Mais quelle baisse des taux?????? Il n'y a plus de baisse des taux plus ou moins depuis que le taux directeur est à 0. On peut dire que c'est plus ou moins flat depuis 4 ans avec des variations marginales.lecriminel a écrit : ↑28 août 2020, 14:39le QE ce n'est pas seulement la baisse des taux d'intérêt. C'est une arrivée d'argent continue et sûre dans certaines poches. Autrement dit, la baisse des taux d'intérêts ne sont qu'un facteur haussier parmi d'autres du QE.Vincent92 a écrit : ↑28 août 2020, 14:23Les taux immobiliers en France sont plus ou moins au même niveau que fin 2016 et la BCE a mis son taux directeur à 0 en 2016.
Maintenant, oui, il y a l'écume/le bruit. C'est vrai qu'on peut avoir des variations de l'OAT en fonction du marché (tension internationale, politique monétaire, situation française, perception des marchés, etc...). Mais c'est relativement marginale. Si l'impact était important, vu les QE actuel, on serait sur des plus bas historique et de très loin en terme de taux. Alors que ce n'est pas le cas.
Par contre, les USA viennent de baisser leur taux directeur de 2%. C'est juste monstrueux en terme de solvabilisation. Si j'étais Américain, que j'avais envie d'acheter et une situation stable, j'aurais clairement acheté.
Il faut vraiment arrêter les fake news.