Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6017
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#1 Message par Delambre » 26 mai 2016, 10:36

Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère
25/05/2016 à 12h41

Image

Le patron du groupe Lagardère a discrètement vendu pour 10 millions d'euros d'actions depuis le début de l'année. De quoi lui donner un peu d'oxygène pour supporter sa dette personnelle estimée à 250 millions d'euros.

Arnaud Lagardère a visiblement des fins de mois difficiles. Depuis le début de l'année, le co-gérant du groupe Lagardère écoule discrètement sur le marché, des actions de son propre groupe. Au total, il a vendu 0,3% du capital, ce qui lui a permis de récolter 10 millions d'euros. Par le passé, le patron du groupe Lagardère a déjà vendu des actions sur le marché, mais dans des volumes moins importants (cf ci-dessous). Et ces cessions intriguent car il touche déjà beaucoup d'argent en provenance de son groupe.

D'abord, des dividendes: 13,5 millions d'euros par an. Voire même plus les années où sont versés des dividendes exceptionnels: 130 millions d'euros en 2013, puis 89 millions d'euros en 2015.

Ensuite, un salaire généreux: un fixe de 1,14 million d'euros bruts, plus un bonus variable en fonction des performances pouvant aller jusqu'à 1,7 million bruts. Signe que le groupe se porte apparemment bien, le bonus versé au titre de 2015 a atteint ce plafond, faisant ainsi un bond de 35% par rapport à l'année précédente.

Enfin, le groupe Lagardère verse une redevance à Lagardère Capital & Management, holding détenue par Arnaud Lagardère. Cette redevance s'est élevée à 27 millions d'euros en 2015. Elle sert à payer les salaires des dirigeants (dont Arnaud Lagardère), ainsi que "leur environnement de travail". Cette redevance est calculée en fonction des charges ainsi supportées, mais accorde en outre une marge de 10% à Lagardère Capital & Management, marge plafonnée à un million d'euros par an. En 2015, cela a permis d'engranger une marge d'exploitation de 0,7 million d'euros.

Le train de vie n'explique pas tout

Pourquoi alors Arnaud Lagardère a-t-il besoin d'argent? Il y a bien sûr son train de vie. Mais surtout, le fils unique de feu Jean-Luc Lagardère a contracté, à titre personnel, une lourde dette, qui absorbe une large partie de tout l'argent reçu. Ainsi, les dividendes exceptionnels auraient servi à rembourser une partie de cette dette personnelle. Et le dividende ordinaire versé chaque année est apparemment absorbé par le paiement des intérêts de sa dette. En effet, les comptes de Lagardère Capital & Management sur la période 2005-2009 indiquent que cette holding reçoit bien les dividendes versés par Lagardère, mais ensuite ne reverse rien à son propriétaire. Bref, il ne lui reste pour vivre que son salaire, et les ventes d'actions...

Après toutes ces cessions d'actions, Arnaud Lagardère, qui détenait 10,3% du capital de son groupe en 2007, est descendu aujourd'hui à 7,7%. C'est le deuxième actionnaire de son groupe, après le Qatar (12,8% du capital).

Un niveau d'endettement qui baisse

La dette personnelle d'Arnaud Lagardère est portée par la holding Lagardère Capital & Management. Cette dette a culminé à 544 millions d'euros fin 2008, avant de baisser fin 2009 à 434 millions d'euros (dont 404 millions de crédits bancaires) grâce à la vente d'options. Depuis, elle a à nouveau baissé grâce aux dividendes exceptionnels tirés de la vente d'EADS et Canal Plus (186 millions d'euros). Elle peut donc être estimée aujourd'hui autour de 250 millions d'euros.

L'origine de cette dette est connue: l'héritier a dépensé 340 millions d'euros entre 2005 et 2007, pour monter au capital de son groupe, passant de 5,5% à 10,3%.

Influence sur la stratégie du groupe

Au final, on peut se demander si l'endettement personnel d'Arnaud Lagardère n'influe pas sur sa stratégie pour le groupe.

Ainsi, la cession des participations minoritaires (EADS, Canal Plus) aurait pu être motivée par la volonté de distribuer ensuite aux actionnaires le produit de ces cessions sous forme de dividende exceptionnel.

Et l'objectif actuel d'augmenter la rentabilité du groupe pourrait être motivé par la volonté de maintenir un dividende ordinaire élevé. En effet, à 1,3 euro par action, ce dividende absorbe 184 millions d'euros par an. Soit plus que le cash généré par l'activité, ou que le bénéfice net (cf. ci-dessous), ce qui est assez rare... "Le principal problème actuellement pour Lagardère est l'écart entre sa génération de free cash flow et son engagement à maintenir un dividende stable", écrivaient en 2013 les analystes de Kepler Chevreux. "Le dividende ordinaire est resté stable depuis 2008 malgré la baisse du bénéfice net. Lagadère aura à coeur de maintenir son dividende à ce niveau, et fera tout pour couvrir son dividende, y compris via de nouvelles cessions", estime aujourd'hui Natixis.

Interrogé, le groupe Lagardère n'a pas répondu.

Les ventes d'actions Lagardère par Arnaud Lagardère

2012
420.714 actions pour 9 millions d'euros
(estimation basée sur un cours moyen de 22,04 euros)

2013
Zéro

2014
1,47 million d'actions pour 35,7 millions d'euros
(estimation basée sur un cours moyen de 24,32 euros)

2015
283.353 actions pour 7,4 millions d'euros
(estimation basée sur un cours moyen de 26,27 euros)

2016 (à date)
411.389 actions pour 10 millions d'euros

Source: société

Le free cash flow du groupe Lagardère (en millions d'euros)

2011: +30
2012: +147
2013: +47
2014: -23
2015: +274
Source: société

Le bénéfice net du groupe Lagardère (en millions d'euros)

2010: +163
2011: -707
2012: +89
2013: +1307
2014: +41
2015: +74
Source: société


Par Jamal Henni

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 76642.html
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#2 Message par epixz » 26 mai 2016, 11:23

Delambre a écrit :Bref, il ne lui reste pour vivre que son salaire, et les ventes d'actions...
le pauvre il n'a que son salaire pour vivre comme la très très grande majorité de la population.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#3 Message par zaz.1 » 26 mai 2016, 12:15

J'ai pas compris l'article : d'ou lui vient sa dette personelle colossale ?

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#4 Message par guzy1971 » 26 mai 2016, 12:51

zaz.1 a écrit :J'ai pas compris l'article : d'ou lui vient sa dette personelle colossale ?
Il s'est endetté pour augmenter ses parts dans le capital de la boite. Mais malgré de grosses sangsues pour faire remonter du cash de la boite, celle-ci ne se développe pas assez et ne crache pas assez. Il est obligé de revendre une partie de ses actions pour rembourser une dette contractée pour acheter ces mêmes actions.

Retour à la case départ.

Lagardère n'est qu'un fils à papa incompétent, paresseux (sa propension à planter les RDV est connue dans le Paris des affaires) et complexé par l'image du père. Il aurait dû se contenter d'être un gentil rentier, jouant au golf et tirant sa meuf mannequin, et de laisser ses entreprises entre les mains de managers compétents et travailleurs.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#5 Message par zaz.1 » 26 mai 2016, 13:01

guzy1971 a écrit :
zaz.1 a écrit :J'ai pas compris l'article : d'ou lui vient sa dette personelle colossale ?
Il s'est endetté pour augmenter ses parts dans le capital de la boite. Mais malgré de grosses sangsues pour faire remonter du cash de la boite, celle-ci ne se développe pas assez et ne crache pas assez. Il est obligé de revendre une partie de ses actions pour rembourser une dette contractée pour acheter ces mêmes actions.
Ha ok.
Le coup classique d'acheter la boite avec son argent à elle.

guzy1971 a écrit :Il aurait dû se contenter d'être un gentil rentier, jouant au golf et tirant sa meuf mannequin, et de laisser ses entreprises entre les mains de managers compétents et travailleurs.
Ça c'est un truc qui me dépasse. Qu'est-ce qu'il s'embette à bosser ? Et s'il n'a pas envie de rester inactif, rien ne lui empêche de créer une fondation pour la défense des bébés koala ou de se mettre au Krav Maga pour la jouer Bruce Wayne.
Mais bosser dans ces conditions, c'est juste dément.

L'avidité peut-être ?

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6017
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#6 Message par Delambre » 26 mai 2016, 13:26

epixz a écrit :le pauvre il n'a que son salaire pour vivre comme la très très grande majorité de la population.
Oui mais c'est pas "la très très grande majorité de la population" qui a une femme qui a 30 ans de moins et mesure 50 centimètres de plus que lui.

Image
guzy1971 a écrit :Lagardère n'est qu'un fils à papa incompétent, paresseux (sa propension à planter les RDV est connue dans le Paris des affaires) et complexé par l'image du père.
Eh oui... comme quoi ce n'est pas le tout de percevoir un bel héritage, encore faut-il savoir le gérer correctement.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#7 Message par clairette2 » 26 mai 2016, 16:26

On m'avait dit qu'en général, le grand père crée la boite avec succès, le fils (qui a vu son père travailler dur, et a appris de lui) l'entretient bien, et le petit fils (qui a toujours vécu dans le confort) dilapide l'argent.
Psychologiquement, ce n’est pas facile d'être un héritier.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#8 Message par watoo » 26 mai 2016, 23:26

Delambre a écrit :
epixz a écrit :le pauvre il n'a que son salaire pour vivre comme la très très grande majorité de la population.
Oui mais c'est pas "la très très grande majorité de la population" qui a une femme qui a 30 ans de moins et mesure 50 centimètres de plus que lui.

Image
guzy1971 a écrit :Lagardère n'est qu'un fils à papa incompétent, paresseux (sa propension à planter les RDV est connue dans le Paris des affaires) et complexé par l'image du père.
Eh oui... comme quoi ce n'est pas le tout de percevoir un bel héritage, encore faut-il savoir le gérer correctement.

Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....
Enfin j'me comprends :mrgreen:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#9 Message par olivier_aix » 27 mai 2016, 08:18

Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....
Enfin j'me comprends :mrgreen:
:lol: :mrgreen:

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#10 Message par guzy1971 » 27 mai 2016, 09:49

olivier_aix a écrit :
Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....
Enfin j'me comprends :mrgreen:
:lol: :mrgreen:
Beau comme crésus.

Le fiston Lagardère a un très gros complexe vis-à-vis de son père et veut prouver qu'il existe par lui-même en se lançant dans de nouvelles activités. Mais ce n'est qu'un homme moyennement intelligent, pas très bosseur, d'un caractère faible, écrasé par un nom bien trop lourd à porter. C'est sûrement psychologiquement difficile, mais bon il y a des gens qui ont des problèmes bien plus graves, je ne vais pas non plus verser une larme. D'autant que son environnement (sa fortune, ses réseaux, ses managers, sa femme bombasse...) créé un voile psychologique qui le préserve, pour le moment. Quand on le voit à la télé ou dans la presse, il n'a pas l'air encore très malheureux cet homme.
Mais comme il est en train de tout planter il terminera sa vie dans l'amertume.

Les gosses de riches et les héritiers ont aussi leurs problèmes. Porter un héritage dynastique peut être difficile quand on en a pas les épaules ou simplement pas le goût.
Je connais des gens, à un niveau de fortune bien moindre mais quand même significatif, qui se sont sentis obligés de poursuivre une carrière dans les affaires, alors qu'ils sont pas taillés pour ça et qu'ils auraient choisi une autre voie professionnelle, moins prestigieuse, mais plus conforme à leur capacité ou leur goût s'ils étaient né dans une famille "normale".
Mon grand-père avait eu un jour une jolie expression "parfois, le fait d'avoir un patrimoine vous fait rater votre vocation". :)

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#11 Message par Mandragore » 28 mai 2016, 22:10

Cet homme est pathétique. Sincèrement, je le plains. Il doit être la risée de son entourage professionnel.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#12 Message par Ave » 29 mai 2016, 10:24

watoo a écrit : Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....
Enfin j'me comprends :mrgreen:
A mettre en rapport avec ces hommes qui cherchent avant tout "l'intelligence physique" des femmes....
Je suppose que chacun y trouve son compte...
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15239
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#13 Message par optimus maximus » 29 mai 2016, 10:57

Ave a écrit :
watoo a écrit : Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....
Enfin j'me comprends :mrgreen:
A mettre en rapport avec ces hommes qui cherchent avant tout "l'intelligence physique" des femmes....
Je suppose que chacun y trouve son compte...
Un prof de français m'avait dit: il y a des formes d'intelligence qui ne s'acquiert que par le corps...

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#14 Message par Proust » 29 mai 2016, 18:50

Image

Quand on voit ca aucun doute: le mec est ULTRA COMPLEXE et ULTRA ***.

Ca doit être tellement drole de voir le top management de sa boite LE VOIR SA FEMME en soirée CORPORATE...

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#15 Message par PicGreen » 29 mai 2016, 19:33

de toutes façons, jamais une femme ne pourra épouser un homme dont le statut social est plus bas que le sien

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14310
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#16 Message par henda » 29 mai 2016, 19:46

Sur la dernière photo, elle a de sacrés talons aiguille aussi.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#17 Message par watoo » 29 mai 2016, 21:00

Ave a écrit :
watoo a écrit : Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....
Enfin j'me comprends :mrgreen:
A mettre en rapport avec ces hommes qui cherchent avant tout "l'intelligence physique" des femmes....
Je suppose que chacun y trouve son compte...

Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#18 Message par Ave » 29 mai 2016, 21:33

optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
watoo a écrit : Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....
Enfin j'me comprends :mrgreen:
A mettre en rapport avec ces hommes qui cherchent avant tout "l'intelligence physique" des femmes....
Je suppose que chacun y trouve son compte...
Un prof de français m'avait dit: il y a des formes d'intelligence qui ne s'acquiert que par le corps...
Il t'a dit ça dans quel contexte... :shock:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15239
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#19 Message par optimus maximus » 29 mai 2016, 23:06

Ave a écrit :
optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
watoo a écrit : Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....
Enfin j'me comprends :mrgreen:
A mettre en rapport avec ces hommes qui cherchent avant tout "l'intelligence physique" des femmes....
Je suppose que chacun y trouve son compte...
Un prof de français m'avait dit: il y a des formes d'intelligence qui ne s'acquiert que par le corps...
Il t'a dit ça dans quel contexte... :shock:
Écrit sur mon livret de 5e parce que j'avais partout entre 17 et 20 (aucun mérite, la 5e est une classe bidon en France et un élève ayant quelques facilités s'y ennuie rapidement) et seulement 14 en éducation physique et sportive...

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#20 Message par guzy1971 » 31 mai 2016, 08:57

Ave a écrit :
optimus maximus a écrit :
Ave a écrit :
watoo a écrit : Une photo à mettre dans la file du féminisme, rapport à la notion d'amour (le vrai, le beau, l'unique) ....

I
[
C'est vrai, la classe de 5ème m'avait paru pépère, une sorte de 6ème bis, alors que je garde un mauvais souvenir de la 4ème, qui correspond à changement de braquet.
Mais ça me parait normal, tous les élèves ne sont pas au même niveau de maturité, il faut une année de transition. C'est un peu pareil avec le CE1 qui est un CP bis, mais tous les gamins ne sont pas encore à l'aise avec la lecture à la sortie du CP sans pour autant qu'un redoublement soit justifié.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6017
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#21 Message par Delambre » 29 juil. 2019, 15:17

Le nain s'est fait larguer. Il va finir en slip.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15239
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#22 Message par optimus maximus » 29 juil. 2019, 19:27

Vu ce que lui avait filé son daron qui avait été fortement soutenu par la puissance publique (et il avait su en profiter), il devrait être jugé pour dilapidation de deniers publics.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15239
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#23 Message par optimus maximus » 15 août 2020, 12:11

Faudrait reparler du fiston, qui a été obligé de publier le montant de ses dettes au 31 décembre 2019
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1377833
Ce qui ressort de cet article, c'est qu'à l'heure actuelle il est à poil :lol:

Autre actualité, après être venu à la rescousse du fiston, Bolloré révèle sa nature de prédateur... Bolloré s'allie avec le fonds Amber qui veut la tête de Lagardère depuis quelque temps et exige des sièges au CA.
Le fiston ne tient sur son siège que grâce à Sarkozy et aux Qataris.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... di-1377627

Ça vaut son pesant de cacahuètes :lol: :
Mais Arnaud Lagardère balayait ces soupçons d'un revers de la main, et déclarait dans les Echos il y a à peine trois mois : "Nos deux familles se soutiennent mutuellement depuis au moins trois décennies, cela se poursuit et il n'y a aucune raison que cela s'arrête. C'est un soutien amical. Je sais qu'on voit des complots partout. Mais je vous assure que c'est un non-sujet. Je peux vous l'assurer : il n'y aura pas de saison 2 avec Vincent Bolloré. [...] Je lui fais confiance. Toutes les familles de France détenant des entreprises ne sont pas amies avec Vincent Bolloré comme nous le sommes. Vous faites un amalgame entre certains cas et le nôtre qui est injustifié".

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#24 Message par maud lepage 75 » 16 août 2020, 12:24

les RICHES et autres élites se font construire des bunkers , achètent des îles ; ça coûte de l'argent donc ils se rendent liquide et vendent leurs actions qui ne serviront plus à rien dans le monde qui vient !!! :idea: :idea:

pour CEUX qui vont me demander mes sources , j'ai déjà publier là dessus !!! :arrow: :arrow:

une TRÈS GRANDE Propriété vient juste de se vendre à coté de la mienne ( plus modeste ) ; devinez le profil de l'acquéreur ??? D aprés un agent communal , il sagit d'un gros patron du cac 40 !!! dans son langage , ça donne cake 40 mais bon faut traduire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

ils savent , ils fuient , ils liquident , achètent de l'or ......

PRÉPAREZ VOUS !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#25 Message par Pazuzu » 16 août 2020, 14:30

optimus maximus a écrit :
15 août 2020, 12:11
Faudrait reparler du fiston, qui a été obligé de publier le montant de ses dettes au 31 décembre 2019
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1377833
Ce qui ressort de cet article, c'est qu'à l'heure actuelle il est à poil :lol:
Comment a-t-il pu emprunter autant pour acheter des actions, surtout s'il n y a pas d'autres garanties ?

Acheter à crédit des actions à 50 qui ne valent plus que 15€, c'est sur que ca va pas etre tenable longtemps si ca ne remonte pas. Mais de l'autre coté (amber-bolloré), ils critiquent la société et son dirigeant, mais ils y restent et veulent monter au capital.

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#26 Message par Mandragore » 17 août 2020, 07:54

maud lepage 75 a écrit :
16 août 2020, 12:24
les RICHES et autres élites se font construire des bunkers , achètent des îles ; ça coûte de l'argent donc ils se rendent liquide et vendent leurs actions qui ne serviront plus à rien dans le monde qui vient !!! :idea: :idea:

pour CEUX qui vont me demander mes sources , j'ai déjà publier là dessus !!! :arrow: :arrow:

une TRÈS GRANDE Propriété vient juste de se vendre à coté de la mienne ( plus modeste ) ; devinez le profil de l'acquéreur ??? D aprés un agent communal , il sagit d'un gros patron du cac 40 !!! dans son langage , ça donne cake 40 mais bon faut traduire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

ils savent , ils fuient , ils liquident , achètent de l'or ......

PRÉPAREZ VOUS !!!
Ils fuient en achetant près de chez toi ? Où vis-tu ?

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15239
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#27 Message par optimus maximus » 17 août 2020, 09:57

Pazuzu a écrit :
16 août 2020, 14:30
optimus maximus a écrit :
15 août 2020, 12:11
Faudrait reparler du fiston, qui a été obligé de publier le montant de ses dettes au 31 décembre 2019
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1377833
Ce qui ressort de cet article, c'est qu'à l'heure actuelle il est à poil :lol:
Comment a-t-il pu emprunter autant pour acheter des actions, surtout s'il n y a pas d'autres garanties ?

Acheter à crédit des actions à 50 qui ne valent plus que 15€, c'est sur que ca va pas etre tenable longtemps si ca ne remonte pas. Mais de l'autre coté (amber-bolloré), ils critiquent la société et son dirigeant, mais ils y restent et veulent monter au capital.
Les actions qu'il possède ne sont pas valorisées par le cours de bourse mais en fonction de leur valeur d'utilité, ce qui le prémunit quelque peu des fluctuations boursières. Le groupe a un chiffre d'affaires de 7 Md€ mais ses activités ont une faible rentabilité...

Je crois que la valeur de ce groupe est symbolique. Pour Bolloré, le groupe Lagardère serait un moyen d'élargir son spectre d'influence sur le monde culturel et éducatif français.
Posséder dans un groupe Hachette et Hanouna, c'est comme réussiraà lobotomiser la jeunesse française.

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6017
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#28 Message par Delambre » 18 août 2020, 18:10

Souvenir... :mrgreen:



Il aurait sans doute mieux réussi s'il s'était lancé dans la production de films de boules.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#29 Message par pimono » 30 oct. 2020, 16:44

il devrait avoir honte d'avoir acheté une fille plus grande que lui.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
krachboom
~~+
~~+
Messages : 7771
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:22

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#30 Message par krachboom » 30 oct. 2020, 21:17

Pourquoi elle est très belle !

Et puis peut être qu'ils s'aiment ?
Ignoré : pimono

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#31 Message par pimono » 31 oct. 2020, 13:41

Ca doit être pratique pour elle en tout cas,
elle n'a qu'à se baisser pour ramasser l'argent. :roll:

Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#32 Message par maud lepage 75 » 31 oct. 2020, 16:46

krachboom a écrit :
30 oct. 2020, 21:17
Pourquoi elle est très belle !

Et puis peut être qu'ils s'aiment ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout lui !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#33 Message par maud lepage 75 » 31 oct. 2020, 16:47

pimono a écrit :
30 oct. 2020, 16:44
il devrait avoir honte d'avoir acheté une fille plus grande que lui.
l'argent que tu méprises , sert aussi à ça !!!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#34 Message par clairette2 » 31 oct. 2020, 17:15

Delambre a écrit :
18 août 2020, 18:10
Souvenir... :mrgreen:



Il aurait sans doute mieux réussi s'il s'était lancé dans la production de films de boules.
C'est moche la déco chez eux ! Très kitsch ! Quand à sa femme, elle fait très escort girl... Bon, j'ai regardé, ils sont toujours mariés.. Tant mieux pour eux.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#35 Message par pimono » 31 oct. 2020, 17:19

maud lepage 75 a écrit :
31 oct. 2020, 16:47
pimono a écrit :
30 oct. 2020, 16:44
il devrait avoir honte d'avoir acheté une fille plus grande que lui.
l'argent que tu méprises , sert aussi à ça !!!!
ça sert à passer pour plus petit qu'on l'est déjà ? :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#36 Message par ddv » 31 oct. 2020, 18:04

pimono a écrit :
31 oct. 2020, 13:41
Ca doit être pratique pour elle en tout cas,
elle n'a qu'à se baisser pour ramasser l'argent. :roll:

Image
C'est une femme trophée. Comme on montre sa Ferrari à ses potes envieux. Ça coûte très cher, forcément :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#37 Message par pimono » 31 oct. 2020, 18:07

ddv a écrit :
31 oct. 2020, 18:04


C'est une femme trophée. Comme on montre sa Ferrari à ses potes envieux. Ça coûte très cher, forcément :mrgreen:
j'appelle ça plutôt une femme cheval dans le cas présent.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31395
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#38 Message par wasabi » 31 oct. 2020, 19:01

pimono a écrit :
31 oct. 2020, 18:07
ddv a écrit :
31 oct. 2020, 18:04


C'est une femme trophée. Comme on montre sa Ferrari à ses potes envieux. Ça coûte très cher, forcément :mrgreen:
j'appelle ça plutôt une femme cheval dans le cas présent.
c'est à dire ? On le monte pendant les courses officielles et le reste du temps c'est d'autres qui s'en chargent ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

DIGOU
-+
-+
Messages : 2220
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#39 Message par DIGOU » 31 oct. 2020, 21:30

Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31395
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#40 Message par wasabi » 31 oct. 2020, 22:08

DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes. Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais ce genre de couple me fait penser à ces femmes de 20 qui se mettaient avec des mecs de 80 et subitement tombaient enceintes et les gens de conclure "il a la forme le pépé", sauf que ça peut être une autre explication...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#41 Message par amalricu » 01 nov. 2020, 04:31

wasabi a écrit :
31 oct. 2020, 22:08
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes. Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais ce genre de couple me fait penser à ces femmes de 20 qui se mettaient avec des mecs de 80 et subitement tombaient enceintes et les gens de conclure "il a la forme le pépé", sauf que ça peut être une autre explication...
Au grand manège de la vie, elles décrochent la queue du Mickey bien friqué et suscitent les jalousies des copines qui doivent continuer de taffer. :mrgreen:
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2220
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#42 Message par DIGOU » 01 nov. 2020, 04:41

wasabi a écrit :
31 oct. 2020, 22:08
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes.
Jalousie inavouée ?

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4623
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#43 Message par Madi94 » 01 nov. 2020, 05:51

wasabi a écrit :
31 oct. 2020, 22:08
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes. Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais ce genre de couple me fait penser à ces femmes de 20 qui se mettaient avec des mecs de 80 et subitement tombaient enceintes et les gens de conclure "il a la forme le pépé", sauf que ça peut être une autre explication...
Tu fais des généralités à partir de son physique.
Chaque couple fonctionne sur un mode unique : si chaque partenaire y trouve son compte, que demande le peuple ? Il n'y a pas de liste établie de ce qu'est "l'amour sincère".

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15239
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#44 Message par optimus maximus » 01 nov. 2020, 10:09

wasabi a écrit :
31 oct. 2020, 22:08
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes. Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais ce genre de couple me fait penser à ces femmes de 20 qui se mettaient avec des mecs de 80 et subitement tombaient enceintes et les gens de conclure "il a la forme le pépé", sauf que ça peut être une autre explication...
Les vraies féministes n'aiment pas ce genre de couple à cause de l'aspect supposément vénal de la relation et de la différence d'âge.
C'est comme Leonardo Di Caprio qui est devenu la cible des féministes car il n'a jamais été en couple avec une femme de plus de 25 ans.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31395
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#45 Message par wasabi » 01 nov. 2020, 10:31

Madi94 a écrit :
01 nov. 2020, 05:51
wasabi a écrit :
31 oct. 2020, 22:08
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes. Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais ce genre de couple me fait penser à ces femmes de 20 qui se mettaient avec des mecs de 80 et subitement tombaient enceintes et les gens de conclure "il a la forme le pépé", sauf que ça peut être une autre explication...
Tu fais des généralités à partir de son physique.
Chaque couple fonctionne sur un mode unique : si chaque partenaire y trouve son compte, que demande le peuple ? Il n'y a pas de liste établie de ce qu'est "l'amour sincère".
pas de son physique. De leur différence d'âge, de leur différence sociale initiale, de leur métier (héritier vs mannequin).
Parce que la fille je ne la trouve pas particulièrement belle (actuellement), trop grande, vulgaire, émaciée. Dans le reportage de Paris Match d'il y a presque dix ans elle avait une jolie tête, mais c'était pour un reportage photo donc image trafiquée à mort, je ne sais pas à quoi elle ressemblait réellement, et elle avait début vingtaine, la France en est remplie de filles avec une jolie tête à 20 surtout après 5h de maquillage et de coiffure, ce n'est pas la perle rare.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31395
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#46 Message par wasabi » 01 nov. 2020, 10:41

optimus maximus a écrit :
01 nov. 2020, 10:09
wasabi a écrit :
31 oct. 2020, 22:08
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes. Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais ce genre de couple me fait penser à ces femmes de 20 qui se mettaient avec des mecs de 80 et subitement tombaient enceintes et les gens de conclure "il a la forme le pépé", sauf que ça peut être une autre explication...
Les vraies féministes n'aiment pas ce genre de couple à cause de l'aspect supposément vénal de la relation et de la différence d'âge.
C'est comme Leonardo Di Caprio qui est devenu la cible des féministes car il n'a jamais été en couple avec une femme de plus de 25 ans.
il y a surtout que Di Caprio n'est qu'avec les femmes qui sont trouvées belles et sélectionnées par des hommes qui n'aiment pas les femmes (des mannequins quoi). De là à penser que si tu aimes uniquement les femmes que les hommes qui n'aiment pas les femmes aiment, c'est que toi aussi tu n'aimes pas les femmes... Donc au début dans leur gloubigoulba de convergence des luttes les féministes ne pouvaient pas l'attaquer, mais maintenant qu'en post Weinstein et en post Spacey un homme blanc homo ou juif est avant tout un homme blanc, ce n'est plus pareil on peut attaquer.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#47 Message par maud lepage 75 » 01 nov. 2020, 10:58

wasabi a écrit :
31 oct. 2020, 22:08
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes. Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais ce genre de couple me fait penser à ces femmes de 20 qui se mettaient avec des mecs de 80 et subitement tombaient enceintes et les gens de conclure "il a la forme le pépé", sauf que ça peut être une autre explication...
la VIE est un JEU et la seule règle est de SURVIVRE . Tous les moyens sont bons !!! les femmes vendent ce qu'elles ont à vendre !!!! tant que les mecs achétent , c'est un DEAL , c'est tout !!! dans un monde immoral , tous les coups sont permis :idea: :idea:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#48 Message par maud lepage 75 » 01 nov. 2020, 10:59

wasabi a écrit :
01 nov. 2020, 10:41
optimus maximus a écrit :
01 nov. 2020, 10:09
wasabi a écrit :
31 oct. 2020, 22:08
DIGOU a écrit :
31 oct. 2020, 21:30
Les féministes dont demandées.
Wasabi, je ne donne pas cher de ta peau ! :mrgreen:
je pense que les vraies féministes n'aiment pas ce genre de femmes. Bon c'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley, mais ce genre de couple me fait penser à ces femmes de 20 qui se mettaient avec des mecs de 80 et subitement tombaient enceintes et les gens de conclure "il a la forme le pépé", sauf que ça peut être une autre explication...
Les vraies féministes n'aiment pas ce genre de couple à cause de l'aspect supposément vénal de la relation et de la différence d'âge.
C'est comme Leonardo Di Caprio qui est devenu la cible des féministes car il n'a jamais été en couple avec une femme de plus de 25 ans.
il y a surtout que Di Caprio n'est qu'avec les femmes qui sont trouvées belles et sélectionnées par des hommes qui n'aiment pas les femmes (des mannequins quoi). De là à penser que si tu aimes uniquement les femmes que les hommes qui n'aiment pas les femmes aiment, c'est que toi aussi tu n'aimes pas les femmes... Donc au début dans leur gloubigoulba de convergence des luttes les féministes ne pouvaient pas l'attaquer, mais maintenant qu'en post Weinstein et en post Spacey un homme blanc homo ou juif est avant tout un homme blanc, ce n'est plus pareil on peut attaquer.
euh !! j'ai pas tout compris !!!! je vais prendre un café et je reviens :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
immodium
Messages : 514
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#49 Message par immodium » 01 nov. 2020, 11:19

C’est rien il essaye juste de caser le mot blanc quelques part.
Ils sont plusieurs atteint de cette maladie sur ce forum ils tentent par tous les moyens d’analyser la société sous le prisme du racisme...

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31395
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Les fins de mois difficiles d'Arnaud Lagardère

#50 Message par wasabi » 01 nov. 2020, 11:35

immodium a écrit :
01 nov. 2020, 11:19
C’est rien il essaye juste de caser le mot blanc quelques part.
Ils sont plusieurs atteint de cette maladie sur ce forum ils tentent par tous les moyens d’analyser la société sous le prisme du racisme...
rien à voir avec le racisme, souvent ces femmes qui s'attaquent aux hommes blancs, sont blanches elles aussi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Répondre