Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5351 Message par jobserve75 » 20 juil. 2020, 11:28

goinfrimmo a écrit :
20 juil. 2020, 10:33
jobserve75 a écrit :
20 juil. 2020, 01:31
Bon, tout ce blabla OK mais venons en aux chiffres officiels :
Seuils des revenus après impôts des 1% des plus riches en France : 6850€
Au royaume uni : 5900€
Il y a plus de riches en France en nombre et en montant, même s’il y a plus de Porsche Cayenne ou de Ferrari à Londres

Même stats en Roumanie : 1600€
En Suisse : 8800€
Tu veux dire: en net mensuel par UC d'une famille ?
Oui, c’est cela.
1er adulte=1uc
2ème adulé=0,5
Enfant=0,3

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5352 Message par jobserve75 » 20 juil. 2020, 11:32

lecriminel a écrit :
20 juil. 2020, 10:43
jobserve75 a écrit :
20 juil. 2020, 10:12
Sur la part du système de santé français dans le PIB et sur l’espérance de vie (en bonne santé et celle jusqu’à la mort)
je ne pense pas que le système de santé soit prépondérant dans l'espérance de vie.
Il y a bien sûr d’autres facteurs : génétique, alimentation, pollution, mode vie (stress...) mais le système de santé est un critère très important au contraire.

Aux États-Unis, le système de santé est performant en comparaison à d’autres pays mais inefficient au regard de son coût.

S’il y a un lien entre performance et efficience, les 2 notions sont à distinguer.

En France, notre système de santé est assez efficient grâce à un financement très performant (sécu + complémentaire)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5353 Message par lecriminel » 20 juil. 2020, 11:48

on voit des tendances assez nettes en comparant l'espérance de vie des hommes et des femmes. Les pays musulmans sont systématiquement mieux classés chez les hommes, mais ça ne prouve pas qu'ils soient foncièrement mieux soignés car les pays avec de gros écarts dans le sens inverse sont soit violents (Colombie, Venezuela, Brésil), soit excessivement travailleurs (Corée, Singapour, Portugal) soit buveurs (France, Finlande)
Notre relativement bon classement (il ne faut pas non plus exagéré, les plus mauvais pays développés c'est au maximim 3% de durée de vie en moins) est du selon moi à 3 choses
-les conditions de travail passées (pour les septuagénaires d'aujourd'hui)
-les conditions financières des personnes agées (peut-êre les pensionnés les plus riches du monde)
-et une seule venant du système de santé: la protection des plus pauvres.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5354 Message par lecriminel » 20 juil. 2020, 11:59

jobserve75 a écrit :
20 juil. 2020, 11:28
Oui, c’est cela.
1er adulte=1uc
2ème adulé=0,5
Enfant=0,3
je n'ai jamais compris l'intérêt de ces UC au barême tout à fait discutable.
Vu le petit nombre de possibilités, je préferais très largement qu'ils ne mélangent pas les foyers et nous donner les chiffres bruts et comprehensibles pour
-les célibataires
-les couples
-avec 1 enfant
-2
-3
etc....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5355 Message par franckyfranck » 20 juil. 2020, 17:42

ParisIDF92 a écrit :
18 juil. 2020, 19:01
jobserve75 a écrit :
18 juil. 2020, 18:04
Sur Paris, j’ai aussi noté cela, y compris dans le parking de mon immeuble. Je dois posséder l’une des voitures les plus chères (Nissan Leaf) mais parce qu’elle est récente. Alors que mon immeuble est composé de T3 à T5 situés dans le beau 15ème et qu’il s’agit d’une résidence de standing de 2000. Le prix au m2 doit se négocier dans les 12000 en moyenne.
Mais je pense plutôt que certains ne veulent pas claquer leur argent dans une voiture.
C'est ce que je dis.

Mais ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas. +12.000 euros dans une voiture fait une grande différence (entre une voiture de 15k et de 27k, par ex), mais ce n'est qu'un mètre carré dans ta résidence; 1% du prix d'un T5.

Par exemple quand j'ai habité à Londres je vivait dans un quartier "middle/upper class" zone 2; les petites maisons dans ma rue coutaient du genre 1.5 million de livres. Donc je pense ça serait quelque chose de comparable au 15ème. Mais dans ma rue (complètement résidentielle) il y a avait pas mal de voitures récentes de 100.000 euros/livres (par exemple Range Rover de tous les types neufs ou récents, Porsche 911, même parfois quelques voitures plus chères - Aston Martin, etc. -). À Paris même dans le 8ème tu as mal à voir ça.

Je ne veux pas dire non plus que dépenser 100k dans une voiture soit très intelligent.
Si je prends mon cas qui ne vaut que ce qu'il vaut. Je pourrais acheter comptant une très grosse bagnole, le genre qui m'aurais fait bander quand j'avais 18 ans. Sauf que je n'en ai plus envie. Et le style de vie à Paris en est responsable. Du coup je roule dans une bagnole coréene à bas cout et garantie longue. Quand elle est plus sous garantie, je la ramène au concessionnaire et j'en reprends une autre. Et du coup aussi comme je veux pouvoir me garer j'ai un petit modèle.

Je fais moins de 8000 bornes par an en bagnole. Cette année je ferais plus à cause du confinement et des conneries mais globalement en année normale je suis à moins de 8000. Et donc la question est pourquoi mettre autant d'argent dans un bien que j'utilise somme toutes peu. Sur le principe il m'arrive de temps en temps de me dire que je me ferai bien plaisir avec une Tesla ou une Série 3. Mais la raison reprends le dessus.

Maintenant comme j'ai plus d'épargne disponible que de crédit engagé je dirai que je vais peut être y réfléchir et aussi parce qu'avec le confinement j'ai passé plus de temps à bord de ma bagnole et donc forcément elle a plus de valeur à mes yeux qu'elle en avait avant le confinement.

Mais voila si je fesais 20K bornes par an oui j'achéterai une bagnole bien...

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5356 Message par jobserve75 » 20 juil. 2020, 18:24

franckyfranck a écrit :
20 juil. 2020, 17:42
ParisIDF92 a écrit :
18 juil. 2020, 19:01
jobserve75 a écrit :
18 juil. 2020, 18:04
Sur Paris, j’ai aussi noté cela, y compris dans le parking de mon immeuble. Je dois posséder l’une des voitures les plus chères (Nissan Leaf) mais parce qu’elle est récente. Alors que mon immeuble est composé de T3 à T5 situés dans le beau 15ème et qu’il s’agit d’une résidence de standing de 2000. Le prix au m2 doit se négocier dans les 12000 en moyenne.
Mais je pense plutôt que certains ne veulent pas claquer leur argent dans une voiture.
C'est ce que je dis.

Mais ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas. +12.000 euros dans une voiture fait une grande différence (entre une voiture de 15k et de 27k, par ex), mais ce n'est qu'un mètre carré dans ta résidence; 1% du prix d'un T5.

Par exemple quand j'ai habité à Londres je vivait dans un quartier "middle/upper class" zone 2; les petites maisons dans ma rue coutaient du genre 1.5 million de livres. Donc je pense ça serait quelque chose de comparable au 15ème. Mais dans ma rue (complètement résidentielle) il y a avait pas mal de voitures récentes de 100.000 euros/livres (par exemple Range Rover de tous les types neufs ou récents, Porsche 911, même parfois quelques voitures plus chères - Aston Martin, etc. -). À Paris même dans le 8ème tu as mal à voir ça.

Je ne veux pas dire non plus que dépenser 100k dans une voiture soit très intelligent.
Si je prends mon cas qui ne vaut que ce qu'il vaut. Je pourrais acheter comptant une très grosse bagnole, le genre qui m'aurais fait bander quand j'avais 18 ans. Sauf que je n'en ai plus envie. Et le style de vie à Paris en est responsable. Du coup je roule dans une bagnole coréene à bas cout et garantie longue. Quand elle est plus sous garantie, je la ramène au concessionnaire et j'en reprends une autre. Et du coup aussi comme je veux pouvoir me garer j'ai un petit modèle.

Je fais moins de 8000 bornes par an en bagnole. Cette année je ferais plus à cause du confinement et des conneries mais globalement en année normale je suis à moins de 8000. Et donc la question est pourquoi mettre autant d'argent dans un bien que j'utilise somme toutes peu. Sur le principe il m'arrive de temps en temps de me dire que je me ferai bien plaisir avec une Tesla ou une Série 3. Mais la raison reprends le dessus.

Maintenant comme j'ai plus d'épargne disponible que de crédit engagé je dirai que je vais peut être y réfléchir et aussi parce qu'avec le confinement j'ai passé plus de temps à bord de ma bagnole et donc forcément elle a plus de valeur à mes yeux qu'elle en avait avant le confinement.

Mais voila si je fesais 20K bornes par an oui j'achéterai une bagnole bien...
C’est le comportement de beaucoup de parisien. Certains n’ont même pas passé l’épreuve du permis de conduire.

Pour les parisiens, une voiture ne sert qu’à se déplacer, pour d’autres cultures (en Guadeloupe notamment), c’est un moyen de différenciation sociale. A la limite, certains à Paris vont trouver idiot d’acheter une belle voiture et préfèrent investir... dans l’immobilier.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5357 Message par Vincent92 » 20 juil. 2020, 21:44

jobserve75 a écrit :
20 juil. 2020, 18:24
franckyfranck a écrit :
20 juil. 2020, 17:42
ParisIDF92 a écrit :
18 juil. 2020, 19:01
jobserve75 a écrit :
18 juil. 2020, 18:04
Sur Paris, j’ai aussi noté cela, y compris dans le parking de mon immeuble. Je dois posséder l’une des voitures les plus chères (Nissan Leaf) mais parce qu’elle est récente. Alors que mon immeuble est composé de T3 à T5 situés dans le beau 15ème et qu’il s’agit d’une résidence de standing de 2000. Le prix au m2 doit se négocier dans les 12000 en moyenne.
Mais je pense plutôt que certains ne veulent pas claquer leur argent dans une voiture.
C'est ce que je dis.

Mais ils ne veulent pas ou ils ne peuvent pas. +12.000 euros dans une voiture fait une grande différence (entre une voiture de 15k et de 27k, par ex), mais ce n'est qu'un mètre carré dans ta résidence; 1% du prix d'un T5.

Par exemple quand j'ai habité à Londres je vivait dans un quartier "middle/upper class" zone 2; les petites maisons dans ma rue coutaient du genre 1.5 million de livres. Donc je pense ça serait quelque chose de comparable au 15ème. Mais dans ma rue (complètement résidentielle) il y a avait pas mal de voitures récentes de 100.000 euros/livres (par exemple Range Rover de tous les types neufs ou récents, Porsche 911, même parfois quelques voitures plus chères - Aston Martin, etc. -). À Paris même dans le 8ème tu as mal à voir ça.

Je ne veux pas dire non plus que dépenser 100k dans une voiture soit très intelligent.
Si je prends mon cas qui ne vaut que ce qu'il vaut. Je pourrais acheter comptant une très grosse bagnole, le genre qui m'aurais fait bander quand j'avais 18 ans. Sauf que je n'en ai plus envie. Et le style de vie à Paris en est responsable. Du coup je roule dans une bagnole coréene à bas cout et garantie longue. Quand elle est plus sous garantie, je la ramène au concessionnaire et j'en reprends une autre. Et du coup aussi comme je veux pouvoir me garer j'ai un petit modèle.

Je fais moins de 8000 bornes par an en bagnole. Cette année je ferais plus à cause du confinement et des conneries mais globalement en année normale je suis à moins de 8000. Et donc la question est pourquoi mettre autant d'argent dans un bien que j'utilise somme toutes peu. Sur le principe il m'arrive de temps en temps de me dire que je me ferai bien plaisir avec une Tesla ou une Série 3. Mais la raison reprends le dessus.

Maintenant comme j'ai plus d'épargne disponible que de crédit engagé je dirai que je vais peut être y réfléchir et aussi parce qu'avec le confinement j'ai passé plus de temps à bord de ma bagnole et donc forcément elle a plus de valeur à mes yeux qu'elle en avait avant le confinement.

Mais voila si je fesais 20K bornes par an oui j'achéterai une bagnole bien...
C’est le comportement de beaucoup de parisien. Certains n’ont même pas passé l’épreuve du permis de conduire.

Pour les parisiens, une voiture ne sert qu’à se déplacer, pour d’autres cultures (en Guadeloupe notamment), c’est un moyen de différenciation sociale. A la limite, certains à Paris vont trouver idiot d’acheter une belle voiture et préfèrent investir... dans l’immobilier.
C'est surtout un arbitrage financier plus qu'un choix de vie en général. Ils se disent que cela coûte cher pour pas grand chose.
Après, on peut toujours l'enrober de vélo bobo/c'est super d'être locataire de sa voiture, pas de prise de tête à gérer les pannes ou autre.
En GJaunie, l'arbitrage ne se pose même pas puisqu'on est obligé d'avoir une voiture (manque de transports en commun). J'imagine que c'est pareil en Guadeloupe.
Les moyens ne sont pas spécialement supérieurs mais quand on peut on achète la maison, la voiture, le barbeuc', etc... et on va se plaindre à Paris si "on n'arrive pas à joindre les deux bouts" 8) .
Modifié en dernier par Vincent92 le 20 juil. 2020, 21:55, modifié 5 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5358 Message par franckyfranck » 20 juil. 2020, 21:50

jobserve75 a écrit :
20 juil. 2020, 18:24
C’est le comportement de beaucoup de parisien. Certains n’ont même pas passé l’épreuve du permis de conduire.

Pour les parisiens, une voiture ne sert qu’à se déplacer, pour d’autres cultures (en Guadeloupe notamment), c’est un moyen de différenciation sociale. A la limite, certains à Paris vont trouver idiot d’acheter une belle voiture et préfèrent investir... dans l’immobilier.
Je ne trouve pas du tout cela "idiot" en tant que tel. Si je fesais beaucoup de kilométres par an, je serais le premier à investir cher la dedans afin d'avoir du confort.

La au contraire, payer un bon vieux tacos permet de prendre la voie de bus. Et d'être plus vite à destination. Je pense qu'en Gouadeloupe les gens roulent plus qu'à Paris d'ou le fait qu'une belle bagnole ca soit un peu plus que simplement un mode de transport.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5359 Message par kamoulox » 21 juil. 2020, 07:17

Je suis passé de 50000km et plus à l’année à 15000km.
Là c’est 3000km en 6 mois en bougeant un peu sur paris ou Versailles et à gauche à droite

L’année pro je pense tomber à moins 5000km sur l’année.

Comme l’ami francky pour moi l’intérêt d’une grosse bagnole est nul.
Si j’en prends une plus grosse par la suite c’est juste par caprice et non par utilité.

C’est tout sauf intéressant économiquement. Je pourrais m’en passer en vérité. C’est déjà arrivé 2 mois d’ailleurs quand j’avais mon accident de bagnole. J’ai redécouvert les TC en commun du coup. Et c’est vraiment contraignant lorsqu’il y a des horaires à respecter. Question d’habitude sûrement. La liberté se paye.
Ma femme on savait qu’elle irait sur paris pour le boulot. Il était hors de question qu’elle fasse la parisienne sans permis. Elle a passé et obtenu son permis et je la fais conduire par ci par la.
C’est un +, puis en province un qui n’a pas son permis ou qui l’a raté c’est un peu un looser alors que Le Parisien lui il s’en fou c’est le provincial le looser.
Entre la bagnole l’assurance le risque qu’on la defonce vole ou brûle, l’essence, le parking... faut avoir du pognon pour avoir même qu’une petite voiture
C’est du luxe en vérité

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5360 Message par ParisIDF92 » 21 juil. 2020, 08:14

jobserve75 a écrit :
20 juil. 2020, 18:24
Pour les parisiens, une voiture ne sert qu’à se déplacer, pour d’autres cultures (en Guadeloupe notamment), c’est un moyen de différenciation sociale. A la limite, certains à Paris vont trouver idiot d’acheter une belle voiture et préfèrent investir... dans l’immobilier.
Je comprends bien la logique de voiture à Paris n'est pas la même chose que voiture dans la Bretagne profonde. J'ai même un collègue de travail à 40 ans avec 2 enfants... sans permis de conduire. :shock:

Mais tu as posé la question.

Les gens n'achètent pas une voiture à Paris parce qu'ils ne le veulent pas ou parce qu'ils ne se sentent vraiment pas à l'aise de faire un autre "gros achat" autre que leur appartement de 10 000 euros/m2 ?

L'exemple que tu as donné est parfait. Une Nissan Leaf serait une voiture parfaite pour une famille de bobos parisiens (électrique, technologique)... et elle n'est pas trop chère non plus (33 000 euros selon Google, c'est moins de 3 m2 dans votre quartier). Idéal pour aller en Normandie un pont ou pour se déplacer en Ile-de-France les week-ends. Cependant, beaucoup de gens n'achètent même pas ce genre de voiture.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5361 Message par goinfrimmo » 21 juil. 2020, 09:06

kamoulox a écrit :
21 juil. 2020, 07:17
Ma femme on savait qu’elle irait sur paris pour le boulot.
N'est-pas extrêmement contraignant pour la vie de famille ? N'envisagez-vous pas de déménager sur Paris ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5362 Message par lecriminel » 21 juil. 2020, 12:01

ParisIDF92 a écrit :
21 juil. 2020, 08:14

Les gens n'achètent pas une voiture à Paris parce qu'ils ne le veulent pas ou parce qu'ils ne se sentent vraiment pas à l'aise de faire un autre "gros achat" autre que leur appartement de 10 000 euros/m2 ?
je pense que le Parisien a sans doute d'autres valeurs, mais n'est pas complètement idiot pour autant.
Oui, le coût de tout, y compris de la voiture est plus élevé à Paris,
oui, son ignorance le fait imaginer un coût gonflé,
mais pour qui vit à Paris, ça reste une broutille.

Il a bien des raisons de ne pas d'avoir de voitures:
il sort rarement de la ville
quand il le fait c'est pour une autre ville qu'il rejoint en avion,
s'il veut utiliser sa voiture, c'est le cauchemar des bouchons pendant un bon moment
en plus ça ne regorge pas de coins exceptionnels dans les alentours
et ce qui pourrait être une cible (tu parles de la Normandie) est plus pratique en train.

J'ai de la famille qui part en RS tous les WE, TGV jusqu'à Avignon où ils récupèrent leur voiture. Et pas de voiture à Paris.
Pas de voiture ou un modèle de base, c'est compréhensible.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5363 Message par Ave » 21 juil. 2020, 14:29

lecriminel a écrit :
21 juil. 2020, 12:01
ParisIDF92 a écrit :
21 juil. 2020, 08:14

Les gens n'achètent pas une voiture à Paris parce qu'ils ne le veulent pas ou parce qu'ils ne se sentent vraiment pas à l'aise de faire un autre "gros achat" autre que leur appartement de 10 000 euros/m2 ?
je pense que le Parisien a sans doute d'autres valeurs, mais n'est pas complètement idiot pour autant.
Oui, le coût de tout, y compris de la voiture est plus élevé à Paris,
oui, son ignorance le fait imaginer un coût gonflé,
mais pour qui vit à Paris, ça reste une broutille.

Il a bien des raisons de ne pas d'avoir de voitures:
il sort rarement de la ville
quand il le fait c'est pour une autre ville qu'il rejoint en avion,
s'il veut utiliser sa voiture, c'est le cauchemar des bouchons pendant un bon moment
en plus ça ne regorge pas de coins exceptionnels dans les alentours
et ce qui pourrait être une cible (tu parles de la Normandie) est plus pratique en train.

J'ai de la famille qui part en RS tous les WE, TGV jusqu'à Avignon où ils récupèrent leur voiture. Et pas de voiture à Paris.
Pas de voiture ou un modèle de base, c'est compréhensible.
Je fais parti des parisiens qui n'ont pas de voiture. Je n'en ai pas l'utilité au quotidien et pour les vacances ou we on loue une quand on a besoin. Le reste du temps c'est marche à pieds (bcp) TC ou taxi. Je pense que beaucoup de parisiens n'ont pas de voiture car ils n'ont pas besoin pour aller bosser et qu'ils n'ont pas souvent de parking, que circuler est se garer est une galère et du coup, la voiture est plus une contrainte qu'autre chose.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7655
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5364 Message par m.enfin » 21 juil. 2020, 14:53

paris en deçà de londres, munich, rome

Image

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5365 Message par jobserve75 » 21 juil. 2020, 17:43

lecriminel a écrit :
21 juil. 2020, 12:01
ParisIDF92 a écrit :
21 juil. 2020, 08:14

Les gens n'achètent pas une voiture à Paris parce qu'ils ne le veulent pas ou parce qu'ils ne se sentent vraiment pas à l'aise de faire un autre "gros achat" autre que leur appartement de 10 000 euros/m2 ?
je pense que le Parisien a sans doute d'autres valeurs, mais n'est pas complètement idiot pour autant.
Oui, le coût de tout, y compris de la voiture est plus élevé à Paris,
oui, son ignorance le fait imaginer un coût gonflé,
mais pour qui vit à Paris, ça reste une broutille.

Il a bien des raisons de ne pas d'avoir de voitures:
il sort rarement de la ville
quand il le fait c'est pour une autre ville qu'il rejoint en avion,
s'il veut utiliser sa voiture, c'est le cauchemar des bouchons pendant un bon moment
en plus ça ne regorge pas de coins exceptionnels dans les alentours
et ce qui pourrait être une cible (tu parles de la Normandie) est plus pratique en train.

J'ai de la famille qui part en RS tous les WE, TGV jusqu'à Avignon où ils récupèrent leur voiture. Et pas de voiture à Paris.
Pas de voiture ou un modèle de base, c'est compréhensible.
Il n’y a pas de regard des parisiens sur les autres. Donc la voiture n’est pas un marquage social. En Guadeloupe, tout le monde se connaît parce qu’ils ont fait leurs études aux mêmes endroits, connaissent leurs cousins, cousines,voisins... le regard des autres est très marqué et avoir une belle voiture est une façon de montrer aux autres que nous avons réussi.

Concernant ma voiture qu’on pourrait qualifier de voiture à bobo si ça vous fait plaisir, je l’ai choisie après avoir loué un modèle. J’avais adoré la conduite avec l’a-pédalé. Je trouve ça vraiment relax sur Paris. Et elle coûte plus que 33000€ du fait de la capacité de la batterie et du moteur en version 60Kw

Dans ma RS en Bretagne (et non en Normandie), j’ai une autre voiture plutôt passion. Il s’agit d’une Mustang Shelby que j’ai importée des États-Unis il y a 2 ans. J’en ai profité que mon fils terminait une spécialité là-bas pour trouver une occasion très récente (modèle 2017).

PACA
~~+
~~+
Messages : 8365
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5366 Message par PACA » 03 août 2020, 15:25

De façon irrationnelle pour "investir" dans Paris j'aurais tendance à éviter les secteurs ou se trouvent des élus aux réactions plus ou moins imprévisibles, exemple typique Obono.
Nique machin, nique truc ... bref nique tout ce qui passe
Quels sont les pouvoirs de ces élus ?
Es-ce justifié ? avec en plus des écolos .... risque ou pas ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8228
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5367 Message par Ben92 » 03 août 2020, 20:35

PACA a écrit :
03 août 2020, 15:25
De façon irrationnelle pour "investir" dans Paris j'aurais tendance à éviter les secteurs ou se trouvent des élus aux réactions plus ou moins imprévisibles, exemple typique Obono.
Nique machin, nique truc ... bref nique tout ce qui passe
Quels sont les pouvoirs de ces élus ?
Es-ce justifié ? avec en plus des écolos .... risque ou pas ?
Les députés ont que dalle comme pouvoir sur l’aménagement local, ni les HLM (compétence mairie), ni le mobilier urbain (compétence mairie d'arrondissement).
Obono est la leader de l'aile racialiste de LFI. Une insulte à la démocratie qu'une telle personne ait été élue.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5368 Message par WolfgangK » 21 mai 2022, 00:29

theblackcarpet a écrit :
12 mai 2019, 16:33
Les parkings ne sont rentables que par lot car les DDM sont élevés a l'unité et par lot il y a un effet d'echelle.

110 ca me parait être un prix normal vers le 12e, dans l'ouest de Paris je loue le mien 180 (et je loue pas cher) mais les parkings sont à 50KE
Pour info, j'ai mis un parking à louer (Paris 16) à 180€ et en une journée j'ai eu un contact intéressé. J'avais choisi le prix parce que j'ai vu le même pas loué depuis un mois à 200€.
Le même parking est à vendre pour 43k€.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Immobilier à PARIS : quand un record chasse l'autre ...

#5369 Message par WolfgangK » 21 mai 2022, 18:41

WolfgangK a écrit :
21 mai 2022, 00:29
theblackcarpet a écrit :
12 mai 2019, 16:33
Les parkings ne sont rentables que par lot car les DDM sont élevés a l'unité et par lot il y a un effet d'echelle.

110 ca me parait être un prix normal vers le 12e, dans l'ouest de Paris je loue le mien 180 (et je loue pas cher) mais les parkings sont à 50KE
Pour info, j'ai mis un parking à louer (Paris 16) à 180€ et en une journée j'ai eu un contact intéressé. J'avais choisi le prix parce que j'ai vu le même pas loué depuis un mois à 200€.
Le même parking est à vendre pour 43k€.
Je viens de voir que la concession (jusqu'en 2069) avait été achetée en 1992 pour 220 000 FF ou 33.5k€, mais en ajustant avec l'inflation ça fait 52k€.
Je vous laisse calculer la rentabilité a posteriori, sachant qu'il était loué 140€ il y a deux ans en arrivant à ce prix en suivant les ajustements légaux pendant X années.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Répondre