Dubaï

Message
Auteur
Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Dubaï

#151 Message par goinfrimmo » 25 août 2017, 09:16

optimus maximus a écrit :
goinfrimmo a écrit :Elle ne s'est toujours pas effondrée ?
C'est censé s'effondrer une tour en flamme ?
En tout cas, le NIST en est persuadé.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Dubaï

#152 Message par wizi » 15 sept. 2020, 16:19

Il ne me semble pas avoir vu l'info sur le forum.

Mais l'immobilier baisse depuis qq années à Dubaï (en cumulé, env -40% sur les prix et -30% sur les loyers).

Pratiquement pas d'infos en français. Apparament, c'est la crise, et pas mal d'expat rentre chez eux.

J'y était pour le taf en début d'année, et c'est clair que cela semblait être moins la fête que les autres années.

https://www.ft.com/content/4b8a46dc-40d ... e9bd51ceba

Image

Et ces informations datent d'avant le coronavirus, et l'annulation de l'expo universelle de 2020 qui devait y avoir lieu...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Dubaï

#153 Message par franckyfranck » 15 sept. 2020, 18:16

Forcément. Dubai c'est rigolo d'y passer quelques jours de temps en temps...

Mais c'est un mirage économique basé sur la construction et l'immobilier.

Et c'est compliqué car autant y passer quelques jours m'amuse autant c'est un endroit ou pour rien au monde, je ne vivrais à plein temps.

A chaque fois que j'y suis allé, j'ai loué pour quelques jours des propriétés de luxe à des prix tout à fait corrects. Dès lors, acheter un pied à terre n'a pas d'intérêt.

Y vivre à l'année c'est niet. Une fois que tu as fais leur tour de leurs autoroutes urbaines avec plusieurs voitures de sport différentes, tu t'enmerdes sévère. Certes tu peux loger dans un beau gratte ciel avec piscine, salle de gym et concierge comme si tu vivais dans un hotel, globalement une fois que tu as vu le show devant le Burj Khalifa et visité le Dubai Mall, tu as fais le tour de ce qui est intéréssant dans cette ville. C'est un hub business intéréssant pour faire des affaires avec l'Inde mais le système juridique y est dangereux.

Y vivre à l'année ce n'est pas possible car si tu n'y travailles pas, tu dégage. Confirmé par plusieurs expats qui savent qu'une fois leur retraite acquise c'est "out".

Avoir un visa pour investissement il faut vraiment y être très très riche. Sachant que riche à Dubai c'est pas le même 1% que chez nous. C'est des vrais riches.

Les restos sont "moyens", ils ne savent pas faire cuire la viande sauf à payer très cher.

Et comme ils disent "No public display of affection !". (Ceux qui y sont allés comprendront !).

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Dubaï

#154 Message par roi.de.trefle » 15 sept. 2020, 19:29

franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16

Et comme ils disent "No public display of affection !". (Ceux qui y sont allés comprendront !).
+1 : un couple d'amis qui se sont rencontrés là bas : elle auvergnate / catholique - lui américain d'origine jordanienne / musulman : les deux également bons vivants & athées > ils n'ont jamais pu se marier là bas car elle devait obligatoirement se convertir au sunnisme, donc mariés civilement en France, puis vivant officiellement en "colocation", ils sont partis sans regret aux Usa..
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Dubaï

#155 Message par lecriminel » 15 sept. 2020, 19:53

wizi a écrit :
15 sept. 2020, 16:19
Il ne me semble pas avoir vu l'info sur le forum.

Mais l'immobilier baisse depuis qq années à Dubaï (en cumulé, env -40% sur les prix et -30% sur les loyers).


Et ces informations datent d'avant le coronavirus, et l'annulation de l'expo universelle de 2020 qui devait y avoir lieu...
les prix ont tendance à long terme à se rapprocher de leur valeur "naturelle"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Dubaï

#156 Message par Cagou780 » 15 sept. 2020, 21:06

Faut pas oublier la "gestion" de la main d’œuvre étrangère non qualifiée qui se rapproche plus de l'esclavage que d'autre chose. Les états d'âmes des expats collabos à côté...

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Dubaï

#157 Message par dicktraci » 15 sept. 2020, 21:41

franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16
Forcément. Dubai c'est rigolo d'y passer quelques jours de temps en temps...
En effet...
franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16
Mais c'est un mirage économique basé sur la construction et l'immobilier.
Et aussi hyper dépendant du pétrole, contrairement à ce que beaucoup de personnes rabâchent bêtement.

Petite explication : au delà de l'immobilier et de la construction, beaucoup de "services" soutiennent l'économie de Dubaï... J'entends par la les services financiers (DIFC), les sièges régionaux des grandes sociétés qui posent leur valises à Dubaï, tout ce qui est expositions etc (Gitex..).
Il se trouve que toutes ces boîtes viennent à Dubaï pour servir toute la région GCC, et notamment le marché saoudien (bien plus gros..). Or, depuis 2015-16, on ressent clairement les effets de la chute des cours sur l'économie de Dubaï.. Par ex, une boîte qui voit que le carnet de commande venant d'Arabie saoudite, du Koweït, Oman se vide.. Et bien elle dégraisse son siège régional à Dubaï.

En parallele de cela, Dubaï bénéficie du fait qu'abu dhabi soit le premier contributeur financier à différents budgets nationaux (les autoroutes, l'éducation, l'armée..). Forcément cela aide... Et Abu Dhabi c'est le pétrole.

Donc les gens qui sortent des stats du style "Dubaï n'a que 7% de son PIB qui vient du pétrole" n'ont rien compris ou font semblant.
franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16
Et c'est compliqué car autant y passer quelques jours m'amuse autant c'est un endroit ou pour rien au monde, je ne vivrais à plein temps.
On va dire que tout dépend de ce qu'on recherche.
Les flambeurs se plaisent ici.. Ceux qui aiment vivre dans une ville à mi chemin entre miami et Los Angeles se plaisent aussi ici. La plupart des autres personnes effectivement s'emmerdent au delà de 10j.
Sauf pour bosser. Même si Paris me manque (surtout le cercle familiale et le temps au primptemps/été), il ya un cadre de vie quand on travaille ici qui est incomparable avec Paris.
Par exemple vivre à 10min à pied ou voiture de son travail (alors que ce même boulot se trouve dnas une zone hyper coté), ne pas avoir à se taper 1h dans un métro qui pu et insécurisé, ne pas à avoir faire face à des incivilités quotidiennes... C'est des choses qui font que beaucoup d'expat se plaisent dans cette ville.
Alors c'est sur c'est un peu trop aseptisé.
franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16
A chaque fois que j'y suis allé, j'ai loué pour quelques jours des propriétés de luxe à des prix tout à fait corrects. Dès lors, acheter un pied à terre n'a pas d'intérêt.
Si c'est pour 10jours par an, c'est valable un peu partout dans le monde. Après ce qui fait flipper à Dubaï en plus surtout c'est la forte volatilité du marché immobilier. Et le sentiment que cette ville (et ce pays) peut retomber aussi vite qu'elle est montée.
franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16
Y vivre à l'année c'est niet. Une fois que tu as fais leur tour de leurs autoroutes urbaines avec plusieurs voitures de sport différentes, tu t'enmerdes sévère. Certes tu peux loger dans un beau gratte ciel avec piscine, salle de gym et concierge comme si tu vivais dans un hotel, globalement une fois que tu as vu le show devant le Burj Khalifa et visité le Dubai Mall, tu as fais le tour de ce qui est intéréssant dans cette ville. C'est un hub business intéréssant pour faire des affaires avec l'Inde mais le système juridique y est dangereux.
C'est un peu réducteur. Alors certes les activités tournent souvent autour de l'entertainment.. Et c'est vrai aussi qu'on s'emmerde beaucoup en été car pas d'activité extieure possible. Mais de là à réduire aux fontaines de Dubaï Mall...
En hiver par exemple (à partir de mi octobre) y a pas mal de choses qui s'ouvrent : global village, des parcs d attraction qui n'ont rien à envier à ce qu'on a en Europe, La Mer (=nom d'une promenade au bord de l'eau avec pleins de resto etc), city walk, barbecue dans le désert, la marina, jbr walk, ya aussi quelques parcs sympas, etc.
Y a largement pire dans le monde.
Apres c'est sûr beaucoup de choses sont ultra aseptisées et parfois un peu kitch, sûrement sans charmes de l'ancien, on se sent un peu trop dans un mega Disney Land.. C'est pas ce que je prefere loin de là, mais c'est pas la mort non plus.

Le plus dur c'est surtout de survivre à l'été enfermé dans des endroits systématiquement climatisés, et au final de vivre dans un cadre familiale et amicale très restreint (=expatland).
franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16
Y vivre à l'année ce n'est pas possible car si tu n'y travailles pas, tu dégage. Confirmé par plusieurs expats qui savent qu'une fois leur retraite acquise c'est "out".

Avoir un visa pour investissement il faut vraiment y être très très riche. Sachant que riche à Dubai c'est pas le même 1% que chez nous. C'est des vrais riches.
C'est pas exact..
A partir d'un million de dirhams (240k€) dans un investissement immobilier il est possible d'avoir un visa de 3 ans renouvable (qui coûte je crois 2000 ou 3000€ :shock: ) .
Je dis pas que c'est un bon plan hein.. Loin de là et perso je le ferai pas. Mais c'est parfaitement faisable pour quelqu'un qui veut absolument vivre à Dubaï.
D'ailleurs je pense que c'est ça que font toutes les cruches de la télé réalité française pour s'installer à Dubaï.
Pour ce qui est du visa longue durée pour business, la aussi c'est pas exact de croire qu'il faut être très très riche..
Un des moyens c'est d'avoir une license pour opérer un business dans une freezone. Alors cela s'accompagne d'une redevance annuelle qui dépend des freezone. Mais typiquement je connais des gens qui ont fait cela à Ajman ou Ras Al Khaimah (des Émirats voisins..) pour quelques millers d'euros (moins cher qu'à Dubaï).
Encore une fois je dis pas que cela vaut le coup ni que c' est bien, c'est juste beaucoup plus facilement faisable que ce que l'on pense.

D'ailleurs la semaine dernière les Émirats ont flexibilisés les règles pour que les plus de 55 ans obtiennent une carte séjour de 5 ans (y a quand même des conditions de revenus, investissement dans un bien etc). C'est aussi la conséquence du fait que beaucoup de constructions sont maintenant vides et il faut bien quelqu'un pour faire tourner l'immobilier local..

Bon perso si je devais passer ma retraite soit je vais en Espagne, si j'ai un peu moins de tune donc au Maroc, si vraiment j'ai moins de tune alors Thailand ou Indonésie.. Mais pas à Dubaï.



franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16
Les restos sont "moyens", ils ne savent pas faire cuire la viande sauf à payer très cher.
La par contre suis pas d'accord.. Il y a une chose qu'on peut pas retirer à cette ville c'est la diversité des resto qu'on y trouve et surtout l'accessibilité.
Le seul truc c'est que les resto français sont pas ouf.. A part 1 ou 2.
Il y a quelque jours on s'est fait un resto pour 45€ par pers, burrata artisanale, huîtres, pavé de saumon, boisson, dessert.. C'était du high level. C'est pas donné, mais c'est le tarif pour une bonne prestation.
Dans un style (et un autre budget) on s'est fait un yemenite, c'était succulent, et on s'est littéralement pété le bide, 25 € pour 2.
franckyfranck a écrit :
15 sept. 2020, 18:16
Et comme ils disent "No public display of affection !". (Ceux qui y sont allés comprendront !).
Ils ont de plus en plus tendance à lâcher du lest sur ça.. Ils ont pas le choix. Les histoires de personnes qui vont en taule pour un rien ça terni trop l'image.
Tout à l'heure dans le mall un couple s'enlassait et s'est fait un smack (ils ont pris le soin de remettre le masque lol).
Il y a 10 ans ils seraient pas sereins.. Maintenant personne leur a rien dit.
Après c'est clair que je m'aventurerait pas à faire des galoches d'ado qui durent 10min..

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Dubaï

#158 Message par franckyfranck » 16 sept. 2020, 17:17

dicktraci a écrit : La par contre suis pas d'accord.. Il y a une chose qu'on peut pas retirer à cette ville c'est la diversité des resto qu'on y trouve et surtout l'accessibilité.
Le seul truc c'est que les resto français sont pas ouf.. A part 1 ou 2.
Et bien je veux bien quelques addresses pour la prochaine fois que j'y retournes. J'ai du bosser pas mal de fois à coté du WTC. Et oui j'avoue j'aimes pas trop les endroits trop asceptisés mais bon on va dire que Las Vegas dans le genre était acceptable (même si cela ne me fait pas envie non plus encore que niveau entertainment il y a des shows sympa).

Mais j'avoue que je ne suis déjà pas fan du tout de LA. J'aimes un peu plus Miami ne serait-ce parce que être staffé pendant la WMC c'est le kiff. Je préféres plutot SF, Amsterdam ou NY. (Oui je sais plein de gens n'aiment pas NY...). Ou même Montreal (d'ailleurs tant qu'à choisir un climat désagréable finalement le grand froid m'insupporterai moins).

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Dubaï

#159 Message par dicktraci » 16 sept. 2020, 18:35

franckyfranck a écrit :
16 sept. 2020, 17:17
dicktraci a écrit : La par contre suis pas d'accord.. Il y a une chose qu'on peut pas retirer à cette ville c'est la diversité des resto qu'on y trouve et surtout l'accessibilité.
Le seul truc c'est que les resto français sont pas ouf.. A part 1 ou 2.
Et bien je veux bien quelques addresses pour la prochaine fois que j'y retournes. J'ai du bosser pas mal de fois à coté du WTC. Et oui j'avoue j'aimes pas trop les endroits trop asceptisés mais bon on va dire que Las Vegas dans le genre était acceptable (même si cela ne me fait pas envie non plus encore que niveau entertainment il y a des shows sympa).

Mais j'avoue que je ne suis déjà pas fan du tout de LA. J'aimes un peu plus Miami ne serait-ce parce que être staffé pendant la WMC c'est le kiff. Je préféres plutot SF, Amsterdam ou NY. (Oui je sais plein de gens n'aiment pas NY...). Ou même Montreal (d'ailleurs tant qu'à choisir un climat désagréable finalement le grand froid m'insupporterai moins).

WTC je ne connais pas trop - pourtant c'est a 5 minutes de chez moi et de la où je bosse.
Les quelques fois où j'y suis allé c'était pour assister a des expos (notamment le fameux Gitex..), ou faire du sport en interieur en été. La zone n'avait effectivement pas l'air transcendante niveau resto (meme si de l'autre cote de de SZR j'ai vu qu'il y a le sheraton, hilton et d'autres hotels où il y a surement quelques restos sympas..).

Je te conseille d'aller la prochaine fois du côté de DIFC (c'est littéralement a 1 station de metro - Emirates Towers - ou 4 min en voiture).
Il y a la bas un choix beaucoup plus large de resto: Roberto's Ristorante, pas mal du tout, Boca (cuisine mediteraneenne), mais il y en a vraiment pleins d'autres - notamment un resto francais (La petite maison), que j'ai pas trouvé ouf, mais que beaucoup de gens aiment... la starlette turque Salt Bae y a ouvert un restaurant en plus de celui qu'il avait du coté de Jumeirah. Niveau prix c'est vraiment variable mais relativement cher pour certains restos (c'est une zone CSP++++).
Sinon il y a pas mal de steakhouse que l'on trouve un peu partout dans la ville : Voir Texas Roadhouse, c'est une chaine americaine (on la trouve par exemple dans les mall, notamment a Dubai Mall, au niveau LG); Leurs entrecotes n'ont rien a envier a ce qu'on trouve dans une bonne brasserie parisienne - tu y manges bien pour une centaine d'AED par personne. Il y a aussi Gunaydin, c'est tres bon mais un peu plus cher (Attention a aller dans les gunaydin restaurants, et pas dans ceux des food courts, qui sont des kebabs améliorés) - on en trouve un a souk el bahar a coté des fontaines du dubai mall.
Sinon vu que tu vas souvent dans le coin de WTC, je te conseilles de faire un tour a La Mer un soir, y a vraiment pas mal de resto la bas (notamment un argentin dont j'ai entendu du bien mais pas eu l'occasion de tester) et le cadre est sympa - mais il y a vraiment plein de choix. c'est a 10-15 min en taxi de WTC (une vingtaine d'AED).

Sinon pour rester dans le coin de DIFC, tu peux tester un yemenite qui s'appelle Bait al Zain; ca paye pas de mine mais c'est bon (Riz safrané, poulet mariné tendre..), pas cher (50-60AED par personne), c'est pas loin de l'arret de metro financial center. Il y en a pleins et des meilleurs dans la ville (notamment Al-Romansiah a Barsha), mais ca fait un peu loin.

Avec un budget plus conséquent il y a Pierchic a coté de Madinat Jumeirah/burj al arab. c'est du tres haut niveau (tant au niveau prestation, cadre que prix.. tu peux avoir un apercu sur google).


Vu que l'ambiance Miami te plait, je te conseille de faire un tour un soir du coté de the JBR walk, c'est en bord de mer aussi, tres animé, pleins de restos, des habitations autour etc.

Voila c'est quelque exemples que j'ai en tete (je pense il y a des personnes qui on un repertoire d'adresses beaucoup plus fourni que moi!)... et il y en a vraiment pleins - j'ai été personnellement impressionné par la variété/choix et la concentration de resto dans cette ville, j'ai vu bien pire, notamment dans de nombreuses ville européennes.

Répondre