On verra de quoi septembre sera fait, si c'est plusieurs jours de teletravail par semaine évidemment je vais résilier aussi..
La file officielle des transports en commun en IDF
-
roi.de.trefle
- -++

Re: La file officielle des transports en commun en IDF
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
Gpzzzz
- ~~+

Le déclic ça a été le pass en lui même.. c est de la daube.. le truc marche super mal, et pour le faire changer c est une heure de queue pour accéder a leur agence...roi.de.trefle a écrit : ↑21 mai 2020, 20:21On verra de quoi septembre sera fait, si c'est plusieurs jours de teletravail par semaine évidemment je vais résilier aussi..
Préfère le découverte, s'il marche mal je lâche 10balles et jben ai un nouveau en 3mns..
-
optimus maximus
- ~~+

Avec trois jours de télétravail soit environ 18 trajets mensuels, la fraude au demi-tarif va s'intensifier..Gpzzzz a écrit : ↑21 mai 2020, 20:25Le déclic ça a été le pass en lui même.. c est de la daube.. le truc marche super mal, et pour le faire changer c est une heure de queue pour accéder a leur agence...roi.de.trefle a écrit : ↑21 mai 2020, 20:21On verra de quoi septembre sera fait, si c'est plusieurs jours de teletravail par semaine évidemment je vais résilier aussi..
Préfère le découverte, s'il marche mal je lâche 10balles et jben ai un nouveau en 3mns..
-
roi.de.trefle
- -++

Dont 50% des trajets à vélo, dont 3 mois de congés à prendre plutôt pendant les jours de présence : bref un carnet de ticket pourrait suffire !optimus maximus a écrit : ↑21 mai 2020, 20:29Avec trois jours de télétravail soit environ 18 trajets mensuels, la fraude au demi-tarif va s'intensifier..
-
Gpzzzz
- ~~+

Voir du 0 tarif..optimus maximus a écrit : ↑21 mai 2020, 20:29Avec trois jours de télétravail soit environ 18 trajets mensuels, la fraude au demi-tarif va s'intensifier..Gpzzzz a écrit : ↑21 mai 2020, 20:25Le déclic ça a été le pass en lui même.. c est de la daube.. le truc marche super mal, et pour le faire changer c est une heure de queue pour accéder a leur agence...roi.de.trefle a écrit : ↑21 mai 2020, 20:21On verra de quoi septembre sera fait, si c'est plusieurs jours de teletravail par semaine évidemment je vais résilier aussi..
-
ventadour
- +

Comme en 1943, voyageons aux heures creuses !

-
Madi94
- ~~+

Après il faut voir l'utilisation en week end. Ce n'est pas régulier pour moi mais je vais vais à paris c'est au moins 3 ou 4 fois des entrées sorties. Donc à priori ce sera pass journalier mais pas carnet de ticket.Gpzzzz a écrit : ↑21 mai 2020, 21:48Voir du 0 tarif..optimus maximus a écrit : ↑21 mai 2020, 20:29Avec trois jours de télétravail soit environ 18 trajets mensuels, la fraude au demi-tarif va s'intensifier..Gpzzzz a écrit : ↑21 mai 2020, 20:25Le déclic ça a été le pass en lui même.. c est de la daube.. le truc marche super mal, et pour le faire changer c est une heure de queue pour accéder a leur agence...roi.de.trefle a écrit : ↑21 mai 2020, 20:21
On verra de quoi septembre sera fait, si c'est plusieurs jours de teletravail par semaine évidemment je vais résilier aussi..
Préfère le découverte, s'il marche mal je lâche 10balles et jben ai un nouveau en 3mns..![]()
![]()
![]()
Déjà pour les enfants je trouve que c est abuser 0.75€ le trajet pour ma petite de 4ans1/2 et la grande de 11ans : tarif plein 1.50€.
Edit: euuuuu non Ca a changé : 16.90 le carnet de 10 maintenant. 1.69 et 0.85 par trajet...
-
Pazuzu
- -++

C'est gratuit le bus en ce moment ?
-
EmileZola
- ~~+

On ne pouvait pas suspendre pendant le confinement : impossible en ligne.Vincent92 a écrit : ↑21 mai 2020, 19:47Je ne comprends pas pourquoi c’est amorti? Si tu suspends, c’est pareil, non? (Tu paies 0 tant que tu ne l’actives pas).
Du coup, tu perds juste les frais d’inscription si tu résilies (?)
Au moins qu’on ne reçoive pas les 100€ en cas de suspension (mais seulement 25 puis 75 quand tu repars), je ne vois pas vraiment l’avantage de la résiliation (?)
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
Madi94
- ~~+

Demande de remboursement faite + suspension faite dans la foulée.
Par contre je n'avais pas anticipé le fait de devoir se rendre à une borne pour valider la suspension. Ca va être galère pour ceux qui ont deja quitte la région parisienne.
Par contre je n'avais pas anticipé le fait de devoir se rendre à une borne pour valider la suspension. Ca va être galère pour ceux qui ont deja quitte la région parisienne.
-
Gpzzzz
- ~~+

Bah résilie.. pas besoin de valider quoi que ce soit
-
EmileZola
- ~~+

+1 C"est ce que j'ai fait fin mars.
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/inter ... azy-malin/
-
EmileZola
- ~~+

Heureusement qu'il y a eu Emirates !

-
confettis1

Je savais pas qu'il était prevu de reconvertir les A380 dans les transports IDF mais pourquoi pas ... J'ai pris l'A380 et l' ai trouée ca plutôt comfortable . Et il y a des précédents avec la ligne Paris-Pau , de mémoire ...
Merci pour l'info !
“Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.” W.A.
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .
“Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie.” Mark Twain .
-
ddv
- ~~+

Déconnez pas, les gars, continuez à payer votre pass navigo
:
"Déconfinement : les transports publics s'inquiètent pour leurs finances"
https://www.europe1.fr/economie/deconfi ... es-3971202
"Déconfinement : les transports publics s'inquiètent pour leurs finances"
https://www.europe1.fr/economie/deconfi ... es-3971202
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
Vincent92
- ~~+

Perso, j’ai reçu 175,2€ il y a quelque jours. Forfait suspendu. Donc un manque à gagner pour eux de 75,2€ supplémentaire d’ici quelques jours
.
Ignoré : Duareg
-
Gpzzzz
- ~~+

Bon ça y est moi c est acté par de retour avant septembre dans mon service...
On verra en août comment les choses évoluent !
On verra en août comment les choses évoluent !
-
Ave
- ~~+

Nous on va devoir retourner au moins une à 2 fois par semaine à partir du 8 bouuuuu
Fluctuat Nec Mergitur
-
itrane2000
- +

problème de temps de remplissage, Airbus aurait du penser a mettre 4 voir 6 portes dans le fuselage pour le remplissage de l'avion.
stulta lex, sed lex
-
roi.de.trefle
- -++

Moi je suis déjà à 2 jours par semaine je fais mes 25 kms de vélo aller retour top pour la santé
-
Gpzzzz
- ~~+

Faut bien montrer l'exemple
Le STIF commence a se rendre compte que le manque a gagner ne va pas concerner que avril et mai
Plus aucun touriste, une grande partie des payants habituels qui ont suspendu leur abonnement voir l ont résilié.. ça va faire mal...
-
Ave
- ~~+

Mon chef tient absolument à qu'on se voit une fois par semaine et qu'on voit nos équipes une fois par semaine, étant donné qu'on ne doit pas dépasser les 50% sur site, cela obligera à venir 2 fois par semaine. En horaires décalés pour éviter les heures de pointe. Moi je ne ressens pas plus que ça le besoin de voir la tronche de mes collègues ni de mon équipe, surtout qu'on sera masqués et que les réunions seront limités à 5/6. Les tléconf m'allaient très bien.
Fluctuat Nec Mergitur
-
roi.de.trefle
- -++

Je viens de voir que j'avais été prélevé de 75.20€ pour Navigo en juin, alors que j'ai suspendu mon abonnement : c'est merveilleux !! 
-
kamoulox
- ~~+

J’ai vu que hidalgo veut repasser le navigo à 100euros
-
Ave
- ~~+

Bon, j'ai survécu à ma rentrée. C'était moins pire que je le craignais mais assez inutile, sauf une réunion le matin en présentiel, j'ai passé le reste de la journée seule...
Fluctuat Nec Mergitur
-
optimus maximus
- ~~+

C'est pas Pecresse qui a affirmé que le navigo devait passer à 100 euros si l'état ne venait pas à l'aide des transports franciliens à hauteur de 2 Md€?
Juste après avoir remboursé 100 euros à plusieurs millions d'usagers.
Si je suis cynique, je dirais que je suis prêt à payer 50 euros de plus par mois s'ils font en sorte qu'il y ait 30 à 40% d'usagers en moins
-
kamoulox
- ~~+

Sans romano et autres clodos du métro « bjour msieurs dameuuuh »optimus maximus a écrit : ↑11 juin 2020, 20:29C'est pas Pecresse qui a affirmé que le navigo devait passer à 100 euros si l'état ne venait pas à l'aide des transports franciliens à hauteur de 2 Md€?
Si je suis cynique, je dirais que je suis prêt à payer 50 euros de plus par mois s'ils font en sorte qu'il y ait 30 à 40% d'usagers en moins![]()
Ça les vaudrait, oui.
-
ddv
- ~~+

Il faut rappeler à Pécresse sa promesse d'il y a quelques années "Moi, je maintiendrai le pass Navigo à 70 euros, car je ne jouerai pas avec le pouvoir d'achat des Franciliens".optimus maximus a écrit : ↑11 juin 2020, 20:29C'est pas Pecresse qui a affirmé que le navigo devait passer à 100 euros si l'état ne venait pas à l'aide des transports franciliens à hauteur de 2 Md€?
Si je suis cynique, je dirais que je suis prêt à payer 50 euros de plus par mois s'ils font en sorte qu'il y ait 30 à 40% d'usagers en moins![]()
Pourquoi donc personne n'attaque ces merdes de politiques en leur rappelant leurs promesses jamais tenues ?
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
Madi94
- ~~+

Alors masque ou pas masque dans les transports en commun après le 22 juin ?
-
roi.de.trefle
- -++

Masque y compris pour les mois d'hiver des années suivantes : j'y pensais avant, pour ma part je ne l’enlèverai plus qu'en cas de canicule... trop immonde les TC
-
henda
- ~~+

Source !!?roi.de.trefle a écrit : ↑15 juin 2020, 13:23Masque y compris pour les mois d'hiver des années suivantes : j'y pensais avant, pour ma part je ne l’enlèverai plus qu'en cas de canicule... trop immonde les TC
Quelle horreur s'il faut se taper les masques tous les hivers...
-
nanne02
- ~~+

L hiver c est pas le pire... L été avec la canicule le masque c est l horreur.
-
roi.de.trefle
- -++

pas obligatoire, un choix personnel comme les gants la moitié de l'année dans les TC : je suis hygiéniste c'est ainsi
-
seb-seb
- ~~+

Je porte des gants dans les transports en commun également.roi.de.trefle a écrit : ↑15 juin 2020, 15:57pas obligatoire, un choix personnel comme les gants la moitié de l'année dans les TC : je suis hygiéniste c'est ainsi
Et depuis que je le fais, j'ai quasi plus de rhume. Et jamais de gastro.
Je pense que le masque, ce sera sans moi sauf si le virus est toujours présent, chaque année.
-
roi.de.trefle
- -++

Oui les gants c'est vraiment la base, après difficile de ne pas respirer dans des transports blindés, je me suis vu plus d'une fois en désespoir face à des souffreteux...
-
henda
- ~~+

Ah ok, j'ai cru que c'était une règle imposée par transilien/ratp, ça m'a effrayé.roi.de.trefle a écrit : ↑15 juin 2020, 15:57pas obligatoire, un choix personnel comme les gants la moitié de l'année dans les TC : je suis hygiéniste c'est ainsi
-
sanglier78
- +

Pour avoir fait des villes du monde non asiatique, comment on explique que le métro parisien soit le plus sale ?henda a écrit : ↑15 juin 2020, 16:28Ah ok, j'ai cru que c'était une règle imposée par transilien/ratp, ça m'a effrayé.roi.de.trefle a écrit : ↑15 juin 2020, 15:57pas obligatoire, un choix personnel comme les gants la moitié de l'année dans les TC : je suis hygiéniste c'est ainsi
C'est vrai que si c'est comme dans les TGVs, exemple celui qui arrive à 18h01 à PAris Est et qui repart vers Reims à 18h21, autant dire qu'il est ridicule de payer une brigade de pseudo nettoyeur qui ne ramasse que les objets tombés au sol au milieu du couloir.
-
optimus maximus
- ~~+

C'est le plus sale car il a été mal pensé ? Il n'est plus adapté à une grande métropole du 21e siècle ?sanglier78 a écrit : ↑15 juin 2020, 16:45Pour avoir fait des villes du monde non asiatique, comment on explique que le métro parisien soit le plus sale ?henda a écrit : ↑15 juin 2020, 16:28Ah ok, j'ai cru que c'était une règle imposée par transilien/ratp, ça m'a effrayé.roi.de.trefle a écrit : ↑15 juin 2020, 15:57pas obligatoire, un choix personnel comme les gants la moitié de l'année dans les TC : je suis hygiéniste c'est ainsi
C'est vrai que si c'est comme dans les TGVs, exemple celui qui arrive à 18h01 à PAris Est et qui repart vers Reims à 18h21, autant dire qu'il est ridicule de payer une brigade de pseudo nettoyeur qui ne ramasse que les objets tombés au sol au milieu du couloir.
-
Starway366

Le comportement des usagers?
Un jour je récupère une rame « propre » à Gare de Lyon (elle sortait du dépôt pour la pointe du soir), pour faire un Paris Montargis soit 1h40 de trajet. En sortant de ma cabine à Montargis, l’espace voyageur était un. Vrai dépotoir : des immondices partout, du Mac do, des canettes, des clopes, etc... en 1h40
Un jour je récupère une rame « propre » à Gare de Lyon (elle sortait du dépôt pour la pointe du soir), pour faire un Paris Montargis soit 1h40 de trajet. En sortant de ma cabine à Montargis, l’espace voyageur était un. Vrai dépotoir : des immondices partout, du Mac do, des canettes, des clopes, etc... en 1h40
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.
-
Ben92
- ~~+

C'est parce que le RER D dessert des territoires tiers-mondialisés où une partie de la population n'a pas acquis le ba-ba de civilité. Hélas, ce n'est pas vrai que pour le RER D. Même certains coins de Paris IM sont concernés.Starway366 a écrit : ↑15 juin 2020, 17:44Le comportement des usagers?
Un jour je récupère une rame « propre » à Gare de Lyon (elle sortait du dépôt pour la pointe du soir), pour faire un Paris Montargis soit 1h40 de trajet. En sortant de ma cabine à Montargis, l’espace voyageur était un. Vrai dépotoir : des immondices partout, du Mac do, des canettes, des clopes, etc... en 1h40![]()
-
Gpzzzz
- ~~+

le masque chiru, ca protège les autres.. pas toi.. après oui les gants et surtout de pas porter les mains au visage permettent d'éviter de choper des virus !roi.de.trefle a écrit : ↑15 juin 2020, 15:57pas obligatoire, un choix personnel comme les gants la moitié de l'année dans les TC : je suis hygiéniste c'est ainsi
-
roi.de.trefle
- -++

J'ai investi dans un masque à filtre https://www.axess-industries.com/epi-eq ... e-p-320416 par contre, chaud pour respirer tu n'as pas intérêt à courir !
-
Gpzzzz
- ~~+

Oui le FFP3 c'est tout de suite plus protecteur !roi.de.trefle a écrit : ↑15 juin 2020, 18:44J'ai investi dans un masque à filtre https://www.axess-industries.com/epi-eq ... e-p-320416 par contre, chaud pour respirer tu n'as pas intérêt à courir !
-
Ave
- ~~+

Les gants c'est une fausse idée car les gens les portent long temps, touchent à tout et contaminent tout avec et même ils touchent ensuite leurs affaires avec les gants contaminés et se contaminent eux mêmes. Le mieux est de se laver les mains ou alors utiliser les gants pour un truc ponctuel sans rien toucher d'autre et ensuite les jeter mais à ce moment là, autant toucher le truc en question et se laver les mains tout de suite après.Gpzzzz a écrit : ↑15 juin 2020, 18:24le masque chiru, ca protège les autres.. pas toi.. après oui les gants et surtout de pas porter les mains au visage permettent d'éviter de choper des virus !roi.de.trefle a écrit : ↑15 juin 2020, 15:57pas obligatoire, un choix personnel comme les gants la moitié de l'année dans les TC : je suis hygiéniste c'est ainsi
Fluctuat Nec Mergitur
-
kamoulox
- ~~+

Elections municipales 2020 : Anne Hidalgo veut mettre tout Paris à 30 km/h
Prise dans le cadre de l’alliance de second tour conclue entre la maire socialiste sortante avec les écologistes, cette mesure a vocation à s’appliquer partout, sauf sur quelques grands axes et le périphérique.
Bon en même temps à paris tu dépasses rarement la deuxième vitesse en bagnole
Prise dans le cadre de l’alliance de second tour conclue entre la maire socialiste sortante avec les écologistes, cette mesure a vocation à s’appliquer partout, sauf sur quelques grands axes et le périphérique.
Bon en même temps à paris tu dépasses rarement la deuxième vitesse en bagnole
-
optimus maximus
- ~~+

IDFM pourrait être en cessation de paiement le 8 juillet si l'état ne met pas la main à la poche. Le covid-19 a entraîné des pertes importantes et le recours à la dette pour couvrir des dépenses de fonctionnement est interdit aux collectivités locales.
Si le scénario catastrophe devait prendre forme, IDFM devrait réduire drastiquement son offre de transports durant l'été.
http://transportparis.canalblog.com/arc ... 79906.html
Si le scénario catastrophe devait prendre forme, IDFM devrait réduire drastiquement son offre de transports durant l'été.
-
Cagou780

Sauf si c'est des dépense de fonctionnement liées au Covidoptimus maximus a écrit : ↑25 juin 2020, 08:25IDFM pourrait être en cessation de paiement le 8 juillet si l'état ne met pas la main à la poche. Le covid-19 a entraîné des pertes importantes et le recours à la dette pour couvrir des dépenses de fonctionnement est interdit aux collectivités locales.
https://www.journal-du-btp.com/finances ... -1996.html> Les dépenses liées au Covid-19
Une annexe spécifique sera créée dans les budgets pour permettre à l'ensemble des collectivités territoriales d'y inscrire les dépenses liées au Covid-19. Certaines dépenses de fonctionnement inscrites sur cette annexe pourront être lissées dans le temps et financées par l'emprunt.
Reste à savoir ce qu'on entend par dépense de fonctionnement liées au Covid. Faut vraiment être large d'esprit pour y mettre les pertes d'exploitation d'un établissement avec personnalité morale, ce dont il est en définitive sujet dans l'article.
Pécresse est au courant que c'est elle qui est Présidente de la Région IDf et qu'elle est à ce titre présidente de l'IDFM ? Pourquoi ce serait à l'état de payer ?
-
sanglier78
- +

Revenons dans le passé, il existait un zonage, des tarifs de pass navigo, mais pas bien, donc foutre un tarif unique qui a creusé les pertes, c'est une décision de socialo, et comme d'habitude, la droite n'a strictement aucun courage pour dire qu'il faut revenir vers un ancien systéme, qui aujourd'hui pourrait être plus intelligent
-
kamoulox
- ~~+

Il faudrait changer aussi le type d’accès des métros pour qu’il soit impossible de frauder.
Ça doit être astronomique la somme annuelle de la fraude
Ça doit être astronomique la somme annuelle de la fraude
-
kamoulox
- ~~+

Ça date de quelques années pour une idée :
Les conséquences financières pour les opérateurs du réseau francilien sont conséquentes : en 2013, elles étaient chiffrés à 191 millions pour la RATP et 57 millions pour la SNCF, soit respectivement 8% et 5% des recettes directes des transporteurs, issues des ventes de titres de transport.
La facture est encore plus lourde, en prenant en compte le coût des mesures mises en place pour lutter contre la fraude : l'enjeu économique atteint dans ce cas 253 millions d'euros pour la RATP et 113 millions pour la SNCF sur le réseau Transilien.
Les conséquences financières pour les opérateurs du réseau francilien sont conséquentes : en 2013, elles étaient chiffrés à 191 millions pour la RATP et 57 millions pour la SNCF, soit respectivement 8% et 5% des recettes directes des transporteurs, issues des ventes de titres de transport.
La facture est encore plus lourde, en prenant en compte le coût des mesures mises en place pour lutter contre la fraude : l'enjeu économique atteint dans ce cas 253 millions d'euros pour la RATP et 113 millions pour la SNCF sur le réseau Transilien.