maison carquefou ?

Répondre
Message
Auteur
Moon
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:06

maison carquefou ?

#1 Message par Moon » 26 mai 2020, 00:29

Bonjour

Alors voilà je souhaite acheter en périphérie de nantes,une maison de plus 80 m2 minimum ...sur carquefou sainte luce ou dans ces environs sachant pertinemment que pour mon budget il me sera impossible de trouver sur nantes ou son agglo proche.
Mon budget max serait de 160 000 euros max (financement sans crédit) pensez vous que cela est réalisable dans ce coin? si non quel ville pourrait répondre a mon budget et qui serait a max 15/20 mn de nantes?
Ensuite pensez vous que le fait de na pas prendre de crédit joue un jeu important dans la négos du prix final? si oui elle est dans l'ordre de combien?

Merci bcp pour ceux qui prendront la peine de me répondre.

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: maison carquefou ?

#2 Message par doppelganger » 26 mai 2020, 06:38

Bonjour,
Je vais essayer de donner des éléments, même si la requête est assez vague.

Déjà, 15/20 minutes de Nantes, c'est trop peu précis pour que ma réponse soit vraiment utile...

Si c'est en transports en commun, Carquefou est assez mal desservi sauf un tout petit bout près de Saint Joseph (ligne C6), une ou deux correspondances à prévoir. Chronobus à Sainte Luce, mais si ça te prend 10 minutes à pieds pour le rejoindre, c'est mort. Et correspondance(s) aussi. Donc ça dépend où tu vas à Nantes ... La ligne de tram 1 qui coupe Nantes dans le sens Ouest / Est, il faut 47 minutes entre les terminus ... Raisonnablement, vu tes critères, si tu arrives à passer sous les 40 minutes ce sera déjà très bien (encore une fois sans savoir où tu veux aller, c'est une moyenne)

Si c'est en voiture, ça va dépendre de l'heure. Entre le lundi à 8h et un soir à 23h c'est pas la même musique. Mais si c'est pour aller bosser, à moins d'être en horaires décalés (avant 7h ou après 9h30 le matin et avant 17h00 ou après 19h30 le soir) 25 minutes ce sera déjà très très bien (avec les mauvais jours où ce sera 45 minutes ou plus, pas de bol)

Pour le tarif, facile : sur le coincoin avec tes critères (70m² min, maison, Carquefou ou Sainte Luce) le mini c'est 180 000 (hors frais agence), il n'y en a qu'une et ça ne fait pas envie (pour celui qui n'a pas envie de tout refaire et de le faire lui-même). La suivante est à 265 000 et est probablement à l'opposé de Nantes perdue dans la campagne (les joies de Carquefou : c'est très étalé).
(je vire les maisons qui sortent à la localisation Carquefou mais qui sont dans une commune perdue dans la cambrousse "à 10 minutes de Carquefou")

Mon avis : tu peux toujours espérer un coup de chance incroyable pour tomber sur la bonne occasion, et si elle est super bien placée, ne mettre que 25 minutes pour aller bosser (mais ce sera en vélo par contre, et il faudra appuyer sur les pédales pour tenir les délais).

Pour ton budget, pour un appartement pas trop pourri de 70m² dans le quartier Bellevue tu as déjà quelques appartement à visiter avant d'avoir envie de signer ... (mais c'est déjà plus jouable)
Désolé de casser l'ambiance (j'ai fait la même recherche que toi il y a quelques années, en plus large niveau localisations et moins de contraintes sur le temps de déplacement avec un budget de 220 000 et je n'ai rien acheté ...)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: maison carquefou ?

#3 Message par lecriminel » 26 mai 2020, 08:00

Moon a écrit :
26 mai 2020, 00:29
Bonjour

Alors voilà je souhaite acheter en périphérie de nantes,une maison de plus 80 m2 minimum ...sur carquefou sainte luce ou dans ces environs sachant pertinemment que pour mon budget il me sera impossible de trouver sur nantes ou son agglo proche.
Mon budget max serait de 160 000 euros max (financement sans crédit) pensez vous que cela est réalisable dans ce coin? si non quel ville pourrait répondre a mon budget et qui serait a max 15/20 mn de nantes?
Ensuite pensez vous que le fait de na pas prendre de crédit joue un jeu important dans la négos du prix final? si oui elle est dans l'ordre de combien?

Merci bcp pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
le vendeur reçoit le total en cash via la banque quand il y a emprunt. Le seul avantage pour lui est qu'il ne bloque pas la vente en attendant l'octroi du crédit, ça n'ira pas chercher bien loin.
Sinon, tu as peut-être intérêt à attendre une éventuelle hausse des taux suite à la crise covid, ou mieux chercher dans un coin non bullesque. Les prix annoncés par doppelganger m'affolent.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Moon
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:06

Re: maison carquefou ?

#4 Message par Moon » 26 mai 2020, 13:36

doppelganger a écrit :
26 mai 2020, 06:38
Bonjour,
Je vais essayer de donner des éléments, même si la requête est assez vague.

Déjà, 15/20 minutes de Nantes, c'est trop peu précis pour que ma réponse soit vraiment utile...

Si c'est en transports en commun, Carquefou est assez mal desservi sauf un tout petit bout près de Saint Joseph (ligne C6), une ou deux correspondances à prévoir. Chronobus à Sainte Luce, mais si ça te prend 10 minutes à pieds pour le rejoindre, c'est mort. Et correspondance(s) aussi. Donc ça dépend où tu vas à Nantes ... La ligne de tram 1 qui coupe Nantes dans le sens Ouest / Est, il faut 47 minutes entre les terminus ... Raisonnablement, vu tes critères, si tu arrives à passer sous les 40 minutes ce sera déjà très bien (encore une fois sans savoir où tu veux aller, c'est une moyenne)

Si c'est en voiture, ça va dépendre de l'heure. Entre le lundi à 8h et un soir à 23h c'est pas la même musique. Mais si c'est pour aller bosser, à moins d'être en horaires décalés (avant 7h ou après 9h30 le matin et avant 17h00 ou après 19h30 le soir) 25 minutes ce sera déjà très très bien (avec les mauvais jours où ce sera 45 minutes ou plus, pas de bol)

Pour le tarif, facile : sur le coincoin avec tes critères (70m² min, maison, Carquefou ou Sainte Luce) le mini c'est 180 000 (hors frais agence), il n'y en a qu'une et ça ne fait pas envie (pour celui qui n'a pas envie de tout refaire et de le faire lui-même). La suivante est à 265 000 et est probablement à l'opposé de Nantes perdue dans la campagne (les joies de Carquefou : c'est très étalé).
(je vire les maisons qui sortent à la localisation Carquefou mais qui sont dans une commune perdue dans la cambrousse "à 10 minutes de Carquefou")

Mon avis : tu peux toujours espérer un coup de chance incroyable pour tomber sur la bonne occasion, et si elle est super bien placée, ne mettre que 25 minutes pour aller bosser (mais ce sera en vélo par contre, et il faudra appuyer sur les pédales pour tenir les délais).

Pour ton budget, pour un appartement pas trop pourri de 70m² dans le quartier Bellevue tu as déjà quelques appartement à visiter avant d'avoir envie de signer ... (mais c'est déjà plus jouable)
Désolé de casser l'ambiance (j'ai fait la même recherche que toi il y a quelques années, en plus large niveau localisations et moins de contraintes sur le temps de déplacement avec un budget de 220 000 et je n'ai rien acheté ...)

Moon
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:06

Re: maison carquefou ?

#5 Message par Moon » 26 mai 2020, 13:44

lecriminel a écrit :
26 mai 2020, 08:00
Moon a écrit :
26 mai 2020, 00:29
Bonjour

Alors voilà je souhaite acheter en périphérie de nantes,une maison de plus 80 m2 minimum ...sur carquefou sainte luce ou dans ces environs sachant pertinemment que pour mon budget il me sera impossible de trouver sur nantes ou son agglo proche.
Mon budget max serait de 160 000 euros max (financement sans crédit) pensez vous que cela est réalisable dans ce coin? si non quel ville pourrait répondre a mon budget et qui serait a max 15/20 mn de nantes?
Ensuite pensez vous que le fait de na pas prendre de crédit joue un jeu important dans la négos du prix final? si oui elle est dans l'ordre de combien?

Merci bcp pour ceux qui prendront la peine de me répondre.
le vendeur reçoit le total en cash via la banque quand il y a emprunt. Le seul avantage pour lui est qu'il ne bloque pas la vente en attendant l'octroi du crédit, ça n'ira pas chercher bien loin.
Sinon, tu as peut-être intérêt à attendre une éventuelle hausse des taux suite à la crise covid, ou mieux chercher dans un coin non bullesque. Les prix annoncés par doppelganger m'affolent.
Oui les prix sont effrayant..

La hausse des taux me laisse reveuse lol mais jai l'impression que tt est en train de redémarrer donc l'idée d'un éclatement de la bulle immo s'éloigne petit a petit...

Pour mon budget meme une maison a retaper mais habitable nous conviendra ...pourvu que cela rentre dans le budget ..pourvu qu'elle est du charme et bien placé.

Moon
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:06

Re: maison carquefou ?

#6 Message par Moon » 26 mai 2020, 15:08

Moon a écrit :
26 mai 2020, 13:36
doppelganger a écrit :
26 mai 2020, 06:38
Bonjour,
Je vais essayer de donner des éléments, même si la requête est assez vague.

Déjà, 15/20 minutes de Nantes, c'est trop peu précis pour que ma réponse soit vraiment utile...

Si c'est en transports en commun, Carquefou est assez mal desservi sauf un tout petit bout près de Saint Joseph (ligne C6), une ou deux correspondances à prévoir. Chronobus à Sainte Luce, mais si ça te prend 10 minutes à pieds pour le rejoindre, c'est mort. Et correspondance(s) aussi. Donc ça dépend où tu vas à Nantes ... La ligne de tram 1 qui coupe Nantes dans le sens Ouest / Est, il faut 47 minutes entre les terminus ... Raisonnablement, vu tes critères, si tu arrives à passer sous les 40 minutes ce sera déjà très bien (encore une fois sans savoir où tu veux aller, c'est une moyenne)

Si c'est en voiture, ça va dépendre de l'heure. Entre le lundi à 8h et un soir à 23h c'est pas la même musique. Mais si c'est pour aller bosser, à moins d'être en horaires décalés (avant 7h ou après 9h30 le matin et avant 17h00 ou après 19h30 le soir) 25 minutes ce sera déjà très très bien (avec les mauvais jours où ce sera 45 minutes ou plus, pas de bol)

Pour le tarif, facile : sur le coincoin avec tes critères (70m² min, maison, Carquefou ou Sainte Luce) le mini c'est 180 000 (hors frais agence), il n'y en a qu'une et ça ne fait pas envie (pour celui qui n'a pas envie de tout refaire et de le faire lui-même). La suivante est à 265 000 et est probablement à l'opposé de Nantes perdue dans la campagne (les joies de Carquefou : c'est très étalé).
(je vire les maisons qui sortent à la localisation Carquefou mais qui sont dans une commune perdue dans la cambrousse "à 10 minutes de Carquefou")

Mon avis : tu peux toujours espérer un coup de chance incroyable pour tomber sur la bonne occasion, et si elle est super bien placée, ne mettre que 25 minutes pour aller bosser (mais ce sera en vélo par contre, et il faudra appuyer sur les pédales pour tenir les délais).

Pour ton budget, pour un appartement pas trop pourri de 70m² dans le quartier Bellevue tu as déjà quelques appartement à visiter avant d'avoir envie de signer ... (mais c'est déjà plus jouable)
Désolé de casser l'ambiance (j'ai fait la même recherche que toi il y a quelques années, en plus large niveau localisations et moins de contraintes sur le temps de déplacement avec un budget de 220 000 et je n'ai rien acheté ...)
ah mince j'ai répondu mais ..j'ai effacé par mégarde.

Donc je disais que nous avons choisis carquefou par ordre d'élimination en fonction de notre budget ..car saint herblain orvault ce n'est pas la peine d'y pensé c'est hors de prix!

30 mn cela reste raisonnable lorsque c'est bouchonné ..bon 45 ca commence a faire un peu loin ..mais bon déjà il faudrai ue je puisse avoir le choix lol

Les trajets se ferait essentiellement en voiture et non en transport en commun.Coté boulot il n'y a pas de soucis,mon emploi du temps est malléable a souhait,c'est surtout pour les enfants que je me pose des questions,ils veulent absolument rester dans leurs école (college de la perverie) et je ne souhaite les faire encore changer sachant qu'ils on déjà changer d'école 3 fois en 8 ans(nous vivions en Allemagne vers la france ..déménagement en france 2 fois) et j'ai la change de bosser juste a coté de la pervertie donc déjà c'est une grande facilité pour le transport des enfants le matin .. mais bon ce sera le prix a payé pour avoir une maison ...au revoir les midis a la maison...

Oui avec mon budget,160 000 euros il faudra vraiment que j'ai du bol pour trouver une maison ...déjà je sais que ce sera une maison a retaper mais cela ne me dérange pas tant qu'elle est habitable tout de suite.
Je me souviens avoir visiter une maison il y a deux ans a la chapelle sur erdre ..100 m2 sur 500 de terrain,une maison de type nantaise,avec a proximité immédiate une terrain de foot communale dans un quartier vraiment calme...une excellente affaire pour celui qui avait le budget!!donc je me dis que peut etre ...quelqu'un est dejà tombé sur le genre d'annonce que je recherche sur carquefou ou c'est vraiment impossible ?
qui sait peut etre qu'une petite crise me donnera un coup de pouce lol ....

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: maison carquefou ?

#7 Message par lecriminel » 28 mai 2020, 09:23

pourquoi ne veux tu pas faire d'emprunt ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: maison carquefou ?

#8 Message par tonytcr » 28 mai 2020, 13:24

@Moon , nantes ne fait que monter donc je doute que tu trouve à 160 000 € meme à retaper .
Vu que tous le monde boss sur Nantes la bulle s'etends au gré des achats et les prix suivent Hélas .

Si tu as 160 000 € cash , fait un pret à coté pour acheter ta maison .

Moon
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:06

Re: maison carquefou ?

#9 Message par Moon » 28 mai 2020, 22:43

tonytcr a écrit :
28 mai 2020, 13:24
@Moon , nantes ne fait que monter donc je doute que tu trouve à 160 000 € meme à retaper .
Vu que tous le monde boss sur Nantes la bulle s'etends au gré des achats et les prix suivent Hélas .

Si tu as 160 000 € cash , fait un pret à coté pour acheter ta maison .
Bonjour!
Nous ne souhaitons pas avoir de crédit sur le dos parce que nous avons d'autres projet en tete que nous demande d'être complément libre "financièrement"

C'est ce que j'ai remarquer les prix ne cesse de grimpé c'est dingue!!j'espere sincèrement que les prix vont etre réajusté avec la crise economique,pas de crache en vu certe,mais juste un réajustement ..ce serait vraiment cool!

Moon
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:06

Re: maison carquefou ?

#10 Message par Moon » 28 mai 2020, 22:46

lecriminel a écrit :
28 mai 2020, 09:23
pourquoi ne veux tu pas faire d'emprunt ?

Bonjour!

l'idée pour nous c'est vraiment d'acheter pour avoir un pied a terre sans avoir d'obligation de remboursement ...pour pouvoir vivre en fonction de nos projet ...

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: maison carquefou ?

#11 Message par doppelganger » 01 juin 2020, 22:36

Perverie ...
C'est Nantes Nord, à l'ouest de l'Erdre. Carquefou / Sainte Luce : Nantes Nord mais à l'Est de l'Erdre.
Donc pour y aller il faut passer l'Erdre. Il n'y a que trois ponts : celui de l'A11, le périphérique et le pont de la Tortière.
Donc bouchons.
Demande à Maps un itinéraire aux heures où tu vas bosser et regarde les temps de trajet mais je pense que ça va être tendu.
Et pour les prix, oui c'est délirant et j'aurais préféré que ce soit différent, mais c'est la réalité du marché en ce moment.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: maison carquefou ?

#12 Message par Pazuzu » 02 juin 2020, 18:24

on va voir à combien elle monte celle-là :

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 44/1076193

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: maison carquefou ?

#13 Message par squamata » 03 juin 2020, 02:30

Pazuzu a écrit :
02 juin 2020, 18:24
on va voir à combien elle monte celle-là :

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 44/1076193
159k€ :shock: et c'est une épave le bien, et c'est Saint Julien !
Tu habites entre la mache, le muget et les oignons là bas.

Moon
Messages : 19
Enregistré le : 13 mai 2020, 19:06

Re: maison carquefou ?

#14 Message par Moon » 03 juin 2020, 21:19

squamata a écrit :
03 juin 2020, 02:30
Pazuzu a écrit :
02 juin 2020, 18:24
on va voir à combien elle monte celle-là :

https://www.immobilier.notaires.fr/fr/a ... 44/1076193
159k€ :shock: et c'est une épave le bien, et c'est Saint Julien !
Tu habites entre la mache, le muget et les oignons là bas.
197 500 €
...et bien ca promet! c'est une dinguerie!

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: maison carquefou ?

#15 Message par Pazuzu » 04 juin 2020, 14:41

oui, 197 500, donc c'était hors budget finalement ...

Répondre