Le déconfinement en pratique [sérieux]

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15253
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#251 Message par optimus maximus » 22 mai 2020, 14:54

sanglier78 a écrit :
22 mai 2020, 12:36
EmileZola a écrit :
22 mai 2020, 10:12
:mrgreen:

Image

Image
prochaine étape comme à Chypre, plage payante, en plus on pourrait le faire à l'heure de bronzette, le tout en envoyant un rapport à l'assurance maladie
Quelle tristesse.

Avatar du membre
ProfGrincheux
~~+
~~+
Messages : 10080
Enregistré le : 28 févr. 2019, 20:46

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#252 Message par ProfGrincheux » 22 mai 2020, 15:03

Il faut quand même bien comprendre une chose: Macron et le gouvernement ont une trouille bleue d'un mouvement social violent et d'une mise en cause pénale sous le régime qui leur succèdera en 2022 si encore ils tiennent jusque là.

Si on admet cette hypothèse, leurs errements, le fait notamment de ne pas oser expliquer les motifs de leurs décisions ou de se couvrir en produisant des listes de directives de précaution impossibles à décliner sur le terrain, s'expliquent.

Je ne pense pas qu'ils fassent autre chose qu'essayer de
gérer la situation socio-économique française jusqu'à la fin de leur mandat et je ne les vois pas tenter de passer des lois susceptibles de mettre le feu aux poudres.

Si mon hypothèse est correcte, ils vont remanier en changeant le premier ministre en Juin ou Septembre et l'impetrant annoncera le report de la reforme des retraites histoire de déminer.
Ignorés: Manfred, titano.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#253 Message par EmileZola » 22 mai 2020, 16:56

Image

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#254 Message par EmileZola » 22 mai 2020, 17:03

Image

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#255 Message par itrane2000 » 22 mai 2020, 19:53

Goldorak2 a écrit :
19 mai 2020, 09:27

Enfin, l'Allemagne. L'Allemagne a compris les règles économiques du jeu de la mondialisation et de l'euro (déflation interne, lois hartz, fermes à 1000 vaches...). L'Allemagne joue bien un jeu sur mesure pour elle et c'est pour ça qu'elle gagne. La France, l'Espagne et l'Italie jouent mal et nous nous enfonçons. Nous avions aussi de moins bonnes cartes que nos voisins allemands (infrastructures, habitude d'une monnaie faible).
Merci pour ton point de vue intéressant.
J'aimerais rebondir sur le dernier paragraphe que je cite ci-dessus, peux tu me dire ce qui selon empêche la France de "jouer" le même "jeu" que l'Allemagne ?
raisons politiques / sociologiques / démographiques / historiques ?
stulta lex, sed lex

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#256 Message par itrane2000 » 22 mai 2020, 19:56

Madi94 a écrit :
22 mai 2020, 11:20
roi.de.trefle a écrit :
22 mai 2020, 10:22
EmileZola a écrit :
22 mai 2020, 10:12
:mrgreen:
Je suis content d'avoir loué une maison avec piscine... :| (après reste à savoir s'il y aura des vols en août)
À l'étranger donc !
100km max en Île de France et piscine : ça existe ?
J'ai commencé à regarder et je ne trouve que des piscines partagées en gîte etc. Ou alors je m'y prends trop tard.
la limitation des 100km va sauter.
Elle commence déja: dérogation ce jour pour les déménagements.
https://www.lepoint.fr/societe/deconfin ... 470_23.php
stulta lex, sed lex

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#257 Message par EmileZola » 22 mai 2020, 20:46

C'est certain que ça va sauter rapidement.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#258 Message par EmileZola » 22 mai 2020, 21:15

Ce bar utilise des bouées roulantes pour créer la distanciation physique entre ses clients


Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22813
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#259 Message par Goldorak2 » 22 mai 2020, 21:29

itrane2000 a écrit :
22 mai 2020, 19:53
Goldorak2 a écrit :
19 mai 2020, 09:27

Enfin, l'Allemagne. L'Allemagne a compris les règles économiques du jeu de la mondialisation et de l'euro (déflation interne, lois hartz, fermes à 1000 vaches...). L'Allemagne joue bien un jeu sur mesure pour elle et c'est pour ça qu'elle gagne. La France, l'Espagne et l'Italie jouent mal et nous nous enfonçons. Nous avions aussi de moins bonnes cartes que nos voisins allemands (infrastructures, habitude d'une monnaie faible).
Merci pour ton point de vue intéressant.
J'aimerais rebondir sur le dernier paragraphe que je cite ci-dessus, peux tu me dire ce qui selon empêche la France de "jouer" le même "jeu" que l'Allemagne ?
raisons politiques / sociologiques / démographiques / historiques ?
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... s#p2326530
Je remets une de mes réponses. Oui, l'euro a appauvri les français.
goldo" a écrit :
clairette2 a écrit :
27 févr. 2019, 17:52
Est-ce seulement dû à l'euro ?
Quid de notre politique de solidarité tous azimuts ?
Quid de notre organisation sociale ?
Quid des choix de nos gouvernements ? des réformes non abouties grâce à des syndicats toujours prêts à ce que rien de change ?
L'euro porte sa très lourde part. Et nos travers.

Il y a des politiques spécifiques qui peuvent couter cher (ou très cher) à la marge. Solidarité excessive, copinage, immigration, aventures extérieures...

Mais il y a encore plus fondamental. On a les 35h, les augmentations voir les coups de pouce au smic, l'augmentation des fonctionnaires, les revalorisations des retraites, les augmentations annuelles de l'élec, du timbre, des nuitées d'hôpital, de la consultation chez le médecin, etc... Tout celà génère de l'inflation salariale, une inflation de coûts.

Sans l'euro, un tel comportement "peu rigoureux" se règle avec de l'inflation des prix et des dévaluations, des dépréciations de notre monnaie. Les français reçoivent plus d'argent, mais les prix domestiques augmentent et les prix importés aussi car la monnaie française se déprécie.
Ainsi, l'inflation salariale est de l'illusion monétaire sans réelles conséquences... mais un français est content quand il gagne un peu plus que l'année d'avant. Et nos produits sont toujours aussi compétitifs grace à l'inflation des prix et la dépréciation de notre monnaie.
Entre 1945 et 1986, il y a eu 12 dévaluations de la monnaie française ou réévaluation de la monnaie allemande. On va dire tous les 3 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9va ... n%C3%A7ais
Dans le même temps, nous vivions les 30 glorieuses avec un enrichissement inédit dans l'histoire. La France n'avait aucun mal à suivre la croissance allemande.

Avec l'euro, lorsque la France augmente ses couts, nos produits made in France augmentent en prix mais pas les produits étrangers (on va dire les produits allemands car les allemands votent les lois Hartz, n'ont pas de smic, ont moins de fonctionnaires, etc...). La France ne peut plus dévaluer, nos produits plus chers ne s'exportent plus, les importations deviennent plus compétitives. Et nous perdons des emplois, des usines, donc des revenus.

Avec l'euro, avec les change fixes, on ne peut plus dévaluer. Il faut baisser les salaires, les revenus, les charges. Bref, être allemand. Ceux qui font le contraire (les français, les italiens) sont sanctionnés économiquement. Leurs exportations, qui s'enchérissent, freinent en volume. Les produits importés sont moins chers et augmentent en volume. La balance commerciale est déficitaire et les usines françaises ferment. Les allemands ont compris le fonctionnement de l'euro et ils vampirisent, grace à leur austérité, les industries françaises et italiennes. Mais si tout le monde fait comme les allemands, une terrible déflation se mettra en place.

A noter qu'outre l'organisation et la mentalité, il y a aussi des facteurs physiques, géographiques qui peuvent desservir certaines régions périphériques et désavantagées. Par exemple, il est peu probable que Le Havre n'arrive jamais à concurrencer Rotterdam et Amsterdam, même si les dockers français devaient travailler 12h/jours pour 500€/mois sans financer une solidarité délirante. Derrière les ports hollandais, il y a le Rhin, la Hollande, la Rhur, la Bavière, jusqu'à l'Italie du Nord (la banane bleue)... alors qu'il n'y a 'que' l'Ile de France derrière Le Havre.

Dans tous les cas, pour ceux qui veulent vivre et travailler en France, il faut défaire l'euro, arrêter l'unification économique du continent qui se fait au détriment de notre territoire... sans compensation financière des régions gagnantes.
L'Ile de France a certes vampirisé la Creuse avec l'unification économique de la France, mais l'Ile de France paie en retour les infrastructures, les fonctionnaires et les retraites creusoises. L'Allemagne ne paiera pas, jamais, pour la France et l'Italie qu'elle vampirise.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 25 mai 2020, 07:35, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#260 Message par fabriceb » 23 mai 2020, 09:28

L'Ile de France a certes vampirisé la Creuse avec l'unification économique de la France, mais l'Ile de France paie en retour les infrastructures, les fonctionnaires et les retraites creusoises. L'Allemagne ne paiera pas, jamais, pour la France et l'Italie qu'elle vampirise.
+100
LE problème fondamental ...

Note qu'il y a un corollaire : du temps ou les ajustements de compétitivité se faisaient par le biais monétaire, personne n'aurait eu l'idée de démanteler son système social, puisque le gain de compétitivité obtenu aurait été annulé par une simple érosion monétaire (processus à la main du marché).
Aujourd'hui, c'est juste "open bar". Dit autrement : aujourd'hui, la concurrence ne porte plus sur la monnaie, mais sur le système social (infrastructures, fonctionnaires, retraites...).
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

sanglier78
+
+
Messages : 2688
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#261 Message par sanglier78 » 23 mai 2020, 12:19

Le déconfinement en pratique,
Versailles grand parc vient de mutualiser les bibliothèques numériques de la communauté d'agglomération, donc, je pense que la liseuse et la VOD ont un bel avenir.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4630
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Le déconfinement en pratique [sérieux]

#262 Message par Madi94 » 25 mai 2020, 06:48

Aïd-el Fitr : une prière rassemble plus de 2 000 fidèles dans un stade de Levallois
(...)
Dès 7h30, les fidèles se sont présentés à l'entrée du stade. Ils portaient tous un masque sur le visage et se sont fait asperger les mains de gel hydroacloolique. Les bénévoles les ont ensuite placé sur deux terrains, l'un de football, l'autre d'athlétisme, à un mètre de distance les uns des autres.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... s.html?amp

Même pas pour tout l'or du monde. 2000 personnes....

Répondre