Je pense qu'il vaut mieux être bête, on est moins malheureux je pense.
Moi j'aurais aimé être Homer Simpson.
Sans aspirer à être bête, la lucidité n'est pas forcément une bonne chose.cashisking a écrit : ↑17 juil. 2020, 14:03Je pense qu'il vaut mieux être bête, on est moins malheureux je pense.
Y'a qu'à en prendre 20%, ca ne rendra pas plus pauvre, si j ai bien compris.Ben92 a écrit : ↑17 juil. 2020, 13:42Tout dépend du stock. Si tu as 200k€ d'épargne ça ne fait pas de toi quelqu'un vraiment plus riche que celui qui a 0€ d'épargne. D'abord parce que ces 200k€ ne rapportent quasi rien, ensuite parce qu'ils n'ont pas vocation a être grignotés (c'est le principe de l'épargne). Le plus souvent, ça finira en donation ou en héritage. Bref ça ne rend pas plus riche.
Tu devrais exposer ta théorie à un banquier/financeur. Entre quelque chose d'acquis et de l'hypothétique sur des années et des années, son choix est vite vu.Ben92 a écrit : ↑17 juil. 2020, 13:42Tout dépend du stock. Si tu as 200k€ d'épargne ça ne fait pas de toi quelqu'un vraiment plus riche que celui qui a 0€ d'épargne. D'abord parce que ces 200k€ ne rapportent quasi rien, ensuite parce qu'ils n'ont pas vocation a être grignotés (c'est le principe de l'épargne). Le plus souvent, ça finira en donation ou en héritage. Bref ça ne rend pas plus riche.
C'est un peu différent pour quelqu'un qui a 1m€ d'épargne, car cette épargne si elle bien gérée peut rapporter des revenus substantiels, l'équivalent d'un petit salaire.
Mais pour la richesse de "tous les jours", il vaut mieux avoir 2500€/mois de salaire supplémentaire qu'un 1m€ d'épargne en plus.
en vrai si tu es lucide tu te suicides direct...ignatius a écrit : ↑17 juil. 2020, 14:07Sans aspirer à être bête, la lucidité n'est pas forcément une bonne chose.cashisking a écrit : ↑17 juil. 2020, 14:03Je pense qu'il vaut mieux être bête, on est moins malheureux je pense.
L'expression "imbécile heureux" revêt tout son sens.
Le truc c"'est surtout les très hauts salaires. Le 1% pas loin de la moitié habitent en RP. Et la tu ne joues pas dans la même league. Avec ma femme on est deux à très bien gagner notre vie. Je le dis clairement, jamais on ne trouve cela en province. Dans son cas (finance), la région t'y penses même pas. Dans mon cas je pourrais surement me faire embaucher chez GL à Lyon, mais a priori pas du tout aux mêmes conditions.kamoulox a écrit : ↑17 juil. 2020, 08:14En Ile-de-France, les cadres gagnent 52.000 euros par an en valeur médiane contre 47.000 dans les autres régions selon le dernier baromètre de l'Apec.(2019)lecriminel a écrit : ↑17 juil. 2020, 07:22oui parce que ça rentre dans la logique de payer en fonction de ses capacités,
Non parce que le coût de la vie n'est pas une contrainte donnée mais la conséquence de l'offre et la demande, en l'occurrence parce que les salaires sont plus hauts à Paris.
Paris, qui réunit 40 % de la population cadre, est aussi la ville où ils sont "les mieux lotis en termes d'augmentation de la rémunération : 54 % ont été augmentés, soit 6 points de plus que les cadres qui habitent dans une autre région".
C'est quel revenu le top 5% ? Ca commence à être sympa.Mario a écrit : ↑17 juil. 2020, 17:28https://www.lesechos.fr/economie-france ... es-1224178
Faire payer la TH au 5% les plus riches voila une super idée.
C'est sur que si avec 2500 de revenu à Paris l'administration fiscale nous classe comme riche on peut conclure que ce pays prend le droit chemin du Venezuela.
Ça s'appelle l'ISF ou quelque chose de ce genre...franckyfranck a écrit : ↑17 juil. 2020, 18:24C'est quel revenu le top 5% ? Ca commence à être sympa.Mario a écrit : ↑17 juil. 2020, 17:28https://www.lesechos.fr/economie-france ... es-1224178
C'est sur que si avec 2500 de revenu à Paris l'administration fiscale nous classe comme riche on peut conclure que ce pays prend le droit chemin du Venezuela.
A ce niveau de revenus l'état va te piquer dans les 1500 balles de TH et tu ne le sentira pas passer.
Autant dans le top 20% il y a plein de gens pas très riches, mais dans le top 5% peut être qu'à un moment il faut se dire que l'on peut payer un peu. Si tu cherche un impot abusif il y en a d'autres.
Ce n'est pas les 1500€ qui gênent les 5%. C'est le fait que cela vient s'ajouter à un impôt sur le revenu très élevé (tranches maxi). Perso je préfère garder la TH et qu'on baisse mon Taux marginal...parce que la on cherche moins à prendre des risques pour gagner plus qu'à faire de l'optimisation fiscale pour payer moins.franckyfranck a écrit : ↑17 juil. 2020, 18:24C'est quel revenu le top 5% ? Ca commence à être sympa.Mario a écrit : ↑17 juil. 2020, 17:28https://www.lesechos.fr/economie-france ... es-1224178
A ce niveau de revenus l'état va te piquer dans les 1500 balles de TH et tu ne le sentira pas passer.
Autant dans le top 20% il y a plein de gens pas très riches, mais dans le top 5% peut être qu'à un moment il faut se dire que l'on peut payer un peu. Si tu cherche un impot abusif il y en a d'autres.
A quoi penser? Car il faut vivre et vivre ici est un problème qui conduit à la longue au crime ou au suicide.tomtom a écrit : ↑17 juil. 2020, 17:10en vrai si tu es lucide tu te suicides direct...ignatius a écrit : ↑17 juil. 2020, 14:07Sans aspirer à être bête, la lucidité n'est pas forcément une bonne chose.cashisking a écrit : ↑17 juil. 2020, 14:03Je pense qu'il vaut mieux être bête, on est moins malheureux je pense.
L'expression "imbécile heureux" revêt tout son sens.
passer son année à courrir derrière le métro et vivre dans 45m², c'est ça la richesse de tous les jours chez toi ?Ben92 a écrit : ↑17 juil. 2020, 13:42Tout dépend du stock. Si tu as 200k€ d'épargne ça ne fait pas de toi quelqu'un vraiment plus riche que celui qui a 0€ d'épargne. D'abord parce que ces 200k€ ne rapportent quasi rien, ensuite parce qu'ils n'ont pas vocation a être grignotés (c'est le principe de l'épargne). Le plus souvent, ça finira en donation ou en héritage. Bref ça ne rend pas plus riche.
C'est un peu différent pour quelqu'un qui a 1m€ d'épargne, car cette épargne si elle bien gérée peut rapporter des revenus substantiels, l'équivalent d'un petit salaire.
Mais pour la richesse de "tous les jours", il vaut mieux avoir 2500€/mois de salaire supplémentaire qu'un 1m€ d'épargne en plus.
Je parlais à titre individuel.
Ben c'est la date d'origine.slash33 a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:462023...
La taxe d'habitation sera bien supprimée d'ici à 2023 pour tous les Français, confirme Bruno Le Maire
Boursorama avec Media Services, le 20/07/2020
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 4411dfb1e1
Tu es bien naïf si tu crois que ça se passera ainsi.ignatius a écrit : ↑20 juil. 2020, 20:29Ben c'est la date d'origine.slash33 a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:462023...
La taxe d'habitation sera bien supprimée d'ici à 2023 pour tous les Français, confirme Bruno Le Maire
Je suis d'accord sur l'idée de faillite et élections mais c'est devenu une obligation constitutionnelle : ce sera donc bien supprimé mais remplacé pour les plus riches sur une taxe sur "la vie de luxe" (par exemple ceux qui ont des WC de plus de 2m2).
Oui oui.Ben92 a écrit : ↑20 juil. 2020, 20:55Tu es bien naïf si tu crois que ça se passera ainsi.ignatius a écrit : ↑20 juil. 2020, 20:29Ben c'est la date d'origine.slash33 a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:462023...
2022 élections, pays en faillite bla bla, il faut demander un effort aux plus aisés d'entre nous, toussa
Je parie à 10 contre 1 qu'on paiera toujours la TH en 2023 et après.
Malheureusement si : il y a un arrêt de la cour constitutionnelle (c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne peut pas reporter plus) : deux choix :ProfGrincheux a écrit : ↑20 juil. 2020, 21:20La promesse de la suppression de la TH en 2023 n'engage pas le successeur de Macron (dont la réélection n'est pas acquise du tout et encore moins la reconduction de l'actuelle majorité parlementaire).
Tu te marres mais mes chiottes valent pas loin de 50.000 € (juste le foncier, sans le matériel) Autant qu'un F2 dans beaucoup de villes de province.roi.de.trefle a écrit : ↑20 juil. 2020, 21:11Je suis d'accord sur l'idée de faillite et élections mais c'est devenu une obligation constitutionnelle : ce sera donc bien supprimé mais remplacé pour les plus riches sur une taxe sur "la vie de luxe" (par exemple ceux qui ont des WC de plus de 2m2).
Je suis pour aussi, et avec l'argent économisé, on augmente le point d'indiceroi.de.trefle a écrit : ↑20 juil. 2020, 21:24Malheureusement si : il y a un arrêt de la cour constitutionnelle (c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne peut pas reporter plus) : deux choix :ProfGrincheux a écrit : ↑20 juil. 2020, 21:20La promesse de la suppression de la TH en 2023 n'engage pas le successeur de Macron (dont la réélection n'est pas acquise du tout et encore moins la reconduction de l'actuelle majorité parlementaire).
- respecter le calendrier
- la rétablir pour tout le monde
Perso, je serai pour la rétablir, mais je dois être le seul
Ca veut dire que c'est ce qui était prévu initialement ou la date de démarrage que tu anticipes aujourd'hui? Je dis ca parce qu'il y a 6 mois tu pensais que c'était fini pour tout le monde en 2021.ignatius a écrit : ↑20 juil. 2020, 20:29Ben c'est la date d'origine.slash33 a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:462023...
Je suis d'accord avec vous. C'était une ânerie.roi.de.trefle a écrit : ↑20 juil. 2020, 21:24Malheureusement si : il y a un arrêt de la cour constitutionnelle (c'est d'ailleurs pour ca qu'il ne peut pas reporter plus) : deux choix :ProfGrincheux a écrit : ↑20 juil. 2020, 21:20La promesse de la suppression de la TH en 2023 n'engage pas le successeur de Macron (dont la réélection n'est pas acquise du tout et encore moins la reconduction de l'actuelle majorité parlementaire).
- respecter le calendrier
- la rétablir pour tout le monde
Perso, je serai pour la rétablir, mais je dois être le seul
Dit autrement:
Ce qui est prévu, c'est une réduction par tiers entre 2021 et 2023. Pas de commencer en 2023.Vincent92 a écrit : ↑20 juil. 2020, 22:12Ca veut dire que c'est ce qui était prévu initialement ou la date de démarrage que tu anticipes aujourd'hui? Je dis ca parce qu'il y a 6 mois tu pensais que c'était fini pour tout le monde en 2021.ignatius a écrit : ↑20 juil. 2020, 20:29Ben c'est la date d'origine.slash33 a écrit : ↑20 juil. 2020, 18:462023...
Là, c'est une promesse de commencer (peut être) en 2023, donc après l'élection présidentielle. Bref, c'est une annonce. C'est même du foutage de gueule de dire qu'on va le faire alors qu'on est même sûr d'être élu. Et donc que, même s'ils tenaient vraiment à le faire (ce dont je doute), ils ne peuvent pas être sûr de tenir cet engagement.
S'ils voulaient absolument le faire, ils auraient commencé en 2022. Histoire de dire qu'ils ont commencé et que ce n'est pas de leur faute si jamais le suivant "détricote".
Il faut quand même se rappeler que l'exonération de 80% des français (la majorité n'en payée probablement pas déjà avant) une proposition électorale sortie du chapeau au dernier moment parce qu'il n'y avait pas assez pour la "classe moyenne" au départ.
Pas du tout une proposition réfléchie et planifiée de longue date.
Avec un plf à 30 %, ta rente doit être de 1200/0.7 soit 1714 €.Mandragore a écrit : ↑21 juil. 2020, 05:31Dit autrement:
Il est plus accessible d'économiser 100 euros par mois en réfléchissant à ses dépenses, en organisant différemment son budget (changement/suppression d'abonnement par ex) que de placer suffisamment et intelligemment son épargne pour toucher une rente 1200 euros par an.
Non je sais, mon studio dans le 6ème le m2 pourrait être littéralement pavé d'or. Pour tes WC faut casser une parois et redistribuer l'espace !
C'est un 2 pièces ? il dort dans sa chambre une cloison à faire sauter + reconstruction d'une autre + une reprise de sol sur quelques m2 (voir parquet partout) j'en ai pour deux jours grand maximum...Suricate a écrit : ↑21 juil. 2020, 08:59Plusieurs raisons :
- en faisant ça il se priverait, à la revente, d'au moins 0.2% des acquéreurs potentiels
- il n'a pas le budget (les vacances à Kemer, l'abonnement Tinder, tout ça...)
- il dort où pendant les travaux ? (faudrait qu'il ait une règulière, il va quand même pas aller à l'hotel alors qu'il est PRO-PRI-O !).
Deux jours en pissant par le balconroi.de.trefle a écrit : ↑21 juil. 2020, 09:02C'est un 2 pièces ? il dort dans sa chambre une cloison à faire sauter + reconstruction d'une autre + une reprise de sol sur quelques m2 (voir parquet partout) j'en ai pour deux jours grand maximum...Suricate a écrit : ↑21 juil. 2020, 08:59Plusieurs raisons :
- en faisant ça il se priverait, à la revente, d'au moins 0.2% des acquéreurs potentiels
- il dort où pendant les travaux ? (faudrait qu'il ait une règulière, il va quand même pas aller à l'hotel alors qu'il est PRO-PRI-O !).
A priori par forcément besoin de déplacement le WC (sauf s'il est parfaitement centré ) : sinon y a l'option lavabolumierecendree a écrit : ↑21 juil. 2020, 09:42Deux jours en pissant par le balcon
ah bah non, il n'a pas de balcon
Et surtout EM a compris que ses électeurs de gauche ne voteront plus pour lui. Sinon il serait bizarre, enfin dans cette histoire l'électeur de gauche ca me fait penser à un mec qui rentre dans un club gay un soir ou il est un peu bourré parce qu'un de ses amis y va, est consentant parce qu'au fond ca lui fera une "expérience" et puis il y est déjà, fait l'amour avec un mec, n'aimes finalement pas l'expérience et se réveille le lendemain avec une douleur anale et des regrets. (Ah les soirées parisiennes !).
Bah sur les TF.optimus maximus a écrit : ↑21 juil. 2020, 12:34La TH sera juste recyclé dans un impôt existant ou un nouvel impôt.
Avec la loi sur l'encadrement des loyers, le cas la TF est multipliée par 2, le loyer peut-il augmenter de 30% en relocation ... On aura bien une Hidalgodingo pour dire "méchant" propriètaire, il augmente les loyer bouhhh pas bien.ignatius a écrit : ↑21 juil. 2020, 13:14Bah sur les TF.optimus maximus a écrit : ↑21 juil. 2020, 12:34La TH sera juste recyclé dans un impôt existant ou un nouvel impôt.
Mise à jour des valeurs locatives et puis voilà.
Le proprio refacturera au locatos en augmentant le loyer.
Si ta TF double, ton loyer augmentera d'environ 10 % si tu refactures en totalité.sanglier78 a écrit : ↑21 juil. 2020, 13:46Avec la loi sur l'encadrement des loyers, le cas la TF est multipliée par 2, le loyer peut-il augmenter de 30% en relocation ... On aura bien une Hidalgodingo pour dire "méchant" propriètaire, il augmente les loyer bouhhh pas bien.ignatius a écrit : ↑21 juil. 2020, 13:14Bah sur les TF.optimus maximus a écrit : ↑21 juil. 2020, 12:34La TH sera juste recyclé dans un impôt existant ou un nouvel impôt.
Mise à jour des valeurs locatives et puis voilà.
Le proprio refacturera au locatos en augmentant le loyer.
tu veux dire pfl ?
On parle d’un chiotte pas d’une salle de bain à refaire!!!Suricate a écrit : ↑21 juil. 2020, 08:59Plusieurs raisons :
+100 : devis de ravalement de ma maison de ville > de 19 à 35 k€ !
Avec isolation au moins ?roi.de.trefle a écrit : ↑21 juil. 2020, 15:42+100 : devis de ravalement de ma maison de ville > de 19 à 35 k€ !