Taxe d'habitation

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Message
Auteur
Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1101 Message par Ben92 » 21 juil. 2020, 22:59

Suricate a écrit :
21 juil. 2020, 15:38
Tu crois que le chiotte est placé bien au fond de la pièce côté mur extérieur ? Moi je suis sûr qu'il est en plein milieu de la pièce, que si tu veux déplacer le mur il faut aussi déposer le chiotte, que si tu veux faire ça propre il faut péter la faïence au sol et déplacer la canalisation EU, remettre tout ça d'équerre, remonter une cloison, refaire le sol du WC (avec un peu de bol la faïence existe encore) et celui de la pièce principale sur la partie prise au WC (à voir comment la cloison avait été montée).
Oui, c'est exactement ça. Et même pire, car le conduit d'évacuation des eaux usées est très mal placé.
Et tout ce chantier pour gagner au max 1,5m² dans l'entrée qui est déjà bien assez grande comme ça, aucun intérêt. Ca ne changerait rien pour ma pièce principale (et oui mur porteur et gaine technique entre WC et pièce principale).
Le plus rationnel a été de mettre une grande armoire de stockage avec porte en accordéon dans le chiotte, où je stocke produits d'entretien, aspirateur, grosse valise de voyage, outils, etc.


Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1103 Message par kamoulox » 22 juil. 2020, 08:15

ignatius a écrit :
22 juil. 2020, 05:35
Une armoire à 20 k€ :lol:
:mrgreen: Exellent 😂

Pour défendre un peu ben92 pour une fois, c’est quand même débile toutes ces normes. Soit tu fais quelques apparts par immeuble en lien avec le % de personnes à mobilité réduite, ou un poil plus allez mais c’est tout. Imposer tout ça c’est vraiment débile. Quans t’as une genèse maison ton chiot te il peu faire 5 m2 tu t’en cognes, mais quand tu as un appart qui fait presque la taille d’une chambre en province c’est un peu abusé

ignatius

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1104 Message par ignatius » 22 juil. 2020, 09:24

Les handicapés ont aussi le droit de vivre dans des clapiers 💞🦄

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1105 Message par kamoulox » 22 juil. 2020, 09:31

Bien sûr ´. Mais de là à imposer tout les nouveaux logements à ses normes...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1106 Message par roi.de.trefle » 22 juil. 2020, 10:00

Gpzzzz a écrit :
21 juil. 2020, 22:42
roi.de.trefle a écrit :
21 juil. 2020, 15:42
Suricate a écrit :
21 juil. 2020, 15:38
Je suis à peu près sûr que pour refaire son chiotte à Paris il y en a pour plus cher que pour refaire ma salle de bain à Saumur.
+100 : devis de ravalement de ma maison de ville > de 19 à 35 k€ ! :|
Avec isolation au moins ?
5 mm d'enduit mon bon monsieur ! je pense que je vais le faire moi même j'avais pas envie mais bon...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Qqun_de_Passage
Messages : 1502
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1107 Message par Qqun_de_Passage » 23 juil. 2020, 09:23

ignatius a écrit :
21 juil. 2020, 13:14
optimus maximus a écrit :
21 juil. 2020, 12:34
La TH sera juste recyclé dans un impôt existant ou un nouvel impôt.
Bah sur les TF.
Mise à jour des valeurs locatives et puis voilà. :wink:
Le proprio refacturera au locatos en augmentant le loyer.
Certainement pas :mrgreen:
Les loyers sont encadrés partout en France, l’augmentation annuelle ainsi qu’en cas de nouveau bail est limitée à l’IRL (sauf cas de sous-évaluation manifeste d’un loyer)
Si la TF augmente, s’agissant d’une charge non refacturable au locataire, c pour la poire du proprio.
Ça dégradera illico la rentabilité et donc à terme le prix qu’un investisseur sera prêt à mettre dans un achat locatif.
Seule la gauche PS-EELV est capable de faire ça (logement social exonéré de TF et tous les autres locataires pas impactés)

Qqun_de_Passage
Messages : 1502
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1108 Message par Qqun_de_Passage » 23 juil. 2020, 09:39

franckyfranck a écrit :
21 juil. 2020, 12:28
ignatius a écrit :
21 juil. 2020, 06:17
Ce qui est prévu, c'est une réduction par tiers entre 2021 et 2023. Pas de commencer en 2023.
Bref rien ne change, ça démarre l'an prochain.
De toute façon, le conseil constitutionnel veille.
Voila donc ce qui va se passer : En 2022 campagne délétaire ou la droite ne saura pas quoi dire et une alliance EELV, PS menacera. Les 20% de l'électorat du dessus se diront que finalement Manu leur a filé plein de plaisir et que cela vaut mieux que XXXXX qui a refusé de les prendre comme ils ont suggéré ou qui ne tiendra pas ses promesses. Au second tour, EM / EELVPS et la l'électeur FN va voir à la télé pléthore de bobos bouffeur de quinoas parader. EELV proposera le 90Kmh sur autoroute et 60 sur route. Et finalement ils voteront Manu car c'est moins pire. Et hop, la boucle sera bouclée avec recréation d'un clivage droite / gauche.

Quand Manu dit qu'il veut faire de l'écologie (ou il n'est pas 100% crédible), il installe un clivage et son terrain de bagarre. Le clivage précédent étant consommé il est temps de pivoter
Pas mal du tout ce scénario bis pour 2020. Scénario marseillais à l’échelle du pays avec un alliance PS-EELV mais aussi LFI à mon avis (sinon y aura pas assez). Si la gauche parvient à mobiliser son électorat dormant ça peut donner assez pour passer le 1er tour avec LREM.

Le scénario central demeure à mon sens le duel au 2nd tour FN-LREM, d’ailleurs EM passe son temps à le préparer en laissant prospérer une certaine délinquance et en la minimisant... histoire de bien attiser la colère du populo qui est en victime et qui votera RN au 1er tour au lieu de PS-EELV-LFI.
Cf les faits divers récents, ça s’excite sur le profil des auteurs mais il me semble beaucoup plus intéressant de regarder celui des victimes : du bon électorat PS classique (chauffeur de bus, aide-soignante, habitants de quartiers populaires).

Donc statu quo en vue pour 2022-2027.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4690
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1109 Message par seb-seb » 23 juil. 2020, 10:06

Non, y a de la place pour les idées de De Villiers, Marion Marechal, Zemmour, Onfray. Il faut juste qu'ils s'entendent sur le leader.

Crapaud
Messages : 1046
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1110 Message par Crapaud » 23 juil. 2020, 14:04

Qqun_de_Passage a écrit :
23 juil. 2020, 09:39
Le scénario central demeure à mon sens le duel au 2nd tour FN-LREM, d’ailleurs EM passe son temps à le préparer en laissant prospérer une certaine délinquance et en la minimisant... histoire de bien attiser la colère du populo qui est en victime et qui votera RN au 1er tour au lieu de PS-EELV-LFI.
Cf les faits divers récents, ça s’excite sur le profil des auteurs mais il me semble beaucoup plus intéressant de regarder celui des victimes : du bon électorat PS classique (chauffeur de bus, aide-soignante, habitants de quartiers populaires).

Donc statu quo en vue pour 2022-2027.
Ce qui risque de coincer dans ce scénario, c'est que la montée des faits divers violents risque de rebuter l'électorat de droite sur lequel repose LREM: il est plus sensible aux thèses du RN concernant l'ordre et la sécurité que l'électorat du PS classique. La comparaison a des limites, mais Macron pourrait se retrouver dans la même situation que Jospin en 2002: résultats économiques ok, mais impuissant sur la montée de la violence.

Pour moi le second tour sera une opposition RN contre la gauche (EELV - PS - LFI).
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28906
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1111 Message par kamoulox » 23 juil. 2020, 14:08

Pitié pas la gauche...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1112 Message par Ben92 » 23 juil. 2020, 14:16

kamoulox a écrit :
23 juil. 2020, 14:08
Pitié pas la gauche...
T'inquiète, la gauche dure (autre que la gauche Macron) n'a aucune chance d'être au second tour. Ils seront divisés comme d'hab.
Moi je vois Macron éliminé dès le 1er tour et un duel LR - RN au second tour.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1113 Message par roi.de.trefle » 23 juil. 2020, 15:14

kamoulox a écrit :
23 juil. 2020, 14:08
Pitié pas la gauche...
Vert à l'extérieur rouge sanglant dedans. Ca me rappelle la campagne électorale de ma ville : les écolos n'avaient rien d'écolo dans leur programme par contre construction de HLM "jolis" en masse, cantine gratuite, épicerie populaire : du rêve => ah si j'oubliais un revenu de décroissance > pas mal pour une ville de riches qui est surendettée...ils ont fait 20% au 2ème tour => depuis dans la rue je cherche qui a pu voter pour "çà"
Ignorés : Pimono - Pazuzu

tomtom
Messages : 1327
Enregistré le : 07 nov. 2006, 19:57

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1114 Message par tomtom » 23 juil. 2020, 16:42

Ben92 a écrit :
23 juil. 2020, 14:16
kamoulox a écrit :
23 juil. 2020, 14:08
Pitié pas la gauche...
T'inquiète, la gauche dure (autre que la gauche Macron) n'a aucune chance d'être au second tour. Ils seront divisés comme d'hab.
Moi je vois Macron éliminé dès le 1er tour et un duel LR - RN au second tour.
Avec qui en tête de liste LR? parce que là je ne vois pas... (et c'est dans 18 mois la campagne)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1115 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2020, 16:57

Qqun_de_Passage a écrit :
23 juil. 2020, 09:39
franckyfranck a écrit :
21 juil. 2020, 12:28
ignatius a écrit :
21 juil. 2020, 06:17
Ce qui est prévu, c'est une réduction par tiers entre 2021 et 2023. Pas de commencer en 2023.
Bref rien ne change, ça démarre l'an prochain.
De toute façon, le conseil constitutionnel veille.
Voila donc ce qui va se passer : En 2022 campagne délétaire ou la droite ne saura pas quoi dire et une alliance EELV, PS menacera. Les 20% de l'électorat du dessus se diront que finalement Manu leur a filé plein de plaisir et que cela vaut mieux que XXXXX qui a refusé de les prendre comme ils ont suggéré ou qui ne tiendra pas ses promesses. Au second tour, EM / EELVPS et la l'électeur FN va voir à la télé pléthore de bobos bouffeur de quinoas parader. EELV proposera le 90Kmh sur autoroute et 60 sur route. Et finalement ils voteront Manu car c'est moins pire. Et hop, la boucle sera bouclée avec recréation d'un clivage droite / gauche.

Quand Manu dit qu'il veut faire de l'écologie (ou il n'est pas 100% crédible), il installe un clivage et son terrain de bagarre. Le clivage précédent étant consommé il est temps de pivoter
Pas mal du tout ce scénario bis pour 2020. Scénario marseillais à l’échelle du pays avec un alliance PS-EELV mais aussi LFI à mon avis (sinon y aura pas assez). Si la gauche parvient à mobiliser son électorat dormant ça peut donner assez pour passer le 1er tour avec LREM.
Ce serait pas illogique, en 2017, si tu fais l'addition Melenchon / Hamon t'es en tête au 1er tour... et ils sont en duel donc face à Macron..
Après c'est à chaque fois la même chose, la gauche plurielle, çà marche très bien aux élections locales mais lorsque les égos s'en mêlent au niveau national tout fout le camp :lol:
et c'est la meme chose à droite, si tu rajoutes les voix de NDA a celles de MLP dès le 1er tour, Macron est éliminé en fait ! :mrgreen:

Et la on a un vrai duel gauche/droite !! :)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1116 Message par Ben92 » 23 juil. 2020, 17:04

tomtom a écrit :
23 juil. 2020, 16:42
Avec qui en tête de liste LR? parce que là je ne vois pas... (et c'est dans 18 mois la campagne)
18 mois c'est plus qu'il n'en faut. (Remember Macron, Hollande).
Ce pourrait être Sarkozy, en sauveur de la nation aux abois avec son côté "vieux sage" s'ajoutant à sa stature d'homme d'action.
Ou pourquoi pas Philippe, si Macron nous fait une Hollande (tellement impopulaire qu'il n'oserait pas se représenter).
Ou encore quelqu'un à qui on ne pense forcément aujourd'hui.
Avec le pays qui va aller très très mal, je ne vois pas Macron repasser. Aucun président aux commandes (cad hors cohabitation) n'a jamais été réélu à part De Gaulle il me semble.
Bien sûr, je peux me tromper. Mais il me semble plus probable que ce ne soit pas Macron.
Modifié en dernier par Ben92 le 23 juil. 2020, 17:28, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1117 Message par ignatius » 23 juil. 2020, 17:09

Ça sent le duel Sarkozy / Hollande :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1118 Message par lecriminel » 23 juil. 2020, 17:24

Qqun_de_Passage a écrit :
23 juil. 2020, 09:39
Si la gauche parvient à mobiliser son électorat dormant ça peut donner assez pour passer le 1er tour avec LREM.

Le scénario central demeure à mon sens le duel au 2nd tour FN-LREM
Le PS, avec un quinquennat un peu moins calamiteux et bien mois hai a fait 5% aux élections suivantes.
Et d'après tous vos scénarios, l'homme qui a une espérance de vie inférieure à 10 minutes sans service de sécurité, se retrouverait au 2eme tour ?? Alors qu'il n'est même pas sûr de battre le RN au deuxième (ça en dit long sur sa popularité) ? J'espère ne pas me tromper, mais j'ai l'impression qu'on a quand meme de la marge pour virer ce clown dès le 1er tour voire avant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1119 Message par Laurent » 23 juil. 2020, 18:09

Qqun_de_Passage a écrit :
23 juil. 2020, 09:39
Le scénario central demeure à mon sens le duel au 2nd tour FN-LREM, d’ailleurs EM passe son temps à le préparer en laissant prospérer une certaine délinquance et en la minimisant... histoire de bien attiser la colère du populo qui est en victime et qui votera RN au 1er tour au lieu de PS-EELV-LFI.
Cf les faits divers récents,
Je partage ton analyse.
Deux hommes politiques très différents ont dit à peu près la même chose :
- Robert Ménard : Marine Le Pen est l'assurance pour Macron d'être réélu.
- Adrien Quatennens : Marine Le Pen est l’assurance vie du système Macron.

Ne pas sous-estimer non plus le vote féminin dont une partie ira à Macron juste parce que ces dames le trouvent...beau.
Bref, Macron est en place pour encore 7 ans. Et Il est en pleinement conscient. C'est pour cela qu'il se permet des attitudes, actes et paroles qu'aucun président ne se permettrait à 18 mois de la campagne électorale (réforme des retraite par exemple).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1120 Message par Ben92 » 23 juil. 2020, 18:26

Oui c'est sa stratégie c'est sûr et le RN sera au second tour cela ne fait guere de doute.
Maintenant si Macron devient si impopulaire et qu'il fait moins de 18% au 1er tour il peut se faire doubler par un candidat de droite non encore identifié (pas forcément estampillé LR d'ailleurs).

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1121 Message par Laurent » 23 juil. 2020, 18:30

Ben92 a écrit :
23 juil. 2020, 18:26
Oui c'est sa stratégie c'est sûr et le RN sera au second tour cela ne fait guere de doute.
Maintenant si Macron devient si impopulaire et qu'il fait moins de 18% au 1er tour il peut se faire doubler par un candidat de droite non encore identifié (pas forcément estampillé LR d'ailleurs).
Impossible, car le système va protéger son poulain. Ce candidat subira le même sort que François Fillon.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1122 Message par Ben92 » 23 juil. 2020, 19:08

Laurent a écrit :
23 juil. 2020, 18:30
Impossible, car le système va protéger son poulain. Ce candidat subira le même sort que François Fillon.
On verra. Il peut y avoir d'autres éléments : Brigitte ne veut pas que son mari se représente :D
N'oublions pas qu'on a eu une surprise aux deux derniers scrutins.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31290
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1123 Message par wasabi » 23 juil. 2020, 19:27

Macron revenir ? Macron pour 7 ans ? Lol.
Il y en a qui ont pas l'air d'avoir compris sont impopularité, entre les GJ et le Covid c'est grandiose. Rappelons aussi que les deux dernières élections (européennes et municipales) ce sont les écolos qui sont arrivés en tête. Et qu'à la dernière, LREM a eu 0 villes de plus de 100k. Et à la précédente on était en crise GJ et LREM a bénéficié de ceux qui veulent de l'ordre (et qui traditionnellement votent LR, mais là ils ont voté pour ceux qui peuvent donner des ordres aux cognes) mais ceux qui avaient voté pour lui en 2017 s'étaient déjà reporté sur les écolos (car PS et LR c'est fini, LREM une baudruche, il ne restait plus que les écolos ou les extrémistes) Rien ne dit que LREM soit un parti durable et pas juste un feu de paille de 5ans.

Macron est parti pour se prendre une fessée monumentale, digne de la Royale entre la primaire PS 2007 où elle paradait sur la muraille de Chine et 2012 où elle était en larme et accusait NVB de lui avoir piqué sa place.
Le problème c'est que les élections sont encore loin, et 22 mois avant une présidentielle depuis 41ans, peu de monde auraient parié sur le vainqueur réel, à chaque fois.

Si un écolo de premier plan émerge médiatiquement pendant ces 22mois, style l'un de nouveaux maires élus, ça sera lui le nouveau président amha. Sinon il faudra refaire une virginité à Macron, mais faudra vider Paris de tous ses hommes africains de moins de 30ans alors.
Modifié en dernier par wasabi le 23 juil. 2020, 19:49, modifié 1 fois.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1124 Message par Laurent » 23 juil. 2020, 19:37

Ben92 a écrit :
23 juil. 2020, 19:08
On verra. Il peut y avoir d'autres éléments : Brigitte ne veut pas que son mari se représente :D
:lol:
Modifié en dernier par Laurent le 25 juil. 2020, 21:43, modifié 2 fois.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1125 Message par Ben92 » 23 juil. 2020, 19:43

@wasabi
Les EELV ont fait des gros scores dans les grandes villes bobo mais ça ne suffira pas sur la France entière qui comprend les GJ, les droiteux tradi des campagnes, les banlieues qui n'aiment pas particulièrement les écolos.
Pure fiction, mais si jamais on avait un duel avec une coalition LFI-PS-EELV, en face MLP a ses chances. Car l'etat du pays dans 21 mois sera pas jojo.
Ce qui me ferait marrer c'est qu'on ait une dizaine de candidats de gauche (Meluche, Ruffin, Joffrin, Hamon. Jadot, Bayou, Faure, Besancenot et les autres) qui fassent 3% chacun. :D

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14205
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1126 Message par henda » 23 juil. 2020, 20:08

Les écolos sont sur la voie du suicide en scellant des alliances avec le gang Traoré... Samedi dernier, la médiatisation de la manifestation a été occultée par l'incendie de la cathédrale de Nantes, ce qui fait que les gens n'ont pas trop vu encore le lien EELV => alternatiba (écolos) => Traoré. Ça limite donc encore la casse, mais si on avait eu un évènement comme le 2 juin, ils auraient déjà connu le sort de LFI (19% -> 6%)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1127 Message par roi.de.trefle » 23 juil. 2020, 20:19

Ben92 a écrit :
23 juil. 2020, 19:43
@wasabi
Les EELV ont fait des gros scores dans les grandes villes bobo mais ça ne suffira pas sur la France entière qui comprend les GJ, les droiteux tradi des campagnes, les banlieues qui n'aiment pas particulièrement les écolos.
Pure fiction, mais si jamais on avait un duel avec une coalition LFI-PS-EELV, en face MLP a ses chances. Car l'etat du pays dans 21 mois sera pas jojo.
Ce qui me ferait marrer c'est qu'on ait une dizaine de candidats de gauche (Meluche, Ruffin, Joffrin, Hamon. Jadot, Bayou, Faure, Besancenot et les autres) qui fassent 3% chacun. :D
Elle est complètement grillée MLP encore une tête neuve, ou au pire sa nièce, mais elle ?
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1128 Message par lecriminel » 23 juil. 2020, 21:57

henda a écrit :
23 juil. 2020, 20:08
Les écolos sont sur la voie du suicide en scellant des alliances avec le gang Traoré...
rien ne se perd,
EELV c'est l'ancien PS option bobocaviar,
comme LREM est l'ancien LR option je pique dans les caisses
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1129 Message par Ben92 » 23 juil. 2020, 21:59

Un que je trouve pas mal pour l'avenir du RN c'est Jordan Bardella. Né en 1995, Député européen à 23 ans, vice président et porte parole du RN, conseiller régional IDF. il a grandi à Drancy ,tout l'inverse des bourgeoises de St Cloud. Il est vraiment proche du peuple, naturellement. Il tient un discours pragmatique et plein de bon sens. Adepte des solutions simples qui sont souvent les meilleures : A quoi bon avoir des technocrates énarques avec un QI de 140 qui sont incapables de comprendre un concept aussi basique qu'un étranger en situation irrégulière doit être expulsé ?
Pas pour 2022 bien sûr mais l'avenir est devant lui.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1130 Message par pimono » 23 juil. 2020, 23:29

et pour la taxe d'habitation/foncière, vous pensez pas que c'est la taxe foncière qui va prendre le relais (hausse) pour simplifier les choses ?

Il y a déjà un petit moment, j'avais entendu une personne expliquer ( c'est peut être bien Attali) qui disait qu'il fallait qu'un seul impot de ce type pour le logement comme il se pratique déjà pratiquement partout en Europe, pour plus de lisibilité et de simplicité pour la collecte !

Mais ce qu'il faudrait aussi c'est faire des économies et de dépenser l'argent public mieux que ça = dans l'embellissement et l'investissement qui se voit et cesser de gaspiller de l'argent juste pour remplir des comptes épargnes. A l'heure qu'il est, je vois pas trop comment qu'ils peuvent baisser les impots, tout est dépensé n'importe comment et avec la macronie c'est pire, ils sont en train de laisser les routes pourrir pour mieux les privatiser ensuite...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1131 Message par andrei » 23 juil. 2020, 23:46

Ben92 a écrit :
23 juil. 2020, 21:59
Un que je trouve pas mal pour l'avenir du RN c'est Jordan Bardella. Né en 1995, Député européen à 23 ans, vice président et porte parole du RN, conseiller régional IDF. il a grandi à Drancy ,tout l'inverse des bourgeoises de St Cloud. Il est vraiment proche du peuple, naturellement. Il tient un discours pragmatique et plein de bon sens. Adepte des solutions simples qui sont souvent les meilleures : A quoi bon avoir des technocrates énarques avec un QI de 140 qui sont incapables de comprendre un concept aussi basique qu'un étranger en situation irrégulière doit être expulsé ?
Pas pour 2022 bien sûr mais l'avenir est devant lui.
Salut Jordan,
Ça roule?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1132 Message par Suricate » 24 juil. 2020, 07:17

Cette file n'a pas vocation à devenir une file politique.

Vous en remerciant par avance.

Qqun_de_Passage
Messages : 1502
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1133 Message par Qqun_de_Passage » 24 juil. 2020, 09:10

pimono a écrit :
23 juil. 2020, 23:29
et pour la taxe d'habitation/foncière, vous pensez pas que c'est la taxe foncière qui va prendre le relais (hausse) pour simplifier les choses ?

Il y a déjà un petit moment, j'avais entendu une personne expliquer ( c'est peut être bien Attali) qui disait qu'il fallait qu'un seul impot de ce type pour le logement comme il se pratique déjà pratiquement partout en Europe, pour plus de lisibilité et de simplicité pour la collecte !

Mais ce qu'il faudrait aussi c'est faire des économies et de dépenser l'argent public mieux que ça = dans l'embellissement et l'investissement qui se voit et cesser de gaspiller de l'argent juste pour remplir des comptes épargnes. A l'heure qu'il est, je vois pas trop comment qu'ils peuvent baisser les impots, tout est dépensé n'importe comment et avec la macronie c'est pire, ils sont en train de laisser les routes pourrir pour mieux les privatiser ensuite...
Techniquement la TH manquante va être compensée par l’état. L’entourloupe porte sur l’évolution de cette compensation, qui devrait être basée sur l’inflation et donc loin de la dynamique a l’habituelle des taxes locales (env +5% an depuis 2010). Tout porte à croire que Le vide sera comblé via des coups de massue sur la TF (notamment lors la revalorisation des valeurs locatives).
Surtout, l’état laissera les collectivités se débrouiller. Or en France avec près de 60% de proprios résidents, y a un aspect électoral à ne pas négliger. Tu peux rincer les proprios bailleurs car en général ils ne votent pas dans la ville, mais les habitants proprios ne seront pas contents de payer un quasi loyer à la ville :shock: surtout s’il y a un encore un crédit.

L’arbitrage sera politique (électorat des HLM et locavies vs proprios résidents, donc à peu près gauche vs droite).

Pour les économies, n’y pense même pas. En France c’est juste un concept, que ce soit au niveau local (les villes qui se débrouillent le font en augmentant les recettes - entreprises et commerces qui s’installent - ou alors contraintes et forcées lorsque le préfet reprend la main après mauvaise gestion) ou bien national (dernière année ou la dette publique a baissé euros ou en francs ?).

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1134 Message par Ben92 » 24 juil. 2020, 12:03

Pour les 20% de happy fews.
Ce n'est pas très clair mais moi j'ai compris que le degrevemeent de la TH aller commencer en 2023, et son extinction totale en 2025 donc.
Soit 2 ans de retard sur le calendrier prévu jusqu'à alors.
Je peux me tromper mais je n'ai pas de source claire. Avec Macron rien n'est jamais clair. (Son ancien prof de maths avait dit qu'il était médiocre dans la matière mais excellait dans ses tentatives d'esbrouffe pour faire croire au prof qu'il avait raison ! Déjà..)

ignatius

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1135 Message par ignatius » 24 juil. 2020, 12:31

Ben92 a écrit :
24 juil. 2020, 12:03
Pour les 20% de happy fews.
Ce n'est pas très clair mais moi j'ai compris que le degrevemeent de la TH aller commencer en 2023, et son extinction totale en 2025 donc.
Soit 2 ans de retard sur le calendrier prévu jusqu'à alors.
Je peux me tromper mais je n'ai pas de source claire. Avec Macron rien n'est jamais clair. (Son ancien prof de maths avait dit qu'il était médiocre dans la matière mais excellait dans ses tentatives d'esbrouffe pour faire croire au prof qu'il avait raison ! Déjà..)
C'est 2021-2023, pour l'instant.
Confirmé par le 1er ministre.
https://www.google.com/amp/s/www.capita ... 5720%3famp

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1136 Message par Ben92 » 24 juil. 2020, 12:39

Ok merci Ignatius, ce papier est clair.
Mais je sens venir une entourloupe d'ici à octobre 2021 :wink:

ignatius

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1137 Message par ignatius » 24 juil. 2020, 13:41

Ben92 a écrit :
24 juil. 2020, 12:39
Ok merci Ignatius, ce papier est clair.
Mais je sens venir une entourloupe d'ici à octobre 2021 :wink:
Confirmé depuis par Bruno Le Maire.
https://www.moneyvox.fr/immobilier/actu ... entiel-203

Qqun_de_Passage
Messages : 1502
Enregistré le : 23 janv. 2020, 17:07

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1138 Message par Qqun_de_Passage » 27 juil. 2020, 16:36

Ben92 a écrit :
24 juil. 2020, 12:39
Ok merci Ignatius, ce papier est clair.
Mais je sens venir une entourloupe d'ici à octobre 2021 :wink:
Ça m’étonnerait qu’il y ait entourloupe d’ici là... déjà ça concerne à fond l’électorat LREM de classe moyenne sup, y compris retraités.
Et pourquoi prendre un tel risque pour qq myards alors que pendant ce temps on les balance par dizaines ?
D’ou le désaveu illico de ce qu’a dit le président le 14/07.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1139 Message par Ben92 » 27 juil. 2020, 22:43

Qqun_de_Passage a écrit :
27 juil. 2020, 16:36
Ça m’étonnerait qu’il y ait entourloupe d’ici là... déjà ça concerne à fond l’électorat LREM de classe moyenne sup, y compris retraités.
Ça m’étonnerait qu’il y ait entourloupe d’ici là... déjà ça concerne à fond l’électorat LREM de classe moyenne sup, y compris retraités.
Et pourquoi prendre un tel risque pour qq myards alors que pendant ce temps on les balance par dizaines ?
D’ou le désaveu illico de ce qu’a dit le président le 14/07.
Ils peuvent très bien supprimer la TH et créer un truc genre "taxe de solidarité territoriale et environementale" payée par les 10% les plus riches et qui alimenteraient les collectivités territoriales (solidarité géographique, histoire que les mecs du 92 financent les lignes de train déficitaires de bousie... :twisted: )

maison-sucrée-maison
Messages : 188
Enregistré le : 11 oct. 2012, 07:51

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1140 Message par maison-sucrée-maison » 28 juil. 2020, 07:44

Ben92 a écrit :
27 juil. 2020, 22:43
Qqun_de_Passage a écrit :
27 juil. 2020, 16:36
Ça m’étonnerait qu’il y ait entourloupe d’ici là... déjà ça concerne à fond l’électorat LREM de classe moyenne sup, y compris retraités.
Ça m’étonnerait qu’il y ait entourloupe d’ici là... déjà ça concerne à fond l’électorat LREM de classe moyenne sup, y compris retraités.
Et pourquoi prendre un tel risque pour qq myards alors que pendant ce temps on les balance par dizaines ?
D’ou le désaveu illico de ce qu’a dit le président le 14/07.
Ils peuvent très bien supprimer la TH et créer un truc genre "taxe de solidarité territoriale et environementale" payée par les 10% les plus riches et qui alimenteraient les collectivités territoriales (solidarité géographique, histoire que les mecs du 92 financent les lignes de train déficitaires de bousie... :twisted: )
Ou sur le même modèle que la suppression de la taxe pro a donné dans la foulée la CFE... payée pour davantage d'entreprises (autoentrepreneurs, etc...).

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1141 Message par Korn » 28 juil. 2020, 09:03

Ben92 a écrit :
27 juil. 2020, 22:43
Qqun_de_Passage a écrit :
27 juil. 2020, 16:36
Ça m’étonnerait qu’il y ait entourloupe d’ici là... déjà ça concerne à fond l’électorat LREM de classe moyenne sup, y compris retraités.
Ça m’étonnerait qu’il y ait entourloupe d’ici là... déjà ça concerne à fond l’électorat LREM de classe moyenne sup, y compris retraités.
Et pourquoi prendre un tel risque pour qq myards alors que pendant ce temps on les balance par dizaines ?
D’ou le désaveu illico de ce qu’a dit le président le 14/07.
Ils peuvent très bien supprimer la TH et créer un truc genre "taxe de solidarité territoriale et environementale" payée par les 10% les plus riches et qui alimenteraient les collectivités territoriales (solidarité géographique, histoire que les mecs du 92 financent les lignes de train déficitaires de bousie... :twisted: )
Ils peuvent surtout ne rien faire et laisser les collectivités augmenter la TF, seul véritable levier fiscal pour les communes.
Pour rappel, la TH sur les RS existe toujours. Je crois que le but est d'aller chercher le pognon chez les multi-proprios :mrgreen:

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1142 Message par _lavocre31_ » 26 août 2020, 13:05

Moi je suis le *** qui va travailler pour payer.
Mais la majorité approuve...

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1143 Message par Korn » 26 août 2020, 13:48

On ne peut tout avoir. 8)

Pour ceux qui connaissent la fiscalité locale, c'est très clair que la stratégie est de d'obliger les collectivites dites riches à augmenter la TF. Les communes moins favorisées bénéficieront des mécanismes de péréquation et n'auront pas besoin d'augmentation de taux.
Mouvement déjà en marche depuis plusieurs années. . Seulement, avant une commune augmentait ses taux de TF et TH. Maintenant, elle augmentera deux fois plus le taux de TF. 8) :mrgreen: :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1144 Message par Gpzzzz » 26 août 2020, 13:51

lavocre31 a écrit :
26 août 2020, 13:05
Moi je suis le *** qui va travailler pour payer.
Mais la majorité approuve...
Macron a confirmé la fin de la TH pour 2023. Donc full encore en 2020 puis reduction d'1/3 en 2021 et 2022 au moins. Après il y a election ^^

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15138
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1145 Message par optimus maximus » 26 août 2020, 13:56

Korn a écrit :
26 août 2020, 13:48
On ne peut tout avoir. 8)

Pour ceux qui connaissent la fiscalité locale, c'est très clair que la stratégie est de d'obliger les collectivites dites riches à augmenter la TF. Les communes moins favorisées bénéficieront des mécanismes de péréquation et n'auront pas besoin d'augmentation de taux.
Mouvement déjà en marche depuis plusieurs années. . Seulement, avant une commune augmentait ses taux de TF et TH. Maintenant, elle augmentera deux fois plus le taux de TF. 8) :mrgreen: :mrgreen:
On transfère la TH vers la TF, ce qui est a priori neutre pour le propriétaire de sa résidence principale.
Et on transfère la TH vers les loyers par des mécanismes plus sournois.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1146 Message par _lavocre31_ » 26 août 2020, 16:38

optimus maximus a écrit :
26 août 2020, 13:56
Korn a écrit :
26 août 2020, 13:48
On ne peut tout avoir. 8)

Pour ceux qui connaissent la fiscalité locale, c'est très clair que la stratégie est de d'obliger les collectivites dites riches à augmenter la TF. Les communes moins favorisées bénéficieront des mécanismes de péréquation et n'auront pas besoin d'augmentation de taux.
Mouvement déjà en marche depuis plusieurs années. . Seulement, avant une commune augmentait ses taux de TF et TH. Maintenant, elle augmentera deux fois plus le taux de TF. 8) :mrgreen: :mrgreen:
On transfère la TH vers la TF, ce qui est a priori neutre pour le propriétaire de sa résidence principale.
Et on transfère la TH vers les loyers par des mécanismes plus sournois.
Donc quand tu payes la TH tu as droit à une double P...

Korn
~~+
~~+
Messages : 5912
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1147 Message par Korn » 26 août 2020, 16:39

Les collectivites locales ne peuvent plus utiliser le levier fiscal de la TH.

Si une commune a besoin de lever de l'impot , il lui reste la TF (ou la TH sur résidences secondaires.)

Quelles sont les communes voient encore et toujours fondre leurs dotations : les communes les "plus riches" (elles ne le sont pas toutes, loin de la).
Quelles sont donc les communes qui devront lever de l'impôt? Facile à trouver :mrgreen:
Modifié en dernier par Korn le 26 août 2020, 16:41, modifié 2 fois.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1148 Message par _lavocre31_ » 26 août 2020, 16:39

Gpzzzz a écrit :
26 août 2020, 13:51
lavocre31 a écrit :
26 août 2020, 13:05
Moi je suis le *** qui va travailler pour payer.
Mais la majorité approuve...
Macron a confirmé la fin de la TH pour 2023. Donc full encore en 2020 puis reduction d'1/3 en 2021 et 2022 au moins. Après il y a election ^^
Sous réserve qu'il n'y aura pas de problème de budget ce qui change radicalement les choses.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1149 Message par Gpzzzz » 26 août 2020, 18:04

lavocre31 a écrit :
26 août 2020, 16:39
Gpzzzz a écrit :
26 août 2020, 13:51
lavocre31 a écrit :
26 août 2020, 13:05
Moi je suis le *** qui va travailler pour payer.
Mais la majorité approuve...
Macron a confirmé la fin de la TH pour 2023. Donc full encore en 2020 puis reduction d'1/3 en 2021 et 2022 au moins. Après il y a election ^^
Sous réserve qu'il n'y aura pas de problème de budget ce qui change radicalement les choses.
S'ils veulent avoir une chance d'etre au 2eme tour en 2022, ils ont pas trop le choix ^^ :lol:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Taxe d'habitation : les 20% des ménages les plus riches pourraient continuer à la payer

#1150 Message par Ben92 » 26 août 2020, 19:25

Gpzzzz a écrit :
26 août 2020, 18:04
S'ils veulent avoir une chance d'etre au 2eme tour en 2022, ils ont pas trop le choix ^^ :lol:
Il ne sera pas au 2e tour dans tous les cas.
Le 2e tour sera MLP/Hidalgo, cette dernière a la tête d'une vaste coalition allant du PC à EELV en passant par le PS et Générations. Ne riez pas, il n'y a rien de drôle. :cry:

Répondre