Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#201 Message par EmileZola » 24 mai 2020, 14:10

Ca marche pas, ça ne marche pas.(1)
Pas la peine de s'acharner à défendre le plus gros fake de l'épidémie de la Covid-19 !

(1) ça augmente la mortalité même !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#202 Message par Pi-r2 » 24 mai 2020, 14:18

mortalité à l'IHU de marseille 0.5% sous chloroquine+azitrhomycine
Uniquement bien sur sur des cas positifs au test PCR du covid.

Si la mortalité de la maladie était la même partout, je donnerais presque raison à L2L.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#203 Message par roi.de.trefle » 24 mai 2020, 14:19

EmileZola a écrit :
24 mai 2020, 14:10
Ca marche pas, ça ne marche pas.(1)
Pas la peine de s'acharner à défendre le plus gros fake de l'épidémie de la Covid-19 !

(1) ça augmente la mortalité même !
+1000 et tant pis pour notre virologue en cours du soir sur Youtube :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#204 Message par Manfred » 24 mai 2020, 14:20

autre élément humoristique, l'étude amalgame les cas légers, qui ne sont pas traités de façon médicamenteuse, avec les cas graves, qui vont donc recevoir un des traitements. On sera donc vachement étonné que les cas graves s'en sortent avec plus de mortalité que les légers :lol:
encore un autre gag : le remdesivir du labo Gilead n'est apparemment pas dans l'étude. On se demande bien pourquoi. Pour éviter de le discréditer ? Brrrr, complotiste idée que voila !
Probablement rien à voir avec le fait que le co-auteur de l'étude donne des conférences sur le covid-19 pour le compte de... Gilead !
mais bon, pareillement, c'est les illuminatis, les crops fields, les OVNI... Ne surtout pas se poser la question, ne pas en parler et bien avaler la soupe servie tout en traitant de crétins ceux qui soulèvent ce "léger" conflit d'intérêt.
Au moins, cette file à le mérite de lister les Kons.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#205 Message par Manfred » 24 mai 2020, 14:28

Continuons (moi je donne des chiffres et des arguments là où d'autres se contentent de jouer les perroquets de ce qu'ils entendent à la télé tout en traitant d'idiots ceux qui se renseignent réellement).
2017-2019 un peu moins de 4 millions de boites de plaquenil prescrites en France.
312 cas d'effets secondaires (proportion minime)
21 cas de soucis cardio vasulaires (epsilonesque)
Sur des personnes prenant ce médicament de façon régulière, pas juste 10 jours.
Heureusement que des chercheurs viennent de découvrir cette semaine la grande dangerosité de ce médicament qui était en vente libre en France jusqu'au début de cette année.
Tout est à l'avenant.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8365
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#206 Message par PACA » 24 mai 2020, 14:32

supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
les illuminés vont pouvoir s'adonner à cœur joie avec les théories du complot autour du professeur Raoult. Je perds ma foi en l'humanité.
Je pense que ce sont surtout les éclairés qui prennent du plaisir à être valorisés par les illuminés. La théorie du complot les valorise, eux ils comprennent, ils savent se tenir.
Pourquoi se vautrer et se complaire dans théorie du complot à la moindre occasion en établissant une hiérarchie entre les intelligents et les crétins.
C'est à croire que nous n'avons pas vécu sur la même planète ce premier trimestre 2020, ce que j'ai entendu comme recommandations par les gourous des pouvoir publics dans tous les media :
- Les masques ne servent à rien, il peuvent même être dangereux
- Si vous avez les symptômes du corona => restez chez vous en vous traitant avec du doliprane, rien d'autre, si vous n'arrivez pas à respirer => faites appel aux pompiers
- Parallèlement on sait qu'il y a pénurie de place en réa .... branle bas de combat, marasme total => il n'y a plus de pilote dans l'avion.
- aucune information concernant les éventuelles bactéries opportunistes
- Il y a juste un petit plaisantin qui a eu le culot de proposer une bi-thérapie triviale avec les moyen du bord formellement documenté, histoire de ne pas prendre une indigestion de doliprane.

ça c'était sur ma planète de triple crétins, ou la religion des gourous éclairés d'état était : l'anti antibiotique, l'anti masque, l'anti-tout, la stupidité de l'éclairé mourir intelligent !
Oui, nous n'étions pas sur la même planète. Oui, j'y étais sur cette planète.... c'est la réalité.

Les être intelligents ont la mémoire bien courte, ça me fait penser au nuage de Tchernobyl qui avait contourné la France, d’après l’élite d'état.
Les crétins illuminés l'ont vu, pas les éclairés.

Critiquer Raoult dans les salons ça passe mieux intellectuellement. Personnellement il ne m’intéresse pas du tout. Il a endossé temporairement l'habit de médecin de ville, soigneur de crétins.

Oui, j'y étais, j'ai tout vu, tout entendu.
Modifié en dernier par PACA le 24 mai 2020, 14:51, modifié 1 fois.

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#207 Message par bastos80 » 24 mai 2020, 14:49

@emilezola Quand on est le premier (voîr page1) a propager des fausses nouvelles on devrait pas accuser la chloroquine de fqke news. Faut savoir prendre ses pertes quand il est encore temps...

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#208 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 14:56

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 11:55
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 06:42
On a la réponse, puisque on a une étude retrospective sur 150 000 cas. Mais comme ces abrutis ont publié sur The Lancet et pas sur gilets-jaunes.tv, les complotistes ne croient pas aux résultats. Bref, cette histoire c'est le tonneau des danaides.
Déjà, si tu pouvais éviter les remarques méprisantes sur les gilets jaunes, ça serait un début. C'est quoi gilet-jaunes.tv ? les vidéos de l'IHU Méditerranée ? T
En fait, quand je citais afp factuel ou franceinfo, on me répondait que c'était des sources qui ne valaient rien et qu'il fallait que je regarde i-média, le pendant de TV Libertés, pour le savoir. Excuse moi si cela te choque. Je voulais juste dire que les infos sont méprisées en raison de leur sources, bien qu'elles soient factuelles. Si l'AFP dit qu'il ne pleut pas, que ce soit l'afp ou i-médias qui le dise, c'est un fait et c'est vrai dans tous les cas. Si l'AFP dit qu'il fait trop chaud, c'est une opinion et ca se questionne. AFP factuel reporte des faits, comme son nom l'indique. Mais c'set l'AFP alors c'est une source méprisée ici.
L'IHU Méditerrannée publie des videos tournées par Raoult, elles ne vont sans doute pas dire que ses études ne valent rien.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#209 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 14:57

supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 13:07
roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 12:18
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 11:55
là soit une source douteuse.
Tu nous rappelles tes éminentes références en virologie pour soutenir le gourou ? :mrgreen:
Ceux qui parlent de gourou sont des imbéciles.
On parle d'un professeur de médecine éminent, qui argumente ses positions, qui n'a aucun intérêt financier à défendre (les médocs en question sont génériques et anciens) et répond très régulièrement aux objections qui lui sont faites.
En face on a une campagne médiatique virulente, et divers intérêts assez faciles à identifier, tant coté industrie pharmaceutique (pognon, le marché potentiel se chiffre en milliards) que politique (se dédouaner des responsabilités).
Pas étonnant donc que les attaques aillent de sa coupe de cheveux à sa bagouze en passant par diverses phrases sorties de leur contexte. ça montre surtout l'agenda de ceux qui attaquent. Quand on est obligé de te mettre sur un plateau TV un urologue ou un ophtalmo pour qu'il vienne expliquer à quel point ce que dit Raoult est du caca, ça me fait toujours rigoler.

pas besoin d'être virologue pour savoir faire des maths et des stats (gros biais sur les tailles respectives des échantillons, ce qui fausse les calculs), et on n'additionne pas les choux et les carottes, c'est à l'école primaire qu'on l'apprend.
Moi je peux te faire un test où l'on donne le traitement "A" à des patients bénins et le traitement "B" à des patients graves, et j'en déduirais facilement que le traitement "A" marche mieux que le "B". Même pas besoin de rappeler que les auteurs de l'étude sont des personnes notoirement compromises dans des conflits d'intérêts compte tenu de leurs sources de revenus.
Visiblement je pense que les maths et les stats c'est pas votre fort, la taille des échantillons influent sur la précision et la pertinence des résultats mais ne faussent pas les calculs. En l’occurrence, la revue de the Lancet est de loin l'étude la plus fournie qu'on ait eue à ce jour en la matière. Alors pour ce que ça vaut, ouais c'est de loin ce qu'on a de plus sérieux à ce jour.

Et des professeurs de virologie, il y en a à la pelle à travers le monde, bizarement, eux vous avez décidé de pas les écouter. Vous préférez ne vous en remettre qu'à votre gourou. Les études sur le sujet se multiplient et tendent plutôt toutes à montrer l'implacable inefficacité de l'hydroxychloroquine. Mais non, vous préfèrez écarter d'un revers de la main toutes ses études et boire aveuglément les paroles de l'astre de lumière, l'éminent professeur Raoult. Vous préfèrez vous dire que le messie est victime d'une cabale internationale dont le but inavoué est de cacher à la face du monde le remède miracle qui sauverait l'humanité contre ce virus. C'est fascinant la bêtise humaine...

Non désolé, il semble de plus en plus clair que ce médicament ne fonctionne pas. Les chinois ont essayé, ils ont pas conclu à son efficacité. Les français ont essayé, ça n'a pas fonctionné. Idem pour les Européens, les Anglais et les Américains. Il y a un moment, il faut savoir se montrer objectif. On aurait tous voulu que ça fonctionne. On aurait tous voulu que L'éminent professeur Raoult nous fournisse la solution à tous nos problèmes, mais malheureusement c'est pas le cas. Ca valait le coup de tenter, mais quand on se rend compte qu'on s'est planté, il faut savoir s'arrêter.

Après les crop circle, les théories de la terre plate, les chemtrail et compagnie, bon bah les illuminés vont pouvoir s'adonner à cœur joie avec les théories du complot autour du professeur Raoult. Je perds ma foi en l'humanité.
Merci, j'aurais pas dit mieux.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#210 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 14:58

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 14:09
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Visiblement je pense que les maths et les stats c'est pas votre fort, la taille des échantillons influent sur la précision et la pertinence des résultats mais ne faussent pas les calculs.
Cette phrase à elle seule est comique.
exemple :
je prends un million de personnes et je leur donne le traitement "A" et j'arrive à 100000 morts donc 10% de décès.
je prends 20 personnes (de préférence des cas graves, c'est mieux) et je leur donne le traitement B et j'ai 3 décès, soit 15%
conclusion : le médicament A est meilleur, et effectivement, les calculs sont exacts.
Sauf que si tu tires la conclusion ci dessus tu es un guignol, désolé de te le dire :lol:
la seule conclusion à tirer d'un tel comparatif est qu'il ne vaut rien en termes statistiques. Et pourtant, c'est en gros ce que fait l'étude dont vous vous gargarisez.
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
En l’occurrence, la revue de the Lancet est de loin l'étude la plus fournie qu'on ait eue à ce jour en la matière. Alors pour ce que ça vaut, ouais c'est de loin ce qu'on a de plus sérieux à ce jour.
Ce n'est pas une étude clinique, mais une étude à postériori dont la méthodologie pose problème, mais c'est pas grave.
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Et des professeurs de virologie, il y en a à la pelle à travers le monde, bizarement, eux vous avez décidé de pas les écouter.
vraiment, et ils disent quoi ? Expliquez moi pourquoi le traitement à l'hydroxychloroquine a été utilisé quasiment partout dans le monde ? tout le monde est sous l'influence du "gourou" ? il doit avoir de sacrés pouvoirs magiques.
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Vous préférez ne vous en remettre qu'à votre gourou.
je me cite :
Ceux qui parlent de gourou sont des imbéciles.
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Les études sur le sujet se multiplient et tendent plutôt toutes à montrer l'implacable inefficacité de l'hydroxychloroquine.
D'autres montrent qu'elles marchent, Mais non, vous préférez écarter d'un revers de la main toutes ses études et boire aveuglément les paroles de l'astre de lumière, l'éminent professeur Raoult. BFM TV, Olivier Véran, et le concert médiatique qui ne ment jamais.
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Vous préfèrez vous dire que le messie est victime d'une cabale internationale dont le but inavoué est de cacher à la face du monde le remède miracle qui sauverait l'humanité contre ce virus. C'est fascinant la bêtise humaine...
Oui, c'est toujours ce que je me dis en lisant des crétins aussi imbus de leur personne qu'ils sont conformistes. Ils sont juste incapables, psychologiquement, d'admettre qu'on peut les manipuler, leur mentir. Visiblement, la communication médiatique grotesque ces derniers mois ne leur a pas suffit, visiblement un souci de dissonance cognitive. Toi, tu devais être de ceux qui disaient que les masques ne servaient à rien en mars et qui aujourd'hui se scandalise quand il croise quelqu'un qui n'en porte pas. C'est fascinant la bêtise humaine...
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Non désolé, il semble de plus en plus clair que ce médicament ne fonctionne pas. Les chinois ont essayé, ils ont pas conclu à son efficacité. Les français ont essayé, ça n'a pas fonctionné. Idem pour les Européens, les Anglais et les Américains. Il y a un moment, il faut savoir se montrer objectif. On aurait tous voulu que ça fonctionne. On aurait tous voulu que L'éminent professeur Raoult nous fournisse la solution à tous nos problèmes, mais malheureusement c'est pas le cas. Ca valait le coup de tenter, mais quand on se rend compte qu'on s'est planté, il faut savoir s'arrêter.
"ça n'a pas fonctionné". En l'occurrence, il n'y a pas de réponse définitive à cette question.
Peut être qu'il fonctionne, ou pas, quand il est donné dans les conditions préconisées par les promoteurs du traitement. Probable qu'il est inutile, voire dangereux, quand il est donné trop tard. Mais ce genre de "légers" détails ne t'intéresse pas, on l'a bien compris.
J'en viens vraiment à me demander si les gens qui n'ont pas d'intérêts personnels dans cette histoire sont juste des moutons ou des kons finis pour ne pas être capables de comprendre quelque chose aussi basique que "le protocole Raoult doit être pris dès l'apparition des symptômes" et "le protocole Raoult est donné à des gens 48h après leur hospitalisation". C'est quoi le truc que vous ne comprenez pas dans le fait que le protocole Raoult n'est donné nulle part ou presque juste après l'apparition des symptômes mais uniquement à des cas graves hospitalisés dont Raoult dit lui même depuis le début qu'il ne sert à rien ou presque de leur donner ce traitement ?
Je trouve ça fascinant cette façon d'écarter un élément aussi fondamental d'un revers de main. Vous êtes donc incapable de comprendre ce point essentiel ?
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 13:34
Après les crop circle, les théories de la terre plate, les chemtrail et compagnie, bon bah les illuminés vont pouvoir s'adonner à cœur joie avec les théories du complot autour du professeur Raoult. Je perds ma foi en l'humanité.
Voir des complots partout ou n'en voir nulle part est d'une égale stupidité. Au moins on sait où tu te situes.
Mais c'est classique des gens comme vous, qui traitent ceux qui se posent des questions et qui pointent les incohérences dans les récits médiatico-politiques à destination du bon peuple : il suffit de mettre sur le même plan des objections valables mais non conformes à la doxa avec des théories ridicules et de les amalgamer en un tout. Un classique du sophisme.
un texte à méditer (Frédéric Lordon, un dangereux complo-gauchiste) :
https://blog.mondediplo.net/2012-08-24- ... -la-poutre

il y a aussi cette vidéo de Philippot, dont on peut penser ce qu'on veut, mais qui n'est pas un kon :
Donne nous donc le lien de l'étude qui prouve que le protocole Raoult fonctionne.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#211 Message par Manfred » 24 mai 2020, 15:04

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 14:56
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 11:55
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 06:42
On a la réponse, puisque on a une étude retrospective sur 150 000 cas. Mais comme ces abrutis ont publié sur The Lancet et pas sur gilets-jaunes.tv, les complotistes ne croient pas aux résultats. Bref, cette histoire c'est le tonneau des danaides.
Déjà, si tu pouvais éviter les remarques méprisantes sur les gilets jaunes, ça serait un début. C'est quoi gilet-jaunes.tv ? les vidéos de l'IHU Méditerranée ? T
En fait, quand je citais afp factuel ou franceinfo, on me répondait que c'était des sources qui ne valaient rien et qu'il fallait que je regarde i-média, le pendant de TV Libertés, pour le savoir. Excuse moi si cela te choque. Je voulais juste dire que les infos sont méprisées en raison de leur sources, bien qu'elles soient factuelles. Si l'AFP dit qu'il ne pleut pas, que ce soit l'afp ou i-médias qui le dise, c'est un fait et c'est vrai dans tous les cas. Si l'AFP dit qu'il fait trop chaud, c'est une opinion et ca se questionne. AFP factuel reporte des faits, comme son nom l'indique. Mais c'set l'AFP alors c'est une source méprisée ici.
L'IHU Méditerrannée publie des videos tournées par Raoult, elles ne vont sans doute pas dire que ses études ne valent rien.
l'AFP Factuel n'a strictement rien de "factuel".
C'est un organe de propagande gouvernementale qui ment de façon régulière. Si je parle de i-médias, émission hebdomadaire sur TV Libertés consacrée aux médias, c'est parce que très régulièrement, ils débunkent les "débunkages" des décodeurs et autres AFP Factuel, et que c'est à ma connaissance les seuls qui le font. ça ne les empêche pas d'être très orientés politiquement, mais au moins ils rétablissent un certain équilibre.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#212 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 15:08

Rien que celle la :
https://factuel.afp.com/covid-19-oui-le ... but-mars-0
Ils contredisent leur grand chef. Pour un média aux ordres, ca fait tache, non ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#213 Message par Manfred » 24 mai 2020, 15:10

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 14:58
Donne nous donc le lien de l'étude qui prouve que le protocole Raoult fonctionne.
C'est vous qui prétendez que son protocole ne fonctionne pas, la charge de la preuve vous revient donc. en ce qui me concerne, j'ai amplement démontré que l'étude dont vous vous gargarisez ne prouve rien.

Et si je vous envoie les résultats tout à fait officiels de l'IHU méditerranée qui est un institut public français et qui est le seul à avoir appliqué le protocole Raoult (test extensifs et traitement immédiat) ne peut donc pas écrire n'importe quoi, vous allez me répondre que ça ne vaut rien parce que c'est Raoult le chef.
Je pourrais alors vous répondre que prétendre que ces résultats sont faux et manipulés est une grave diffamation et qu'il faudrait alors que l'état diligente une enquête au plus vite.
Prévenez moi quand ça sera le cas.

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#214 Message par supermascotte » 24 mai 2020, 15:12

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:04
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 14:56
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 11:55
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 06:42
On a la réponse, puisque on a une étude retrospective sur 150 000 cas. Mais comme ces abrutis ont publié sur The Lancet et pas sur gilets-jaunes.tv, les complotistes ne croient pas aux résultats. Bref, cette histoire c'est le tonneau des danaides.
Déjà, si tu pouvais éviter les remarques méprisantes sur les gilets jaunes, ça serait un début. C'est quoi gilet-jaunes.tv ? les vidéos de l'IHU Méditerranée ? T
En fait, quand je citais afp factuel ou franceinfo, on me répondait que c'était des sources qui ne valaient rien et qu'il fallait que je regarde i-média, le pendant de TV Libertés, pour le savoir. Excuse moi si cela te choque. Je voulais juste dire que les infos sont méprisées en raison de leur sources, bien qu'elles soient factuelles. Si l'AFP dit qu'il ne pleut pas, que ce soit l'afp ou i-médias qui le dise, c'est un fait et c'est vrai dans tous les cas. Si l'AFP dit qu'il fait trop chaud, c'est une opinion et ca se questionne. AFP factuel reporte des faits, comme son nom l'indique. Mais c'set l'AFP alors c'est une source méprisée ici.
L'IHU Méditerrannée publie des videos tournées par Raoult, elles ne vont sans doute pas dire que ses études ne valent rien.
l'AFP Factuel n'a strictement rien de "factuel".
C'est un organe de propagande gouvernementale qui ment de façon régulière. Si je parle de i-médias, émission hebdomadaire sur TV Libertés consacrée aux médias, c'est parce que très régulièrement, ils débunkent les "débunkages" des décodeurs et autres AFP Factuel, et que c'est à ma connaissance les seuls qui le font. ça ne les empêche pas d'être très orientés politiquement, mais au moins ils rétablissent un certain équilibre.
C'est bien, ça parle de propagande gouvernementale et ça va chercher ses infos sur TV Libertés. Chapeau l'artiste.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#215 Message par Manfred » 24 mai 2020, 15:12

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 15:08
Rien que celle la :
https://factuel.afp.com/covid-19-oui-le ... but-mars-0
Ils contredisent leur grand chef. Pour un média aux ordres, ca fait tache, non ?
Non, ils ne disent rien que tout le monde ne sache déjà.
Pour rappel, pour qu'un organe de propagande fonctionne, il doit de temps en temps dire la vérité, sinon à la fin plus personne ne le prend au sérieux. Il suffit de choisir ses sujets.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#216 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 15:13

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:10
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 14:58
Donne nous donc le lien de l'étude qui prouve que le protocole Raoult fonctionne.
C'est vous qui prétendez que son protocole ne fonctionne pas, la charge de la preuve vous revient donc. en ce qui me concerne, j'ai amplement démontré que l'étude dont vous vous gargarisez ne prouve rien.

Et si je vous envoie les résultats tout à fait officiels de l'IHU méditerranée qui est un institut public français et qui est le seul à avoir appliqué le protocole Raoult (test extensifs et traitement immédiat) ne peut donc pas écrire n'importe quoi, vous allez me répondre que ça ne vaut rien parce que c'est Raoult le chef.
Je pourrais alors vous répondre que prétendre que ces résultats sont faux et manipulés est une grave diffamation et qu'il faudrait alors que l'état diligente une enquête au plus vite.
Prévenez moi quand ça sera le cas.
Les études de Raoult ont été réalisées sur un petit échantillon, et sans groupe de controle. Voila ce qu'on leur reproche. Les résultats ne sont pas faux ou manipulés, le protocole n'a pas été réalisé dans les règles.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#217 Message par Manfred » 24 mai 2020, 15:14

supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 15:12
C'est bien, ça parle de propagande gouvernementale et ça va chercher ses infos sur TV Libertés. Chapeau l'artiste.
Il m'arrive aussi d'aller chercher mes informations à gauche, ne t'inquiètes pas pour moi. Je sais faire la part entre le message et le messager. Tout le monde n'en est pas capable intellectuellement, il y a de beaux spécimens ici.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#218 Message par Manfred » 24 mai 2020, 15:15

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 15:13
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:10
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 14:58
Donne nous donc le lien de l'étude qui prouve que le protocole Raoult fonctionne.
C'est vous qui prétendez que son protocole ne fonctionne pas, la charge de la preuve vous revient donc. en ce qui me concerne, j'ai amplement démontré que l'étude dont vous vous gargarisez ne prouve rien.

Et si je vous envoie les résultats tout à fait officiels de l'IHU méditerranée qui est un institut public français et qui est le seul à avoir appliqué le protocole Raoult (test extensifs et traitement immédiat) ne peut donc pas écrire n'importe quoi, vous allez me répondre que ça ne vaut rien parce que c'est Raoult le chef.
Je pourrais alors vous répondre que prétendre que ces résultats sont faux et manipulés est une grave diffamation et qu'il faudrait alors que l'état diligente une enquête au plus vite.
Prévenez moi quand ça sera le cas.
Les études de Raoult ont été réalisées sur un petit échantillon, et sans groupe de controle. Voila ce qu'on leur reproche. Les résultats ne sont pas faux ou manipulés, le protocole n'a pas été réalisé dans les règles.
par contre l'étude dont vous vous gargarisez a elle été réalisée dans les règles ? :lol:
Votre seul argument est un argument d'autorité "ça a été publié dans the lancet" donc c'est sérieux. Dommage que dès qu'on creuse l'étude en question, les failles soient énormes entre ce qui est mesuré et les conclusions que vous en tirez.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#219 Message par vpl » 24 mai 2020, 15:29

Pi-r2 a écrit :
24 mai 2020, 14:18
mortalité à l'IHU de marseille 0.5% sous chloroquine+azitrhomycine
Uniquement bien sur sur des cas positifs au test PCR du covid.

Si la mortalité de la maladie était la même partout, je donnerais presque raison à L2L.
La mortalité EST la même partout, à partir du moment où on la calcule sur la base d'un dépistage élargi, et pas seulement pour vérifier quand la personne est assez malade pour être hospitalisée. l'Islande a aussi ce taux de 0.5% sur une population très largement dépistée... (plus qu'à Marseille, contrairement à ce que prétendait l'IHU sur son record mondial de dépistage).

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#220 Message par vpl » 24 mai 2020, 15:32

Pi-r2 a écrit :
24 mai 2020, 07:47
nogelan a écrit :
23 mai 2020, 21:58
Des constats ont été fait in vitro. Mais seulement invitro.
eh oui, et quand on ne comprends pas... Le passage in vitro in vivo est complexe principalement pour des raisons de biodisponibilité. Or là nous avons des principes actifs qui marchent de manière prouvée in vivo contre plusieurs pathogènes. Il est donc très probable que les résultats in vitro soient parfaitement reproduits in vivo.
Voir l'exemple de ce qui s'est passé en 2007 avec aussi la chloroquine, efficace in vitro contre le chikungunya, effet qui n'a pas pu être reproduit in vivo...

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#221 Message par EmileZola » 24 mai 2020, 15:33

bastos80 a écrit :
24 mai 2020, 14:49
@emilezola Quand on est le premier (voîr page1) a propager des fausses nouvelles on devrait pas accuser la chloroquine de fqke news. Faut savoir prendre ses pertes quand il est encore temps...
Mais moi, j'admets m'être trompé. Contrairement au gourou des gilets jaunes ! :mrgreen:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#222 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 15:45

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:15
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 15:13
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:10
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 14:58
Donne nous donc le lien de l'étude qui prouve que le protocole Raoult fonctionne.
C'est vous qui prétendez que son protocole ne fonctionne pas, la charge de la preuve vous revient donc. en ce qui me concerne, j'ai amplement démontré que l'étude dont vous vous gargarisez ne prouve rien.

Et si je vous envoie les résultats tout à fait officiels de l'IHU méditerranée qui est un institut public français et qui est le seul à avoir appliqué le protocole Raoult (test extensifs et traitement immédiat) ne peut donc pas écrire n'importe quoi, vous allez me répondre que ça ne vaut rien parce que c'est Raoult le chef.
Je pourrais alors vous répondre que prétendre que ces résultats sont faux et manipulés est une grave diffamation et qu'il faudrait alors que l'état diligente une enquête au plus vite.
Prévenez moi quand ça sera le cas.
Les études de Raoult ont été réalisées sur un petit échantillon, et sans groupe de controle. Voila ce qu'on leur reproche. Les résultats ne sont pas faux ou manipulés, le protocole n'a pas été réalisé dans les règles.
par contre l'étude dont vous vous gargarisez a elle été réalisée dans les règles ? :lol:
Votre seul argument est un argument d'autorité "ça a été publié dans the lancet" donc c'est sérieux. Dommage que dès qu'on creuse l'étude en question, les failles soient énormes entre ce qui est mesuré et les conclusions que vous en tirez.
On peut quand meme dire qu'un echantillon de 150 000 ptients est plus significatif qu'un echantillon de 150, non ?
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#223 Message par vpl » 24 mai 2020, 15:47

Manfred, en passant, tu me confirme que tu as été traité à la chloroquine alors que tu étais hospitalisé,et pas un super état si je me souviens bien ?
Rétrospectivement, au vu des résultats de l'étude parue dans le Lancet, un avis ?

C'est une façon d'aborder ton argument "ça a été donné partout dans le monde donc c'est bien que ça doit marcher". Non : on a pensé que ça pouvait marcher, donc tout le monde y a été de son utilisation, dans des conditions très variables. L'étude du Lancet fait au moins le point sur ces usages sur les patients hospitalisés non ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#224 Message par wasabi » 24 mai 2020, 15:59

PACA a écrit :
23 mai 2020, 20:52
supermascotte a écrit :
23 mai 2020, 20:44
C'est marrant cette obsession à vouloir penser que l'hydroxychloroquine
Oui, et c'est tout aussi marrant de constater le mot antibiotique est devenu tabou, c'est devenu un gros mot ?
Doliprane et hydroxychloroquine sont des termes dans l'air du temps, les antibiotiques bi-thérapie ça fait ringard..... chacun son truc
C'est un grand mystère le rejet des antibiotiques pour traiter le corona ?.... on préfère laisser crever les gens en les gavant de doliprane ?????
Pas un complot, une religion ? .... On prie le Saint Doliprane
Ce qui est marrant c'est qu'on fait une campagne contre les antibiotiques depuis une vingtaine d'années (à cause des résistances des bactéries), et qu'on a entrepris une campagne contre le paracétamol depuis 1-2 ans (à cause des problèmes hépatiques en cas de surdosage) et là pouf les deux reviennent en sauveur à titre préventif aux tout premiers symptômes non spécifiques. Donc évidemment ça ne plaît pas à ceux qui ont oeuvré contre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#225 Message par Manfred » 24 mai 2020, 16:08

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 15:45
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:15
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 15:13
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:10

C'est vous qui prétendez que son protocole ne fonctionne pas, la charge de la preuve vous revient donc. en ce qui me concerne, j'ai amplement démontré que l'étude dont vous vous gargarisez ne prouve rien.

Et si je vous envoie les résultats tout à fait officiels de l'IHU méditerranée qui est un institut public français et qui est le seul à avoir appliqué le protocole Raoult (test extensifs et traitement immédiat) ne peut donc pas écrire n'importe quoi, vous allez me répondre que ça ne vaut rien parce que c'est Raoult le chef.
Je pourrais alors vous répondre que prétendre que ces résultats sont faux et manipulés est une grave diffamation et qu'il faudrait alors que l'état diligente une enquête au plus vite.
Prévenez moi quand ça sera le cas.
Les études de Raoult ont été réalisées sur un petit échantillon, et sans groupe de controle. Voila ce qu'on leur reproche. Les résultats ne sont pas faux ou manipulés, le protocole n'a pas été réalisé dans les règles.
par contre l'étude dont vous vous gargarisez a elle été réalisée dans les règles ? :lol:
Votre seul argument est un argument d'autorité "ça a été publié dans the lancet" donc c'est sérieux. Dommage que dès qu'on creuse l'étude en question, les failles soient énormes entre ce qui est mesuré et les conclusions que vous en tirez.
On peut quand meme dire qu'un echantillon de 150 000 ptients est plus significatif qu'un echantillon de 150, non ?
Absolument.
Encore faut-il qu'ensuite, on compare des échantillons qui soient comparables en termes de population testée pour pouvoir en tirer des conclusions valables. Est ce le cas dans l'étude dont vous parlez ?
Ensuite, puisque visiblement c'est le thème de la file, pouvez vous m'indiquer s'il apparait un groupe "A" ayant pris Hydroxychloroquine + Azythromicine au début des symptômes, oui ou non ? Et si oui, quels sont les résultats de ce groupe si on les compare à un groupe équivalent "B" en termes de prise en charge précoce, âge et comorbidités et à qui on aura uniquement donné du doliprane ?
Est ce que cette étude permet de montrer que le groupe "B" s'en sort mieux que le groupe "A" ?
La réponse est non, pour la simple et bonne raison, et sous réserves que vous démontriez le contraire, que cette étude ne respecte pas cette méthodologie.
Donc partant de là, prétendre que le protocole Raoult serait "dangereux et inefficace" sur la foi de cette étude, c'est lui faire dire ce qu'elle ne dit pas, et c'est bien là ce qui me pose problème.
Contrairement à certains ici qui portent des œillères idéologiques et ont besoin pour leur tranquillité d'esprit que Raoult soit un charlatan gilet jaune et qui trouvent donc tout et n'importe quoi pour l'attaquer, se faisant ainsi l'écho d'une campagne médiatique bien orchestrée, je n'ai pas d'avis sur l'efficacité ou non du protocole Raoult.
Lui prétend que ça fonctionne. Ai-je des raisons de penser qu'il ment ? Pas spécialement. Y a t-il des études qui démontrent incontestablement qu'il a tort ? Pas vraiment, surtout si comme le disent certains, l'étude dont on parle sur ce fil est "la plus sérieuse parue" alors qu'elle ne démontre rien. Notons d'ailleurs que l'étude Discovery est à l'arrêt faute de patients, donc des études dans les règles de l'art, on risque des les attendre longtemps.
Est-ce que le protocole Raoult est appliqué en France ? Oui et non. J'ai pour ma part été hospitalisé pour covid-19 et j'ai reçu ce traitement, et je ne suis pas marseillais. Et pourtant, ce n'était pas réellement significatif vu que j'ai reçu ce traitement alors que j'étais hospitalisé, donc une semaine trop tard par rapport à ce que préconise Raoult.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31336
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#226 Message par wasabi » 24 mai 2020, 16:10

Pi-r2 a écrit :
23 mai 2020, 21:13
nogelan a écrit :
23 mai 2020, 21:00
Les antibiotique ne traite pas le Coronas Virus puisque c est un virus...
Il traite uniquement des complications bactériennes.
en l'occurrence ce n'est pas vrai, les macrolides dont l'azithromycine fait partie ont une action anti virale également.
C'est de la certitude "certaine" ça ? Parce que les certitudes médicales on sait ce que ça vaut, c'est certain tant qu'on n'a pas observé le contraire de façon régulière :mrgreen: (on se souviendra des neurones pas créés à l'âge adulte, des zones spécifiques fonctionnelles et l'ignorance de la neuroplasticité cérébrale et de la possibilité de faire réaliser une fonction par une autre aire non endommagée qui étaient affirmés haut et fort comme des évidences démontrées encore dans les années 90)
Je me souviens des pubs "les antibiotiques, c'est pas systématique" et de la propagande -peut être d'un message vrai mais ça en était tout de même, une tentative d'introduire une idée dans l'esprit des gens - disant que les antibiotiques ne servent à rien sur le virus.

Sauf que depuis ces campagnes contre les antibios, il y a de plus en plus de recherche sur la flore intestinale, et qu’apparemment les bactéries présentes auraient un impact majeur sur le système immunitaire, la régulation énergétique et du poids, de maladies comme le diabète ou l'obésité et par transitivité sur les maladies qu'elles causent : hypertension, arthrose, régulation du cholestérol et des acides gras.... Et comme en plus maintenant certains mettent un lien entre les problèmes de glycémies et Alzheimer, bref rien que l'essentiel des dépenses de santé chroniques qui pourraient être reliées à ces bactéries intestinales. Excusez du peu, et excusez les médecins pour tant d'affirmations péremptoires.
Et donc si l'antibiotique agit sur la flore intestinale bactérienne, que cette flore intestinale a une influence sur le système immunitaire, qu le système immunitaire agit sur les virus, alors on peut tout de même en déduire que sans que l'antibiotique n'agisse sur le virus directement, sa prise aura une influence sur la façon dont le corps gère le virus.
Modifié en dernier par wasabi le 24 mai 2020, 22:47, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

PACA
~~+
~~+
Messages : 8365
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#227 Message par PACA » 24 mai 2020, 17:06

wasabi a écrit :
24 mai 2020, 15:59
Ce qui est marrant c'est qu'on fait une campagne contre les antibiotiques depuis une vingtaine d'années
Tout à fait d'accord avec cette campagne, mais pour un contexte donné, on en limite l'usage si ce n'est pas indispensable, justement pour qu'ils soient efficaces en cas de besoins exceptionnels. Ce point a été très bien compris, c'est implicite.
Les recommandations sont totalement différentes dans un contexte de pandémie dans l'urgence avec une saturation des services de réanimation.
On ne peut pas appliquer les mêmes règles en toutes circonstances.
Idem pour le comportement de Raoult qui est moins tolérable en situation normale.

Avec toutes ces polémiques stériles on est incapable de savoir quels sont les différents traitements appliqués actuellement. Quels sont les possibilités ?
C'est la cour de récréation.
Modifié en dernier par PACA le 24 mai 2020, 17:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#228 Message par L2L » 24 mai 2020, 17:14

Pi-r2 a écrit :
24 mai 2020, 14:18
mortalité à l'IHU de marseille 0.5% sous chloroquine+azitrhomycine
Uniquement bien sur sur des cas positifs au test PCR du covid.

Si la mortalité de la maladie était la même partout, je donnerais presque raison à L2L.
Tu finiras bien par y venir.

Et elle l'est de 0,5%, voire en-dessous.

Mais vu que la grande majorité des cas sont asymptomatique et qu'on ne comptabilise même pas les cas symptomatiques mais qui ne nécessite pas d’hospitalisation, forcément ça fausse les chiffres.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#229 Message par crispus » 24 mai 2020, 17:24

Je rappelle que Raoult a expliqué depuis longtemps pourquoi il en appelle directement à l'opinion publique : leur première pensée étant pour leur réélection, les politiques tiennent plus à l'avis des citoyens qu'à celui des scientifiques. Le premier journal lu chaque matin dans les ministères est le Canard, histoire de suivre au plus près les scandales à venir. :mrgreen:

Raison pour laquelle Raoult a abandonné les discussions stériles de salons parisiens pour publier des articles sur les journaux mainstream. :D

On voit d'ailleurs à la réaction affolée du "système" qu'il a bien fait de court-circuiter la voie standard. Sans son intervention les français atteints du Covid n'auraient eu droit qu'à des soins palliatifs, ou éventuellement (koikilenkoute au contribuable) aux brillant$ produits de Gil€ad, dont l'inefficacité est inversement proportionnelle aux annonces "prometteuses" de l'OMS. Et pour lequel on n'a pas fini de lister les effets secondaires. :evil:

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#230 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 17:35

A quelle moment on a généralisé le traitement de Gilead ? Arrêtez avec ces théories, ca ne repose sur rien. Mais la encore, comme les faits sont écrits dns libé et afp, vous n'allez pas y croire.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#231 Message par neron » 24 mai 2020, 17:41

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 14:28
moi je donne des chiffres, un peu moins de 4 millions de boites de plaquenil prescrites en France, 312 cas d'effets secondaires, 21 cas de soucis cardio vasulaires (epsilonesque)
Un petit peu orienté ? 1 boite fait 1 semaine prescit à l'année (expat., lupus, rhumatisme) -> 100.000 p. traitées pour 21 cas pb. cardio. sans les expat.

Avec 65 millions de français, cela ferait 12.000 pb. cardio. 120.000 effets secondaires qui j'espère ne casse pass le coeur ?

Je reste cependant pro-Raoult car il est monté haut (il a son hôpital), il est reconnu ds le domaine au plan monde et à concervé les pieds dans le cambouis
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#232 Message par L2L » 24 mai 2020, 17:45

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 15:13
Les études de Raoult ont été réalisées sur un petit échantillon, et sans groupe de controle. Voila ce qu'on leur reproche. Les résultats ne sont pas faux ou manipulés, le protocole n'a pas été réalisé dans les règles.
On ne peut pas d'un côté reprocher le manque de rigueur de suivi des protocoles de test à Raoult et ensuite balancé le trucmuche de Lancet comme une preuve que ça marche

Faut pas déconner. Un minimum de cohérence est demandée.

Et pourquoi depuis ce temps, personne n'a pris le protocole Raoult pour en faire une étude rigoureuse dans les même conditions que celles préconisées par Raoult ? C'est ca que je ne comprends pas.


Elle est fondée sur une analyse rétrospective des dossiers médicaux, et non sur une étude contrôlée dans laquelle les patients sont répartis au hasard en groupes de traitement
Mais, comme le rappelle Jesse Goodman, professeur à l’Université de Georgetown et ancien scientifique à la Food and Drug Administration (FDA), cette étude est une observation qui ne montre qu’une corrélation entre les médicaments en cause et les résultats constatés, et non un lien de causalité prouvé.
https://www.marianne.net/societe/une-et ... malades-du
Modifié en dernier par L2L le 24 mai 2020, 17:49, modifié 1 fois.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#233 Message par Manfred » 24 mai 2020, 17:48

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 17:35
A quelle moment on a généralisé le traitement de Gilead ?
Jamais.
Par contre, si j'étais Gilead, et que j'avais un produit prometteur pour engranger des milliards de dollars, je sais ce que je ferais pour tenter de l'imposer.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#234 Message par Manfred » 24 mai 2020, 17:59

neron a écrit :
24 mai 2020, 17:41
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 14:28
moi je donne des chiffres, un peu moins de 4 millions de boites de plaquenil prescrites en France, 312 cas d'effets secondaires, 21 cas de soucis cardio vasulaires (epsilonesque)
Un petit peu orienté ? 1 boite fait 1 semaine prescit à l'année (expat., lupus, rhumatisme) -> 100.000 p. traitées pour 21 cas pb. cardio. sans les expat.

Avec 65 millions de français, cela ferait 12.000 pb. cardio. 120.000 effets secondaires qui j'espère ne casse pass le coeur ?

Je reste cependant pro-Raoult car il est monté haut (il a son hôpital), il est reconnu ds le domaine au plan monde et à concervé les pieds dans le cambouis
Pas spécialement orienté. je crois que c'est justement parce qu'il y a un faible nombre de cas secondaires qui font que les politiciens ne veulent pas entendre parler de traitement prophylactique.
les risques de poursuite judiciaire contre les décideurs parce que des gens sont morts d'une maladie pour laquelle il n'existe pas de traitement ont peu de chances d'aboutir.
En revanche, si les décideurs donnent un traitement à des millions de personnes, même s'il s'avère qu'il sauve des vies par milliers et que c'est la bonne décision (pour les mal-comprenants, je ne fais qu'une hypothèse, ne me faites pas dire que je tiens pour acquis que le protocole Raoult fonctionne), sur des millions de personnes traitées, il y aura un % qui développera des effets secondaires. Parmi ce faible %, certains mourront. Et là, les décideurs pourront se faire poursuivre pour avoir préconisé un traitement qui a mis la vie en danger des patients.
Pour éviter ça, il faut donc éviter de traiter hors surveillance médicale. Le léger hic, c'est que par définition, seuls ceux qui sont hospitalisés seront sous surveillance médicale. Donc la prophylaxie, on l'oublie, on confine, et voila.
Quel intérêt alors de descendre en flèche un traitement s'il devait s'avérer qu'il est efficace ?
et bien tout simplement, si on découvre qu'on avait un traitement sous la main, quasi gratuit, et qui aurait évité à la fois le désastre sanitaire et économique, et qu'on ne l'a pas utilisé, ce serait politiquement un désastre, et de plus ça ouvrirait la voie à ceux qui ont été malades du covid-19 et ont été gravement atteints ou en sont mort. Ce n'est pas du conspirationnisme, c'est une simple analyse personnelle des intérêts bien compris des uns et des autres :
Les grands labos et le pouvoir politique ont tous deux un intérêt objectif à ce que l'on dise qu'il n'existe actuellement aucun traitement possible, et qu'il faut en développer un.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#235 Message par Manfred » 24 mai 2020, 18:09

L2L a écrit :
24 mai 2020, 17:45


Tiens c'est marrant, Douste-blabla, qui n'est certainement pas un bon politicien, mais qui pour ce que j'en ai entendu dire est très respecté dans sa spécialité (cardiologie) dit la même chose que moi au sujet de l'étude en question, si je résume, elle est bonne pour la poubelle. C'est incroyable à quel point il dit (en mieux, mais lui il est médecin) la même chose que ce que je dis ici sous les quolibets de certains :lol:
Douste, affreux complotiste gilet-jaune ? (oui, il parle aussi du POGNON qui est en jeu)
pourtant je découvre la vidéo à l'instant, il m'a peut être lu ici ? :twisted:

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#236 Message par Fluctuat » 24 mai 2020, 18:16

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 17:35
A quelle moment on a généralisé le traitement de Gilead ? Arrêtez avec ces théories, ca ne repose sur rien. Mais la encore, comme les faits sont écrits dns libé et afp, vous n'allez pas y croire.
Je ne lis ni l'A.F.P ni Libé, mais principalement des abstract commentés le plus souvent par des médecins qui sont répertoriés sur un forum anglophone avec une modération de dogue - mais pas que. Gilead qui offre l'équivalent de 140 000 traitements, c'était dans un article américain.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#237 Message par vpl » 24 mai 2020, 18:55

L'assymétrie des médias : Douste-Blazy dit une ânerie à la télé, puis corrige sur Twitter, devinez si on va entendre aussi souvent les 2. :roll:

Sa correction, où il avoue qu'il avait confondu données d'entrées et résultats (soit 3 fois rien, allons, surtout pour un médecin de sa trempe !)
https://twitter.com/pdousteblazy/status ... 3323945984

Après, il fait d'autres reproches à l'étude, mais ça la fout mal non ? je rappelle qu'il est membre du conseil d'administration de l'IHU de Marseille, ce qui semble nuire à sa capacité d'analyse...

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#238 Message par supermascotte » 24 mai 2020, 19:09

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:14
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 15:12
C'est bien, ça parle de propagande gouvernementale et ça va chercher ses infos sur TV Libertés. Chapeau l'artiste.
Il m'arrive aussi d'aller chercher mes informations à gauche, ne t'inquiètes pas pour moi. Je sais faire la part entre le message et le messager. Tout le monde n'en est pas capable intellectuellement, il y a de beaux spécimens ici.
Ah oui, tu crois qu'en mélangeant des médias d'opinion gauche avec des médias d'opinions d'extrême droite, tu vas trouver le juste milieu. Non coco, c'est pas comme ça que ça marche. Il faut consulter des médias qui sont un minimum sérieux et qui sont pas là pour dégouliner une idéologie quelle qu'elle soit. Et si ça te gonfle de regarder BFM TV ce que je peux concevoir, rien ne t'empêche d'aller consulter les médias étrangers.

Et fort heureusement, à l'étranger, les gens en ont strictement rien à secouer de cette polémique toxique au sujet de Raoult tout simplement parce que les gens ne le connaissent et n'en ont strictement rien à foutre. Et ça n'empêche que les études à l'étranger et les médias dressent le même tableau à savoir que l'hydroxychloroquine ne sert à rien.

Mais bon, si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais l'hydroxychloroquine en libre accès. Ca aura au moins l'avantage de réduire le nombre de cons en France.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#239 Message par olmostoline » 24 mai 2020, 19:28

Douste annonce un truc qui est censé être dit dans une réunion secrète, dont on n'a pas de preuve, et on est censé le croire.
OK, alors écoute : il y a à Nancy des réunions ultra secrète, et hier soir j'ai vu Macron et Trump qui m'ont dit qu'il torpillait la chloroquine. Mais pas pour faire faire des bénèf à Gilead, non non non. Pour augmenter l'image de Gilette, pasque Raoult et sa coupe à la *** ca va pas le faire...
Soyons sérieux 2 minutes. Cette annonce sur "la réunion secrète à Londres sans journalistes", c'est le pompon...

Edith : conférence chattam house à Londre, pile à partir de 1 min.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#240 Message par roi.de.trefle » 24 mai 2020, 19:31

Y en a ici qui sont tellement fans de Chloroquine qu'on les imagine avec une pierre tombale reprenant les codes couleurs de cette trop fameuse prescription...la nouvelle mode dans les cimetières Parisiens...

Et si on critique ce médicament d'avant-guerre c'est un complot mondial, c'est désespérant :mrgreen:

J'attends qu'un autre gourou nous sorte qu'il faut réhabiliter la Pervitine pour lutter contre le Covid19, les discussions ici seront encore plus surréalistes... :twisted:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#241 Message par Manfred » 24 mai 2020, 19:56

olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 19:28
Douste annonce un truc qui est censé être dit dans une réunion secrète, dont on n'a pas de preuve, et on est censé le croire.
c'est bien ce que je pensais, Douste est un affreux complotiste (et médecin, et ancien ministre de la santé aussi, bref il n'y connait rien). Et tout ce que vous retenez des 10 minutes d'interview c'est les 30 secondes où il parle de réunions à huis clos (c'est bien connu, ça n'existe pas les réunions à huis clos). Les autres arguments ? pschittt !
vous êtes extraordinaires :mrgreen:
Modifié en dernier par Manfred le 24 mai 2020, 20:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#242 Message par Pi-r2 » 24 mai 2020, 20:01

roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 19:31
Y en a ici qui sont tellement fans de Chloroquine qu'on les imagine avec une pierre tombale reprenant les codes couleurs de cette trop fameuse prescription...la nouvelle mode dans les cimetières Parisiens...

Et si on critique ce médicament d'avant-guerre c'est un complot mondial, c'est désespérant :mrgreen:

J'attends qu'un autre gourou nous sorte qu'il faut réhabiliter la Pervitine pour lutter contre le Covid19, les discussions ici seront encore plus surréalistes... :twisted:
C'est dingue d'avoir besoin à ce point de caricaturer à l'extrême l'avis posé de ses contradicteurs.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#243 Message par Manfred » 24 mai 2020, 20:04

supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 19:09
Manfred a écrit :
24 mai 2020, 15:14
supermascotte a écrit :
24 mai 2020, 15:12
C'est bien, ça parle de propagande gouvernementale et ça va chercher ses infos sur TV Libertés. Chapeau l'artiste.
Il m'arrive aussi d'aller chercher mes informations à gauche, ne t'inquiètes pas pour moi. Je sais faire la part entre le message et le messager. Tout le monde n'en est pas capable intellectuellement, il y a de beaux spécimens ici.
Ah oui, tu crois qu'en mélangeant des médias d'opinion gauche avec des médias d'opinions d'extrême droite, tu vas trouver le juste milieu. Non coco, c'est pas comme ça que ça marche. Il faut consulter des médias qui sont un minimum sérieux et qui sont pas là pour dégouliner une idéologie quelle qu'elle soit. Et si ça te gonfle de regarder BFM TV ce que je peux concevoir, rien ne t'empêche d'aller consulter les médias étrangers.

Et fort heureusement, à l'étranger, les gens en ont strictement rien à secouer de cette polémique toxique au sujet de Raoult tout simplement parce que les gens ne le connaissent et n'en ont strictement rien à foutre. Et ça n'empêche que les études à l'étranger et les médias dressent le même tableau à savoir que l'hydroxychloroquine ne sert à rien.

Mais bon, si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais l'hydroxychloroquine en libre accès. Ca aura au moins l'avantage de réduire le nombre de cons en France.
Non, mélanger opinions d'extrême gauche et d'extrême droite et croire que la vérité est au milieu, c'est un raisonnement simpliste juste bon pour les gens comme toi.
Ce qui est intéressant, c'est d'aller rechercher la critique du discours dominant. T'inquiètes pas, je consulte aussi les médias que tu estimes "sérieux", et c'est justement grâce aux médias alternatifs et aux éléments factuels qu'ils vont apporter et qui sont occultés par les médias "sérieux" que je vais pouvoir faire la part des choses. Mais effectivement, il faut être doté de qualités intellectuelles pour le faire, "coco".
Et pour en revenir à l'hydrocychloroquine, on en revient au point de départ : argument d'autorité "les médias étrangers disent que", comme si les médias étrangers étaient exempts de critiques, et comme si l'hydroxychloroquine n'avait pas été prescrite partout dans le monde. Pour le reste, tu es juste incapable d'apporter une contradiction de qualité. Tes arguments pseudo scientifiques, je les ai broyés, et tu n'as rien trouvé à répondre. Donc le con te salue bien, n'hésite pas à revenir parler quand tu auras des arguments. Mais pas de bol, tu n'en as pas, car tu n'as pas de pensée propre, tu ne fais que répéter la bonne parole des médias "sérieux", comme le bon contribuable centriste et conformiste que tu es.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#244 Message par Manfred » 24 mai 2020, 20:07

Pi-r2 a écrit :
24 mai 2020, 20:01
roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 19:31
Y en a ici qui sont tellement fans de Chloroquine qu'on les imagine avec une pierre tombale reprenant les codes couleurs de cette trop fameuse prescription...la nouvelle mode dans les cimetières Parisiens...

Et si on critique ce médicament d'avant-guerre c'est un complot mondial, c'est désespérant :mrgreen:

J'attends qu'un autre gourou nous sorte qu'il faut réhabiliter la Pervitine pour lutter contre le Covid19, les discussions ici seront encore plus surréalistes... :twisted:
C'est dingue d'avoir besoin à ce point de caricaturer à l'extrême l'avis posé de ses contradicteurs.
à un moment donné, faut cesser de vouloir argumenter avec des kons. Cette file est un bel exemple. Ils arrivent avec leur étude à la kon, traitent les contradicteurs d'imbéciles gilet-jaunesques suivant un gourou, se pavanent en revetant les oripaux d'une vague légitimité scientifique, "c'est paru dans the Lanceeeet HOOOooooOO...". Ensuite patatras, leur étude en fait c'est de la merde, elle est rédigée par un type qui croque chez Gilead et est en plein conflit d'intérêt, et au final il n'y a strictement rien à tirer statistiquement de cette étude, ça a été argumenté, et non contredit, et pour cause. Reste alors la moquerie et les insultes, faute de mieux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#245 Message par Gpzzzz » 24 mai 2020, 20:15

Moi je pense que les différents acteurs n ont rien dans s leur besace ou pas grand chose, et qu'on assiste donc a un combat de coq a l ego bien développé sur qui aura la plus grosse par medias interposé..

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#246 Message par roi.de.trefle » 24 mai 2020, 20:17

Pi-r2 a écrit :
24 mai 2020, 20:01
roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 19:31
Y en a ici qui sont tellement fans de Chloroquine qu'on les imagine avec une pierre tombale reprenant les codes couleurs de cette trop fameuse prescription...la nouvelle mode dans les cimetières Parisiens...

Et si on critique ce médicament d'avant-guerre c'est un complot mondial, c'est désespérant :mrgreen:

J'attends qu'un autre gourou nous sorte qu'il faut réhabiliter la Pervitine pour lutter contre le Covid19, les discussions ici seront encore plus surréalistes... :twisted:
C'est dingue d'avoir besoin à ce point de caricaturer à l'extrême l'avis posé de ses contradicteurs.
C'est dingue d'aller chercher les illuminati, les réunions secrètes (cf supra), les complots de labo, pour prouver qu'un docteur français de province est meilleur que le monde entier... et qu'il prime sur une étude publiée dans un journal référence depuis 1823 ! Celle-ci doit servir de papier toilette, plutôt que de simplement assumer le "je me suis trompé, j'ai été pris par la passion, j'ai tellement besoin de croire en quelque chose" (ce que normalement on apprend à un enfant bref).

C'est navrant pour un forum qui se veut peuplé de gens éduqués, appartenant proclamés au dernier décile, capables de comprendre et d'anticiper sur les sujets économiques, mais qui au final suivent fortement le premier millénariste qu'ils croisent... quand ils ne s'inventent pas des "problèmes" pour paraître une autorité sur tels sujets...

Quand je pense qu'on s'est foutu de moi quand j'ai dit que j'avais pris ce fameux traitement, et qu'il avait de graves effets secondaires : c'est du bon sens mais certains en manquent visiblement..

Alors non je ne vais pas faire une étude comparée de tous les articles sur Raoult et je préfère en rire effectivement !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#247 Message par roi.de.trefle » 24 mai 2020, 20:20

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 20:07
à un moment donné, faut cesser de vouloir argumenter avec des kons.
Faut arrêter les grossièretés mon cher Manfred, tu commences à avoir le niveau porte-parole gouvernemental, je sais que c'est probablement une lourde conséquence de ton précédent traitement :lol: mais prend sur toi, respires, et enlèves ton poster dédicacé de Raoult de ton salon (je t'assure ca gâche la déco et ca fait mauvais genre) et ca ira beaucoup mieux
Ignorés : Pimono - Pazuzu

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#248 Message par vpl » 24 mai 2020, 20:27

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 19:56
olmostoline a écrit :
24 mai 2020, 19:28
Douste annonce un truc qui est censé être dit dans une réunion secrète, dont on n'a pas de preuve, et on est censé le croire.
c'est bien ce que je pensais, Douste est un affreux complotiste (et médecin, et ancien ministre de la santé aussi, bref il n'y connait rien). Et tout ce que vous retenez des 10 minutes d'interview c'est les 30 secondes où il parle de réunions à huis clos (c'est bien connu, ça n'existe pas les réunions à huis clos). Les autres arguments ? pschittt !
vous êtes extraordinaires :mrgreen:
Mais pourquoi tu t'embringue personnellement dans ce combat toi ? T'as été malade, traité alors qu'en état sérieux, donc l'étude publiée dans le lancet devrait te titiller l'esprit, et tout ce que tu sais faire sur cette fille c'est d ela caricature de fan de Raoult.

Douste s'est PLANTE sur l'analyse d'un tableau basique, en confondant données d'entrée et résultats de l'étude, la moindre des choses serait d'arrêter d'en faire une sommité (waouh, un "ancien ministre de la santé", te voilà bien respectueux tout à coup !) qui délivre une analyse irréfutable. T'as rien d'autres que les titres des uns et des autres pour juger d'une controverse ?

La bonne attitude sur ces sujets techniques, c'est de regarder les échanges d'arguments, de compter les coups, et de ne surtout pas s'engager derrière une bannière alors qu'on n'a accès qu'à une partie des éléments.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#249 Message par Manfred » 24 mai 2020, 20:39

roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 20:17
C'est dingue d'aller chercher les illuminati, les réunions secrètes (cf supra), les complots de labo, pour prouver qu'un docteur français de province est meilleur que le monde entier... et qu'il prime sur une étude publiée dans un journal référence depuis 1823 ! Celle-ci doit servir de papier toilette, plutôt que de simplement assumer le "je me suis trompé, j'ai été pris par la passion, j'ai tellement besoin de croire en quelque chose" (ce que normalement on apprend à un enfant bref).
C'est navrant pour un forum qui se veut peuplé de gens éduqués, appartenant proclamés au dernier décile, capables de comprendre et d'anticiper sur les sujets économiques, mais qui au final suivent fortement le premier millénariste qu'ils croisent...
ce qui est navrant, c'est surtout ton incompréhension de raisonnements logiques basiques. J'adore aussi le "de province", c'est tellement révélateur :lol:
Allez, je te la refais : l'étude dont vous parlez n'invalide pas le traitement proposé par Raoult, à aucun moment.
à la rigueur, on peut dire que donner ce traitement ou un autre à base de chloroquine sur des patients hospitalisés ne sert à rien mais... mais.... QUI A PRETENDU LE CONTRAIRE ???!!!
surement pas Raoult puisqu'il le dit lui même "quand le patient est admis avec une forme grave et des difficultés respiratoires, le traitement antiviral est inutile car la charge virale a pratiquement disparue à ce stade de la maladie".
PUTAIN MAIS C'EST LA BASE DE CE QU'IL A TOUJOURS DIT, QU'EST CE QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS ????
roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 20:17
quand ils ne s'inventent pas des "problèmes" pour paraître une autorité sur tels sujets...
Vraiment ? tu as un exemple sous la main ? on t'écoute, vas y. De quoi parles tu ? Vu que tu sembles vouloir glisser plein de sous-entendus dans tes messages, comme celui que tu as encore posté après vas y, livre donc le fond de ta pensée.
roi.de.trefle a écrit :
24 mai 2020, 20:17
Quand je pense qu'on s'est foutu de moi quand j'ai dit que j'avais pris ce fameux traitement, et qu'il avait de graves effets secondaires : c'est du bon sens mais certains en manquent visiblement..
Comme tu es un manipulateur, on va remettre les choses dans le contexte.
roi.de.trefle a écrit :
23 mars 2020, 09:58
C'est bien de vendre de l'espoir, mais personnellement j'en ai déjà pris de la Chloroquine, j'ai été malade comme un chien, [...] Donc votre truc ça me paraît génial pour achever les malades et libérer des respirateurs, à part ça...
Donc, ce que tu as dit précisément, c'est que TU as été malade après avoir pris UNE fois ce médicament, et que donc il fallait en conclure de cette grande expérience statistique que tu as effectué sur une personne (toi):
1- ça n'avait aucun intérêt thérapeutique pour traiter le covid-19 (ça s'appelle sortir quelque chose de son chapeau, sans aucun argument)
2- tu as été malade (on ne sait pas si c'est lié au médoc, mais on ne va pas s'arrêter à ce détail) donc c'est dangereux.

Il y avait effectivement de quoi se foutre de toi.

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Qui a des nouvelles de Didier Raoult ?

#250 Message par morice » 24 mai 2020, 20:52

Manfred a écrit :
24 mai 2020, 14:28
Continuons (moi je donne des chiffres et des arguments là où d'autres se contentent de jouer les perroquets de ce qu'ils entendent à la télé tout en traitant d'idiots ceux qui se renseignent réellement).
2017-2019 un peu moins de 4 millions de boites de plaquenil prescrites en France.
312 cas d'effets secondaires (proportion minime)
21 cas de soucis cardio vasulaires (epsilonesque)
Sur des personnes prenant ce médicament de façon régulière, pas juste 10 jours.
Heureusement que des chercheurs viennent de découvrir cette semaine la grande dangerosité de ce médicament qui était en vente libre en France jusqu'au début de cette année.
Tout est à l'avenant.
Dosage du plaquenil pour son AMM 100mg/jour pour le covid on peux monter jusqu'a 600mg.

Répondre