Sites de services entre particuliers

Questions de la vie courante relatives à l'immobilier: location, accession, investissement, entretien, droit immobilier, etc
Répondre
Message
Auteur
PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Sites de services entre particuliers

#1 Message par PACA » 06 sept. 2020, 08:34

Sites de services entre particuliers
Nouveau dans le monde des inaptes au petit bricolage je viens de tester "needhelp" pour changer un mitigeur d'évier cuisine => c'est très bien (secteur testé : Antibes)
Devis prévu 57 e, je lui ai "donné" 67 e .... (de toutes façons, Impossible d'avoir un plombier rapidement pour un mitigeur)
Je ne connaissais pas du tout ?
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Sites de services entre particuliers

#2 Message par clarine » 06 sept. 2020, 08:47

Pas eu l'occasion de tester pour du bricolage, mais pour la garde de notre chat pendant les congés. Une "voisine" est ainsi passée tous les 2 jours à la maison pour subvenir aux besoins du matou. RAS, tout à fait satisfaite.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#3 Message par roi.de.trefle » 06 sept. 2020, 12:47

PACA a écrit :
06 sept. 2020, 08:34
Sites de services entre particuliers
Nouveau dans le monde des inaptes au petit bricolage je viens de tester "needhelp" pour changer un mitigeur d'évier cuisine => c'est très bien (secteur testé : Antibes)
Devis prévu 57 e, je lui ai "donné" 67 e .... (de toutes façons, Impossible d'avoir un plombier rapidement pour un mitigeur)
Je ne connaissais pas du tout ?
Qu'en pensez-vous ?
67€ mitigeur compris ?
Sinon effectivement ce genre de sites est utile : les artisans ne se déplacent plus pour les "petits travaux" : dernier exemple j'ai voulu faire des devis pour pelouse en rouleau et arrosage automatique > comme c'était une micro surface ca ne les intéressait pas...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Sites de services entre particuliers

#4 Message par kamoulox » 06 sept. 2020, 12:54

J’avais vu un reportage il y a quelques années sur ce genre de sites. Certains arrondissaient leurs fin de mois d’autres ont carrément quittés leurs jobs.
C’était la même cause, les artisans ne se déplacement pas pour de petites tâches donc ils récupèrent le petit marché et peuvent faire plusieurs interventions par jours. J’y avait même pensé un moment, mais j’ai laissé ça de côté. Il faut être soit en zone rurale sans rien avec beaucoup de vieux, soit en secteur urbain où personne veut se déplacer. (Bouchons, stationnement payant etc)

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Sites de services entre particuliers

#5 Message par wasabi » 06 sept. 2020, 13:32

roi.de.trefle a écrit :
06 sept. 2020, 12:47
Sinon effectivement ce genre de sites est utile : les artisans ne se déplacent plus pour les "petits travaux"
Outre ceux qui ne veulent pas prendre le risque / s'emmerder à se déplacer pour faire des petits devis qui ne rapporteront pas assez (à cause du coût de déplacement et temporel pour faire le devis) si le taux de conversion en travail réel n'est pas important, il y a surtout un autre problème légal. L'artisan est responsable de son travail mais aussi a une obligation de résultat, pas de moyen. Donc par exemple tu as des portes mal réglées et tu veux qu'un menuisier vienne les régler, il ne viendra pas car de fait il devient responsable de l'état de tes portes et pas uniquement de leur réglage et si d'aventure le réglage ne suffit pas parce que le problème revient 1-2 mois après et qu'il faut changer le perçage ou pire remplacer la partie fixe voire les portes, il doit le faire à ses frais et pas demander un centime de plus que le devis initial.

En fait c'est un vrai problème légal qui oblige les particuliers à passer par des bricolos plutôt que par des pros pour certains actes. Bien entendu ce n'est pas à l'agenda de l'assemblée et on préfère s'occuper de la loi Avia.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Sites de services entre particuliers

#6 Message par maud lepage 75 » 06 sept. 2020, 13:36

pour "déplacer " un artisan , suffit de lui dire : " ça ne vous dérange pas , si je paie en liquide " !!!! :idea: :idea: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13652
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Sites de services entre particuliers

#7 Message par neron » 06 sept. 2020, 14:17

Y-a un réel problème légal d'assurance (si il se blesse)

Les entreprises profitent bien de stagiaire, pourquoi pas les particuliers ? Seul problème, c'est que ca ne marche que grâce aides sociales (retraite, chômage, alloc, RSA) et la CPAM gratuite.

Ça ne durera pas: les acteurs à plein temps (artisant, chauffeur, hôtelière,. ) en place sont contre l'ubérisation, l'Etat préfèrent avoir des corporations en face lui et le proprio. du site prendra ces propres salariés pour gagner plus ---> noi futur. 2 / 3 histoire de viol ou de vol et le site fermera repris par une structure qui aura elle, le soutien de l'état (blabla, engi, la poste, meetic, ..)
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Sites de services entre particuliers

#8 Message par PACA » 06 sept. 2020, 15:24

roi.de.trefle a écrit :
06 sept. 2020, 12:47
67€ mitigeur compris ?
Non quand même pas, hors matos, je suis HS, c'est Madame qui a fait la manip complète : achat du mitigeur de l'ordre de 120 e+ commande intervention 57 e.....bon j'ai donné le billet de 10 e pour participer. (Pour l'instant, même HS, Madame me garde, je reçois les ouvriers !)
neron a écrit :
06 sept. 2020, 14:17
Y-a un réel problème légal d'assurance (si il se blesse)
C'est prévu, mentionné sur leur site : Assurance incluse : Prestations assurées par la MAIF

Pour réduire les frais de transport ils regroupent par quartiers/jours.
Je ne pense pas qu'ils soient en concurrence avec des pro, il doit y avoir aussi des pro pour prospecter de nouveaux clients, on commence avec un mitigeur on installe une cuisine après !

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13652
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Sites de services entre particuliers

#9 Message par neron » 06 sept. 2020, 17:53

PACA a écrit :
06 sept. 2020, 15:24
neron a écrit :
06 sept. 2020, 14:17
Y-a un réel problème légal d'assurance (si il se blesse)
C'est prévu, mentionné sur leur site : Assurance incluse : Prestations assurées par la MAIF !
L'idée est donc bonne et faut en profiter . Merci

Seul problème, le risque d'urbanisation d'une seule partie de la société: D'un côté des travailleurs précaires en concurrence mal rémunérés et mal couvert (prévoyance / retraite) et de l'autre des salariés statutaires ou bulshiteurs, bien rémunéré et couvert grâce à l'état social, pouvant même jouer aux Ubers hors de leur temps de travail réel.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Sites de services entre particuliers

#10 Message par PACA » 06 sept. 2020, 19:08

neron a écrit :
06 sept. 2020, 17:53
D'un côté des travailleurs précaires
Tout dépend des secteurs d'activité, pour de la plomberie les petits travaux sont probablement des prix d'appel pour avoir des travaux plus importants au prix du marché ...
Je ne cherchais pas à gratter des euros, j'aurais bien payé un plombier 100 ou 150 ..... il faut le trouver !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#11 Message par roi.de.trefle » 06 sept. 2020, 19:30

PACA a écrit :
06 sept. 2020, 15:24

Non quand même pas, hors matos, je suis HS, c'est Madame qui a fait la manip complète : achat du mitigeur de l'ordre de 120 e+ commande intervention 57 e.....
Madame a bon goût il faut pas mégoter sur les mitigeurs car les premiers prix ne durent en réalité que deux / trois ans (d'expérience chèrement acquise j'ai tout remplacé par du Jacob delafon et du Grohe). Par contre 57 pour juste changer ca me parait cher (faut que je m'inscrire comme prestataire) parce que bon 4 joints, un écrou, s'il n'y a pas à percer c'est fait en une grosse demi-heure (ce week-end j'ai fait autrement plus compliqué, j'ai rajouté un deuxième robinet extérieur pour l’arrosage automatique, donc modification du circuit d'eau, double percement de mur en béton /j'en ai profité pour centrer l'ancien robinet qui était posé façon bricolo et le changer + un peu de ciment : en tout peut être 40 € de matériel tout compris et 4 heures de travail !).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Sites de services entre particuliers

#12 Message par PACA » 07 sept. 2020, 15:28

roi.de.trefle a écrit :
06 sept. 2020, 19:30
Par contre 57 pour juste changer ca me parait cher
Il s'est tapé 50 km d'autoroute AR + 2 péages, d'accord il a probablement groupé...

La manip n'était pas immédiate :
- il a du scier les arrivées pour retirer l'ancien
- retirer le siphon d'évier
1h au total

Rien de compliqué mais accessibilité réduite. Pour du forfait le montant me semble correct ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Sites de services entre particuliers

#13 Message par kamoulox » 07 sept. 2020, 16:08

Ça me choque pas. Sans compter le déplacement le mec va pas bosser pour 10 euros brut de l’heure non plus.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Sites de services entre particuliers

#14 Message par lecriminel » 07 sept. 2020, 18:04

kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 16:08
Ça me choque pas. Sans compter le déplacement le mec va pas bosser pour 10 euros brut de l’heure non plus.
presque, uberisation.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Sites de services entre particuliers

#15 Message par lecriminel » 07 sept. 2020, 18:09

PACA a écrit :
07 sept. 2020, 15:28
roi.de.trefle a écrit :
06 sept. 2020, 19:30
Par contre 57 pour juste changer ca me parait cher
Il s'est tapé 50 km d'autoroute AR + 2 péages
toute la limite des métropoles, d'un quartier à un autre, il peut y avoir 1h30, en RP par exemple, et même 15 minutes pour quelques rues dans les bouchons. On est moins isolé qu'à la campagne, mais plus qu'on imagine.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Sites de services entre particuliers

#16 Message par titmaison » 07 sept. 2020, 19:50

roi.de.trefle a écrit :
06 sept. 2020, 19:30
PACA a écrit :
06 sept. 2020, 15:24

Non quand même pas, hors matos, je suis HS, c'est Madame qui a fait la manip complète : achat du mitigeur de l'ordre de 120 e+ commande intervention 57 e.....
Madame a bon goût il faut pas mégoter sur les mitigeurs car les premiers prix ne durent en réalité que deux / trois ans (d'expérience chèrement acquise j'ai tout remplacé par du Jacob delafon et du Grohe). Par contre 57 pour juste changer ca me parait cher (faut que je m'inscrire comme prestataire) parce que bon 4 joints, un écrou, s'il n'y a pas à percer c'est fait en une grosse demi-heure (ce week-end j'ai fait autrement plus compliqué, j'ai rajouté un deuxième robinet extérieur pour l’arrosage automatique, donc modification du circuit d'eau, double percement de mur en béton /j'en ai profité pour centrer l'ancien robinet qui était posé façon bricolo et le changer + un peu de ciment : en tout peut être 40 € de matériel tout compris et 4 heures de travail !).
Quand j'ai emménagé il y a 3 ans j'ai mis 2 grohe (hannsgrohe en fait) pour mes vasques et un dans la cuisine. Le plus utilisé dans les vasques est en train de devenir super dur à actionner. Tartre d'après les forums, mais à part quelques semaines (plutôt jours en fait) par an (arrosage) mon eau est traitée au sel... Je suis DECU !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#17 Message par roi.de.trefle » 07 sept. 2020, 20:28

titmaison a écrit :
07 sept. 2020, 19:50

Quand j'ai emménagé il y a 3 ans j'ai mis 2 grohe (hannsgrohe en fait) pour mes vasques et un dans la cuisine. Le plus utilisé dans les vasques est en train de devenir super dur à actionner. Tartre d'après les forums, mais à part quelques semaines (plutôt jours en fait) par an (arrosage) mon eau est traitée au sel... Je suis DECU !
Bonsoir, normalement ca se démonte, puis tu nettoies avec une vieille brosse à dent et un mélange à base d'acide (avec des lunettes de protection). N'attends pas, après ca peut casser.. Le calcaire c'est une plaie mais pas convaincu par les adoucisseurs... pour la petite histoire moi aussi des pbs avec ma colonne de douche Grohe à 700€, alors que RAS pour tout ce qui est Jacob Delafon...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#18 Message par roi.de.trefle » 07 sept. 2020, 20:29

kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 16:08
Ça me choque pas. Sans compter le déplacement le mec va pas bosser pour 10 euros brut de l’heure non plus.
Bon je dois être radin :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Sites de services entre particuliers

#19 Message par kamoulox » 07 sept. 2020, 20:31

roi.de.trefle a écrit :
07 sept. 2020, 20:29
kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 16:08
Ça me choque pas. Sans compter le déplacement le mec va pas bosser pour 10 euros brut de l’heure non plus.
Bon je dois être radin :oops:
Un cousin A payé 1000 balles à paname pour une porte claquée 😂 bon c’était nouvel ou noël mais quand même 😂 depusi il s’est barré de paris bon en même temps lui c’est pas un dégourdi

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#20 Message par roi.de.trefle » 07 sept. 2020, 20:37

kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 20:31

Un cousin A payé 1000 balles à paname pour une porte claquée 😂 bon c’était nouvel ou noël mais quand même 😂 depusi il s’est barré de paris bon en même temps lui c’est pas un dégourdi
Mon record du monde personnel : un collègue qui a claqué 5000€ pour une fuite sur l'arrivée d'eau principale de son appartement à Paris (urgence la nuit - il a pris le 1er numéro sur internet) : on lui a dit "faut payer, c'est pas grave vous êtes locataire le propriétaire va rembourser... "
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Sites de services entre particuliers

#21 Message par kamoulox » 07 sept. 2020, 20:39

Sodo avec verre pilé option marteaupiqueur la!!!

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Sites de services entre particuliers

#22 Message par titmaison » 08 sept. 2020, 09:55

roi.de.trefle a écrit :
07 sept. 2020, 20:28
titmaison a écrit :
07 sept. 2020, 19:50

Quand j'ai emménagé il y a 3 ans j'ai mis 2 grohe (hannsgrohe en fait) pour mes vasques et un dans la cuisine. Le plus utilisé dans les vasques est en train de devenir super dur à actionner. Tartre d'après les forums, mais à part quelques semaines (plutôt jours en fait) par an (arrosage) mon eau est traitée au sel... Je suis DECU !
Bonsoir, normalement ca se démonte, puis tu nettoies avec une vieille brosse à dent et un mélange à base d'acide (avec des lunettes de protection). N'attends pas, après ca peut casser.. Le calcaire c'est une plaie mais pas convaincu par les adoucisseurs... pour la petite histoire moi aussi des pbs avec ma colonne de douche Grohe à 700€, alors que RAS pour tout ce qui est Jacob Delafon...
Merci pour le conseil : je me suis lancé à l'aide d'une vidéo youtube !
J'ai échangé le M2 contre un neuf d'un robinet que je n'avais pas monté (lave main des wc du haut jamais installé).
Nickel.
Par contre après j'ai regardé le M2 qui grippait et entre mes doigts il fonctionne... Je l'ai monté sans détartrage (car pas de tartre) sur le robinet donneur et il semble fonctionner... en tout cas il ne force plus.
Impossible de savoir pourquoi il forçait de plus en plus...

titmaison
Messages : 208
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:00

Re: Sites de services entre particuliers

#23 Message par titmaison » 08 sept. 2020, 09:56

Par contre j'ai regardé, par curiosité, le prix d'un M2 de rechange : 35€
J'avais payé (certes en promo) mes avista 31€ l'un il y a 3 ans...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Sites de services entre particuliers

#24 Message par Gpzzzz » 08 sept. 2020, 10:01

roi.de.trefle a écrit :
07 sept. 2020, 20:37
kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 20:31

Un cousin A payé 1000 balles à paname pour une porte claquée 😂 bon c’était nouvel ou noël mais quand même 😂 depusi il s’est barré de paris bon en même temps lui c’est pas un dégourdi
Mon record du monde personnel : un collègue qui a claqué 5000€ pour une fuite sur l'arrivée d'eau principale de son appartement à Paris (urgence la nuit - il a pris le 1er numéro sur internet) : on lui a dit "faut payer, c'est pas grave vous êtes locataire le propriétaire va rembourser... "
5k€ ??
Nan c'est pas possible :shock:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Sites de services entre particuliers

#25 Message par lecriminel » 08 sept. 2020, 10:04

roi.de.trefle a écrit :
07 sept. 2020, 20:29
kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 16:08
Ça me choque pas. Sans compter le déplacement le mec va pas bosser pour 10 euros brut de l’heure non plus.
Bon je dois être radin :oops:
+1, pour un travail peu ardu comme semble celui décrit, la référence de base c'est plutôt 15 euros, mais à condition de trouver quelqu'un, ce qui doit dépendre de la région et du travail demandé.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Sites de services entre particuliers

#26 Message par Suricate » 08 sept. 2020, 10:12

roi.de.trefle a écrit :
07 sept. 2020, 20:29
kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 16:08
Ça me choque pas. Sans compter le déplacement le mec va pas bosser pour 10 euros brut de l’heure non plus.
Bon je dois être radin :oops:
Non c'est juste que tu sais faire donc tu ne calcules pas de la même manière : pas de frais de déplacement, une main d'oeuvre qui ne coûte rien (si ce n'est du temps que tu prends sur autre chose), de l'outillage qui n'a pas dû couter grand chose non plus. Sur les pièces tu perds peut être un peu par rapport au tarif artisan (mais tu gagnes sur le tarif que l'artisan te les facture au final :mrgreen: ).

Si tu devais chiffrer toutes les menues interventions réalisées chez toi, par tes soins, ça irait vite...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#27 Message par roi.de.trefle » 08 sept. 2020, 10:17

Suricate a écrit :
08 sept. 2020, 10:12
roi.de.trefle a écrit :
07 sept. 2020, 20:29
kamoulox a écrit :
07 sept. 2020, 16:08
Ça me choque pas. Sans compter le déplacement le mec va pas bosser pour 10 euros brut de l’heure non plus.
Bon je dois être radin :oops:
Non c'est juste que tu sais faire donc tu ne calcules pas de la même manière : pas de frais de déplacement, une main d'oeuvre qui ne coûte rien (si ce n'est du temps que tu prends sur autre chose), de l'outillage qui n'a pas dû couter grand chose non plus. Sur les pièces tu perds peut être un peu par rapport au tarif artisan (mais tu gagnes sur le tarif que l'artisan te les facture au final :mrgreen: ).

Si tu devais chiffrer toutes les menues interventions réalisées chez toi, par tes soins, ça irait vite...
Si mon outillage "coûte" j'ai que du matériel pro ou presque, si j'ai besoin de percer un mur en béton armé c'est possible => idem si je veux décaper un meuble en acier :oops: les trucs chinois qui prennent feu non merci ! C'est vrai ca doit être répercuté sur les interventions...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#28 Message par roi.de.trefle » 08 sept. 2020, 10:19

Gpzzzz a écrit :
08 sept. 2020, 10:01

5k€ ??
Nan c'est pas possible :shock:
Si si histoire vraie, après vieux garçon un peu "autiste" avec pull en laine tricotée par maman, genre connaissant toute la technique par coeur (mais aucune idée d'application pratique). La caricature de l'informaticien ET du fonctionnaire...
En même temps il a plein de sous...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Sites de services entre particuliers

#29 Message par Suricate » 08 sept. 2020, 10:29

Du coup ton outillage te coûte plus encore que celui d'un pro (même tarif mais utilisé moins fréquemment) mais si j'ai bien compris une partie de ces travaux c'est, pour toi, du domaine des loisirs.

Pour une personne qui a deux mains gauches, pas le temps ou aucune envie de se lancer dans un changement de robinet, un forfait de 57€ je trouve pas ça non plus extravagant.

Mon père, à la retraite, à refait entièrement un studio, à son rythme, seul. Il a juste fait appel à needhelp pour l'aider à changer la cuisine et le tableau elec, il a été très content du coup de main apporté et il a gagné en sérénité sur la partie plomberie / électricité qu'il ne maîtrise pas.

C'est une bonne formule je trouve : ça dépanne là où les pros ne veulent plus intervenir.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#30 Message par roi.de.trefle » 08 sept. 2020, 10:51

Suricate a écrit :
08 sept. 2020, 10:29
Du coup ton outillage te coûte plus encore que celui d'un pro (même tarif mais utilisé moins fréquemment) mais si j'ai bien compris une partie de ces travaux c'est, pour toi, du domaine des loisirs.
Oui c'est du loisir utilitaire (j'ai refait une grande partie de ma maison, que je n'aurai peut être pas pu acheter autrement), j'ai baigné dedans (père architecte d'intérieur & amis qui vont avec). Effectivement ça a un coût qu'il faut amortir...
Il y a des domaines où je ne suis pas "à l'aise", dont l'électricité, et là j'ai un ravalement à faire je veux passer par une entreprise.
Le souci, quand on s'y connait, c'est qu'on supporte difficilement la médiocrité ambiante, le ni-fait ni à faire de beaucoup de "pros".
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Sites de services entre particuliers

#31 Message par kamoulox » 08 sept. 2020, 12:01

Pareil chez moi c’est Leroy Merlin.

Matériel accumulé au fil des années. Certains trucs ont 10 ans mais sont nickel. Je suis un maniaque de mon matos.

J’ai juste cramé ma scie circulaire dewalt mais qui aura bien servie.

Acheté 20 balles en panne, j’ai changé lescharbons et roule ma poule. Elle a fini par rendre l’âme. Largement amortie ! 8)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Sites de services entre particuliers

#32 Message par Suricate » 08 sept. 2020, 12:04

Perso j'ai principalement du matos moyenne gamme voire entrée de gamme pour les trucs qui ne sortent qu'une fois tous les 36 du mois (perfo...). Ca fait le job.

Il n'y a que dans la scie sur table où je me suis lâché...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Sites de services entre particuliers

#33 Message par kamoulox » 08 sept. 2020, 13:13

Suricate a écrit :
08 sept. 2020, 12:04
Perso j'ai principalement du matos moyenne gamme voire entrée de gamme pour les trucs qui ne sortent qu'une fois tous les 36 du mois (perfo...). Ca fait le job.

Il n'y a que dans la scie sur table où je me suis lâché...
La moyenne d’utilisation d’un outillage en France acheté par un particulier c’est moins de 10 min sur la durée de vie d’un produit

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Sites de services entre particuliers

#34 Message par Pazuzu » 08 sept. 2020, 14:37

PACA a écrit :
06 sept. 2020, 08:34
Sites de services entre particuliers
Nouveau dans le monde des inaptes au petit bricolage je viens de tester "needhelp" pour changer un mitigeur d'évier cuisine => c'est très bien (secteur testé : Antibes)
Devis prévu 57 e, je lui ai "donné" 67 e .... (de toutes façons, Impossible d'avoir un plombier rapidement pour un mitigeur)
Je ne connaissais pas du tout ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait 20000 boules de travaux en gros grace à ce site.

Au départ, j'ai contacté quelques artisan : faut les rappeler, faut qu'ils se déplacent voir, faut ci, faut ça ....trop compliqué à distance.

Sur NH, j'ai posté qq annonces, j'ai groupé les interventions sur un WE.
Avantages : (1) il y a une notation des jobbeurs (2) il y a un effet "enchères à la baisse pour les jobbeurs (3) j ai choisi des jobbeurs juste à coté.
Inconvénients : impossible pour des trucs un peu gros.

Après la première virée, j'ai vu qui travaillait bien et qui ne travaillait pas suffisamment bien. J'ai continué en proposant aux premiers des chantiers, sans passer par NH, mais sans vraiment négocier.

Au final, (1) le travail est plus que correct, faut quand même pas être trop pointilleux sur tout (2) il faut suivre assez attentivement, relancer, remotiver (3) j'ai fait la logistique, achats matos, nettoyages, débarras. (4) j'ai deux personnes en qui j'ai confiance et qui ont les clés des appartes (5) le prix est TB.

nc, je pensais au début que c'était comme uber, mais en fait ça reste du black, le site n'est qu'intermédiaire et ne rémunère pas le jobbeur.

un exemple : annonce pour installer une fenêtre, changée pour 100 ou 120 balles. en direct, m'a proposé 150 pour installer un velux. J'ai acheté et transporté moi-même le velux (c'est lourd tout seul !) . travaux en plus découverts lors du changement : j'ai filé 300 balles. (devis à paris pour un velux plus petit par artisans : 2200, avec la fenêtre)

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Sites de services entre particuliers

#35 Message par PACA » 08 sept. 2020, 16:54

Pazuzu a écrit :
08 sept. 2020, 14:37
nc, je pensais au début que c'était comme uber, mais en fait ça reste du black, le site n'est qu'intermédiaire et ne rémunère pas le jobbeur.
ça peut être du black, ni plus ni moins que par un autre moyen d'avoir un contact.
Je ne vois pas ce qui interdit un pro d'aller sur ce site pour avoir des contacts.
En fait j'ai réglé en ligne 57 e sur le site à la commande du service, ils m'ont transmis un code pour le payer à la fin de l'intervention. J'ai donné le code + 10 euros

Pour des petits services irréguliers du type donner à manger à un chat ou promener un chien, c'est irremplaçable. "Contrôler" un appart.... rebooter un serveur, une box
C'est gênant de déranger des connaissances ou amis pour des services de ce type. En général on demande aux enfants des voisins ....

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#36 Message par roi.de.trefle » 08 sept. 2020, 20:08

Pazuzu a écrit :
08 sept. 2020, 14:37

Sur NH, j'ai posté qq annonces
Je viens d'essayer pour le remplacement d'une descente de gouttière (actuellement en pvc) par la même en zinc : hâte de voir les propositions...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Sites de services entre particuliers

#37 Message par Pazuzu » 05 oct. 2020, 15:36

kamoulox a écrit :
06 sept. 2020, 12:54
J’avais vu un reportage il y a quelques années sur ce genre de sites. Certains arrondissaient leurs fin de mois d’autres ont carrément quittés leurs jobs.
C’était la même cause, les artisans ne se déplacement pas pour de petites tâches donc ils récupèrent le petit marché et peuvent faire plusieurs interventions par jours. J’y avait même pensé un moment, mais j’ai laissé ça de côté. Il faut être soit en zone rurale sans rien avec beaucoup de vieux, soit en secteur urbain où personne veut se déplacer. (Bouchons, stationnement payant etc)
Bon, Kamou, t'as pas un pote qui a envie de faire quelques m2 de carrelage ?

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#38 Message par roi.de.trefle » 05 oct. 2020, 16:00

roi.de.trefle a écrit :
08 sept. 2020, 20:08

Je viens d'essayer pour le remplacement d'une descente de gouttière (actuellement en pvc) par la même en zinc : hâte de voir les propositions...
Tiens je me quote moi-même alors c'était 150€ mini pour une descente de gouttière de 5m à changer, a moi d'acheter le matériel pour ce prix (et donc de prendre les mesures, ne pas me tromper, prendre du temps pour me déplacer en magasin de matériaux). Finalement j'ai tout acheté pour 80€ et 2h de pose tranquillou entre deux averses : voilà voilà....
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Sites de services entre particuliers

#39 Message par pimono » 05 oct. 2020, 22:13

PACA a écrit :
06 sept. 2020, 08:34

...pour changer un mitigeur d'évier cuisine*
Devis prévu 57 e, je lui ai "donné" 67 e ....

C'est cher je trouve.
La personne en a eut pour 10 minutes maxi de travail hors déplacement...

elle a du payer combien à la plateforme sur ces 57e ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Sites de services entre particuliers

#40 Message par kamoulox » 05 oct. 2020, 22:48

roi.de.trefle a écrit :
05 oct. 2020, 16:00
roi.de.trefle a écrit :
08 sept. 2020, 20:08

Je viens d'essayer pour le remplacement d'une descente de gouttière (actuellement en pvc) par la même en zinc : hâte de voir les propositions...
Tiens je me quote moi-même alors c'était 150€ mini pour une descente de gouttière de 5m à changer, a moi d'acheter le matériel pour ce prix (et donc de prendre les mesures, ne pas me tromper, prendre du temps pour me déplacer en magasin de matériaux). Finalement j'ai tout acheté pour 80€ et 2h de pose tranquillou entre deux averses : voilà voilà....
Parfait. Tu vois cetait pas bien compliqué.

Et même en cas de ratage c’est pas contraignant niveau urgence.
C’est pas pareil si tu foires la plomberie ou là c’est une 'Mot2Cambronne' sans nom :mrgreen:

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Sites de services entre particuliers

#41 Message par roi.de.trefle » 06 oct. 2020, 09:23

kamoulox a écrit :
05 oct. 2020, 22:48
Parfait. Tu vois cetait pas bien compliqué.

Et même en cas de ratage c’est pas contraignant niveau urgence.
C’est pas pareil si tu foires la plomberie ou là c’est une 'Mot2Cambronne' sans nom :mrgreen:
Grimper sur l'échelle à 6m c'est ce qui me fait le plus flipper (j'ai le vertige facile j'avoue). Bon prochainement étape parement en quartzite : le problème c'est que je veux mettre du 40x10 comme un autre endroit et on en trouve plus :roll:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Sites de services entre particuliers

#42 Message par pimono » 06 oct. 2020, 23:01

roi.de.trefle a écrit :
06 oct. 2020, 09:23


Grimper sur l'échelle à 6m c'est ce qui me fait le plus flipper (j'ai le vertige facile j'avoue).
Si t'as le vertige, c'est que t'es pas un vrai kanak car normalement tu devrais pouvoir grimper en hauteur sans avoir peur , pour faire ta case en paille comme tes ancêtres ou récupérer des fruits en hauts des arbres par exemple, c'est la base de la culture auquel tu prétends appartenir.

voici à quoi ça ressemble un vrai kanak pour info :
Image
Image
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Sites de services entre particuliers

#43 Message par squamata » 06 oct. 2020, 23:07

pimono a écrit :
06 oct. 2020, 23:01
voici à quoi ça ressemble un vrai kanak pour info :
Image
Elle est ou Blanche Neige ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Sites de services entre particuliers

#44 Message par pimono » 07 oct. 2020, 00:09

blanche neige n'était pas une colonisatrice ni une émigrante, elle ne roulait pas non plus dans des voitures d'occasions et passait pas des heures folles dans le métro ou en vélo par tous temps pour aller récuperer des objets sur leboncoin pour les revendre plus cher dès le lendemain pour arrondir ses fins de mois !

Image
https://www.tntv.pf/tntvnews/monde/refe ... ibu-kanak/
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre