Malheureusement, rien d'étonnant.goinfrimmo a écrit : ↑31 août 2020, 15:06J'étais en famille ce week-end. Les discussions sur ce fil concernant Paris sont totalement lunaires, voire indécentes, pour les provinciaux. On m'a rapporté le cas d'un parent qui a acheté à Mazamet une maison de ville type 5 à 65000€ (soixante-cinq mille) en 2004, et qu'ils estiment (sans AI) à 50000€ aujourd'hui, malgré un entretien régulier.
Il y a la France qui a profité de la mondialisation, oú des emplois se sont créés, un solde naturel plus que positif, etc. Et donc des prix au m2 stratosphérique.
Et la france de la desindustrialisation, de l'éternel exode vers la France des grandes metropoles, etc.
La premiere concerne avant tout l'île de France et dans une certaine mesure une dizaine de métropole. La seconde tout le monde rurale ou ville n'ayant pas bénéficié de transformation economiques (que certains appellent ici la gullet-jaunie).
L'une phagocyte l'autre.
En fait cette seconde France ne devrait même pas se sentir concernée par ce forum car il y a bien longtemps que la bulle-immo s'y dégonflée, voire elle n'y a tout simplement jamais existee.
J'ai vu des baraques sans aucun entretien en banlieue de Paris (à dix km..) qui sont vraiment dans un état degeulasse, à 400.000e alors qu'il y a 20 ans elles étaient sûrement dans un meilleurs état et valaient max 150ke.