Mathieu Bock-Côté a écrit :Être de gauche consiste à avoir raison même lorsqu'on a tort, parce qu'on se trompe alors pour de justes raisons. Être de droite consiste à avoir tort même lorsqu'on a eu raison, car on aura eu raison pour des raisons idéologiques inadmissibles, intraduisibles dans la logique de l'émancipation.
Vos citations préférées !
-
- ~~+
Re: vos citations preferees!
-
- ~~+
« Plus vous êtes riche, moins vous êtes capable de comprendre les autres »
David Graeber
David Graeber
-
- ~~+
Thug Life : "Je vais niquer tout le monde"
Moi aussi je veux niquer tout le monde ! niquer, niquer ..... niquer. Je me nique moi même !
Moi aussi je veux niquer tout le monde ! niquer, niquer ..... niquer. Je me nique moi même !
-
- ~~+
"Je ne voudrais pas que les Français pensent qu'on leur a caché l'utilité du #masque parce qu'on en aurait manqué"
Olivier Veran, ministre de la Santé. (itw BFMTV)
Olivier Veran, ministre de la Santé. (itw BFMTV)
-
- ~~+
"Il faut bien que la vérité monte des profondeurs du peuple, puisque d'en haut ne viennent que des mensonges."
Louise Michel
Louise Michel
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)
-
- ~~+
delepine nicole a écrit :Vous savez que le virus est dangereux quand il tue deux fois le même type.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
-
- ~~+
« Je m’en fous des bourgeois, ils voteront toujours pour nous ! »
Patrick Strzoda, directeur du cabinet du président de la République. (Le Monde)
Patrick Strzoda, directeur du cabinet du président de la République. (Le Monde)
-
- ~~+
« Ça finira par se refroidir », lance Trump en Californie
(McClellan Park) « Ça finira par se refroidir » : le président Donald Trump a balayé lundi d’une phrase les inquiétudes sur le réchauffement climatique lors d’une visite en Californie, en proie comme toute la côte ouest des États-Unis à des incendies meurtriers d’une ampleur historique, aggravés par une sécheresse chronique.
https://www.lapresse.ca/international/e ... fornie.php
(McClellan Park) « Ça finira par se refroidir » : le président Donald Trump a balayé lundi d’une phrase les inquiétudes sur le réchauffement climatique lors d’une visite en Californie, en proie comme toute la côte ouest des États-Unis à des incendies meurtriers d’une ampleur historique, aggravés par une sécheresse chronique.
https://www.lapresse.ca/international/e ... fornie.php
-
- ~~+
"La France va prendre le tournant de la 5G" car "je ne crois pas au modèle amish"
Emmanuel Macron
Les membres de la Convention Citoyenne qui ont voté à 98% pour « instaurer un moratoire sur la mise en place de la 5G en attendant les résultats de l’évaluation de la 5G sur la santé et le climat » n’étaient donc que des Amish... Ils vont être content de l'apprendre.
Emmanuel Macron
Les membres de la Convention Citoyenne qui ont voté à 98% pour « instaurer un moratoire sur la mise en place de la 5G en attendant les résultats de l’évaluation de la 5G sur la santé et le climat » n’étaient donc que des Amish... Ils vont être content de l'apprendre.
-
- ~~+
Gilets jaunes: Manuel Valls "ne pense pas qu'on puisse parler de violences policières".
En passant, allez voir ça : (attention, le film contient des scènes de violences policières, je préfère vous prévenir)

En passant, allez voir ça : (attention, le film contient des scènes de violences policières, je préfère vous prévenir)
-
- ~~+
Avec malice...domcat74 a écrit : ↑15 sept. 2020, 08:10"La France va prendre le tournant de la 5G" car "je ne crois pas au modèle amish"
Emmanuel Macron
Les amish se convertissent aux nouvelles technologies
https://www.courrierinternational.com/a ... chnologies
-
- ~~+
« Il y a des révolutionnaires assez c o n pour ne pas voir une Révolution quand elle passe devant leur nez »
Franck Lepage
Franck Lepage
-
- ~~+
“Comme le dit un jour un homme d'esprit, le cannibalisme fit place au capitalisme lorsque l'homme se rendit compte qu'il était plus rentable d'exploiter son prochain que de le manger.”
Lytle W. Robinson De Lytle W. Robinson
Lytle W. Robinson De Lytle W. Robinson
-
"La République en masque"
Je sais pas qui, je sais pas où, mais je me suis demandé pourquoi je ne l'avait pas lu avant !
Je sais pas qui, je sais pas où, mais je me suis demandé pourquoi je ne l'avait pas lu avant !
Oui, mon coloc fait la vaisselle! Contre l'indifférence, soyons intolérants.
-
- Modérateur
Spéciale dédicace à B. Pompili qui a signé une pétition de l'association " on veut des coquelicots"**, pétition qui exige d'elle des décisions qu'elle ne peut pas prendre.. "Si on mettait un point rouge sur la tête des cons, le monde ressemblerait à un champ de coquelicots ".
Audiard

** association neutre et apolitique bien sur, discrètement créée par Génération Futures !

Modifié en dernier par clairette2 le 20 sept. 2020, 08:55, modifié 1 fois.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
- ~~+
C'est pas encore pour maintenantMartin Luther King a écrit :J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.

-
- ~~+
-
- ~~+
Oui. Mais là où nul n’obéit, tout le monde se fout sur la gueule. Et a la fin, celui qui est prêt à tuer plus que les autres devient tyran.
Ignorés: Manfred, titano.
-
- ~~+
On ne pouvait pas mieux répondre.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
Pooteen président !Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null
-
- ~~+
Obéir est loin d'être un gage de succès, le pire pays du monde est celui où on obéit le plus, la Corée du Nord.ProfGrincheux a écrit : ↑25 sept. 2020, 09:40Oui. Mais là où nul n’obéit, tout le monde se fout sur la gueule. Et a la fin, celui qui est prêt à tuer plus que les autres devient tyran.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- ~~+
-
- ~~+
La Corée a été pire. Les événements ayant conduit au régime actuel en Corée du Nord étaient absolument cauchemardesques. La classe dominante de la Corée du Nord serait d’ailleurs formée des descendants de 200 ou 300 damnés de la Terre qui se sont révoltés pour se placer sous l’autorité du plus culotté d’entre eux. L’oppression à laquelle ils étaient soumis justifiait d’ailleurs pleinement leur révolte, je n’en disconviens pas.lecriminel a écrit : ↑25 sept. 2020, 09:57Obéir est loin d'être un gage de succès, le pire pays du monde est celui où on obéit le plus, la Corée du Nord.ProfGrincheux a écrit : ↑25 sept. 2020, 09:40Oui. Mais là où nul n’obéit, tout le monde se fout sur la gueule. Et a la fin, celui qui est prêt à tuer plus que les autres devient tyran.
Ignorés: Manfred, titano.
-
- ~~+
"On ne greffe pas les couilles car il n’y a pas de donneur"
Jacques Chirac.
Jacques Chirac.
-
- ~~+
-
- ~~+
bien vu !
-
- ~~+
-
- ~~+
E. Macron a écrit :On va résister, tous ensemble.
Ayez confiance.

-
Un enfant court moins de risques de contamination à l'école que dans le cercle privé.
JM Blanquer
JM Blanquer
-
- +
Ah bon ? La majorité des clusters sont dans les colléges et ensuite les lycées . Il est space Mister BLANQUER
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »
-
- ~~+
"La révolution c'est un soulèvement, un acte violent par lequel une classe en renverse une autre."
Mao Zedong
Mao Zedong
-
- ~~+
"Une économie qui repose sur le taux d'intérêts, est par nature une économie du chaos, car le caractère exponentiel du taux d'intérêts est contraire à l'ordre naturel des choses."
Anice Lajnef
Anice Lajnef
-
- ~~+
"Jusqu'à 40 ans, j'ai cru que c'était un os"
Henri IV en parlant de son instrument viril.
Henri IV en parlant de son instrument viril.
-
- ~~+
"Depuis quelques jours, je lis et j'entends que si la France avait plus de lits de réanimation, nous ne serions pas obligés de prendre des mesures, parfois dures pour notre vie sociale et économique. Je voudrais dire pourquoi ce raisonnement me heurte."
Olivier Véran
Olivier Véran
-
“L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.” Franklin ROOSEVELT.
-
- +
valises-jaunes a écrit : ↑13 oct. 2020, 15:17“L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.” Franklin ROOSEVELT.
"Il peut être squatté et saccagé." PEPELSKY
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.
-
- Modérateur
F. Roosevelt ne connaît pas la vallée de la Vésubie !!valises-jaunes a écrit : ↑13 oct. 2020, 15:17“L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche
-
Moi non plus ^^ Qu'est ce que c'est ?clairette2 a écrit : ↑13 oct. 2020, 16:49F. Roosevelt ne connaît pas la vallée de la Vésubie !!valises-jaunes a écrit : ↑13 oct. 2020, 15:17“L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté.
-
- ~~+
Selon https://dicocitations.lemonde.fr/citati ... 162819.php c'est apocryphe. Et on s'en doute bien vu qu'il a participé à la deuxième guerre mondiale, et qu'il y a un paquet de gens qui se sont fait spolier leur immobilier. Des juifs allemands à qui on a piqué leurs biens avant la guerre, des territoires limitrophes occupés par les allemands pendant la guerre (pour ceux qui croient que l'administration allemande payait des loyersvalises-jaunes a écrit : ↑13 oct. 2020, 15:17“L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.” Franklin ROOSEVELT.

L'immobilier peut être perdu, volé, usé, abusé, détruit (le bâtiment voire carrément le terrain en lui même voir Fukushima ou Tchernobyl ou l'exemple du 06). Même parfois emporté, quand des bâtiments sont démontés pierre par pierre et pris en dommages de guerre. Au contraire, c'est l'un des placements les moins sûrs car il ne peut pas être emporté dans la quasi totalité des cas. On pensera aussi aux pieds noirs revenus des colonies qui ont pu emmener leurs possessions mobilières (et encore pas toutes uniquement celles qu'ils arrivaient à déplacer en un unique voyage) mais pas immobilières.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
valises-jaunes a écrit : ↑14 oct. 2020, 14:28Moi non plus ^^ Qu'est ce que c'est ?clairette2 a écrit : ↑13 oct. 2020, 16:49F. Roosevelt ne connaît pas la vallée de la Vésubie !!valises-jaunes a écrit : ↑13 oct. 2020, 15:17“L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté.

-
- -+
Pour moi, c'est encore plus daté que ça...
-
- Modérateur
Les maisons sont parties comme des fétus de paille, et les gens n'ont même plus de terrain... Plus rien de rien !henda a écrit : ↑14 oct. 2020, 16:41valises-jaunes a écrit : ↑14 oct. 2020, 14:28Moi non plus ^^ Qu'est ce que c'est ?clairette2 a écrit : ↑13 oct. 2020, 16:49F. Roosevelt ne connaît pas la vallée de la Vésubie !!valises-jaunes a écrit : ↑13 oct. 2020, 15:17“L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté.![]()
-
- ~~+
Jospin, en 1989 a écrit :qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s'islamise ?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.
-
Outch c'est dur ça :/clairette2 a écrit : ↑14 oct. 2020, 20:25Les maisons sont parties comme des fétus de paille, et les gens n'ont même plus de terrain... Plus rien de rien !henda a écrit : ↑14 oct. 2020, 16:41![]()
-
- +
-
- -+
Encore un effort... Il me semble que dans les années 80, on parlait déjà de boum. Surprise party, je date ça de l'époque des parents ou grands parents, années 50 ou 60 !
-
- -+
Encore un effort... Il me semble que dans les années 80, on parlait déjà de boum. Surprise party, je date ça de l'époque des parents ou grands parents, années 50 ou 60 !
Edit : évidemment, je ne fréquentais pas les rallyes et j'imagine que dans les milieux conservateurs, on employait encore l'expression surprise party, certainement plus distinguished que boum

-
- ~~+
bah oui le terme "boum" était populaire avant la sortie du film du même nom, ce n'est pas le film qui l'a rendu populaire.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... =4403.html
1980
Donc le terme boum était déjà populaire fin années 70 et années 80. Dans les années 90 il a été supplanté par "teuf".
Mais ce n'est pas nouveau le fait que Macron ait un vocabulaire surannée.
galimatias, perlimpinin, bon sang ne saurait mentir...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936
-
- ~~+
"Nous n'avons rien à demander aux jeunes, sauf, s'ils le veulent bien, de nous pardonner."
Dans Laissons nos jeunes tranquilles !
Par André Comte-Sponville
https://www.challenges.fr/education/lai ... les_734014
Dans Laissons nos jeunes tranquilles !
Par André Comte-Sponville
https://www.challenges.fr/education/lai ... les_734014
-
- ~~+
"La tâche des instituteurs, ces obscurs soldats de la civilisation, est de donner au peuple les moyens intellectuels de se révolter."
Louise Michel
Louise Michel