Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

Articles de presse ayant l'immobilier pour centre d'intérêt
Message
Auteur
Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#51 Message par Pazuzu » 12 août 2020, 12:52

Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
Moi.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#52 Message par Korn » 12 août 2020, 12:58

Vincent92 a écrit :
12 août 2020, 12:42
Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
Je n’en ai pas mais Madame en a une dont elle/on se sert peu.
Je crois d’Ave n’en a pas. Transpalette n’en avait pas non plus de souvenir (une forumeuse qui habite à Lille).
Il me semble que Ben92 en a une.
Au delà des cas particuliers, on ne peut pas faire mieux que les statistiques INSEE que je viens de te donner. Il y en a plein qui n’en ont pas.
Beaucoup plus que dans des petites villes de province où c’est presque indispensable.
Les statistiques donnent une moyenne qui en soit, n'est pas un indicateur pertinent.
Qu'une personné âgée ou qu'un célibataire (ou couple sans enfants) fraîchement débarqué sur Paris se passe de voiture, je le concois aisément ayant moi-même fait ce choix (trop de contraintes et d'emmerdes, sinon bien évidemment que j'en aurais eu une) le peu de temps où j'y ai habité.
Pour les autres, je demande à voir et je n'ai que des contre-exemples dans mes connaissances.
Modifié en dernier par Korn le 12 août 2020, 13:01, modifié 1 fois.


Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#54 Message par Puyin » 12 août 2020, 13:10

comme déjà indiqué, je suis en instance de divorce et pas l'intention d'avoir une voiture quand je serai seule. Déjà aujourd'hui, on en a 1 pour une famille de 4.
Forcément, ca suppose de réfléchir aux conséquences de ce choix. Dans mon, j'habite en zone urbaine dense avec TC et commerces proches. Le collège de mes filles est accessible à pieds + TC de mon futur logement (et ça n'a jamais tué un enfant de marcher un peu pour aller a l'école, pas besoin d'un SUV pour le déposer pile devant la grille le lapinou). Mon travail également. Et pour les cas ou j'aurais besoin d'un véhicule, il y a dans ma ville un système d'autopartage. Et j'ai aussi un vélo (classique mais je me dis que si la logistique est trop galère avec ce seul vélo, je craquerai peut etre pour un petit cargo ou un long tail...).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#55 Message par kamoulox » 12 août 2020, 13:38

L’avantage c’est que toi et tes gosses seront minces.

Ceux qui pratiquent la marche régulière restent svelte.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#56 Message par Pazuzu » 12 août 2020, 14:10

Korn a écrit :
12 août 2020, 12:58
Vincent92 a écrit :
12 août 2020, 12:42
Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
Je n’en ai pas mais Madame en a une dont elle/on se sert peu.
Je crois d’Ave n’en a pas. Transpalette n’en avait pas non plus de souvenir (une forumeuse qui habite à Lille).
Il me semble que Ben92 en a une.
Au delà des cas particuliers, on ne peut pas faire mieux que les statistiques INSEE que je viens de te donner. Il y en a plein qui n’en ont pas.
Beaucoup plus que dans des petites villes de province où c’est presque indispensable.
Les statistiques donnent une moyenne qui en soit, n'est pas un indicateur pertinent.
Qu'une personné âgée ou qu'un célibataire (ou couple sans enfants) fraîchement débarqué sur Paris se passe de voiture, je le concois aisément ayant moi-même fait ce choix (trop de contraintes et d'emmerdes, sinon bien évidemment que j'en aurais eu une) le peu de temps où j'y ai habité.
Pour les autres, je demande à voir et je n'ai que des contre-exemples dans mes connaissances.
Pas de voiture, et c'est pas prévu d'en avoir. On a tout à pied ou en TC.

On prend le train pour les vacances, et on se fait prêter une voiture ou on loue à l'occasion à l'arrivée en cambrousse.

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#57 Message par rapha » 12 août 2020, 15:17

Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
je n'en ai pas :) de toute façon je passe trop de temps à l'étranger pour cela mais je vois pas l’intérêt d'une voiture à paris. train ou avion pour les vacances, loc ou autre lorsque j'ai besoin.
kamoulox a écrit :
12 août 2020, 13:38
L’avantage c’est que toi et tes gosses seront minces.

Ceux qui pratiquent la marche régulière restent svelte.
un pote a perdu 8kg en allant au travail en vélo toute l'année (30min x2 de vélo pr jour)

castralroc
Messages : 1476
Enregistré le : 12 août 2016, 01:14

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#58 Message par castralroc » 16 août 2020, 23:14

Ce serait super si les parisiens pouvaient avoir encore moins de voitures ... parce que toutes les voitures "ventouses" garées sur les places stationnement et qui ne servent à rien 90% du temps, c'est relou.

rapha
Messages : 157
Enregistré le : 21 août 2017, 10:04

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#59 Message par rapha » 17 août 2020, 11:41

castralroc a écrit :
16 août 2020, 23:14
Ce serait super si les parisiens pouvaient avoir encore moins de voitures ... parce que toutes les voitures "ventouses" garées sur les places stationnement et qui ne servent à rien 90% du temps, c'est relou.
c'est en cours
https://www.leparisien.fr/immobilier/il ... 68836.php

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#60 Message par sanglier78 » 17 août 2020, 12:06

rapha a écrit :
17 août 2020, 11:41
castralroc a écrit :
16 août 2020, 23:14
Ce serait super si les parisiens pouvaient avoir encore moins de voitures ... parce que toutes les voitures "ventouses" garées sur les places stationnement et qui ne servent à rien 90% du temps, c'est relou.
c'est en cours
https://www.leparisien.fr/immobilier/il ... 68836.php
Dans le XIIIème, les parkings sous les tours sont bien vides

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#61 Message par _lavocre31_ » 23 août 2020, 07:03

Mon frère qui est sur Paris et qui dépend indirectement de l'immobilier pense que la crise va être terrible.

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#62 Message par sanglier78 » 23 août 2020, 08:51

lavocre31 a écrit :
23 août 2020, 07:03
Mon frère qui est sur Paris et qui dépend indirectement de l'immobilier pense que la crise va être terrible.
Il y a tout de même quelques soucis, mon immeuble, dont on voit la photo par ailleur sur ce forum, j'ai constaté que les derniers RDC en vente sont ~290000€, la location d'un duplex de 53m², j'ai vu 1340 CC, c'est un F3. Même moi, je ne pourrais pas louer avec juste mon salaire mensuel, Et Viroflay, c'est officiellement la grande couronne (certe 14 km du centre de l'ex nombril du monde). Il faut savoir que dans mon immeuble, les propriètaire entre 55 et 60 ans, il y a des professeurs, de secrétaires de direction, aujourd'hui, on est parti où ? Sachant que les salaires des soit-disants métiers en tension, et bien, en 2000, j'ai été embauché à 200 000 francs sans par variable, aujourd'hui, je connais des recrutements de jeune avant covid à 28000€, avec des positions de poste où la part variable n'est au max que 5% du salaire annuel brut (moi, c'était 10%, et je ne l'ai pas vu souvent :( )

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#63 Message par ParisIDF92 » 23 août 2020, 09:03

sanglier78 a écrit :
23 août 2020, 08:51
lavocre31 a écrit :
23 août 2020, 07:03
Mon frère qui est sur Paris et qui dépend indirectement de l'immobilier pense que la crise va être terrible.
Il y a tout de même quelques soucis, mon immeuble, dont on voit la photo par ailleur sur ce forum, j'ai constaté que les derniers RDC en vente sont ~290000€, la location d'un duplex de 53m², j'ai vu 1340 CC, c'est un F3. Même moi, je ne pourrais pas louer avec juste mon salaire mensuel, Et Viroflay, c'est officiellement la grande couronne (certe 14 km du centre de l'ex nombril du monde). Il faut savoir que dans mon immeuble, les propriètaire entre 55 et 60 ans, il y a des professeurs, de secrétaires de direction, aujourd'hui, on est parti où ? Sachant que les salaires des soit-disants métiers en tension, et bien, en 2000, j'ai été embauché à 200 000 francs sans par variable, aujourd'hui, je connais des recrutements de jeune avant covid à 28000€, avec des positions de poste où la part variable n'est au max que 5% du salaire annuel brut (moi, c'était 10%, et je ne l'ai pas vu souvent :( )
Viroflay officielement est la grande couronne, mais c'est limite 92. En plus c'est presque l'extension de Boulogne/Issy/Sèvres + nouveau tramway + pas mal de bureaux dans le coin + à coté de Versailles / forêt de Meudon... il est normal qu'il y ait eu plus d'augmentation des prix qu'à Argenteuil.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#64 Message par lecriminel » 23 août 2020, 09:08

Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
logique élémentaire, s'il avait les moyens alors Ben aurait une voiture et dormirait dedans.
Et s'il était infiniment plus riche, il s'offrirait une caravane
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#65 Message par IMMOLOLO » 23 août 2020, 09:31

Il s'est déjà offert un beau cabinet de 28 m2 en dur :D La voiture viendra un jour
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#66 Message par Ben92 » 23 août 2020, 09:57

sanglier78 a écrit :
23 août 2020, 08:51
Il y a tout de même quelques soucis, mon immeuble, dont on voit la photo par ailleur sur ce forum, j'ai constaté que les derniers RDC en vente sont ~290000€, la location d'un duplex de 53m², j'ai vu 1340 CC, c'est un F3. Même moi, je ne pourrais pas louer avec juste mon salaire mensuel, Et Viroflay, c'est officiellement la grande couronne (certe 14 km du centre de l'ex nombril du monde).
53 m² c'est une surface pour 2 personnes, avec deux salaires à 2000€ un loyer de 1340€ ça passe.
sanglier78 a écrit :
23 août 2020, 08:51
Il faut savoir que dans mon immeuble, les propriètaire entre 55 et 60 ans, il y a des professeurs, de secrétaires de direction, aujourd'hui, on est parti où ? Sachant que les salaires des soit-disants métiers en tension, et bien, en 2000, j'ai été embauché à 200 000 francs sans par variable, aujourd'hui, je connais des recrutements de jeune avant covid à 28000€, avec des positions de poste où la part variable n'est au max que 5% du salaire annuel brut (moi, c'était 10%, et je ne l'ai pas vu souvent :( )
Il y a eu une évolution de la structure des emplois ces dernières décennies, particulièrement marquée en IDF. Plus que l'intitulé de l'emploi, ce qui importe c'est la position dans la hiérarchie sociale. En 1985 prof ou secrétaire de direction étaient plutôt de bons jobs. Aujourd'hui la moitié des JD sont bac+5 en IDF, ce qui explique la dévalorisation.
Parallèlement à cela, il y a eu une montée en puissance du logement social pour les CSP basses - souvent immigrés ou issus de l'immigration mais c'est un autre sujet. Il en résulte que le salaire médian s'est décalé vers le haut parmi les candidats au logement du secteur privé, que ce soit à la location ou à l'achat. (Par exemple si le salaire médian en IDF est de 2000€, le salaire médian de ceux qui ne sont pas logés en HLM sera peut-être 2300€. Je n'ai pas les chiffres c'est pour illustrer).
Edit : j'oubliais un autre point important. En IDF la plupart des couples sont bi-actifs, plus qu'il y a 20 ans et beaucoup plus qu'il y a 35 ans. Ce qui fait exploser le pouvoir d'achat immobilier et donc la concurrence.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#67 Message par lecriminel » 23 août 2020, 10:02

Ben92 a écrit :
23 août 2020, 09:57
Il y a eu une évolution de la structure des emplois ces dernières décennies, particulièrement marquée en IDF. Plus que l'intitulé de l'emploi, ce qui importe c'est la position dans la hiérarchie sociale. En 1985 prof ou secrétaire de direction étaient plutôt de bons jobs. Aujourd'hui la moitié des JD sont bac+5 en IDF, ce qui explique la dévalorisation.
Parallèlement à cela, il y a eu une montée en puissance du logement social pour les CSP basses - souvent immigrés ou issus de l'immigration mais c'est un autre sujet. Il en résulte que le salaire médian s'est décalé vers le haut parmi les candidats au logement du secteur privé, que ce soit à la location ou à l'achat. (Par exemple si le salaire médian en IDF est de 2000€, le salaire médian de ceux qui ne sont pas logés en HLM sera peut-être 2300€. Je n'ai pas les chiffres c'est pour illustrer).
+1,
avec un peu de recul, tu vois que les bac +5 vivent comme des immigrés inactifs, mais arrivent au même résultat par un cheminement différent: salaires bien plus gros bouffés par l'arnaque immobilière. Et le plus étonnant est qu'ils en sont ravis.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8222
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#68 Message par Ben92 » 23 août 2020, 10:10

lecriminel a écrit :
23 août 2020, 10:02
avec un peu de recul, tu vois que les bac +5 vivent comme des immigrés inactifs
Concernant le logement, les bac+5 sont hélas souvent beaucoup moins bien lotis qu'une famille de maliens qui a son 100m² HLM en plein Paris.

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#69 Message par _lavocre31_ » 23 août 2020, 13:05

Il nous coûte cher ce social.
Par exemple moins de lits à l’hôpital puisque l'argent a été dépensé ailleurs...

ignatius

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#70 Message par ignatius » 23 août 2020, 14:17

Ben92 a écrit :
23 août 2020, 09:57
avec deux salaires à 2000€ un loyer de 1340€ ça passe.
:shock:
A l'époque quand j'ai commencé à bosser, avec à peu près les mêmes revenus (Madame et moi-même), je m'étais fixé une borne haute de 600 € pour le loyer.
Bon c'était pas la même époque, et c'était pas en région parisienne.
Mais il faut quand même garder un reste à vivre décent.

sanglier78
+
+
Messages : 2670
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#71 Message par sanglier78 » 23 août 2020, 16:53

ignatius a écrit :
23 août 2020, 14:17
Ben92 a écrit :
23 août 2020, 09:57
avec deux salaires à 2000€ un loyer de 1340€ ça passe.
:shock:
A l'époque quand j'ai commencé à bosser, avec à peu près les mêmes revenus (Madame et moi-même), je m'étais fixé une borne haute de 600 € pour le loyer.
Bon c'était pas la même époque, et c'était pas en région parisienne.
Mais il faut quand même garder un reste à vivre décent.
prenons un couple cadre débutant en informatique (ce n'est pas là la plus mal payé), et bien 2*28000€ brut, cela n'est pas suffisant pour un F3 de 53 m², en zone 3, dans des immeubles années 70, comment dire cela me choque quelques peu.
De même, pour information, les professeurs sont aujourd'hui bac+5 ...
Dernier point, le tramway T6, on s'en serait bien passé, c'est sympa, Viroflay est devenu la plaque tournante d'un marché de drogue, des sources de réapprovisionnement, dans ma résidence, on sait par la BAC, qu'il y avait deux nourrices, l'une est aujourd'hui en prison, l'autre doit toujours oeuvrer, le soucis ce sont les réglements de compte, le portail de la résidence, ainsi que la porte de l'immeuble où doit vivre cette nourrice ont été défoncé à 3 heures du matin ... Et oui, Viroflay, cela n'est pas si calme, et vu que le commissariat de Vélizy a fermé, et celui de Versailles ne s'occupe que de la Lanterne le week end, le délinquence s'installe

ab86
Messages : 1548
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#72 Message par ab86 » 23 août 2020, 17:41

sanglier78 a écrit :
23 août 2020, 16:53
ignatius a écrit :
23 août 2020, 14:17
Ben92 a écrit :
23 août 2020, 09:57
avec deux salaires à 2000€ un loyer de 1340€ ça passe.
:shock:
A l'époque quand j'ai commencé à bosser, avec à peu près les mêmes revenus (Madame et moi-même), je m'étais fixé une borne haute de 600 € pour le loyer.
Bon c'était pas la même époque, et c'était pas en région parisienne.
Mais il faut quand même garder un reste à vivre décent.
prenons un couple cadre débutant en informatique (ce n'est pas là la plus mal payé), et bien 2*28000€ brut, cela n'est pas suffisant pour un F3 de 53 m², en zone 3, dans des immeubles années 70, comment dire cela me choque quelques peu.
De même, pour information, les professeurs sont aujourd'hui bac+5 ...
Dernier point, le tramway T6, on s'en serait bien passé, c'est sympa, Viroflay est devenu la plaque tournante d'un marché de drogue, des sources de réapprovisionnement, dans ma résidence, on sait par la BAC, qu'il y avait deux nourrices, l'une est aujourd'hui en prison, l'autre doit toujours oeuvrer, le soucis ce sont les réglements de compte, le portail de la résidence, ainsi que la porte de l'immeuble où doit vivre cette nourrice ont été défoncé à 3 heures du matin ... Et oui, Viroflay, cela n'est pas si calme, et vu que le commissariat de Vélizy a fermé, et celui de Versailles ne s'occupe que de la Lanterne le week end, le délinquence s'installe

Attention, beaucoup de cadres débutants sont célibataires.

Avec 2000€ nets par mois, cela fait 670€ par mois de loyer, je viens de regarder, on ne va pas loin avec cela à Paris.

Jeune ingénieur débutant en 90, je mettais seulement 18% de mes revenus dans mon appart à Paris. Et 3 ans plus tard, le traitement d'un maitre de conférences débutant suffisait pour cet appart ; maintenant ce n'est plus le cas, loin de là ; avec 600€/mois, le MdC débutant n'a pas droit aux HLM et doit s'exiler en lointaine banlieue., sauf à vivre en chambre de bonne.

Remarque : quand on parle enseignement, en particulier à l'université, les seuls enseignants mis en avant sont des littéraires, pourquoi ?
Modifié en dernier par ab86 le 23 août 2020, 17:47, modifié 1 fois.
14.11.17.32.44. vivement une grange

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#73 Message par jobserve75 » 23 août 2020, 17:47

Ben92 a écrit :
23 août 2020, 10:10
lecriminel a écrit :
23 août 2020, 10:02
avec un peu de recul, tu vois que les bac +5 vivent comme des immigrés inactifs
Concernant le logement, les bac+5 sont hélas souvent beaucoup moins bien lotis qu'une famille de maliens qui a son 100m² HLM en plein Paris.
Mais qu’est-ce que vaut un bac+5 maintenant, même pas l’équivalent d’un brevet élémentaire il y a 70 ans.
Il faut relativiser. Il y a des bac+5 à la pelle.
A mon époque, un bachelier avait déjà un bon niveau et une mention au bac était signe d’être parmi les tous meilleurs.
Désormais, un bac ne vaut rien, surtout le bac 2020.

Il y a 60 ans, un infirmier était recruté au niveau brevet et recevait 2 ans de formation. Désormais, c’est à bac+1 et 3 à 4 ans de formation, pour le même travail.
Un instituteur faisait l’école normale après un brevet, maintenant, c’est à bac+5.

En résumé, il y a une dévalorisation des diplômes. Seuls les étudiants réussissant des grandes écoles se distinguent parmi cette masse.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#74 Message par stchong » 23 août 2020, 18:03

jobserve75 a écrit :
23 août 2020, 17:47
Ben92 a écrit :
23 août 2020, 10:10
lecriminel a écrit :
23 août 2020, 10:02
avec un peu de recul, tu vois que les bac +5 vivent comme des immigrés inactifs
Concernant le logement, les bac+5 sont hélas souvent beaucoup moins bien lotis qu'une famille de maliens qui a son 100m² HLM en plein Paris.
Mais qu’est-ce que vaut un bac+5 maintenant, même pas l’équivalent d’un brevet élémentaire il y a 70 ans.
Il faut relativiser. Il y a des bac+5 à la pelle.
A mon époque, un bachelier avait déjà un bon niveau et une mention au bac était signe d’être parmi les tous meilleurs.
Désormais, un bac ne vaut rien, surtout le bac 2020.

Il y a 60 ans, un infirmier était recruté au niveau brevet et recevait 2 ans de formation. Désormais, c’est à bac+1 et 3 à 4 ans de formation, pour le même travail.
Un instituteur faisait l’école normale après un brevet, maintenant, c’est à bac+5.

En résumé, il y a une dévalorisation des diplômes. Seuls les étudiants réussissant des grandes écoles se distinguent parmi cette masse.
Est ce que tu as pensé un jour que ce fait était dû à l'Etat, car cela permet de mettre les jeunes plus tard au chômage.
Comment tu justifies que les jeunes soient moins bons qu'avant ? Moi je dirais qu'ils en savent plus qu'avant, car tous les jours y'a un trucs de plus à apprendre.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#75 Message par Ave » 23 août 2020, 19:29

Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 12:52
Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
Moi.
Et moi aussi. J'ai loué mon parking à une petite entreprise qui l'utilise pour garer sa camionnette.
On voyage en train + voiture de loc.
Quand on rentre tard d'un diner et qu'on veut pas prendre les TC ou quand on va en banlieue et qu'on a la flemme des TC, c'est taxi.
Fluctuat Nec Mergitur

_lavocre31_
Messages : 791
Enregistré le : 22 août 2020, 22:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#76 Message par _lavocre31_ » 24 août 2020, 06:51

Moi je me déplace en cheval c'est bien plus écolo mais parfois je me déplace en char à bœufs. :lol:

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#77 Message par Madi94 » 24 août 2020, 07:15

Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 12:52
Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
Moi.
+1. Proche banlieue pas eu de voiture depuis 2006. On utilise les TC et Uber l'a renforcé car encore plus blasé depuis. Et pas de changement après la naissance des enfants. La réflexion la plus surprenante qu'on m'ait faite : mais comment tu fais tes courses ?

Mais la, on en a une depuis qqs mois. Notre prochain appart a un parking + plus excentré + on ne voulait pas prendre les trains cet été. A voir si on va l'utilser plus fréquemment car pour l'instant elle végète. En fait on a récupéré la voiture d'un ami qui partait à l'étranger donc c'était plus ume opportunité qu'une recherche de voiture vraiment.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#78 Message par Gpzzzz » 24 août 2020, 08:44

Madi94 a écrit :
24 août 2020, 07:15
Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 12:52
Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
Moi.
+1. Proche banlieue pas eu de voiture depuis 2006. On utilise les TC et Uber l'a renforcé car encore plus blasé depuis. Et pas de changement après la naissance des enfants. La réflexion la plus surprenante qu'on m'ait faite : mais comment tu fais tes courses ?

Mais la, on en a une depuis qqs mois. Notre prochain appart a un parking + plus excentré + on ne voulait pas prendre les trains cet été. A voir si on va l'utilser plus fréquemment car pour l'instant elle végète. En fait on a récupéré la voiture d'un ami qui partait à l'étranger donc c'était plus ume opportunité qu'une recherche de voiture vraiment.
Il y a quoi de surprenant ?
Pour avoir fait les 2, je me rends compte que la voiture et le pavillon sont un énorme avantage pour faire ses courses, par rapport a un appart + TC (et encore on avait pas d'enfants à l'époque !)
La je fais un drive tous les 2/3 semaines pour recharger tout ce qui n'est pas frais (boisson, épicerie, entretien, hygiene and co). Ca me prend 15mns A/R et la décharge se fait en 5mns avec la voiture dans le jardin...
Laisse tomber la galère tu dois y aller tous les jours faire tes courses en période de confinement ! remarque c'est ce que faisais nos grands parents à l'époque. Pas de voiture, pas de place pour sotcker dans leur petit appart, pas de frigo ect..

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#79 Message par Ave » 24 août 2020, 08:49

Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 08:44
Madi94 a écrit :
24 août 2020, 07:15
Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 12:52
Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
Moi.
+1. Proche banlieue pas eu de voiture depuis 2006. On utilise les TC et Uber l'a renforcé car encore plus blasé depuis. Et pas de changement après la naissance des enfants. La réflexion la plus surprenante qu'on m'ait faite : mais comment tu fais tes courses ?

Mais la, on en a une depuis qqs mois. Notre prochain appart a un parking + plus excentré + on ne voulait pas prendre les trains cet été. A voir si on va l'utilser plus fréquemment car pour l'instant elle végète. En fait on a récupéré la voiture d'un ami qui partait à l'étranger donc c'était plus ume opportunité qu'une recherche de voiture vraiment.
Il y a quoi de surprenant ?
Pour avoir fait les 2, je me rends compte que la voiture et le pavillon sont un énorme avantage pour faire ses courses, par rapport a un appart + TC (et encore on avait pas d'enfants à l'époque !)
La je fais un drive tous les 2/3 semaines pour recharger tout ce qui n'est pas frais (boisson, épicerie, entretien, hygiene and co). Ca me prend 15mns A/R et la décharge se fait en 5mns avec la voiture dans le jardin...
Laisse tomber la galère tu dois y aller tous les jours faire tes courses en période de confinement ! remarque c'est ce que faisais nos grands parents à l'époque. Pas de voiture, pas de place pour sotcker dans leur petit appart, pas de frigo ect..
La réponse à pourquoi les parisiens n'ont pas besoin de bagnole pour faire les courses est simple : ils font des courses dans les magasins de proximité en bas de chez eux et au marché donc qu'est ce que tu veux qu'ils fassent avec une bagnole?
Mes courses je les fait dans un rayon de 200m autour de chez moi. Un caddy ou un cabas suffissent largement. On fait plus souvent de courses mais moins importantes que les banlieusards qui remplissent leur caddy une fois par semaine/mois. J'ai les fruits et légumes en face de chez moi, ainsi que le boucher, formager, boulangerie, poissonier et le marché en bas 1 fois par semaine. le monop / franprix à 100m. J'achète les produits quand je passe devant en fonction des besoins/envies du moment. Bref, je ne vois pas ce qu'une bagnole peut apporter pour faire des courses dans une grande ville.
Modifié en dernier par Ave le 24 août 2020, 08:52, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#80 Message par roi.de.trefle » 24 août 2020, 08:51

Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 08:44
Il y a quoi de surprenant ?
Pour avoir fait les 2, je me rends compte que la voiture et le pavillon sont un énorme avantage pour faire ses courses, par rapport a un appart + TC (et encore on avait pas d'enfants à l'époque !)
La je fais un drive tous les 2/3 semaines pour recharger tout ce qui n'est pas frais (boisson, épicerie, entretien, hygiene and co). Ca me prend 15mns A/R et la décharge se fait en 5mns avec la voiture dans le jardin...
Laisse tomber la galère tu dois y aller tous les jours faire tes courses en période de confinement ! remarque c'est ce que faisais nos grands parents à l'époque. Pas de voiture, pas de place pour sotcker dans leur petit appart, pas de frigo ect..
+10 quand meme pratique la maison + voiture quand tu achètes des packs d'eau...
Pour l'achat de "proximité dans Paris" je l'ai pratiqué des années > j'ai baissé mon budget courses de 30% en partant en banlieue !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#81 Message par Ave » 24 août 2020, 08:55

roi.de.trefle a écrit :
24 août 2020, 08:51
Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 08:44
Il y a quoi de surprenant ?
Pour avoir fait les 2, je me rends compte que la voiture et le pavillon sont un énorme avantage pour faire ses courses, par rapport a un appart + TC (et encore on avait pas d'enfants à l'époque !)
La je fais un drive tous les 2/3 semaines pour recharger tout ce qui n'est pas frais (boisson, épicerie, entretien, hygiene and co). Ca me prend 15mns A/R et la décharge se fait en 5mns avec la voiture dans le jardin...
Laisse tomber la galère tu dois y aller tous les jours faire tes courses en période de confinement ! remarque c'est ce que faisais nos grands parents à l'époque. Pas de voiture, pas de place pour sotcker dans leur petit appart, pas de frigo ect..
+10 quand meme pratique la maison + voiture quand tu achètes des packs d'eau...
Pour l'achat de "proximité dans Paris" je l'ai pratiqué des années > j'ai baissé mon budget courses de 30% en partant en banlieue !
L'eau de robinet à Paris est excellente,quel intérêt d'acheter de packs d'eau, puis quand bien même, les courses sont livrés gratuitement si besoin.
Effectivement, quand on achète dans des petits commerces de qualité le budget courses est plus important que dans le lidl du coin mais bon, si c'est pour manger des fruits durs comme une pierre et de la viande traffiquée...
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#82 Message par kamoulox » 24 août 2020, 08:59

Je pourrai aussi me passer de Voiture j’ai tout à côté. D’ailleurs c’était bien pratique après mon accident, dans bagnole, de consulter, pharmacie et kiné tout à côté. Je fais mes courses à pied. Je garde ma bagnole car on aime voir des amis qui eux sont en village par ex ou on rentre tard de la ville, ou il n’y a plus de TC le soir.
Puis c’est un confort de pouvoir bouger n’importe quand.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#83 Message par Gpzzzz » 24 août 2020, 09:11

Ave a écrit :
24 août 2020, 08:49
Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 08:44

Il y a quoi de surprenant ?
Pour avoir fait les 2, je me rends compte que la voiture et le pavillon sont un énorme avantage pour faire ses courses, par rapport a un appart + TC (et encore on avait pas d'enfants à l'époque !)
La je fais un drive tous les 2/3 semaines pour recharger tout ce qui n'est pas frais (boisson, épicerie, entretien, hygiene and co). Ca me prend 15mns A/R et la décharge se fait en 5mns avec la voiture dans le jardin...
Laisse tomber la galère tu dois y aller tous les jours faire tes courses en période de confinement ! remarque c'est ce que faisais nos grands parents à l'époque. Pas de voiture, pas de place pour sotcker dans leur petit appart, pas de frigo ect..
La réponse à pourquoi les parisiens n'ont pas besoin de bagnole pour faire les courses est simple : ils font des courses dans les magasins de proximité en bas de chez eux et au marché donc qu'est ce que tu veux qu'ils fassent avec une bagnole?
Mes courses je les fait dans un rayon de 200m autour de chez moi. Un caddy ou un cabas suffissent largement. On fait plus souvent de courses mais moins importantes que les banlieusards qui remplissent leur caddy une fois par semaine/mois. J'ai les fruits et légumes en face de chez moi, ainsi que le boucher, formager, boulangerie, poissonier et le marché en bas 1 fois par semaine. le monop / franprix à 100m. J'achète les produits quand je passe devant en fonction des besoins/envies du moment. Bref, je ne vois pas ce qu'une bagnole peut apporter pour faire des courses dans une grande ville.
Ca c'est pour le frais, effectivement ca ne change rien.. un caddie suffit largement..
Mais pour tout le reste. effectivement les packs d'eau c'est le pire, je les prends par 10 en général au drive, de la salvetat, de la badoit ect.. avec les chaleurs actuels et le télétravail, à 4 on tournait a 3 ou 4 packs par semaine.
Mais ca ne se limite pas à l'eau, il y a toutes les boissons en général, et les produits d'hygiene, d'entretien, l'épicerie..
Effectivement c'est possible de s’arrêter tous les jours au Franprix, un coup tu vas prendre le papier toilette, le lendemain le sopalin, le mercredi la lessive, le jeudi du riz ect.. mais comme dit RoiDeTrefle ca coute bcp plus cher et c'est surtout gonflant de faire la queue dans ce genre de magasin à tout bout de champ.

Mais bon

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#84 Message par Gpzzzz » 24 août 2020, 09:14

roi.de.trefle a écrit :
24 août 2020, 08:51
Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 08:44
Il y a quoi de surprenant ?
Pour avoir fait les 2, je me rends compte que la voiture et le pavillon sont un énorme avantage pour faire ses courses, par rapport a un appart + TC (et encore on avait pas d'enfants à l'époque !)
La je fais un drive tous les 2/3 semaines pour recharger tout ce qui n'est pas frais (boisson, épicerie, entretien, hygiene and co). Ca me prend 15mns A/R et la décharge se fait en 5mns avec la voiture dans le jardin...
Laisse tomber la galère tu dois y aller tous les jours faire tes courses en période de confinement ! remarque c'est ce que faisais nos grands parents à l'époque. Pas de voiture, pas de place pour sotcker dans leur petit appart, pas de frigo ect..
+10 quand meme pratique la maison + voiture quand tu achètes des packs d'eau...
Pour l'achat de "proximité dans Paris" je l'ai pratiqué des années > j'ai baissé mon budget courses de 30% en partant en banlieue !
C'est pas spécialement propre à la banlieue, mais plutôt au type de magasin.
J'ai un Franprix et un carrefour city a coté de chez moi et les prix sont les mêmes qu'a Paris, tout est aussi 30% plus cher qu'a Intermarché ou Leclerc.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#85 Message par ParisIDF92 » 24 août 2020, 09:18

À Paris et proche banlieue il y a Amazon Prime Now pour les packs d'eau et trucs volumineux. En province il n y a pas.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#86 Message par kamoulox » 24 août 2020, 09:36

En province on est moins feignasse.
On va faire les courses avec madame Cest 3 cabas et un pack d’eau pour bibi.
Une fois j’avais la flemme j’ai pris un caddie j’ai ramené jsuuua ma porte. :mrgreen:

Et puis porter du poids c’est bon pour le corps, en plus si vous avez pleins d’étages c’est encore mieux

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#87 Message par Gpzzzz » 24 août 2020, 09:41

kamoulox a écrit :
24 août 2020, 09:36
En province on est moins feignasse.
On va faire les courses avec madame Cest 3 cabas et un pack d’eau pour bibi.
Une fois j’avais la flemme j’ai pris un caddie j’ai ramené jsuuua ma porte. :mrgreen:

Et puis porter du poids c’est bon pour le corps, en plus si vous avez pleins d’étages c’est encore mieux
ouhhh la honte ! Le prolo qui prend un caddie !! :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#88 Message par kamoulox » 24 août 2020, 09:45

J’avoue ce jour là il pleuvait on avait la flemme. 2 min jusqu’à la maison puis madame dedans qui récupérais à la chaîne les produits que je lui donnais. Logistique bien rodée.
J’ai même poussé le vice à ramener le caddie que 2 jours après vu le temps de 'Mot2Cambronne', il est resté devant ma porte dans le jardin :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#89 Message par roi.de.trefle » 24 août 2020, 10:15

Ave a écrit :
24 août 2020, 08:55
L'eau de robinet à Paris est excellente,quel intérêt d'acheter de packs d'eau
Tu rigoles ? elle est affreuse l'eau en IDF > si tu es dans un vieil immeuble tu as 90% de chance que ca passe par des tuyaux de plomb, et elle a gravement empirée depuis le Covid puisqu'ils ont augmenté le taux de Chlore https://www.leparisien.fr/yvelines-78/c ... 289468.php.
Quand à la livraison "gratuite" > si c'est "gratuit" c'est que le prix d'envoi est compris dans le produit...
Modifié en dernier par roi.de.trefle le 24 août 2020, 10:16, modifié 1 fois.
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#90 Message par roi.de.trefle » 24 août 2020, 10:16

kamoulox a écrit :
24 août 2020, 09:45
il est resté devant ma porte dans le jardin :mrgreen:
La classe ! fallait se lancer dans les marrons chauds :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#91 Message par wasabi » 24 août 2020, 10:58

Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 09:41
kamoulox a écrit :
24 août 2020, 09:36
En province on est moins feignasse.
On va faire les courses avec madame Cest 3 cabas et un pack d’eau pour bibi.
Une fois j’avais la flemme j’ai pris un caddie j’ai ramené jsuuua ma porte. :mrgreen:

Et puis porter du poids c’est bon pour le corps, en plus si vous avez pleins d’étages c’est encore mieux
ouhhh la honte ! Le prolo qui prend un caddie !! :lol:
il veut nous faire tous les clichés de sa région
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#92 Message par wasabi » 24 août 2020, 11:06

roi.de.trefle a écrit :
24 août 2020, 10:15
Ave a écrit :
24 août 2020, 08:55
L'eau de robinet à Paris est excellente,quel intérêt d'acheter de packs d'eau
Tu rigoles ? elle est affreuse l'eau en IDF > si tu es dans un vieil immeuble tu as 90% de chance que ca passe par des tuyaux de plomb, et elle a gravement empirée depuis le Covid puisqu'ils ont augmenté le taux de Chlore https://www.leparisien.fr/yvelines-78/c ... 289468.php.
Quand à la livraison "gratuite" > si c'est "gratuit" c'est que le prix d'envoi est compris dans le produit...
Elle est espagnole, donc paris c'est la promotion du niveau de vie. C'est comme la Bretonne du XIXeme qui montait à la capitale et découvrait le tout à l’Égout et les toilettes à l'intérieur des bâtiments :mrgreen:

L'eau parisienne a quand même quelques qualités, à cause de la faible agriculture, elle a des taux de pesticides plus faibles que souvent en France, et elle utilise du fer à la place de l'aluminium pendant son traitement pour la rendre potable, ce qui fait qu'elle peut être utilisée pour les dialyses (un des rares trucs positifs de Chirac avec la fin de l'année de bidasse). Et elle est très dure, ce qui est un inconvénient en tant que solvant (ménage, linge, vaisselle...), mais un avantage pour sa consommation.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#93 Message par kamoulox » 24 août 2020, 11:26

wasabi a écrit :
24 août 2020, 10:58
Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 09:41
kamoulox a écrit :
24 août 2020, 09:36
En province on est moins feignasse.
On va faire les courses avec madame Cest 3 cabas et un pack d’eau pour bibi.
Une fois j’avais la flemme j’ai pris un caddie j’ai ramené jsuuua ma porte. :mrgreen:

Et puis porter du poids c’est bon pour le corps, en plus si vous avez pleins d’étages c’est encore mieux
ouhhh la honte ! Le prolo qui prend un caddie !! :lol:
il veut nous faire tous les clichés de sa région
A mort !! Après quand tu supportes Lens tu n’as plus peur de rien :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#94 Message par Gpzzzz » 24 août 2020, 11:37

kamoulox a écrit :
24 août 2020, 11:26
wasabi a écrit :
24 août 2020, 10:58
Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 09:41
kamoulox a écrit :
24 août 2020, 09:36
En province on est moins feignasse.
On va faire les courses avec madame Cest 3 cabas et un pack d’eau pour bibi.
Une fois j’avais la flemme j’ai pris un caddie j’ai ramené jsuuua ma porte. :mrgreen:

Et puis porter du poids c’est bon pour le corps, en plus si vous avez pleins d’étages c’est encore mieux
ouhhh la honte ! Le prolo qui prend un caddie !! :lol:
il veut nous faire tous les clichés de sa région
A mort !! Après quand tu supportes Lens tu n’as plus peur de rien :mrgreen:
Je me suis rematé 135.3db hier soir. le "strip tease" sur le fan de tunning !
Et j'ai enchainé avec une vidéo de lui 20ans plus tard, des mecs l'ont retrouvé et sont allé faire une petit ITW dispo sur YB ! A voir !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#95 Message par kamoulox » 24 août 2020, 11:50

Oui c’est énorme

Pour info le 135 db à été tourné à Douai.
Un pote habitait pas loin (mais lui jlai jamais vu même a l’époque)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#96 Message par roi.de.trefle » 24 août 2020, 12:06

wasabi a écrit :
24 août 2020, 11:06
Elle est espagnole, donc paris c'est la promotion du niveau de vie. C'est comme la Bretonne du XIXeme qui montait à la capitale et découvrait le tout à l’Égout et les toilettes à l'intérieur des bâtiments :mrgreen:

L'eau parisienne a quand même quelques qualités, à cause de la faible agriculture, elle a des taux de pesticides plus faibles que souvent en France, et elle utilise du fer à la place de l'aluminium pendant son traitement pour la rendre potable, ce qui fait qu'elle peut être utilisée pour les dialyses (un des rares trucs positifs de Chirac avec la fin de l'année de bidasse). Et elle est très dure, ce qui est un inconvénient en tant que solvant (ménage, linge, vaisselle...), mais un avantage pour sa consommation.
On devrait pas avoir de pesticides dans l'eau de consommation... mais oui je suppose que l'eau est meilleure à Paris qu'en campagne Espagnole...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#97 Message par Madi94 » 24 août 2020, 12:48

Gpzzzz a écrit :
24 août 2020, 08:44
Madi94 a écrit :
24 août 2020, 07:15
Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 12:52
Korn a écrit :
12 août 2020, 12:38
A part Ben92 (j'en sais rien mais je le suppose :mrgreen: ), parmi les plus de 35 ans habitant Paris ou la proche banlieue, qui n'a pas de voiture sur ce forum?
Je veux bien croire qu'on n'en ait pas parce que cela se transforme vite en enfer.
Moi.
+1. Proche banlieue pas eu de voiture depuis 2006. On utilise les TC et Uber l'a renforcé car encore plus blasé depuis. Et pas de changement après la naissance des enfants. La réflexion la plus surprenante qu'on m'ait faite : mais comment tu fais tes courses ?

Mais la, on en a une depuis qqs mois. Notre prochain appart a un parking + plus excentré + on ne voulait pas prendre les trains cet été. A voir si on va l'utilser plus fréquemment car pour l'instant elle végète. En fait on a récupéré la voiture d'un ami qui partait à l'étranger donc c'était plus ume opportunité qu'une recherche de voiture vraiment.
Il y a quoi de surprenant ?
Pour avoir fait les 2, je me rends compte que la voiture et le pavillon sont un énorme avantage pour faire ses courses, par rapport a un appart + TC (et encore on avait pas d'enfants à l'époque !)
La je fais un drive tous les 2/3 semaines pour recharger tout ce qui n'est pas frais (boisson, épicerie, entretien, hygiene and co). Ca me prend 15mns A/R et la décharge se fait en 5mns avec la voiture dans le jardin...
Laisse tomber la galère tu dois y aller tous les jours faire tes courses en période de confinement ! remarque c'est ce que faisais nos grands parents à l'époque. Pas de voiture, pas de place pour sotcker dans leur petit appart, pas de frigo ect..
Tu n'as jamais vraiement essayé autre chose alors....
Jusqu'au 3 ans de la dernière, je faisais livrer à domicile, en particulier pour l' eau (de la petite car les autres on était à l'eau du robinet) , le lait et les couches. Les trucs lourds et encombrants. La livraison coûtait 4 € à partir de 100€ de dépenses donc 1 fois par mois c'était bon.
Ensuite, qd plus de couches ni d'eau necessaires, j'ai arrêté les livraisons.
Sinon, les légumes c'est par l'amap le vendredi soir, les autres produits frais sur le marché le dimanche, les sugeles chez Picard qd nécessaire. Un caddy suffit largement à chaque fois.
Les commerces de bouche : charcuterie, poissonnier, fromager etc le plaisir d'avoir nos commerçants attitrés chez qui on va régulièrement. Un sac cabas suffit.
Et en sortant du boulot, le complément qd nécessaire. Le plus chiant c'est le lait mais à raison de 2 packs de 6 vite fait bien fait, aucun souci.

Perso, je déteste les super & hyper marches: tu y passes un temps fou, tu ne trouves Jamais ce que tu veux rapidement et tu achetes plein de trucs inutiles qui n'étaient pas sur ta liste.

Moi j'aime bien faire les courses de complément 1 ou 2 fois par semaine à proximité. :mrgreen: C'est sur mon chemin entre la sortie du métro et la sortie de l'école. ça ne prend que 20 min. Et j'y passe aussi environ 70€ de carte ticket restaurant chaque mois, somme que je n'aurais pas pu écouler en 1 fois par mois au supermarché.

PS: 15 min AR tu parles du trajet uniquement ? Pas possible de rentrer dans un supermarchen, faire ses choix, faire la queue à la caisse, dépiser tout ça sur le tapis, remballer tout ça, et en ressortir en 15min ! Tu en as pour au moins 30 - 45 min sur place.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#98 Message par kamoulox » 24 août 2020, 13:10

Moi c’est tout les jours ça me prends 10 min aller retour passage en caisse compris.
Ou un peu plus tour les deux jours. Je regarde par la fenêtre et selon le nombre de voitures sur le parking j’y vais ou pas pour ne pas faire de queue 8)

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#99 Message par ParisIDF92 » 24 août 2020, 13:43

La raison définitive pour ne pas avoir de voiture à Paris 8)

https://twitter.com/Conflits_FR/status/ ... 5168598019

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le risque de bulle immobilière est loin d’être écarté

#100 Message par kamoulox » 24 août 2020, 13:43

C’était un tournage du prochain la planète des singes non?

Répondre