[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2301 Message par supermascotte » 19 mai 2020, 16:28

Indécis a écrit :
19 mai 2020, 15:43
openerd a écrit :
19 mai 2020, 15:01
"Le 22 mars 2007, Patrick Artus rédige une note « Flash Marchés »6 publiée par Natixis où il explique pourquoi il n'y a pas lieu de craindre une crise financière prochaine :" source Wikipédia.


Ok merci de l'info ^^
Qui ne s'est jamais trompé ?
Surtout sur ce forum qui annonce depuis plus de 10 ans un krack... :lol:

Ce qui est étonnant, c'est que, lorsque c'est un gus sans compétence économique qui annonce un krack, alors c'est tout bon, peu importe s'il s'est trompé 95% fois dans ses prédictions passées.
Mais, lorsque c'est un gus avec un CV à la Raoult dans le domaine économique qui annonce une bulle, alors c'est tout mauvais, peu importe s'il a eu raison 95% fois dans ses prédictions passées (il suffit de retrouver une de ces 5% d'erreurs pour dire qu'il est nul).

Ce forum est magique... :lol:
En même temps, à force de crier au loup, quand vient vraiment la crise, plus personne n'y prête attention. C'est pas parce que les gens crient tout le temps a l'éclatement de la bulle immobilière que cette fois ci on y est pas. Les arguments pour une chute de l'immobilier sont bien là. Les arguments le contredisant sont plutôt faibles.

En même temps, pour ceux qui ont pris le temps de regarder la vidéo de Patrick artus, on voit quand même la faiblesse de son raisonnement. On voit que lorsque vient la question de l'immobilier résidentiel, il n'a absolument aucun argument quant à la solvabilité des acheteurs et des vendeurs et a la remontée des taux.

C'est pas parce que les Banques centrales injectent des liquidités que l'argent se retrouvent comme par magie dans le compte en banque des particuliers. Et c'est d'ailleurs bien la limite des politiques monétaires mises en œuvres. Elles permettent d'éviter le pire, elles ne pourront en revanche ni empêcher la recession, ni empêcher la hausse du chômage ni soutenir un marché immobilier où les taux d'intérêt étaient déjà au plancher et ne peuvent plus que remonter pour tenir compte de la dégradation économique.

A bon entendeur.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2302 Message par domcat74 » 19 mai 2020, 16:34

openerd a écrit :
19 mai 2020, 15:01
ddv a écrit :
19 mai 2020, 14:31
Pour Patrick Artus, une bulle immobilière gigantesque va se former, suite au déversement d'argent en excès :mrgreen:
Sa logique, c'est que comme plein de gens sont payés à ne rien faire et économisent car ne peuvent pas consommer, ils vont se reporter sur l'immo.
Et comme l'immo commercial, c'est rapé, il ne reste plus que l'immo résidentiel.
"Le 22 mars 2007, Patrick Artus rédige une note « Flash Marchés »6 publiée par Natixis où il explique pourquoi il n'y a pas lieu de craindre une crise financière prochaine :" source Wikipédia.


Ok merci de l'info ^^
je pense que depuis 2007, cet homme est devenu alcoolique et ne sait plus ce qu'il dit :wink:

ignatius

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2303 Message par ignatius » 19 mai 2020, 16:45

Reprise en V de l' immobilier !!!

Bulle sur les RS à prévoir. 8)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2304 Message par coolfonzi » 19 mai 2020, 16:48

ignatius a écrit :
19 mai 2020, 16:45
Reprise en V de l' immobilier !!!

Bulle sur les RS à prévoir. 8)
C'est beau ce que tu dis, on dirait du Cedric, de la pure poésie.
Bonjour chez vous ! :D

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2305 Message par Indécis » 19 mai 2020, 16:48

supermascotte a écrit :
19 mai 2020, 16:28
Les arguments pour une chute de l'immobilier sont bien là. Les arguments le contredisant sont plutôt faibles.

A bon entendeur.
Ce qui est rigolo, c'est que je pense exactement l'inverse.
J'ai déjà donné mon avis, pas la peine de me répéter...

A bon entendeur.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2064
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2306 Message par IMMOLOLO » 19 mai 2020, 16:49

Reprise en V de l' immobilier !!! et pourquoi pas en W C aussi :D

Bulle sur les RS à prévoir 8) . BULL SHIT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 19 mai 2020, 17:06, modifié 1 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

ignatius

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2307 Message par ignatius » 19 mai 2020, 17:03

coolfonzi a écrit :
19 mai 2020, 16:48
ignatius a écrit :
19 mai 2020, 16:45
Reprise en V de l' immobilier !!!

Bulle sur les RS à prévoir. 8)
C'est beau ce que tu dis, on dirait du Cedric, de la pure poésie.
Merci, ça me touche :oops:

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2308 Message par floflo » 19 mai 2020, 17:26

Je ne sais pas comment ça se passe dans les grandes villes, mais nous sommes au taquet pour résorber les anciens dossiers pour lesquels on avait pris du retard à cause du chômage partiel.
Concernant les nouveaux dossiers, pour le moment il y a comme un grand vide..
Même au niveau des rendez-vous de renseignements, il n’y a pas foule..
Peut-être trop tôt pour se prononcer, mais il risque d’y avoir un gros trou d’air dans les chiffres des prochains mois..

openerd
Messages : 70
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:30

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2309 Message par openerd » 19 mai 2020, 17:37

Indécis a écrit :
19 mai 2020, 15:43
openerd a écrit :
19 mai 2020, 15:01
"Le 22 mars 2007, Patrick Artus rédige une note « Flash Marchés »6 publiée par Natixis où il explique pourquoi il n'y a pas lieu de craindre une crise financière prochaine :" source Wikipédia.


Ok merci de l'info ^^
Qui ne s'est jamais trompé ?
Surtout sur ce forum qui annonce depuis plus de 10 ans un krack... :lol:

Ce qui est étonnant, c'est que, lorsque c'est un gus sans compétence économique qui annonce un krack, alors c'est tout bon, peu importe s'il s'est trompé 95% fois dans ses prédictions passées.
Mais, lorsque c'est un gus avec un CV à la Raoult dans le domaine économique qui annonce une bulle, alors c'est tout mauvais, peu importe s'il a eu raison 95% fois dans ses prédictions passées (il suffit de retrouver une de ces 5% d'erreurs pour dire qu'il est nul).

Ce forum est magique... :lol:
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux parce qu'on fait une blague sur ton gourou ^^

Et pour le coup je suis d'accord avec lui sur un point. Il précise bien qu'il y aura une bulle immobilière quand la confiance reviendra. Et pour moi la confiance ne reviendra pas avant 2022 (cf mes prévisions dans les pages précédentes).
En attendant la fin de la crise (au moins 2022) l'immobilier va baisser dans les métropoles.
Modifié en dernier par openerd le 19 mai 2020, 17:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2310 Message par domcat74 » 19 mai 2020, 17:40

floflo a écrit :
19 mai 2020, 17:26
Je ne sais pas comment ça se passe dans les grandes villes, mais nous sommes au taquet pour résorber les anciens dossiers pour lesquels on avait pris du retard à cause du chômage partiel.
Concernant les nouveaux dossiers, pour le moment il y a comme un grand vide..
Même au niveau des rendez-vous de renseignements, il n’y a pas foule..
Peut-être trop tôt pour se prononcer, mais il risque d’y avoir un gros trou d’air dans les chiffres des prochains mois..
Grosse recrudescence des publicités twitter d'agences immobilières (ou activités proches) avec coronavirus comme mot clé (pour faire de l'audience). Un signe ?

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2311 Message par coolfonzi » 19 mai 2020, 17:41

floflo a écrit :
19 mai 2020, 17:26
Je ne sais pas comment ça se passe dans les grandes villes, mais nous sommes au taquet pour résorber les anciens dossiers pour lesquels on avait pris du retard à cause du chômage partiel.
Concernant les nouveaux dossiers, pour le moment il y a comme un grand vide..
Même au niveau des rendez-vous de renseignements, il n’y a pas foule..
Peut-être trop tôt pour se prononcer, mais il risque d’y avoir un gros trou d’air dans les chiffres des prochains mois..
ignatius a écrit :
19 mai 2020, 16:45
Reprise en V de l' immobilier !!!

Bulle sur les RS à prévoir. 8)
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2312 Message par Gray_Mouser » 19 mai 2020, 17:46

ddv a écrit :
19 mai 2020, 14:31
Pour Patrick Artus, une bulle immobilière gigantesque va se former, suite au déversement d'argent en excès :mrgreen:
Sa logique, c'est que comme plein de gens sont payés à ne rien faire et économisent car ne peuvent pas consommer, ils vont se reporter sur l'immo.
Et comme l'immo commercial, c'est rapé, il ne reste plus que l'immo résidentiel.
Il est sérieux ? Deux mois d'épargne forcée (et encore même pas avec un salaire à 100%) et c'est reparti ?

J'ai pas encore regardé la vidéo... Assurément son raisonnement n'est pas aussi simpliste ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2313 Message par floflo » 19 mai 2020, 17:48

coolfonzi a écrit :
19 mai 2020, 17:41
floflo a écrit :
19 mai 2020, 17:26
Je ne sais pas comment ça se passe dans les grandes villes, mais nous sommes au taquet pour résorber les anciens dossiers pour lesquels on avait pris du retard à cause du chômage partiel.
Concernant les nouveaux dossiers, pour le moment il y a comme un grand vide..
Même au niveau des rendez-vous de renseignements, il n’y a pas foule..
Peut-être trop tôt pour se prononcer, mais il risque d’y avoir un gros trou d’air dans les chiffres des prochains mois..
ignatius a écrit :
19 mai 2020, 16:45
Reprise en V de l' immobilier !!!

Bulle sur les RS à prévoir. 8)
Les potentiels acquéreurs attendent certainement de savoir à quelle sauce ils vont être mangés avant de se lancer dans un quelconque projet.
Ça peut durer un certain temps..

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2314 Message par Gray_Mouser » 19 mai 2020, 18:01

Essayons d'être objectifs.

Facteurs de baisse :
- effondrement du tourisme (baisse de la rentabilité des AirBnB dans les zones touristiques), mais peut-être est-ce très temporaire
- baisse des revenus des emprunteurs (augmentation du chômage), mais dans quelles proportions ?
- baisse des durées d'emprunt (consignes du gouvernement)
- augmentation des taux (à voir si ça se confirme)
- baisse du morale des ménages
- prolongation de la trêve hivernale jusqu'à l'hiver prochain (ok, anecdotique, mais quand même le message n'est pas rassurant pour un potentiel investisseur)

Facteurs de hausse :
- immobilier : valeur refuge ?
- injection de liquidités par les banques centrales (encore faudrait-il que les particuliers en profitent)
- "l'immobilier, ça peut pas baisser"
- ..?

Un point important : jusqu'à la crise, les acheteurs étaient-ils au max de leur capacité d'endettement ? J'ai l'impression que oui, mais je n'en sais rien en fait.
Modifié en dernier par Gray_Mouser le 19 mai 2020, 18:32, modifié 1 fois.

openerd
Messages : 70
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:30

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2315 Message par openerd » 19 mai 2020, 18:13

Gray_Mouser a écrit :
19 mai 2020, 18:01
Essayons d'être objectifs.


Facteurs de hausse :
- immobilier : valeur refuge ?
Une valeur refuge qui va perdre beaucoup de liquidité, ce n'est pas l'idéal je trouve

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2316 Message par Gray_Mouser » 19 mai 2020, 18:19

L'immobilier n'est pas liquide de toute façon. Bon ok, il va l'être encore moins.

Mais sérieusement aidez-moi à trouver des facteurs de hausse, parce que là, je ne vois pas. A moins d'envisager une baisse des taux ou une hyper-inflation, pourquoi pas ? Je n'y crois pas, mais c'est une opinion.

openerd
Messages : 70
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:30

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2317 Message par openerd » 19 mai 2020, 18:24

Gray_Mouser a écrit :
19 mai 2020, 18:19
L'immobilier n'est pas liquide de toute façon. Bon ok, il va l'être encore moins.

Mais sérieusement aidez-moi à trouver des facteurs de hausse, parce que là, je ne vois pas. A moins d'envisager une baisse des taux ou une hyper-inflation, pourquoi pas ? Je n'y crois pas, mais c'est une opinion.
Il était assez liquide à Paris avant la crise

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2318 Message par tomtom » 19 mai 2020, 18:31

Gray_Mouser a écrit :
19 mai 2020, 18:19
L'immobilier n'est pas liquide de toute façon. Bon ok, il va l'être encore moins.

Mais sérieusement aidez-moi à trouver des facteurs de hausse, parce que là, je ne vois pas. A moins d'envisager une baisse des taux ou une hyper-inflation, pourquoi pas ? Je n'y crois pas, mais c'est une opinion.
C'est quand même l'ultime valeur refuge en cas de crise et de peur générale. Même moi qui suis un locataire endurci, je dois admettre que quand tu te retrouves au chomage et que l'accès à la location est plus difficile, en terme de (sentiment de) sécurité, quant tu es chez toi, tu es chez toi et personne ne peut te virer; des mensualités ça se négocie.
Donc la réaction peut être, "tant que (dès que) j'ai un job, j'achète "koikilencoute". C'est un ressort psychologique très puissant la peur.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2319 Message par Korn » 19 mai 2020, 18:36

Arthus, c'est le Zola de l'analyse economique qui achete des actions en janvier après le bull market le plus long de l'histoire pendant que des chinois construisent des hôpitaux en 15 jours et confinent 45 millions d'habitants. Tout va monter tout le temps, tous les prétextes sont bons,. Ceux qui l'ont écoute sont en slip. Ce type est un runing gag, le Delamarche des permabulls.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2320 Message par Gray_Mouser » 19 mai 2020, 18:40

tomtom a écrit :
19 mai 2020, 18:31
Gray_Mouser a écrit :
19 mai 2020, 18:19
L'immobilier n'est pas liquide de toute façon. Bon ok, il va l'être encore moins.

Mais sérieusement aidez-moi à trouver des facteurs de hausse, parce que là, je ne vois pas. A moins d'envisager une baisse des taux ou une hyper-inflation, pourquoi pas ? Je n'y crois pas, mais c'est une opinion.
C'est quand même l'ultime valeur refuge en cas de crise et de peur générale. Même moi qui suis un locataire endurci, je dois admettre que quand tu te retrouves au chomage et que l'accès à la location est plus difficile, en terme de (sentiment de) sécurité, quant tu es chez toi, tu es chez toi et personne ne peut te virer; des mensualités ça se négocie.
Donc la réaction peut être, "tant que (dès que) j'ai un job, j'achète "koikilencoute". C'est un ressort psychologique très puissant la peur.
C'est bien pour ça que je me demande si les emprunteurs en ont encore sous le pied. S'ils ne peuvent plus payer plus cher, bah ils ne peuvent plus. Dernièrement on avait une baisse du chômage, une baisse des taux, une augmentation du patrimoine (hausse des actions pour ceux qui en avaient). Maintenant on a quoi ?

De mon côté en temps de crise je préfère pouvoir bouger rapidement si ça se passe mal pour mon job, mais je ne suis pas normal.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2321 Message par jobserve75 » 19 mai 2020, 19:07

Personnellement, je crois que cette masse monétaire aura bien un impact quelque part. J’aurai dit l’inflation avec la réduction de l’offre.
Je ne validerai pas l’argument principal de ce monsieur qui prédit un investissement massif des institutionnels dans l’immobilier. Je vois mal des banques aller acheter un appartement de type T2 à M Dupont dans le 12ème par exemple. Cela a-t-il eu lieu par le passé? Peut-être pour de grands programme de constructions ou de rachats?
Par contre, on constate bien que les bourses mondiales restent très élevées malgré la débandade économique qui s’annonce. Le DJ n’est seulement qu’à 6% de son plus haut. Le cac devrait être divisé par 2 selon les fondamentaux économiques.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2322 Message par alexlyon » 19 mai 2020, 19:11

la dette de l'Etat est de 2000 milliards environ (on s'en tape, c'est juste un an environ de PIB).

Recettes fiscales annuelles de l'Etat : 200 milliards.
Budget annuel de l'Etat (grâce au déficit annuel, qui devient de la dette additionnelle) : 300 milliards.
Economies stockées sur les comptes bancaires pendant le confinement de 70 jours : 55 milliards….

Certes, une partie servira au désendettement

Passion historique des français (peuple de paysans) : la pierre…

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2323 Message par Korn » 19 mai 2020, 19:14

jobserve75 a écrit :
19 mai 2020, 19:07
Personnellement, je crois que cette masse monétaire aura bien un impact quelque part. J’aurai dit l’inflation avec la réduction de l’offre.
Je ne validerai pas l’argument principal de ce monsieur qui prédit un investissement massif des institutionnels dans l’immobilier. Je vois mal des banques aller acheter un appartement de type T2 à M Dupont dans le 12ème par exemple. Cela a-t-il eu lieu par le passé? Peut-être pour de grands programme de constructions ou de rachats?
Par contre, on constate bien que les bourses mondiales restent très élevées malgré la débandade économique qui s’annonce. Le DJ n’est seulement qu’à 6% de son plus haut. Le cac devrait être divisé par 2 selon les fondamentaux économiques.
Historiquement, on n'a jamais vu les indices boursiers divisés par 2 en 3 ou 4 mois. Un bear market, c'est largement plus d'un an et ça passe par plusieurs phases. Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.

Édit: tu dois parler du Nasdaq tire par 5 valeurs, pas du DJ

ignatius

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2324 Message par ignatius » 19 mai 2020, 19:26

Ça sent bon pour l'immobilier.

Ça va commencer à chauffer fort cet été pour les RS.
Bon bien sûr c'est pas le gonze qui sait pas s'il aura encore un boulot dans 3 mois qui va s'y intéresser.

Mais ce genre de profil ne s'intéressait déjà pas aux RS.

Visites cet été, et achat pour pouvoir passer les vacances de Noël dans le nouveau bien.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2325 Message par Pazuzu » 19 mai 2020, 19:30

alexlyon a écrit :
19 mai 2020, 19:11
Passion historique des français (peuple de paysans) : la pierre…
Certes, mais en grande majorité pour eux-même ou leur progéniture.

Combien de Français ont acheté un bien pour faire du locatif ? combien pour du locatif sans défiscalisation ? amha, ca doit pas faire grand monde.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2326 Message par ventadour » 19 mai 2020, 19:32

jobserve75 a écrit :Je ne validerai pas l’argument principal de ce monsieur qui prédit un investissement massif des institutionnels dans l’immobilier. Je vois mal des banques aller acheter un appartement de type T2 à M Dupont dans le 12ème par exemple. Cela a-t-il eu lieu par le passé? Peut-être pour de grands programme de constructions ou de rachats?
Les institutionnels étaient les principaux détenteurs de l'immo parisien après-guerre, mais ils ont tout vendu dans les années 2000 (ventes à la découpe). Subsistent quelques rares exceptions où je loge 8)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2064
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2327 Message par IMMOLOLO » 19 mai 2020, 19:39

Oui c'est une bonne idée. Tu disposes de combien pour ta R.S ?
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 19 mai 2020, 19:42, modifié 1 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2328 Message par Korn » 19 mai 2020, 19:41

ignatius a écrit :
19 mai 2020, 19:26
Ça sent bon pour l'immobilier.

Ça va commencer à chauffer fort cet été pour les RS.
Bon bien sûr c'est pas le gonze qui sait pas s'il aura encore un boulot dans 3 mois qui va s'y intéresser.

Mais ce genre de profil ne s'intéressait déjà pas aux RS.

Visites cet été, et achat pour pouvoir passer les vacances de Noël dans le nouveau bien.
Ça explose dans les trous perdus

https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 830880.amp

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2329 Message par lecriminel » 19 mai 2020, 19:47

Gray_Mouser a écrit :
19 mai 2020, 18:01
Un point important : jusqu'à la crise, les acheteurs étaient-ils au max de leur capacité d'endettement ? J'ai l'impression que oui, mais je n'en sais rien en fait.
ils le sont toujours,
pour connaître le niveau des prix, il ne faut pas regarder les prix moyens ou médians de vente qui n'indiquent que la capacité d'endettement, mais QUI (médecins ? ou smicards ?) achète QUOI (une ruine ? un domaine ?)
ce qui répond à ta question "Mais sérieusement aidez-moi à trouver des facteurs de hausse": hors les 10% du territoire en zone bullesque, on part de bas. Regarde ce qu'un couple de smicards peut s'acheter. C'est incomparablement mieux que ce sur quoi les rares qui pouvaient devenir pro-pri-é-taires, les plus aisés, il y a 15 ans devaient se rabattre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2330 Message par ParisIDF92 » 19 mai 2020, 19:51

alexlyon a écrit :
19 mai 2020, 19:11
Passion historique des français (peuple de paysans) : la pierre…
La pierre est l'obsession de la plupart des pays. Je ne vois rien de différent en France par rapport à l'Angleterre, les États-Unis, l'Australie, le Canada, la Chine (quoi dire des chinois et l'immobilier), l'Espagne, les pays nordiques, le Benelux, etc.

Les seuls pays où il n'y a pas cette obsession avec la pierre sont ceux où les prix restent stables. Par exemple en Italie, où les prix n'ont pratiquement pas changé depuis des années. En Allemagne c'était traditionnellement comme ça, mais même ces dernières années, dans les grandes villes (Berlin ou Munich), ils sont rentrés dans une frénésie immobilière.

ignatius

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2331 Message par ignatius » 19 mai 2020, 19:53

IMMOLOLO a écrit :
19 mai 2020, 19:39
Oui c'est une bonne idée. Tu disposes de combien pour ta R.S ?
Pas besoin de RS pour moi.
Au pire je profite des maisons de famille sur le bassin d'Arcachon ou en vallée d'Aspe.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2064
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2332 Message par IMMOLOLO » 19 mai 2020, 20:04

Mais alors pour qui ? Les autres vont faire comme toi, ou alors utiliser les airBnb ou gites à bon prix
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2333 Message par tomtom » 19 mai 2020, 20:07

ignatius a écrit :
19 mai 2020, 19:53
IMMOLOLO a écrit :
19 mai 2020, 19:39
Oui c'est une bonne idée. Tu disposes de combien pour ta R.S ?
Pas besoin de RS pour moi.
Au pire je profite des maisons de famille sur le bassin d'Arcachon ou en vallée d'Aspe.
Autre facteur , y a rien à louer; paradoxalement l'offre de location n'est pas pléthorique pour certains segments.
Par exemple moi je constate ( à bien à peu près équivalent) 3 biens à louer vs 56 à vendre sur ma commune.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2064
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2334 Message par IMMOLOLO » 19 mai 2020, 20:11

combien le prix moyen des biens à vendre sur la commune ? Si c'est plus possible de voyager pour les vacances durant les 10 prochaines années, alors peut-etre faut-il acheter ?
Il n y a pas si longtemps tout le monde s'accordait pour dire R.S terminé, vive les vols low cost on veut decouvrir de nouveaux spots.
Maintenant Il va falloir soutenir l'industrie du tourisme et les compagnies aeriennes. Va y avoir des soldes ici aussi !
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 19 mai 2020, 20:41, modifié 2 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2335 Message par jobserve75 » 19 mai 2020, 20:34

ventadour a écrit :
19 mai 2020, 19:32
jobserve75 a écrit :Je ne validerai pas l’argument principal de ce monsieur qui prédit un investissement massif des institutionnels dans l’immobilier. Je vois mal des banques aller acheter un appartement de type T2 à M Dupont dans le 12ème par exemple. Cela a-t-il eu lieu par le passé? Peut-être pour de grands programme de constructions ou de rachats?
Les institutionnels étaient les principaux détenteurs de l'immo parisien après-guerre, mais ils ont tout vendu dans les années 2000 (ventes à la découpe). Subsistent quelques rares exceptions où je loge 8)
je suis d'accord mais c'était une époque où les banques ont dû reconstruire.
Comme le prétend M ARTHUS, je vois mal BNP real estates consulter les annonces du bon coin pour faire une offre d'achat d'un bien immobilier parce qu'elle doit placer des fonds. C'est n'importe quoi.
En revanche, la bulle peut effectivement être alimentée par des taux d'intérêts négatifs

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2336 Message par ventadour » 19 mai 2020, 21:03

Effectivement les zinzins investissaient par immeuble (voire quartier) entier, cela permettait de contrôler intégralement la gestion de l'immeuble.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2337 Message par Cagou780 » 19 mai 2020, 21:23

Korn a écrit :
19 mai 2020, 19:41
ignatius a écrit :
19 mai 2020, 19:26
Ça sent bon pour l'immobilier.

Ça va commencer à chauffer fort cet été pour les RS.
Bon bien sûr c'est pas le gonze qui sait pas s'il aura encore un boulot dans 3 mois qui va s'y intéresser.

Mais ce genre de profil ne s'intéressait déjà pas aux RS.

Visites cet été, et achat pour pouvoir passer les vacances de Noël dans le nouveau bien.
Ça explose dans les trous perdus

https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 830880.amp
C'est super sympa le Perche pour qui veut de la tranquillité. Je connais bien et je peux dire que ça n'a pas été très boomy côté immobilier au cours des 20 dernières années. Donc la demande qui ne devait pas être bien bien soutenue avant peut facilement doublée. ça va éviter que trop de baraque tombent en ruine. Parce qu'on nous parle de CSP+ mais 200 000 euros pour une RP ça fait pas vraiment CSP+ mais bon... mais il y a possibilité de trouver de tout pour tous les budgets. De la ruine à la maison de maître.
Perso j'y vois une sorte de déflation surtout pour ceux qui achètent une RP : quand tu mets du fric à 200 000 pour acheter une baraque perdue dans le perche pour quitter Paris , c'est qu'il y a comme un léger problème d'attractivité pour Paris. Et le Perche c'est sympa mais bon... Quitter Paris pour le Perche ? Les prix sont bas mais c'est très très calme.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2338 Message par kamoulox » 19 mai 2020, 21:38

En même temps paris pour avoir le très très calme...

Là au moins tu croises personne ou presque. Le genre d’endroit où si tu n’aimes pas les gens tu vis bien

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2339 Message par Cagou780 » 19 mai 2020, 21:57

kamoulox a écrit :
19 mai 2020, 21:38
En même temps paris pour avoir le très très calme...

Là au moins tu croises personne ou presque. Le genre d’endroit où si tu n’aimes pas les gens tu vis bien
Les sujets de discussion sont pas à tout à fait les mêmes.

Sinon CSP+ avec RP à 200 000... Je crois avoir compris : ils parlent de CSP+.... pour le Perche. Déflation qu'il disait.... :lol:

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2340 Message par andrei » 19 mai 2020, 23:26

ddv a écrit :
19 mai 2020, 14:31
Pour Patrick Artus, une bulle immobilière gigantesque va se former, suite au déversement d'argent en excès :mrgreen:
Sa logique, c'est que comme plein de gens sont payés à ne rien faire et économisent car ne peuvent pas consommer, ils vont se reporter sur l'immo.
Et comme l'immo commercial, c'est rapé, il ne reste plus que l'immo résidentiel.
Alors, on [écoute|attends] pas Patrick?... Bah chacun y va avec sa propre prévision. Les arguments se défendent, l'avenir nous le dira....
Personnellement je pourrai être d'accord, sauf 92 ou la baisse va être terrible! :twisted:

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2341 Message par ddv » 19 mai 2020, 23:39

Cagou780 a écrit :
19 mai 2020, 21:23
Korn a écrit :
19 mai 2020, 19:41
ignatius a écrit :
19 mai 2020, 19:26
Ça sent bon pour l'immobilier.

Ça va commencer à chauffer fort cet été pour les RS.
Bon bien sûr c'est pas le gonze qui sait pas s'il aura encore un boulot dans 3 mois qui va s'y intéresser.

Mais ce genre de profil ne s'intéressait déjà pas aux RS.

Visites cet été, et achat pour pouvoir passer les vacances de Noël dans le nouveau bien.
Ça explose dans les trous perdus

https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 830880.amp
C'est super sympa le Perche pour qui veut de la tranquillité. Je connais bien et je peux dire que ça n'a pas été très boomy côté immobilier au cours des 20 dernières années. Donc la demande qui ne devait pas être bien bien soutenue avant peut facilement doublée. ça va éviter que trop de baraque tombent en ruine. Parce qu'on nous parle de CSP+ mais 200 000 euros pour une RP ça fait pas vraiment CSP+ mais bon... mais il y a possibilité de trouver de tout pour tous les budgets. De la ruine à la maison de maître.
Perso j'y vois une sorte de déflation surtout pour ceux qui achètent une RP : quand tu mets du fric à 200 000 pour acheter une baraque perdue dans le perche pour quitter Paris , c'est qu'il y a comme un léger problème d'attractivité pour Paris. Et le Perche c'est sympa mais bon... Quitter Paris pour le Perche ? Les prix sont bas mais c'est très très calme.
Je pense qu'au delà de 200k€, dans le Perche, on est dans des biens peut-être trop extravagants ou ruineux/épuisants en entretien. Si c'est pour se retrouver avec une propriété de 300m2 sur 2 hectares de terrain avec une dizaine de dépendances (tout cela à entretenir), je ne suis pas sûr que tout le monde en soit fan.
Je parle de la campagne du Perche, bien sûr.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2342 Message par Cagou780 » 19 mai 2020, 23:56

ddv a écrit :
19 mai 2020, 23:39
Cagou780 a écrit :
19 mai 2020, 21:23
Korn a écrit :
19 mai 2020, 19:41
ignatius a écrit :
19 mai 2020, 19:26
Ça sent bon pour l'immobilier.

Ça va commencer à chauffer fort cet été pour les RS.
Bon bien sûr c'est pas le gonze qui sait pas s'il aura encore un boulot dans 3 mois qui va s'y intéresser.

Mais ce genre de profil ne s'intéressait déjà pas aux RS.

Visites cet été, et achat pour pouvoir passer les vacances de Noël dans le nouveau bien.
Ça explose dans les trous perdus

https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 830880.amp
C'est super sympa le Perche pour qui veut de la tranquillité. Je connais bien et je peux dire que ça n'a pas été très boomy côté immobilier au cours des 20 dernières années. Donc la demande qui ne devait pas être bien bien soutenue avant peut facilement doublée. ça va éviter que trop de baraque tombent en ruine. Parce qu'on nous parle de CSP+ mais 200 000 euros pour une RP ça fait pas vraiment CSP+ mais bon... mais il y a possibilité de trouver de tout pour tous les budgets. De la ruine à la maison de maître.
Perso j'y vois une sorte de déflation surtout pour ceux qui achètent une RP : quand tu mets du fric à 200 000 pour acheter une baraque perdue dans le perche pour quitter Paris , c'est qu'il y a comme un léger problème d'attractivité pour Paris. Et le Perche c'est sympa mais bon... Quitter Paris pour le Perche ? Les prix sont bas mais c'est très très calme.
Je pense qu'au delà de 200k€, dans le Perche, on est dans des biens peut-être trop extravagants ou ruineux/épuisants en entretien. Si c'est pour se retrouver avec une propriété de 300m2 sur 2 hectares de terrain avec une dizaine de dépendances (tout cela à entretenir), je ne suis pas sûr que tout le monde en soit fan.
Je parle de la campagne du Perche, bien sûr.
L'avocate parisienne de l'article a surement plus de moyen. Je la vois mal entre deux trajets d' 1h30 mini mini se taper du tracteur tondeuse... Mais c'est bien ça va faire marché l'économie sur place
Et puis voir tout ce bon argent quitter Paris (ou le 92 huuuppé) pour aller ruisseler chez les gueux, hummm.... ça fait plaisir à voir :lol:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11549
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2343 Message par Indécis » 20 mai 2020, 09:08

Immobilier : malgré le confinement, aucune grande ville n'affiche des prix en baisse
https://www.capital.fr/immobilier/immob ... tinale-eco
D'après le baromètre SeLoger publié par Capital, aucune des 30 plus grandes villes de France n’a connu de baisse de prix en avril 2020, période marquée par le confinement sanitaire.

L’offre a-t-elle refroidi les prétentions des vendeurs ? Non, à en croire le baromètre de SeLoger publié par Capital. En avril 2020, période marquée par le confinement sanitaire et le gel de transactions, les prix s'établissaient toujours en hausse de plus de 10% (par rapport à avril 2019) dans la moitié des grandes villes scrutées comme à Perpignan, Nice, Montpellier, Saint-Etienne, Paris et même Marseille. Dans d’autres communes - Lyon, Villeurbanne, Rennes et Brest -, la hausse atteignait même près de 20%. A Strasbourg, on observait même un bond spectaculaire de plus de 30%, à plus de 4.200 euros le mètre carré. Attention toutefois, ces hausses s’expliquent sans doute aussi par des déformations statistiques dues une raréfaction de l’offre durant la période.

De fait, le nombre d’annonces en ligne a parallèlement drastiquement chuté en avril : la moitié d’entre-elles ont disparu à Lille, Rennes ou Angers. Dans le meilleur des cas, la diminution s’est contenue à près de 10% comme à Lyon, Marseille ou Nîmes.

Autre composante importante : l’argent mobilisable par les Français. Confinés entre le 17 mars et le 11 mai, la plupart des ménages ont continué à toucher des revenus à l’aide notamment des mesures de chômage partiel, sans pouvoir le dépenser comme auparavant. Une épargne forcée, qui selon les économistes de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), aurait atteint un montant de 55 milliards d'euros. François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, évoque même le chiffre de 60 milliards.

Suffisamment en tout cas pour que les budgets (budgets achats ? c’est ça ? Dans ce cas on le précise en l’écrivant ainsi) des ménages se soient consolidés. Sur quelques mois, entre janvier et avril 2020, les ménages de Besançon, Tours ou Orléans disposent ainsi d’un budget achat en hausse de 10 à 15%. Le confinement n’en est certainement pas étranger. Seules quelques villes connaissent un recul de leur budget, à Villeurbanne (-1%) ou Clermont (-5%). “Ces évolutions sont à prendre avec des pincettes, mais permet tout de même d'illustrer certains effets du Coronavirus sur le marché de la demande”, nuance SeLoger.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2344 Message par Ben92 » 20 mai 2020, 09:29

Indécis a écrit :
20 mai 2020, 09:08
Autre composante importante : l’argent mobilisable par les Français. Confinés entre le 17 mars et le 11 mai, la plupart des ménages ont continué à toucher des revenus à l’aide notamment des mesures de chômage partiel, sans pouvoir le dépenser comme auparavant. Une épargne forcée, qui selon les économistes de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), aurait atteint un montant de 55 milliards d'euros. François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, évoque même le chiffre de 60 milliards.
Et encore, pour les parisiens c'est des montagnes de pognon qui s'accumulent... vacances à l'étranger à économisées, idem sorties à l'opéra, au resto, etc
Et sans pouvoir voyager, que faire comme projet en ce moment, si ce n'est un achat immobilier ? :wink:
Ca pourrait bien se finir par une hausse à Paris cette histoire.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2345 Message par ParisIDF92 » 20 mai 2020, 09:29

Cagou780 a écrit :
19 mai 2020, 23:56
L'avocate parisienne de l'article a surement plus de moyen. Je la vois mal entre deux trajets d' 1h30 mini mini se taper du tracteur tondeuse... Mais c'est bien ça va faire marché l'économie sur place
Et puis voir tout ce bon argent quitter Paris (ou le 92 huuuppé) pour aller ruisseler chez les gueux, hummm.... ça fait plaisir à voir :lol:
1h30' n'est pas faisable pour une RP mais il est parfaitement possible pour une RS. Par exemple où 'y aller tous les week-ends en printemps ou été (hors vacances à la plage/étranger). Tu peux sortir de ton bureau à 17 heures un vendredi à Paris et à 19/19h30 heures (OK disons un vendredi après-midi le trafique de sortie de Paris est très chargé) tu est là avec les vaches et les moutons et l'air frais.

Je ne connais pas l'endroit, mais je suis surpris par les prix si bas. Il y a des maisons qui ont l'air bien pour 200k. Par exemple, en Espagne, il est très difficile de trouver des maisons "avec du charme" et en bon état pour ces prix vraiment n'importe où.

Lorsque je vois des prix en France hors IDF, je me rends de compte de la bulle de Paris. Pour 200k à Paris, on peut acheter un studio de 18m2 à Porte de la Chapelle. :roll:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2346 Message par roi.de.trefle » 20 mai 2020, 09:42

Ben92 a écrit :
20 mai 2020, 09:29
Ca pourrait bien se finir par une hausse à Paris cette histoire.
On y croit fort, les chômeurs et les télétravailleurs vont se battre pour habiter le 9.2
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2347 Message par Cagou780 » 20 mai 2020, 09:44

ParisIDF92 a écrit :
20 mai 2020, 09:29
Cagou780 a écrit :
19 mai 2020, 23:56
L'avocate parisienne de l'article a surement plus de moyen. Je la vois mal entre deux trajets d' 1h30 mini mini se taper du tracteur tondeuse... Mais c'est bien ça va faire marché l'économie sur place
Et puis voir tout ce bon argent quitter Paris (ou le 92 huuuppé) pour aller ruisseler chez les gueux, hummm.... ça fait plaisir à voir :lol:
1h30' n'est pas faisable pour une RP mais il est parfaitement possible pour une RS. Par exemple où 'y aller tous les week-ends en printemps ou été (hors vacances à la plage/étranger). Tu peux sortir de ton bureau à 17 heures un vendredi à Paris et à 19/19h30 heures (OK disons un vendredi après-midi le trafique de sortie de Paris est très chargé) tu est là avec les vaches et les moutons et l'air frais.

Je ne connais pas l'endroit, mais je suis surpris par les prix si bas. Il y a des maisons qui ont l'air bien pour 200k. Par exemple, en Espagne, il est très difficile de trouver des maisons "avec du charme" et en bon état pour ces prix vraiment n'importe où.

Lorsque je vois des prix en France hors IDF, je me rends de compte de la bulle de Paris. Pour 200k à Paris, on peut acheter un studio de 18m2 à Porte de la Chapelle. :roll:
L'avocate prends une RS. Je connais L'ouest parisien, le moindre truc et c'est bouchon surtout le vendredi soir (mais c'est partout en IDF).
Pour 200 000 euros t'as des trucs pas mal. C'est pour ça qu'avec ça t'es catalogué CSP+ là bas :lol: . A Paris avec 200 000 euros l'AI a presque mal au coeur de te piquer ton fric. Presque.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2348 Message par kamoulox » 20 mai 2020, 09:46

L’argent économisé augmentera le budget de personnes qui achètent à paris pour avoir une terrasse extérieure et délaisser les biens sans balcon ou terrasse.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Immobilier : face au coronavirus, les notaires anticipent une chute «des prix de 10 à 15%»

#2349 Message par ParisIDF92 » 20 mai 2020, 09:54

Cagou780 a écrit :
20 mai 2020, 09:44
L'avocate prends une RS. Je connais L'ouest parisien, le moindre truc et c'est bouchon surtout le vendredi soir (mais c'est partout en IDF).
Pour 200 000 euros t'as des trucs pas mal. C'est pour ça qu'avec ça t'es catalogué CSP+ là bas :lol: . A Paris avec 200 000 euros l'AI a presque mal au coeur de te piquer ton fric. Presque.
Je veux dire que ces maisons ne me semblent pas chères du tout.

À 1h30 de Madrid ou de Barcelone, je pense qu'il serait très très difficile de trouver une maison à 200k en bon état, avec un peu de charme et dans un endroit agréable (même si c'est au milieu de "nulle part"). A Londres, c'est beaucoup pire. Par contre, c'est possible de le faire à Paris malgré les prix fous de Paris.

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Soit ces maisons de campagne sont très bon marché par rapport à Paris, soit le prix immobilier est très élevé à Paris par rapport au reste du pays.


Répondre