La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5001 Message par maud lepage 75 » 03 août 2020, 11:19

JE connais des multi propio parisien qui viennent de se payer une RS à l'ile de ré , ils ont signés , il y a 3 mois !!!! la résultante du confinement dans leur triplex du 15 eme ..... C' était l' enfer !! c'est sur à 2 dans 250 m² avec balcons , c'est l' ENFER :oops: :oops: :oops:

donc à 63 et 61 ans , ils veulent jouir vite du bon air de ré !!!!! soit un achat à 700 000 € moitié cash , moitié chrome !!!!

et c'est pas le meilleur coin de l' ile !!!!!

mais là bas , le pont les protègent de la racaille car il faut payer pour traverser !!! contrairement à OLERON ou c'est gratos donc racailles , selon eux !!!!

ce sont des CSP+++++++++ , mais bisounours quand meme !!! ils votent écolo , avant c'était sarko mais il les a déçu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref , ils s'en foutent d'acheter en haut de bulle !!!! le confort avant tout !!!! :idea: :idea: c'est pas la crise pour tout le monde :shock: :shock:

je pourrais en dire plus mais ils pourraient se reconnaitre !!!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5002 Message par L2L » 03 août 2020, 11:27

benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 11:15
L2L a écrit :
03 août 2020, 11:03

Droit de retrait ? Pas de soucis. tu te retires, t'as plus de salaire.

Est-ce normal que des job de CSP++ aient pu rester à la maison en touchant tranquillou 84% de leur salaire qui représente plus que les salaires des petites mains qui ont du elles aller travailler ? Tout ça au frais de l'état et la note sera bien entendue à payer par tout le monde hein.
C'est un choix qui a été fait par un gouvernement élu. Et oui, je préfère cette stratégie car c'était la seule pour que les gens restent à domicile. Alors peut être aurait-on pu affiner régionalement mais les stats devait être bcp trop partiels initialement pour mesurer l'étendue des dégâts. La faute à une mauvaise gestion au niveau des tests précocement et masques (ça c'est difficilement discutable).
Donc en gros, t'étais content du confinement parce que t'as permis de rester pénard chez toi en touchant 84% de ton salaire. Le reste, ben bof quoi.

Ok je comprends mieux le point de vue.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5003 Message par krachboom » 03 août 2020, 11:34

maud lepage 75 a écrit :
03 août 2020, 11:19
bref , ils s'en foutent d'acheter en haut de bulle !!!! le confort avant tout !!!! :idea: :idea: c'est pas la crise pour tout le monde :shock: :shock:
c'est tout à fait normal et même une des composantes de "la bulle".

Ils ont de gros moyens et sont en "fin" de vie, normal qu'ils crament l'argent pour leur confort, que veux tu qu'ils en fassent une fois mort ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5004 Message par slash33 » 03 août 2020, 11:34

Cagou780 a écrit :
03 août 2020, 11:12
"Kashkari (Fed) recommande un nouveau confinement national de 4 à 6 semaines"
Dernièrement, on voit des personnalités souhaiter ou dire des choses avec autorité alors qu'elles n'ont ni le mandat ni la compétence pour l'émettre. Mais, étant dépositaire d'une haute autorité, la masse pourrait être amener à les croire/suivre et ça c'est un problème. C'est vrai aussi de l'OMS qui dernièrement émet des remarques envers les US qui sortent totalement de son attribution.
Modifié en dernier par slash33 le 03 août 2020, 11:36, modifié 3 fois.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5005 Message par ParisIDF92 » 03 août 2020, 11:34

pimono a écrit :
03 août 2020, 10:49
comme c'est émouvant, des cadres infoutus d'avoir un bureau pour s'isoler dans leurs appartements familiaux qui valent des fortunes et qui vont se sentir inutiles.

Il faut pleurer pour eux ???


Pour la valeur de la pierre parisienne qui s'effondrer, j'y crois pas une secondes, si les français sont trop nul pour conserver leur patrimoine, ce sont les étrangers qui vivent à l'extérieur qui continueront d'acheter Paris.
Ces cadres paient ta RSA. :oops:

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5006 Message par maud lepage 75 » 03 août 2020, 11:38

krachboom a écrit :
03 août 2020, 11:34
maud lepage 75 a écrit :
03 août 2020, 11:19
bref , ils s'en foutent d'acheter en haut de bulle !!!! le confort avant tout !!!! :idea: :idea: c'est pas la crise pour tout le monde :shock: :shock:
c'est tout à fait normal et même une des composantes de "la bulle".

Ils ont de gros moyens et sont en "fin" de vie, normal qu'ils crament l'argent pour leur confort, que veux tu qu'ils en fassent une fois mort ?
voilà , c'est ça !!! exactement :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5007 Message par benpourkoi » 03 août 2020, 11:41

L2L a écrit :
03 août 2020, 11:27
benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 11:15
L2L a écrit :
03 août 2020, 11:03

Droit de retrait ? Pas de soucis. tu te retires, t'as plus de salaire.

Est-ce normal que des job de CSP++ aient pu rester à la maison en touchant tranquillou 84% de leur salaire qui représente plus que les salaires des petites mains qui ont du elles aller travailler ? Tout ça au frais de l'état et la note sera bien entendue à payer par tout le monde hein.
C'est un choix qui a été fait par un gouvernement élu. Et oui, je préfère cette stratégie car c'était la seule pour que les gens restent à domicile. Alors peut être aurait-on pu affiner régionalement mais les stats devait être bcp trop partiels initialement pour mesurer l'étendue des dégâts. La faute à une mauvaise gestion au niveau des tests précocement et masques (ça c'est difficilement discutable).
Donc en gros, t'étais content du confinement parce que t'as permis de rester pénard chez toi en touchant 84% de ton salaire. Le reste, ben bof quoi.

Ok je comprends mieux le point de vue.
Oui, je suis médecin de premier recours... c'est clair que j'étais super peinard avec 90% des consults qui étaient des infections orl.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5008 Message par Cagou780 » 03 août 2020, 11:58

slash33 a écrit :
03 août 2020, 11:34
Cagou780 a écrit :
03 août 2020, 11:12
"Kashkari (Fed) recommande un nouveau confinement national de 4 à 6 semaines"
Dernièrement, on voit des personnalités souhaiter ou dire des choses avec autorité alors qu'elles n'ont ni le mandat ni la compétence pour l'émettre. Mais, étant dépositaire d'une haute autorité, la masse pourrait être amener à les croire/suivre et ça c'est un problème. C'est vrai aussi de l'OMS qui dernièrement émet des remarques envers les US qui sortent totalement de son attribution.
La fed est indépendante comme la BCe. Il propose de prendre une mesure pour préserver l'économie du pays. Il ne l'impose pas. Et ? Quand Lagarde dit que les états UE devraient faire plus on ne dit pas qu'elle est hors de son rôle. Que l'OMs se prononce ou alerte sur des mesures de santé ? Et ? C'est son boulot. Des états n'ont pas attendu la fed pour prendre des mesures de reconfinement.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5009 Message par pimono » 03 août 2020, 12:05

ParisIDF92 a écrit :
03 août 2020, 11:34


Ces cadres paient ta RSA. :oops:
Ca devient pénible, tu veras que quand tous ces cadres vont être foutus à la porte, mon rsa sera toujours payé , par contre les retraites des cadres qui sont en train de piller la caisse, je suis pas sur que ça continuera.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5010 Message par L2L » 03 août 2020, 12:37

benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 11:41
L2L a écrit :
03 août 2020, 11:27
benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 11:15
L2L a écrit :
03 août 2020, 11:03

Droit de retrait ? Pas de soucis. tu te retires, t'as plus de salaire.

Est-ce normal que des job de CSP++ aient pu rester à la maison en touchant tranquillou 84% de leur salaire qui représente plus que les salaires des petites mains qui ont du elles aller travailler ? Tout ça au frais de l'état et la note sera bien entendue à payer par tout le monde hein.
C'est un choix qui a été fait par un gouvernement élu. Et oui, je préfère cette stratégie car c'était la seule pour que les gens restent à domicile. Alors peut être aurait-on pu affiner régionalement mais les stats devait être bcp trop partiels initialement pour mesurer l'étendue des dégâts. La faute à une mauvaise gestion au niveau des tests précocement et masques (ça c'est difficilement discutable).
Donc en gros, t'étais content du confinement parce que t'as permis de rester pénard chez toi en touchant 84% de ton salaire. Le reste, ben bof quoi.

Ok je comprends mieux le point de vue.
Oui, je suis médecin de premier recours... c'est clair que j'étais super peinard avec 90% des consults qui étaient des infections orl.
lol, l'argument d'autorité.

"Fallait confiné et j'ai raison parce que je sus médecin. Que l'argent magique pousse sur les arbres pour régler toussa. La preuve, en plein hiver, j'ai fait pleins de consult ORL." lol.

Au fait pourquoi on confine pas aussi à l'apparition de la grippe saisonnière ? Entre 6 et 10 000 morts par mois, c'est pas rien quand même. Tant qu'un faire hein. On donnera un coup de pied à l'arbre à richesse pour que les fruits tombent pour compenser tout ça.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5011 Message par slash33 » 03 août 2020, 12:45

Cagou780 a écrit :
03 août 2020, 11:58
Que l'OMs se prononce ou alerte sur des mesures de santé ?
Justement pas cette fois. Il s'agissait de commentaires sur comment les USA devraient gérer leur dette. Aucun rapport avec la santé de près ou de loin.

En aparté, un passage intéressant de l'article:
Il a en effet déclaré que le taux d'épargne des particuliers aux États-Unis avait "décollé" : "Avant la crise, il était d'environ 8%", a-t-il ajouté. "Maintenant, il est d'environ 20 %"
Modifié en dernier par slash33 le 03 août 2020, 12:49, modifié 1 fois.

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5012 Message par benpourkoi » 03 août 2020, 12:49

L2L a écrit :
03 août 2020, 12:37

lol, l'argument d'autorité.

"Fallait confiné et j'ai raison parce que je sus médecin. Que l'argent magique pousse sur les arbres pour régler toussa. La preuve, en plein hiver, j'ai fait pleins de consult ORL." lol.

Au fait pourquoi on confine pas aussi à l'apparition de la grippe saisonnière ? Entre 6 et 10 000 morts par mois, c'est pas rien quand même. Tant qu'un faire hein. On donnera un coup de pied à l'arbre à richesse pour que les fruits tombent pour compenser tout ça.
C'est pas un argument d'autorité, tu me dis que j'étais un planqué qui touché 84% de mon salaire, je te répond juste que j'étais en première ligne. Je n'en tire aucune gloire, c'est le job.
Par contre, clairement et je ne suis pas le seul, j'ai pas envie de me mettre en danger ad vitam eternam pour des gus qui ne sont pas capable de savoir faire un minimum d'effort car il ne veulent pas sacrifier leur "liberté".
Crois moi qd si tu examinais une 30aines de patients par jour et dont tu sentirais parfois le souffle chaud sur tes mains car il y a nécessairement des fuite sur les bords du masques.... tu ne vois plus vraiment les choses de la même façon.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5013 Message par Goldorak2 » 03 août 2020, 12:49

benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 11:07
Goldorak2 a écrit :
03 août 2020, 10:39

En France, il faut attendre 2003 avec les recherches de l'épidémiologiste Antoine Flahault pour connaitre le nombre de victimes en France : 31 226,590 morts en deux mois. Cet important bilan est en partie dû à un manque de vaccin.
[...]
Compte rendu en France
En juillet 1968, le journal Le Monde donnait la parole à l'Institut Pasteur qui indiquait à propos de l'épidémie qu'« il ne semble pas cependant qu’elle doive prendre un caractère de quelconque gravité ». L'épidémie a été sous-estimée par les médias en France.
[...]
Moralité, il fallait cacher la réalité de la situation?
Le gvt et les merdias communiquent comme ils veulent et mettent l'accent ou taisent sur ce qu'ils veulent, en 2020 comme en 1968. Et ils mentent sans doute plus qu'en 1968 (pas pour les mêmes choses).
Ce qui était possible en 68 te semble possible actuellement?
Oui. Les gens ne sont ni plus bêtes ni plus intelligents.
Pour le coup, les réseaux sociaux auraient divulgué la triste réalité, les images et vidéo dans les hôpitaux, les patients alités par terre?
Des gens auraient été au courant... comme en 1968 (médecins, malades, familles, voisins,...) et plus qu'en 1968. Mais la grande masse reste à la merci des merdias et des choix de communication de gouvernements. Cf élection facile de Macron après le calamiteux mandat de Hollande, imposition de ces choix peu prioritaires voir carrément minoritaires (loi bio-ethique autorisant la PMA pour homo (et dans une poignée d'année la GPA par équité), laxisme judiciaire, immigration, islam) et surtout succès de la propagande environnementale", anti diesel, pro électrique et en même temps anti nucléaire (et toujours l'horreur de l'étalement urbain, qualifiée de pire plaie d'Egypte sans un mot pour le logement cher ou même l'activité (il faut de l'étalement urbain pour générer du logement économique et de l'activité industrielle)).
Quid de la comparaison entre une économie plutôt local en 68 et celle mondialisé actuellement? C'est quand même difficilement transposable, non?
C'est relativement transposable... avec des différences.
Accessoirement, sans confinement on peut largement supposer que le bilan aurait largement très très largement supérieur à celui de 68.
Il y a des exemples étrangers et on peux voir leur mortalité. Relativement transposable avec des différences également (Allemagne, USA, Japon, Corée du sud, Maroc,...).

Mais bon, c'est plus facile de le savoir après coup. Une épidémie peut être gravissime justifiant ainsi des mesures drastiques. Je pense à la peste noire qui divisa par 2 la population de l'europe au 14ème siècle, à la rougeole et la variole qui tuèrent 9 amérindiens sur 10 au 16ème... ou même à la grippe espagnole de 1918-19)
Modifié en dernier par Goldorak2 le 03 août 2020, 13:00, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5014 Message par sanglier78 » 03 août 2020, 12:53

cette gestion de crise ressemble à la gestion de crise de la vache folle, nous devions tous mourir du prion

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5015 Message par L2L » 03 août 2020, 12:55

benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 12:49
L2L a écrit :
03 août 2020, 12:37

lol, l'argument d'autorité.

"Fallait confiné et j'ai raison parce que je sus médecin. Que l'argent magique pousse sur les arbres pour régler toussa. La preuve, en plein hiver, j'ai fait pleins de consult ORL." lol.

Au fait pourquoi on confine pas aussi à l'apparition de la grippe saisonnière ? Entre 6 et 10 000 morts par mois, c'est pas rien quand même. Tant qu'un faire hein. On donnera un coup de pied à l'arbre à richesse pour que les fruits tombent pour compenser tout ça.
C'est pas un argument d'autorité, tu me dis que j'étais un planqué qui touché 84% de mon salaire, je te répond juste que j'étais en première ligne. Je n'en tire aucune gloire, c'est le job.
Par contre, clairement et je ne suis pas le seul, j'ai pas envie de me mettre en danger ad vitam eternam pour des gus qui ne sont pas capable de savoir faire un minimum d'effort car il ne veulent pas sacrifier leur "liberté".
Crois moi qd si tu examinais une 30aines de patients par jour et dont tu sentirais parfois le souffle chaud sur tes mains car il y a nécessairement des fuite sur les bords du masques.... tu ne vois plus vraiment les choses de la même façon.
Et finalement, tu leur as donné du paracétamol pour les soigner tes patients dont le souffle traverse le masque ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5016 Message par Goldorak2 » 03 août 2020, 12:58

benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 11:15
C'est un choix qui a été fait par un gouvernement élu. Et oui, je préfère cette stratégie car c'était la seule pour que les gens restent à domicile.
Et le gouvernement élu pour 2017-22 a décidé de rajouter X milliards de dette pour les contribuables de 2020-2080... pour permettre aux citoyens du printemps 2020 de rester chez eux sans travailler ni perdre d'argent malgré l'imprévoyance des gvt Hollande et Macron concernant les masques.
Alors peut être aurait-on pu affiner régionalement
Je ne crois pas qu'on puisse faire des confinements régionaux. La France est trop intégrée régionalement. On aurait pu -on peut encore- fermer les frontières. Et faire un confinement sélectif par âge.
mais les stats devait être bcp trop partiels initialement pour mesurer l'étendue des dégâts. La faute à une mauvaise gestion au niveau des tests précocement et masques (ça c'est difficilement discutable).
Les tests il fallait déjà les inventer. Normal de se faire surprendre par une nouvelle maladie inconnue. Mais le manque de masques est une faute inexcusable à facturer à Hollande et à Macron. Et aussi le manque de lit d'hôpitaux. L'hôpital public était déjà à l'os en régime normal, il était évident que l'hôpital allait être incapable de faire face à une crise sanitaire due à une épidémie prévisible (grippe espagnole, grippe asiatique, grippe Hong kong, autres épidémie asiatique, etc...). Les épidémies se diffusant par voie aérienne sont comme les tremblements de terre : on sait qu'elles vont arriver, même si on ne sait pas quand exactement.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5017 Message par zorey » 03 août 2020, 13:19

L2L a écrit :
01 août 2020, 09:28
Manfred a écrit :
01 août 2020, 09:19
Cagou780 a écrit :
31 juil. 2020, 23:42
Manfred a écrit :
31 juil. 2020, 22:53

ça, c'est un chiffre sorti du chapeau, aucun pays n'a eu un tel nombre de morts par habitants, y compris ceux qui n'ont pas confiné, ou dont le confinement a été ultra light.
Et quand bien même il y aurait eu 150000 morts, tout dépend de l'âge des morts en question.
Si ce sont des retraités, c'est au contraire du tout bon pour l'économie à terme : pas de pensions à verser et de remboursements en frais de santé (importants pour les vieux), augmentation des recettes fiscales grâce aux droits de succession perçus, héritiers qui se découvrent un nouveau pouvoir d'achat et qui vont consommer... Un ministre désormais oublié du nom de Francis Mer avait expliqué que pour faire des économies substantielles en soins médicaux il suffisait de supprimer la dernière année de vie.
:mrgreen:
Au final le covid, c'est la continuation de toute la politique française depuis 1968 : tout pour les boomers, quitte à sacrifier les générations suivantes. A un moment, les vieux qui meurent, c'est normal et ça ne mérite surement pas qu'on ruine l'économie pour que quelques dizaines de milliers d'entre eux (au mieux) puissent vivre quelques mois ou années de plus.
150 000 morts aux etats unis en 5 mois avec un confinement merdique. Et donc une économie qui se porte vachement mieux que la nôtre.
ah bah oui je ne peux pas dire combien on aurait eu de morts sans confinement. Ceci dit toi non plus. Quoiqu'il en soit on est largement au dessus de la grippette.

Mais toi aussi tu sacrifies pour les générations suivantes : tu vis à crédit et tu pollues la planète. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire en application de tes théories. Au revoir :wink:
150000 morts dans un pays qui est 5 fois plus peuplé, avec une population obèse, et avec des chiffres contestables où tout mort, du moment qu'il a le covid, devient un mort du covid.
Je n'ai aucune théorie, je me contente d'être factuel. Certains ont un peu de mal avec ça. C'est probablement lié au fait qu'ils pensent émotionnellement et non rationnellement. La féminisation de la société en somme. Idem pour Pangloss.
Mais non, t'as pas compris.

Quand on parle des morts en Belgique, on le compare à la population globale.

Par contre quand on parle des morts aux USA, on prend juste le chiffre brut et on dit que ca fait beaucoup beaucoup beaucoup (e disant aussi que c'est la faute à Trump qui est un nazi)
Le discours de Trump ou bolsonaro aurait été le bon s'ils avaient communiqué sur les gestes barrières et un confinement segmenté (personnes âgées et vulnérables). Le confinement est néanmoins la pire des décisions. Le pire c'est qu'on a entraîné dans la ruine des pays déjà très fragile et dont le confinement est totalement inutile.
L'exemple chez toi à mada où l'âge médian est de 19 ans et la population de plus de 60 ans extrêmement faible (1,3 millions contre 18 millions en France par exemple). Quel intérêt de confiner une population non vulnérable à ce virus?
En revanche la population est vulnérable à la malnutrition et toutes les maladies qui en découlent. Et là ça va faire des milliers de morts à Mada!

benpourkoi
Messages : 1305
Enregistré le : 02 juil. 2008, 14:18

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5018 Message par benpourkoi » 03 août 2020, 13:22

Goldorak2 a écrit :
03 août 2020, 12:58
benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 11:15
C'est un choix qui a été fait par un gouvernement élu. Et oui, je préfère cette stratégie car c'était la seule pour que les gens restent à domicile.
Et le gouvernement élu pour 2017-22 a décider de rajouter X milliards de dette pour les contribuables de 2020-2080.
Alors peut être aurait-on pu affiner régionalement mais les stats devait être bcp trop partiels initialement pour mesurer l'étendue des dégâts. La faute à une mauvaise gestion au niveau des tests précocement et masques (ça c'est difficilement discutable).
Oui le manque de masques était une faute inexcusable à facturer à Hollande et à Macron. Et aussi le manque de lit d'hôpitaux. (hôpital public déjà à l'os en régime normal, incapable de faire face à une crise).
Bah, le soucis est bien en amont. Déjà la difficulté pour avoir un rdv médical est lié à la gestion depuis 30 ans, bien lié au lobbying des médecins probablement. En entrant en PCEM2, je me souviens bien du discours du doyen nous annonçant que nous ne connaitrons pas de période de vache maigre. Il était déjà évident que la pyramide des ages des médecins allait poser problème un jour.
Bref, on se retrouve avec plus de 50% des effectifs qui sont quasi en pré retraite, féminisation de la profession (avec des horaires plus light en général) et pendant ce temps, une demande médicale croissante. Ce qui fait que la gestion de pathologie chronique est plutôt calamiteuse. C'est une assez grosse frustration pour moi.
J'ai l'impression qu'il y a une dégradation des soins à domicile pour les HAD, les soins palliatifs, cela nécessite du temps, des moyens, de l'empathie et la course aux actes ( lié au mode de facturation) donne l'effet contraire.

Quand je pense qu'un de mes collègues un peu plus ancien avait déjà fait pas mal de concertations pour des pandémies à venir (ceci entre 95-2000) et que rien de ce qui avait été prévu en amont n'avait les moyens de ces prétentions au final (faut dire qu'H1N1 était passé par là entre temps et avait contribué à tout remettre en cause).
En note d'espoir, on peut tout de même espérer une prise de conscience politique (j'en ai l'impression mais je suis sans doute trop crédule) sur la nécessité d’être plus ou moins autonome sur le territoire ou tout au moins au niveau européen et peut être de renforcer le système de soins, notamment en moyen humain pas nécessairement très qualifié. (le cout sociétal au final ne serait peut être pas délirant)

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5019 Message par sanglier78 » 03 août 2020, 13:38

https://www.marianne.net/societe/covid- ... ieme-vague

En gros pas vraiment, si vague 2, on sera quasiment autant à poil que lors de la vague 1

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22633
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5020 Message par Goldorak2 » 03 août 2020, 13:41

benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 13:22
Goldorak2 a écrit :
03 août 2020, 12:58
benpourkoi a écrit :
03 août 2020, 11:15
C'est un choix qui a été fait par un gouvernement élu. Et oui, je préfère cette stratégie car c'était la seule pour que les gens restent à domicile.
Et le gouvernement élu pour 2017-22 a décider de rajouter X milliards de dette pour les contribuables de 2020-2080.
Alors peut être aurait-on pu affiner régionalement mais les stats devait être bcp trop partiels initialement pour mesurer l'étendue des dégâts. La faute à une mauvaise gestion au niveau des tests précocement et masques (ça c'est difficilement discutable).
Oui le manque de masques était une faute inexcusable à facturer à Hollande et à Macron. Et aussi le manque de lit d'hôpitaux. (hôpital public déjà à l'os en régime normal, incapable de faire face à une crise).
Bah, le soucis est bien en amont. Déjà la difficulté pour avoir un rdv médical est lié à la gestion depuis 30 ans, bien lié au lobbying des médecins probablement. En entrant en PCEM2, je me souviens bien du discours du doyen nous annonçant que nous ne connaitrons pas de période de vache maigre.
Oui ça vient de loin. L'hôpital n'a pas plus été massacré par Hollande et Macron que par Sarkozy ou Chirac. Je me souviens qu'on limitait le numérus clausus au début des 90's pour diminuer les dépenses de santé. N'empêche que Macron a continué à jouer l'autiste alors qu'il y avait crise ouverte à l'hôpital (crises des urgences avant le covid). A force de serrer, le boulon casse au bout d'un moment. Macron et Buysin auraient du comprendre que les boulons de l'hôpital était déjà cassé avant même du subir la plus grave épidémie depuis un (demi ?) siècle.
En note d'espoir, on peut tout de même espérer une prise de conscience politique (j'en ai l'impression mais je suis sans doute trop crédule) sur la nécessité d’être plus ou moins autonome sur le territoire ou tout au moins au niveau européen
Macron est un théâtreux qui s'écoute parler. Il fera rien et en même temps le contraire, le tout avec force, emphase et conviction apparente. Sa seule conviction est qu'il vendra volontiers la France à l'EU et à des intérêts privés. Lui ou/et ses amis toucheront leurs commission. Il le fait en profitant de toutes les occasions et en surfant sur tous les écueils.
Occasion : Grace au covid l'europe fédérale progresse : une aide européenne immédiate est accordée (aide minimum en France (mais nous sommes riches et n'avons manifestement pas souffert économiquement du covid)), droit de regard de l'UE sur les dépenses (fédéralisme ou diktat européen sur l'utilisation de l'argent "européen"), remboursement ultérieur du contribuable français très supérieur au prêt (solidarité des riches français avec les européens ayant souffert du covid, c'est ça l'UE, les français paient).
Ecueil : Macron doit surfer autours les écueils malgré son agenda bradeur. Report de la privatisation d'ADP pour cause de référendum fictif puis de covid.

Pour relocaliser en France, il faut arrêter et inverser les raisons qui ont produit la délocalisation. Les délocalisations ont lieu car nous sommes ouverts aux produits importés et pas assez compétitifs pour les produire en France. Remédier aux délocalisations passe par du protectionnisme, par exemple des droits de douanes sur les produits importés. C'est une compétence officielle de l'UE. Vous imaginez Macron affronter l'UE pour instaurer des droits de douanes en France ? Arrêtons de rêver et de croire aux sornettes de Macron. Pendant que Macron parlait de relocaliser, en plein confinement, l'EU signait un traité de libre échange avec le Vietnam et la France de Macron validait l'accord. Donc la relocalisation annoncée n'est pas à l'ordre du jour en réel. En vrai, ce sont les délocalisations qui continuent et s'amplifient avec l'EU et Macron. Macron et l'EU ne vont pas faire la politique économique de Trump, quand même !

L'Europe ne saurait être un espace de solidarité. Les chinois ont aidé les italiens (quand le gros de la crise était passé en Chine...) tandis que des européens ont bloqué des masques transitant par son sol destinés à un autre pays européen (Croatie/Italie ?).
et peut être de renforcer le système de soins, notamment en moyen humain pas nécessairement très qualifié. (le cout sociétal au final ne serait peut être pas délirant)
Aucun cout ne peut être jugé délirant comparé au cout du confinement et ses conséquences immédiates et lointaines.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 03 août 2020, 15:47, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5021 Message par ventadour » 03 août 2020, 15:30

La canicule de 2003 a aussi laissé des séquelles avec l'image désastreuse d'un ministre de la Santé parti en vacances à ce moment...
http://www.slate.fr/story/24351/canicule-retour

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5022 Message par Laurent » 03 août 2020, 15:54

ventadour a écrit :
03 août 2020, 15:30
La canicule de 2003 a aussi laissé des séquelles avec l'image désastreuse d'un ministre de la Santé parti en vacances à ce moment...
http://www.slate.fr/story/24351/canicule-retour
Oui, une image politique désastreuse. A cela, pour être honnête, il faut ajouter une seconde image désastreuse que nous avons donnée à l'étranger : celle d'une absence de solidarité familiale, et de parents âgés abandonnés dans des mouroirs.
A décharge, quand on voit, y compris sur ce forum, que certains parents sont des idéologues du "coup de pieds au cul" en matière d'éducation des enfants, il n'est pas surprenant de constater que ces enfants une fois adultes cherchent à se débarrasser de leurs parents âgés à tout prix.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5023 Message par Jeffrey » 03 août 2020, 16:28

Laurent a écrit :
03 août 2020, 15:54
ventadour a écrit :
03 août 2020, 15:30
La canicule de 2003 a aussi laissé des séquelles avec l'image désastreuse d'un ministre de la Santé parti en vacances à ce moment...
http://www.slate.fr/story/24351/canicule-retour
Oui, une image politique désastreuse. A cela, pour être honnête, il faut ajouter une seconde image désastreuse que nous avons donnée à l'étranger : celle d'une absence de solidarité familiale, et de parents âgés abandonnés dans des mouroirs.
A décharge, quand on voit sur le forum par exemple que certains parents sont des idéologues des "coups de pieds au cul" en matière d'éducation des enfants, il n'est pas surprenant de constater que ces enfants une fois adultes se débarrassent de leurs parents âgés.
HS
Ma mère est morte en hôpital après un an de lutte contre une maladie sans espoir. Je me console en me disant que ce cher Johnny, qui a eu la même saloperie n'a pas duré plus longtemps malgré les meilleurs médecins à son chevet. Toutes les semaines de ce calvaire, j'ai été voir ma mère, passé mes dimanches ou samedi avec elle, et me suis occupé de mon père. Une fois crevée, il n'y a pas d'autres mots, mon père n'étant pas valide et autonome, il a fallu trouver une solution de prise en charge en ehpad, étant donné qu'il avait perdu la boule et se chiait dessus tous les jours. Difficile de le prendre chez moi, étant donné qu'il était impotent et disons le carrément, sénile suite à une dégénerescence hélas assez fréquente à ces âges. Le parcours de l'ehpad a prolongé deux ans de souffrance supplémentaire, avec des visites hebdomadaires, voire plusieurs fois par semaine, où je maudissais une partie du personnel "non soignant", une partie seulement, car pour d'autres, l'amour et l'affection étaient présents. Vérifier qu'il allait le mieux possible, vérifier la qualité des soins auprès d'un personnel plus ou moins attentif ...Au terme de ces trois années, mon père a rejoint ma mère, il s'est simplement laissé mourir, mais il avait la carcasse assez dure le bougre. Sept ans ont passé, je continue d'aller leur rendre visite régulièrement au cimetière. Malgré les quelques claques que j'ai pris étant gamin, et les coups de pied au cul reçus.
Ce qui me fait le plus plaisir, c'est quand je vois sur leur tombe un bouquet de fleur, déposé par ma fille ainée, qui a quitté mon domicile familial depuis 4 ans déjà, et qui continue d'honorer leur mémoire en allant leur rendre ce témoignage. A chaque fois, cela me fait pleurer, mais ce n'est certainement pas de la peine. Aussi, je me dis que je n'ai pas beaucoup à m'inquiéter pour l'attention que mes enfants me porteront une fois que je serai trop âgé pour ne plus pouvoir m'occuper de moi, peut être sans doute que les rares claques que ma fille a reçu dans son éducation n'ont pas été inutiles. Allez savoir, vous qui êtes un non idéologue pétri de certitudes de mes deux.
Quis custodiet ipsos custodes?

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5024 Message par achillemo » 03 août 2020, 17:47

Laurent a écrit :
03 août 2020, 15:54
ventadour a écrit :
03 août 2020, 15:30
La canicule de 2003 a aussi laissé des séquelles avec l'image désastreuse d'un ministre de la Santé parti en vacances à ce moment...
http://www.slate.fr/story/24351/canicule-retour
Oui, une image politique désastreuse. A cela, pour être honnête, il faut ajouter une seconde image désastreuse que nous avons donnée à l'étranger : celle d'une absence de solidarité familiale, et de parents âgés abandonnés dans des mouroirs.
A décharge, quand on voit, y compris sur ce forum, que certains parents sont des idéologues du "coup de pieds au cul" en matière d'éducation des enfants, il n'est pas surprenant de constater que ces enfants une fois adultes cherchent à se débarrasser de leurs parents âgés à tout prix.
Un enfant ne deteste pas ses parents à cause de claques, surtout si elles sont justifiées et rares. C'est plutôt si à aucun moment il n aura reçu d affection. Si Vous ne mettez pas de claques à vos enfants mais qu à aucun moment ils ne ressentent que vous les aimez et que vous vous souciez de leur futur, alors ils vous oubliront adultes.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7644
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5025 Message par m.enfin » 03 août 2020, 21:53

Ne connaissant pas tous les enfants de la planète, je me garderai d’avoir un jugement péremptoire en ce qui concerne une éducation « universelle »

Laurent
Messages : 221
Enregistré le : 08 déc. 2019, 16:17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5026 Message par Laurent » 03 août 2020, 22:27

achillemo a écrit :
03 août 2020, 17:47
Un enfant ne deteste pas ses parents à cause de claques, surtout si elles sont justifiées et rares. C'est plutôt si à aucun moment il n aura reçu d affection. Si Vous ne mettez pas de claques à vos enfants mais qu à aucun moment ils ne ressentent que vous les aimez et que vous vous souciez de leur futur, alors ils vous oubliront adultes.
Absolument. La base de tout est l'amour.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5027 Message par Hippopotameuuu » 04 août 2020, 14:03

Faute de spectateurs et de films porteurs le Grand Rex de Paris ferme au mois d'Août 2020, C'est la première fois depuis sa construction en 1932.
https://www.leparisien.fr/paris-75/coro ... 359545.php

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5028 Message par clairette2 » 04 août 2020, 14:19

C'est pas terrible de donner une claque à son enfant, ( vive la non violence, pour l'exemple que ca donne), mais c'est toujours mieux que l'indifférence.

Je suis en vacances dans une station balnéaire. Je vois des gamins, sur la plage ou au resto, installés devant un smartphone. Sur la plage, je trouve ca dommage ( sable fin idéal pour faire des châteaux, eau chaude et plage très sûre), mais au resto, je trouve ça désolant. Chacun mange sans s'occuper des autres, sans échanges. C'est horrible pour ces gosses !! Comment en est-on arrivé là ???
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5029 Message par Hippopotameuuu » 04 août 2020, 14:27

L'industrie du café, elle aussi, souffre de la crise sanitaire. La baisse de la consommation, tirée vers le bas par le confinement et le télétravail, pèse sur le marché.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 57195.html

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5030 Message par krachboom » 04 août 2020, 14:43

clairette2 a écrit :
04 août 2020, 14:19
C'est pas terrible de donner une claque à son enfant, ( vive la non violence, pour l'exemple que ca donne), mais c'est toujours mieux que l'indifférence.

Je suis en vacances dans une station balnéaire. Je vois des gamins, sur la plage ou au resto, installés devant un smartphone. Sur la plage, je trouve ca dommage ( sable fin idéal pour faire des châteaux, eau chaude et plage très sûre), mais au resto, je trouve ça désolant. Chacun mange sans s'occuper des autres, sans échanges. C'est horrible pour ces gosses !! Comment en est-on arrivé là ???
c'est le progrès ma petite dame ! :mrgreen:
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5031 Message par Hippopotameuuu » 04 août 2020, 15:01

« Nous ne sommes qu'à l'aube de la crise économique »

Inquiet pour l'avenir de l'industrie française qui est « à un point de bascule », le président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie, Philippe Darmayan, appelle à un « triple choc », de protection, de compétitivité et d'investissement pour « gagner la bataille de la localisation des activités de demain ».

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ue-1227511

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5032 Message par supermascotte » 04 août 2020, 15:16

C'est la purge pour le secteur touristique à Paris.

https://www.20minutes.fr/economie/28338 ... nquietante
En 2019, la destination Paris Ile-de-France avait accueilli 50,6 millions de touristes qui avaient généré 196,4 millions de nuitées et 21,9 milliards d’euros de recettes, selon les chiffres du Comité Régional du Tourisme (CRT). Mais depuis le début de l’année, la région a perdu 16 millions de visiteurs. Soit un manque à gagner de 7 milliards d’euros pour la destination, note le CRT qui dévoilera très prochainement les chiffres du tourisme pour le mois de juillet. La situation pourrait même s’aggraver. Il y a quelques semaines, près de 9 professionnels sur 10 (87 %) envisageaient déjà une activité inférieure à un mois de juillet « normal » dont près des deux tiers (65 %) prévoyaient une baisse de plus de 50 % de leur chiffre d’affaires, selon les professionnels du tourisme.
Il y a une baisse des nuitées de 70 % par rapport à juillet 2019, selon nos études. Un hôtel sur deux est fermé et nous sommes à 35 % de taux d’occupation avec la moitié de l’offre et quasiment tous les palaces sont fermés.
Tous les sites touristiques sont impactés. Le Louvre, le château de Versailles, la Tour Eiffel enregistrent une fréquentation en baisse de 50 %. En réalité, tout est en baisse. Nous enregistrons également 50 % en moins pour les cafés, restaurants et brasseries. C’est tout un écosystème qui est impacté. Cette baisse va également se ressentir chez les taxis, les VTC, les transports, les bateaux-mouches, les organisateurs de spectacle. Et le monde de la culture en général.

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5033 Message par krachboom » 04 août 2020, 15:59

Hippopotameuuu a écrit :
04 août 2020, 15:01
« Nous ne sommes qu'à l'aube de la crise économique »

Inquiet pour l'avenir de l'industrie française qui est « à un point de bascule », le président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie, Philippe Darmayan, appelle à un « triple choc », de protection, de compétitivité et d'investissement pour « gagner la bataille de la localisation des activités de demain ».

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ue-1227511
oui il a bien raison, c'est pour cela que Rosières vient de délocaliser en Roumanie :mrgreen:

Source : https://www.lesnumeriques.com/four/haie ... 53061.html
Ignoré : pimono

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5034 Message par ventadour » 04 août 2020, 15:59

Rappelons qu'en cas de deuxième vague, l'OCDE prévoit une baisse de 14 % du PIB en France...
On sera comme la Grèce mais sans le soleil ! :|

https://www.bfmtv.com/economie/l-ocde-t ... 00125.html

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5035 Message par krachboom » 04 août 2020, 16:01

supermascotte a écrit :
04 août 2020, 15:16
C'est la purge pour le secteur touristique à Paris.
ça par contre en pleine reprise en V et avec tous les touristes français qui sont restés ici et qui auraient dû consommer ici, c'est très inquiétant ! :shock:
Ignoré : pimono

Starway366
Messages : 773
Enregistré le : 13 nov. 2011, 15:38

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5036 Message par Starway366 » 04 août 2020, 16:09

clairette2 a écrit :
04 août 2020, 14:19
C'est pas terrible de donner une claque à son enfant, ( vive la non violence, pour l'exemple que ca donne), mais c'est toujours mieux que l'indifférence.

Je suis en vacances dans une station balnéaire. Je vois des gamins, sur la plage ou au resto, installés devant un smartphone. Sur la plage, je trouve ca dommage ( sable fin idéal pour faire des châteaux, eau chaude et plage très sûre), mais au resto, je trouve ça désolant. Chacun mange sans s'occuper des autres, sans échanges. C'est horrible pour ces gosses !! Comment en est-on arrivé là ???
As tu déjà vu des photos de famille au resto? Devant chaque convive, posé sur les tables, assiettes, couverts, verres et.... multiphone biensûr ! Faut vraiment être réac pour ne pas trouver ça sympa :mrgreen:
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5037 Message par Hippopotameuuu » 04 août 2020, 16:31

En Belgique, entreprises de l'événementiel, 34% des sociétés en faillite d’ici la fin de l’année.

https://fr.businessam.be/evenementiel-u ... de-lannee/

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5038 Message par kamoulox » 04 août 2020, 17:19

krachboom a écrit :
04 août 2020, 16:01
supermascotte a écrit :
04 août 2020, 15:16
C'est la purge pour le secteur touristique à Paris.
ça par contre en pleine reprise en V et avec tous les touristes français qui sont restés ici et qui auraient dû consommer ici, c'est très inquiétant ! :shock:
Quand on est venu visiter versailles habituellement on passe par panam se faire un resto et balader.la On a esquivé paris. Comme des millions de gens j’ai l’impression.
Par contre c’est blindé de parisiens en province même ici, je serais pas étonné de revoir une vague d’achats immo de parisiens d’ici peu tiens.

supermascotte
-+
-+
Messages : 1739
Enregistré le : 05 avr. 2020, 10:58

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5039 Message par supermascotte » 04 août 2020, 17:31

kamoulox a écrit :
04 août 2020, 17:19
krachboom a écrit :
04 août 2020, 16:01
supermascotte a écrit :
04 août 2020, 15:16
C'est la purge pour le secteur touristique à Paris.
ça par contre en pleine reprise en V et avec tous les touristes français qui sont restés ici et qui auraient dû consommer ici, c'est très inquiétant ! :shock:
Quand on est venu visiter versailles habituellement on passe par panam se faire un resto et balader.la On a esquivé paris. Comme des millions de gens j’ai l’impression.
Par contre c’est blindé de parisiens en province même ici, je serais pas étonné de revoir une vague d’achats immo de parisiens d’ici peu tiens.
A condition que Paris soit pas reconfirmé d'ici là parce que ça en prend clairement le chemin :lol:

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5040 Message par sanglier78 » 04 août 2020, 18:05

krachboom a écrit :
04 août 2020, 15:59
Hippopotameuuu a écrit :
04 août 2020, 15:01
« Nous ne sommes qu'à l'aube de la crise économique »

Inquiet pour l'avenir de l'industrie française qui est « à un point de bascule », le président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie, Philippe Darmayan, appelle à un « triple choc », de protection, de compétitivité et d'investissement pour « gagner la bataille de la localisation des activités de demain ».

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ue-1227511
oui il a bien raison, c'est pour cela que Rosières vient de délocaliser en Roumanie :mrgreen:

Source : https://www.lesnumeriques.com/four/haie ... 53061.html
prenons cette phrase
Mais sur certains métiers, nous n'avons malheureusement pas en France les compétences, et ce malgré la crise !
On dira que l'éducation nationale, ce merveilleux mammouth aux résultats si merveilleux, supprime allégrement les sections professionnelles qui coutent chères, donc trouver un chaudronnier en France, c'est vrai que c'est un peu compliqué à trouver.
De même l'article du point, sur le délire administratif pour monter une usine, je pense que le chômage partiel de st Macron, c'est le soin palliatif avant la mort.
Certains accuserons l'Europe d'être responsable, mais vraiment bien aidé par notre administration Shadock, notre fiscalité à géométrie variable, notre système éducatif qui s'aligne sur le plus mauvais pour ne pas stigmatiser, nos journaleux qui ne savent critiquer que l'industrie, et maintenant le délire écologique, je suis pour ne pas utiliser de l'énergie inutilement, et acheter le moins possible celle-ci à des pays peu recommandables, mais l'énergie grise, il faudrait la prendre en compte, car exemple, isoler un batiment avec un rendement à plus de 30 ans, avec un produit issu du pétrole non recyclable, comment dire, très écolo ...

En parlant de Shadock
https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru ... 11_40.php#
comment dire, à moins d'être mort, à la sortie du confinement, j'ai fait les deux rendez vous médicaux que je n'avais pas pu faire. Autant pour les assurances automobiles, il y a eu une vraie économie, car on reporte rarement un accident, mais pour les soins ...

Sinon dans ma vision optimiste de l'avenir, lorsque vous regardez urbex sur youtube, et vous visualisez le nombre de belles demeures à l'abandon (C'est vrai qu'en France on est un sale riche au dessus de 2500€ de revenu mensuel), la crise actuelle va en mettre bien d'autres sur le marché de l'abandon, les propriètaires du château de Riveau, surtout beau par la qualité de ses jardins, sont à du -50% sur le chiffre d'affaire de Juillet (l'article parlait de la perte sans préciser le château, mais une paire de bottes de 3 m de haut, c'est signé), sachant qu'un château, c'est loin d'être une entreprise rentable à la base

Sinon, pour ceux qui s'inquièteraient de mon pessimisme (enfin réalisme) ,je me fais une cure en boucle de ceci :D


Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5041 Message par krachboom » 05 août 2020, 09:54

supermascotte a écrit :
04 août 2020, 17:31
A condition que Paris soit pas reconfirmé d'ici là parce que ça en prend clairement le chemin :lol:
non mimile a dit que c'était fini, non événement, gripounette toussa toussa, du coup pas possible qu'on soit reconfiné à nouveau ! (en tout cas j'espère que ça n'arrivera pas)
Ignoré : pimono

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5042 Message par Suricate » 05 août 2020, 10:00

kamoulox a écrit :
04 août 2020, 17:19
Par contre c’est blindé de parisiens en province même ici, je serais pas étonné de revoir une vague d’achats immo de parisiens d’ici peu tiens.
Pareil, c'est l'horreur par chez moi. Y'en a partout. Et si vous rajoutez à ça le bruit et l'odeur des 4*4, le provincial il devient fou !

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5043 Message par Cagou780 » 05 août 2020, 11:16

krachboom a écrit :
05 août 2020, 09:54
supermascotte a écrit :
04 août 2020, 17:31
A condition que Paris soit pas reconfirmé d'ici là parce que ça en prend clairement le chemin :lol:
non mimile a dit que c'était fini, non événement, gripounette toussa toussa, du coup pas possible qu'on soit reconfiné à nouveau ! (en tout cas j'espère que ça n'arrivera pas)
Oui oui oui... la reprise en V, la disparition du virus... Que de fines analyses, fruits d'une réflexion poussée.
ça me fait penser à un truc : on sait si Trump s'est finalement injecté de l'eau de javel pour se protéger du covid comme il l'avait suggéré ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5044 Message par wasabi » 05 août 2020, 13:10

Hippopotameuuu a écrit :
04 août 2020, 14:03
Faute de spectateurs et de films porteurs le Grand Rex de Paris ferme au mois d'Août 2020, C'est la première fois depuis sa construction en 1932.
https://www.leparisien.fr/paris-75/coro ... 359545.php
sûrement pas vu qu'il avait déjà fermé du 10 mars à fin juin 2020.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5045 Message par wasabi » 05 août 2020, 13:11

Suricate a écrit :
05 août 2020, 10:00
kamoulox a écrit :
04 août 2020, 17:19
Par contre c’est blindé de parisiens en province même ici, je serais pas étonné de revoir une vague d’achats immo de parisiens d’ici peu tiens.
Pareil, c'est l'horreur par chez moi. Y'en a partout. Et si vous rajoutez à ça le bruit et l'odeur des 4*4, le provincial il devient fou !
c'est beau comme du chirac. Mais d'habitude on dit plutôt auvergnat que parisien. Le bougnat, pas le bougn...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5046 Message par wasabi » 05 août 2020, 13:26

Laurent a écrit :
03 août 2020, 22:27
achillemo a écrit :
03 août 2020, 17:47
Un enfant ne deteste pas ses parents à cause de claques, surtout si elles sont justifiées et rares. C'est plutôt si à aucun moment il n aura reçu d affection. Si Vous ne mettez pas de claques à vos enfants mais qu à aucun moment ils ne ressentent que vous les aimez et que vous vous souciez de leur futur, alors ils vous oubliront adultes.
Absolument. La base de tout est l'amour.
Pas nécessairement. Il faut avant tout que les parents se soient comportés de manière non égocentrique, dans l'intérêt de l'enfant et pas dans le leur. Ca ne correspond pas exactement à l'amour. Vous pouvez avoir des familles où on couve les enfants et où pourtant on ne prend jamais des décisions dans leur intérêt, ce sont des parents toxiques. A l'opposé vous pouvez avoir des familles où on est assez distant sur le plan affectif, on n'est pas démonstratif, et pourtant on prend des décisions, voire on fait des sacrifices dans l'intérêt des enfants.

Et l'exemple ultime c'est les BB. Eux c'étaient la génération égocentrique par excellence, un truc de fou. Leurs parents ne les ont pas du tout éduqué de la même manière qu'eux avec leurs enfants, ou leurs enfants avec leurs petits enfants. Et quand ils seront en âge de dépendance, ça sera grandiose amha. Et c'est pour dans 10ans max.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5047 Message par alpha2 » 05 août 2020, 15:13

Les soldes d’été à Paris font un flop
Fréquentation en berne, ventes au plus bas... A Paris, le millésime 2020 des soldes d'été est à oublier, selon un panel de commerçants sondés par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI), sur fond de peur du coronavirus et de crise économique majeure, qui rend de nombreux clients frileux. Avec "un panier moyen en baisse (selon 72% des commerçants)" et des stocks élevés, "au final, le résultat des soldes d’été est très décevant pour 79% des commerçants parisiens", révèle la CCI dans un communiqué.

L'enquête a été menée auprès de 300 commerçants parisiens du 28 au 31 juillet 2020, complétée par une centaine d’entretiens en face-à-face rue de Rennes (artère très commerçante du VIe arrondissement). (...)
"10% des commerçants interrogés pensent même à mettre fin à leur activité face aux difficultés rencontrées".
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... op-1377270

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7748
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5048 Message par krachboom » 05 août 2020, 16:41

doit y avoir une erreur Mimile nous disait aussi que le panier moyen était en hausse (tout du moins dans les centres commerciaux) certes c'était après déconfinement :

viewtopic.php?p=2437605#p2437605

mais juste avant les soldes...
Ignoré : pimono

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5049 Message par sanglier78 » 05 août 2020, 19:14

sanglier78 a écrit :
04 août 2020, 18:05
krachboom a écrit :
04 août 2020, 15:59
Hippopotameuuu a écrit :
04 août 2020, 15:01
« Nous ne sommes qu'à l'aube de la crise économique »

Inquiet pour l'avenir de l'industrie française qui est « à un point de bascule », le président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie, Philippe Darmayan, appelle à un « triple choc », de protection, de compétitivité et d'investissement pour « gagner la bataille de la localisation des activités de demain ».

https://www.lesechos.fr/economie-france ... ue-1227511
oui il a bien raison, c'est pour cela que Rosières vient de délocaliser en Roumanie :mrgreen:

Source : https://www.lesnumeriques.com/four/haie ... 53061.html
prenons cette phrase
Mais sur certains métiers, nous n'avons malheureusement pas en France les compétences, et ce malgré la crise !
On dira que l'éducation nationale, ce merveilleux mammouth aux résultats si merveilleux, supprime allégrement les sections professionnelles qui coutent chères, donc trouver un chaudronnier en France, c'est vrai que c'est un peu compliqué à trouver.
De même l'article du point, sur le délire administratif pour monter une usine, je pense que le chômage partiel de st Macron, c'est le soin palliatif avant la mort.
Certains accuserons l'Europe d'être responsable, mais vraiment bien aidé par notre administration Shadock, notre fiscalité à géométrie variable, notre système éducatif qui s'aligne sur le plus mauvais pour ne pas stigmatiser, nos journaleux qui ne savent critiquer que l'industrie, et maintenant le délire écologique, je suis pour ne pas utiliser de l'énergie inutilement, et acheter le moins possible celle-ci à des pays peu recommandables, mais l'énergie grise, il faudrait la prendre en compte, car exemple, isoler un batiment avec un rendement à plus de 30 ans, avec un produit issu du pétrole non recyclable, comment dire, très écolo ...

En parlant de Shadock
https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru ... 11_40.php#
comment dire, à moins d'être mort, à la sortie du confinement, j'ai fait les deux rendez vous médicaux que je n'avais pas pu faire. Autant pour les assurances automobiles, il y a eu une vraie économie, car on reporte rarement un accident, mais pour les soins ...

Sinon dans ma vision optimiste de l'avenir, lorsque vous regardez urbex sur youtube, et vous visualisez le nombre de belles demeures à l'abandon (C'est vrai qu'en France on est un sale riche au dessus de 2500€ de revenu mensuel), la crise actuelle va en mettre bien d'autres sur le marché de l'abandon, les propriètaires du château de Riveau, surtout beau par la qualité de ses jardins, sont à du -50% sur le chiffre d'affaire de Juillet (l'article parlait de la perte sans préciser le château, mais une paire de bottes de 3 m de haut, c'est signé), sachant qu'un château, c'est loin d'être une entreprise rentable à la base

Sinon, pour ceux qui s'inquièteraient de mon pessimisme (enfin réalisme) ,je me fais une cure en boucle de ceci :D

J'avais parlé de Shadok
https://www.lesechos.fr/economie-france ... al-1228650

donc les mutuelles n'ont pas forcement fait le moindre bénéfice, car le séjour hospitalier Covid n'est pas à 100%.
Tout est loin d'être tout noir ou tout blanc.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: La crise économique de 2020 a commencé (covid 19)

#5050 Message par Cagou780 » 05 août 2020, 20:55

"Covid-19: Quatre fois moins de visiteurs par jour au mois de juillet au Louvre"
https://www.challenges.fr/economie/covi ... vre_722005

Répondre