Et si on se motivait en sport et diète !?

Discussions et revue de presse sur des thèmes ne relevant ni de la politique ni de l'économie et des finances: technologies, emploi, écologie, transport, sport...
Message
Auteur
Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#101 Message par wasabi » 27 avr. 2020, 16:10

fristi a écrit :
27 avr. 2020, 11:12
Je suis confiné en appart. Je MEURS d'envie de sortir mais c'est interdit ici en Espagne, le confinement est pire qu'en France, on ne peut sortir que pour aller au supermarché ou descendre les poubelles point barre.
Et ils déconnent pas sur les sanctions c'est 600 balles ici le non respect du confinement, sachant qu'il y a un commissariat à 150 mètres de chez moi...
Une lueur d'espoir quand-même, ils envisagent de nous laisser sortir pour aller faire une promenade ou un peu d'exercice dans le quartier (comme en France quoi) à la fin de la semaine si la courbe des contagions continue à diminuer. J'espère que ça sera confirmé car je suis en train de péter un câble.

La corde à sauter j'ai jamais su en faire même quand j'avais 8 ans, je bugge sur cet exercice avec la synchronisation entre les bras et les jambes. En tout cas je n'ai pas de corde et je pense que j'aurais pas la place, ça cognerait le plafond, une armoire ou le canapé.
Je fais des jumping jacks, c'est pas mal aussi.
"JE MEURS", "je pète un plomb", "corde", "plafond" il y a un message caché ? :shock:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

DIGOU
-+
-+
Messages : 2225
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#102 Message par DIGOU » 27 avr. 2020, 22:14

déjà comme il a été dit faut faire moins et plus fort,
+1
Apparemment il s'en moque...

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#103 Message par fristi » 29 avr. 2020, 15:18

wasabi a écrit :
27 avr. 2020, 16:10
fristi a écrit :
27 avr. 2020, 11:12
Je suis confiné en appart. Je MEURS d'envie de sortir mais c'est interdit ici en Espagne, le confinement est pire qu'en France, on ne peut sortir que pour aller au supermarché ou descendre les poubelles point barre.
Et ils déconnent pas sur les sanctions c'est 600 balles ici le non respect du confinement, sachant qu'il y a un commissariat à 150 mètres de chez moi...
Une lueur d'espoir quand-même, ils envisagent de nous laisser sortir pour aller faire une promenade ou un peu d'exercice dans le quartier (comme en France quoi) à la fin de la semaine si la courbe des contagions continue à diminuer. J'espère que ça sera confirmé car je suis en train de péter un câble.

La corde à sauter j'ai jamais su en faire même quand j'avais 8 ans, je bugge sur cet exercice avec la synchronisation entre les bras et les jambes. En tout cas je n'ai pas de corde et je pense que j'aurais pas la place, ça cognerait le plafond, une armoire ou le canapé.
Je fais des jumping jacks, c'est pas mal aussi.
"JE MEURS", "je pète un plomb", "corde", "plafond" il y a un message caché ? :shock:
:lol: :lol:
Bon ça fait 44 jours et j'ai plus que 3 jours et avant d'avoir le droit de faire une promenade d'une heure dans le quartier une fois par jour, je vais tenir!

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#104 Message par pierre_gibran » 29 avr. 2020, 17:34

Séance dure aujourd'hui...j'avais pas l'envie!
soulevé de terre
4 séries de 10 à 70
rameur buste penché
4 séries de 10 à 70
pompes mains serrées
4 séries de 10
développé militaire
4 séries de 10 à 20
...Bon oui la séance n'est pas équilibrée,
non c'est pas une bonne idée de faire que de la série de 10,
mais il m'a fallu tellement d'NRJ juste pour pas lâcher que je suis content.
p.s. je fais tellement de travaux dans le jardin que je suis fatigué physiquement.
p.p.s. que c'était bon jusqu'à la trentaine quand je pouvais m'entrainer intense quasi tous les jours!!! :)

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#105 Message par pierre_gibran » 10 mai 2020, 20:17

aujourd'hui 4 séries de:
- tirage haut d'arraché
- tirage lourd d'épaulé avec flexion des coudes
- squat devant avec rebond
Et puis je me suis filmé, avec un commentaire technique et j'ai commencé une chaine Utube.
Merci le confinement :)

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#106 Message par pierre_gibran » 23 mai 2020, 09:38

Bon...finalement je me suis filmé pendant les entrainements...j'ai ajouté qq commentaires...de fil en aiguille je lance une chaine :)
L'haltérOstéo
Je vous donne l'adresse youtube en MP
Si vous avez des questions, elles seront les bienvenues, et traitées en vidéo.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#107 Message par stchong » 23 mai 2020, 22:44

pierre_gibran a écrit :
23 mai 2020, 09:38
Bon...finalement je me suis filmé pendant les entrainements...j'ai ajouté qq commentaires...de fil en aiguille je lance une chaine :)
L'haltérOstéo
Je vous donne l'adresse youtube en MP
Si vous avez des questions, elles seront les bienvenues, et traitées en vidéo.
Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas ta copine.

T'es un grand malade de filer ton lien youtube, c'est pas de la pub, c'est la porte ouverte aux emmerdes avec ton vrai nom, y'a de grand malade ici.

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#108 Message par pierre_gibran » 24 mai 2020, 07:56

stchong a écrit :
23 mai 2020, 22:44
pierre_gibran a écrit :
23 mai 2020, 09:38
Bon...finalement je me suis filmé pendant les entrainements...j'ai ajouté qq commentaires...de fil en aiguille je lance une chaine :)
L'haltérOstéo
Je vous donne l'adresse youtube en MP
Si vous avez des questions, elles seront les bienvenues, et traitées en vidéo.
Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas ta copine.

T'es un grand malade de filer ton lien youtube, c'est pas de la pub, c'est la porte ouverte aux emmerdes avec ton vrai nom, y'a de grand malade ici.
...Merci pour ton message, mais je n'en comprends pas le sens. Qu'ai-je à craindre en laissant le lien vers ma chaîne? Est ce interdit par les règles du forum?
Je cherche pas de copine, la mienne me va bien :)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#109 Message par wasabi » 24 mai 2020, 10:42

stchong a écrit :
23 mai 2020, 22:44

T'es un grand malade de filer ton lien youtube, c'est pas de la pub, c'est la porte ouverte aux emmerdes avec ton vrai nom, y'a de grand malade ici.
dit celle qui a presque mis son nom et son adresse en clair. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#110 Message par stchong » 24 mai 2020, 11:22

wasabi a écrit :
24 mai 2020, 10:42
stchong a écrit :
23 mai 2020, 22:44

T'es un grand malade de filer ton lien youtube, c'est pas de la pub, c'est la porte ouverte aux emmerdes avec ton vrai nom, y'a de grand malade ici.
dit celle qui a presque mis son nom et son adresse en clair. :mrgreen:
Absolument d'accord, mais je peux te dire qu'avant cela on m'a bien suivi à la trace sur le net par des personnes d'ici.

Comme je ne suis rien et que je n'ai rien a cacher ni à vendre .
Et quand je l'ai fait c'était pour me défendre.

Je viens de regarder et l'adresse de Pierre a été effacée, je pense que c'est salutaire pour lui, surtout qu'il peut la donner en MP à ceux qui ont participé à cette file.

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#111 Message par Parthenope » 25 mai 2020, 16:56

Hello,

Bon, je me lance comme je lancerais une bouteille à la mer en espérant voir revenir ma motivation.
Je suis en postnatal et il me reste encore 4 kg à évacuer ( :x ) mais "visuellement" ça fait plus.

Sans être une grande sportive, depuis quelques année j'arrive à maintenir une activité physique régulière (musculation, footing pour aérer l'esprit, ou tout simplement de la marche).
Pendant ma grossesse, je suis restée dynamique : yoga/pilates, natation, marche encore et toujours.
Trois semaines après mon accouchement, j'ai repris le yoga + danse postnatale (ouais ça existe).
Pendant le confinement, je faisais 1j/2 des petites séances en poids de corps + 2 à 3 fois /s de la marche rapide avec bébé en porte-bébé (et elle commence à faire son poids la mémère :mrgreen: )
Depuis la reprise du (télé)travail et du déconfinement pfiouuu...envie de rien. A un point où j'ai envie de prendre la bagnole pour aller chercher ma môme chez l'assistante maternelle. D'une façon générale, mon conjoint me trouve déprimée.

Côté alimentation...riche en légumes, ça ça va, mais (trop) riche en glucide d'une façon générale (mais pas de gâteaux, bonbons etc... j'ai pas d'appétence pour ces produits).
Un peu plus riche en huile/gras depuis que je me suis affranchie de l'influence d'une mère régimeuse.
Ce qui m'aiderait c'est d'adopter une alimentation low carb, mais je DETESTE la viande.

Peut-être que ce post m'aidera un peu ou bien ça sera un one shot, mais je continue de vous lire avec grand intérêt.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#112 Message par Pazuzu » 26 mai 2020, 15:47

Fermetures des salles obligent, j'ai arrêté le badminton, le volley, le crossfit, la muscu et le cardio en salle (vélo). Je sens que le dynamisme et la musculation ont bien baissé, faudra repartir de bas.

Mais du coup j'en suis à 700 km de marche (environ 10Km à 6Km/h quotidien) et un peu de course, et à -6Kg depuis le confinement (-9 depuis le retour des fêtes), c'est déjà ça de gagné.

Vous connaissez des parcours de santé avec agrès dans le proche ouest parisien ?

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#113 Message par fristi » 27 mai 2020, 14:57

fristi a écrit :
27 avr. 2020, 11:12
pierre_gibran a écrit :
27 avr. 2020, 10:33
fristi, et pour ceux confinés en appart, ou qui n'ont pas envie de sortir,
la corde à sauter est une bonne manière de s'entrainer en intérieur, quand on n'a pas de vélo ou stepper,
mais il faut quand même une bonne forme au départ et des tendons solides.
En plus c'est ludique, c'est comme le ballon, tu prends une corde à sauter en mains, et pouf t'as 8 ans :)
Je suis confiné en appart. Je MEURS d'envie de sortir mais c'est interdit ici en Espagne, le confinement est pire qu'en France, on ne peut sortir que pour aller au supermarché ou descendre les poubelles point barre.
Et ils déconnent pas sur les sanctions c'est 600 balles ici le non respect du confinement, sachant qu'il y a un commissariat à 150 mètres de chez moi...
Une lueur d'espoir quand-même, ils envisagent de nous laisser sortir pour aller faire une promenade ou un peu d'exercice dans le quartier (comme en France quoi) à la fin de la semaine si la courbe des contagions continue à diminuer. J'espère que ça sera confirmé car je suis en train de péter un câble.

La corde à sauter j'ai jamais su en faire même quand j'avais 8 ans, je bugge sur cet exercice avec la synchronisation entre les bras et les jambes. En tout cas je n'ai pas de corde et je pense que j'aurais pas la place, ça cognerait le plafond, une armoire ou le canapé.
Je fais des jumping jacks, c'est pas mal aussi.
Mise à jour, depuis début mai on a le droit de sortir se promener ou faire du sport dans la rue.
J'ai remisé le tapis de yoga que j'avais acheté juste pour l'occasion quand ils ont décrété le confinement. Franchement c'était bien quand c'était le seul moyen de faire un peu d'activité physique mais je préfère 1000 fois être dehors. Au mois de mai je suis allé courir 2 fois, promenade en marchant d'une petite heure presque tous les jours et sortie en vélo 7 ou 8 fois (environ 20 km par sortie en moyenne).

J'ai perdu 4 kg depuis le début du confinement (2 mois et demi). Encore 2 et je retrouve ma silhouette d'étudiant!
Je pense que c'est d'une part un peu de sport mais aussi le fait d'avoir perdu le côté social / convivial de la bouffe qui m'a fait perdre du poids... on se fait des bons petits plats mais je suis moins tenté de faire une grosse bouffe et de me resservir quand je suis juste avec ma femme à la maison que dans un repas de famille ou avec des amis.

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#114 Message par pierre_gibran » 27 mai 2020, 19:46

stchong a écrit :
24 mai 2020, 11:22
wasabi a écrit :
24 mai 2020, 10:42
stchong a écrit :
23 mai 2020, 22:44

T'es un grand malade de filer ton lien youtube, c'est pas de la pub, c'est la porte ouverte aux emmerdes avec ton vrai nom, y'a de grand malade ici.
dit celle qui a presque mis son nom et son adresse en clair. :mrgreen:
Absolument d'accord, mais je peux te dire qu'avant cela on m'a bien suivi à la trace sur le net par des personnes d'ici.

Comme je ne suis rien et que je n'ai rien a cacher ni à vendre .
Et quand je l'ai fait c'était pour me défendre.

Je viens de regarder et l'adresse de Pierre a été effacée, je pense que c'est salutaire pour lui, surtout qu'il peut la donner en MP à ceux qui ont participé à cette file.
ce n'est PAS MOI qui ait effacé le lien vers ma chaîne mais un modo...sans me dire que c'est interdit/inapproprié...pas cool.

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#115 Message par pierre_gibran » 27 mai 2020, 19:47

Parthenope a écrit :
25 mai 2020, 16:56
Hello,

Bon, je me lance comme je lancerais une bouteille à la mer en espérant voir revenir ma motivation.
Je suis en postnatal et il me reste encore 4 kg à évacuer ( :x ) mais "visuellement" ça fait plus.

Sans être une grande sportive, depuis quelques année j'arrive à maintenir une activité physique régulière (musculation, footing pour aérer l'esprit, ou tout simplement de la marche).
Pendant ma grossesse, je suis restée dynamique : yoga/pilates, natation, marche encore et toujours.
Trois semaines après mon accouchement, j'ai repris le yoga + danse postnatale (ouais ça existe).
Pendant le confinement, je faisais 1j/2 des petites séances en poids de corps + 2 à 3 fois /s de la marche rapide avec bébé en porte-bébé (et elle commence à faire son poids la mémère :mrgreen: )
Depuis la reprise du (télé)travail et du déconfinement pfiouuu...envie de rien. A un point où j'ai envie de prendre la bagnole pour aller chercher ma môme chez l'assistante maternelle. D'une façon générale, mon conjoint me trouve déprimée.

Côté alimentation...riche en légumes, ça ça va, mais (trop) riche en glucide d'une façon générale (mais pas de gâteaux, bonbons etc... j'ai pas d'appétence pour ces produits).
Un peu plus riche en huile/gras depuis que je me suis affranchie de l'influence d'une mère régimeuse.
Ce qui m'aiderait c'est d'adopter une alimentation low carb, mais je DETESTE la viande.

Peut-être que ce post m'aidera un peu ou bien ça sera un one shot, mais je continue de vous lire avec grand intérêt.
Bravo, c'est clair que low-carb sans manger de viande...pas simple !
Soja? Œuf?

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#116 Message par pierre_gibran » 27 mai 2020, 19:49

Perso je m'amuse comme un gamin à faire les vidéos, alors ça me motive encore plus … du coup je dois faire encore plus attention au surentrainement !
C'est ballot de vieillir, mais vu l'alternative ça me va :)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#117 Message par stchong » 27 mai 2020, 21:44

pierre_gibran a écrit :
27 mai 2020, 19:49
Perso je m'amuse comme un gamin à faire les vidéos, alors ça me motive encore plus … du coup je dois faire encore plus attention au surentrainement !
C'est ballot de vieillir, mais vu l'alternative ça me va :)
Punaise, tu n'as pas compris que c'est pour te protéger et non pour te faire Chi.r. Y'en a ici qui sont malsains, y'a eu des procès, donc c'est simplement par précaution, rien de plus, rien de moins.
Et non les modos ne donnent pas d'explications en général et là c'est pour tout le monde pareil.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#118 Message par Jeffrey » 27 mai 2020, 22:15

stchong a écrit :
27 mai 2020, 21:44
pierre_gibran a écrit :
27 mai 2020, 19:49
Perso je m'amuse comme un gamin à faire les vidéos, alors ça me motive encore plus … du coup je dois faire encore plus attention au surentrainement !
C'est ballot de vieillir, mais vu l'alternative ça me va :)
Punaise, tu n'as pas compris que c'est pour te protéger et non pour te faire Chi.r. Y'en a ici qui sont malsains, y'a eu des procès, donc c'est simplement par précaution, rien de plus, rien de moins.
Et non les modos ne donnent pas d'explications en général et là c'est pour tout le monde pareil.
bon, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
Même s'il y a eu un certain nombre de tarés dans l'histoire du forum, même si certains sont branchés à l'envers et qu'il y en a d'autres avec lesquels je n'aurais surement pas envie de boire une bière, ce forum n'est pas un repère de malfaisants.

Pierre, tes vidéos sont supers. Je trouve ton fil intéressant, et même si dans mes contributions on n'a pas exactement la même ligne de pratique physique, je trouve que ton initiative est très bonne. Tu aimes ton truc, et ça se ressent.

Je ne sais pas qui parmi les modérateurs a supprimé en vert ton lien sur tes vidéos. Peut être qu'un modo a pris peur en lisant ce qu'a dit stchong, mais je crois que c'est un principe de précaution exagéré.

J'ajouterai que les gueguerres intestines et les trollages à répétition, cela peut exister entre un ou deux individus, mais la gestion du forum dans sa forme actuelle est ouverte et non politisée ni idéologique. Après Amer qui a fait un excellent boulot de direction du fofo, m'enfin est dans la même ligne de fonctionnement. L'équipe admin est basée sur 5 volontaires, pas un ou deux, toutes les décisions sont discutées collégialement. L'équipe de modération tourne aussi très bien, et certainement pas avec une ligne de propagande vu les diversités de sa composition. Et qui plus est, admin et modération fonctionnent aussi ensemble.
Donc, si on doit avoir à traiter avec des formes de contestation, ce sont des cas individuels de gens sans doute border line, mais on n'est pas à craindre une conspiration organisée.
Et pour les quelques uns qui relèvent de la sociopathie, deux choses à dire : on a globalement la compétence informatique et la capacité de présence pour les dissuader de foutre le boxon. Si d'aventure cela ne suffisait pas, je dirais même que pour ceux qui n'ont pas remarqué, Pierre est haltérophile de niveau national, il fait pas de la broderie. :mrgreen:

Enfin, voilà, on va keeper son calme et plussoyer l'initiative de Pierre, qui met un baume au coeur.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#119 Message par stchong » 27 mai 2020, 22:21

Jeffrey a écrit :
27 mai 2020, 22:15
stchong a écrit :
27 mai 2020, 21:44
pierre_gibran a écrit :
27 mai 2020, 19:49
Perso je m'amuse comme un gamin à faire les vidéos, alors ça me motive encore plus … du coup je dois faire encore plus attention au surentrainement !
C'est ballot de vieillir, mais vu l'alternative ça me va :)
Punaise, tu n'as pas compris que c'est pour te protéger et non pour te faire Chi.r. Y'en a ici qui sont malsains, y'a eu des procès, donc c'est simplement par précaution, rien de plus, rien de moins.
Et non les modos ne donnent pas d'explications en général et là c'est pour tout le monde pareil.
bon, faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
Même s'il y a eu un certain nombre de tarés dans l'histoire du forum, même si certains sont branchés à l'envers et qu'il y en a d'autres avec lesquels je n'aurais surement pas envie de boire une bière, ce forum n'est pas un repère de malfaisants.

Pierre, tes vidéos sont supers. Je trouve ton fil intéressant, et même si dans mes contributions on n'a pas exactement la même ligne de pratique physique, je trouve que ton initiative est très bonne. Tu aimes ton truc, et ça se ressent.

Je ne sais pas qui parmi les modérateurs a supprimé en vert ton lien sur tes vidéos. Peut être qu'un modo a pris peur en lisant ce qu'a dit stchong, mais je crois que c'est un principe de précaution exagéré.

J'ajouterai que les gueguerres intestines et les trollages à répétition, cela peut exister entre un ou deux individus, mais la gestion du forum dans sa forme actuelle est ouverte et non politisée ni idéologique. Après Amer qui a fait un excellent boulot de direction du fofo, m'enfin est dans la même ligne de fonctionnement. L'équipe admin est basée sur 5 volontaires, pas un ou deux, toutes les décisions sont discutées collégialement. L'équipe de modération tourne aussi très bien, et certainement pas avec une ligne de propagande vu les diversités de sa composition. Et qui plus est, admin et modération fonctionnent aussi ensemble.
Donc, si on doit avoir à traiter avec des formes de contestation, ce sont des cas individuels de gens sans doute border line, mais on n'est pas à craindre une conspiration organisée.
Et pour les quelques uns qui relèvent de la sociopathie, deux choses à dire : on a globalement la compétence informatique et la capacité de présence pour les dissuader de foutre le boxon. Si d'aventure cela ne suffisait pas, je dirais même que pour ceux qui n'ont pas remarqué, Pierre est haltérophile de niveau national, il fait pas de la broderie. :mrgreen:

Enfin, voilà, on va keeper son calme et plussoyer l'initiative de Pierre, qui met un baume au coeur.
Repaire de malfaisants, moi je dis de faire gaffe c'est tout.
Si il veut mettre son vrai nom qu'il le fasse comme je le disais je ne suis pas sa copine, même si lui a compris petite copine :mrgreen:

Autre question est ce que l'on peut se moquer des haltérophiles ? Ce que je n'ai pas fait.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13685
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#120 Message par Jeffrey » 27 mai 2020, 22:28

stchong a écrit :
27 mai 2020, 22:21

Repaire de malfaisants, moi je dis de faire gaffe c'est tout.
Si il veut mettre son vrai nom qu'il le fasse comme je le disais je ne suis pas sa copine, même si lui a compris petite copine :mrgreen:

Autre question est ce que l'on peut se moquer des haltérophiles ? Ce que je n'ai pas fait.
Je pense que c'est un grand garçon, pas une ado prépubère qui croit se faire des amis sur le net...
Sinon, on peut toujours se moquer des haltérophiles, mais avec quelques précautions d'usage :
- ceux qui tirent dans des catégories moins lourdes
- si on est bon en sprint
- si on s'appelle Jérôme Le banner
- ... etc
:wink:
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#121 Message par pimono » 27 mai 2020, 23:23

stchong a écrit :
24 mai 2020, 11:22

...mais je peux te dire qu'avant cela on m'a bien suivi à la trace sur le net par des personnes d'ici.
Suivre les gens sur internet pour en savoir plus, c'est classic et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on le croit. Même les gens pas forcément malveillants, font souvent ça, ça s'appelle fouiner mais le danger d'être victime de voyeurisme est partout, y compris là où l'ont s'y attend pas genre dans son cercle familiale ou de voisinnage... il faut penser aux gens qui travaillent dans certaines boites, banque, assurance, sécu, impots, police, préfecture, FAI, etc et qui peuvent avoir un paquet d'info assez facilement quand ils ont rien d'autre à faire... mais ça veut pas dire qu'ils vont nous attendre derrière le portillon avec un couteau à la main !

Après pour ton cas, tu sais très bien ce que tu fais ardoise, si t'avais pas des allumettes dans chaque poche, il y aurait moins d'incendies après ton passage partout où tu vas !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#122 Message par pierre_gibran » 28 mai 2020, 08:29

Merciii Jeffrey pour ton retour et explication sur la modération du forum, et ton encouragement sur mon initiative YouTube.
Oui, j'aime vrrrrraiment ce que je fais. C'est juste ma passion et mon hobby en fait :)
C'est vrai que je n'ai pas compris le sens de la modération de me chaîne YouTube, car si je me suis exposé sur YouTube,
c'est de facto que je n'ai pas peur de m'exposer sur un forum.
je participe, parfois comme modérateur, à quelques forums sur le sport, et je suis dans une démarche de m'exposer et non de me cacher.
A moyen terme, je vais créer un site regroupant mes autres (nombreuses) activités et tout ça sera en open bar sur le net.
J'ai déjà mon site PRO concernant ma formation, où toutes mes adresses et numéros sont visibles.
Elle s'appelle "l'ostéopathie pour tous". Cette phrase sera t'elle censurée? :)
( Coucou "copine" Schtong, mon intervention était de l'humour :) )
Mais ok, je comprends, ici c'est un forum où la ligne est de...privilégier l'anonymat. ok.
Sinon oui Jeffrey, à la liste des précautions à prendre pour un malveillant me voulant du mal, il faut ajouter "être à l'aise avec les beaucerons de 50 kilos".
Lui aussi il est en forme: je l'entraîne, il est dressé, fait son cardio 3 fois par semaine et courir vite ne sert à rien.
En effet, en vtt sur une piste, j'arrive à le distancer à peine si je sprinte fort (et j'ai un peu de jus dans les cuisses),
mais au bout de qq secondes quand mon rythme baisse, lui il a encore des watts et...disons que mes mollets sont alors...exposés :mrgreen:

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#123 Message par Parthenope » 28 mai 2020, 09:50

pierre_gibran a écrit :
27 mai 2020, 19:47
Parthenope a écrit :
25 mai 2020, 16:56

(...)
Ce qui m'aiderait c'est d'adopter une alimentation low carb, mais je DETESTE la viande.
Bravo, c'est clair que low-carb sans manger de viande...pas simple !
Soja? Œuf?
Justement, c'est galère. Du coup, j'ai faim et ce n'est pas le but.
Oeufs, un peu de poisson, soja j'en reprends un peu...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#124 Message par wasabi » 28 mai 2020, 10:03

Parthenope a écrit :
28 mai 2020, 09:50
pierre_gibran a écrit :
27 mai 2020, 19:47
Parthenope a écrit :
25 mai 2020, 16:56

(...)
Ce qui m'aiderait c'est d'adopter une alimentation low carb, mais je DETESTE la viande.
Bravo, c'est clair que low-carb sans manger de viande...pas simple !
Soja? Œuf?
Justement, c'est galère. Du coup, j'ai faim et ce n'est pas le but.
Oeufs, un peu de poisson, soja j'en reprends un peu...
le soja en tant que source de proteines ce sont les graines, pas les germes, parce qu'en germe bon courage pour en manger suffisamment ! En plus c'est un perturbateur endocrinien pour les hommes (et peut être pour les femmes)
Sinon faut manger du fromage. Ca cale, ça contient pas de glucides (low carb donc) pour les vrais fromages, et ça contient plein de protéines animales.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#125 Message par kamoulox » 28 mai 2020, 10:04

Une bonne salade avec des morceaux de fromage, des œufs, ça cale et c’est très bon 8)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#126 Message par wasabi » 28 mai 2020, 10:17

kamoulox a écrit :
28 mai 2020, 10:04
Une bonne salade avec des morceaux de fromage, des œufs, ça cale et c’est très bon 8)
style ça ?
Image
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#127 Message par kamoulox » 28 mai 2020, 10:21

Oui dans l’idée :D
Bon moi c’est moins joli mais ça n’en est pas moins délicieux

Édit c’est pas du poivre en quantité massive mais des graines de chia

Image

Image

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#128 Message par pimono » 28 mai 2020, 10:28

pierre_gibran a écrit :
28 mai 2020, 08:29
il faut ajouter "être à l'aise avec les beaucerons de 50 kilos".
... il est en forme: je l'entraîne, il est dressé, fait son cardio 3 fois par semaine
c'est beaucoup 50kg pour un beauceron selon les standards , c'est au delà du poids moyen, t'en es sure que tu lui fais faire assez de sport ? :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

pierre_gibran
Messages : 302
Enregistré le : 29 mars 2007, 21:04

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#129 Message par pierre_gibran » 28 mai 2020, 11:15

pimono a écrit :
28 mai 2020, 10:28
pierre_gibran a écrit :
28 mai 2020, 08:29
il faut ajouter "être à l'aise avec les beaucerons de 50 kilos".
... il est en forme: je l'entraîne, il est dressé, fait son cardio 3 fois par semaine
c'est beaucoup 50kg pour un beauceron selon les standards , c'est au delà du poids moyen, t'en es sure que tu lui fais faire assez de sport ? :mrgreen:
le papa est costaud...la maman aussi...il est 2cm au dessus du standard, le ventre bien rentré, les cotes palpables mais non visibles…
Son kif c'est les chevreuils...deux d'entre eux ne sont plus là pour s'en souvenir...mais si tu doutes de sa forme physique,
et si tu as un (TRES) bon coup de pédale, on peut essayer avec toi? :P

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#130 Message par Pazuzu » 28 mai 2020, 15:15

Jeffrey a écrit :
27 mai 2020, 22:15
ce forum n'est pas un repère de malfaisants.
:shock: :shock:

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#131 Message par Beone » 01 juin 2020, 13:00

kamoulox a écrit :
28 mai 2020, 10:21
Image
Image
Joli !

C'est bien de montrer l'entrée et le dessert, mais où est le plat de résistance ? :mrgreen:

a+
Beone

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16326
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#132 Message par WolfgangK » 20 août 2020, 23:46

Hello,

Je commence à planifier le retour à Paris…
En vacances, on a pris de bonnes habitudes en faisant entre 1 et 2 heures de vélo par jour.
Sur Paris, courir avec le masque, ça va pas le faire pour mon épouse.
Pour faire en entraînement cardio et bruler des calories, elle hésite entre vélo elliptique ou tapis de course.
Je suis tombé sur https://www.doctissimo.fr/html/forme/fi ... ur-moi.htm , mais j'ai pensé que certains/certaines auraient des avis pertinents ici ☺.
Moi, quand j'allais en salle de sport j'étais plutôt branché rameur :D , mais ce serait peut-être un peu bourrin, non ?

D'avance, merci pour vos conseils !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#133 Message par stchong » 21 août 2020, 00:39

WolfgangK a écrit :
20 août 2020, 23:46
Hello,

Je commence à planifier le retour à Paris…
En vacances, on a pris de bonnes habitudes en faisant entre 1 et 2 heures de vélo par jour.
Sur Paris, courir avec le masque, ça va pas le faire pour mon épouse.
Pour faire en entraînement cardio et bruler des calories, elle hésite entre vélo elliptique ou tapis de course.
Je suis tombé sur https://www.doctissimo.fr/html/forme/fi ... ur-moi.htm , mais j'ai pensé que certains/certaines auraient des avis pertinents ici ☺.
Moi, quand j'allais en salle de sport j'étais plutôt branché rameur :D , mais ce serait peut-être un peu bourrin, non ?

D'avance, merci pour vos conseils !
Je crois avoir compris la question . Comment compenser in home ce que tu faisais out home ? Est ce cela ?
Si oui je n'ai qu'une réponse.

On fait le sport qu'on aime faire et où on prend du plaisir.
Si tu veux faire du cardio avec un sport rigolo et prenant moins d'une heure, car au delà t'es mord, tu peux faire de l'escrime. Distanciation assuré, bataille assurée, bon ce n'est pas chez toi mais c'est faisable sans masque :D

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#134 Message par Romario » 27 nov. 2020, 13:09

Un bon moyen pour perdre du poids (voire y laisser sa peau)
Courir 24H
En live, Kilian Jornet s'attaque au record : https://www.youtube.com/watch?v=pidI0DEBZI4
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#135 Message par kamoulox » 27 nov. 2020, 13:16

Très dangereux sans y être préparé de longue date

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#136 Message par Pazuzu » 27 nov. 2020, 16:11

WolfgangK a écrit :
20 août 2020, 23:46
Hello,

Je commence à planifier le retour à Paris…
En vacances, on a pris de bonnes habitudes en faisant entre 1 et 2 heures de vélo par jour.
Sur Paris, courir avec le masque, ça va pas le faire pour mon épouse.
Pour faire en entraînement cardio et bruler des calories, elle hésite entre vélo elliptique ou tapis de course.
Je suis tombé sur https://www.doctissimo.fr/html/forme/fi ... ur-moi.htm , mais j'ai pensé que certains/certaines auraient des avis pertinents ici ☺.
Moi, quand j'allais en salle de sport j'étais plutôt branché rameur :D , mais ce serait peut-être un peu bourrin, non ?

D'avance, merci pour vos conseils !
Plutot elliptique si c'est pas une joggeuse.

Sinon, pourquoi pas un vélo de fitness ? tu peux bouquiner ou avoir l'ordi, ça passe plus facilement.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16326
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#137 Message par WolfgangK » 27 nov. 2020, 17:25

Pazuzu a écrit :
27 nov. 2020, 16:11
WolfgangK a écrit :
20 août 2020, 23:46
Hello,

Je commence à planifier le retour à Paris…
En vacances, on a pris de bonnes habitudes en faisant entre 1 et 2 heures de vélo par jour.
Sur Paris, courir avec le masque, ça va pas le faire pour mon épouse.
Pour faire en entraînement cardio et bruler des calories, elle hésite entre vélo elliptique ou tapis de course.
Je suis tombé sur https://www.doctissimo.fr/html/forme/fi ... ur-moi.htm , mais j'ai pensé que certains/certaines auraient des avis pertinents ici ☺.
Moi, quand j'allais en salle de sport j'étais plutôt branché rameur :D , mais ce serait peut-être un peu bourrin, non ?

D'avance, merci pour vos conseils !
Plutot elliptique si c'est pas une joggeuse.

Sinon, pourquoi pas un vélo de fitness ? tu peux bouquiner ou avoir l'ordi, ça passe plus facilement.
On sollicite quand même moins de muscles sur un vélo fitness, non ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#138 Message par roi.de.trefle » 20 janv. 2021, 15:57

Tiens je relance ce sujet :
ma résolution 2021 c'était de limiter fortement le sucre, je mange donc maintenant salé le matin (du pain beurre en passant par les carottes râpés), un dessert très peu sucré le midi (type yaourt blanc & une petite cuillère de miel), et plus de sucre le soir (de la soupe en passant par les tartines & charcuterie si j'ai faim).

Sincèrement je mange même plus qu'avant et effet secondaire étrange, j'ai perdu un peu plus de 3 kgs en 15 jours ! je suis revenu à mon poids de 16 ans (74 kgs).
Pas d'effet secondaire particulier et pas spécialement difficile (juste ne plus acheter de trucs industriels, j'ai même réduit mon panier de course moyen).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#139 Message par al0 » 20 janv. 2021, 16:17

J'ai supprimé (enfin réduit) le "sucre" (au sens sucre en poudre et produits en contenant) depuis des années et cela m'a fait perdre du poids aussi.
Je mange des fruits et deux-trois carrés de chocolat noir par jour, sauf bien sûr occasions spéciales et une viennoiserie de temps en temps.

Qu'est ce que vous utilisez comme huiles pour les apports en vitamines et omégas? Huile de colza, pépins de raisin, lin ?
Pour l'instant, je n'utilise que de l'huile d'olive pour l'assaisonement et de l'huile de tournesol pour cuire.

Pour le pain, surtout pain complet maison ou acheté. J'apprécie quand-même une bonne baguette. 😃
Pour le petit-déjeuner, je fais mon müesli avec flocons et pétales de sarrasin, flocons d'avoine, graines de chia, poudre de chanvre et lin, raisins secs, poudre d'amandes et en général un œuf au plat et une tranche de pain.

Parthenope
Messages : 53
Enregistré le : 13 juin 2016, 20:48

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#140 Message par Parthenope » 20 janv. 2021, 16:39

Hello,

Un peu la même démarche par ici.

J'ai intégré un cadre pour éviter les dérapages :
- céréales complètes ou semi-complètes, pas de quantité prédéfinies mais on reste raisonnable
- un seul fruit ou compote par jour
- je contourne le problème du petit-déj en ne mangeant pas (café uniquement)

A la maison, on cuisine majoritairement à l'huile d'olive, au beurre (un peu) et parfois à la crème de coco ou purée d'amande.
Et c'est la saison des avocats d'Espagne.

La première semaine, j'ai eu des effets du type arrêt du tabagique : maux de tête, irritabilité :mrgreen: ...mais c'est passé.
L'envie de sucre vient l'après-midi, mais pas du tout sur site au boulot.

Globalement, je mange plus gras et "dense", mais le total calorique doit être moindre.
Résultat : j'ai dégommé mon dernier kilo de grossesse en 2 semaines.

Sinon, je me tiens à une séance pilates (zoom) et une sortie running en forêt.
Et je marche, je marche, je marche dès que je peux.

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2212
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#141 Message par SuperCarotte » 20 janv. 2021, 16:51

al0 a écrit :
20 janv. 2021, 16:17
Qu'est ce que vous utilisez comme huiles pour les apports en vitamines et omégas? Huile de colza, pépins de raisin, lin ?
Pour l'instant, je n'utilise que de l'huile d'olive pour l'assaisonement et de l'huile de tournesol pour cuire.
Pour la cuisson huile d'olive.
Pour l’assaisonnement olive, colza ou noix et lin.
Tournesol et pépins de raisin c'est quasiment que des omegas6 qui s'opposent à l'assimilation des omega3, donc j'évite.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#142 Message par clairette2 » 20 janv. 2021, 17:04

wasabi a écrit :
28 mai 2020, 10:03

le soja en tant que source de proteines ce sont les graines, pas les germes, parce qu'en germe bon courage pour en manger suffisamment ! En plus c'est un perturbateur endocrinien pour les hommes (et peut être pour les femmes)
Sinon faut manger du fromage. Ca cale, ça contient pas de glucides (low carb donc) pour les vrais fromages, et ça contient plein de protéines animales.
Les germes "de soja", ce n'est pas du soja mais des haricots mungyo.

Pour le vrai soja, si consommé en quantité, ca peut provoquer effectivement des perturbations hormonales.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#143 Message par kamoulox » 21 janv. 2021, 00:22

Ces derniers temps je saute le repas du midi car pas le temps j’ai enfin racheté des piles pour la balance. 69,8!

Je sentais bien que j’avais perdu du bide.

Alimentation légère, je tape sur mes réserves, sucre au mini même s’il m’arrive encore comme hier de me taper une plaque de chocolat noisette complète avec un thé le soir :lol:

Mais c’est du domaine de l’exceptionnel.
J’ai réussi à atomiser ma conso de sucre qui était de plusieurs centaines de grammes par jour en cumulé au minimum.

On mange beaucoup + de poisson et on a réduit fortement le bœuf. A vrai dire ça fait 2 semaines ou on a pas mangé de bœuf facile. Je pense que c’est jamais arrivé depuis que je suis avec ma femme :shock:

Le porc pareil ça fait des lustres. On mange poulet, dinde, poissons depuis un moment. Parfois même des repas sans viande (on mets des œufs quand même)

Ma femme a acheté une sorte de gourde, ou shaker avec un emplacement au milieu perforé. Tu mets des morceaux de fruits et ensuite de l’eau. Tu laisse au frigo la nuit.

Tu as un délicieux jus sans sucre ajoute. Cs fait comme de l’eau avec du sirop mais 100% naturel.

Elle m’a fait un mélange Kiwi/grenade Cetzit trop bon. Et j’ai pas arrêté d’aller aux toilettes les reins ça bosse!!

Vivement que les salles de sport rouvrent

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13721
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#144 Message par neron » 21 janv. 2021, 00:25

Vs devriez parler de vos recettes à Marie, elle a été lourdee :D Je passe :arrow:
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#145 Message par al0 » 04 févr. 2021, 11:10

Merci pour vos réponses :D
Je vais tester huile de colza, noix et lin

Avatar du membre
Dalembert
Messages : 196
Enregistré le : 28 janv. 2014, 09:09

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#146 Message par Dalembert » 04 févr. 2021, 18:24

C'est dur en ce moment avec la chandeleur.... et mardi gras et la St Valentin qui arrivent....

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#147 Message par Beone » 05 févr. 2021, 13:53

Dalembert a écrit :
04 févr. 2021, 18:24
C'est dur en ce moment avec la chandeleur.... et mardi gras et la St Valentin qui arrivent....
Un resto prévu pour la St Valentin ?
:mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Dalembert
Messages : 196
Enregistré le : 28 janv. 2014, 09:09

Re: Et si on se motivait en sport et diète !?

#148 Message par Dalembert » 06 févr. 2021, 10:32

Hélas pas de resto, mais repas en amoureux à la maison de chez Picard spécial St Valentin :D

Répondre