Lens 1 paris 0
J’ai pas encore débandé, quel plaisir

Tu as vu le match grâce à mon petit secret?
Ouai difficile quand même.
Tu regardes sur ton téléphone ou tu projettes sur ta télé?
Sur la télé ça doit être plus sympa quand même sauf si madame est dans le bain avec toi bien sûr.
Helicobite.
Je ne connaissais pas.
Ils sont un peu fêlés les Russes.kamoulox a écrit : ↑10 sept. 2020, 23:54Tiens
Encore un russe![]()
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hélicobite
Pricasso.Wiki a écrit :Selon Libération, l'artiste australien Pricasso, qui peint avec ses organes génitaux et ses fesses, « semble faire l'hélicoptère avec son sexe », une manière parmi d'autres pour faire de l'art avec son sexe.
y a encore la L1 sur canal ?olmostoline a écrit : ↑11 sept. 2020, 15:25J'ai beaucoup de mal à me réintéresser maintenant que je n'ai plus Canal. On va voir si l'envie revient une fois que la LdC aura repris mais pour le moment, survoler les pages foots de l'equipe me suffit.
plus que le niveau, c'est l'engagement et le spectacle qui font défaut.Nouveau stephanois a écrit : ↑11 sept. 2020, 18:46La Ligue 1, ça équivaut à quelle division en UK / Espagne / Allemagne ? (sportivement bien sûr) ?
Ça dépend ce que tu entends par spectacle..lecriminel a écrit : ↑11 sept. 2020, 18:49plus que le niveau, c'est l'engagement et le spectacle qui font défaut.Nouveau stephanois a écrit : ↑11 sept. 2020, 18:46La Ligue 1, ça équivaut à quelle division en UK / Espagne / Allemagne ? (sportivement bien sûr) ?
Le niveau allemand est loin de ceux de l'Espagne et Angleterre.
Oui voila, ca devait être sur canal jusqu'à la fin de saison derniere. Comme tu ne peux arreter canal qu'à la date anniversaire, j'ai arreté en décembre 2019 (belle inspiration hein ?) et je n'ai pris aucun abonnement (rmc, bibine ou telefoot). Je passerai peut etre par un moyen détourné, j'en ai trouvé un bon à pas cher mais hors de question de payé 2 abo pour avoir le championnat et la ldc.Manfred a écrit : ↑11 sept. 2020, 17:33y a encore la L1 sur canal ?olmostoline a écrit : ↑11 sept. 2020, 15:25J'ai beaucoup de mal à me réintéresser maintenant que je n'ai plus Canal. On va voir si l'envie revient une fois que la LdC aura repris mais pour le moment, survoler les pages foots de l'equipe me suffit.
c'est pas sur la fameuse nouvelle chaine "telefoot" maintenant ?
On rigolera moins quand on aura Dijon et Sedan en LDC l'année prochaine.
C'est quoi un club de province pour toi ?olmostoline a écrit : ↑16 sept. 2020, 09:42Je cherchais le nom d'un bon club de province, j'avoue ne pas en avoir trouvé en L1 (je ne suis pas assez). Dijon, Angers, Metz ? Pour Metz, je suis de Nancy du coup je ne suis pas objectif.
Je crois me souvenir que Mourinho a hallluciné en arrivant au stade la derniere fois qu'Auxerre à joué la LdC en 2010 2011.Manfred a écrit : ↑16 sept. 2020, 10:57à l'époque pré-Bosman, tu avais évidemment Auxerre qui était la quintessence du club champêtre qui avait des résultats. C'est d'ailleurs assez extraordinaire les perfs qu'ils ont pu faire en coupe d'Europe dans les années 90 (les gros clubs hallucinaient en voyant le stade, ils pensaient que c'était le stade d'entraînement). Tu as aussi eu Sochaux à une époque.
Je ne sais pas si Saint-Etienne ou Lens ne répondraient pas actuellement à cette définition même s'ils ont du budget, objectivement, personne ne parlerait de ces villes sans leur équipe de foot.
C'est le centre de formation qui faisait la différence, la capacité de déceler des pépites et de les faire grandir.Manfred a écrit : ↑16 sept. 2020, 10:57à l'époque pré-Bosman, tu avais évidemment Auxerre qui était la quintessence du club champêtre qui avait des résultats. C'est d'ailleurs assez extraordinaire les perfs qu'ils ont pu faire en coupe d'Europe dans les années 90 (les gros clubs hallucinaient en voyant le stade, ils pensaient que c'était le stade d'entraînement). Tu as aussi eu Sochaux à une époque.
Je ne sais pas si Saint-Etienne ou Lens ne répondraient pas actuellement à cette définition même s'ils ont du budget, objectivement, personne ne parlerait de ces villes sans leur équipe de foot.
Les grands clubs ne font pas autrement. Le barca, le real, le bayer, man U, toutes ces équipes ont de très fortes équipes de jeunes. La différence entre le barca et Auxerre, c'est qu'à Barcelone il y a un peu plus de moyen pour ajouter des valeurs extérieures au centre de formation. A l'échelle francaise, le succes de Lyon est en parti basé sur la qualité de son centre de formation.optimus maximus a écrit : ↑16 sept. 2020, 14:42C'est le centre de formation qui faisait la différence, la capacité de déceler des pépites et de les faire grandir.Manfred a écrit : ↑16 sept. 2020, 10:57à l'époque pré-Bosman, tu avais évidemment Auxerre qui était la quintessence du club champêtre qui avait des résultats. C'est d'ailleurs assez extraordinaire les perfs qu'ils ont pu faire en coupe d'Europe dans les années 90 (les gros clubs hallucinaient en voyant le stade, ils pensaient que c'était le stade d'entraînement). Tu as aussi eu Sochaux à une époque.
Récemment, Troyes a été racheté par les propriétaires de Manchester City. Auxerre risque d'avoir une concurrence plus forte et sera peut-être supplanté par cette ville voisine.