Les parisiens aussi, la gauche bobo caviar
[Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15 %..
-
- ~~+
-
- +
Re: [Ça baisse] Notaires : une chute des prix de 10 à 15%..
Ils vivent encore dans les arrondissements centraux et ceux qu'ils ont boboïsés.
En fait les seuls parisiens que je conçois s'expatrier en bretagne, ce sont ceux d'origine bretonne - et il y en a pas mal

lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
-
- ~~+
Bien sûr. J’en connais aussi du Nord parfaitement intégrés en Bretagne. Super accueil, entres frères de beuvries

-
- -++
Etant Parisien d'origine Bretonne, je peux te dire qu'il y a un stock considérable, mais personnellement, je ne me verrais pas y vivre !
Ignorés : Pimono - Pazuzu
-
- +
Intéressant - pourquoi donc ? Même dans les grandes villes du genre Nantes ou Rennes ?roi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 13:56Etant Parisien d'origine Bretonne, je peux te dire qu'il y a un stock considérable, mais personnellement, je ne me verrais pas y vivre !

lecriminel a écrit : ↑21 mars 2020, 13:19Imagine Ben92, lui s'est bien fait bananer et le paye très cher en période de confinement. Il n'a tué personne mais est enfermé dans une cellule de 20m2.
-
- ~~+
C’est un peu *** de partir de paris pour retrouver les mers problèmes en province...
Quitte à partir de paris autant aller dans un endroit safe.
Même beigbeider le Parigo il est parti dans le Sud Ouest
Il a raison
Quitte à partir de paris autant aller dans un endroit safe.
Même beigbeider le Parigo il est parti dans le Sud Ouest
Il a raison
-
- -++
Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).
-
- +
Brest, la ville est moche, le climat bon une île, mais l'aéroport a des vols internationaux.roi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:26Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).
-
Le village d'Astérix n'est pas en Armorique ?

Et tout ce fric qui se barre de Paris et qui n'est pas près d'y revenir. Selon les notaires c'est un modeste - 25 % de transactions à Paris sur un an.
-
- ~~+
« Le comportement des acquéreurs a changé : les biens disposant d’une belle superficie et dont le budget d’acquisition est conséquent restent désormais sur le marché s’ils ne sont pas impeccables et ne disposent pas d’espace vert. Cette nouvelle tendance, combinée à une absence sur le marché de la capitale d’investisseurs étrangers, conduit à une hausse des délais de vente ainsi qu’un stock de biens à acquérir plus conséquent que l’année précédente à la même période», décrypte Brice Cardi. L’absence d’investisseurs étrangers risque fort d’impacter le marché parisien, jusqu’à potentiellement faire baisser ses prix, mais pourrait également en bouleverser d’autres où les prix sont également élevés, comme Nice ou Bordeaux, et les amener à une baisse. Le marché de la location de longue durée à, quant à lui, bénéficié de l’absence de touristes dans la capitale et a vu revenir les logements qui avaient déserté ses rangs, il y a quelques temps déjà, au bénéfice de la location de courte durée.
https://www.mysweetimmo.com/2020/10/10/ ... -bordeaux/
https://www.mysweetimmo.com/2020/10/10/ ... -bordeaux/
-
- ~~+
Les étés dans la moitié sud de la France sont de plus en plus insupportables. Le climat breton sera bientôt idyllique et très recherché.roi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:26Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- ~~+
Idem dans le Nord.
Le printemps et l’été ont été forts agréables et même un poil trop chaud
Le confinement était un plaisir dans le jardin
Le printemps et l’été ont été forts agréables et même un poil trop chaud
Le confinement était un plaisir dans le jardin

-
- +
En même temps, je doute que des moyennes villes de Bretagne soient aussi "enrichies" que Paris

(Tu m'aurais dit Calais, Roubaix, Avignon ou Perpignan...

Ah ben ça, question climat y'a pas grand chose à faire, et pour NDDL c'est mortroi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:26Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).

-
- ~~+
Rennes et Nantes ils ont bien leurs lot de migrants et autres joyeux drilles aussi...Ystava a écrit : ↑10 oct. 2020, 23:13En même temps, je doute que des moyennes villes de Bretagne soient aussi "enrichies" que Paris![]()
(Tu m'aurais dit Calais, Roubaix, Avignon ou Perpignan...)
Ah ben ça, question climat y'a pas grand chose à faire, et pour NDDL c'est mortroi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:26Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).![]()
Mieux vaut aller dans des petites villes qui sont à droite autour de ces villes.
-
https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 29599.html
+ 67 % d'offre locative meublée à Paris et... - 23 % de demande. Mais comme le virus a disparu ça devrait s'arranger rapidement
+ 67 % d'offre locative meublée à Paris et... - 23 % de demande. Mais comme le virus a disparu ça devrait s'arranger rapidement

-
- -+
-
- +
Il n'y a que les négationnistes qui prétendent que le virus a "disparu".
Quoi ? Le vibrant enrichissement du 20e ne fait pas vendre ? On n'a pas assez lavé le cerveau des Français, encore trop empreint de préjugés racistes

-
- ~~+
C'est quand même 2 millions d'euros. Pour d'anciennes maisons d'ouvrier, ça fait très cher. Même pour la classe moyenne supérieure parisienne (en plus c'est pas super bien desservi ce quartier).
-
- ~~+
Je connais quelqu’un qui y habite dans une meulière. C’est super charmant et mignon, on a l’impression d’être dans un village mais c’est un peu loin de tout et hors propos à 2M€...
Fluctuat Nec Mergitur
-
il ne faut pas s'inquiéter, il y aura bientôt une barricade autour du périph contre la racaille, c'est pour ça qu'Hidalgo essaie de le désaffecter
Peut se prévaloir de la cosignature de l'union française pour la santé bucco-dentaire.
-
On a notre lot de gros nez et arabes dans l'ouest aussi de plus en plus...kamoulox a écrit : ↑11 oct. 2020, 00:04Rennes et Nantes ils ont bien leurs lot de migrants et autres joyeux drilles aussi...Ystava a écrit : ↑10 oct. 2020, 23:13En même temps, je doute que des moyennes villes de Bretagne soient aussi "enrichies" que Paris![]()
(Tu m'aurais dit Calais, Roubaix, Avignon ou Perpignan...)
Ah ben ça, question climat y'a pas grand chose à faire, et pour NDDL c'est mortroi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:26Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).![]()
Mieux vaut aller dans des petites villes qui sont à droite autour de ces villes.
Les villes jusqu'ici presque épargnées sont en train de se faire coloniser par des sub sahariens avec de la petite criminalité. Rennes et Nantes sont en effet rendus à être de plus en pourraves, avec des ultras gauches en plus.. Rennes y'a même un quartier ou maintenant mieux vaut ne pas s'y promener de nuit seul, et surtout pas si on est une femme...
Remarque de la femme d'un collègue arrivés de region parisienne y'a 2 ans : ptain j'ai été surpris chez vous à Action (celui de ma ville et d'un collègue) à 30km de chez eux. vous n'avez pas d'immigrés chez vous ? c'etait calme et rangé, des gens polis, contrairement à rennes et ailleurs XD. Nous lui avons répondu si si, mais y'a 10 ans y'en avait quasi pas... Elle regrettait de ne pas avoir plus visiter la région avant d'acheter.
-
- ~~+
Loin de tout dans Paris? Ville avec le réseau de transport probablement le plus dense au monde, et qui fait 8x10km seulement?
Les mots ont un sens.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."
-
- +
À Paris si t'as pas un métro à 5 minutes, t'es déjà dans la cambrousse.
-
- -+
Des collègues qui habitent à 70 km mettent moins de temps a parvenir a mon boulot que d'autres collègues qui habitent dans le 16eme ou dans le 18eme.
Paris a peut-être un réseau de métro dense. C'est pas pour autant qu'habiter a paris donne la garantie d'être bien desservi et pouvoir se rendre à son travail en peu de temps.
J'irai même jusqu'à dire que Paris est sûrement l'une des grandes villes que je connais avec le pire réseau de transport en commun.
-
- ~~+
C'est un quartier, certes très charmant mais très enclavé. Il faut monter un escalier assez long pour y accéder et les premiers commerces ne sont pas tout près. Le métro le plus proche est Porte de Bagnolet, on ne peut pas dire que ce soit super bien communiqué et desservi pour Paris. Après ça reste Paris donc en 1/2h tu est au centre.
Fluctuat Nec Mergitur
-
- ~~+
un peu comme en province quand tu habites à 35km de la ville....C'est un quartier, certes très charmant mais très enclavé. Il faut monter un escalier assez long pour y accéder et les premiers commerces ne sont pas tout près. Le métro le plus proche est Porte de Bagnolet, on ne peut pas dire que ce soit super bien communiqué et desservi pour Paris. Après ça reste Paris donc en 1/2h tu est au centre.
et oui, le réseau de métro est dense à Paris mais terriblement inefficace, surtout si tu dois changer
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.
-
- ~~+
Non mais arrêtez de relayer ces messagesachillemo a écrit : ↑10 oct. 2020, 21:31Les étés dans la moitié sud de la France sont de plus en plus insupportables. Le climat breton sera bientôt idyllique et très recherché.roi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:26Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).

Si vous aimez le chaud, le bord de mer en Bretagne vous fera déprimer. Si vous aimez la différenciation entre les saisons idem. On peut avoir le même temps et les mêmes températures en novembre et au mois de juillet. On a plus de journées a 16° en maximale l'ete que de jours de gel l'hiver.
-
- ~~+
Moi qui n'aime ni le chaud ni le froid,c'est le rêveKorn a écrit : ↑11 oct. 2020, 18:09Non mais arrêtez de relayer ces messagesachillemo a écrit : ↑10 oct. 2020, 21:31Les étés dans la moitié sud de la France sont de plus en plus insupportables. Le climat breton sera bientôt idyllique et très recherché.roi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:26Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).![]()
![]()
![]()
Si vous aimez le chaud, le bord de mer en Bretagne vous fera déprimer. Si vous aimez la différenciation entre les saisons idem. On peut avoir le même temps et les mêmes températures en novembre et au mois de juillet. On a plus de journées a 16° en maximale l'ete que de jours de gel l'hiver.

-
- ~~+
Pas tout à fait vrai, il y a de plus en plus de jours ensoleillés, sans pluie avec de fortes températures, quant à l'eau de mer, c'est pas du tout pareil entre la Manche et le golfe du Morbihan.Korn a écrit : ↑11 oct. 2020, 18:09Non mais arrêtez de relayer ces messagesachillemo a écrit : ↑10 oct. 2020, 21:31Les étés dans la moitié sud de la France sont de plus en plus insupportables. Le climat breton sera bientôt idyllique et très recherché.roi.de.trefle a écrit : ↑10 oct. 2020, 14:26Nantes ca a l'air de craindre de plus en plus - Rennes je n'accroche pas (surement l'architecture, le côté punk à chiens). Mais globalement deux raisons : le climat & le fait d'être excentré, dur pour quelqu'un comme moi qui adore voyager. Ce serait plus simple à Lille (aéroport de bruxelles), Aix-Marseille, ou même Perpignan (barcelone).![]()
![]()
![]()
Bonjour chez vous ! 

-
- -++
+1 en plus il a parfois trop de stations (surtout à Paris centre) donc des arrêts qui ne se justifient pas / faisable en courte marche !lecriminel a écrit : ↑11 oct. 2020, 17:54et oui, le réseau de métro est dense à Paris mais terriblement inefficace, surtout si tu dois changer
-
- -++
Franchement ca dépend, mes parents habitent tout en bord de mer mais sur une colline assez venteuse : tu y as souvent moins chaud que dans l'arrière-pays, ou tout simplement que sur la plage. Le défaut de l'été c'est que c'est blindé de touristes, encore plus depuis qu'ils y tournent une série d'après journal de 20h

-
- ~~+
La température est meilleure du côté de Vannes (la côte est magnifique mais les plages pourries au passage) , je le concede largement. 50 kms plus a l'ouest du coté de Lorient, ce n'est déjà plus la même chose.On a eu une bel été 2019 et un beau printemps 2020 mais globalement les étés sont assez moches depuis de nombreuses années.
Pour un non breton, je me demande combien de jours par il pourrait tenir sans mettre de pull. Pas beaucoup je pense surtout que le vent nous quitte rarement sur les côtes.
Et on n'echappe pas non-plus à des périodes de pluies qui peuvent durer 3 semaines. Il faut pouvoir l'encaisser.
Pour un non breton, je me demande combien de jours par il pourrait tenir sans mettre de pull. Pas beaucoup je pense surtout que le vent nous quitte rarement sur les côtes.
Et on n'echappe pas non-plus à des périodes de pluies qui peuvent durer 3 semaines. Il faut pouvoir l'encaisser.

-
- ~~+
C'est un grand tabou, mais on pourrait fermer une bonne dizaine de stations peu fréquentées. Temple, Liège etc.roi.de.trefle a écrit : ↑11 oct. 2020, 19:19+1 en plus il a parfois trop de stations (surtout à Paris centre) donc des arrêts qui ne se justifient pas / faisable en courte marche !lecriminel a écrit : ↑11 oct. 2020, 17:54et oui, le réseau de métro est dense à Paris mais terriblement inefficace, surtout si tu dois changer
-
- -++
Comme tu dis, c'est tabou, et pourtant, Paris se dépeuple, encore plus à Paris centre où les stations sont concentrées...optimus maximus a écrit : ↑11 oct. 2020, 19:41C'est un grand tabou, mais on pourrait fermer une bonne dizaine de stations peu fréquentées. Temple, Liège etc.roi.de.trefle a écrit : ↑11 oct. 2020, 19:19+1 en plus il a parfois trop de stations (surtout à Paris centre) donc des arrêts qui ne se justifient pas / faisable en courte marche !lecriminel a écrit : ↑11 oct. 2020, 17:54et oui, le réseau de métro est dense à Paris mais terriblement inefficace, surtout si tu dois changer
-
Je ne serai sans doute pas objectif car je suis breton.Korn a écrit : ↑11 oct. 2020, 19:36La température est meilleure du côté de Vannes (la côte est magnifique mais les plages pourries au passage) , je le concede largement. 50 kms plus a l'ouest du coté de Lorient, ce n'est déjà plus la même chose.On a eu une bel été 2019 et un beau printemps 2020 mais globalement les étés sont assez moches depuis de nombreuses années.
Et on n'echappe pas non-plus à des périodes de pluies qui peuvent durer 3 semaines. Il faut pouvoir l'encaisser.![]()
Mais je trouve le climat breton idyllique. Cet été, durant la canicule, on avait 25° sur la côte Nord. Et tout le mois d’août était entre 20 et 25.
L’hiver est rarement en-dessous de 7-8°C
Je trouve qu’il ne pleut pas forcément plus qu’à Paris; À Brest, la pluiviométrie y est certainement plus abondante.
J’ai vécu quelques temps aux Antilles pendant mon service national et pendant mon internat; je ne supportai pas le climat : trop chaud et trop humide.
La Bretagne est, selon moi, l’une des régions dont le climat est le plus agréable et son attrait va grandir avec des températures maximales de 40° qui seront bientôt la norme l’été dans certaines régions.
-
- ~~+
Toutes les statistiques sont accessibles sur ce site :
https://www.meteo.bzh/climatologie/normales
En gros, sur les côtes, 15 jours dans l'annee avec des maximales superieures à 25°. C'est rien en comparaison des autres regions. Il faut aussi aimer ça. Moi ça ne me dérange pas mais c'est pas pour demain qu'on aura chaud en Bretagne.
La canicule, c'est une question de logement. En maison c'est largement supportable. En appartement, beaucoup moins.
https://www.meteo.bzh/climatologie/normales
En gros, sur les côtes, 15 jours dans l'annee avec des maximales superieures à 25°. C'est rien en comparaison des autres regions. Il faut aussi aimer ça. Moi ça ne me dérange pas mais c'est pas pour demain qu'on aura chaud en Bretagne.
La canicule, c'est une question de logement. En maison c'est largement supportable. En appartement, beaucoup moins.
-
-
Dans la série Netflix du moment: "Emily in Paris". Minute 1:27. La riche héritière chinoise dit: "Paris is the most exciting city in the world". Contrairement à ce que supermascotte dit.
https://www.youtube.com/watch?v=lptctjAT-Mk
Donc pour le "most exciting city in the world", les prix immo à Paris ne sont pourtant si élevés. Et si "Emily in Paris" + Brexit + télétravail est le début d'une nouvelle ère pour Paris comme la ville la plus attractive au monde ?
https://www.youtube.com/watch?v=lptctjAT-Mk
Donc pour le "most exciting city in the world", les prix immo à Paris ne sont pourtant si élevés. Et si "Emily in Paris" + Brexit + télétravail est le début d'une nouvelle ère pour Paris comme la ville la plus attractive au monde ?

-
La célèbre Creuse! Qui est ici journaliste du Parisien?
https://www.leparisien.fr/societe/prix- ... 400984.php
https://www.leparisien.fr/societe/prix- ... 400984.php
Prix de l’immobilier, nature… depuis le confinement, la Creuse n’en finit plus de séduire
Parfois décrié, le département enregistre un regain d’intérêt depuis l’été dernier. Le confinement et la quête d’espace y ont relancé les transactions immobilières.
« Du jamais-vu ! » Patron de l'Agence creusoise depuis 1988, Philippe Petit n'a « jamais autant travaillé qu'en ce moment ». La dizaine d'emails chaque matin et les visites qui s'enchaînent sont le signe d'un regain d'intérêt inédit pour la Creuse, département décrié, voire moqué par le passé.
Durant l'été déjà, les gîtes de France en Creuse avaient fait le plein avec, au final, un chiffre d'affaires de 150 000 euros de plus par rapport à l'année d'avant selon le président des gîtes creusois, Armand Martinez. En quelques années, l'image de la Creuse, parfois décrite de manière méprisante — la revue « Technikart » avait parlé d'un pays de « bouseux » en 2012 — a changé.
Tous les agents immobiliers le disent : « Le secteur connaît un gros boom », résume l'un d'eux. « On a une centaine de compromis en cours, contre 50 l'an dernier au même moment. » Selon lui, la moitié des clients sont des gens de l'extérieur en quête de calme et de verdure et les autres, des locaux qui se décident à acheter, craignant une hausse des prix. « Ils se sont déconfinés dans leur tête et se sont dit que c'était le moment… confirme Philippe Petit. À l'Agence creusoise, on a augmenté les compromis de vente de 20 à 30 %. » « On travaille comme des fous avec 30 à 50 % de demandes en plus. L'engouement est réel », renchérit un autre patron d'agence, Eric Rapinat.
Et puis le Covid-19 est arrivé. « Il a mis en lumière des aspects négatifs, durs de la société, mais a apporté du positif pour des territoires comme le nôtre, analyse Eric Correia, président de la communauté d'agglo du grand Guéret. La qualité de vie par rapport à l'hyper métropolisation est appréciée. Il y a cinq ans, je disais que la Creuse serait un territoire d'avenir. Nous y sommes! » se félicite celui qui a contribué à faire parler de la Creuse en proposant… d'y implanter une filière de cannabis thérapeutique.
«Il faut une certaine maturité pour l'apprécier»
« Ici, quand vous ouvrez les volets, vous voyez des forêts, des vaches, de l'herbe, ça peut faire rêver mais venir en Creuse, ce n'est pas rien. C'est un véritable changement de vie », nuance Eric Rapinat. Florence Bocquery, 53 ans, en sait quelque chose. Elle a quitté il y a quelques années les Hauts-de-Seine pour s'installer ici « par choix ». « Je cherchais une région calme, où il fait bon vivre. Je ne regrette aucunement. Mais je reconnais qu'un trentenaire peut s'y ennuyer. Le soir, la vie peut être triste. Il faut une certaine maturité pour l'apprécier. Et si Paris est à 2h40 de La Souterraine, la Creuse est mal desservie par les transports. Si on n'a pas de voiture, on est mal », termine-t-elle.
Reste que pour certains, le confinement a agi comme « un déclic ». Ce fut le cas pour Jean-Paul Fofingue, domicilié en Seine-Saint-Denis. Lui qui rêvait de grand air depuis toujours, a franchi le pas. « Je viens juste d'acheter une maison à 50 000 euros vers Aubusson », explique ce commercial. « Je garde mon logement dans le 93, mais je viendrai dès que je peux. Dans trois ans, je serai à la retraite, je poserai mes valises en Creuse. »
-
- ~~+
Bizarre d'aller s'enterrer dans le trou du cul de la France (la Creuse) alors qu'il existe quand même plein de départements moins désertiques et tout aussi peu (voire moins) chers...
Partout, nous aurons la même démarche : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non vaccinés plutôt que sur tous - E. Macron, 12 juillet 2021
-
- ~~+
-
- ~~+
Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (93 rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2&natures=
Meilleursagents donne pour un bien "standard" (donc avec moins de travaux) dans les mêmes conditions une estimation moyenne de 486 300€ hors frais d'agence et une fois l'éventuelle négociation retirée. Donc, un différentiel sur l'estimation de ~20% en incluant travaux et frais d'agence et en partant du principe qu'il part sans négociation. Des barres
:

Meilleursagents donne pour un bien "standard" (donc avec moins de travaux) dans les mêmes conditions une estimation moyenne de 486 300€ hors frais d'agence et une fois l'éventuelle négociation retirée. Donc, un différentiel sur l'estimation de ~20% en incluant travaux et frais d'agence et en partant du principe qu'il part sans négociation. Des barres

Modifié en dernier par Vincent92 le 12 oct. 2020, 15:55, modifié 3 fois.
Ignoré : Duareg
-
- ~~+
La photo 5 permet de voir un vis-à-vis dégueulasse : à vue de nez, environ 2 mètres !Vincent92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:38Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
Ne te fatigue pas à chercher un appartement sans défaut rédhibitoire à moins de 10k le m² IM : ça n'existe pas (le défaut rédhibitoire pouvant aussi être le quartier, of course)
-
- ~~+
Quelles sont les arrondissements et autres éléments rédhibitoires?Ben92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:49La photo 5 permet de voir un vis-à-vis dégueulasse : à vue de nez, environ 2 mètres !Vincent92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:38Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
Ne te fatigue pas à chercher un appartement sans défaut rédhibitoire à moins de 10k le m² IM : ça n'existe pas (le défaut rédhibitoire pouvant aussi être le quartier, of course)
-
oui j'avais vu cet appartement et justement je me suis demandé quels étaient ses défauts pour être un prix aussi bas pour le secteur. Par contre je ne suis pas d'accord pour le vis à vis, je ne vois rien d'alarmant sur les photos (qui ne sont pas très parlantes d'ailleurs).Ben92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:49La photo 5 permet de voir un vis-à-vis dégueulasse : à vue de nez, environ 2 mètres !Vincent92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:38Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
Si je n'étais pas en égypte je l'aurais même visité pour me rendre compte, c'est sur il doit y avoir d'autres défauts qui n'apparaissent pas là. De plus il y a 6 mois il serait parti à plus de 11k
-
- ~~+
C'est en effet un faux argument dans la mesure où le bâti est de mauvaise qualité à Paris et que la plupart des biens ont des défauts (agencement, bruit, exposition, lumière, vis à vis, etc...). Cela revient à dire qu'on cherche un bien très au dessus de la moyenne. Là, c'est un 3ième avec ascenseur, au calme, dans un immeuble du début du siècle et dans un quartier plutôt recherché. On est déjà au dessus de la moyenne, malgré le vis à vis.rapha a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:56oui j'avais vu cet appartement et justement je me suis demandé quels sont ses défauts pour être un prix aussi bas pour le secteur. Par contre je ne suis pas d'accord pour le vis à vis il me parait de 2 metres et en tout cas standard pour ces quartiers.Ben92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:49La photo 5 permet de voir un vis-à-vis dégueulasse : à vue de nez, environ 2 mètres !Vincent92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 15:38Si le copain d'Ave n'a rien contre les travaux, nous montons en gamme : Sud du 11ième (rue de la roquette/Métro voltaire), 3ième avec ascenseur, immeuble parisien : 399k€ (9 273€/m2)
Si je n'étais pas en égypte je l'aurais même visiter pour me rendre compte, c'est sur il doit avoir d'autres défauts qui n'apparaissent pas là. Par contre ce qu'il y a de sur c'est qu'il y a 6 mois il serait parti à plus de 11k
Mais le défit m'intéresse. Il faudrait donc définir quels sont ces éléments rédhibitoires pour que je recherche.
-
- ~~+
Regardez la photo 6, on voit les fenêtres du mur opposé à travers les rideaux et elles sont TRES près. 3 mètres maximum. ( ça demande un petit effort car elle est retournée de 90°).Vincent92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 16:01C'est en effet un faux argument dans la mesure où le bâti est de mauvaise qualité à Paris et que la plupart des biens ont des défauts (agencement, bruit, exposition, lumière, vis à vis, etc...). Cela revient à dire qu'on cherche un bien très au dessus de la moyenne. Mais le défit m'intéresse. Il faudrait donc définir quels sont ces éléments rédhibitoires pour que je recherche.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'apparts avec vis-à-vis dégueulasses à Paris, mais celui-ci est vraiment parmi les pires qui existent, soyez un peu objectifs.
-
- ~~+
Commence par définir tes critères de recherche et je chercherais. Les critères de recherche de Ave étaient qu'il soit lumineux, en étage avec ascenseur, dans le 11ième, d'au moins 40m2 pour un budget maximum de 450k€. Et elle disait qu'elle ne trouvait pas. Et tu as répondu que la recherche était impossible.Ben92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 16:07Regardez la photo 6, on voit les fenêtres du mur opposé à travers les rideaux et elles sont TRES près. 3 mètres maximum. ( ça demande un petit effort car elle est retournée de 90°).Vincent92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 16:01C'est en effet un faux argument dans la mesure où le bâti est de mauvaise qualité à Paris et que la plupart des biens ont des défauts (agencement, bruit, exposition, lumière, vis à vis, etc...). Cela revient à dire qu'on cherche un bien très au dessus de la moyenne. Mais le défit m'intéresse. Il faudrait donc définir quels sont ces éléments rédhibitoires pour que je recherche.
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'apparts avec vis-à-vis dégueulasses à Paris, mais celui-ci est vraiment parmi les pires qui existent, soyez un peu objectifs.
Si pour toi le fait qu'il y ait un vis à vis dans une partie de l'appartement est rédhibitoire, il faut définir les autres critères. Localisation, bâti, étage, calme, ascenseur, etc...
Evidemment, chaque critère fait monter la recherche en gamme. Un bien moyen à Paris a des défauts. Une bonne partie des appartements ont des vis à vis. Une bonne partie n'a pas d'ascenseur. Une bonne partie n'est pas calme. Une bonne partie n'est pas lumineux. Une bonne partie est mal agencé. Etc... S'il s'agit de dire qu'on ne peut pas trouver un bien haut de gamme (ton appartement n'en fait pas partie. Il a des défauts) à Paris à moins de 10k€/m2, ma foi, probablement.
Tu me dis qu'on ne peut pas trouver actuellement un bien sans vis à vis dans un quartier correct à moins de 10k€/m2. Ok, mais quels sont les autres critères? Par exemple, celui ci est il éliminatoire? Et si oui, pourquoi? https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
-
- ~~+
Bail emphytéotique, normal qu'il soit décôté.Vincent92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 16:29Par exemple, celui ci est il éliminatoire? Et si oui, pourquoi? https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
-
- ~~+
Il me s'agissait pas de présenter un bien qui répond à tes critères mais de te faire définir des critères. Il y a plein d'appartements en dessous de 10k€/m2 à Paris. Mais il faudrait déjà savoir ce qu'on cherche. Typiquement, un vis à vis lointain c'est souvent synonyme d'appartement bruyant à Paris.Ben92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 16:45Bail emphytéotique, normal qu'il soit décôté.Vincent92 a écrit : ↑12 oct. 2020, 16:29Par exemple, celui ci est il éliminatoire? Et si oui, pourquoi? https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... ?projects=
Tout dépend de ce qu'on cherche. Si tu me dis que tu cherches une petite surface à Boulogne Nord proche du métro Jean Jaurès, sans vis à vis, sans travaux, bien agencé, en étage élevé avec ascenseur, avec cave, dans du très très récent avec balcon exploitable et avec un prix au m2 proche de ce que tu penses que ton appartement vaut, je te dirais que cela existe actuellement sur le marché.
Par exemple : https://www.seloger.com/annonces/achat/ ... 2,5&types=
Commence donc par me définir des critères. A moi ensuite de vérifier en fonction de tes critères si la recherche est vraiment si impossible que cela.
Modifié en dernier par Vincent92 le 12 oct. 2020, 17:06, modifié 1 fois.