ayant peu d'éducation et des classes remplies de cassos ayant une langue maternelle différente de la langue officielle locale je n'ai même pas eu mon brevet, elle a été privilégiée et a pu en plus faire ses études à l'étranger bac et études supérieures, Je me suis mariée avec Babakar qui est originaire du mali, il m'a fait 5 gosses il glande rien à la maison il est au RSA et quand je reviens de mes 2*2 heures de TEC quotidiens après avoir nettoyé des bureaux je dois me taper toutes les corvées domestiques, elle elle a un chauffeur, elle est payée pour parler, elle fait sûrement pas le ménage même pas chez elle, et c'est son mari blanc qui fait les taches domestiques. Moi au boulot je peux pas m'habiller comme je veux et on me dit qu'il faut que je me calme avec mes boubous et autre, car je véhicule l'image de l'entreprise alors que je ne fais que du ménage à des heures où en plus les bureaux sont souvent vides, elle elle fait ce qu'elle veut alors qu'elle véhicule l'image de la France. En plus elle est musulmane et moi je suis chrétienne. Et elle elle a été naturalisée et n'a pas changé son prénom ethnicisé et le met en avant pour montrer ses origines, moi les français ils se moquent de mon prénom. Mais effectivement c'est une femme et elle est noire, toi Marlène t'es une femme blanche, comme Eva Braun.
Marlène : Eva Braun ? Rien à voir.
Fatoumata : Bah si. Elle a fermé les yeux et fait diversion pendant que son chef d'état faisait n'imp. C'est un peu le rôle modèle que toi tu as dans ta relation avec Macron, non ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#81 Message par optimus maximus » 05 mai 2020, 11:26

Le problème de fond de Sibeth Ndiaye c'est qu'elle occupe un useless job.
Si elle ne racontait pas de conneries ou si elle ne s'habillait pas comme un sac à patates, qui la remarquerait ? Personne.
C'est son inconscient qui essaye de justifier sa position à travers des attitudes ou des déclarations à l'emporte pièce.
Un gouvernement ça ne devrait pas être plus de 12 ministres. Les secrétariats d'état sont en réalité des postes de haut-fonctionnaire.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#82 Message par WolfgangK » 05 mai 2020, 11:33

optimus maximus a écrit :
05 mai 2020, 11:26
Le problème de fond de Sibeth Ndiaye c'est qu'elle occupe un useless job.
Si elle ne racontait pas de conneries ou si elle ne s'habillait pas comme un sac à patates, qui la remarquerait ? Personne.
C'est son inconscient qui essaye de justifier sa position à travers des attitudes ou des déclarations à l'emporte pièce.
Un gouvernement ça ne devrait pas être plus de 12 ministres. Les secrétariats d'état sont en réalité des postes de haut-fonctionnaire.
Au contraire, elle est très utile pour attirer l'attention sur sa personne et distraire de ce que fait le gouvernement. Et une partie de la gauche s'interdit de trop critiquer une jeune femme noire et au contraire ne peut s'empêcher de féliciter Macron de l'avoir choisie.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#83 Message par wasabi » 05 mai 2020, 11:54

WolfgangK a écrit :
05 mai 2020, 11:33
optimus maximus a écrit :
05 mai 2020, 11:26
Le problème de fond de Sibeth Ndiaye c'est qu'elle occupe un useless job.
Si elle ne racontait pas de conneries ou si elle ne s'habillait pas comme un sac à patates, qui la remarquerait ? Personne.
C'est son inconscient qui essaye de justifier sa position à travers des attitudes ou des déclarations à l'emporte pièce.
Un gouvernement ça ne devrait pas être plus de 12 ministres. Les secrétariats d'état sont en réalité des postes de haut-fonctionnaire.
Au contraire, elle est très utile pour attirer l'attention sur sa personne et distraire de ce que fait le gouvernement. Et une partie de la gauche s'interdit de trop critiquer une jeune femme noire et au contraire ne peut s'empêcher de féliciter Macron de l'avoir choisie.
il y a la question de l'utilité des hommes et femmes politiques. Utiles pour qui ? Parce qu'on sait que sans eux dans l'exécutif la boutique tourne quand même, on a l'exemple Belge. En France on a carrément fait le choix de ne pas en avoir dans le judiciaire et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, sans direction, sans sanctions, irresponsables comme des monarques. Et le législatif est complètement bidonné en France, les députés de l'opposition ne servent à rien car dès qu'un parti a la majorité réelle ils n'ont pas besoin de négocier, les sénateurs ne servent à rien, et les députés de la majorité ils ne servent à rien non plus car ils suivent les consignes du gouvernement l'essentiel du temps et quand ils refusent ça passe quand même. Bref, il est clair qu'ils ne sont utiles ni aux français ni à la France.

Et là on n'a même pas abordé le fait que plein de décisions sont prises à d'autres niveaux : ONU, OMS, UE...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#84 Message par wasabi » 05 mai 2020, 12:03

question d'utilité des hommes politiques, le masque est notable
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#85 Message par roi.de.trefle » 05 mai 2020, 13:10

Il est beau son masque ca me rappelle certains bracelets de montre

https://www.cuirs-lebisonblanc.com/acha ... 26808.html
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#86 Message par stchong » 05 mai 2020, 14:05

roi.de.trefle a écrit :
05 mai 2020, 13:10
Il est beau son masque ca me rappelle certains bracelets de montre

https://www.cuirs-lebisonblanc.com/acha ... 26808.html
Moi j'aimerai bien le voir de face son masque parce que si il y a une couture devant au milieu, ce n'est pas très efficace comme masque. Une couture c'est un trou a chaque point.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#87 Message par wasabi » 05 mai 2020, 14:24

stchong a écrit :
05 mai 2020, 14:05
roi.de.trefle a écrit :
05 mai 2020, 13:10
Il est beau son masque ca me rappelle certains bracelets de montre

https://www.cuirs-lebisonblanc.com/acha ... 26808.html
Moi j'aimerai bien le voir de face son masque parce que si il y a une couture devant au milieu, ce n'est pas très efficace comme masque. Une couture c'est un trou a chaque point.
il y a pas que la couture, il y a aussi le fait que cette étiquette fait le tour du masque et repasse à l'intérieur, ce qui fait que la zone où elle touche la joue est moins étanche, il y a une fuite. Et tout ça pourquoi ?
Faudrait le voir rendre visite aux malades avec une combinaison étanche avec pression positive, il serait capable de mettre un pin's présidentiel.

manque plus qu'une arme de poing pour se convaincre du hold up
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#88 Message par wasabi » 05 mai 2020, 14:27

WolfgangK a écrit :
05 mai 2020, 11:33
Et une partie de la gauche s'interdit de trop critiquer une jeune femme noire et au contraire ne peut s'empêcher de féliciter Macron de l'avoir choisie.
une partie ? Celle qui est à droite du FN ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#89 Message par Madi94 » 06 mai 2020, 07:31

Pour en revenir au sujet., j ai reçu la comm de mon école pour ma fille en Cm2. Uniquement les CP et CM2 + enfants d ayant droits reprennent le mardi 12. En classe de 12 à 15 max. Sur 2 jours lun/mar ou jeu/vend. Les ayants droits accueillis toute la journée. Les groupes seront bientot formés sans tenir compte des parents qui ont dit qu ils ne mettront pas leurs enfants. La rentrée des 3 groupes échelonnée avec 10min entre eux. Pareil le soir.
Les enfants qui viennent 2j repartent avec le boulot à faire les autres 2 j. L'école à distance ne continue pas pour ces niveaux. Les instituts n'enverront plus rien par mail.
Pour les ce1 ce2 cm1 l'école à distance continue. La discussion sur leur accueil évoluera en fonction de la situation sanitaire.
La cantine est maintenue avec des paniers repas. Acceuil du matin/soir aussi maintenu.
Chq enfant aura gel et lingettes dans la classe pour nettoyer sa table. Nettoyage des parties communes faite en plus en milieu de journée.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#90 Message par clairette2 » 06 mai 2020, 08:41

Madi94 a écrit :
05 mai 2020, 04:30
Ou la la le tollé qui se prépare... :twisted:
La maire de Paris Anne Hidalgo avait estimé, lundi matin, que seuls 15% des élèves de la capitale seraient de retour à l'école à partir du 14 mai prochain. Un chiffre contredit par le ministre de l'Education sur BFMTV quelques heures plus tard.
(...)
"Ce n'est pas la maire de Paris qui définit le pourcentage, mais l'Education nationale", a répliqué Jean-Michel Blanquer sur notre antenne ce lundi soir. "Par ailleurs c'est un roulement. Donc c'est tout-à-fait possible que vous ayez 15% d'élèves la première semaine, mais la seconde semaine vous n'aurez pas les mêmes 15% dans les classes, et ensuite ça va certainement monter au fil des semaines".
https://www.bfmtv.com/politique/la-mair ... 07775.html
Je suis très étonnée de ces 15%.
J'ai sondé les parents de mes élèves, et on est à 50%.

Les parents des csp les plus modestes sont les plus frileux. Et aussi ceux d'origine étrangères ( Maghreb dans mon cas). On n'est pas près de réduire la fracture sociale..
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#91 Message par fano » 06 mai 2020, 08:44

Madi94 a écrit :
06 mai 2020, 07:31
Pour en revenir au sujet., j ai reçu la comm de mon école pour ma fille en Cm2. Uniquement les CP et CM2 + enfants d ayant droits reprennent le mardi 12. En classe de 12 à 15 max. Sur 2 jours lun/mar ou jeu/vend. Les ayants droits accueillis toute la journée. Les groupes seront bientot formés sans tenir compte des parents qui ont dit qu ils ne mettront pas leurs enfants. La rentrée des 3 groupes échelonnée avec 10min entre eux. Pareil le soir.
Les enfants qui viennent 2j repartent avec le boulot à faire les autres 2 j. L'école à distance ne continue pas pour ces niveaux. Les instituts n'enverront plus rien par mail.
Pour les ce1 ce2 cm1 l'école à distance continue. La discussion sur leur accueil évoluera en fonction de la situation sanitaire.
La cantine est maintenue avec des paniers repas. Acceuil du matin/soir aussi maintenu.
Chq enfant aura gel et lingettes dans la classe pour nettoyer sa table. Nettoyage des parties communes faite en plus en milieu de journée.
J'ai reçu un message de la part de la directrice pour mon enfant scolarisé en primaire (CM2), j'ai été très étonné d'apprendre qu'en l'état, ils n'étaient pas en capacité de poursuivre le programme scolaire !
En gros, on va faire de la garderie. :roll:

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#92 Message par Cagou780 » 06 mai 2020, 08:53

Madi94 a écrit :
06 mai 2020, 07:31
Pour en revenir au sujet., j ai reçu la comm de mon école pour ma fille en Cm2. Uniquement les CP et CM2 + enfants d ayant droits reprennent le mardi 12. En classe de 12 à 15 max. Sur 2 jours lun/mar ou jeu/vend. Les ayants droits accueillis toute la journée. Les groupes seront bientot formés sans tenir compte des parents qui ont dit qu ils ne mettront pas leurs enfants. La rentrée des 3 groupes échelonnée avec 10min entre eux. Pareil le soir.
Les enfants qui viennent 2j repartent avec le boulot à faire les autres 2 j. L'école à distance ne continue pas pour ces niveaux. Les instituts n'enverront plus rien par mail.
Pour les ce1 ce2 cm1 l'école à distance continue. La discussion sur leur accueil évoluera en fonction de la situation sanitaire.
La cantine est maintenue avec des paniers repas. Acceuil du matin/soir aussi maintenu.
Chq enfant aura gel et lingettes dans la classe pour nettoyer sa table. Nettoyage des parties communes faite en plus en milieu de journée.
Pourquoi aucun des ce1, ce2 et cm1 ne reprend ? Vous avez des infos (pas de place?) ? En gros l'école est ouverte mais à 20 %. Faut bien un début.
fano a écrit :
06 mai 2020, 08:44
J'ai reçu un message de la part de la directrice pour mon enfant scolarisé en primaire (CM2), j'ai été très étonné d'apprendre qu'en l'état, ils n'étaient pas en capacité de poursuivre le programme scolaire !
En gros, on va faire de la garderie. :roll:
:shock: "pas en capacité de poursuivre le programme scolaire" ??? Bah là aussi ça mériterait une explication.

fano
Messages : 876
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#93 Message par fano » 06 mai 2020, 12:26

Cagou780 a écrit :
06 mai 2020, 08:53
Madi94 a écrit :
06 mai 2020, 07:31
Pour en revenir au sujet., j ai reçu la comm de mon école pour ma fille en Cm2. Uniquement les CP et CM2 + enfants d ayant droits reprennent le mardi 12. En classe de 12 à 15 max. Sur 2 jours lun/mar ou jeu/vend. Les ayants droits accueillis toute la journée. Les groupes seront bientot formés sans tenir compte des parents qui ont dit qu ils ne mettront pas leurs enfants. La rentrée des 3 groupes échelonnée avec 10min entre eux. Pareil le soir.
Les enfants qui viennent 2j repartent avec le boulot à faire les autres 2 j. L'école à distance ne continue pas pour ces niveaux. Les instituts n'enverront plus rien par mail.
Pour les ce1 ce2 cm1 l'école à distance continue. La discussion sur leur accueil évoluera en fonction de la situation sanitaire.
La cantine est maintenue avec des paniers repas. Acceuil du matin/soir aussi maintenu.
Chq enfant aura gel et lingettes dans la classe pour nettoyer sa table. Nettoyage des parties communes faite en plus en milieu de journée.
Pourquoi aucun des ce1, ce2 et cm1 ne reprend ? Vous avez des infos (pas de place?) ? En gros l'école est ouverte mais à 20 %. Faut bien un début.
fano a écrit :
06 mai 2020, 08:44
J'ai reçu un message de la part de la directrice pour mon enfant scolarisé en primaire (CM2), j'ai été très étonné d'apprendre qu'en l'état, ils n'étaient pas en capacité de poursuivre le programme scolaire !
En gros, on va faire de la garderie. :roll:
:shock: "pas en capacité de poursuivre le programme scolaire" ??? Bah là aussi ça mériterait une explication.
L'explication est simple, trop de contraintes pour les professeurs des écoles pour pouvoir enseigner. Ils vont juste faire de la garderie pour que les parents puissent retourner à l'usine ! :roll:

Helo
Messages : 151
Enregistré le : 30 juil. 2014, 23:24

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#94 Message par Helo » 06 mai 2020, 15:27

Ici à Paris, pour l'école de ma fille en primaire, nous avons reçu un mail nous indiquant que l'école ne présentait pas les conditions sanitaires nécessaires pour ouvrir.
On continue donc l'école à distance pour l'instant.
Les enfants de personnels prioritaires (soignants, RATP...) continueront d'être accueillis dans une école de l'arrondissement.

Au collège, plus compliqué, la reprise pour les 4ème et 3ème sera discutée fin mai en même temps que la reprise éventuelle des lycées.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#95 Message par Praséodyme » 06 mai 2020, 16:01

fano a écrit :
06 mai 2020, 12:26
L'explication est simple, trop de contraintes pour les professeurs des écoles pour pouvoir enseigner. Ils vont juste faire de la garderie pour que les parents puissent retourner à l'usine ! :roll:
Bah, faute de terminer le programme scolaire, les enseignants pourront apprendre aux gamins à appliquer les gestes barrière et à se comporter en collectivité en période d'épidémie de SRAS. La semaine du 11 mai peut être la bonne période pour cet apprentissage, la dynamique épidémique est basse grâce à l'efficacité du confinement et peut être aussi grâce aux effets saisonniers. En septembre, quand les classes et les rames de TEC seront à nouveau pleines à craquer, ce sera un peu tard pour faire cet apprentissage.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#96 Message par clairette2 » 06 mai 2020, 16:33

Cagou780 a écrit :
06 mai 2020, 08:53
Pourquoi aucun des ce1, ce2 et cm1 ne reprend ? Vous avez des infos (pas de place?) ? En gros l'école est ouverte mais à 20 %. Faut bien un début.
Parce qu'on va d'abord se roder avec les 2 niveaux. Ça ne va pas être facile à organiser, les récrés sans contacts, les déplacements sans contacts, les entrées et sorties à différents horaires, la cantine...
Donc, rodage, et quand les autres élèves arriveront, il y aura déjà 2 niveaux qui sauront comment se comporter et qui montreront l'exemple.

Puis, pour ce qui est de tenir le programme, c'est aussi très compliqué car on n'a pas la moitié des élèves avec nous. Et ce ne sont pas les plus à l'aise avec l'école qui manquent..
Je sais que certains de mes élèves ne font pas le travail demandé depuis le début, alors que je n'ai pratiquement donné que des révisions. J'ai commencé à leur donner des leçons nouvelles de conjugaison, ou des sciences à partir de petits défis simples à faire à la maison (des histoires de balances et leviers), et des vidéos qu'ils peuvent regarder ensuite pour que ça fasse une leçon. Mais bon... Je leur demande aussi des petits travaux d'arts plastiques créatifs, mais je constate qu'ils ne lisent pas bien les consignes. Et pourtant, il le font avec leurs parents... Alors, bon... ça sera rattrapé l'an prochain. On fait au mieux pour entretenir leurs connaissances et leur garder un travail intellectuel quotidien, c'est toujours ça.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#97 Message par Gilles C » 06 mai 2020, 21:51

clairette2 a écrit :
06 mai 2020, 16:33
Cagou780 a écrit :
06 mai 2020, 08:53
Pourquoi aucun des ce1, ce2 et cm1 ne reprend ? Vous avez des infos (pas de place?) ? En gros l'école est ouverte mais à 20 %. Faut bien un début.
Parce qu'on va d'abord se roder avec les 2 niveaux. Ça ne va pas être facile à organiser, les récrés sans contacts, les déplacements sans contacts, les entrées et sorties à différents horaires, la cantine...
Donc, rodage, et quand les autres élèves arriveront, il y aura déjà 2 niveaux qui sauront comment se comporter et qui montreront l'exemple.

Puis, pour ce qui est de tenir le programme, c'est aussi très compliqué car on n'a pas la moitié des élèves avec nous. Et ce ne sont pas les plus à l'aise avec l'école qui manquent..
Je sais que certains de mes élèves ne font pas le travail demandé depuis le début, alors que je n'ai pratiquement donné que des révisions. J'ai commencé à leur donner des leçons nouvelles de conjugaison, ou des sciences à partir de petits défis simples à faire à la maison (des histoires de balances et leviers), et des vidéos qu'ils peuvent regarder ensuite pour que ça fasse une leçon. Mais bon... Je leur demande aussi des petits travaux d'arts plastiques créatifs, mais je constate qu'ils ne lisent pas bien les consignes. Et pourtant, il le font avec leurs parents... Alors, bon... ça sera rattrapé l'an prochain. On fait au mieux pour entretenir leurs connaissances et leur garder un travail intellectuel quotidien, c'est toujours ça.
Bravo les enseignants. 8)

question : quelle retour d'expérience vous tirez de la téléécole ?
Chez moi ça a super marché (bon en même temps la bureautique je suis très rodé et équipé), niveau collège, coup de fil de la prof principale, échange sur école direct comme des mails qu'elles écrivent eux mêmes maintenant. Franchement des parfaits mini employés de bureaux en télétravail :roll: c'est surprenant (genre :arrow: j'arrivais pas à faire ça à 20 ans)
Par contre au taf, j'ai vu la différence, un collègue - plutot doué en manuel- est fâché avec les PC (au point qu'il en aurait balancé un a travers al fenêtre hahaha), il fait toutes ses démarches sur smartphone.
Je suis pas persuadé que ses kids aient bénéficié autant que les miens de la téléécole. Je juge en rien, le gars est très bricoleur par exemple et imo ils apprendront ça aussi très vite, contrairement aux miens. :oops:

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#98 Message par alexlyon » 06 mai 2020, 22:01

Praséodyme a écrit :
06 mai 2020, 16:01
fano a écrit :
06 mai 2020, 12:26
L'explication est simple, trop de contraintes pour les professeurs des écoles pour pouvoir enseigner. Ils vont juste faire de la garderie pour que les parents puissent retourner à l'usine ! :roll:
Bah, faute de terminer le programme scolaire, les enseignants pourront apprendre aux gamins à appliquer les gestes barrière et à se comporter en collectivité en période d'épidémie de SRAS. La semaine du 11 mai peut être la bonne période pour cet apprentissage, la dynamique épidémique est basse grâce à l'efficacité du confinement et peut être aussi grâce aux effets saisonniers. En septembre, quand les classes et les rames de TEC seront à nouveau pleines à craquer, ce sera un peu tard pour faire cet apprentissage.
J'ai relu au grenier les cahier d'école primaire de mon arrière grand père, en 1907.
On leur apprenait à marcher au pas dans la cour d'école.
Les hussards noirs ne rigolaient pas, ils étaient en mission sacrée (pour le vrai dieu, celui qui n'existe pas).
Les gestes barrières, la vie en collectivité (et savoir tenir un calibre devant le félouze :mrgreen: ), c'est la vraie vie.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#99 Message par EmileZola » 06 mai 2020, 22:04

Pas de retour à la COGIP le 11 mai pour moi, on continue le télétravail jusqu'en juin, et peut être même après.

Fait chier, j'en ai marre.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#100 Message par clairette2 » 06 mai 2020, 22:10

Gilles C a écrit :
06 mai 2020, 21:51
clairette2 a écrit :
06 mai 2020, 16:33
Cagou780 a écrit :
06 mai 2020, 08:53
Pourquoi aucun des ce1, ce2 et cm1 ne reprend ? Vous avez des infos (pas de place?) ? En gros l'école est ouverte mais à 20 %. Faut bien un début.
Parce qu'on va d'abord se roder avec les 2 niveaux. Ça ne va pas être facile à organiser, les récrés sans contacts, les déplacements sans contacts, les entrées et sorties à différents horaires, la cantine...
Donc, rodage, et quand les autres élèves arriveront, il y aura déjà 2 niveaux qui sauront comment se comporter et qui montreront l'exemple.

Puis, pour ce qui est de tenir le programme, c'est aussi très compliqué car on n'a pas la moitié des élèves avec nous. Et ce ne sont pas les plus à l'aise avec l'école qui manquent..
Je sais que certains de mes élèves ne font pas le travail demandé depuis le début, alors que je n'ai pratiquement donné que des révisions. J'ai commencé à leur donner des leçons nouvelles de conjugaison, ou des sciences à partir de petits défis simples à faire à la maison (des histoires de balances et leviers), et des vidéos qu'ils peuvent regarder ensuite pour que ça fasse une leçon. Mais bon... Je leur demande aussi des petits travaux d'arts plastiques créatifs, mais je constate qu'ils ne lisent pas bien les consignes. Et pourtant, il le font avec leurs parents... Alors, bon... ça sera rattrapé l'an prochain. On fait au mieux pour entretenir leurs connaissances et leur garder un travail intellectuel quotidien, c'est toujours ça.
Bravo les enseignants. 8)

question : quelle retour d'expérience vous tirez de la téléécole ?
Chez moi ça a super marché (bon en même temps la bureautique je suis très rodé et équipé), niveau collège, coup de fil de la prof principale, échange sur école direct comme des mails qu'elles écrivent eux mêmes maintenant. Franchement des parfaits mini employés de bureaux en télétravail :roll: c'est surprenant (genre :arrow: j'arrivais pas à faire ça à 20 ans)
Par contre au taf, j'ai vu la différence, un collègue - plutot doué en manuel- est fâché avec les PC (au point qu'il en aurait balancé un a travers al fenêtre hahaha), il fait toutes ses démarches sur smartphone.
Je suis pas persuadé que ses kids aient bénéficié autant que les miens de la téléécole. Je juge en rien, le gars est très bricoleur par exemple et imo ils apprendront ça aussi très vite, contrairement aux miens. :oops:
Je ne sais pas si mes élèves en ont tiré profit en informatique. Je reçois des petits mails mignons, mais les parents ne sont pas loin... Je leur donne maintenant le travail sur Padlet, ca permet aux élèves d'être plus autonomes pour trouver les documents et faire le travail, ouvrir des liens... Mais mes élèves sont encore petits, ce2...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Répondre