Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#101 Message par Vincent92 » 12 août 2020, 17:46

Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 17:35
henda a écrit :
12 août 2020, 17:10
Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 16:02
pimono a écrit :
12 août 2020, 15:58


moi aussi ça m'interpelle.
Si Paris est si bien que ça, on se demande pouquoi tout ceux qui avaient le choix, se sont barrés pendant le confinement.
Tout le monde avait le choix, et beaucoup sont restés.
Tout le monde ? source ?
Effectivement, le personnel hospitalier et certains métiers absolument nécessaires n'avaient pas vraiment le choix.
Comme tous ceux qui ne savaient pas que cela allait durer longtemps et s'ils allaient pouvoir durablement faire 100% de TT, comme tous ceux qui ont commencé à faire du TT après les restrictions de confinement, comme tous ceux qui n'avaient pas les moyens d'aller prendre une location en plus loin de la région parisienne ou de la famille pour les héberger ou une RS, comme tous ceux qui ne savaient pas si leurs enfants allaient durablement ne pas avoir à aller à l'école, comme tous ceux qui ne sont pas très "agile", qui ont peur du changement et ont besoin de beaucoup de temps pour prendre des décisions, comme tous ceux qui n'ont pas fait 100% de TT, etc...
Ceux qui sont partis sont plutôt des privilégiés qui ont joués cette opportunité.
Je te confirme que pour moi c'était beaucoup plus agréable d'être dans ma location que d'être dans mon appartement francilien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#102 Message par Pazuzu » 12 août 2020, 19:02

Les personnes sans amis, sans RS, sans famille en province et sans argent pour se prendre une loc dans la Creuse ou dans l'Orne, y'en a pas beaucoup à Paris.
Je te confirme que pour moi c'était beaucoup plus agréable d'être dans ma location que d'être dans mon appartement francilien.
Ca boucle avec ta question : est ce que les gens en zone métro sont plus heureux que les autres, non ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#103 Message par Vincent92 » 12 août 2020, 19:04

Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 19:02
Je te confirme que pour moi c'était beaucoup plus agréable d'être dans ma location que d'être dans mon appartement francilien.
Ca boucle avec ta question : est ce que les gens en zone métro sont plus heureux que les autres, non ?
Non, cela veut juste dire que si j'ai le choix de vivre hors IDF pour le même emploi, la même employabilité et salaire, je préfère partir de l'IDF. Zone métro ou non. Comme certains le font en ce moment dans la Silicone Valley.
C'est d'ailleurs bien un des derniers endroits en France où j'irais ta "zone métro" dans ces conditions.
Si j'enlève les critères pré-cités, ta zone a selon moi l'un des pires ratio qualité/prix de France.
Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 19:02
Les personnes sans amis, sans RS, sans famille en province et sans argent pour se prendre une loc dans la Creuse ou dans l'Orne, y'en a pas beaucoup à Paris.
Relis mon message. C'est une condition nécessaire mais pas du tout suffisante.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

capitaine
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2020, 20:10

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#104 Message par capitaine » 12 août 2020, 19:19

Bonsoir !

@Vincent92 je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que se soit la ville qui augmente le plus (ou baisse le moins). Vous voulez dire qu'une grande augmentation du valeur serait bizarre, mais une grande baisse non ? Je pense que vous voulez dire que la valeur de la ville ne devrait beaucoup changer ni pour du bien ni pour du mal, mais cette formulation en espagnol veut dire "attention, la valeur de la ville ne va pas monter mais elle peut beaucoup descendre", donc je préfère bien comprendre car si c'est dans ce sense... bref :lol:

Je pense qu’acheter un bien où l’on se sent bien est plus important que d’essayer de spéculer sur sa valeur future. Même si c’est important de se poser la question (inutile d’acheter si on ne pense pas que cela peut nous enrichir), cela serait terrible d'acheter un bien immobilier de manière spéculative que vous n'aimez pas vraiment et que, en plus, cela ne se passe pas comme prévu et que la PV ne soit pas au rendez-vous. 100% d'accord.

Et merci à tout le reste. Que je ne cite pas chaque nom ne veut pas dire que je ne vous ai pas lu :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#105 Message par Vincent92 » 12 août 2020, 19:25

capitaine a écrit :
12 août 2020, 19:19
Bonsoir !

@Vincent92 je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que se soit la ville qui augmente le plus (ou baisse le moins). Vous voulez dire qu'une grande augmentation du valeur serait bizarre, mais une grande baisse non ? Je pense que vous voulez dire que la valeur de la ville ne devrait beaucoup changer ni pour du bien ni pour du mal, mais cette formulation en espagnol veut dire "attention, la valeur de la ville ne va pas monter mais elle peut beaucoup descendre", donc je préfère bien comprendre car si c'est dans ce sense... bref :lol:
Ma phrase veut dire que Yerres n'est pas la ville qui ressort comme ayant le plus de potentiel et j'explique ensuite pourquoi. Ce qui veut dire que si l’immobilier francilien augmentaient, je ne m'attends pas à ce que se soit l'endroit qui augmente le plus. Et si, au contraire, les prix baissaient je ne pense pas que c'est la ville qui résiste le mieux à cette baisse/qui aurait la baisse la plus faible.
Mais il faut bien lire aussi que j'ai mis à priori en gras et souligné. On a le "potentiel" et la réalité.
A priori, les villes qui ont le plus de potentiel, c'est des villes qui vont avoir plus tard un nouveau transport intéressant (qui va les connectés plus rapidement aux zones d'emplois), qui peuvent se gentrifier, etc...
Je ne connais pas l'avenir. Comme je l'explique plus tard dans ma parenthèse, on ne peut pas tout à fait exclure un scénario différent.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

capitaine
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2020, 20:10

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#106 Message par capitaine » 12 août 2020, 19:40

Oui oui, je comprends que tout cela n'est rien de plus que "je pense que ..."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#107 Message par pimono » 12 août 2020, 20:08

Pazuzu a écrit :
12 août 2020, 19:02
Les personnes sans amis, sans RS, sans famille en province et sans argent pour se prendre une loc dans la Creuse ou dans l'Orne, y'en a pas beaucoup à Paris.
Je te confirme que pour moi c'était beaucoup plus agréable d'être dans ma location que d'être dans mon appartement francilien.
Ca boucle avec ta question : est ce que les gens en zone métro sont plus heureux que les autres, non ?
Pourquoi les parisiens ont besoin d'une RS en France, si Paris est si bien que ça et que ça suffit ?

je pense que ta vision de Paris, comme pour beaucoup de gens, est biaisé.
C'est évidement vrai que les salaires sont mécaniquement plus elevés que le reste de la France et qu'il y a beaucoup de très riches gens sur Paris, surtout dans l'ouest, mais il y a aussi énormement de misère à Paris intramuros qui vit entassé dans des tous petits espaces proche de l'insalubrité quand c'est pas directement le cas !

Cette ville est devenue un véritable coupe gorge à ciel ouvert et depuis qu'Hidalgo a été réconduite pour essayer d'en faire la plus grande poubelle du monde, je vois pas comment les choses vont s'améliorer.
Après, vu que c'est petit, et que le mot Paris attire, les prix sont et seront haussiers, mais la qualité pour vivre dans cette ville au quotidien, qu'on soit en face ou loin du métro, est déplorable ! il y a très peu d'arbres et les rares qui sont présents servent d'éponge et sont gorgés des rejets polluants !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#108 Message par Pazuzu » 13 août 2020, 18:57

pimono a écrit :
12 août 2020, 20:08

Pourquoi les parisiens ont besoin d'une RS en France, si Paris est si bien que ça et que ça suffit ?
Bonne question.

Et pourquoi on mange du poisson alors que la viande est si bonne ?
Et pourquoi je suis allé à une semaine à la montagne alors que la semaine à la mer etait si bien ?
Et pourquoi on va à Orsay si le Louvre est si bien ?
Et pourquoi aller voir Bagan si le Taj Mahal est si beau ?
Et pourquoi faire du volley alors que le badminton est si bien ?
Et pourquoi aujourd'hui j ai mis un slob bleu alors que le rouge est si bien ?

Ca en fait des questions sans réponses.
Cette ville est devenue un véritable coupe gorge à ciel ouvert et depuis qu'Hidalgo a été réconduite pour essayer d'en faire la plus grande poubelle du monde, je vois pas comment les choses vont s'améliorer.
Après, vu que c'est petit, et que le mot Paris attire, les prix sont et seront haussiers, mais la qualité pour vivre dans cette ville au quotidien, qu'on soit en face ou loin du métro, est déplorable ! il y a très peu d'arbres et les rares qui sont présents servent d'éponge et sont gorgés des rejets polluants !
toutes les études sur la sécurité, ou la propreté démonternt le contraire.

après, c'est vrai qu'il reste des pistes pour améliorer la ville. Et sans touristes ou banlieusard, ça serait plus facile.

andrei
Messages : 279
Enregistré le : 07 mai 2020, 01:29

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#109 Message par andrei » 14 août 2020, 16:16

Pazuzu a écrit :
13 août 2020, 18:57
pimono a écrit :
12 août 2020, 20:08

Pourquoi les parisiens ont besoin d'une RS en France, si Paris est si bien que ça et que ça suffit ?
Bonne question.

Et pourquoi on mange du poisson alors que la viande est si bonne ?
Et pourquoi je suis allé à une semaine à la montagne alors que la semaine à la mer etait si bien ?
Et pourquoi on va à Orsay si le Louvre est si bien ?
Et pourquoi aller voir Bagan si le Taj Mahal est si beau ?
Et pourquoi faire du volley alors que le badminton est si bien ?
Et pourquoi aujourd'hui j ai mis un slob bleu alors que le rouge est si bien ?

Ca en fait des questions sans réponses.
Cette ville est devenue un véritable coupe gorge à ciel ouvert et depuis qu'Hidalgo a été réconduite pour essayer d'en faire la plus grande poubelle du monde, je vois pas comment les choses vont s'améliorer.
Après, vu que c'est petit, et que le mot Paris attire, les prix sont et seront haussiers, mais la qualité pour vivre dans cette ville au quotidien, qu'on soit en face ou loin du métro, est déplorable ! il y a très peu d'arbres et les rares qui sont présents servent d'éponge et sont gorgés des rejets polluants !
toutes les études sur la sécurité, ou la propreté démonternt le contraire.

après, c'est vrai qu'il reste des pistes pour améliorer la ville. Et sans touristes ou banlieusard, ça serait plus facile.
Mais évidemment. C'est juste quand on dit "j'achète de l'andouillete au prix du caviar" et qu'on te rétorque "c'est un peu chèr", l'argument "j'adore ça" à ces limites.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#110 Message par pimono » 16 août 2020, 15:32

andrei a écrit :
14 août 2020, 16:16

Mais évidemment. C'est juste quand on dit "j'achète de l'andouillete au prix du caviar" et qu'on te rétorque "c'est un peu chèr", l'argument "j'adore ça" à ces limites.
:lol:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

capitaine
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2020, 20:10

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#111 Message par capitaine » 02 oct. 2020, 22:33

Bonsoir ! Je n'ai pas oublié le forum :lol: Nous avons fait déjà quelques visites un peu partout et avons trouvé quelques choses assez intéressantes à Houilles : ville un peu ennuyeuse (et je suis gentil en disant "un peu" :roll: :lol: ), mais tranquille, pas loin de Paris, pas très très chère et elle a l'air tranquille (bref, si c'est ennuyeuse évidemment :lol: ). Des avis ? Car je vois beaucoup des commentaires à propos des autres villes plus connues du 78 (Sartrouville, Carrières, etc.) mais j'ai l'impression que Houilles n'est pas si connue. Même certains collègues du travail ne la connaissaient pas :lol:
Merci !

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#112 Message par neron » 03 oct. 2020, 06:48

On peut trouver comme dit avant mieux pour le même prix

C'est une ville dortoir. Peu de parc ,de loisirs, d'espace libre, .. C'est une anciennes zone de pavillons donc moins "urbanisé comme une ville avec des avenues, pas d'autoroute, embouteillages (pont de Bezons). Attention aux zones briyantes. Ca bétonne de + en +, de + en + de mixité intra-quartier , pas de lycée, d'hôpital, .. ni trop de place pour en mettre. Le Grand Paris n'y passera pas. RER remplis. Y-a 30 ans c'était un coin pour y trouver des meulière avec jardin abordable. A visiter en semaine.
Modifié en dernier par neron le 03 oct. 2020, 12:24, modifié 1 fois.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#113 Message par dicktraci » 03 oct. 2020, 11:38

capitaine a écrit :
02 oct. 2020, 22:33
Bonsoir ! Je n'ai pas oublié le forum :lol: Nous avons fait déjà quelques visites un peu partout et avons trouvé quelques choses assez intéressantes à Houilles : ville un peu ennuyeuse (et je suis gentil en disant "un peu" :roll: :lol: ), mais tranquille, pas loin de Paris, pas très très chère et elle a l'air tranquille (bref, si c'est ennuyeuse évidemment :lol: ). Des avis ? Car je vois beaucoup des commentaires à propos des autres villes plus connues du 78 (Sartrouville, Carrières, etc.) mais j'ai l'impression que Houilles n'est pas si connue. Même certains collègues du travail ne la connaissaient pas :lol:
Merci !
C'est Sartrouville en plus petit et un peu mieux.

Par contre effectivement c'est une ville dortoir, que ce soit Sartrouville ou Houilles, y a pas grand chose à faire.
Ces deux villes sont sur-cotées.

Ystava
+
+
Messages : 2599
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:10

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#114 Message par Ystava » 05 oct. 2020, 23:16

Bonsoir Capitaine,

J'ai lu ce fil avec plaisir et te souhaite bon courage dans tes recherches :P

Je souhaitais te féliciter pour ton niveau français. Si tu n'avais pas précisé que tu étais étranger, je ne l'aurais pas vraiment remarqué. Cela ne saute pas aux yeux 8)

Cela n'a pas été évoqué, mais au cas où, il y a une membre de ce forum qui est également espagnole, et qui a acheté puis investi en locatif dans le 12e : il s'agit d'Ave.

J'espère que toi et ta femme resterez longtemps en région parisienne mais également sur ce forum, même une fois que vous serez (enfin) devenus propriétaires :wink:
N'hésite à pas à visiter les autres catégories du forum.
lecriminel a écrit :
21 mars 2020, 13:19
Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#115 Message par Crapaud » 06 oct. 2020, 00:12

dicktraci a écrit :
03 oct. 2020, 11:38
capitaine a écrit :
02 oct. 2020, 22:33
Bonsoir ! Je n'ai pas oublié le forum :lol: Nous avons fait déjà quelques visites un peu partout et avons trouvé quelques choses assez intéressantes à Houilles : ville un peu ennuyeuse (et je suis gentil en disant "un peu" :roll: :lol: ), mais tranquille, pas loin de Paris, pas très très chère et elle a l'air tranquille (bref, si c'est ennuyeuse évidemment :lol: ). Des avis ? Car je vois beaucoup des commentaires à propos des autres villes plus connues du 78 (Sartrouville, Carrières, etc.) mais j'ai l'impression que Houilles n'est pas si connue. Même certains collègues du travail ne la connaissaient pas :lol:
Merci !
C'est Sartrouville en plus petit et un peu mieux.

Par contre effectivement c'est une ville dortoir, que ce soit Sartrouville ou Houilles, y a pas grand chose à faire.
Ces deux villes sont sur-cotées.
L'avantage de Houilles, c'est comme l'a dit dicktraci, c'est que la ville n'est pas très grande, donc vous ne serez jamais très loin du RER (contrairement à Sartrouville, où se rendre à la gare depuis certains quartiers peut être très long).

Par contre je ne comprends pas le commentaire sur le caractère "sur-cotées" de Houilles et Sartrouville : elles sont moins chères que Maisons-Laffitte ou Saint-Germain-en-Laye, et c'est normal vu la différence de standing.

Pour autant, leur prix reflète ce qu'elles offrent, à savoir une relative tranquillité et un accès rapide en transports en commun.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#116 Message par dicktraci » 06 oct. 2020, 09:46

Crapaud a écrit :
06 oct. 2020, 00:12
dicktraci a écrit :
03 oct. 2020, 11:38
capitaine a écrit :
02 oct. 2020, 22:33
Bonsoir ! Je n'ai pas oublié le forum :lol: Nous avons fait déjà quelques visites un peu partout et avons trouvé quelques choses assez intéressantes à Houilles : ville un peu ennuyeuse (et je suis gentil en disant "un peu" :roll: :lol: ), mais tranquille, pas loin de Paris, pas très très chère et elle a l'air tranquille (bref, si c'est ennuyeuse évidemment :lol: ). Des avis ? Car je vois beaucoup des commentaires à propos des autres villes plus connues du 78 (Sartrouville, Carrières, etc.) mais j'ai l'impression que Houilles n'est pas si connue. Même certains collègues du travail ne la connaissaient pas :lol:
Merci !
C'est Sartrouville en plus petit et un peu mieux.

Par contre effectivement c'est une ville dortoir, que ce soit Sartrouville ou Houilles, y a pas grand chose à faire.
Ces deux villes sont sur-cotées.
L'avantage de Houilles, c'est comme l'a dit dicktraci, c'est que la ville n'est pas très grande, donc vous ne serez jamais très loin du RER (contrairement à Sartrouville, où se rendre à la gare depuis certains quartiers peut être très long).

Par contre je ne comprends pas le commentaire sur le caractère "sur-cotées" de Houilles et Sartrouville : elles sont moins chères que Maisons-Laffitte ou Saint-Germain-en-Laye, et c'est normal vu la différence de standing.

Pour autant, leur prix reflète ce qu'elles offrent, à savoir une relative tranquillité et un accès rapide en transports en commun.

J'ai vécu plus de 25 ans à Sartrouville, et j'y retournes assez souvent (famille et amis sont encore là bas).. Concrètement comme indiqué plus haut c'est des villes dortoir, presque le néant total niveau commerce, activité etc. La moindre chose qui sorte du commerce alimentaire faut partir dans une autre ville / Paris (je parle plus pour Sartrouville d'ailleurs). Beaucoup de choses ont changé (en bien) a Sartrouville mais pour le coup cela reste la même ville dortoir qu'il y a 30 ans.

Le centre ville de Sartrouville est juste honteux pour la 2e ville des Yvelines (sans parler de St Germain ou Maisons Laffite, même Poissy a un centre ville plus sympa que Sartrouville). Pareil pour celui de Houilles y a pas de quoi sauter au plafond.

Donc oui 4500€ le m2 c'est surcote. Et quand je vois des maisons potables sur le Plateau coûtent min 450-500k (je parle pas du centre où c'est dans les 700k facile..)...
Et le plateau malgré que cela ait changé , ce n'est pas vraiment calme : toujours autant d'incivilités, les moto/scooters qui font des allers retours des que les beaux jours arrivent, trafics de drogue, bagarres entre les jeunes et les flics..
Typiquement vaut mieux être à Bezons (qui est moins cher que le plateau de sartrouville), et peut être mieux desservi (mieux connecté à la Def avec le tram T2, la A86 qui passe juste à côté..) que dans le plateau de sartrouville.

Mais attention faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec: niveau transport cela va continuer à se développer, avec l'arrivée du RER E à Houilles et le tram t11 dans le plateau de sartrouville (bon par contre pas avant 2030..).

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#117 Message par Zandu » 06 oct. 2020, 10:19

Pour habiter dans le coin, entièrement d'accord avec dicktraci.
Toutes ces villes (Sartrouville, Houilles, Bezons, Argenteuil ...) ont un centre ville tellement lamentable qu'il vaut mieux choisir la facilité de transport pour aller à Paris, puisque c'est là que vous allez sortir de toutes façons. Houilles étant légèrement supérieure par rapport aux autres, mais c'est quand même pas extraordinaire.
La prolongation du T11 ne servira qu'à désenclaver les pires quartiers des villes qu'il traverse, mais pour le coup le RER E c'est un réel avantage.

Pas tout à fait d'accord sur Bezons au niveau de l'accessibilité en transport, le T2 c'est l'horreur. Il vaut mieux une ligne de train, sauf si vous voulez passer votre vie à la Défense.

Encore d'accord sur les prix, y'a vraiment eu une poussée dans le coin ces 5 dernières années et elle n'est justifiée que par la rareté (relative) des pavillons à 15/20 minutes de Paris.
Nulle part ailleurs vous ne trouverez une maison potable de 100m2 avec jardin à moins de 500K aussi accessible/proche de Paris, mais cette hausse de prix ne doit pas être prise pour un fly-to-quality. C'est juste un fly-to-pavillon-pas-trop-loin-de-mon-taff, qui est encore boosté par le covid.

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#118 Message par dicktraci » 06 oct. 2020, 10:54

Zandu a écrit :
06 oct. 2020, 10:19
Pour habiter dans le coin, entièrement d'accord avec dicktraci.
Toutes ces villes (Sartrouville, Houilles, Bezons, Argenteuil ...) ont un centre ville tellement lamentable qu'il vaut mieux choisir la facilité de transport pour aller à Paris, puisque c'est là que vous allez sortir de toutes façons. Houilles étant légèrement supérieure par rapport aux autres, mais c'est quand même pas extraordinaire.
La prolongation du T11 ne servira qu'à désenclaver les pires quartiers des villes qu'il traverse, mais pour le coup le RER E c'est un réel avantage.

Pas tout à fait d'accord sur Bezons au niveau de l'accessibilité en transport, le T2 c'est l'horreur. Il vaut mieux une ligne de train, sauf si vous voulez passer votre vie à la Défense.

Encore d'accord sur les prix, y'a vraiment eu une poussée dans le coin ces 5 dernières années et elle n'est justifiée que par la rareté (relative) des pavillons à 15/20 minutes de Paris.
Nulle part ailleurs vous ne trouverez une maison potable de 100m2 avec jardin à moins de 500K aussi accessible/proche de Paris, mais cette hausse de prix ne doit pas être prise pour un fly-to-quality. C'est juste un fly-to-pavillon-pas-trop-loin-de-mon-taff, qui est encore boosté par le covid.
Bon j'avoue pour le T2 mon avis était assez orienté par le fait que mon boulot était à Issy, et je passais aussi pas mal de temps entre Boulogne et La Défense.
Cela mettait certes du temps, mais en le prenant à bezons c'était place assise assurée, et le temps de bouquiner (je voyais par contre les gens qui montaient 4-5 arrêts plus loin, en heure de pointe c'est horrible pour eux).
Par contre il a un gros avantages par rapport aux RER / transilien : la fiabilité- beaucoup moins d'incidents intempstifs que sur les réseaux ferrés.
Je m'amusais parfois à prendre le RER A à Sartrouville (avec changement pour le T2 a la défense) pour aller à Issy. Concrètement je gagnais 5 min mais les conditions de transports étaient horribles et surtout plus aléatoires.

L'autre gros avantage de bezons par rapport à Sartrouville c'est qu'il est (un poile) plus facile de sortir en voiture vers Paris. La A86 est juste à côté, puis tu changes pour la A14, si c'est pas une heure de pointe en 20min on peut être aux portes de Paris (à condition d'être pas trop limitrophe de Sartrouville par ex) .
Alors que Sartrouville faut déjà rajouter 15 min pour traverser une partie de sartrouville plus houilles/bezons et se taper un nombre infinie de feux rouges et dos d'ânes.

Mais bon ces villes se valent plus ou moins au final tout est aussi une question de cas personnel.

Pour le dernier point, pas faux qu'il est compliqué de trouver une maison potable à 15-20min de Paris dans ces prix (bon 15-20 min c'est du théorique, une très grosse partie de sartrouville par exemple c'est plutôt du 40 min en sortant de chez soit et en sortant de la station Charles de Gaulle, quand tout va bien).
Sinon il faut accepter le 93, typiquement epinay sur seine etc mais c'est le 93. :mrgreen:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#119 Message par Crapaud » 06 oct. 2020, 13:15

Merci pour ces explications, globalement je suis d'accord avec vous concernant le secteur: y a pas vraiment de ville qui soit réellement attirante.

Par rapport à Bezons et Argenteuil, Houilles et Sartrouville ont l'avantage d'être dans le 78, niveau scolaire, ça joue. Je ne pense pas que les prix des maisons baissera à court terme dans le coin : ça continue de bétonner à Bezons (le long de la RD392, c'est impressionnant), rasant au passage les maisons qui restaient. Et côté Cormeilles-en-Parisis, il y a tout un pan d'immeubles d'habitation qui sortent de terre aux Bois Rochefort (en face du Jardiland), sans autre transports que le bus.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#120 Message par lumierecendree » 06 oct. 2020, 15:17

Crapaud a écrit :
06 oct. 2020, 13:15
Merci pour ces explications, globalement je suis d'accord avec vous concernant le secteur: y a pas vraiment de ville qui soit réellement attirante.

Par rapport à Bezons et Argenteuil, Houilles et Sartrouville ont l'avantage d'être dans le 78, niveau scolaire, ça joue. Je ne pense pas que les prix des maisons baissera à court terme dans le coin : ça continue de bétonner à Bezons (le long de la RD392, c'est impressionnant), rasant au passage les maisons qui restaient. Et côté Cormeilles-en-Parisis, il y a tout un pan d'immeubles d'habitation qui sortent de terre aux Bois Rochefort (en face du Jardiland), sans autre transports que le bus.
Cormeilles en Parisis est dans le 95, tout comme Bezons et Argenteuil.

Argenteuil est à 8 /10 minutes de Saint-Lazare avec les trains directs (qui se dirigent vers Pontoise et Mantes la jolie), ou 16 minutes avec la ligne qui va vers Ermont. A 20 minutes, il y a aussi Sannois, ville dortoir avec une institution privée bien classée pour l'offre éducative
Modifié en dernier par lumierecendree le 06 oct. 2020, 16:28, modifié 1 fois.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#121 Message par lesuresnois » 06 oct. 2020, 15:44

Bonjour Capitaine,
  • Yerres est calme et vert, centre ville mignon
  • Avec votre budget vous pouvez acheter un appart sympa pas loin de la gare
  • RER D 25 min à Gare de Lyon
  • Noctilien N134, 49 min de GDL
  • Bus 191.100 pour Orly (50 min)
  • RER NG fin 2021
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:20, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#122 Message par Vincent92 » 06 oct. 2020, 16:24

Pour donner quand même quelques éléments négatifs (histoire d'équilibrer le propos) sur Yerres, même si je l'ai moi même suggéré plus haut :
- Yerres est une ville très endettée et les taxes (d'habitation et foncière) sont très élevées.
- Le RER D est un des moins bon voir le moins bon en terme de régularité/incidents/suppressions et il est très (très) fréquenté.
- Il n'y a rien à faire à partir de 21h, ce n'est donc pas pour tout le monde.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#123 Message par Zandu » 06 oct. 2020, 17:51

Crapaud a écrit :
06 oct. 2020, 13:15
Et côté Cormeilles-en-Parisis, il y a tout un pan d'immeubles d'habitation qui sortent de terre aux Bois Rochefort (en face du Jardiland), sans autre transports que le bus.
Ce quartier est hallucinant, je ne savais pas que cela se faisait encore. Des dizaines (centaines?) d'immeubles en plein milieu de nulle part avec AUCUN TRANSPORT de prévu: https://www.google.fr/maps/@48.9568501, ... a=!3m1!1e3

Quand je suis passé devant la première fois y'a 4/5 ans, j'ai cru revoir les villes fantômes d'Espagne ou de Grèce construites pendant la crise de 2008.
Un espèce de disneyland pavillonnaire de banlieue dortoir. Faut vraiment être fou pour décider d'aller habiter là bas, surtout que les autres quartiers de Cormeilles plus près du centre sont en train de s'embourgeoiser.

capitaine
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2020, 20:10

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#124 Message par capitaine » 06 oct. 2020, 18:14

Bonsoir à tous et merci pour vous retours et avis !

J'avoue que vous me faites peur avec les commentaires concernants les rodeos et similaires, mais quand on a visité la ville, sauf quelques endroits comme la cité proche de la mairie, l'ambience d'Houilles n'a pas l'air dangereuse. C'est vrai que en ce moment il faut froid pour sortir vandaliser :lol: mais bon, il y a quelques semaines il ne faisait pas froid et nous n'avions pas sensation d'insecurité :?: Et pareil concernant la mixité, nous n'avons pas eu la sensation d'être dans une ville avec un taux très élevé.

@lesuresnois nous avons visité Yerres et Montgeron plusieurs fois et nous avons bien aimé les deux villes. Très calme mais avec des services, très très vert... (même l'entourage du McDo est joli, à coté de la rivière ! :lol: ) mais nous ne sommes pas très emballés en raison de la distance. Nous savons que 40 min n'est pas grand chose et que de nombreuses personnes qui travaillent à Paris habitent encore plus loin, mais c'est un frein pour nous.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#125 Message par ddv » 06 oct. 2020, 18:29

Jamais eu de problèmes pour ma part à Houilles, à part 2 rétroviseurs arrachés, mais ça fait déjà 10 ans.
C'est une ville sans charme et sans identité, et sans commerce qui se distingue. Une ville dortoir comme la majorité des villes en IDF.
Je m'inquièterais du bétonnage massif...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#126 Message par Gpzzzz » 06 oct. 2020, 20:15

Pourquoi pas Champigny ?
A l ouest côté Joinville / st Maur, tu vas avoir des résidences calme et pour 250ke t as 70m2.. après c est de l année 60/70 mais bon la mairie est passé a droite..
Je vois pas d intérêt d aller a Yerres si c est pour être en appart.. c est plutôt la maison dans le coin..

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#127 Message par dicktraci » 06 oct. 2020, 22:14

Zandu a écrit :
06 oct. 2020, 17:51
Crapaud a écrit :
06 oct. 2020, 13:15
Et côté Cormeilles-en-Parisis, il y a tout un pan d'immeubles d'habitation qui sortent de terre aux Bois Rochefort (en face du Jardiland), sans autre transports que le bus.
Ce quartier est hallucinant, je ne savais pas que cela se faisait encore. Des dizaines (centaines?) d'immeubles en plein milieu de nulle part avec AUCUN TRANSPORT de prévu: https://www.google.fr/maps/@48.9568501, ... a=!3m1!1e3

Quand je suis passé devant la première fois y'a 4/5 ans, j'ai cru revoir les villes fantômes d'Espagne ou de Grèce construites pendant la crise de 2008.
Un espèce de disneyland pavillonnaire de banlieue dortoir. Faut vraiment être fou pour décider d'aller habiter là bas, surtout que les autres quartiers de Cormeilles plus près du centre sont en train de s'embourgeoiser.
C'est vrai c'est tellement mal pensé ce quartier..
Et c'est tellement triste de voir cette partie "vierge" il y a encore 5-6 ans presque totalement bétonnée.
J'avais l'habitude de courir sur la longue allée longeant le burger King, jardiland etc. C'était un de mes passages préférés pour courir, espaces dégagés, relativement peu de voiture (et surtout traversée faciles sans être interrompu).

Maintenant ça va être n'importe quoi.

Bon après a Sartrouville y a aussi des zone pavillonnaires comme cela depuis des décennies.

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#128 Message par lesuresnois » 07 oct. 2020, 09:45

capitaine a écrit :
06 oct. 2020, 18:14
@lesuresnois nous avons visité Yerres et Montgeron plusieurs fois et nous avons bien aimé les deux villes. Très calme mais avec des services, très très vert... (même l'entourage du McDo est joli, à coté de la rivière ! :lol: ) mais nous ne sommes pas très emballés en raison de la distance. Nous savons que 40 min n'est pas grand chose et que de nombreuses personnes qui travaillent à Paris habitent encore plus loin, mais c'est un frein pour nous.
Je comprends
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:21, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#129 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 12:47

lesuresnois a écrit :
07 oct. 2020, 09:45
Vincent92 a écrit :
06 oct. 2020, 16:24
Pour donner quand même quelques éléments négatifs (histoire d'équilibrer le propos) sur Yerres, même si je l'ai moi même suggéré plus haut :
- Yerres est une ville très endettée et les taxes (d'habitation et foncière) sont très élevées.
- Le RER D est un des moins bon voir le moins bon en terme de régularité/incidents/suppressions et il est très (très) fréquenté.
- Il n'y a rien à faire à partir de 21h, ce n'est donc pas pour tout le monde.
En effet, le RER D n'est vraiment pas terrible aujourd'hui.

Par contre concernant l'endettement, c'était le cas dans les années 90' mais ce n'est plus le cas aujourd'hui (je me suis renseigne au cas où il y a une éventuelle augmentation d'impots). Par rapport au Val d'Yerres, la ville est moins endettée -par habitant- que Montgeron et Brunoy.

La commune connaît un niveau d’endettement modéré. L’encours par rapport à sa population
est inférieur à la moyenne de la strate
, 908 € par habitant en 2018. Sa capacité
de désendettement est de 3,5 années en 2018, soit un niveau très inférieur au seuil de 12 ans
retenu comme plafond national de référence pour les communes dans le cadre de la loi
de programmation des finances publiques 2018-2022.
La commune ne détient pas par ailleurs de produits risqués, l’intégralité de sa dette
au 31 décembre 2018 étant classée en catégorie A1 de la charte dite « Gissler ».

https://www.ccomptes.fr/system/files/20 ... 020-13.pdf
On va faire plus simple : Quelle est le montant de la taxe foncière (et de la taxe d'habitation si tu as aussi) 2019 et 2020 (pour voir l'évolution) pour ton achat d'une maison ancienne de 150m2 (véranda comprise?) avec 50m2 de jardin en centre ville?
A vue de nez, je dirais 3500€ de TF + 3500€ de TH en 2020 non? Si on rajoute 3000€ de chauffage, + l'eau + les travaux d'entretien, etc... on est déjà sur un bon loyer juste en charges + l'emprunt/l'immobilisation de capital.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas voir que le prix d'achat mais aussi les charges. Et, en particulier à Yerres, ce n'est pas donné.
Si la dette a baissé et est stable depuis 2016, c'est une bonne nouvelle.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#130 Message par Zandu » 07 oct. 2020, 13:03

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 12:47
Si on rajoute 3000€ de chauffage
Je paie dans les 700 euros pour 130m2 et j'ai tout le temps trop chaud.
3000 euros de chauffage par an, il faut changer quelque chose.

Et pour info, dans la ville qui était il y a peu reconnue comme la plus taxée de France (ce n'est plus vrai mais ça reste très cher), pour la même surface: 2500 TH, 3000 TF.
Vivement la fin de la TH en tout cas! Et ça peut vite valoir le coup de regarder la commune d'à côté toutes choses égales par ailleurs.

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#131 Message par lesuresnois » 07 oct. 2020, 13:05

???
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:22, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#132 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 13:07

Zandu a écrit :
07 oct. 2020, 13:03
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 12:47
Si on rajoute 3000€ de chauffage
Je paie dans les 700 euros pour 130m2 et j'ai tout le temps trop chaud.
3000 euros de chauffage par an, il faut changer quelque chose.
Tout dépend en effet de la maison (ancienne/récente, vitrage, etc...), du type de chauffage, etc...
Mais 700€ par an pour 130m2, ce n'est pas cher.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#133 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 13:10

lesuresnois a écrit :
07 oct. 2020, 13:05
?
Aucun rapport.
Mon message était en réponse à ton message sur l'endettement de Yerres.
J'ai bien noté, mais il y avait 2 parties dans ma phrase. L'endettement et surtout les taxes très élevées qui n'ont à priori pas baissé depuis 2016. Je dirais même probablement au contraire.
Il ne s'agit d'ailleurs pas de dissuader (j'ai moi même suggéré Yerres plus haut sur cette page) mais d'informer les lecteurs. Pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.
Donc, si tu as acheté il y a peu, tu dois avoir ces éléments pour ton achat. C'est intéressant de les partager pour qu'on se rende compte. Tu n'es évidemment pas obligé si tu veux le garder pour toi.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 oct. 2020, 13:13, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#134 Message par Zandu » 07 oct. 2020, 13:10

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:07
Tout dépend en effet de la maison (ancienne/récente, vitrage, etc...), du type de chauffage, etc...
Mais 700€ par an pour 130m2, ce n'est pas cher.
Oui la maison est neuve, pompe à chaleur et tout le tralala.
Mais en moyenne (disons médiane pour virer les passoires thermiques qui font péter le score) je pense qu'on est à 8 ou 10€/m2 en région parisienne.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#135 Message par Gpzzzz » 07 oct. 2020, 13:21

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 12:47
lesuresnois a écrit :
07 oct. 2020, 09:45
Vincent92 a écrit :
06 oct. 2020, 16:24
Pour donner quand même quelques éléments négatifs (histoire d'équilibrer le propos) sur Yerres, même si je l'ai moi même suggéré plus haut :
- Yerres est une ville très endettée et les taxes (d'habitation et foncière) sont très élevées.
- Le RER D est un des moins bon voir le moins bon en terme de régularité/incidents/suppressions et il est très (très) fréquenté.
- Il n'y a rien à faire à partir de 21h, ce n'est donc pas pour tout le monde.
En effet, le RER D n'est vraiment pas terrible aujourd'hui.

Par contre concernant l'endettement, c'était le cas dans les années 90' mais ce n'est plus le cas aujourd'hui (je me suis renseigne au cas où il y a une éventuelle augmentation d'impots). Par rapport au Val d'Yerres, la ville est moins endettée -par habitant- que Montgeron et Brunoy.

La commune connaît un niveau d’endettement modéré. L’encours par rapport à sa population
est inférieur à la moyenne de la strate
, 908 € par habitant en 2018. Sa capacité
de désendettement est de 3,5 années en 2018, soit un niveau très inférieur au seuil de 12 ans
retenu comme plafond national de référence pour les communes dans le cadre de la loi
de programmation des finances publiques 2018-2022.
La commune ne détient pas par ailleurs de produits risqués, l’intégralité de sa dette
au 31 décembre 2018 étant classée en catégorie A1 de la charte dite « Gissler ».

https://www.ccomptes.fr/system/files/20 ... 020-13.pdf
On va faire plus simple : Quelle est le montant de la taxe foncière (et de la taxe d'habitation si tu as aussi) 2019 et 2020 (pour voir l'évolution) pour ton achat d'une maison ancienne de 150m2 (véranda comprise?) avec 50m2 de jardin en centre ville?
A vue de nez, je dirais 3500€ de TF + 3500€ de TH en 2020 non? Si on rajoute 3000€ de chauffage, + l'eau + les travaux d'entretien, etc... on est déjà sur un bon loyer juste en charges + l'emprunt/l'immobilisation de capital.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas voir que le prix d'achat mais aussi les charges. Et, en particulier à Yerres, ce n'est pas donné.
Si la dette a baissé et est stable depuis 2016, c'est une bonne nouvelle.
Les impôts a Yerres étaient très cher il y a 25ans en raison de son endettement...
Mais depuis 15ans ils sont restés stables et les villes environnantes ou du même standing a 20km de Paris sont désormais arrivés au même niveau a peu près...
Compter entre 2500/3000 pour une maison de 150m2..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 07 oct. 2020, 13:22, modifié 1 fois.

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#136 Message par lesuresnois » 07 oct. 2020, 13:22

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:10
J'ai bien noté, mais il y avait 2 parties dans ma phrase. L'endettement et surtout les taxes très élevées qui n'ont à priori pas baissé depuis 2016. Je dirais même probablement au contraire.
Il ne s'agit d'ailleurs pas de dissuader (j'ai moi même suggéré Yerres plus haut sur cette page) mais d'informer les lecteurs. Pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.
Donc, si tu as acheté il y a peu, tu dois avoir ces éléments pour ton achat. C'est intéressant de les partager pour qu'on se rende compte. Tu n'es évidemment pas obligé si tu veux le garder pour toi.
TF et TH autour de 3000€ chacune. D'après ce que j'ai pu lire et entendre (les vidéos du conseil municipal sont sur YouTube) c'est une politique assumée de la commune de maintenir les impots elevés (plutôt qu'une question de dette).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#137 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 13:24

lesuresnois a écrit :
07 oct. 2020, 13:22
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:10
J'ai bien noté, mais il y avait 2 parties dans ma phrase. L'endettement et surtout les taxes très élevées qui n'ont à priori pas baissé depuis 2016. Je dirais même probablement au contraire.
Il ne s'agit d'ailleurs pas de dissuader (j'ai moi même suggéré Yerres plus haut sur cette page) mais d'informer les lecteurs. Pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.
Donc, si tu as acheté il y a peu, tu dois avoir ces éléments pour ton achat. C'est intéressant de les partager pour qu'on se rende compte. Tu n'es évidemment pas obligé si tu veux le garder pour toi.
TF et TH autour de 3000€ chacune. D'après ce que j'ai pu lire et entendre (les vidéos du conseil municipal sont sur YouTube) c'est une politique assumée de la commune de maintenir les impots elevés (plutôt qu'une question de dette).
Aurais tu l'évolution 2019 vs 2020 (que le propriétaire vendeur a reçu il y a quelques semaines donc) de ta TF? (en pourcentage si tu ne veux pas le dire précisément)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#138 Message par roi.de.trefle » 07 oct. 2020, 13:30

Zandu a écrit :
07 oct. 2020, 13:10
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:07
Tout dépend en effet de la maison (ancienne/récente, vitrage, etc...), du type de chauffage, etc...
Mais 700€ par an pour 130m2, ce n'est pas cher.
Oui la maison est neuve, pompe à chaleur et tout le tralala.
Mais en moyenne (disons médiane pour virer les passoires thermiques qui font péter le score) je pense qu'on est à 8 ou 10€/m2 en région parisienne.
Intéressant la pompe à chaleur, aujourd'hui je suis à 1200/an pour 75m2 en gaz de ville bien isolé, j'attends un devis pour passer en pac air/eau
Ignorés : Pimono - Pazuzu

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#139 Message par lesuresnois » 07 oct. 2020, 13:35

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:24
Aurais tu l'évolution 2019 vs 2020 (que le propriétaire vendeur a reçu il y a quelques semaines donc) de ta TF? (en pourcentage si tu ne veux pas le dire précisément)
La part qui concerne la commune a le même taux depuis 2003 d'après ce que je peux voir sur Internet : 25,59 %
https://www.proxiti.info/taxe-fonciere. ... et%202014.
Modifié en dernier par lesuresnois le 26 avr. 2021, 13:23, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#140 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 13:37

Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 13:21
Les impôts a Yerres étaient très cher il y a 25ans en raison de son endettement...
Mais depuis 15ans ils sont restés stables et les villes environnantes ou du même standing a 20km de Paris sont désormais arrivés au même niveau a peu près...
Je ne suis pas un spécialiste de ces villes mais Brunoy a l'air beaucoup moins cher par exemple. Je dis cela en regardant les annonces pour comparer (le "taux" ne veut strictement rien dire).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lesuresnois
Messages : 36
Enregistré le : 05 juin 2020, 23:52

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#141 Message par lesuresnois » 07 oct. 2020, 13:42

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:37
Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 13:21
Les impôts a Yerres étaient très cher il y a 25ans en raison de son endettement...
Mais depuis 15ans ils sont restés stables et les villes environnantes ou du même standing a 20km de Paris sont désormais arrivés au même niveau a peu près...
Je ne suis pas un spécialiste de ces villes mais Brunoy a l'air beaucoup moins cher par exemple. En regardant les annonces (le "taux" ne veut strictement rien dire).
Yerres : TH 20,33% - TF 25,29%
Montgeron : TH 20,44% - TF 23,3%
Brunoy : TH 15,66% - TF 17,25%

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#142 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 13:43

lesuresnois a écrit :
07 oct. 2020, 13:42
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:37
Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 13:21
Les impôts a Yerres étaient très cher il y a 25ans en raison de son endettement...
Mais depuis 15ans ils sont restés stables et les villes environnantes ou du même standing a 20km de Paris sont désormais arrivés au même niveau a peu près...
Je ne suis pas un spécialiste de ces villes mais Brunoy a l'air beaucoup moins cher par exemple. En regardant les annonces (le "taux" ne veut strictement rien dire).
Yerres : TH 20,33% - TF 25,29%
Montgeron : TH 20,44% - TF 23,3%
Brunoy : TH 15,66% - TF 17,25%
Le "taux" ne veut rien dire car cela dépend d'autres paramètres.
Mais c'est clair que c'est moins cher. Par exemple : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 08605.htm/
La maison est plus grande que la tienne et il y a un vrai jardin mais c'est moins bien placé (tu paies probablement aussi le "centre ville"). 2441€ vs ~3000€ (que - soyons honnête - tu as largement arrondi à l'inférieur)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#143 Message par Gpzzzz » 07 oct. 2020, 14:02

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:37
Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 13:21
Les impôts a Yerres étaient très cher il y a 25ans en raison de son endettement...
Mais depuis 15ans ils sont restés stables et les villes environnantes ou du même standing a 20km de Paris sont désormais arrivés au même niveau a peu près...
Je ne suis pas un spécialiste de ces villes mais Brunoy a l'air beaucoup moins cher par exemple. Je dis cela en regardant les annonces pour comparer (le "taux" ne veut strictement rien dire).
Un peu moins cher oui, mais ca se joue plus a grand chose en fait..
Si je prends l'exemple de l'annonce que tu donnes d'une maison.. elle est a 2450e, je suis a 2750 pour une maison a peu prés dans le même coin mais sur Yerres, plus récente mais avec un peu moins de terrain..
Bref la valeur locative semblerait a peu pres identique.. A la fin c'est 10/15% moins cher car comme deja posté en haut les taux de Brunoy sont un peu plus faible encore (pour combien de temps ?)
Modifié en dernier par Gpzzzz le 07 oct. 2020, 14:05, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#144 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 14:04

Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 14:02
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:37
Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 13:21
Les impôts a Yerres étaient très cher il y a 25ans en raison de son endettement...
Mais depuis 15ans ils sont restés stables et les villes environnantes ou du même standing a 20km de Paris sont désormais arrivés au même niveau a peu près...
Je ne suis pas un spécialiste de ces villes mais Brunoy a l'air beaucoup moins cher par exemple. Je dis cela en regardant les annonces pour comparer (le "taux" ne veut strictement rien dire).
Un peu moins cher oui, mais ca se joue plus a grand chose en fait..
Si je prends l'exemple de l'annonce que tu donnes d'une maison.. elle est a 2450e, je suis a 2750 pour une maison a peu prés dans le même coin, plus récente mais avec un peu moins de terrain..
Bref la valeur locative semble identique.. C'est 10/15% moins cher car comme deja posté en haut les taux de Brunoy sont un peu plus faible encore (pour combien de temps ?)
Ta maison fait elle 160m2 carrez avec un sous-sol total + des m2 utiles supplémentaires?
Je serais étonné (qu'il y ait si peu de différences avec Brunoy) car ce n'est pas mes observations.
Et si vous voulez prendre le taux brut de la TF (même si je pense que c'est une mauvaise idée), 17,25% à 25,29%, cela veut dire 46% de plus ((25,29-17,36)/17,36) que Brunoy. Et 30% pour la TH. C'est très significatif.
N.B. : Encore une fois, je ne dis pas cela pour enfoncer Yerres. Mais pour des raisons informatives. La ville a des taxes très élevées. Si en plus c'est assumé (et donc non transitoire), il faut mieux le savoir.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 oct. 2020, 14:31, modifié 3 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#145 Message par Gpzzzz » 07 oct. 2020, 14:29

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 14:04
Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 14:02
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:37
Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 13:21
Les impôts a Yerres étaient très cher il y a 25ans en raison de son endettement...
Mais depuis 15ans ils sont restés stables et les villes environnantes ou du même standing a 20km de Paris sont désormais arrivés au même niveau a peu près...
Je ne suis pas un spécialiste de ces villes mais Brunoy a l'air beaucoup moins cher par exemple. Je dis cela en regardant les annonces pour comparer (le "taux" ne veut strictement rien dire).
Un peu moins cher oui, mais ca se joue plus a grand chose en fait..
Si je prends l'exemple de l'annonce que tu donnes d'une maison.. elle est a 2450e, je suis a 2750 pour une maison a peu prés dans le même coin, plus récente mais avec un peu moins de terrain..
Bref la valeur locative semble identique.. C'est 10/15% moins cher car comme deja posté en haut les taux de Brunoy sont un peu plus faible encore (pour combien de temps ?)
Ta maison fait elle 160m2 carrez avec un sous total + des m2 utiles supplémentaires?
Je serais étonné (qu'il y ait si peu de différences avec Brunoy) car ce n'est pas mes observations.
Et si vous voulez prendre le taux brut de la TF (même si je pense que c'est une mauvaise idée), 17,25% à 25,29%, cela veut dire 46% de plus ((25,29-17,36)/17,36) que Brunoy. Et 30% pour la TH. C'est très significatif.
Effectivement je t accorde qu'on doit plutôt être autour des 30% de différence.. après faudrait voir le évolution des taux depuis 10ans..
Par contre Montgeron a presque rattrapé Yerres..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#146 Message par Vincent92 » 07 oct. 2020, 16:00

Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 14:29
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 14:04
Gpzzzz a écrit :
07 oct. 2020, 14:02
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:37
Je ne suis pas un spécialiste de ces villes mais Brunoy a l'air beaucoup moins cher par exemple. Je dis cela en regardant les annonces pour comparer (le "taux" ne veut strictement rien dire).
Un peu moins cher oui, mais ca se joue plus a grand chose en fait..
Si je prends l'exemple de l'annonce que tu donnes d'une maison.. elle est a 2450e, je suis a 2750 pour une maison a peu prés dans le même coin, plus récente mais avec un peu moins de terrain..
Bref la valeur locative semble identique.. C'est 10/15% moins cher car comme deja posté en haut les taux de Brunoy sont un peu plus faible encore (pour combien de temps ?)
Ta maison fait elle 160m2 carrez avec un sous total + des m2 utiles supplémentaires?
Je serais étonné (qu'il y ait si peu de différences avec Brunoy) car ce n'est pas mes observations.
Et si vous voulez prendre le taux brut de la TF (même si je pense que c'est une mauvaise idée), 17,25% à 25,29%, cela veut dire 46% de plus ((25,29-17,36)/17,36) que Brunoy. Et 30% pour la TH. C'est très significatif.
Effectivement je t accorde qu'on doit plutôt être autour des 30% de différence.. après faudrait voir le évolution des taux depuis 10ans..
Par contre Montgeron a presque rattrapé Yerres..
Je n'ai pas l'impression qu'Il y ait spécialement de "rattrapage" ces dernières années. Les autres communes sont stables, Montgeron a même baissé ses taxes de manière anecdotique :

TF :
Image

TH (seul Yerres augmente) :
Image

Je n'ai pas trouvé Crosne, mais je pense que c'est aussi beaucoup moins cher que Yerres.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/es ... 066073.php

D'ailleurs, si le taux de la ville est resté stable, il semble que les taxes aient continuées à augmenter pour d'autres raisons :
À Yerres, Benoît et Audrey*, un jeune couple qui habite un quatre-pièces de 77 m2 au premier étage d'une résidence récente avec deux enfants en bas âge ont également vu leur taxe foncière faire un bond, surtout entre 2014 et 2015. Pourtant, le taux appliqué par la ville est resté stable. Cette année-là, le montant dû est passé de 1 081 € à 1 444 €. En 2016, ils devaient régler 1 547 € pour redescendre à 1 546 € en 2018.

Si le taux appliqué par la ville n'a pas bougé, ce sont les autres cases qui se sont affolées entre 2014 et 2015 : syndicats de communes + 16,67 %, taxes spéciales d'équipements + 54,55… La base décidée par l'Etat augmente aussi au rythme de l'inflation. Si on ajoute 1 344 € de taxe d'habitation, Benoît et Audrey ont payé en 2018 2 890 € d'impôts locaux. Le jeune homme note : « En venant habiter ici, on savait que c'était cher. Mais on ne pensait pas que ce serait autant. »
+43% en 4 ans sur leur TF!
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#147 Message par Gpzzzz » 07 oct. 2020, 17:02

Faut remonter plus loin que ça.. En 2000 par exemple.
Yerres était déjà a presque 25% pour la TF alors que Montgeron était en dessous de 20.. depuis Montgeron est presque au même niveau.
Brunoy était a 13% en 2000.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#148 Message par canti » 07 oct. 2020, 22:51

Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:07
Zandu a écrit :
07 oct. 2020, 13:03
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 12:47
Si on rajoute 3000€ de chauffage
Je paie dans les 700 euros pour 130m2 et j'ai tout le temps trop chaud.
3000 euros de chauffage par an, il faut changer quelque chose.
Tout dépend en effet de la maison (ancienne/récente, vitrage, etc...), du type de chauffage, etc...
Mais 700€ par an pour 130m2, ce n'est pas cher.
a moins de se sentir bien à 15 degrés dans la maison l'hiver 700 euros pour une maison de 130M2 soit 60 euros par mois, c'est impossible.
Je dirais plutôt entre 1500/2000 euros.
Concernant les taxes, il faut savoir si il y a une annexe, piscine, taille du terrain... Tout cela ça compte...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36106
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#149 Message par Gpzzzz » 08 oct. 2020, 05:41

canti a écrit :
07 oct. 2020, 22:51
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:07
Zandu a écrit :
07 oct. 2020, 13:03
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 12:47
Si on rajoute 3000€ de chauffage
Je paie dans les 700 euros pour 130m2 et j'ai tout le temps trop chaud.
3000 euros de chauffage par an, il faut changer quelque chose.
Tout dépend en effet de la maison (ancienne/récente, vitrage, etc...), du type de chauffage, etc...
Mais 700€ par an pour 130m2, ce n'est pas cher.
a moins de se sentir bien à 15 degrés dans la maison l'hiver 700 euros pour une maison de 130M2 soit 60 euros par mois, c'est impossible.
Je dirais plutôt entre 1500/2000 euros.
Concernant les taxes, il faut savoir si il y a une annexe, piscine, taille du terrain... Tout cela ça compte...
Si tu n est pas chez toi en journée 7j sur 7, les 700e de consommation ne sont pas deconnantes..
Ça fait 12k kWh de gaz a l année donc 95 par M2. C est un DPE classé C, c est le niveau d une maison ancienne qui a été correctement isolé (comble, extérieur, fenêtre).

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Besoin d'aide 92/94/75 - et Bonjour !!

#150 Message par Vincent92 » 08 oct. 2020, 07:42

Gpzzzz a écrit :
08 oct. 2020, 05:41
canti a écrit :
07 oct. 2020, 22:51
Vincent92 a écrit :
07 oct. 2020, 13:07
Zandu a écrit :
07 oct. 2020, 13:03


Je paie dans les 700 euros pour 130m2 et j'ai tout le temps trop chaud.
3000 euros de chauffage par an, il faut changer quelque chose.
Tout dépend en effet de la maison (ancienne/récente, vitrage, etc...), du type de chauffage, etc...
Mais 700€ par an pour 130m2, ce n'est pas cher.
a moins de se sentir bien à 15 degrés dans la maison l'hiver 700 euros pour une maison de 130M2 soit 60 euros par mois, c'est impossible.
Je dirais plutôt entre 1500/2000 euros.
Concernant les taxes, il faut savoir si il y a une annexe, piscine, taille du terrain... Tout cela ça compte...
Si tu n est pas chez toi en journée 7j sur 7, les 700e de consommation ne sont pas deconnantes..
Ça fait 12k kWh de gaz a l année donc 95 par M2. C est un DPE classé C, c est le niveau d une maison ancienne qui a été correctement isolé (comble, extérieur, fenêtre).
Cela me parait vraiment pas cher. En tout cas, si c’est au gaz, il faut aussi compter l’entretien/voir changement de la chaudière tous les xx années dedans.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre