c'est déjà énorme comme salaire non ?
90 % des français salariés sont en dessous de ce niveau de salaire non ?
La limite dans la loi pour la percevoir c est 3 SMIC donc environ 56ke brut (toutes rémunération comprises).
Bah oui c est ça qui est dégueulasse..
C'est aussi un seuil que tu retrouves en ESN et en province (mais en mode plafond de verre). Perso je viens de l'atteindre cette année, enfin on verra après la crise si c'est toujours vrai.
Bulle immo c'est quand même classe moyenne supérieure ou aisée dans l'ensemble, avec un peu de classe moyenne inférieure et de petits riches, mais pas de classes populaires.mateo__1980 a écrit : ↑16 avr. 2020, 17:49Quand on sera revenu " à la normale" post Covid, vous croyez que les Gilets Jaunes vont revenir en force ou pas spécialement?
Perso je pense que ça va chauffer mais ce ne seront pas les mêmes personnes. Les gilets jaunes sont souvent des pauvres, des travailleurs précarisés avec des période de chômage plus ou moins longues
Si la classe moyenne (la vraie celle notamment de Bulle-immo ou pas loins) se sent flouée, sa réaction sera plus violente politiquement. Les politiciens auront à gérer un énorme mécontentement et cela va tanguer![]()
Ca fait un moment que ça sent le sapin pour les privilèges des classes moyennes. Les hommes politiques n'ont aucun pouvoir donc ça sert à rien de s'agenouiller devant eux, ce sont les marchés qui continueront d'écrire les livres et faire les comptes...mateo__1980 a écrit : ↑16 avr. 2020, 17:49Quand on sera revenu " à la normale" post Covid, vous croyez que les Gilets Jaunes vont revenir en force ou pas spécialement?
Perso je pense que ça va chauffer mais ce ne seront pas les mêmes personnes. Les gilets jaunes sont souvent des pauvres, des travailleurs précarisés avec des période de chômage plus ou moins longues
Si la classe moyenne (la vraie celle notamment de Bulle-immo ou pas loins) se sent flouée, sa réaction sera plus violente politiquement. Les politiciens auront à gérer un énorme mécontentement et cela va tanguer![]()
Une affirmation bien audacieuse.... Les banques ont des guichetiers, du personnel administratif, des plateformes téléphoniques à usage interne ou externe, des informaticiens divers et variés à des niveaux de salaire très divers, etc....
MANIFESTATION - Après deux mois de confinement dû au coronavirus, ils avaient appelé à investir les rues samedi à Montpellier et Toulouse. Mais les gilets jaunes auront l’interdiction de manifester ce week-end, ont annoncé les préfets de l’Hérault et de la Haute-Garonne ce jeudi 14 mai.
Au final, même ceux qui ont un compte en banque blindé crèveront.
Les gilets jaunes n ont jamais pleurniché.. ils ont monté leur manif sans autorisation et ont fait vaciller le pouvoir..
les commerçants qualifiés d'inutiles quand il a fallu dire la véritéalexlyon a écrit : ↑16 mai 2020, 09:07Le samedi, quand les clients n'achètent pas, il faut qu'ils restent chez eux.
La liberté de nuire aux autres est le contraire de la liberté, pour les autres.
Il faudrait que quelques GJ soient abattus par des forcenés.
https://www.ladepeche.fr/2020/05/15/gil ... 889337.php
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... 967507.ampDe Montpellier à Nantes, quelques centaines de "gilets jaunes" ont bravé, samedi 16 mai, l'interdiction de manifester en ce premier week-end post-confinement, les forces de l'ordre procédant souvent à des verbalisations, ont constaté les journalistes de l'AFP. "Il y a sanction pour tous les rassemblements de plus de dix personnes", avait rappelé dans la matinée le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, en déplacement à Veules-les-Roses (Seine-Maritime)
Le déclassement des classes moyenne peut être une conséquence de cette crise.Bidibulle a écrit : ↑16 avr. 2020, 19:07Bulle immo c'est quand même classe moyenne supérieure ou aisée dans l'ensemble, avec un peu de classe moyenne inférieure et de petits riches, mais pas de classes populaires.mateo__1980 a écrit : ↑16 avr. 2020, 17:49Quand on sera revenu " à la normale" post Covid, vous croyez que les Gilets Jaunes vont revenir en force ou pas spécialement?
Non pas vraiment. Le paysan vivait correctement, au 19ème ou au moyen âge ... hors période de guerre (et/ou d'invasion...)fabriceb a écrit : ↑31 mai 2020, 17:54Le déclassement des classes moyenne peut être une conséquence de cette crise.
L'existence même d'une classe sociale nombreuse (cad hors de quelques niches spécifiques d'activités) vivant correctement de son travail est une exception à la fois historique et géographique.
Certains paysans vivaient correctement (au sens de l'époque).Goldorak2 a écrit : ↑31 mai 2020, 20:07Non pas vraiment. Le paysan vivait correctement, au 19ème ou au moyen âge ... hors période de guerre (et/ou d'invasion...)fabriceb a écrit : ↑31 mai 2020, 17:54Le déclassement des classes moyenne peut être une conséquence de cette crise.
L'existence même d'une classe sociale nombreuse (cad hors de quelques niches spécifiques d'activités) vivant correctement de son travail est une exception à la fois historique et géographique.
Le paysan de 2020 vit très bien aujourd'hui et il a toujours bien vécu, simplement avant il se cassait le cul à la main, aujourd'hui il est mécanisé car plus personne ne travaille et tout le monde préfère se plaindre pour en avoir plus en échange de toujours moins. Ca peut pas marcher.fabriceb a écrit : ↑01 juin 2020, 17:27Certains paysans vivaient correctement (au sens de l'époque).Goldorak2 a écrit : ↑31 mai 2020, 20:07Non pas vraiment. Le paysan vivait correctement, au 19ème ou au moyen âge ... hors période de guerre (et/ou d'invasion...)fabriceb a écrit : ↑31 mai 2020, 17:54Le déclassement des classes moyenne peut être une conséquence de cette crise.
Quant aux période de guerre, d'invasion, de mauvaise récolte, de famine, etc ... cela a fortement varié, mais, tout additionné, ca finissait par faire beaucoup.
Tu es "vrai" ou tu joues un personnage façon Rantanplan ?pimono a écrit : ↑02 juin 2020, 09:21Le paysan de 2020 vit très bien aujourd'hui et il a toujours bien vécu, simplement avant il se cassait le cul à la main, aujourd'hui il est mécanisé car plus personne ne travaille et tout le monde préfère se plaindre pour en avoir plus en échange de toujours moins. Ca peut pas marcher.
Le saccage social sur les classes dites moyennes est un phénomène compréhensible, le terme qui conviendrait le mieux c'est un réajustement des choses ou régularisation sociale car ce sont les classes moyennes qui coutent le plus de pognon à la société : trop nombreux, ils sont partout dans les routes jusqu'à les bloquer, les aéroports, restau, les plages, les centres de vacances, les lieux de cultures, etc... la liste est longue, ils consomment des choses inutiles et polluent à max, et tout cela avec l'argent du système et c'est pour ça qu'ils tirent la gueule maintenant quand on leur présente la note.
Ce n'est évidement ni aux pauvres qui n'ont pas accès à tout ça à payer, et encore moins aux riches qui n'ont pas à subvenir aux besoins de ces gens qui parasitent les économies des pays riches à échelle industrielle pour rien vu dans quel état les dites économies se trouvent !
Je pense que la situation est plus complexe.Il y a certains agriculteurs extrêmement riches qui ont un patrimoine immense et tirent des revenus de l'exploitation de ce patrimoine car ils n'ont pas de dettes.pimono a écrit : ↑02 juin 2020, 09:21
Le paysan de 2020 vit très bien aujourd'hui et il a toujours bien vécu, simplement avant il se cassait le cul à la main, aujourd'hui il est mécanisé car plus personne ne travaille et tout le monde préfère se plaindre pour en avoir plus en échange de toujours moins. Ca peut pas marcher.
Tout le visage de la macronnerie.domcat74 a écrit : ↑11 juin 2020, 18:14Fiorina Jacob Lignier
Il y a 1 an et demi je perdais mon oeil. Aujourd'hui j'étais encore à l'hôpital, je vais me faire opérer une 6ème fois après plusieurs semaines d'atroces souffrances. Ce sera pour retirer ma prothèse...
Tout ceci dans le silence médiatique, politique et judiciaire.
Mon histoire et ma vision des Gilets Jaunes dans mon livre : http://via-romana.fr/271_fiorina-lignier
![]()
coolfonzi a écrit : ↑11 juin 2020, 18:50Tout le visage de la macronnerie.domcat74 a écrit : ↑11 juin 2020, 18:14Fiorina Jacob Lignier
Il y a 1 an et demi je perdais mon oeil. Aujourd'hui j'étais encore à l'hôpital, je vais me faire opérer une 6ème fois après plusieurs semaines d'atroces souffrances. Ce sera pour retirer ma prothèse...
Tout ceci dans le silence médiatique, politique et judiciaire.
Mon histoire et ma vision des Gilets Jaunes dans mon livre : http://via-romana.fr/271_fiorina-lignier
il n'a pas tort.
Preuve du rejet qu'il suscite !
Là ici oui!
Ca reste trop cher payé pour le service rendu surtout qu'au vu du sens qu'ils veulent donner à l'histoire de France, je ne vois pas l'intéret de faire briller les chiottes présidentielles.lecriminel a écrit : ↑20 juin 2020, 10:34
on devrait au moins lui faire nettoyer toutes les chiottes de l'Elysée et de l'Assemblée Nationale.
Ca ferait une chose où il serait utile et justifierait son salaire.
+1 , exactement,
on pourrait au contraire tripler son salaire et ce serait un coup de génie si ça l'empêche de prendre des décisions qui dépendent du président de la République.pimono a écrit : ↑21 juin 2020, 12:37Ca reste trop cher payé pour le service rendu surtout qu'au vu du sens qu'ils veulent donner à l'histoire de France, je ne vois pas l'intéret de faire briller les chiottes présidentielles.lecriminel a écrit : ↑20 juin 2020, 10:34
on devrait au moins lui faire nettoyer toutes les chiottes de l'Elysée et de l'Assemblée Nationale.
Ca ferait une chose où il serait utile et justifierait son salaire.