Les chiottes qui te lavent le derche en automatique et cuvette chauffante?roi.de.trefle a écrit : ↑11 juin 2020, 19:34Horreur malheur !![]()
Sinon pour en revenir à votre débat, depuis un voyage au Japon, je me suis promis d'installer des toilettes japonaises dans ma prochaine maison![]()
Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...
-
kamoulox
- ~~+

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...
-
roi.de.trefle
- -++

Faut essayer pour comprendre que c'est juste génial
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
kamoulox
- ~~+

Moi j’ai un problème depuis toujours, quand on M’invite j’ai toujours envie de chier.
Du coup vous êtes prévenus, si je viens chez vous je baptise vos chiottes. Et si la soirée se prolonge j’arrive à baptiser 2 toilettes si vous avez
-
kamoulox
- ~~+

J’aimerai trop tester! Tu m’inviterasroi.de.trefle a écrit : ↑11 juin 2020, 19:44Faut essayer pour comprendre que c'est juste génialben92 devrait mettre ca dans son loft
Modifié en dernier par kamoulox le 11 juin 2020, 19:48, modifié 1 fois.
-
roi.de.trefle
- -++

-
Ave
- ~~+

C'est clair. Quand on cherchait un appart à acheter j'ai visité des magnifiques apparts familiaux plein de charme moulures et tout le toutim mais avec une seule sdb et toilettes séparés, pour moi c'était rédhibitoire.ParisIDF92 a écrit : ↑11 juin 2020, 17:39En France en général, dans les apparts il y a très peu de toilettes/SDE/SDB par rapport à la surface et au nombre de pièces.
J'avais un mal de fou à trouver des apparts avec 2 pièces d'eau, encore moins avec 2 WC alors que je déteste faire la queue devant le WC le matin. Au final j'ai eu la chance de trouver un appart avec 1 sde avec WC + 1 sdb sans WC + 1 WC séparé avec lavabo. A Paris, c'est le grand luxe.
Fluctuat Nec Mergitur
-
Ave
- ~~+

Moi je ne peux chier que dans mes toilettes. Ailleurs je suis totalement bloquée.kamoulox a écrit : ↑11 juin 2020, 19:45Moi j’ai un problème depuis toujours, quand on M’invite j’ai toujours envie de chier.
Du coup vous êtes prévenus, si je viens chez vous je baptise vos chiottes. Et si la soirée se prolonge j’arrive à baptiser 2 toilettes si vous avez![]()
Fluctuat Nec Mergitur
-
roi.de.trefle
- -++

Je confirme c'est très très rare, il ne faut pas oublier qu'au départ dans les Haussmanien il n'y avait pas de cuisine / salle de bain (dans ma maison 1890 c'était le cas également : ils ont construits une extension dans les années 50 uniquement pour cela!).
-
henda
- ~~+

Sinon il existe aussi des logements avec les chiottes intégrés à la cuisine.
J'avais découvert ça ici sur bulle-immo il y a quelques années
J'avais découvert ça ici sur bulle-immo il y a quelques années
-
roi.de.trefle
- -++

Je me souviens c'était gigantesque, les toilettes roulantes sous la porte de cuisine ? 
-
kamoulox
- ~~+

Haaa oui je m’en souviens!!!!roi.de.trefle a écrit : ↑11 juin 2020, 20:04Je me souviens c'était gigantesque, les toilettes roulantes sous la porte de cuisine ?![]()
C’est là que tu te dis c’est grave quand même d’ne arriver à des aberrations pareilles
-
Ave
- ~~+

Oui, enfin, j'ai dû laisser tomber le haussmanien par contre !roi.de.trefle a écrit : ↑11 juin 2020, 20:01Je confirme c'est très très rare, il ne faut pas oublier qu'au départ dans les Haussmanien il n'y avait pas de cuisine / salle de bain (dans ma maison 1890 c'était le cas également : ils ont construits une extension dans les années 50 uniquement pour cela!).
Ceci dit, j'ai aussi gagné en confort acoustique et thermique.
Fluctuat Nec Mergitur
-
roi.de.trefle
- -++

Tu m'étonnes, dans un ancien appart Haussmanien, on m'avait déconseillé de changer les fenêtres, car du coup j'aurai été coupé du bruit de la rue rendant les bruits internes de l'immeuble insupportables...en même temps je n'avais pas besoin de chauffer, j'étais entouré de vieux et les murs étaient chauds l'hiver donc pourquoi isoler ?
-
ParisIDF92

-
ParisIDF92

C'est clair. En Espagne (que tu connais bien), un appartement familial avec 1 seule SDB (donc WC + SDB) est vraiment vu comme quelque chose de pauvres. Personne achète un T4 avec 1 SDB. Presque tous les T3 (2 chambres) neufs or récents ont déjà 2 salles de bain complètes (avec WC). Il n'est même pas rare de voir des apparts neufs 3 chambres à coucher avec 3 salles de bain complètes (ou 2 salles de bain complètes + 1 WC). Et sur les 4 chambres, le standard est maintenant d'avoir 3 complètes : un Master Bedroom avec SDB+WC, une Suite Bedroom avec SDB+WC (par exemple utile pour un Tanguy ou des invités) et 2 autres chambres junior qui se partagent la troisième SDB/WC. Mais bref c'est comme ça dans la plupart des pays du monde. Et ce n'est pas une question de faire trop pipi et attendre le matin, mais d'intimité et de confort.Ave a écrit : ↑11 juin 2020, 19:49C'est clair. Quand on cherchait un appart à acheter j'ai visité des magnifiques apparts familiaux plein de charme moulures et tout le toutim mais avec une seule sdb et toilettes séparés, pour moi c'était rédhibitoire.
J'avais un mal de fou à trouver des apparts avec 2 pièces d'eau, encore moins avec 2 WC alors que je déteste faire la queue devant le WC le matin. Au final j'ai eu la chance de trouver un appart avec 1 sde avec WC + 1 sdb sans WC + 1 WC séparé avec lavabo. A Paris, c'est le grand luxe.
J'ai jamais vu rien de pareil qu'ici à Paris. Et je ne parle pas seulement des apparts vieux. Dans le neuf est la même chose. Par exemple, je vois dans les T4/T5 neufs à Paris (à des prix fous parisiens), la chambre principale n'a souvent qu'une douche et un lavabo. Le WC est à l'extérieur de la chambre. Donc vous achetez un appartement de 1,5 million d'euros et si vous voulez aller au WC à 3 heures du matin, vous devez quitter la chambre et traverser le couloir, le séjour, etc. Ridiculissime. On pourrait se demander pourquoi dans n'importe quelle autre ville du monde, de Berlin à New York, ou de Madrid à Hong Kong, la salle de bains principale a toujours un WC.
-
kamoulox
- ~~+

Intéressant pour les parisiens pour savoir où ne pas aller (même si vous connaissez sûrement chaque rue ou presque)
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... ina_53.pdf
-
Ben92
- ~~+

J'aime bien la dénomination "zone vulnérable" pour pas dire zone à cassos.kamoulox a écrit : ↑12 juin 2020, 00:40Intéressant pour les parisiens pour savoir où ne pas aller (même si vous connaissez sûrement chaque rue ou presque)
Ça confirme ce que j'ai constaté lors d'une ou deux visites et des dires de collègues habitant le coin, le sud-15è est devenu une no-go zone qui n'a rien à envier au nord de Paris. Triste.
Je suis plus sceptique sur la classification du 3e en "zone de mixité sociale".
Finalement le 12e n'est pas mal pour le prix. Un des arrondissement les moins chers avec une majorité de population "cadre". Ça ne m'étonne pas que ce soit l'arrondissement qui est le plus augmenté sur un an au dernier pointage des notaires. J'avais une mauvaise impression à cause d'un secteur (Montgallet/Reuilly-Diderot) mais il pourrait y a avoir des coins sympas à prix "raisonnable".
-
kamoulox
- ~~+

J’ai du mal à voir de quelle couleur est la zone où on a l’appart de madame dans le 13eme mais en tout cas c’est vraiment pas craignos la bas (juste le lot de clodos et migrants à côté du métro glacière)
La normalité à paris quoi...
Mais dans sa rue c’est tranquille je peux me garer devant l’immeuble sans problème.
Édit : c’est pleine zone jaune.
La normalité à paris quoi...
Mais dans sa rue c’est tranquille je peux me garer devant l’immeuble sans problème.
Édit : c’est pleine zone jaune.
-
Ave
- ~~+

Je confirme, le 12ème est assez sous côté car il n'est pas branchouille ni touristique, mais il y a pas mal de coins tranquilles, bien desservis et avec des commerces et c'est un des arrondissements le plus vert et le moins étouffant de Paris. Moi j'étais venue par hasard et finalement je m'y sens bien. La preuve est que la pluspart des candidats locataires que j'ai eu étaient des gens qui habitaient déjà le coin et voulaient y rester.Ben92 a écrit : ↑12 juin 2020, 09:11Finalement le 12e n'est pas mal pour le prix. Un des arrondissement les moins chers avec une majorité de population "cadre". Ça ne m'étonne pas que ce soit l'arrondissement qui est le plus augmenté sur un an au dernier pointage des notaires. J'avais une mauvaise impression à cause d'un secteur (Montgallet/Reuilly-Diderot) mais il pourrait y a avoir des coins sympas à prix "raisonnable".
Fluctuat Nec Mergitur
-
canti

C'est une niche en faitBen92 a écrit : ↑11 juin 2020, 16:53La cuisine est semi séparée (mur sans porte). Et c'est séjour+cuisine qui font 13m², plus 1.5 m² de placard. Le reste est grosso modo 4m² d'entrée, 4m² de sdb, 3.5m² de WC.Vincent92 a écrit : ↑11 juin 2020, 16:32Et je ne suis pas hyper convaincu que c'est mieux d'avoir une cuisine séparée quand ton unique pièce de vie fait 13m2. A mon avis, il faut mieux une pièce de 16-18m2 avec une cuisine dedans. C'est mon avis mais malheureusement je ne pense pas que je suis le seul qui va le penser.
J'ai mis à 280k€ + 20k€ de parking en option FAI inclus. C'est en off market pour pas que le bien se grille à rester trop longtemps en vente. C'est normal que ça ne se vende pas trop rapidement car c'est un marché de niche.
Non sérieux, des WC de 3,5m2 ? les gens sont prêts à acheter un chiotte à 40000€ ??
Dans mon 1er appart, j'avais un petit salaire de 1500 euros début des années 2000.
J'ai acheté dans une copro modeste 20m2 petit 2 pièces dans le 12 à Gare de Lyon.
ça donnait 11m2 le séjour, 2.5m2 la cuisine 5 la chambre 2.5 SDB+WC
c'était l'appartement des minipousses mais absolument aucun espace perdu. Pas d'entrée pas de grand chiottes....
J'aimais beaucoup l'agencement même si c'était définitivement trop petit. Je suis resté 5 ans....
Je ne connais pas les prix des parkings à Boulogne mais 20ke c'est le double du prix de tes chiottes ???
-
canti

oui, quand j'ai acheté au début des années 2000, le 12ème était plus cher que le 11ème. Cela me semblait normal, car espace vert, ligne 1, A beaucoup de transport.Ave a écrit : ↑12 juin 2020, 14:55Je confirme, le 12ème est assez sous côté car il n'est pas branchouille ni touristique, mais il y a pas mal de coins tranquilles, bien desservis et avec des commerces et c'est un des arrondissements le plus vert et le moins étouffant de Paris. Moi j'étais venue par hasard et finalement je m'y sens bien. La preuve est que la pluspart des candidats locataires que j'ai eu étaient des gens qui habitaient déjà le coin et voulaient y rester.Ben92 a écrit : ↑12 juin 2020, 09:11Finalement le 12e n'est pas mal pour le prix. Un des arrondissement les moins chers avec une majorité de population "cadre". Ça ne m'étonne pas que ce soit l'arrondissement qui est le plus augmenté sur un an au dernier pointage des notaires. J'avais une mauvaise impression à cause d'un secteur (Montgallet/Reuilly-Diderot) mais il pourrait y a avoir des coins sympas à prix "raisonnable".
Moins craignos que certains coins du 11ème comme Belleville par exemple.
j'ai été étonné que cela s'inverse....
-
Ave
- ~~+

Le 11ème est monté en flèche ces dernières années. Il a bcp surfé sur le côté bobo branchouille. Perso, j'aime bien pour aller dans des restos mais je le trouve un peu étouffant pour le vivre au quotidien. Le 12ème n'a rien de particulier mais il fait bon vivre.canti a écrit : ↑12 juin 2020, 20:45oui, quand j'ai acheté au début des années 2000, le 12ème était plus cher que le 11ème. Cela me semblait normal, car espace vert, ligne 1, A beaucoup de transport.Ave a écrit : ↑12 juin 2020, 14:55Je confirme, le 12ème est assez sous côté car il n'est pas branchouille ni touristique, mais il y a pas mal de coins tranquilles, bien desservis et avec des commerces et c'est un des arrondissements le plus vert et le moins étouffant de Paris. Moi j'étais venue par hasard et finalement je m'y sens bien. La preuve est que la pluspart des candidats locataires que j'ai eu étaient des gens qui habitaient déjà le coin et voulaient y rester.Ben92 a écrit : ↑12 juin 2020, 09:11Finalement le 12e n'est pas mal pour le prix. Un des arrondissement les moins chers avec une majorité de population "cadre". Ça ne m'étonne pas que ce soit l'arrondissement qui est le plus augmenté sur un an au dernier pointage des notaires. J'avais une mauvaise impression à cause d'un secteur (Montgallet/Reuilly-Diderot) mais il pourrait y a avoir des coins sympas à prix "raisonnable".
Fluctuat Nec Mergitur
-
canti

Je suis d'accord avec toi, le 11ème étouffant par ces rues étroites, quand tu es à 2, tu es souvent obligé de passer l'un derrière l'autre. Très désagréable.Ave a écrit : ↑12 juin 2020, 21:09Le 11ème est monté en flèche ces dernières années. Il a bcp surfé sur le côté bobo branchouille. Perso, j'aime bien pour aller dans des restos mais je le trouve un peu étouffant pour le vivre au quotidien. Le 12ème n'a rien de particulier mais il fait bon vivre.canti a écrit : ↑12 juin 2020, 20:45oui, quand j'ai acheté au début des années 2000, le 12ème était plus cher que le 11ème. Cela me semblait normal, car espace vert, ligne 1, A beaucoup de transport.Ave a écrit : ↑12 juin 2020, 14:55Je confirme, le 12ème est assez sous côté car il n'est pas branchouille ni touristique, mais il y a pas mal de coins tranquilles, bien desservis et avec des commerces et c'est un des arrondissements le plus vert et le moins étouffant de Paris. Moi j'étais venue par hasard et finalement je m'y sens bien. La preuve est que la pluspart des candidats locataires que j'ai eu étaient des gens qui habitaient déjà le coin et voulaient y rester.Ben92 a écrit : ↑12 juin 2020, 09:11Finalement le 12e n'est pas mal pour le prix. Un des arrondissement les moins chers avec une majorité de population "cadre". Ça ne m'étonne pas que ce soit l'arrondissement qui est le plus augmenté sur un an au dernier pointage des notaires. J'avais une mauvaise impression à cause d'un secteur (Montgallet/Reuilly-Diderot) mais il pourrait y a avoir des coins sympas à prix "raisonnable".
Je me sens davantage en sécurité dans le 12 que le 11. Davantage d'espace vert aussi dans le 12.
-
kamoulox
- ~~+

Oui enfin bon les espaces verts à paris faut se contenter de peu
-
Ave
- ~~+

Bois de Vincennes, ça va comme espace vert.
Fluctuat Nec Mergitur
-
ParisIDF92

En plus à Paris il y a très peu d'arbres dans les rues. Les arbres changent tout. Pour moi, il n'y a rien de plus déprimant que, par exemple, le 9-10-11, par exemple autour de la rue La Fayette. Toutes ces rues sont exactement pareilles, pas d'arbres, étroites... Je pense que si je vivais là, je me tuerais. Je trouve cela très oppressant. En banlieue, on peut respirer.canti a écrit : ↑12 juin 2020, 21:28Je suis d'accord avec toi, le 11ème étouffant par ces rues étroites, quand tu es à 2, tu es souvent obligé de passer l'un derrière l'autre. Très désagréable.Ave a écrit : ↑12 juin 2020, 21:09Le 11ème est monté en flèche ces dernières années. Il a bcp surfé sur le côté bobo branchouille. Perso, j'aime bien pour aller dans des restos mais je le trouve un peu étouffant pour le vivre au quotidien. Le 12ème n'a rien de particulier mais il fait bon vivre.canti a écrit : ↑12 juin 2020, 20:45oui, quand j'ai acheté au début des années 2000, le 12ème était plus cher que le 11ème. Cela me semblait normal, car espace vert, ligne 1, A beaucoup de transport.Ave a écrit : ↑12 juin 2020, 14:55
Je confirme, le 12ème est assez sous côté car il n'est pas branchouille ni touristique, mais il y a pas mal de coins tranquilles, bien desservis et avec des commerces et c'est un des arrondissements le plus vert et le moins étouffant de Paris. Moi j'étais venue par hasard et finalement je m'y sens bien. La preuve est que la pluspart des candidats locataires que j'ai eu étaient des gens qui habitaient déjà le coin et voulaient y rester.
Je me sens davantage en sécurité dans le 12 que le 11. Davantage d'espace vert aussi dans le 12.
-
kamoulox
- ~~+

Paris est une des pires villes du monde en espaces verts...
Avoir le bois de Vincennes ne suffit pas. La verdure doit être partout pour que ce soit agréable. Y’a presque pas d’arbres à paris!!!
http://senseable.mit.edu/treepedia/cities/paris
-
Ave
- ~~+

Ca dépends des endroits. Le 12ème est pas mal arboré. Il y a aussi la coulée verte qui va de Bastille au Bois de Vincennes et la Petite ceinture qui a été ouverte au public en plus d'autres squares et jardins à droite et à gauche. En plus les rues et les avenues dans le 12ème sont plutôt larges par rapport à d'autres arrondissements donc moins la sensation d'étouffement. Mais c'est clair que le 9ème ou le 11ème par ex manquent de verdure.kamoulox a écrit : ↑12 juin 2020, 23:18Paris est une des pires villes du monde en espaces verts...
Avoir le bois de Vincennes ne suffit pas. La verdure doit être partout pour que ce soit agréable. Y’a presque pas d’arbres à paris!!!
A côté de chez moi en plus de bois de Vincennes, la coulée verte et la Petite Ceinture j'ai 3 jardins/squares dans un rayon de 300m autour.
Fluctuat Nec Mergitur
-
henda
- ~~+

Tu ne comprends pas. Le chiotte il coûte 40 k€ parce que l'appartement voisin il a un balcon ! un BALCON !!! (t'entends ???). Depuis ta fenêtre, tu peux regarder le balcon du voisin. Et ça, ça fait rêver les riches. C'est pour ça que tu ne trouveras l'annonce que chez boulbi prestige immobilier.canti a écrit : ↑12 juin 2020, 20:35C'est une niche en faitBen92 a écrit : ↑11 juin 2020, 16:53La cuisine est semi séparée (mur sans porte). Et c'est séjour+cuisine qui font 13m², plus 1.5 m² de placard. Le reste est grosso modo 4m² d'entrée, 4m² de sdb, 3.5m² de WC.Vincent92 a écrit : ↑11 juin 2020, 16:32Et je ne suis pas hyper convaincu que c'est mieux d'avoir une cuisine séparée quand ton unique pièce de vie fait 13m2. A mon avis, il faut mieux une pièce de 16-18m2 avec une cuisine dedans. C'est mon avis mais malheureusement je ne pense pas que je suis le seul qui va le penser.
J'ai mis à 280k€ + 20k€ de parking en option FAI inclus. C'est en off market pour pas que le bien se grille à rester trop longtemps en vente. C'est normal que ça ne se vende pas trop rapidement car c'est un marché de niche.![]()
Non sérieux, des WC de 3,5m2 ? les gens sont prêts à acheter un chiotte à 40000€ ??
-
Nouveau stephanois
- +

Juste pour le fun, j'ai regardé le prix des maisons dans Paris IM sur Patrim. Ça démarre à 11k€/m² dans le 19ème et ça monte à 33k€/m² dans le 5ème (prix moyen et médian 20-25k€/m²) 
-
kamoulox
- ~~+

Après évidemment il y a comme dans chaque ville des quartiers ou rues bien plus sympa et aérées qui sont agréable à vivre.Ave a écrit : ↑13 juin 2020, 09:35Ca dépends des endroits. Le 12ème est pas mal arboré. Il y a aussi la coulée verte qui va de Bastille au Bois de Vincennes et la Petite ceinture qui a été ouverte au public en plus d'autres squares et jardins à droite et à gauche. En plus les rues et les avenues dans le 12ème sont plutôt larges par rapport à d'autres arrondissements donc moins la sensation d'étouffement. Mais c'est clair que le 9ème ou le 11ème par ex manquent de verdure.kamoulox a écrit : ↑12 juin 2020, 23:18Paris est une des pires villes du monde en espaces verts...
A côté de chez moi en plus de bois de Vincennes, la coulée verte et la Petite Ceinture j'ai 3 jardins/squares dans un rayon de 300m autour.
Mais niveau nature paris c’est quand même bien pourri dnas la majorité.
Après il y aura toujours des privilégiés evidemment!
C’est trop dense, et j’ai un problème avec la densité urbaine, je me sens comme une minorité, je me sens oppressé
-
dicktraci

Je suis d'accord pourtant je suis franciliens d'origine... Mais ayant grandi en (grande) banlieue.kamoulox a écrit : ↑13 juin 2020, 10:20Après évidemment il y a comme dans chaque ville des quartiers ou rues bien plus sympa et aérées qui sont agréable à vivre.Ave a écrit : ↑13 juin 2020, 09:35Ca dépends des endroits. Le 12ème est pas mal arboré. Il y a aussi la coulée verte qui va de Bastille au Bois de Vincennes et la Petite ceinture qui a été ouverte au public en plus d'autres squares et jardins à droite et à gauche. En plus les rues et les avenues dans le 12ème sont plutôt larges par rapport à d'autres arrondissements donc moins la sensation d'étouffement. Mais c'est clair que le 9ème ou le 11ème par ex manquent de verdure.kamoulox a écrit : ↑12 juin 2020, 23:18Paris est une des pires villes du monde en espaces verts...
Mais niveau nature paris c’est quand même bien pourri dnas la majorité.
Après il y aura toujours des privilégiés evidemment!
C’est trop dense, et j’ai un problème avec la densité urbaine, je me sens comme une minorité, je me sens oppressé![]()
Je me suis toujours dit que si j'avais un appart à Paris jamais je n'irai y vivre mais plus pour outil d'investissement.
Alors certes Paris est central, il y a pleins de choses à faire, des bonnes connexions transports.. Mais cela pour moi ne viendra jamais compenser le manque de densité et un minimum de nature/espace.
(Je peux comprendre cependant que d'autres puisse avoir un goût opposé..)
-
optimus maximus
- ~~+

Le 11e a une densité de population de 40 000 habitants au km2. Pour y mettre de la verdure, il faudrait dégager au moins 100 000 habitants.
Dans le 12e, plus tu te rapproches des portes plus tu te sens excentrés. Dans ces endroits, tu n'as pas forcément l'impression que tu de te sentir dans Paris. Même avec une ligne de métro à proximité (notamment l'interminable ligne
.
Dans le 12e, plus tu te rapproches des portes plus tu te sens excentrés. Dans ces endroits, tu n'as pas forcément l'impression que tu de te sentir dans Paris. Même avec une ligne de métro à proximité (notamment l'interminable ligne
-
Ave
- ~~+

Il y a plein de petit coins à Paris un peu à l'écart où tu ne te sens pas à Paris, tu prends la butte aux Cailles, le quartier de la Mouzaïa, la Campagne à Paris, le village Jourdain dans le XXème et pleins d'autres qui ont un air de petit village.optimus maximus a écrit : ↑13 juin 2020, 10:40Le 11e a une densité de population de 40 000 habitants au km2. Pour y mettre de la verdure, il faudrait dégager au moins 100 000 habitants.
Dans le 12e, plus tu te rapproches des portes plus tu te sens excentrés. Dans ces endroits, tu n'as pas forcément l'impression que tu de te sentir dans Paris. Même avec une ligne de métro à proximité (notamment l'interminable ligne.
Je trouve que tu es beaucoup plus central aux Portes du 12ème avec la ligne 1,6 et 8 que dans le 15ème , pour avoir vécu dans les 2, si tu veux parler excentré, le 15ème (hors parcours ligne 6) l'est vraiment, tu mets une plombe à arriver à Châtelet alors que depuis le fin fond du 12ème je mets 10min
Fluctuat Nec Mergitur
-
paul095

C'est du n'importe quoi ce sitekamoulox a écrit : ↑12 juin 2020, 23:18Paris est une des pires villes du monde en espaces verts...
Par exemple:
https://www.google.fr/maps/place/Paris/ ... d2.3522219
Les deux squares et les arbres des avenues n'apparaissent pas.
C'est fait à partir de photos aériennes en plein hiver?
-
kamoulox
- ~~+

Ça a quelques années il faudrait voir les mises à jour. Ton square est t’il récent par ex.
-
ParisIDF92

Perso j'aime bien les boulevards extérieurs (avant le Périphérique) où il est le tramway. Je trouve ces anciens bâtiments en brique très sympas. Je sais très bien que sont des HLM et des quartiers chauds, mais ça n'empêche pas que sont des endroits avec du potentiel. Il y a suivant des petites places arborées agréables. Dommage le côté "social".
-
jobserve75

J’ai fait l’inverse. J’ai déménagé du 12ème pour le 15ème.Ave a écrit : ↑13 juin 2020, 11:35Il y a plein de petit coins à Paris un peu à l'écart où tu ne te sens pas à Paris, tu prends la butte aux Cailles, le quartier de la Mouzaïa, la Campagne à Paris, le village Jourdain dans le XXème et pleins d'autres qui ont un air de petit village.optimus maximus a écrit : ↑13 juin 2020, 10:40Le 11e a une densité de population de 40 000 habitants au km2. Pour y mettre de la verdure, il faudrait dégager au moins 100 000 habitants.
Dans le 12e, plus tu te rapproches des portes plus tu te sens excentrés. Dans ces endroits, tu n'as pas forcément l'impression que tu de te sentir dans Paris. Même avec une ligne de métro à proximité (notamment l'interminable ligne.
Je trouve que tu es beaucoup plus central aux Portes du 12ème avec la ligne 1,6 et 8 que dans le 15ème , pour avoir vécu dans les 2, si tu veux parler excentré, le 15ème (hors parcours ligne 6) l'est vraiment, tu mets une plombe à arriver à Châtelet alors que depuis le fin fond du 12ème je mets 10min
Le 12ème est un bon rapport qualité/prix (sur Paris parce que le criminel va s’offusquer en me lisant!). Mais il possède aussi ses quartiers excentrés. Du côté de la rue des meuniers ou certains coins vers Michel Bizot sont loin des transports.
Dans le 15ème, il y a quand-même la ligne 12 et aussi la ligne 8(comme le 12ème).
Selon moi, c’est kif kif sur les transports.
En revanche, le 15ème possède plus de commerces et me paraît plus animé. Il y a aussi le parc Boucicaut et le parc André Citroën comme coins de verdure.
Personnellement, je me suis rapproché de mon hôpital et vais travailler en vélib désormais. Près de Montparnasse, c’est aussi très pratique pour partir sur St-Malo les Wks
-
optimus maximus
- ~~+

Dans le 15e, l'est du quartier Saint-Lambert qui part au sud du parc Georges Brassens et qui remonte jusqu'à la rue de Vouillé voire la rue de la Procession (aux confins de la Gare Montparnasse) et bordée à l'est par la ligne SNCF, semble excentré et son architecture à dominante moderniste (années 1970) n'est pas forcément très réussie, un peu triste et grise.jobserve75 a écrit : ↑13 juin 2020, 15:39J’ai fait l’inverse. J’ai déménagé du 12ème pour le 15ème.Ave a écrit : ↑13 juin 2020, 11:35Il y a plein de petit coins à Paris un peu à l'écart où tu ne te sens pas à Paris, tu prends la butte aux Cailles, le quartier de la Mouzaïa, la Campagne à Paris, le village Jourdain dans le XXème et pleins d'autres qui ont un air de petit village.optimus maximus a écrit : ↑13 juin 2020, 10:40Le 11e a une densité de population de 40 000 habitants au km2. Pour y mettre de la verdure, il faudrait dégager au moins 100 000 habitants.
Le 12ème est un bon rapport qualité/prix (sur Paris parce que le criminel va s’offusquer en me lisant!). Mais il possède aussi ses quartiers excentrés. Du côté de la rue des meuniers ou certains coins vers Michel Bizot sont loin des transports.
Dans le 15ème, il y a quand-même la ligne 12 et aussi la ligne 8(comme le 12ème).
En revanche, le 15ème possède plus de commerces et me paraît plus animé. Il y a aussi le parc Boucicaut et le parc André Citroën comme coins de verdure.
Personnellement, je me suis rapproché de mon hôpital et vais travailler en vélib désormais. Près de Montparnasse, c’est aussi très pratique pour partir sur St-Malo les Wks.
Excentré, c'est peut-être un mot fort et il faut reconnaître que Paris s'articule autour de plusieurs centres répartis des deux côtés des rives, bien que certains soient plus importants que d'autres. Dans le 12e, on peut remonter un peu plus rapidement vers Chatelet que dans le 15e. Mais je suppose qu'en habitant dans le 15e, on ne recherche pas la proximité de Chatelet. Montparnasse est sans doute le point de rencontre et pas mal de projets dans le coin vont en ce sens (rénovation de la gare, centre commercial etc.).
Le 12e est aussi un arrondissement de la rive droite, tandis que le 15e est rive gauche... Je dois avouer que la rive gauche me déroute...
-
Ave
- ~~+

J'ai vécu 15 ans dans le 15ème, d'abord Métro Volontaires puis ensuite Métro Convention. j'aimais bien le quartier, la place Convention, les commerces de la rue de la Convention/Vouillé, le parc Georges Brassens mais je trouvais que c'était très mal connecté au reste de Paris. Desservi uniquement par la ligne 12, et encore, certains coins étaient vraiment loin du métro (de l'autre côté de Georges Brassens par exemple). Et animé, ce n'est pas vraiment le mot qui me viendrait à l'esprit en parlant du 15ème, même si je l'aimais bien.jobserve75 a écrit : ↑13 juin 2020, 15:39J’ai fait l’inverse. J’ai déménagé du 12ème pour le 15ème.Ave a écrit : ↑13 juin 2020, 11:35Il y a plein de petit coins à Paris un peu à l'écart où tu ne te sens pas à Paris, tu prends la butte aux Cailles, le quartier de la Mouzaïa, la Campagne à Paris, le village Jourdain dans le XXème et pleins d'autres qui ont un air de petit village.optimus maximus a écrit : ↑13 juin 2020, 10:40Le 11e a une densité de population de 40 000 habitants au km2. Pour y mettre de la verdure, il faudrait dégager au moins 100 000 habitants.
Personnellement, je me suis rapproché de mon hôpital et vais travailler en vélib désormais. Près de Montparnasse, c’est aussi très pratique pour partir sur St-Malo les Wks.
Dans le 12ème j'ai facilement accéssible de chez moi RER A/D à Gare de Lyon ou A à Nation, la ligne 1 à Reuilly Diderot, Nation ou Porte de Vincennes, la ligne 14 à Bercy ou Gare de Lyon, la 6 et la 8 à Daumesnil, le Tram à Porte Dorée, il n'y a pas photo. Après je préférais les commerces de Convention à ceux que j'ai en bas de chez moi, même s'ils font l'affaire. Et franchement, avoir le Bois de Vincennes c'est un luxe. Pour l'animation et les petits bars/restos il y a Ledru Rollin/Bastille et le Marais tout proche.
Fluctuat Nec Mergitur
-
jobserve75

En matière de transport, l’essentiel est surtout d’habiter pas trop loin d’une station de métro. Après les temps pour rejoindre un point B, ça se joue sur 5-6 mn environ dans Paris IM en fonction des interconnexions également.Ave a écrit : ↑13 juin 2020, 16:58J'ai vécu 15 ans dans le 15ème, d'abord Métro Volontaires puis ensuite Métro Convention. j'aimais bien le quartier, la place Convention, les commerces de la rue de la Convention/Vouillé, le parc Georges Brassens mais je trouvais que c'était très mal connecté au reste de Paris. Desservi uniquement par la ligne 12, et encore, certains coins étaient vraiment loin du métro (de l'autre côté de Georges Brassens par exemple). Et animé, ce n'est pas vraiment le mot qui me viendrait à l'esprit en parlant du 15ème, même si je l'aimais bien.jobserve75 a écrit : ↑13 juin 2020, 15:39J’ai fait l’inverse. J’ai déménagé du 12ème pour le 15ème.Ave a écrit : ↑13 juin 2020, 11:35Il y a plein de petit coins à Paris un peu à l'écart où tu ne te sens pas à Paris, tu prends la butte aux Cailles, le quartier de la Mouzaïa, la Campagne à Paris, le village Jourdain dans le XXème et pleins d'autres qui ont un air de petit village.optimus maximus a écrit : ↑13 juin 2020, 10:40Le 11e a une densité de population de 40 000 habitants au km2. Pour y mettre de la verdure, il faudrait dégager au moins 100 000 habitants.
Dans le 12ème j'ai facilement accéssible de chez moi RER A/D à Gare de Lyon ou A à Nation, la ligne 1 à Reuilly Diderot, Nation ou Porte de Vincennes, la ligne 14 à Bercy ou Gare de Lyon, la 6 et la 8 à Daumesnil, le Tram à Porte Dorée, il n'y a pas photo. Après je préférais les commerces de Convention à ceux que j'ai en bas de chez moi, même s'ils font l'affaire. Et franchement, avoir le Bois de Vincennes c'est un luxe. Pour l'animation et les petits bars/restos il y a Ledru Rollin/Bastille et le Marais tout proche.
Mon 1er appart était situé à 100m de Philippe Auguste, et c’était top.
Dans le 12ème, j’étais au équi-distance de Dugommier et Charenton, et c’était un peu plus long et pas si près du rer non plus. Je trouvais mon quartier justement un peu excentré. Je mettrai 30mn pour rejoindre mon hôpital. Mais j’appréciai effectivement être à proximité du bois, surtout pour y pratiquer le cyclisme sur le circuit de Vincennes.
Actuellement, je suis à 200 m du métro que je n’utilise plus car je fais tout mes déplacements en vélo électrique. C’est même plus rapide que les transports en commun, mais certainement plus dangereux.
-
roi.de.trefle
- -++

Du vélo y compris l'hiver sous la pluie ?jobserve75 a écrit : ↑13 juin 2020, 20:20Dans le 12ème, j’étais au équi-distance de Dugommier et Charenton, et c’était un peu plus long et pas si près du rer non plus. Je trouvais mon quartier justement un peu excentré. Je mettrai 30mn pour rejoindre mon hôpital. Mais j’appréciai effectivement être à proximité du bois, surtout pour y pratiquer le cyclisme sur le circuit de Vincennes.
Actuellement, je suis à 200 m du métro que je n’utilise plus car je fais tout mes déplacements en vélo électrique. C’est même plus rapide que les transports en commun, mais certainement plus dangereux.
Sinon dans le 12ème j'aime beaucoup la promenade plantée également...
-
Ave
- ~~+

Et maintenant la promenade de la Petite Ceinture a ouvert de Porte de Charenton à presque Porte de Vincennes et elle rejoint la promenade plantée au niveau du Square Charles Péguy.roi.de.trefle a écrit : ↑13 juin 2020, 20:51Du vélo y compris l'hiver sous la pluie ?jobserve75 a écrit : ↑13 juin 2020, 20:20Dans le 12ème, j’étais au équi-distance de Dugommier et Charenton, et c’était un peu plus long et pas si près du rer non plus. Je trouvais mon quartier justement un peu excentré. Je mettrai 30mn pour rejoindre mon hôpital. Mais j’appréciai effectivement être à proximité du bois, surtout pour y pratiquer le cyclisme sur le circuit de Vincennes.
Fluctuat Nec Mergitur
-
roi.de.trefle
- -++

Il faut que j'aille la faire ! : Paris change, et pas toujours négativement, j'ai été surpris la semaine dernière de la rue de Rivoli à vélo (j'y ai vécu ca a vraiment changé !).Ave a écrit : ↑13 juin 2020, 20:57Et maintenant la promenade de la Petite Ceinture a ouvert de Porte de Charenton à presque Porte de Vincennes et elle rejoint la promenade plantée au niveau du Square Charles Péguy.roi.de.trefle a écrit : ↑13 juin 2020, 20:51Du vélo y compris l'hiver sous la pluie ?jobserve75 a écrit : ↑13 juin 2020, 20:20Dans le 12ème, j’étais au équi-distance de Dugommier et Charenton, et c’était un peu plus long et pas si près du rer non plus. Je trouvais mon quartier justement un peu excentré. Je mettrai 30mn pour rejoindre mon hôpital. Mais j’appréciai effectivement être à proximité du bois, surtout pour y pratiquer le cyclisme sur le circuit de Vincennes.
-
Gpzzzz
- ~~+

Y a encore des gens qui tournent sur le circuit de Vincennes ??
Ptain je suis pas un pro du vélo mais faut en vouloir pour faire tjrs la même boucle de 8km toute l année
Ptain je suis pas un pro du vélo mais faut en vouloir pour faire tjrs la même boucle de 8km toute l année
-
rapha

-
jobserve75

Par tout temps.roi.de.trefle a écrit : ↑13 juin 2020, 20:51Du vélo y compris l'hiver sous la pluie ?jobserve75 a écrit : ↑13 juin 2020, 20:20Dans le 12ème, j’étais au équi-distance de Dugommier et Charenton, et c’était un peu plus long et pas si près du rer non plus. Je trouvais mon quartier justement un peu excentré. Je mettrai 30mn pour rejoindre mon hôpital. Mais j’appréciai effectivement être à proximité du bois, surtout pour y pratiquer le cyclisme sur le circuit de Vincennes.
Bien couvert et avec des gants, je n’éprouve pas de difficulté. Mais je suis à moins de 10mn en vélo. Je n’ai pas le temps de refroidir.
-
jobserve75

Ça fait 3,1 Kms.
Pourquoi il n’y aurait plus de cyclistes. Parce que c’est devenu « has been » selon toi?
Moi j’aimais bien. Il y avait plusieurs groupes de différents niveaux et plus jeune, on pouvait se tirer la bourre.
C’est un sport comme un autre, à mon avis aussi respectable que de courir dans un parc ou que de soulever de la fonte dans une salle.
-
Gpzzzz
- ~~+

Moi aussi j' y allais un peu mais on tourner en rond ça devient vite lassant.. alors que c est un sport ou tu peux faire des sorties qui change un peu...jobserve75 a écrit : ↑14 juin 2020, 00:09Ça fait 3,1 Kms.
Pourquoi il n’y aurait plus de cyclistes. Parce que c’est devenu « has been » selon toi?
Moi j’aimais bien. Il y avait plusieurs groupes de différents niveaux et plus jeune, on pouvait se tirer la bourre.
C’est un sport comme un autre, à mon avis aussi respectable que de courir dans un parc ou que de soulever de la fonte dans une salle.
-
Ulrich

Le bitume du « polygone » de Vincennes a été refait il y a moins d’un an, c’est un billard. Moi je vais à Vincennes pour courir, mais voir les vélos à 45km/h sans aucune voiture, ça donne envie