Quitter la rat race (QLRR) ?

Discussions et articles de presse relatif à l'économie et à la finance personnelle comme générale.
Message
Auteur
ignatius

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#151 Message par ignatius » 06 oct. 2020, 19:09

pimono a écrit :
06 oct. 2020, 19:05
ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 18:34

Chuis pas un petit chef.
C'est parce que je suis asiatique que vous me traitez de nain ?
Moi je te vois comme un cerveau, une personne sur qui tes collègues peuvent compter et un élément positif dans ton travail contrairement à d'autres cas,
Tu mérites ton salaire et des promotions même si tu nous coutes déjà beaucoup trop d'argent très cher ignatius ! :mrgreen:
Merci Pimono, c'est trop d'honneur :oops:
Après me voir comme un cerveau, faut ptet pas pousser :lol:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#152 Message par Korn » 06 oct. 2020, 19:13

pimono a écrit :
06 oct. 2020, 18:34
Korn a écrit :
06 oct. 2020, 18:28


Tu peux souffrir sans travailler et te marrer en travaillant. On y arrive même facilement avec un peu d'humour et de sociabilite
Dans ce cas comment justifies tu que ~97% des travailleurs, prennent la retraite, dès le lendemain de leurs droits au lieu de continuer à rigoler au travail ?
Parce qu'aucun être humain ne veut faire la même chose toute sa vie.Tu es tellement caricatural dans tes propos que ça montre ton faible niveau de réflexion.

Et surtout, ne vas pas nous faire croire que tu te marres toute ta vie.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#153 Message par pimono » 06 oct. 2020, 19:23

Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:13

Parce qu'aucun être humain ne veut faire la même chose toute sa vie.Tu es tellement caricatural dans tes propos que ça montre ton faible niveau de réflexion.

Et surtout, ne vas pas nous faire croire que tu te marres toute ta vie.
Tu crois qu'en étant coincé au travail, on fait plus de choses dans sa vie que lorsqu'on est libre toute l'année ?

Si je travaillais, jamais j'aurai pu avoir la vie que j'ai et je serai foutu et coincé car j'aurai pas le temps pour faire ce que je voudrais, et biensur qu'on ne rigolle pas tous les jours dans tous les cas, mais c'est mieux de faire la tronche que quand il pleut ou qu'il fait froid par exemple, que faire la tronche tous les matins parce qu'il faut bouger son cul pour aller tapiner au boulot ou chercher désespérement des nouveaux clients pour remplir les caisses !
Modifié en dernier par pimono le 06 oct. 2020, 19:31, modifié 1 fois.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#154 Message par pimono » 06 oct. 2020, 19:30

Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:13
pimono a écrit :
06 oct. 2020, 18:34
Dans ce cas comment justifies tu que ~97% des travailleurs, prennent la retraite, dès le lendemain de leurs droits au lieu de continuer à rigoler au travail ?
Parce qu'aucun être humain ne veut faire la même chose toute sa vie.
trop fort ta réponse sur le fond sinon.

c'est au moment où la personne à le droit à la retraite qu'aucun humaine veut faire la même chose toute sa vie, et du coup, mieux vaut liquider ses droits à ce moment là ! :lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#155 Message par Korn » 06 oct. 2020, 19:32

:lol:

Vu ta mentalite, tu es mieux chez toi qu'avec d'autres gens, peu importe l'activite d'ailleurs. Ceci dit, tu ne trompes pas grand monde sur la réalité de ton quotidien. Avec de tels propos, une telle vision de la vie, je doute que tu t'eclates régulièrement et surtout avec qui?

Tout le monde ne subit pas sa vie. Mais sinon, on ne sait toujours pas ce que tu fais de tout ton temps?

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#156 Message par Korn » 06 oct. 2020, 19:36

pimono a écrit :
06 oct. 2020, 19:30
Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:13
pimono a écrit :
06 oct. 2020, 18:34
Dans ce cas comment justifies tu que ~97% des travailleurs, prennent la retraite, dès le lendemain de leurs droits au lieu de continuer à rigoler au travail ?
Parce qu'aucun être humain ne veut faire la même chose toute sa vie.
trop fort ta réponse sur le fond sinon.

c'est au moment où la personne à le droit à la retraite qu'aucun humaine veut faire la même chose toute sa vie, et du coup, mieux vaut liquider ses droits à ce moment là ! :lol:
Il y a des gens audacieux qui se rrconvertissent, tentent des choses et parfois réussissent même. Tu ne dois pas les croiser. Etonnant

ignatius

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#157 Message par ignatius » 06 oct. 2020, 19:46

Arrêtez de vous chamailler.
Reprenons méthodiquement :
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#158 Message par Praséodyme » 06 oct. 2020, 19:48

ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
Arrêtez de vous chamailler.
Reprenons méthodiquement :
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
A- La remporter
B- L'abandonner (i.e. faire voeu de pauvreté)
C- Jouer à l'Euromillion
Modifié en dernier par Praséodyme le 06 oct. 2020, 19:48, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#159 Message par pimono » 06 oct. 2020, 19:48

Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:32
Mais sinon, on ne sait toujours pas ce que tu fais de tout ton temps?
Moi non plus, je ne sais pas ce que tu fais de tout ton temps.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#160 Message par pimono » 06 oct. 2020, 20:04

ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
Arrêtez de vous chamailler.
Reprenons méthodiquement :
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
Les gens qui sont dans cette course, ne peuvent plus en échapper, à moins de devenir réellement décroissant et de changer de vie !
Et cette course ne se gagne jamais car il y a le toujours plus et toujours un gain à pomper suivi du "après j'arreterai" qui est l'éternel recommencement.

C'est un vrai problème de positionnement face à l'argent à mon avis, l'argent est la clé de cette perversité mais il faudrait définir ce que ça veut dire exactement sortir de la rate race, plein de personne y sont en croyant être innocement sur la route des évangiles. Moi en tout cas, j'y crois pas qu'on puisse quitter le jeu à moitié, tant qu'il y a un pied, on est lié...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#161 Message par Indécis » 06 oct. 2020, 20:05

Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:32
:lol:

Vu ta mentalite, tu es mieux chez toi qu'avec d'autres gens, peu importe l'activite d'ailleurs. Ceci dit, tu ne trompes pas grand monde sur la réalité de ton quotidien. Avec de tels propos, une telle vision de la vie, je doute que tu t'eclates régulièrement et surtout avec qui?

Tout le monde ne subit pas sa vie. Mais sinon, on ne sait toujours pas ce que tu fais de tout ton temps?
Don't feed the troll :roll:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#162 Message par pimono » 06 oct. 2020, 20:07

Indécis a écrit :
06 oct. 2020, 20:05
Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:32
:lol:

Vu ta mentalite, tu es mieux chez toi qu'avec d'autres gens, peu importe l'activite d'ailleurs. Ceci dit, tu ne trompes pas grand monde sur la réalité de ton quotidien. Avec de tels propos, une telle vision de la vie, je doute que tu t'eclates régulièrement et surtout avec qui?

Tout le monde ne subit pas sa vie. Mais sinon, on ne sait toujours pas ce que tu fais de tout ton temps?
Don't feed the troll :roll:
Tu n'as que ça à dire franchement ?
t'as beau avoir du patrimoine, t'es toujours aussi vide comme personne !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#163 Message par ddv » 07 oct. 2020, 07:42

ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
Arrêtez de vous chamailler.
Reprenons méthodiquement :
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
Déjà, commencer par ne plus avoir des besoins exagérés, qui impliquent d'avoir besoin de toujours plus d'argent. Par exemple, faire refaire (plutôt que refaire soi-même ou laisser tel quel) trois salles de bains :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#164 Message par Pazuzu » 07 oct. 2020, 08:13

pimono a écrit :
06 oct. 2020, 19:23
Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:13

Parce qu'aucun être humain ne veut faire la même chose toute sa vie.Tu es tellement caricatural dans tes propos que ça montre ton faible niveau de réflexion.

Et surtout, ne vas pas nous faire croire que tu te marres toute ta vie.
Tu crois qu'en étant coincé au travail, on fait plus de choses dans sa vie que lorsqu'on est libre toute l'année ?
Korn, je sais pas, mais moi je suis persuadé que oui. En tout cas on ne t'a jamais lu avoir fait quelque chose d'intéressant.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#165 Message par Pazuzu » 07 oct. 2020, 08:18

ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
1. Ne jamais en avoir fait partie.

Si pas encore fait :
2. Contrôler son temps de travail.
3. Améliorer, choisir, imposer ses conditions de travail
4. Générer du revenu passif.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#166 Message par EmileZola » 07 oct. 2020, 09:02

Pazuzu a écrit :
07 oct. 2020, 08:18
ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
1. Ne jamais en avoir fait partie.

Si pas encore fait :
2. Contrôler son temps de travail.
3. Améliorer, choisir, imposer ses conditions de travail
4. Générer du revenu passif.
Tout à fait d'accord avec ça.

J'applique 2) 3) et 4). :D

Avatar du membre
Gilles C
Messages : 685
Enregistré le : 20 nov. 2018, 14:54

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#167 Message par Gilles C » 07 oct. 2020, 10:36

ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
Arrêtez de vous chamailler.
Reprenons méthodiquement :
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
Participer a des QLRR live a 1 597€ la place en platinium

https://qlrrlive.fr/qlrr-live-2020/

:mrgreen:

ignatius

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#168 Message par ignatius » 07 oct. 2020, 11:47

Gilles C a écrit :
07 oct. 2020, 10:36
ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
Arrêtez de vous chamailler.
Reprenons méthodiquement :
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
Participer a des QLRR live a 1 597€ la place en platinium

https://qlrrlive.fr/qlrr-live-2020/

:mrgreen:
Cedric Annicette :wink:
Il était venu sur ce forum en 2007 avec ses investissements dans les parkings.
Il avait été rhabillé pour l'hiver, on ne l'a plus jamais revu :lol:

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#169 Message par Korn » 07 oct. 2020, 12:02

Pazuzu a écrit :
07 oct. 2020, 08:13
pimono a écrit :
06 oct. 2020, 19:23
Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:13

Parce qu'aucun être humain ne veut faire la même chose toute sa vie.Tu es tellement caricatural dans tes propos que ça montre ton faible niveau de réflexion.

Et surtout, ne vas pas nous faire croire que tu te marres toute ta vie.
Tu crois qu'en étant coincé au travail, on fait plus de choses dans sa vie que lorsqu'on est libre toute l'année ?
Korn, je sais pas, mais moi je suis persuadé que oui. En tout cas on ne t'a jamais lu avoir fait quelque chose d'intéressant.
Tu peux me définir ce qu'est quelque chose d'intéressant? Partir au club med je ne sais pas où, pour moi c'est sans intérêt. Partir faire un trail du côté d'Annecy avec des potes, là ça m'intéresse
J'arrive à faire ce que j'aime quasi quotidiennement, ce qui est bien le principal dans la vie. Je ne suis pas là à attendre les vacances ou le WE pour être délivré. Ce qui fait que je ne me sens pas coincé par mon boulot. Dommage pour ceux qui sont dans ce cas. Ils sont effectivement dans la rat race.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#170 Message par Korn » 07 oct. 2020, 12:04

Pazuzu a écrit :
07 oct. 2020, 08:18
ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
1. Ne jamais en avoir fait partie.

Si pas encore fait :
2. Contrôler son temps de travail.
3. Améliorer, choisir, imposer ses conditions de travail
4. Générer du revenu passif.
1 bis. Ne pas considérer en faire partie

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#171 Message par Pazuzu » 07 oct. 2020, 12:14

Korn a écrit :
07 oct. 2020, 12:02
Pazuzu a écrit :
07 oct. 2020, 08:13
pimono a écrit :
06 oct. 2020, 19:23
Korn a écrit :
06 oct. 2020, 19:13

Parce qu'aucun être humain ne veut faire la même chose toute sa vie.Tu es tellement caricatural dans tes propos que ça montre ton faible niveau de réflexion.

Et surtout, ne vas pas nous faire croire que tu te marres toute ta vie.
Tu crois qu'en étant coincé au travail, on fait plus de choses dans sa vie que lorsqu'on est libre toute l'année ?
Korn, je sais pas, mais moi je suis persuadé que oui. En tout cas on ne t'a jamais lu avoir fait quelque chose d'intéressant.
Tu peux me définir ce qu'est quelque chose d'intéressant? Partir au club med je ne sais pas où, pour moi c'est sans intérêt. Partir faire un trail du côté d'Annecy avec des potes, là ça m'intéresse
J'arrive à faire ce que j'aime quasi quotidiennement, ce qui est bien le principal dans la vie. Je ne suis pas là à attendre les vacances ou le WE pour être délivré. Ce qui fait que je ne me sens pas coincé par mon boulot. Dommage pour ceux qui sont dans ce cas. Ils sont effectivement dans la rat race.
C'est à Pimono que je disais ne jamais l'avoir lu avoir fait quelque chose d'intéressant.
Je me suis mal exprimé peut être.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec et j'essaie de l'appliquer aussi. Chaque jour doit apporter son lot.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#172 Message par Pazuzu » 07 oct. 2020, 12:17

ignatius a écrit :
07 oct. 2020, 11:47
Gilles C a écrit :
07 oct. 2020, 10:36
ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
Arrêtez de vous chamailler.
Reprenons méthodiquement :
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
Participer a des QLRR live a 1 597€ la place en platinium

https://qlrrlive.fr/qlrr-live-2020/

:mrgreen:
Cedric Annicette :wink:
Il était venu sur ce forum en 2007 avec ses investissements dans les parkings.
Il avait été rhabillé pour l'hiver, on ne l'a plus jamais revu :lol:
Tu te rappelles du pseudo ? des messages ?

cela dit, parmi les winners formateurs du web, c'est celui que j'apprécie le plus. il a un côté sympa malgré tous ses mythos ; et, s'il n'a pas grand chose à apporter côté immobilier, c'est un bon motivateur.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#173 Message par pimono » 07 oct. 2020, 12:30

Pazuzu a écrit :
07 oct. 2020, 08:13
En tout cas on ne t'a jamais lu avoir fait quelque chose d'intéressant.
C'est qui ce "on" ? arrete de parler au non d'un groupe, tu n'es qu'une personne, ton avis et tes messages ne vallent rien de plus que ceux des autres, ils ne sont que les tiens.

Je n'ai jamais vu quelqu'un te soutenir ou dire que tu avais raison en un quelconque lieu sur le forum, au contraire, tu ne fais que t'attirer les foudres de différents intervenants, et cela, non pas parce que tu es différent et que tu as un témoignage nouveau à partager car ta vie de parisien est exactement la même que n'importe quel autre parisien, mais parce que tu as une vie inintéréssante et que tu fais ce qu'on peut appeler exactement du trollage comme beaucoup sur ce forum et qui passent leurs vie à insulter les autres sans arguments quand ils se retrouvent face à des vérités qu'ils ne sont pas prêt de voir, certains vont même jusqu'à mettre les gens en ignorer quand la vérité est insupportable !
Certains sont malades, croient que le système les prends bien en charge, ils souffrent,se font chier comme des rats morts au travail, sont jamais content de leur propre quotidien, se plaignent toujours, etc, et si on les écoute, c'est eux qui ont raison ! Evidement qu'il y a un soucis et à chacun d'en juger.

Les personnes qui connaissent un peu ma vie sur ce forum, ne l'ouvrent plus pour me critiquer car ils se doutent bien de ma vraie vie et de mes amusements et je vois pas comment des gens coincés dans des boulots et qui ont des vraies vie de clébards peuvent me faire une quelconque leçon y compris sur le plan financier lequel j'ai déserté car je préfère être libre et indépendant. Pour info, j'ai fais gagné plusieurs centaines de milliers d'euros à mon ex, en faisant pas grand chose alors que la plupart de la masse, est obligée de ramer pendant des décénies pour des clopinettes ! Pour moi la rat race, c'est du passé. La page est tournée, cela ne veut pas dire que je suis décroché de la vie, pour preuve, je viens de m'acheter une aut' maison...

L'argent n'est important que dans les sociétés perverses converties au pognon, dans ces société, l'argent sert de matériaux structurel qui sert de ciment pour lier les éléments à la matrice dans lesquel ont fait croire que tout est argent et c'est exactement comme ça qu'on peut prostituer les gens, mais le plus important c'est bien les éléments, ça n'a rien à voir avec l'argent !

Les gens ont un système de pensée complètement à coté de la plaque, réfléchissez donc un peu à ce que j'essaie de dire...
L'indépendance financière ce n'est pas avoir besoin d'avoir des revenus élévés récurrents pour permettre la pérénité de son train de vie !
Qui est le plus dépendant, le pauvre qui n'a rien et qui n'a pas besoin de pognon, ou le riche qui dépend de gros revenus et qui va passer le reste de sa vie à faire les poches et les poubelles des pauvres ? Je ne serais pas étonné que dans le futur, on apprennent que le stresse des avoirs augmente les soucis de santé et que ça raccourcit la vie.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#174 Message par pimono » 07 oct. 2020, 12:42

Korn a écrit :
07 oct. 2020, 12:02
Partir faire un trail du côté d'Annecy avec des potes, là ça m'intéresse
J'arrive à faire ce que j'aime quasi quotidiennement, ce qui est bien le principal dans la vie. Je ne suis pas là à attendre les vacances ou le WE pour être délivré. Ce qui fait que je ne me sens pas coincé par mon boulot. Dommage pour ceux qui sont dans ce cas. Ils sont effectivement dans la rat race.
A part les rares honnêtes gens qui disent la vérité, la plupart des gens qui ont une activité professionnelle tiennent le même discours que toi à savoir qu'ils aiment leur boulot, qu'ils ne voient pas le temps passer et que leur vie professionnelle est formidable...
Reste toujours à comprendre pourquoi que dès qu'ils ont l'age de la retraite ils quittent leur boulot.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#175 Message par funkymonk » 07 oct. 2020, 12:50

Ca peut être un peu plus ambivalent que ça, non ?
Personnellement, mes choix de vie et ma situation perso m'obligent à bosser, mais dans cette activité, il y a des trucs qui me font kiffer, notamment certains problèmes qui me stimulent intellectuellement.

Des que je pourrai m'arrêter je le ferai, mais ça ne m'empêche pas d'y trouver, outre des contraintes et des moments pas marrants, du plaisir.
Au passage, si l'alternative c'est homme au foyer, pendant que madame taffe, je préfère encore bosser... :lol:
Modifié en dernier par funkymonk le 07 oct. 2020, 12:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#176 Message par pimono » 07 oct. 2020, 12:54

funkymonk a écrit :
07 oct. 2020, 12:50

Des que je pourrai m'arrêter je le ferai,
Ca veut dire que tu ne peux pas.
Au suivant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#177 Message par funkymonk » 07 oct. 2020, 12:59

Je savais pas que t'animais le fil ! :roll:

Pour le reste, c'est pas que "je ne peux pas". C'est que je ne peux pas dans des conditions qui me conviendraient.
Donc je ne veux pas.

Korn
~~+
~~+
Messages : 5922
Enregistré le : 01 févr. 2019, 17:00

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#178 Message par Korn » 07 oct. 2020, 13:02

Pazuzu a écrit :
07 oct. 2020, 12:14
Korn a écrit :
07 oct. 2020, 12:02
Pazuzu a écrit :
07 oct. 2020, 08:13
pimono a écrit :
06 oct. 2020, 19:23


Tu crois qu'en étant coincé au travail, on fait plus de choses dans sa vie que lorsqu'on est libre toute l'année ?
Korn, je sais pas, mais moi je suis persuadé que oui. En tout cas on ne t'a jamais lu avoir fait quelque chose d'intéressant.
Tu peux me définir ce qu'est quelque chose d'intéressant? Partir au club med je ne sais pas où, pour moi c'est sans intérêt. Partir faire un trail du côté d'Annecy avec des potes, là ça m'intéresse
J'arrive à faire ce que j'aime quasi quotidiennement, ce qui est bien le principal dans la vie. Je ne suis pas là à attendre les vacances ou le WE pour être délivré. Ce qui fait que je ne me sens pas coincé par mon boulot. Dommage pour ceux qui sont dans ce cas. Ils sont effectivement dans la rat race.
C'est à Pimono que je disais ne jamais l'avoir lu avoir fait quelque chose d'intéressant.
Je me suis mal exprimé peut être.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec et j'essaie de l'appliquer aussi. Chaque jour doit apporter son lot.
Ok, je n'avais pas compris 8)

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#179 Message par neron » 07 oct. 2020, 13:47

Ah y-a pas une philosophie de la vie. Quoi vivre, construire, jouir, sentir, ressentir est une question personnelle, de psyché. Chacun de.nous à des désirs, des besoins, (Maslow), des contingences et croyances, differentes et diverses, conscientes et inconscientes (ça, surmoi) quelques fois paradoxales voir perverses, donc une réponse différente.

Par exemple, Ignatius, vous n'exprimez pas réellement ce mal être qui stimulerait un changement. Vous ralez juste malgré des moyens à votre disposition.

Perso., j'ai lâché prise sur pas mal de trucs: le standard social ne me permettant pas de me réaliser (Le manque d'activité, de représentativité sociale aidant). J'ai fais la paix en moi.

Sur l'aliénation de l'étre à la société, le jeu sociétal dixit ce jeux de rat : l'individu peut le quitter, mais aussi en utiliser les moyens, détourner les règles, en adopter d'autres, tout ou en partie ... ou se changer, évoluer, les faire siennes. Ça en fait des options, des choix à faire. Avant l'individu se réalisait bq au travers de ce jeux, aujourd'hui il en est +/- libéré et se retrouve désarçonné d'être seul devant lui-même (ses désirs, besoins, contingences,, croyances,..) à devoir répondre à ses questions :qui suis-je, quoi faire, où, pourquoi, comment ... Y-a pas de bonnes ou mauvaises réponses, y-a sa réponse. Amah, partager la sienne ici, ca ne peut être que pour aider certains (ds le doute ou la souffrance) à la trouver plus que prouver détenir la vérité.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

ignatius

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#180 Message par ignatius » 07 oct. 2020, 15:45

Je râle sur mes conditions d'exercice.
La seule solution est de changer de fonction, j'y travaille mais cela prend un peu de temps.
Sur le cumul d'activité, vu mes horaires et ma fatigue intellectuelle quand je rentre le soir, c'est hautement improbable.
Et je ne cours plus après l'argent, mais après le temps disponible.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8628
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#181 Message par Praséodyme » 07 oct. 2020, 16:18

ignatius a écrit :
07 oct. 2020, 15:45
Je râle sur mes conditions d'exercice.
La seule solution est de changer de fonction, j'y travaille mais cela prend un peu de temps.
Mais comment s'assurer que les conditions d'exercice dans la fonction visée sont véritablement meilleures ?

Image
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#182 Message par wizi » 07 oct. 2020, 16:44

Gilles C a écrit :
07 oct. 2020, 10:36
ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
Participer a des QLRR live a 1 597€ la place en platinium

https://qlrrlive.fr/qlrr-live-2020/

:mrgreen:
Cedric Annicette :wink:
Il était venu sur ce forum en 2007 avec ses investissements dans les parkings.
Il avait été rhabillé pour l'hiver, on ne l'a plus jamais revu :lol:
Il existe encore celui-là ? :shock:


En tous cas, l'histoire de qlrr marche toujours, voir encore mieux maintenant en attrape-gogo.

Surtout avec des vidéos sur l'immobilier . Comme O.Seban, par exemple, il y en a plein sur youtube. Cela mériterait un post dédié.

Genre : "J'ai 19 ans, je suis caissière chez Leclerc, pas d'apport, et grâce à la formation, je suis devenue rentière en 1 an en achetant de l'immo à 110% d'emprunt qui me rapporte du cash flow positif de deux fois mon salaire dès le début du prêt."

En regardant les vidéos au troisième degré, cela peut être rigolo , en prenant l'apéro. :D
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#183 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 16:56

pimono a écrit :
07 oct. 2020, 12:42
Korn a écrit :
07 oct. 2020, 12:02
Partir faire un trail du côté d'Annecy avec des potes, là ça m'intéresse
J'arrive à faire ce que j'aime quasi quotidiennement, ce qui est bien le principal dans la vie. Je ne suis pas là à attendre les vacances ou le WE pour être délivré. Ce qui fait que je ne me sens pas coincé par mon boulot. Dommage pour ceux qui sont dans ce cas. Ils sont effectivement dans la rat race.
A part les rares honnêtes gens qui disent la vérité, la plupart des gens qui ont une activité professionnelle tiennent le même discours que toi à savoir qu'ils aiment leur boulot, qu'ils ne voient pas le temps passer et que leur vie professionnelle est formidable...
Reste toujours à comprendre pourquoi que dès qu'ils ont l'age de la retraite ils quittent leur boulot.
C'est transformer le débat par un choix type A ou B sans y rajouter les inhérences. Si c'est fait de manière réfléchi, c'est une technique de manipulation du discours. Sinon, c'est de la bêtise.
Le choix n'est pas tellement de ne pas travailler ou de travailler. Si tel est le cas, l'immense majorité de la population préfère ne pas travailler. Ce qui ne veut pas dire ne rien faire mais faire ce qu'on veut quand on veut.
Si beaucoup aimeraient quitter la "rat race", cela est supputé à conditions. C'est à dire arrêter de travailler mais pas pour vivre chez Papa/Maman avec le RSA. Peu veulent vivre de cette manière.
Et si on pose en choix binaire "vivre comme Pimono" (ou du moins le personnage) ou travailler et vivre confortablement de manière indépendante, beaucoup choisiront de travailler.
Il s'agit, pour la plupart, de vivre plus ou moins confortablement sans travailler. La plupart parlent de "QLRR" mais sans pour autant changer radicalement leur mode de consommation.
Normalement, passer l'adolescence, on comprend que beaucoup de plaisirs sont subordonnés à des emmerdes. Et qu'il est donc assez malhonnête/bête de ne parler que du plaisir ou que des emmerdes en prenant ses interlocuteurs pour des c0ns qui n'ont rien compris.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#184 Message par funkymonk » 07 oct. 2020, 17:05

+ 1

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#185 Message par neron » 07 oct. 2020, 17:17

Ignatius et d'autres disent ne pas avoir le temps pour se réaliser et même si je ne connais leurs postes ( salariés) amha:
- Bq. s'asteingent à des obligations non statutaires alors qu'ils sont payés pour des heures de présence et rarement à la tâche et au résultat. Il leur suffit alors d'habituer progressivement la structure à exiger moins d'eux
- Souvent les statuts permettent sur le temps de travail, d'avoir d'autres activités: genre à la FP (prof, expert, detach..), UE, syndicat, des formations. Il leur suffit de les relire,
- Ces status leur permettent de passer au 3/4 de temps sans trop de baisse de salaire, ou d'être auto-entrepreneurs ou sous le nom du conjoint, il suffit de le faire,
- Ils peuvent, comme bq., passer du temps au travail pour eux, voir faire un autre business ou surfer sur la bulle,
- 50% de travailleurs ont des rôles zombies. Analysez si vous en êtes, cela vs dégagera du temps et de la sueur,
- L'estime de soi ne se trouve pas à travers les autres (qt. de dossiers, bon point,..) mais est en soi ou pas. Cela s'apprend (laissez leur du travail)

C'est marrant pour les mêmes postes (de resp. ou pas) j'ai vu des gars surbookés et d'autres cools (souvent apprécié d'autant +). J'en ai déduis qu'au travail, le sujet a ce qu'il veut et peut avoir. C'est à dire qu'il ne fait que s'imposer ses propres contingences et se refuse des possibilités. Suffit d'identifier nos pensées /actes paradoxaux pour en convenir. Ainsi comme dit l'adage "on a bien, tjrs, ce que l'on mérite" et qd. le résultat nous deplait, que " l'on peut s'en prendre qu'à soi"

Pour moi ce lâché prise a été de devenir (+) adulte.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#186 Message par L2L » 07 oct. 2020, 18:25

lecriminel a écrit :
05 oct. 2020, 15:14
Korn a écrit :
05 oct. 2020, 10:49
"La rat race symbolise la course de l’homme moderne après le temps, un meilleur salaire, un meilleur statut social, pour en définitive consommer afin de compenser le vide existentiel qui subsiste."
ça c'était au bon vieux temps,
maintenant il s'agit surtout de trouver un job payé au smic pour éviter les journées vides.
Et bientôt pour avoir de quoi bouffer.

En lisant ce topic, je sens que certains vivent dans un monde parallèle et risquent un jour de tomber de haut.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5143
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#187 Message par L2L » 07 oct. 2020, 19:02

Je ne sais pas ce que vous entndez par Rat Race.

Eventuellement, moi je verrai cela das le sens de passer sa vie à faire un boulot qu'on aime pas pour gagner de l'argent dont on a pas besoin pour vivre une vie qui ne nous plait afin de conforter à un certain modèle social.

Je bosse dur, je suis cadre, et pourtant je ne me considère pas dans un Rat Race.

Mon métier m'a permis de beaucoup voyager et de découvrir pleins de choses.

Sans aimer bosser, faut pas déconner, c'est via le boulot que je me suis fait des relations sociales intéressantes.

Je suis monter dans la hiérarchie ce qui m'a permit de mettre de l'argent de côté (plutôt que de dépenser en connerie qui ne m'intéresse).

Et cet argent mis de côté me permet :

- Ne pas avoir peur de perdre mon job. J'ai largement de quoi tenir plusieurs mois/années.
- Lâcher prise et me prendre des périodes sabbatiques quand l'envie ou le besoin se fait sentir (à bientôt 40 ans, en ayant commencé à bosser à 21 ans j'ai déjà passé 4 années sabbatiques)

suis-je dans la Rat Race ?
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#188 Message par kamoulox » 07 oct. 2020, 20:51

L2L a écrit :
07 oct. 2020, 19:02
Je ne sais pas ce que vous entndez par Rat Race.

Eventuellement, moi je verrai cela das le sens de passer sa vie à faire un boulot qu'on aime pas pour gagner de l'argent dont on a pas besoin pour vivre une vie qui ne nous plait afin de conforter à un certain modèle social.

Je bosse dur, je suis cadre, et pourtant je ne me considère pas dans un Rat Race.

Mon métier m'a permis de beaucoup voyager et de découvrir pleins de choses.

Sans aimer bosser, faut pas déconner, c'est via le boulot que je me suis fait des relations sociales intéressantes.

Je suis monter dans la hiérarchie ce qui m'a permit de mettre de l'argent de côté (plutôt que de dépenser en connerie qui ne m'intéresse).

Et cet argent mis de côté me permet :

- Ne pas avoir peur de perdre mon job. J'ai largement de quoi tenir plusieurs mois/années.
- Lâcher prise et me prendre des périodes sabbatiques quand l'envie ou le besoin se fait sentir (à bientôt 40 ans, en ayant commencé à bosser à 21 ans j'ai déjà passé 4 années sabbatiques)

suis-je dans la Rat Race ?
Non

Pas à mes yeux en tout cas.

Pour moi être dans la rat race c’est être totalement coincé sans perspectives. J’ai plusieurs fois eu ce sentiment oppressant mais c’était le cas. Et quand je voyais les gens autour de moi résigné j’ai sorti les doigts du luc plus d’une fois.

Je pense que le pire c’est d’être totalement résigné

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#189 Message par pimono » 07 oct. 2020, 21:00

L2L a écrit :
07 oct. 2020, 19:02
... (à bientôt 40 ans, en ayant commencé à bosser à 21 ans j'ai déjà passé 4 années sabbatiques)

suis-je dans la Rat Race ?
oui tu es dans la rat race, mais tu un profil particulier car tu as un profil "cool", tu n'es pas le genre à te suicider par ce que les comptes sont vides ou à courir comme un taré derrière une promo, et tu te prends pas la tête... tu as surement du remarquer la jalousie que tu suscites rien que sur le forum de part ta liberté, en grande partie lié a ton célibat, c'est surtout ça ton avantage sur les autres qui sont "coincés" au domicile avec des charges familiale contraignantes comme au boulot !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#190 Message par alexlyon » 07 oct. 2020, 21:02

Le sous-jacent, c'est l'endettement accru des particuliers.
C'est ce qui limite les marges de manoeuvre.
Il faut rembourser.
Sur 25 ans au lieu de 10 ans, avec 30% de ses revenus au lieu de 15% après impact de l'inflation.

La cause de tous les maux pour les jeunes, c'est l'euro (deutchmark) au lieu du franc chroniquement dévalué.
Et inversement, l'euro est levier de surclassement des vieux.

Un vieux prolo d'Asnières vend sa maison à un polytechnicien.
Ainsi ce vieux pourra partir dans le sud pour y passer une retraite surclassée, quand le polytechnicien élèvera sa famille dans une maison de prolo, pour y avoir donc une vie de prolo.

On ne peut pas avoir voulu l'euro et maintenant se plaindre que le lignage prime.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#191 Message par pimono » 07 oct. 2020, 21:10

funkymonk a écrit :
07 oct. 2020, 12:59
Je savais pas que t'animais le fil ! :roll:

Pour le reste, c'est pas que "je ne peux pas". C'est que je ne peux pas dans des conditions qui me conviendraient.
Donc je ne veux pas.
Non, tu ne peux pas, un point c'est tout !

Le choix de l'embarras et l'embarras du choix c'est pas du tout la même chose.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#192 Message par ignatius » 07 oct. 2020, 21:16

Euh franchement moi je veux pas quitter la rat race, je veux juste rien branler :mrgreen:
Me lever sans réveil déjà.

Question pognon, avec la progression de patrimoine annuelle, la progression de carrière avec les augmentations associées, les éventuels héritages, à 60 ans, avoir entre 2 et 2.5 miyons ne me paraît pas déconnant.
Du coup, départ à 60 ans, on file entre 300 et 500 k€ à chaque enfant, et on vit une retraite tranquille.

funkymonk
Messages : 497
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:03

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#193 Message par funkymonk » 07 oct. 2020, 21:20

pimono a écrit :
07 oct. 2020, 21:10
Non, tu ne peux pas, un point c'est tout !
T'es mignon.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11934
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#194 Message par Bidibulle » 08 oct. 2020, 05:22

ignatius a écrit :
06 oct. 2020, 19:46
Arrêtez de vous chamailler.
Reprenons méthodiquement :
quelle est la meilleure méthode pour échapper à la rat race ?
Les 4 nobles vérités.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#195 Message par slash33 » 08 oct. 2020, 07:52

wizi a écrit :
07 oct. 2020, 16:44
Il existe encore celui-là ? :shock:
Apparemment personne n'avait compris mon allusion. C'est de lui dont je parlais. Il est très fort... en communication. Par contre maintenant il est expatrié à Dubaï.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#196 Message par lecriminel » 08 oct. 2020, 09:00

alexlyon a écrit :
07 oct. 2020, 21:02
Le sous-jacent, c'est l'endettement accru des particuliers.
C'est ce qui limite les marges de manoeuvre.
Il faut rembourser.
Sur 25 ans au lieu de 10 ans, avec 30% de ses revenus au lieu de 15% après impact de l'inflation.

La cause de tous les maux pour les jeunes, c'est l'euro (deutchmark) au lieu du franc chroniquement dévalué.
Et inversement, l'euro est levier de surclassement des vieux.

Un vieux prolo d'Asnières vend sa maison à un polytechnicien.
Ainsi ce vieux pourra partir dans le sud pour y passer une retraite surclassée, quand le polytechnicien élèvera sa famille dans une maison de prolo, pour y avoir donc une vie de prolo.

On ne peut pas avoir voulu l'euro et maintenant se plaindre que le lignage prime.
Là c'est plus l'évolution à la baisse des salaires, donc générationnel, que du lignage.
Compare le salaire moyen avec la retraite moyenne à taux plein (donc environ 70% du salaire de l'époque légèrement grignoté par la revalorisation inférieure à l'inflation), augmente les frais fixes (electricité, amendes, assurances) et tu as une génération pauvre. Certes celle qui bénéficie du patrimoine des générations antérieures est d'autant plus sauvée que le patrimoine a gonflé parallèlement à la baisse des salaires, mais intrinsèquement, et même pistonnés (sauf pour les cas extrêmes) ils restent relativement pauvres.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#197 Message par ddv » 08 oct. 2020, 09:57

ignatius a écrit :
07 oct. 2020, 21:16
Euh franchement moi je veux pas quitter la rat race, je veux juste rien branler :mrgreen:
Ca, franchement, je ne comprend pas. Tu n'as pas envie de challenges, de résoudre des problèmes, de construire des "trucs" toi-même ?
ignatius a écrit :
07 oct. 2020, 21:16
Me lever sans réveil déjà.
Ca, je suis d'accord.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#198 Message par m.enfin » 08 oct. 2020, 10:03

slash33 a écrit :
08 oct. 2020, 07:52
wizi a écrit :
07 oct. 2020, 16:44
Il existe encore celui-là ? :shock:
Apparemment personne n'avait compris mon allusion. C'est de lui dont je parlais. Il est très fort... en communication. Par contre maintenant il est expatrié à Dubaï.
on doit bien être plusieurs à avoir suivi,
cela dit, il fallait relier les sujets du millionnaire à 50 ans courant comme un dératé dans un course qu'il veut quitter
pour ceux qui ont loupé dans l'ordre chronologique
slash33 a écrit :
20 sept. 2020, 22:03
Tiens j'ai découvert que C. An!cette était parti s'installer à Dubai et avait effacé la quasi totalité des commentaires de son site.
slash33 a écrit :
03 oct. 2020, 22:46
C'est une expression inventée par un mec qui a fui le fisc, puis ses 'amis' des dom tom et se réfugie maintenant à Dubai. Il est peut-être temps de trouver autre chose. :mrgreen:
question déjà posée,
il a toujours un compte ici ?

ignatius

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#199 Message par ignatius » 08 oct. 2020, 11:15

ddv a écrit :
08 oct. 2020, 09:57
ignatius a écrit :
07 oct. 2020, 21:16
Euh franchement moi je veux pas quitter la rat race, je veux juste rien branler :mrgreen:
Ca, franchement, je ne comprend pas. Tu n'as pas envie de challenges, de résoudre des problèmes, de construire des "trucs" toi-même ?
ignatius a écrit :
07 oct. 2020, 21:16
Me lever sans réveil déjà.
Ca, je suis d'accord.
Construire des trucs moi même pour moi même oui je veux bien.
Par exemple gérer un parc immobilier, faire construire des maisons, en assurer le suivi, la gestion des chantiers.
Ça c'est quelque chose qui m'intéresserait.
Tu bosses 10 à 15 heures par semaine (pour un petit patrimoine d'une dizaine de biens en roulement).

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Quitter la rat race (QLRR) ?

#200 Message par EmileZola » 08 oct. 2020, 11:18

ignatius a écrit :
08 oct. 2020, 11:15
ddv a écrit :
08 oct. 2020, 09:57
ignatius a écrit :
07 oct. 2020, 21:16
Euh franchement moi je veux pas quitter la rat race, je veux juste rien branler :mrgreen:
Ca, franchement, je ne comprend pas. Tu n'as pas envie de challenges, de résoudre des problèmes, de construire des "trucs" toi-même ?
ignatius a écrit :
07 oct. 2020, 21:16
Me lever sans réveil déjà.
Ca, je suis d'accord.
Construire des trucs moi même pour moi même oui je veux bien.
Par exemple gérer un parc immobilier, faire construire des maisons, en assurer le suivi, la gestion des chantiers.
Ça c'est quelque chose qui m'intéresserait.
Tu bosses 10 à 15 heures par semaine (pour un petit patrimoine d'une dizaine de biens en roulement).
Ca peut vite tourner à la galère.

J'ai un cousin qui a réussi à faire ça. 12 maisons en location en bouzie. > 6000 € de loyers par mois.
Il est rentier depuis ses 40 ans il y a 10 ans.

Répondre