Votre avis : est-ce que je le vends trop cher ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Verrouillé
Message
Auteur
zaz

Re: Votre avis : est-ce que je le vends trop cher ?

#1 Message par zaz » 26 mai 2005, 13:56

Bonjour,

Ton histoire m'intrigue...
Je connait bien bécon (j'habite pas très loin), c'est effectivement un coin sympa, vivant, y'a les transports, etc....

Ton annonce ressemble a ça :
http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& ... NN_QRYpg=5

A priori, j'aurais pensé que ça devait se vendre immédiatement... mais apparement non. Ca me semble une bonne nouvelle (effet... ça dépend pour qui...).

L'expert a-t'il surestimé ou ça a baissé depuis ?
Je ne pense pas que cela ait baissé... Mais 2 mois, ce n'est pas non plus un délais exceptionellement long pour faire une vente...

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Re: Votre avis : est-ce que je le vends trop cher ?

#2 Message par jmpoure » 26 mai 2005, 14:26

chaoahn a écrit : Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 180 000 € est trop cher ?
Devraient-ils accepter 160 000 € ou ils ont encore de la marge ?
Lisez bien le guide pratique de vente de l'étude de la bulle.

Vous êtes encore dans des délais raisonnables, il ne faut pas désespérer.

Dans un premier temps, si vous avez surestimé le prix de mise en vente, ne le baissez pas. C'est le prix de départ de la négociation.

Si vous baissez les prix trop rapidement, les acheteurs vont comprendre que le bien immobilier n'a qu'une faible valeur structurelle et qu'il pourrait très bien valoir 30.000 € dans quelques années. Pour beaucoup, la baisse de prix d'un appartement est synonyme de krach. On imaginera la courbe en train de plonger, et votre bien s'en trouvera dévalorisé.

Par contre, offrez des remises durant la négociation. Cela valorisera l'acheteur, en lui faisant croire qu'il réalise une bonne affaire. C'est en me rendant compte que l'on me faisait 30% de réduction (déjà en Sept 2005) que j'ai commencé à comprendre qu'il y avait un problème sur le marché. Progressivement, je me suis retiré du marché. Ne pensez pas que j'ai toujours été baissier. C'est en voyant les prix de mise en vente chuter que l'on devient (en autres raisons) baissier.

Il y a encore quelques mois, on pouvait lire sur les forum, des posts du type "Bon, je crois avoir fait une bonne affaire, j'ai obtenu 10% de réduction". D'un point de vue psychologique, vous devez nourrir le mouton. Le prix est la raison même de l'achat. Offrez-lui une baisse de prix durant la négo, il broutera.

Cordialement,
Jean-Michel
Modifié en dernier par jmpoure le 26 mai 2005, 14:34, modifié 4 fois.

Fredd
Messages : 485
Enregistré le : 25 mai 2005, 14:17

#3 Message par Fredd » 26 mai 2005, 15:07

Vendre 54m2 à Courbevoie d'accord...mais pour acheter 20m2 à Clichy ?
L'appartement n'a pas l'air invivable du tout, sans connaître la situation de ton ami (droits de succession à payer), il a peut-être intérêt à le garder pour lui ou pour le louer, non ?

Verrouillé